ici
[hockey](mondiaux quebec) la russie sacrée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 16 Mai 2008 22:09    Sujet du message: [hockey](mondiaux quebec) la russie sacrée Répondre en citant

À l'assaut des Vikings

C'est Pascal Leclaire qui défendra la cage du Canada dans ce match. (Photo PC) Le Canada et la Suède se retrouvent en demi-finale du Championnat du monde de hockey pour une deuxième année consécutive, vendredi. Ne manquez rien de ce match à RDS et RDS.ca à 16:50.

Il s'agit du premier match du tournoi pour l'équipe canadienne au Colisée Pepsi à Québec, l'équipe ayant disputé toutes ses autres parties à Halifax.

L'année dernière à Moscou, le Canada avait vaincu la Suède par la marque de 4-1. Mais pour l'entraîneur-chef de la Suède, Bengt-Ake Gustafsson, il ne s'agit pas de venger cet échec. "On ne peut pas parler de revanche, a-t-il dit. Ce sont deux nouvelles équipes, un nouvel amphithéâtre. Tout est différent. Mais il demeure que tout le monde est excité par ce match. Tout le monde a hâte de jouer cette demi-finale."

Pour atteindre la demi-finale, le Canada n'a fait qu'une bouchée de la Norvège 8-2 au tour précédent alors que la Suède a défait la République tchèque 3-2. Le gagnant de ce match affrontera en finale dimanche, le vainqueur du duel entre la Finlande et la Russie.

C'est Pascal Leclaire qui défendra la cage du Canada dans ce match. Du côté de la Suède, on ira avec l'homme de confiance, Henrik Lundqvist.

La Suède n'est pas représentée par ses meilleurs joueurs cette année. La fédération suédoise a essuyé plusieurs refus de la part de ses vedettes évoluant dans la LNH au moment de former l'équipe qui défend actuellement ses couleurs.

"On espérait présenter une formation plus puissante dans ce championnat. Ce n'est pas le cas. C'est décevant, mais plusieurs joueurs que nous avons invités ont préféré se reposer. Certains ont eu à composer avec des blessures cette saison. Mais c'est une grande déception. Ceci dit, nous avons les joueurs que nous avons, et cette équipe est forte. Chacun accepte son rôle et réalise qu'on doit pratiquer un style plus hermétique pour connaître du succès."
--------------------------------------------------------------------

La Russie en finale

La Russie s’est qualifiée pour la finale des Mondiaux en dominant aisément la Finlande (4-0).

La Russie disputera la finale des Championnats du Monde. Les Russes ont dominé en demies la Finlande (4-0) avec des buts de Fedorov, Zapirov, Morozov et Sushinskiy. En finale, la Russie affrontera le Canada ou la Suède.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 17 Mai 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Canada en finale

Pascal Leclaire entouré de Jason Chimera et Patrick Sharp. (Photo PC) QUÉBEC - Si l'entraîneur suédois Bengt-Ake Gustafsson a déclaré, jeudi, que les deux équipes ne voulaient sûrement pas disputer une rencontre au cours de laquelle elles s'échangeraient les chances de marquer, les dirigeants ont oublié d'en faire mention à leurs joueurs.

Le Canada et la Suède ont disputé un match complètement fou en demi-finale du Championnat du monde de hockey, vendredi, où la défensive n'était pas la bienvenue dans une victoire de 5-4 du Canada, qui affrontera maintenant la Russie dans le match pour l'obtention de la médaille d'or.

Bon joueur, Gustafsson a déclaré que ce sont d'ailleurs les deux meilleures équipes du tournoi qui s'y affronteront.

"Ca fera une bonne finale, a-t-il dit. Nous espérions pouvoir en faire partie, mais nous avons rencontré une grande équipe. Ce fut serré, mais serré n'est pas suffisant."

Son vis-à-vis, Ken Hitchcock, a aussi louangé ses adversaires.

"Ce fut un match très émotif, a déclaré l'entraîneur-chef canadien. Nous avons été impressionnés par la Suède. Ils ont joué avec acharnement et détermination."

Dany Heatley - son 11e du tournoi -, Ryan Getzlaf, Jamal Mayers, Rick Nash et Mike Green ont marqué pour le Canada. Green a ajouté deux aides. Heatley a terminé le match avec deux points. Il en compte maintenant 18, un sommet dans le tournoi.

Anton Stralman, deux fois, Niclas Wallin et Fredrik Warg ont répliqué pour la Suède. Mattias Weinhandl a préparé deux buts. Wallin a ajouté une aide.

Débuts survoltés

Le premier vingt a été disputé à vive allure, les deux équipes offrant du hockey inspiré et viril tout au long de la période.

Le Canada a profité de l'indiscipline des Suédois pour ouvrir la marque à 5:35. Pendant que Magnus Johansson purgeait une pénalité pour double échec, Heatley a dévié la belle passe de Brent Burns derrière Henrik Lundqvist lors d'une descente à deux contre un pour faire 1-0 Canada. Green a aussi récolté une aide sur le jeu.

Avec seulement 45 secondes à jouer, Per Ledin et Weinhandl ont appliqué une pression soutenue sur les défenseurs canadiens et ont finalement pu prendre le contrôle de la rondelle derrière le filet de Pascal Leclaire, que Weinhandl a contourné avant de remettre à Stralman, qui a marqué d'un tir précis sur réception.

Première expérience

Les deux équipes ont montré la même intensité au moment d'entreprendre la deuxième et se sont échangé six buts, dont quatre du Canada.

La Suède a d'abord pris les devants à 2:46, quelques secondes après que Chris Kunitz eût frappé le poteau d'un tir foudroyant. Tony Martensson a fait dévier le tir de Weinhandl. Wallin a sauté sur le retour pour donner les devants à la Suède.

Le Canada tirait alors de l'arrière pour la première fois de tout le tournoi.

"Nous avons démontré beaucoup de caractère, a déclaré Nash après la rencontre. On a senti sur le banc qu'on ne voulait pas que ça reste ainsi."

À peine 1:12 plus tard, Getzlaf a débordé Johansson sur la gauche avant de battre Lundqvist sous le bras d'un tir des poignets pour égaler la marque.

"Ça ne m'a pas surpris, a ajouté Hitchcock. A chaque fois qu'on nous a imposé de la pression, nous avons bien répondu. C'est arrivé en quelques occasions dans ce tournoi."

Le Canada a repris les devants au cours d'une séquence bizarre, donnant l'impression de se dessiner au ralenti. Johansson et Douglas Murray ont été incapables de sortir une rondelle sautillante de leur territoire et Mayers n'a pas raté sa chance une fois qu'il s'est retrouvé seul devant le filet en possession de la rondelle.

Stralman a marqué son deuxième du match en avantage numérique à mi-chemin de la préiode, avant que le Canada ne marque deux buts sans réplique, ceux de Nash - qui est passé au centre de Wallin et d'Alexander Edler pour se présenter seul devant le gardien - et de Green, marqué lors d'un double avantage numérique, avec seulement six secondes à jouer.

Lundqvist, qui se sentait complètement exténué - en partie en raison de la chaleur, mais aussi en raison d'un début de déshydratation - a cédé sa place à Mikael Tellqvist au début du troisième vingt.

Le Canada a commencé cette période avec un avantage numérique de 3:30, après que Jonas Frogren eût été chassé pour bâton élevé à l'endroit de Spezza. Bien que cette décision ait été la bonne, elle n'a été rendue par les officiels que longtemps après le sifflet, après que l'on se soit aperçu que Spezza avait été coupé à la joue. Le Canada n'a toutefois pas su en profiter.

La Suède s'est rapprochée à un but du Canada avec 5:39 à disputer en troisième. Karl Fabricius a décoché un bon tir en entrée de zone, que Leclaire n'a pu maîtriser. Warg alors pris un bon tir, avant de récupérer son propre retour, non sans avoir contourné le but canadien.

"Il faut leur donner crédit, a dit Getzlaf. Ils se sont battus jusqu'à la fin."

"Quand on joue pays contre pays, on n'abandonne jamais, a dit Hitchcock. On ne s'attendait sûrement pas à ce que la Suède abandonne."

Leclaire a néanmoins connu une bonne troisième, stoppant net les quelques bonnes occasions de marquer de la formation suédoise. Il a d'ailleurs terminé le match avec 34 arrêts. Lundqvist a bloqué 22 des 27 tirs dirigés contre lui. Tellqvist a quant à lui stoppé 11 rondelles.

Système d'alternance

Malgré cette belle performance de Leclaire, le Canada poursuivra avec son système d'alternance des gardiens, ce qui fait que c'est Cam Ward qui aura la tâche de stopper l'attaque russe.

"Le système a bien fonctionné jusqu'à maintenant, a dit Leclaire. C'est certain que j'aimerais jouer, que j'aimerais remporter la médaille d'or dans le filet, mais je vais encourager Cam. C'est un jeu d'équipe et l'important, c'est de gagner."
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 18 Mai 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les Russes sont champions du monde.


(Photo PC) Grande déception au Colisée Pepsi de Québec où les Russes ont comblé un retard de deux buts pour mettre la main sur la médaille d'or du Championnat du monde de hockey au compte de 5-4 en prolongation.

Ilya Kovalchuk a été le héros des Russes quand il a battu Cam Ward d'un tir des poignets à 2:42 de la prolongation pendant que Rick Nash était au banc des pénalités pour avoir retardé la partie.

Ce même Kovalchuk avait nivelé les chances en fin de troisième pour forcer la prolongation.

Le Canada a laissé filer deux avances de deux buts. Les Russes ont notamment comblé un retard en troisième période. Les Canadiens tentaient de remporter une deuxième médaille d'or de suite. Quant aux Russes, il s'agit d'un deuxième championnat mondial. Le dernier titre remontait à 1993.

Le Canada a mal choisi son moment pour subir un premier revers dans ce championnat.

Le Canada n'a donc pu mettre fin à la guigne des équipes hôtesses du Championnat du monde de hockey. La dernière fois que l'équipe hôtesse a remporté l'or, le régime communiste n'était toujours pas tombé et l'Union soviétique avait battu la Suède devant ses partisans, à Moscou, pour mettre la main sur l'or.



L'an dernier, le Canada l'avait emporté sur le territoire russe puisque le tournoi était présenté à Moscou. Cette année, les Russes sont venus gagner l'or en sol canadien.


Le match

Les Russes ont réussi à temporairement faire taire les chauds partisans du Canada en touchant la cible dès le début du premier vingt. Alexander Semin a marqué à 1:23 sur une courte passe d'Alexander Ovehckin.

Par la suite, le Canada a pris les choses en mains pour compter trois fois en raison notamment à l'indiscipline des Russes. Brent Burns a battu Evgeny Nabokov avec un tir des poignets pour créer l'égalité avant de voir Chris Kunitz profiter d'un revirement en zone centrale pour marquer d'un tir frappé dans le haut du filet.

Avant la fin de l'engagement, lors d'une supériorité numérique de deux hommes, Brent a ajouté son deuxième de la partie après avoir capté une courte passe de Martin St-Louis.

Les Russes, qui ont amorcé la deuxième période en avantage numérique, n'ont pas raté leur chance de se rapprocher. Semin a profité d'un bond favorable derrière le filet pour marquer son deuxième de la rencontre pour faire 3-2.

Plus tard dans l'engagement, Cam Ward a été brillant en suivant bien le mouvement d'Ovehckin qui filait seul vers lui. À mi-chemin de la période médiane, Dany Heatley, le meilleur joueur canadien dans le tournoi, a de nouveau trouvé le moyen de marquer avec un tir des poignets.

Le Canada était en contrôle de la situation en troisième en fermant le jeu mais le but d'Alexei Tereshenko qui a fait 4-3 a soulevé les Russes. Par les suite, ces derniers n'ont cessé de mettre de la pression et avec 5:14 Kovalchuk a envoyé tout le monde en prolongation en battant Ward d'un tir entre les jambières.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact