ici
Et voila le retour d'un niçois!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Scroum
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 24 Mai 2001
Messages: 9
Localisation: Pataya


MessagePosté le: 10 Juin 2001 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

FRED MARTIN EN REVAIT

Après Daniel Bravo, il est le deuxième ancien Niçois à venir reposer son sac de sports dans les environs du Ray.



Après trois saisons passées dans les brumes sochaliennes, Frédéric Martin est donc de retour à l'OGC Nice. Il a signé hier un contrat d'un an. "Pas plus car j'ai d'abord à prouver à des gens qui m'ont tendu la main que je suis de nouveau digne de ce maillot. Je ne cherche ni la sécurité, ni le confort mais simplement le bonheur. L'argent n'a jamais été mon moteur et ce challenge me plaît."



32 ans avant-hier, il ressemble toujours à un gamin, le visage barré par un éternel sourire en or.



Un sourire et une larme



Après la signature, il a sauté au plafond et une larme a perlé. "La parenthèse est refermée. Jamais je n'aurais dû partir de Nice. Mais le club avait besoin d'argent et le transfert vers Montpellier en a apporté un peu (3MF). Dans l'affaire je n'ai pas gagné un centime mais je suis fier d'avoir aidé le club de cette façon à l'époque."



L'idée d'un retour a germé lors du match Nice - Sochaux. Pas inscrit sur la feuille de match, Fred était tout de même descendu au Ray, en tenue de footballeur. II nous avait confié son rêve. Au retour, les premiers contacts avaient été noués. Avec Gernot Rohr et Federico Pastorello qui tenaient enfin à redonner une identité azuréenne à leur équipe. Jean Fernandez s'est porté garant. René Lobello, son adjoint connu à Toulon, aussi. "Fred fonctionne au feeling et à Sochaux, il n'était pas dans son élément. Mais il a été irréprochable jusqu'au bout et il a joué un rôle important pour la montée. Fred est un mec vraiment bien."



Un compliment appuyé dont personne ne doute à Nice ou à Belvédère, son hâvre de paix qu'il a immédiatement retrouvé pour oublier trois saisons en pointillés. "J'ai conscience de vivre un deuxième rêve. Je veux tout donner et même plus. Antoine, mon fils de deux ans, ne m'a jamais vu avec ce maillot rouge et noir ailleurs que dans le salon ou sur des photos. Je voulais lui faire absolument ce cadeau!"



Au-dessus des polémiques



Ces couleurs, jamais Fred ne les a jamais complètement oubliées. "A Sochaux, j'avais des frissons quand je croisais la route de Nice. Un sentiment bizarre que je ne parviens pas à expliquer. Mais une réalité bien présente qui me rendait malade pendant des jours et des jours."



II n'y a pas eu de promesses ou de certitudes avant de signer. Une place d'arrière latéral lui tend bien évidemment les bras. Un côté gauche qu'il pourrait occuper avec un autre revenant Kelly Berville.



"J'ai entendu parler des querelles actuelles mais je ne veux pas m'en occuper car je n'aime pas cette guerre des sentiments. J'ai des amis des deux côtés et je regrette simplement que le football à Nice ne soit pas fédérateur. Moi, j'arrive sans idée préconçue et pour redonner un peu de joie de vivre à un vestiaire et à une équipe trop décevante. Je vais me mettre à plat ventre pour réussir ce banco. Et dans les regards que je croise depuis quelques jours, je sens que je suis dans le vrai."



II parle de division 1 du bout des lèvres.



II insiste sur les notions de bloc, de collectif, d'amitié et même d'amour.



Et il parle de plus beau métier du monde qu'il a la chance d'exercer. "Je vais me rapprocher de Solidarsport et de Jacky Rémond. Je vais pouvoir me rendre utile avec tous ces gosses qui attendent qu'on leur tende la main et qu'on leur offre un peu d'amour. Là, il y a des choses tellement importantes à réaliser."



Sur ces bonnes paroles, il est reparti dans ses montagnes de l'arrière pays pour faire le plein d'oxygène. Dans un décor de rêve qu'il ne quittera jamais plus.



Yves Merens

Nice Matin

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42380
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Juin 2001 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle ! C'est cool de recuperer Martin, même si ca fait longtemps qu'il n'a pas touché de ballon, lui il mouillera le maillot !

_________________

Le site de l'Ogcnice :

www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 10 Juin 2001 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument d'accord, ça fait plaisir de le revoir et au moins lui, c certain son maillot sera mouillé.

Comme dirait l'autre "Bienvenue chez toi Fred"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 11 Juin 2001 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

vous inquietez pas c sur il moillera le maillot ! a la moindre course c sur il transpirera vu la forme qu'il doit avoir au vue du temps qu'il joue plus et de son age ! c'est a se demander s'il finira un match !
Revenir en haut
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42380
Localisation: Nice


MessagePosté le: 11 Juin 2001 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Cedgone, faut apprendre à taper ton pseudo et ton mot de passe, et donc ne pas laisser Anonyme pour nous faire croire que vous êtes plusieurs à Toulon
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cedgone
Oeuf
Oeuf




Inscrit le: 23 Mai 2001
Messages: 19
Localisation: TOULON


MessagePosté le: 12 Juin 2001 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas fait expres de me mettre en anonymous

et franchement sur notre site il y a autant de personnes que vous qui postent des messages regulierement alors je sais que tu ne va pas me croire et que tu va encore te repeter en disant que toulon est mort mais c'est la verité et c'est tout c comme ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact