ici
GP F1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Oct 2014 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:

Oui j'adore contredire j'y peux rien, je vois toujours le verre a moitié vide


Et après ça râle quand je le traite de corbeau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 09 Oct 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau c'est péjoratif nuance..

Voire le verre a moitié vide permet de prevoir et de ne pas etre deçu ensuite
Si tu penses au pire tu n'auras pas de mauvaises surprises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Oct 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça, t'es jamais déçu c'est bien. Donc demain il pleut encore, c'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 09 Oct 2014 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere sortir avec un parapluie quitte a pas m'en servir que de me prendre la mega averse en tong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa


MessagePosté le: 09 Oct 2014 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu baise tu t'attend à quoi??? Au sida???? A un gosse?
Profite du moment présent. ..
Branlé toi sans penser aux morceau de PS que tu auras collé sur ton zboub après....(aussi petit soit il)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19569
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Oct 2014 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben si tu gères pas ta machine en sport auto, tu vas pas loin! C'est là où un pilote comme Prost était excellent. Et moi aussi je vais encore te contredire mais c'est (je crois) Enzo Ferrari qui disait: "pour gagner une course, faut d'abord voir le drapeau à damier".
Autre exemple, si tu as vu le film Rush, observe bien l'approche différente de la F1 entre Hunt et Lauda.

Il ne s' agit pas d'interdire, il faut poser un cadre "légal" pour la partie technique. Et tu as aux USA des catégories beaucoup plus encadrées que la F1 et qui produisent un super spectacle.

Et puis Brawn n'a rien déclenché du tout! Leur trouvaille ça a été les échappements qui soufflant sous le diffuseur à l'arrière de la voiture. Avant eux il y a eu plein d'astuces techniques qui laissaient deviner l'issue du championnat.


Ben oui, la F1 est un spectacle. Un grand cirque qui se déplace aux 4 coins du monde et qui essaie d'intéresser un maximum de spectateurs et de téléspectateurs. Sinon les constructeurs et les sponsors ne viennent pas.
Et si en sport auto tu n'as pas de sponsors tu ne peux rien faire! Même chose en Moto GP par exemple: faute d'avoir su se vendre, ils sont obligés de mélanger 2 catégories et de tout changer dans très peu de temps. Voilà une catégorie qui si elle n'évolue pas va devenir confidentielle.

Pourquoi crois-tu que Red Bull est venu en F1? pour faire sa pub et vendre ses canettes, rien d'autre.

Tout ce que tu dénonce et critique s' est toujours pratiqué en F1. Y'a un règlement? tu dis "pas de règlement". Les GP se déplacent aux antipodes? tu dis "il faut rester en Europe".
Alors je ne vais pas reprendre chacun de tes arguments sur la F1 (faciles à contredire parce qu'ils se basent sur une vision superficielle), mais franchement tu le ferais pas un peu exprès?

J'ai l'impression que si j'avais dit que la F1 c'était nul (ce qui semble être ce que tu penses si on te lis bien) tu te serais empressé de dire le contraire?

Entre nous (personne ne nous lit) j'ai pas raison...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Oct 2014 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
(personne ne nous lit)




Et il est presque minuit et demi...

discret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 11 Oct 2014 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps la Jules Bianchi lutte contre la mort..
Alors le bla bla sur la F1..osef...
C'est du pognon et rien que du pognon le cirque a Bernie..On est tres loin du sport ,comme on peut voir en Rallye ou meme en WTCC.
Y a que le marketing qui mene la barque et des boites comme Red Bull font plus de mal que de bien a ce "sport" (comme a tous les sports qu'ils touchent )en transformant les sportifs sous contrat et leurs engins en panneaux publicitaires ,avec comme seul but (deja dit plus haut) de vendre leur poison...
Benetton avant eux parei..La D1 devrait etre un terrain reservé aux fabricants auto..et a eux seuls.
On va se retrouver avec Coca cola,Panzani et consorts bientot,fait ch..Cette logique purement commerciale ,toute basée sur "l'image"..
Quand au systeme de sponsors et pilotes payants ,on ne peut pas appeler ça une evolution,c'est une calamité et de fait ça elimine quasiment d'office les Français,parce que le talent pur ne suffit plus..faut papa et son chequier ou un "nom" ou LE sponsor miracle et ses 30M de dollars(Maldonado,Perez,Guttierez,Chilton...A venir Sirotkin,Verstappen ,Sainz etc...)
Plus de place pour les Vergne ou Bianchi dans la F1 qui arrive,ni pour les jeunes pilotes Français qui meme si ils dominent leur categorie ne peseront pas lourd face aux "interets" du Bernie's Circus on tour...
Qu'il est loin le temps ou on avait 6 ou 7 pilotes Français en F1 ,ou il y avait encore Elf et sa filiere ,tout comme Renault..qui faisaient le taf.

Bref ,c'etait pas mieux avant ,car trop dangereux sans doute ,mais ça sentait le cambouis et le pilotage n'etait pas aseptisé,pour convenir au plus grand nombre ou aux babts pilotes pétés de thunes..
Rien qu'a voir le tracé du GP de Dimanche,tout pourrave et pas selectif pour 2 sous on peut douter de ce qui va suivre..
Mais Poutine va venir faire un coucou et y a plein de fric a faire en Russie..Alors tout va bien..
Non tout va pas bien..Jules n'est pas la..A cause de toi Bernie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 11 Oct 2014 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas là pour le plaisir de te contredire Loulou, mais si tu me permets, je prefere la F1 des années 90 a celle d'aujourd'hui
Ils sont aller trop loin dans la reglementation, pour ensuite tout changer la saison suivante car on a pas le pseudo-suspens qu'on veut

Si pour toi c'est "normal", une evolution logique, d'aller vendre l'ame d'un sport au bon vouloir d'Emir, de Sultan ou autres marchand de canettes ben pas moi. Je prefere mes bons vieux fabriquants de clopes ou ma marque de fringues
Pas voir Imola Nurburg ou Magny-Cours mais Singapour Malaysie ou AbuDhabi moi ca me derange

Mais si pour toi le spectacle doit primer avant tout, ben pour moi ce n'est plus du sport
Se comparer aux "sports" US est la derniere chose a faire, il n'y pas de sports aux USA, ce n'est qu'un show pour leur remplir la tete de pub et le bide de pop corn

Tu dois voir l'arriver pour gagner bien sur, mais de là a imposer le bruit d'une tondeuse, le type de pneu que je dois utiliser, m'aider a doulber, me dire quand doubler, pleurnicher a la radio si je n'y arrive pas, m'aider a faire caca, avec des pilote avec autant de charisme qu'une huitre je dis non

Tu crois que les Senna Mansell and co auraient accepté toutes ces conneries?

Puis de toute facon ils ont le reglé le probleme, car plus personne ne peut suivre les GP vu qu'ils sont diffusés sur des chaines payantes
Qui peut se permettre Canal ou Sky?

Sinon courage Jules
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19569
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Oct 2014 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens toujours le même discours: se plaindre ne fait pas revenir les années passées, il faut passer à autre chose.
Je suis contre la nostalgie. J’aime la F1 et son histoire mais je n’en fais pas une religion à laquelle je m'accroche.

Le discours selon lequel la F1 est morte revient régulièrement depuis des dizaines d'années. Dès qu'il y a eu un changement majeur, en fait.

Pour moi, il y a deux façons de faire. Soit toujours se polariser sur le négatif et refuser de voir autre chose, soit essayer de regarder le positif et d'en chercher les avantages.
Par exemple, le V6 de 2014 est révolutionnaire, avec un couple énorme et une puissance identique aux V8, 30% d’essence en moins.

Aujourd’hui, la F1 ne peut pas vivre comme il y a 20 ans, ou 40 ans et tourner en rond en Europe. Elle ne voudrait plus rien dire et n’attirerait aucun constructeur, elle serait un championnat mineur: si Mercedes est présent, c'est pour bénéficier d'une exposition mondiale, quel que soit le pays. Idem pour Red bull.
La F1, je suis d'accord avec toi, adopte les mauvais côtés de son époque : l’obsession sécuritaire, le politiquement correct, l’absence de transgression… Elle est moins drôle, moins percutante, moins fantasque: il n'y a plus de James Hunt aujourd'hui et c'est dommage! Mais c'est pareil pour la culture, le cinéma, la musique, l’humour.


On ne sait pas dans quoi on va rouler demain. Peut-être du tout électrique, et la F1 devra s'adapter. Elle ne pourra plus utiliser des V10 avec des carburants très spéciaux si 100% des moteurs sont des batteries électriques!

C'est comme ça, c'est la vie qui évolue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 12 Oct 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Notons le "geste" de Marussia qui a décidé de ne faire courir qu'une de ses voitures pour son GP "national"
Inutile mais symbolique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 14 Oct 2014 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas comment ils auraient pu "remplacer" Jules si tot..Alors qu'il portait le team a bout de bras ..
Sans parler du fric apporté par les 2 points miraculeux..
Ce qui serait pas mal ,ce serait de ne pas le remplacer jusqu'a la fin de la saison..ça leur fera faire des economies en plus du geste fort..
J'imagine un peu l'etat d'esprit de l'ingenieur et des mecanos de Jules..depuis Suzuka..
Comment pourraient-ils faire abstraction de ce qui s'est passé et se remobiliser pour un autre pilote..Pour rien en plus..?

Pour le reste du paddock(hors 3/4 exceptions) ,je ne me fais pas d'illusions..Jules sera "oublié" a la fin de la saison..
Et comme prévu...Coté Bernie's Circus..Y a pas de responsable,c'est la faute a pas de chance et on va charger le pilote...Trop d'interets en jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19569
Localisation: Nice


MessagePosté le: 14 Oct 2014 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair.
Juste après l'accident, certains pilotes ont dû contacter Marussia pour prendre la place de Jules Bianchi. C'est triste mais c'est comme ça.
F1, ton univers impitoyable!

Côté "autorités", on va noyer le poisson. Mais là les pilotes ont l'air décidés à se faire (un peu) entendre. Apparemment, il va y avoir quelques modifications faites rapidement.
Malheureusement, en sport auto, les améliorations ont toujours lieu après les drames.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 17 Oct 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les ecuries ont des pilotes de reserve, ca m'aurait pas étonné qu'ils alignent une 2eme monoplace. Surtout pour "leur" GP, le 1er en plus

Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait...

Vu le charisme des pilotes actuels, les patrons de la F1 n'ont aucun soucis a se faire, le cirque reprendra et le Bianchi, qui n'etait qu'une promesse dans une ecurie de 2nde zone avec un vague espoir d'arriver peut etre un jour chez Ferrari, va passer aux oubliettes
Ah si cela avait touché les Alonso Hamilton and co, c'est pas la meme c'est sur..

Sinon attention, la Formule E debarque^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 19 Oct 2014 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon film sur le GP de Monaco et Jackie Stewart dans les années 70 fait par un Suisse sur C+ à suivre maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 05 Nov 2014 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

4 semaines depuis l'accident de Jules Bianchi....
Une petite pensée pour lui (que la F1 a deja oublié)..

Sinon..pour ce qui est du championnat du monde entre Mercedes et Mercedes.....
Esperons autre chose pour la saison prochaine..sinon ça va vite devenir rasant le truc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 08 Nov 2014 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

...trop tard.

Et Marussia qui met officiellement la clef sous la porte, tout ca pour ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19569
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Nov 2014 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lewis Hamilton champion du monde pour la 2e fois de sa carrière!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 25 Nov 2014 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore heureux qu'il soit champion dans ce championnat" inter mercedes"..

Si y a bien un titre qui ne veut rien dire ,c'est celui de cette année..Quand une equipe domine autant ,c'est chiant et c'est juste le bol ou le piston d'etre dans cette equipe la au moment M..Vettel en sait quelque chose..lui aussi.

Y aurait eu Hulkenberg chez Mercedes il etait champion cette année...Voire meme Grosjean tient!
Bref saison a oublier et pour pleins de raisons.


FORZA JULES...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 26 Nov 2014 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est deja moins chiant que les 4 années precedentes ou les 5 années de Schumi. Au moins là il y avait une rivalité interne...
Voir Vettel ou Schumi a l'epoque champion fin aout avec un n°2 bien soumis c'etait pas terrible non plus
Cette saison est à oublier pour plein d'autres raison, liées la pluparts aux reglements farfelus et instables. Et le fait qu'il s'agit d'une competition devenue presque "confidentielles" de par le diffuseur televisuel n'aide pas, au contraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 26 Nov 2014 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord sur les années Schumi, dont la monotonie (surtout que je ne l'aimais pas ) m'a éloigné de la F1. Depuis je ne suis que de loin ; et effectivement le changement de diffuseur n'a rien arrangé.

J'ai néanmoins un peu la sensation que depuis quelques années, le pilote n'a plus énormément d'importance, c'est surtout la monoplace qui gagne le championnnat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylv1
Aiglon
Aiglon



Age: 33
Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 335
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Nov 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement oui, mais ça a toujours été comme ça ! Réduire le titre d'Hamilton a de la chance ou du piston, c'est à mon sens exagéré. C'est un des rares pilotes à avoir gagner au moins une ou plusieurs courses chaque saison depuis ses débuts, quelque soit le niveau de performance de sa voiture ! Il a pris le risque (payant après coup) de quitter McLaren pour Mercedes fin 2012, à un moment où Mercedes accrochait péniblement le top 10, chose que tout le monde de la F1 trouvait incompréhensible à cette époque !

Son titre est largement mérité au regard de son nombre de victoires face à Rosberg, qui n'est pas non plus le premier venu puisque qu'il a toujours laminé ses différents coéquipiers (Schumacher compris).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 26 Nov 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

La monoplace a toujours eu un role prédominant, suffit de voir comment Senna etait à la rue face à la Williams de Prost en 93, le probleme a mon humble avis vient de l'extreme (l'exagérée?) complexité technologique des F1 qui n'a plus rien d'un "vehicule".
Complexité auquelle vient s'ajouter des inventions, dues au reglement, telles que le DRS, les machins economisuers d'energie, plus que limite qui brident le talent des pilotes formatés de plus en plus jeunes sur les simulateurs
A cela, tu rajoutes la préponderance qu'ont pris les manager des stands face à des pilotes peu charismatique, ca fait basculer la F1 en mode jeux video d'où la désaffection du public "authentique"

Quand tu vois que l'an prochain les pilotes Toro Rosso auront 17 et 20ans, il y a de quoi se poser des question quant à cette évolution. 17ans quoi, le gamin à meme pas son permis et il a deja sa super-licence

Ce qui m'a fait arreté la F1 c'est la diffusion sur Canal et le bruit de ces nouveaux moteurs, qui n'ont plus rien à voir avec de la performance pure selon moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19569
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Nov 2014 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le titre d'Hamilton ne voudrait rien dire?
On a eu une super bagarre toute l'année entre Rosberg et Hamilton, et Mercedes a laissé ses deux pilotes libres de se battre sans consignes!

Non, Hulkenberg ou Grosjean ou n'importe qui d'autre n'aurait pas été champion cette année parce que le pilote en question serait arrivé la 1ère année dans l'écurie et qu'en face il y a Rosberg qui est un excellent pilote.

De tous temps, il y eu des dominations insolentes de la part d'écuries. Je vais pas les citer, mais c'est arrivé régulièrement dans l'histoire de la F1. Il n'y a rien de surprenant ni d'original dans la domination de Mercedes.

Au contraire, c'est un sacré exploit technologique d'avoir réussi à exploiter le moteur et tout son environnement aussi bien dès la 1ère année! Aussi peu d'abandons avec une technologie aussi compliquée, faut le faire. Pourquoi y voir du négatif? Comprends pas, franchement.


En monoplace, la voiture a toujours eu un rôle prépondérant, c'est une évidence…
Même dans les formules monotypes, les écuries essaient toujours de trouver un moyen de contourner le réglement pour avoir un "truc" qui fera aller la voiture plus vite.

La F1, c'est aussi un championnat de constructeurs, pas que de pilotes. Et c'est pour ça que Mercedes, Honda, Fiat et Renault y investissent des millions.

Et les machins économiseurs d'énergie, il était temps que la F1 y vienne. Si dans 10 ans, on roule tous à l'électrique, que vaudrait une compétition censée représenter le summum de l'automobile qui continuerait à faire fonctionner des moteurs à explosion? Il faut suivre l'évolution de son époque.

Que ça nous plaise ou non, on va de plus en plus rouler à l'électrique ou à l'hybride.
Pourquoi la F1 ne suivrait pas ce chemin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19569
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Nov 2014 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:

A cela, tu rajoutes la préponderance qu'ont pris les manager des stands face à des pilotes peu charismatique, ca fait basculer la F1 en mode jeux video d'où la désaffection du public "authentique"

Quand tu vois que l'an prochain les pilotes Toro Rosso auront 17 et 20ans, il y a de quoi se poser des question quant à cette évolution. 17ans quoi, le gamin à meme pas son permis et il a deja sa super-licence



Tu as tellement de technologie sur les F1 que les ingénieurs de piste sont obligés de communiquer en permanence avec les pilotes. Lesquels ingénieurs sont en relation avec d'autres ingénieurs restés à l'usine et qui travaillent en simultané avec eux.

Quand aux pilotes charismatiques, c'est fini! Ils se protègent de crainte de voir leurs déclarations faire le tour de la terre sur Twitter ou Facebook.
Hamilton en a fait les frais il y a 2 ou 3 ans en donnant des données confidentielles sur McLaren. Depuis, c'est langue de bois!
Les types qu'on voit à la télé ne sont pas les mêmes dans leur vie privée.

Vaste problème que l'arrivée des jeunes pilotes.
D'abord, ça aussi c'est pas nouveau: en 1960, Ricardo Rodriguez débute en F1 pour Ferrari à l'âge de 19 ans!
Ensuite, les petits jeunes en question, ils roulent en compétition depuis l'âge de 4 ou 5 ans. Et quand ils posent leurs fesses dans une F1, ils vont de suite vite, très vite.
Il n'y a qu'à voir le Russe de Toro Rosso, Kvyat (19 ans), qui a enrhumé son équipier (Vergne) toute l'année en qualifications…

Enfin, qui fait ça? certainement pas Ferrari qui, depuis longtemps n'engage que des pilotes expérimentés.
C'est Red Bull qui met en avant sa filière de jeunes pilotes (faut bien que ça aboutisse à quelque chose de sponsoriser des jeunes) et surtout qui saisit chaque occasion de faire parler d'elle.
On appelle ça du marketing, ou de la pub, au choix.

C'est arrivé en F1 à la fin des années soixante avec l'apparition des premiers sponsors. Ce serait dur de s'en passer, parce que faire du sport automobile sans argent, c'est impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 27 Nov 2014 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les F1 sont bourrées de technologie et que du coup les pilotes ont besoin "d'aides" pour tirer le maximum de leur monoplace. Mais le mieux est l'ennemi du bien, est-il si necessaire d'aller toujours plus loin dans "l'evolution"? Tant que ces innovations sont profitables ensuite pour l'industrie auto, comme le turbo en son temps, l'anti-patinage etc, je dis ok et meme merci, mais en ce moment je trouve qu'on tombe dans le superflu
A la base on s'identifie et on supporte un pilote, pas un ingenieur. Depuis une dizaine d'années, les plus grande stars du circuit sont Brawn et Newey. C'est pas tres normal
On peut venerer Messi, Batistuta ou Ibra, à la limite on peut venerer Mourinho Guardiola ou Zeman (non pas Puel^^) mais on ne venere pas Laporta, Lacombe ou Marotta

Oui ils se protegent de leur declarations, les moyens de com' ont changés et tout va plus vite, mais le public a changé aussi, les pseudo champion d'aujourd'hui sont à notre image.
Hamilton, pour reprendre ton exemple, a vite arreté de donner des données confidentielles pour les remplacer par ses peines de coeurs. Ca n'aurait du nteresser personne mais en fait ca passionne, c'est ca le pire!
Franchement tu vois Mansell faire ca?
Que retenir des declarations de Vettel? C'est pas le meme quadruple champion que Prost...
Alonso d'un peu rebelle, est passé à pleunichard.

Les jeunes pilotes ont toujours existés oui, mais ce n'etait pas systematique. Ils devaient faire leurs classes longtemps dans les categorie inferieures qui du coup etaient interessantes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui
Suffit de faire 2 poles en GP8-formule machin ou autre et d'avoir un mecene derriere pour etre quasi sur de passer en F1 le vendredi

Et comment le supporter lambda peut s'identifier à un gamin sorti de nulle part et qui demande l'autorisation avan de faire pipi? Le public n'a pas forcemment besoin de robot, meme s'il roule 1 seconde plus vite
Sans le supporter moyen, n'importe quel sport coule et ce, peu importe le marketing derriere.
La fin ultime du marketing c'est d'avoir un client qui raque, or c'est de moins en moins le cas et, au lieu de retourner vers les "valeur d'antan" qui faisaient le succes de la F1, on est rentré dans le cercle vicieux de faire encore plus de marketing!
Ca ne pourra pas tenir indefiniment, c'est une fuite en avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 27 Nov 2014 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu appelles "Superflu" ?


Parce que maintenant, j'appellerai plutôt ça "Supermoins" (Je ne parle pas de la mise en danger des pilotes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14562
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 23 Aoû 2015 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

A mi-cours, GROSJEAN est 3éme, il marche fort aujoud'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14562
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 23 Aoû 2015 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après 29 tours GROSJEAN 4éme à 4 secondes de VETTEL.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14562
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 23 Aoû 2015 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe 3éme place de GROSJEAN qui après avoir collé au cul à VETTEL plusieurs tours, ce dernier dans le dernier tour a crevé et a laissé la 3éme place à Romain.

Podium mérité.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact