ici
Avis aux experts photo du forum : LSN, Steph, Siou, NdC...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 08 Jan 2009 22:42    Sujet du message: Avis aux experts photo du forum : LSN, Steph, Siou, NdC... Répondre en citant

J'avais quelques conseils à demander auprès des experts photo du forum : LSN, Steph, Siou, NdC... (excusez moi si j'en oublie... cache).

Voilà, j'ai depuis 2 ans maintenant mon 'petit' APN : un bridge Panasonic FZ7 (Siou, tu l'as déjà eu entre tes mains ! ). http://www.lesnumeriques.com/article-68-973-60.html
J'en suis globalement satisfait (léger et compact, bonne qualité d'image à faible sensibilité, pas mal de modes pour tous niveaux, différents filtres numériques sympas...) sauf pour les photos de sport et en faible luminosité : le bruit numérique devient omniprésent dès 200 ISO ! C'est son plus gros défaut.

Je voudrais me renseigner dans un premier temps pour passer à quelque chose d'un peu plus 'performant'. L'utilisation serait la suivante :
- principalement des photos de paysages en rando (donc quelque chose d'assez compact et léger)
- beaucoup de photos de sports (souvent à faible luminosité) : le but est d'éviter le même problème du bruit numérique que j'ai maintenant avec mon APN.
- quelques photos entre amis.

J'ai déjà un peu sondé le marché et les différentes offres et j'ai retenu 2 solutions :
- soit rester sur un bridge : le Panasonic FZ28 par exemple en espérant que le bruit numérique se soit améliorer depuis.
- soit passer à un réflex (faire le grand pas ! ): un réflex "entrée de gamme" (le budget n'est pas illimité tout de même) du type : Canon EOS1000, Pentax K-m ou Nikon D60.

Et c'est là que je suis un peu perdu et que je vous demande conseil pour les expert de la photo.
Bridge 'haut de gamme' / reflex 'entrée de gamme' ?
Panasonic, Canon, Pentax, Nikon ?

Merci d'avance.

P.S : j'ai crée un nouveau topic pour ne pas 'empiéter' sur celui de NdC qui parle aussi de photos.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo2a
C'est pas faux
C'est pas faux

Avertissements : 1

Age: 51
Inscrit le: 24 Juil 2002
Messages: 2230
Localisation: corsica suttana


MessagePosté le: 08 Jan 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais la mienne est plus belle que la tienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 08 Jan 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse enrichissante !

P.S : et la 'Les paul' en signature ? elle est rentrée dans son étui de peur de la SG ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo2a
C'est pas faux
C'est pas faux

Avertissements : 1

Age: 51
Inscrit le: 24 Juil 2002
Messages: 2230
Localisation: corsica suttana


MessagePosté le: 08 Jan 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih!!!
ou elle est?????
elle est dans d' autres topics et pas dans celui la !!!???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 08 Jan 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de secret, si tu veux faire de la photo, il faut franchir le pas...

Maintenant, je laisse le soin à Steph de te brancher sur Nikon.

Néanmoins, si tu veux te faire plaisir, essaie de chopper un 350D nu d'occase (il doit bien en traîner quelques-un sur le marché) et achète-toi un caillou zoom assez lumineux.

[edit] Voilà de la bonne occase
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tony-06
Harlem K12 Tony
Harlem K12 Tony

Avertissements : 1

Age: 30
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 17257
Localisation: Villeneuve Loubet


MessagePosté le: 09 Jan 2009 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Le fait de mettre Ndc dans les experts photo ne rend pas ce topic crédible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 09 Jan 2009 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'suis toi, contrairement à mon francky ( ), je te conseillerais de chopper, d'occase, un Nikon D70 (l'équivalent du 350D de Canon ). C'est l'appareil que j'utilisais y'a 3 ou 4 ans et dont tu as pu voir les résultats sur ce site.
Le D90 comme NdC est un très bon appareil (tu as pu voir la qualité de ses photos, même si l'appareil ne fait pas tout).
Le D300 est Le produit que je recommanderai pour le meilleur rapport qualité prix du moment. Canon n'a pas d'équivalent de cet appareil, mais il vaut quand même dans les 1700€ nu en france C'est l'appareil que j'utilise au taf, et j'hesite à revendre mon D200 (son ancêtre) pour me le prendre personnellement. Caga Blea a déjà franchi le pas et en est très satisfait

Sony a également sorti 2 ou 3 reflex de la série alpha, ça reste également des appareils très valable, mais comme tu as pu le comprendre, les deux grosses marques de reflex sont Canon et Nikon, le 2e cité grapillant de plus en plus le marché du premier cité du fait de leurs performances grandissantes (renseigne toi sur les mags et chez tous les vendeurs d'apn, ils te diront la même chose).

Après ca reste une question de goût, mais lorsque tu auras franchis le pas, il te faudra ensuite rester fidele à l'une ou l'autre des marques, du fait des objectifs que tu pourras continuer d'utiliser d'un appareil à l'autre de la marque en question. Ou alors, tu revendras tout ton matos Canon pour acheter du matos Nikon, comme le font maintenant pas mal de professionnels du métier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14188
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 09 Jan 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

a 1700euros ce n'est plus un pas mais un saut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Jan 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'équivalent du Nikon D300 est le Canon 50D... Si on peut parler d'équivalent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NiçoisDeCoeur
Ambassadeur du Gym
Ambassadeur du Gym



Age: 34
Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 6104
Localisation: Suisse


MessagePosté le: 09 Jan 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

911 a écrit:
J'avais quelques conseils à demander auprès des experts photo du forum : LSN, Steph, Siou, NdC... (excusez moi si j'en oublie... cache).


Quand même pas Arf !

tonyfoot06 a écrit:
Euh... Le fait de mettre Ndc dans les experts photo ne rend pas ce topic crédible...


Je suis d'accord pour le début ... par contre, je peux donner des conseils sur le choix de l'APN

Steph a écrit:
Le D90 comme NdC est un très bon appareil (tu as pu voir la qualité de ses photos, même si l'appareil ne fait pas tout).


Merci
______________________

Pour les marques, dirige-toi vers Nikon et Canon.

En entrée de gamme, je te conseille le Canon 450D (meilleur rapport qualité-prix)

Tests :
- http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-test-presentation-caracteristiques-1.html
- http://www.presence-pc.com/actualite/Canon-EOS-450D-28890/

Si tu veux monter en gamme, ce sera le Nikon D90 (), puis le Canon 50D, le Nikon D300 ... Mais les prix grimpent vite
_________________

>
http://pci-photo.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NiçoisDeCoeur
Ambassadeur du Gym
Ambassadeur du Gym



Age: 34
Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 6104
Localisation: Suisse


MessagePosté le: 09 Jan 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

LSN vend son Nikon D50 sinon : www.lsnphoto.com
_________________

>
http://pci-photo.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 09 Jan 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part nikon est tres bon d'ailleur je vend mon matos d'occas donc pas tres cher par mp et le reflex c'est un autre univers mais ca fait pas tout mettre 1700 € pour un debutant en reflex (pas en photo) ca sert a rien
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8963
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 09 Jan 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant



tè achètes ça t'en a 2 pour le prix d'un ..... et en plus en principe cela fonctionne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 09 Jan 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Pas de secret, si tu veux faire de la photo, il faut franchir le pas...

Maintenant, je laisse le soin à Steph de te brancher sur Nikon.

Néanmoins, si tu veux te faire plaisir, essaie de chopper un 350D nu d'occase (il doit bien en traîner quelques-un sur le marché) et achète-toi un caillou zoom assez lumineux.

[edit] Voilà de la bonne occase

C'est vrai, je pense que le grand saut vers le reflex 's'impose'.

Je vais regarder de plus près ce 350D. A première vue, il me parait assez 'gros'. A voir en vrai... dans les mains.
A voir...

Par contre niveau occase, comme j'y connais pas grand chose, je ne pourrai pas juger de la qualité du matos proposé. Donc si je prend de l'occase, ça sera sans doute à quelqu'un que je connais un minimum et à qui je peux faire confiance sur le matos vendu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 09 Jan 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

tonyfoot06 a écrit:
Euh... Le fait de mettre Ndc dans les experts photo ne rend pas ce topic crédible...

Euh... pas n'importe quel blaireau se trimballe avec un D90.
Il faut s'y connaitre un minimum pour ce genre de matos à mon avis !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 09 Jan 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Moi j'suis toi, contrairement à mon francky ( ), je te conseillerais de chopper, d'occase, un Nikon D70 (l'équivalent du 350D de Canon ). C'est l'appareil que j'utilisais y'a 3 ou 4 ans et dont tu as pu voir les résultats sur ce site.
Le D90 comme NdC est un très bon appareil (tu as pu voir la qualité de ses photos, même si l'appareil ne fait pas tout).
Le D300 est Le produit que je recommanderai pour le meilleur rapport qualité prix du moment. Canon n'a pas d'équivalent de cet appareil, mais il vaut quand même dans les 1700€ nu en france C'est l'appareil que j'utilise au taf, et j'hesite à revendre mon D200 (son ancêtre) pour me le prendre personnellement. Caga Blea a déjà franchi le pas et en est très satisfait

Sony a également sorti 2 ou 3 reflex de la série alpha, ça reste également des appareils très valable, mais comme tu as pu le comprendre, les deux grosses marques de reflex sont Canon et Nikon, le 2e cité grapillant de plus en plus le marché du premier cité du fait de leurs performances grandissantes (renseigne toi sur les mags et chez tous les vendeurs d'apn, ils te diront la même chose).

Après ca reste une question de goût, mais lorsque tu auras franchis le pas, il te faudra ensuite rester fidele à l'une ou l'autre des marques, du fait des objectifs que tu pourras continuer d'utiliser d'un appareil à l'autre de la marque en question. Ou alors, tu revendras tout ton matos Canon pour acheter du matos Nikon, comme le font maintenant pas mal de professionnels du métier

Euh oui mais je suis 'débutant' réflex donc D90, D300, c'est le cran au dessus et c'est trop cher. Je veux plutôt de l'entrée de gamme, plus compact et qui rentre dans mon budget : 500-600 €.

Le D50, c'est le remplaçant du D70 ?

Autre question, à part Canon et Nikon qui sont les 2 plus gros, j'en entendu pas mal de bien de Pentax. T'en penses quoi ?

Par contre, les Sony m'emballent pas trop...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 09 Jan 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

LSN a écrit:
pour ma part nikon est tres bon d'ailleur je vend mon matos d'occas donc pas tres cher par mp et le reflex c'est un autre univers mais ca fait pas tout mettre 1700 € pour un debutant en reflex (pas en photo) ca sert a rien

Oui ça ne fait pas tout, je suis débutant en reflex, pas la peine de taper aussi haut de gamme au début. Il faut y aller petit à petit. Et puis c'est hors budget.

MP pour ton D50.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiçoisDeCoeur
Ambassadeur du Gym
Ambassadeur du Gym



Age: 34
Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 6104
Localisation: Suisse


MessagePosté le: 09 Jan 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il y a le D70s

Mais les deux sont assez proches.
Le D50 est plus récent.

Tests :
D50 : http://www.lesnumeriques.com/article-50-644-31.html
D70 : http://www.lesnumeriques.com/article-50-237-31.html
_________________

>
http://pci-photo.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Jan 2009 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le D50 de Manu (LSN) vaut le coup. C'est l'équivalent du 350D, c'est du bon petit matos et il a le caillou qu'il faut (le 18-200)

Gros défaut : ce 18-200 ne convient qu'à cet appareil et ne sera pas utilisable sur un boitier supérieur.

Si tu veux faire du portrait, il ne te restera plus qu'à mettre une centaine d'€ dans le Nikon 50mm f/1.8D AF. Mais le 18-200 fera bien l'affaire en attendant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

911 a écrit:

Le D50, c'est le remplaçant du D70 ?


Le remplaçant du D70 (puis D70s) est le D80 (puis maintenant D90 qui a l'option video)

Les D40 à D60 sont en dessous d'un D70 niveau qualité, qui est pourtant un appareil plus ancien. Ce sont les entrées de gamme des reflex, et comme l'a dit Francky, il faut faire attention aux objectifs, ceux que tu pourra monter ou pas sur de futurs boitiers.

Bref, un D70 ou D80 de chez Nikon (ou le 350D ou 450D de chez Canon) est un bon point de départ pour un achat. Si tu as 1000€, prend le D90

Un petit article sympa pour y voir plus clair sur la bataille des marques :

Citation:
Nouveaux Canon EOS 50D et Nikon D90: les deux leaders de la photo numérique fourbissent leurs armes avant la Fotokina

Cette fois-ci, les choses paraissent claires chez les deux leaders japonais du reflex numérique : les boîtiers d’entrée de gamme et expert devraient rester fidèles aux capteurs dits APS-C, qui permettent d’obtenir un excellent compromis entre encombrement, poids et qualité d’image, alors que les professionnels se voient proposer des boîtiers dotés de capteurs plein format, équivalant 24 x 36, pour profiter d’une meilleure sensibilité dans les basses lumières et d’un piqué d’image exceptionnel.

Si Canon est longtemps resté en tête des ventes grâce à une gamme de reflex bien positionnée dans tous les secteurs, Nikon a fait plus que réagir ces derniers mois à travers le D300, un reflex doté d’un capteur APS-C de haut de gamme qui se place à la frontière entre les gammes pro et grand public, et le fameux nouveau D700, qui propose un capteur plein format et la quasi-totalité des avantages du D3 à moitié prix. En attendant l’arrivée probable d’un 5D Mark II à la Fotokina pour concurrencer le D700, Canon se devait de réagir pour résister au D300 dont les ventes s’envolent sur le marché français comme à l’étranger.

Voici donc venu le temps du Canon EOS 50 D. Ce nouveau boîtier propose un capteur APS-C comptant 15,1 mégapixels, soit 50% de pixels en plus que le 40D, le tout pour un prix conseillé de 1499 euros. Ce capteur haute définition est accompagné d’un nouveau processeur baptisé Digic IV qui traite les images sur 14 bits tout en offrant _ du moins sur le papier _ une sensibilité impressionnante de 12 800 ISO et une cadence rafale de 6,3 images par seconde sur 90 vues en mode JPEG. Comme sur le Nikon, on retrouve également un mode LiveView, qui permet de se servir de l’écran arrière pour viser et déclencher, sans passer par le viseur. Une fonction finalement peu utile, dès lors que l’on décide d’acheter un reflex, mais qui rassurera sans doute les néophytes… On restera moins impressionné par le système autofocus sur 9 capteurs, tout en saluant sa totale compatibilité avec les accessoires du 40 D, modèle qui reste d’ailleurs au catalogue. Enfin, le 50D est offert en kit avec un EF-S 17-85 IS USM à 1799 euros et à 2099 euros avec le nouveau et très performant EF-S 18-200 IS, qui présente sans doute le meilleur choix pour un premier équipement.

Sur le papier, le Canon EOS 50D possède donc de nombreux arguments pour convaincre. Seulement voilà, il semblerait que Nikon ait bien préparé sa rentrée, en dévoilant au même moment un nouveau boîtier expert, le D90, qui vient remplacer le vieillissant D80 de fort belle manière pour concurrencer le 40 D et offrir ainsi une alternative convaincante à chaque boîtier de son concurrent.

Le Nikon D90 reprend le même design que son prédécesseur, mais remet les pendules à l’heure en matière de résolution avec un capteur APS-C comptant 12,3 mégapixels, directement issu de son grand frère D300 (vous suivez toujours ?!) pour un tarif de 949 euros boîtier nu. Mais la grande nouveauté vient surtout de sa capacité à réaliser de la vidéo, une première pour un reflex, avec son mode LiveView qui, combiné à un prisme spécifique qui peut rester en position haute pour filmer en 1280 x 720 pixels en profitant du petit micro intégré. Évidemment, il ne s’agit pas du seul argument de ce nouveau boîtier, mais gageons que cette fonction amusante donnera peut-être envie à certains photographes amateurs de passer à un boîtier reflex plutôt que de se contenter d’un « vulgaire » bridge… d’autant que l’on pourra profiter des belles optiques grand-angle interchangeables qui caractérisent le système reflex pour capturer des films dans les meilleures conditions.
Pour le reste, le D90 fait évidemment mieux que le D80 qu’il remplace, et ce dans tous les domaines. Avec notamment une cadence « moteur » poussée à 4,5 images par seconde, un autofocus sur 11 points Multi-CAM 1000, la dernière version du processeur Expeed, qui offre une sensibilité de 6 400 ISO comme sur le grand frère D300, le D-Lightning actif, qui offre une correction automatique et efficace des sous-expositions et surexpositions en JPEG, mais aussi, ce qui est plus original, un mode de correction de la distorsion des objectifs de la marque, qui facilitera la vie au jour le jour.

Parallèlement à la sortie du D90, Nikon annonce l’arrivée d’un nouveau zoom trans-standard stabilisé, dédié aux capteurs DX (c'est-à-dire APS-C) baptisé Nikkor AF-S DX VR ED 18-105 mm (ouf !) dont la plage de focale est équivalente à un zoom 24 x 36, 27-157 mm, et qui offre une ouverture maximale comprise entre f 3,5 et f 5,6, le tout pour seulement 299 euros. Offert en Kit avec le D90 à moins de 1300 euros, ce zoom permet à Nikon de se maintenir au meilleur niveau dans la bataille sans merci que se livrent les deux spécialistes du reflex numérique… pour le plus grand bénéfice du consommateur !

_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
L'équivalent du Nikon D300 est le Canon 50D... Si on peut parler d'équivalent


Lance une recherche sur google, voir feuillette des magasines photos pro, et trouve moi un seul endroit qui donne le 50D devant le D300. Tu va perdre ton temps, le 50D est à des années lumières du D300, dans tous les points de vue. Et la bataille du pixels n'est pas la bonne, Canon se trompe de direction (un 50D ne reste qu'un 40D avec du pixel en plus )
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et le 5D Mark II est sorti...

Nikon peut remballer ses outils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais va mourir Steph, t'en veux des magazines pro ? Y'en a pas un qui fout un Nikon loin devant un Canon et inversément...

Le seul truc qui a changé c'est que, maintenant, c'est Nikon qui sort son matos avant Canon, ils ont toujours été à la rue ces pâles copieurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3771
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce que vous avez contre les sony alpha, j'en suis tres content, moi...!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lequel ? Le 900 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Le D50 de Manu (LSN) vaut le coup. C'est l'équivalent du 350D, c'est du bon petit matos et il a le caillou qu'il faut (le 18-200)

Gros défaut : ce 18-200 ne convient qu'à cet appareil et ne sera pas utilisable sur un boitier supérieur.

Si tu veux faire du portrait, il ne te restera plus qu'à mettre une centaine d'€ dans le Nikon 50mm f/1.8D AF. Mais le 18-200 fera bien l'affaire en attendant

Oui, j'en envoyé un MP à Manu pour avoir d'autres infos sur l'appareil et l'objectif 18-200 mm.
Le 18-200 mm serait intéressant : 1 seul objectif qui couvre pas mal de situations (je n'ai pas l'intention de faire du portrait ) suffirait amplement.

J'ai juste un peu peur de l'encombrement de l'appareil. La taille et le poids doivent rester 'légers'. C'est un critère déterminant pour moi : quand tu pars en rando avec déjà les fringues, la bouffe, les bouteilles d'eau, la tente, je ne veux pas ajouter à cela un gros reflex.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
911 a écrit:

Le D50, c'est le remplaçant du D70 ?


Le remplaçant du D70 (puis D70s) est le D80 (puis maintenant D90 qui a l'option video)

Les D40 à D60 sont en dessous d'un D70 niveau qualité, qui est pourtant un appareil plus ancien. Ce sont les entrées de gamme des reflex, et comme l'a dit Francky, il faut faire attention aux objectifs, ceux que tu pourra monter ou pas sur de futurs boitiers.

Bref, un D70 ou D80 de chez Nikon (ou le 350D ou 450D de chez Canon) est un bon point de départ pour un achat. Si tu as 1000€, prend le D90


Ok merci de l'info.

Le D50 se situe où dans le gamme Nikon par rapport aux 'D70-D80' et 'D40-D60' ?

Pour un D90, 1000€ c'est au dessus de mon budget qui est plutôt de 500-600€.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Jan 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le D50 c'est la gamme des D40-60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 10 Jan 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
L'équivalent du Nikon D300 est le Canon 50D... Si on peut parler d'équivalent


Lance une recherche sur google, voir feuillette des magasines photos pro, et trouve moi un seul endroit qui donne le 50D devant le D300. Tu va perdre ton temps, le 50D est à des années lumières du D300, dans tous les points de vue. Et la bataille du pixels n'est pas la bonne, Canon se trompe de direction (un 50D ne reste qu'un 40D avec du pixel en plus )

SIOU D AQUI a écrit:
Mais va mourir Steph, t'en veux des magazines pro ? Y'en a pas un qui fout un Nikon loin devant un Canon et inversément...

Le seul truc qui a changé c'est que, maintenant, c'est Nikon qui sort son matos avant Canon, ils ont toujours été à la rue ces pâles copieurs !

Les 2 qui se chamaillent et qui défendent bec et ongles leur marque d'APN.
Vous avez chacun des actions chez Canon ou Nikon ou bien ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....


MessagePosté le: 10 Jan 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Le D50 c'est la gamme des D40-60

Ok merci de l'info Siou.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum