ici
Depeche - Stades

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym
« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 27 Fév 2002 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

27/02 - Foot - D1
Stade : avis favorable pour Beauvais

La Commission des stades et équipements de la LNF, réunie mardi et mercredi, a donné un avis favorable à Beauvais (2e de D2) pour jouer en D1 au stade Pierre-Brisson, mais un avis défavorable concernant le stade de l'AC Ajaccio (leader de la D2).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainnice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 11 Jan 2002
Messages: 2367



MessagePosté le: 27 Fév 2002 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors qu ils nous laissent gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 27 Fév 2002 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C pas au mois de mars le verdict pour le stade de l'ACA?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathieunice
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 16 Fév 2002
Messages: 8
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Fév 2002 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour inforamtion:source l'equipe.fr

Stade : avis favorable pour Beauvais

La Commission des stades et équipements de la LNF, réunie mardi et mercredi, a donné un avis favorable à Beauvais (2e de D2) pour jouer en D1 au stade Pierre-Brisson, mais un avis défavorable concernant le stade de l'AC Ajaccio (leader de la D2).
Le stade d'Ajaccio comprend actuellement 9000 places, alors que la capacité d'accueil pour les villes de moins de 100.000 habitants est fixée à 17.000 places par la LNF. La municipalité d'Ajaccio, le conseil général de Corse-du-Sud et la collectivité territoriale de Corse avaient récemment donné leur accord pour une subvention de 1,52 million d'euros, pour une première tranche de travaux de mise en sécurité du stade. Une seconde subvention du même montant devrait être débloquée en 2003 pour la construction d'une tribune. Mais la modernisation du stade François-Coty se heurte à un problème administratif, car il se trouve dans une zone dite «Seveso» depuis que l'Etat a étendu le périmètre de sécurité autour des sites à risques, à la suite de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse. Le stade est situé à un kilomètre du principal dépôt de gaz de l'île.

De son côté, le conseil municipal de Beauvais a donné son feu vert la semaine passée pour engager les travaux d'aménagement du stade Pierre-Brisson, qui comprend actuellement 11.000 places.
Un appel d'offres a été lancé pour la réalisation d'une tribune couverte de 4400 places assises, d'un coût de 3,122 millions d'euros, qui devrait être opérationnelle courant septembre ou début octobre.
Une tribune provisoire sera également érigée, pour porter la capacité du stade à 17.400 places.

Par ailleurs, la Commission des stades a rendu des avis favorables pour jouer en D1 en cas de montée concernant les stades Jules-Deschazeaux (Le Havre), la Meinau (Strasbourg), et a fait de même pour la D2 concernant Toulouse (Sept-Deniers), Valence et Reims.

En revanche, la Commission des stades a donné un avis défavorable concernant Nice (5e de D2) et Le Mans (6e) pour jouer en D1 dans leur stade en cas de montée.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Fév 2002 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

LNF - Stades de D1: Cano "ne se fait aucun souci"

NICE, 27 fév (AFP) - Le futur repreneur de l'OGC Nice (D2), Jean-Christophe Cano, a assuré mercredi qu'il ne se faisait "aucun souci" quant à l'avenir du du club de football malgré l'avis défavorable de la commission des stades et équipements de la Ligue nationale de football (LNF) concernant le stade niçois.

Jean-Christophe Cano, ex-coordinateur sportif de l'Olympique de Marseille, et futur président de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) OGC Nice s'est déclaré persuadé que "la municipalité niçoise apportera les éléments et garanties demandées" par la Ligue.

La Commission des stades a donné mercredi un avis défavorable concernant Nice (5e de D2) pour jouer en D1 dans son stade en cas de montée.

"Je ne tomberai pas dans la paranoïa", a-t-il poursuivi. "L'avis défavorable de la commission des stades "n'a aucun rapport avec le dossier de reprise de l'OGC Nice que j'ai monté avec mes amis et associés".

Le conseil d'administration de la SASP OGCN a avalisé à la mi-février la cession à une société "challenge associé" représentée par Jean-Christophe Cano, suscitant des questions sur les conditions de cette reprise. Une assemblée générale des actionnaires doit encore se réunir pour entériner définitivement la passation.

Daniel Ledeunff, conseiller municipal de Nice, s'est déclaré "préoccupé par le flou des repreneurs". "Ni la Ligue, ni la Ville ne disposent d'élément concret sur leur dossier financier", a-t-il dit, ajoutant en revanche n'être "pas inquiet" pour l'avenir du stade pour lequel la ville a un "projet sérieux et ambitieux". "La commission a donné un avis défavorable, cela ne veut pas dire que le moment venu, la Ligue nous refusera une dérogation", a-t-il dit.



_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 28 Fév 2002 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois.. Merci PeYrat!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
aca
Poussin
Poussin




Inscrit le: 21 Fév 2002
Messages: 27



MessagePosté le: 28 Fév 2002 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

nice a 1 avis defavorable aussi pourtant votre stade il est bien,ils veulent quoi comme stade,le stade france.si a la fin de la saison les 2 clubs ne montent pas en D1 A CAUSE DE LEUR STADE,CA SERAIT 1 SCANDALE car sue le terrain nice et ajaccio ont fait 1 saison parfaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Fév 2002 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de dérogation pour le Ray !(Nice-Matin, 28/02/2002)

Pendant que Jean-Christophe Cano envoyait à la Ligue Nationale de football et à la préfecture des A.-M. son protocole de reprise du club, à Paris, la commission des stades mettait son veto pour des matches de D1 au Ray dans son état actuel

La lettre du maire de Nice fera-t-elle plus de dégâts que prévu ?

La colère de Jacques Peyrat risque-t-elle de remettre en cause l'acte de vente de l'OGC Nice entre Francesco Sensi et les derniers repreneurs ?

La tempête secouant une nouvelle fois les différentes sensibilités locales fera-t-elle voler en éclats les promesses affichées sur le terrain ?

A l'heure où les partenaires de Bruno Valencony accumulent les bonnes performances et ne sont plus qu'à une poignée de points des quatre premières places, c'est une nouvelle fois des coulisses que vient la crise.

Cano envoie sa copie...
Alertée par différentes sources locales, judiciaires et policières, la Ligue Nationale de football a commencé un long travail d'investigation sur la valeur du plan de reprise représenté par l'équipe de Jean-Christophe Cano.

Ce dernier, hier, tenait à faire retomber ce vent de colère. « Nous avons transmis la convention qui nous unit à Francesco Sensi aux services compétents de la Ligue et à la Préfecture. Toutes les conditions de la vente y sont bien spécifiées et nous pouvons garantir qu'il n'y a aucune malversation dans cette opération. »

... La Ligue enquête
Du côté de Paris, à la Ligue, Jacques Thébault, le directeur général préfère prendre quelques précautions. « Nous sommes les garants d'une éthique et le football a une mission de service public, d'éducation, de formation qui va bien au-delà du simple spectacle sportif. Nous devons donc traiter avec des personnes absolument irréprochables ».

« Or l'environnement des nouveaux repreneurs niçois pose question et réclame donc de notre part une extrême vigilance », ajoute Jacques Thébault.

« Cela ne les condamne en rien car nous en sommes au stade des investigations et des interrogations. Cela ne remet rien en cause mais nous tenons absolument à ce que les clubs de football ne tombent pas entre les mains de n'importe qui. »

Pas de D1 dans ce Ray !
Le problème de Nice se situe aussi autour du stade du Ray.

Hier, à Paris, la commission des stades a confirmé qu'en l'état actuel des choses, il serait impossible d'accorder une dérogation pour monter en première division.

Et qu'il ne serait pas question non plus de jouer au parc des sports Charles-Ehrmann le temps de faire un Ray aux normes.

Cela limite donc sensiblement la marge de manœuvre de la mairie qui souhaitait reconstruire en trois ans un stade de 30 000 places ultra moderne au Ray en changeant probablement l'axe des tribunes et en créant un vaste parking souterrain comme à Monaco.

Gernot Rohr qui appartient à la commission ad hoc pense donc que la solution la plus réaliste serait de refaire le Ray actuel, tribune par tribune comme l'ont réalisé Montpellier, Rennes ou Sochaux dans les dernières années.

« Je ne me fais pas trop de souci et je reste serein pour le stade, dit Cano. Beauvais a eu mercredi une dérogation pour étaler ses travaux dans le temps et je vois mal la Ligue refuser la même chose à une grande ville comme Nice. A condition bien évidemment que nous ayons avec M. Peyrat un projet bien ficelé. »

Le ballon de football se promène donc d'un camp à l'autre.

Chacun observe, avance ses pions, compte les coups. Mais aujourd'hui le temps presse.

La prochaine saison démarre demain...

Yves MERENS.
Jeudi 28 Fevrier 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 28 Fév 2002 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

aca tu es devenu bien raisonnable avec nous, c bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 28 Fév 2002 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Est il normal que g envie de meurtre ?
Thébault le garant, Peyrat qui contact le procureur de la republique, c le monde à l'envers !
Mickael Jackson contre la pedophilie, P. Allegre contre le viol, Chirac pour l'impunité zero !
C moi ou il y a un truc qui ne tourne pas rond ? ils sont devenus plus que moi


PS: ACA, quand tu fais des posts comme ça tu es le bienvenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Aiglon
Aiglon




Inscrit le: 11 Sep 2001
Messages: 313
Localisation: St Paul de la REUNION


MessagePosté le: 28 Fév 2002 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus qu'a demander de jouer à Monaco pendant la durée des travaux.
C'est à côté, à 18 km et les gradins de ce stade sont souvent vides.
PS: le prince ne sera pas obligé d'assiter.
_________________
Le supporter doit:
1°)encourager son équipe !
2°)encourager son équipe quand elle perd!
3°)respecter l'adversaire!
Allez Nice!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Fév 2002 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avis défavorable pour Nice et Ajaccio(Article de l'Equipe, 28/02/2002)

Après avoir donné son feu vert à Beauvais la veille, la commission des stades de la Ligue nationale de football a, hier, prononcé " un avis défavorable " pour Nice et pour Ajaccio. Les dirigeants de l'OGC Nice étaient reçus hier matin. Les parties concernées pour l'AC Ajaccio (dirigeants, maire, représentants de l'Assemblée de Corse et du conseil général de Corse-du-Sud) avaient été entendues le 6 février.
Deux avis - ce ne sont pas encore des décisions - qui vont faire grand bruit,à l'heure où il est déjà beaucoup question de la reprise de l'OGCN et où les Ajacciens (voir le classement) sont, eux, en bonne position pour accéder à l'élite. Dans l'un et l'autre cas, la commission a donc jugé qu'il était impossible d'autoriser, le cas échéant, ces deux clubs à monter au vu de leurs infrastructures actuelles.
" Pour Nice, explique ainsi Charles Girardot, le président de la commission des stades,la capacité d'accueil et les conditions de sécurité sont insuffisantes. Il en va de même pour le stade Charles-Ehrmann (où a lieu le Nikaïa, le meeting d'athlétisme), qui pourrait servir de repli. Or la municipalité vouIant construire un stade neuf de 32000 à 33 000 places sur l'emplacement de l'actuel stade du Ray, elle n'entend pas engager des frais de rénovation des installations existantes. "
En franchissant la Méditerranée, la commission n'a guère trouvé d'arguments plus convaincants. " Aucun des critères requis pour une accession en D1 n'est respecté, précise Mr Girardot. Ni la capacité d'accueil, puisque l'on pourra tout juste atteindre 8 200 places alors qu'il en faudrait 17 000, ni la sécurité des spectateurs. Il n'y a, par ailleurs, pas de vidéosurvaillance et les conditions pour les retransmissions télévisées ne sont pas réunies. Je sais bien que cela va provoquer des reactions, mais la commission ayant pour mission de faire respecter les règlements, il n'était pas possible d'avoir une autre position. "
Et, quand on s'étonne de la divergence d'avis pour Beauvais et pour Ajaccio, alors que Mr Girardot avait lui-même laissé entendre il y a une quinzaine de jours que le même sort serait réservé aux deux clubs, il répond : " A l'époque, Beauvais ne semblait pas vouloir se mettre en règle. Mais, depuis, la mairesse a pris les engagements nécessaires et le club sera aux normes à tous points de vue. " II est vrai que la maire, Mme Cayeux, avait compris, à l'issue d'un petit déjeuner avec Gérard Bourgoin, le président de la Ligue, que sans mise aux normes, iI n'y aurait pas de dérogation.
A Ajaccio, on n'avait apparemment pas perçu les choses de la même façon puisque le 6 février, à l'issue de son audition, M. Moretti, le président ajaccien, avait déclaré : " je ne vois pas comment on pourrait nous refuser une dérogation. Ce serait un scandale. La loi s'impose à la Ligue et à la Fédération. Au-dessus des règlements de la Ligue, il y a la loi française et la Constitution. Et la France est un Etat de droit. "

Aucune relégation en D1 ?
Les avis donnés, il va falloir attendre les décisions de la Ligue, dans la perspective, bien sûr, où les deux clubs gagneraient sportivement leur sésame pour la 01. Sans oublier l'aval de la direction nationale de contrôle et de gestion dans le domaine financier. En toute logique, ce devrait être au conseil d'administration qui se tiendra le 15 mars prochain de se prononcer, mais il se disait que Gérard Bourgoin pourrait, selon sa bonne habitude, réunir en toute discrétion un bureau du conseil dès la semaine prochaine. La Ligue, cependant, prendrait un risque démesuré en déjugeant la commission des stades, qui émet un jugement purement technique. Tout accident lie à la sécurité engagerait évidemment de lourdes responsabilités. Sans compter que d'éventuelles dérogations seraient sans doute mal vécues par d'autres clubs soumis à la réglementation en vigueur.

Reste l'hypothèse du " dépaysement ", comme l'on dit en jargon juridique. Si Nice allait jouer à Monaco ou Ajaccio à Bastia, dont les installations devraient être enfin aux normes au 30 juin, dit-on à la Ligue, la situation pourrait peut-être mériter un nouvel examen. L'article 23 des règlements généraux de la FFF indique que " l'adresse du siége social et du terrain doivent être impérativement situés sur le territoire de la ligue dont relève la commune d'appartenance du club " ; L'article 38, alinéa 3, évoquant, lui, l'hypothèse d'une dérogation, en précisant qu'un " club peut obtenir par décision du conseil fédéral la possibilité de jouer ses rencontres hors de ressort territorial de la ligue ou du district auxquels il appartient si la totalité de ses équipes et notamment ses équipes amateurs, qui en constituent l'activité principale, opèrent toutes sur le territoire de la nouvelle ligue ou du nouveau district. " De toute façon, on imagine mal Ajaccio et Nice s'expatrier. La situation des deux clubs ressemble donc une impasse et la D1 à un rêve pour le moment inaccessible

Et si l'on devait en rester là, en imaginant que les deux formations terminent dans les quatre premiers et se voient donc interdire la montée, on pourrait arriver à une grande première dans le football français avec une saison de D1... sans descente.

RICHARD PORRET
Jeudi 28 Fevrier 2002
Tous droits réservés - © L'équipe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Fév 2002 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, c'est rapé pour Monaco mon cher Eiffel...

Faut soit retaper le Stade Ehrmann et le remettre aux normes, soit retaper le Ray... et abandonné le projet d'un nouveau stade... ou alors... rester en D2... avec un stade tout neuf pour 2005
_________________
Steph
www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 28 Fév 2002 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C pas possible, ils ne peuvent pas faire ça, Bastia, Sedan (souvennez vous de leur stade quand ils sont monté) non cette decision est faite pour atteindre Cano ! La LNF a visiblement decidé de faire le menage avec son petit pouvoir de m....
En gros ils sont entrain de dire : ON ne veut pas d'un nouveau stade du Ray à Nice ? c nimp quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 28 Fév 2002 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Et si l'on devait en rester là, en imaginant que les deux formations terminent dans les quatre premiers et se voient donc interdire la montée, on pourrait arriver à une grande première dans le football français avec une saison de D1... sans descente"

ça c nimp koi, c deja arrivé, justement quand la DNCG nous avez descendu ainsi que Brest et Bordeaux ! eh les journalistes essayez quand meme de ne pas affirmer des conneries merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainnice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 11 Jan 2002
Messages: 2367



MessagePosté le: 28 Fév 2002 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est , ils vont nous refaire le coups de la dncg .On va etre les premiers à ne pas avoir de dérogation.
Serieusement , ils nous fatiguent tous ces cons avec leurs bandits à leur tete.



alainnice antilnf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aiglon
Aiglon
Aiglon



Age: 38
Inscrit le: 13 Fév 2002
Messages: 318
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 28 Fév 2002 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ils commencent a bien me faire chier ces politiques car la montée c'est sur le terrain qu elle se joue et non dans les coulisses a coup de communiqués inerposés !!
Je fais un appel a la revolution si Nice ne monte pas a cause de peyrat meme auxerre ville de 8000 habitants a un meilleur stade !!
_________________
Solo Nissa, Nissart Solamen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pan bagnat
Invité









MessagePosté le: 28 Fév 2002 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut sauver le FC METZ et l'EA Guingamp !
Voila les raisons de tout ceci : Le gret et Molinari tiennent la LNF depuis des lustres ! Ils ne veulent pas se retrouver en D2 l'année prochaine, et pourtant ils ont bien des equipes de merde qui meritent la D2 !
Alors pourquoi pas envisagé un petit rassemblement amical et agricole (Boum) avec nos amis Corses pour montrer notre desaccord ! Moi je vois bien un mois de mai agité du coté de la LNF !
Encore merci Bourgoin et compagnie : n'oubliez pas que la chute du foot français est dûe à votre grand professionalisme !
ISSA NISSA
Revenir en haut
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 28 Fév 2002 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pan bagnat n'oublies pas Rennes et son miliardaire de President Pinault qui risque de perdre tres gros en cas de relegation, de plus celui ci est amis avec Chirac, il a tout un reseau autour de ce mec.
C vrai que Guigamp et Metz on egalement des liens tres etroit avec la LNF, c d'ailleurs le point positif que je trouvais à la venue d'Afflelou à Nice, certain qu'avec lui nos soucis n'existeraient mm pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainnice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 11 Jan 2002
Messages: 2367



MessagePosté le: 01 Mar 2002 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

et oui mais il n'est pas venu!!!!!mais vu les resultats de creteil ( fusion)on aurait eu peut etre une fusion avec cannes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eiffel
Aiglon
Aiglon




Inscrit le: 11 Sep 2001
Messages: 313
Localisation: St Paul de la REUNION


MessagePosté le: 01 Mar 2002 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

citation:
"...la situation pourrait peut-être mériter un nouvel examen. L'article 23 des règlements généraux de la FFF indique que " l'adresse du siége social et du terrain doivent être impérativement situés sur le territoire de la ligue dont relève la commune d'appartenance du club ""

J'en reviens à Monaco.
Qu'est ce qui empêche d'installer pendant 4 ans le siège social du gym "boîte aux lettres " à Monaco???
où tous simplement dire que le siège social actuel est en travaux et qu'on n'a pas trouvé d'autres locaux qu'à Monaco.

Il ne sert à rien d'hurler, mettre des bombes, ou faire la révolution.
Quand on veut jouer au con, il faut jouer au con et utiliser les mêmes règles du jeu!

A Monaco, ils ont l'habitude de créer ces "boîtes aux lettres", d'entreprises, ces sièges sociaux où les sociètés aiment bien s'implanter pour des raisons fiscales.

Nice et Monaco ne font-ils pas partis de la même ligue?
Le club n'est pas obligé de changer ses couleurs, il me semble?
Certains matches de Coupe de France se jouent bien sur un autre terrain que celui du club qui reçoit quand celui-ci ne peut recevoir une grosse affluence et personne ne dit rien!

_________________
Le supporter doit:
1°)encourager son équipe !
2°)encourager son équipe quand elle perd!
3°)respecter l'adversaire!
Allez Nice!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Aiglon
Aiglon




Inscrit le: 11 Sep 2001
Messages: 313
Localisation: St Paul de la REUNION


MessagePosté le: 01 Mar 2002 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façons ce n'est pas la peine de s'énerver: il faut d'abord terminer dans les 4 premiers ...et rien n'est encore jouer.
_________________
Le supporter doit:
1°)encourager son équipe !
2°)encourager son équipe quand elle perd!
3°)respecter l'adversaire!
Allez Nice!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Mar 2002 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


D1 ou pas, le grand stade se fera

On pouvait imaginer que les problèmes d'homologation hypothéqueraient le projet de réhabilitation du Ray. Au contraire, les ambitions municipales ont été revues à la hausse et la future enceinte du Gym devrait accueillir 33 000 spectateurs.

Pour jouer dans la cour des grands, il ne suffit pas de gagner ses galons sur la pelouse. Encore faut-il disposer d'un terrain de jeu digne de ce nom. Or, on le sait, le vieux Ray ne répond plus - et depuis longtemps - aux normes imposées par la Ligue nationale de football. Dès octobre dernier, la Ville a d'ailleurs annoncé son intention de réhabiliter le stade.

Le temps des travaux, l'équipe devait alors s'installer au Parc des Sports Charles-Ehrmann. Ironie du sort, cette solution de repli est hypothéquée par les espoirs de D1. On imagine mal, en effet, comment le petit stade de la plaine du Var pourrait être homologué par cette même fédération qui refuse aujourd'hui de laisser jouer le Gym au Ray. Au-delà de la montée, ce serait donc la construction du grand stade qui serait remise en cause.

Agrandir Ehrmann pour reconstruire le Ray
Encore un grand projet pour Nice qui part en fumée ? Bernard Orengo, l'adjoint aux Sports, s'en défend. Il brandit son carton : un accord tacite passé entre la Ville et la Ligue. « Il faut en principe 17 000 places assises pour qu'un stade obtienne l'homologation des instances nationales. Elles se sont engagées à nous accorder une dérogation si nous parvenons à augmenter la capacité d'accueil de Charles-Ehrmann à 15 000 places dont 5 000 couvertes ».

Aujourd'hui, le compte n'y est plus. Depuis que le palais Nikaia est venu empiéter sur les infrastructures sportives, le nombre de places est tombé à 12 300, dont seulement 10 000 assises. Il va donc falloir prévoir l'extension des tribunes pour permettre le déménagement du Gym au cours de la saison 2003-2004. « Cela ne pose aucun problème, assure Bernard Orengo, les travaux prendront au maximum quatre mois ».

Pourquoi attendre ?
Quatre mois ! C'est deux fois moins de temps que le délai qui nous sépare de la prochaine saison. Pourquoi, dès lors, ne pas lancer immédiatement le chantier, avec cet espoir de voir monter le Gym ? Fi des problèmes d'homologation ?

« Ce n'est pas si simple, corrige l'adjoint aux Sports. Si la réalisation ne doit pas prendre trop de temps, les délais administratifs auxquels nous sommes soumis (et notamment le respect des procédures d'appel d'offres) rendent impossible l'extension du Parc Charles-Ehrmann avant le début de la saison 2002-2003 ».

Le problème lié à la montée du Gym en D1 dès la prochaine saison n'est donc pas résolu. A contrario, « le projet de grand stade tourne en rond », insiste Bernard Orengo. « Si tout se passe bien, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement, les travaux débuteront en 2003. Le concours d'architectes devrait être lancé d'ici la fin de l'été ». Ceux qui y postuleront auront alors carte blanche pour concevoir l'esthétique du nouveau Ray.

La Ligue a dit 33 000 places

Techniquement, la marge de manœuvre est plus réduite. Au départ deux options étaient envisagées. Il y avait en effet les partisans d'un projet en tiroir qui voulaient reconstruire le stade, tribune après tribune, autour de l'actuelle pelouse. D'autre part, il y avait ceux (le maire en tête) qui voulaient raser le Ray pour mieux le reconstruire, quitte à changer son orientation géographique.

La ligue (encore elle) aurait tranché. « On ne fait pas du neuf avec de l'ancien ! » On va raser.

Mais ce n'est pas gratis. Les desiderata des instances nationales du football outrepassent quelque peu les ambitions initiales de la Ville. Alors qu'une étude préliminaire, datant de l'été dernier, prévoyait l'aménagement de 28 000 places pour plus de 55 ME, la Ligue en voudrait 33 000 !

Pas question non plus de mélanger les genres. Ce nouveau temple sera essentiellement dédié au foot. Les autres infrastructures culturelles et sportives que la municipalité voulait coupler au stade pour redynamiser tout le quartier devront être construites en périphérie. Seuls quelques équipements de proximité y auront droit de cité.

C'était pourtant un souhait exprimé par les riverains. Tout comme la création d'un parking afin d'absorber le flot des spectateurs les soirs de match. Il avait été envisagé de créer cette aire de stationnement sous la pelouse, sur le modèle du stade Louis-II à Monaco. Cela risquerait en fait d'endommager le terrain. Il faudra donc trouver un autre site pour le parking, l'enfouissement n'étant pas techniquement possible.

Mais, ces quelques difficultés ne doivent pas masquer l'essentiel. Le projet avance. En fait de contretemps il s'agit simplement d'une meilleure perception de la future infrastructure.

Eric GALLIANO.
Samedi 02 Mars 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
[/quote]


Bref, on aura un stade de 33 000 places, sans parking mais pour 2004/2005, Erhmann ne pourra être pres avant 2003.

La solution qui reste pour la saison prochaine : Monaco ou la D2

En effet, Monaco s'est possible, si le prince veux bien... et ca, c'est pas gagné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Mar 2002 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Extrait de l'interview de Peyrat sur NM (dispo sur Ogcnissa.com)

- L'équipe va-t-elle monter en D1 ?

- En tout cas, elle fait plaisir. Mes espoirs ont repris vigueur. Cet OGCN-là peut accrocher la montée. Ce serait un bonheur immense pour la ville.

- Sauf si la Ligue refuse cette accession à cause du stade...

- Je ne peux le croire. Je suis persuadé que nous trouverons un accord. Un terrain d'entente... Il est impensable que la Ligue ne tienne pas compte de notre volonté de construire un stade. Non, nous trouverons une solution avec le Parc Charles-Ehrmann ou même avec Monaco. Le stade ne sera pas un obstacle à une éventuelle montée en D1.

[/quote]


Si Jacques y croit

Allez, il faut finir dans les quatres premier !!!
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
admin
Votre Empereur
Votre Empereur



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 181
Localisation: Nice




MessagePosté le: 02 Mar 2002 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« Ce n'est pas si simple, corrige l'adjoint aux Sports. Si la réalisation ne doit pas prendre trop de temps, les délais administratifs auxquels nous sommes soumis (et notamment le respect des procédures d'appel d'offres) rendent impossible l'extension du Parc Charles-Ehrmann avant le début de la saison 2002-2003 ».
[/quote]

Je ne tire pas la meme interprétation que toi de la réaction d'Orengo. Selon lui , c'est avant aout 2002 et la reprise du championnat 2002-2003 que l'éventuelle extension de Charles-Ehrmann ne pourra être achevée ce qui ne veux pas dire , toujours selon lui d'après ce que je comprends dans cet article , qu'il faudrait attendre 2003. Orengo compterait donc obtenir une dérogation de la Ligue en entamant les travaux durant l'été et en les achevant vers l'automne ou l'hiver 2002, la durée étant estimée à 4 mois , ce qui nous ferait démarrer la saison avec le stade en travaux. Souhaitons que cela puisse être accepté afin de pouvoir conserver parallèlement le champ libre pour raser et refaire entièrement le Ray
@ plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 02 Mar 2002 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à comprendre les delais !
Pourquoi attendre cet ete pour lancer une offre aux cabinets d'architecte.
Moi comme un con je pensais que ct en cours et que les travaux debuterais dés cet ete pour se finir pour le debut de la saison 2003/2004 ! et bien non c là que les travaux doivent debuter.
J'en deduis que certains "administratif" ferait mieux de bosser que de passer leurs temps sur les pistes d'Isola 2000 !
Si la solution "Monaco" etaient la seule, il faudrait s'y resoudre mais j'ai pas le souvenir d'une aide quelconque monegasque bien au contraire.
Cette situation hubuesque resume tout, sur le terrain une année terrible comme jamais tout du moins depuis 10 ans par contre dans la coulisse, on ne peut pas dire qu'ils sont à la hauteur loin de là.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark ogc nice
Poussin
Poussin




Inscrit le: 18 Fév 2002
Messages: 60
Localisation: naboo


MessagePosté le: 06 Mar 2002 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

on verra le championat n'est pas finit un m.malphas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact