ici
Playoffs NBA 2014
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 06 Mai 2014 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le basket, c'est nul

Non, plus sérieusement, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, néanmoins je vous lis avec intérêt depuis le début de playoffs, ce qui est en soi une nouveauté pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Mai 2014 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis en aucun cas un fan de Basket, je ne regarde jamais la proA, seulement quelques match d'Euroligue, avec le Partizan, l'Olympiakos, le Pana, les Turcs, pour les ambiances de folies, mais je suis avec attention les Playoffs de NBA et les compétitions internationales, car au niveau technique, physique, mental, dramatique, ces rencontres sont exceptionnelles et ça n'importe quel fan de sport peut le ressentir sans pour autant comprendre tous les rouages avec précisions.
Pour moi la NBA rentre dans la catégorie des compétitions universelles avec le Tour de France, les JO, le Mondial de foot, la Ligue des Champions, les gros combats de boxe*, le superbowl (ou pas).


*au passage il y a quelques jours Floyd"Money" Mayweather après sa victoire contre l'argentin Maidana, a annoncé que chaque SECONDE de ce combat lui rapportait 14 815$, soit 32M pour 36 minutes de combat (sans compter la rectte du pay per view)
http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Mayweather-etale-sa-richesse/462688
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 06 Mai 2014 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même infiniment plus noble que le SuperBowl qui est surtout une grosse machine à pognon aussi...

De toute façon, à part en Europe, si on veut retrouver une intensité et un engouement populaire pour le basket, aux States il y a le championnat universitaire. Là c'est de la folie. Mais même en NBA, les mecs se donnent sur le terrain comme s'ils étaient sur un playground, et ça c'est juste dingue.

Preuve : des mecs qui ne branlent ABSOLUMENT RIEN pendant toute la saison régulière, et qui, de leur propre aveu, ne se sortent les doigts du cul que pour les playoffs (exemple : Rasheed Wallace, véritable icône d'authenticité et de sincérité, qui avait sorti ça il y a 4 ans aux Celtics ; un dieu, ce mec).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 07 Mai 2014 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mentionné le Superbowl parce que c'est 100 millions de téléspectateurs aux US plus les retransmissions dans le monde entier mais je trouve ça complètement bidon et totalement décadent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 12 Mai 2014 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un incroyable revirement de situation dans la série Clippers-Thunder. Match 4 au Staples Center, OKC qui inflige une fessée au Clippers dans le premier 1/4 temps (plus 22 à un moment), qui gère plus ou moins bien leur avance, avec un KD à 40 pts, Westbrook en feu et des Clippers hyper maladroits, jusqu'à quelques minutes de la fin où Darren Collison sort le grand jeu pour faire chavirer son équipe en tête pour la première fois du match !
101-99, Westbrook à la balle de match à 3pts à 4s du terme, le ballon touche 2 fois le cercle et ressort, c'était chaud
Match 5 mardi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1928
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 14 Mai 2014 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les playoffs de NBA, c'est bien, mais la NHL c'est bien aussi, et comme on parlait de Celtics... mercredi soir c'est le match final entre les Bruins et le Canadien, et la je ne serais pas pour les Bruins (oui, c'est legerement hors-sujet, je sais )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 16 Mai 2014 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le Heat et les Spurs ont déjà leur ticket pour leur finale de conférence, TP a une légère lésion musculaire apparemment.
3-2 entre OKC et les Clippers, même score entre les Pacers et les Wizards.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 16 Mai 2014 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir Indiana et OKC ont rejoint respectivement Miami et SA en finale de conférence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Mai 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

1-1 entre le Heat et les Packers
1-0 pour les Spurs qui ont mis une branlée au Thunder
Edit: 2-0 pour les Spurs qui ont encore fessée le Thunder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Juin 2014 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je continue mon monologue Arf !

Premier match de la finale NBA opposant les Spurs de SA au Miami Heat avec victoire 110 à 95 des Spurs dans un match assez indécis jusqu'aux dernières minutes de la rencontre où le banc des Spurs s'est enfin réveillé et ont passé un petit 31-9 avec 14/16 au shoot et 6/6 à trois points ! Alors que dans le même temps le Heat perdait les pédales, notamment après la blessure de LeBron (crampe au mollet).

Les Spurs commencent très fort ces finales malgré leur trop nombreuses pertes de balles, mais les individualités de Miami n'ont pas dit leur dernier mot ...

ps : ces tocards de Texans ont eu une panne de clim dans leur salle, la température intérieure avoisinait les 35 °
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 11 Juin 2014 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Revenu de mon exil, j'vais pouvoir suivre un peu ce qui s'est passé en NBA (a priori pas grand chose, même affiche que l'an dernier, pfff...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 11 Juin 2014 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ce sont les 2 meilleurs franchises depuis un paquet d'années, et puis tu peux pas dire qu'il ne se passe rien !
A l'instant je viens de voir le replay du match 3 à Miami et les Spurs leur ont passé 20 pts d'écart avec un Kawhi Leonard à 29 pts et une première mi-temps d'anthologie 71-50 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 11 Juin 2014 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien, mais c'est juste le fait d'avoir la même affiche deux ans d'affilée, et puis ça va, c'est pas comme si on avait vu 15 fois les Spurs en finale depuis...

MAIS je dois dire que c'est une opposition bien manichéenne comme les aiment les Ricains et les fans de NBA en particulier : l'équipe de vieux briscards sans superstars, sans hype, qui récite un basket ultra propre, mécanique et foutrement efficace à base de fondamentaux purs et simples, et le club strass et paillettes, qui joue à la "tout droit", en mode foot US, plein de testostérone et spectaculaire, qui représente les vieux mythes ricains (personnages historiques nationaux comme Batman - le leader - et Robin - le lieutenant fier et loyal qui donne un coup de main au score de temps en temps).

Perso, entre les deux, mon choix est vite fait. Et pourtant, je n'aime pas cette équipe, à la base, mais ça force le respect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 11 Juin 2014 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er quart de San Antonio Une réussite affolante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 11 Juin 2014 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Notörious Ben a écrit:
Oui je sais bien, mais c'est juste le fait d'avoir la même affiche deux ans d'affilée, et puis ça va, c'est pas comme si on avait vu 15 fois les Spurs en finale depuis...

MAIS je dois dire que c'est une opposition bien manichéenne comme les aiment les Ricains et les fans de NBA en particulier : l'équipe de vieux briscards sans superstars, sans hype, qui récite un basket ultra propre, mécanique et foutrement efficace à base de fondamentaux purs et simples, et le club strass et paillettes, qui joue à la "tout droit", en mode foot US, plein de testostérone et spectaculaire, qui représente les vieux mythes ricains (personnages historiques nationaux comme Batman - le leader - et Robin - le lieutenant fier et loyal qui donne un coup de main au score de temps en temps).

Perso, entre les deux, mon choix est vite fait. Et pourtant, je n'aime pas cette équipe, à la base, mais ça force le respect.


Ben le romantique Arf !
Tu dois souffrir de voir tous les sports se "mécaniser", avec la domination du pragmatisme anglo-saxon, dans le foot, le cyclisme, le basket, le rugby, la F1 ...
Les contre-modèles Africains, Sud-Américains et Latins n'existent presque plus aujourd'hui. Le temps des Maradona, Poulidor, Senna, du French Flair est révolu depuis que le sport s'est mondialisé, à l'image du reste .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 11 Juin 2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

FAUX !

Justement, les Spurs sont en passe de faire venir en NBA le premier assistant coach non-ricain de l'histoire, l'un des meilleurs du monde. Pourquoi n'entraîne-t-il pas aux U.S. alors, dans ce qui est peut-être la plus grande ligue de basket ? Parce qu'il est Italien.

Le problème est là, on ne donnait, jusqu'à présent, pas vraiment leurs chances à tous ceux qui ne venaient pas des States : et à tel point que justement, maintenant on se rend compte de la tendance du jeu qui s'européanise, on s'ouvre de plus en plus vers les joueurs étrangers, de l'autre côté de l'Atlantique ou en Amérique du Sud (qui eux, forment une sorte d'école européenne aussi), et c'est que du bonus.

Après, le côté show-time existera toujours en NBA, mais je pense que ce n'est pas pour rien que les deux côtés (les fondamentaux, l'ouverture sur le jeu européen des Spurs Vs le basket musclé et hollywoodien du Heat) se retrouvent en finale...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ou si je suis parti dans un hors sujet, mais ce que je veux dire c'est que sur ce sujet-là, le basket et notamment le basket NBA, c'est à part. Seule chose qui me dérange en effet, c'est le basket bulldozer, ou le basket EPO, comme on veut, pratiqué par LeBron James and co... Tu passes la balle à ton pote qui va filer comme un enculé vers le panier et dunker comme un porc en cassant tout. Comme dans un jeu vidéo un peu. Manque plus que la cape accrochée aux maillots. Et tant pis si on ne joue qu'à 2 ou 3, place au spectacle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 11 Juin 2014 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les Spurs sont en effet la seule franchise qui propose quelque chose de différent, avec un effectif cosmopolite (français, italien, brésilien, australiens, argentin) et finalement peu de joueurs majeurs issus du moule universitaire US (Kawhi, Green et Duncan).

Je te rejoins totalement sur le côté plus "bourrin" du Heat, qui rejoins un peu le style Real Madrid.
Perso je préfère voir le jeu des spurs, comme je préfère celui du barça même si à la longue ça peut devenir monotone.

Ce que je comprends pas c'est que tu parles de manichéisme pour cette finale alors que j'y vois juste une magnifique opposition de style, ce qui est la base des rivalités de l'Histoire du sport


PS : Un bon article de sofoot sur les parallèles NBA/Clubs de foot :

http://www.sofoot.com/si-les-franchises-nba-etaient-des-equipes-de-foot-184607.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 11 Juin 2014 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, il y a une telle opposition de styles que ça en devient manichéen. Je sais pas, je vois souvent ça comme un besoin de trouver une équipe de gentils et une de méchants, c'est peut-être dans la culture U.S. pour avoir un besoin de s'identifier, etc... Et ce que je dis va au-delà du simple cadre sportif, donc c'est secondaire. Effectivement, le principal c'est l'affiche, le reste on s'en fout. Mais ça traduit quand même une certaine évolution du jeu, de la ligue et des mentalités, peut-être.

Par contre tu vois, je viens à peine de jeter un œil sur ton article très intéressante, et dès les premières lignes, un truc me saute aux yeux : si les Celtics étaient une franchise NBA, ce serait le Barça. Direct et j'aimerais que l'on me contredise, là ! Ahah... Saint-Étienne, sans déconner, quel affront pour Boston ! À part le maillot vert... à la limite si on parlait de clubs français, O.K, pour le côté populaire, le palmarès, l'histoire etc...
... mais le Barça c'est 100 000 fois plus prestigieux et représente tout ça également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 11 Juin 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après comparer des équipes de différents sports ça sert pas à grand chose et c'est assez subjectif, du Sofoot quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Juin 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hier les Spurs ont encore infligé une raclée au Heat à Miami qui était en dessous de tout hormis LBJ.
Les Spurs peuvent être sacrés champions dès dimanche chez eux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 13 Juin 2014 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, le seul truc qui m'aurait fait plaisir dans une victoire du Heat ç'aurait été la troisième bague de Ray Allen. Mais bon... bien maigre compensation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 16 Juin 2014 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les Spurs sacrés Nissa ! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 16 Juin 2014 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, ça c'est fait, à l'année prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 16 Juin 2014 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant la supériorité des Spurs sur ces 3 dernières rencontres, si on cumule les scores on doit être à plus 60 !
En plus, dans le premier quart-temps, ils sont complètement endormis pendant que le Heat déroule et leur passe jusqu'à +16 pts, avec LeBron à 17 points, je me suis dit que Miami tenait son match 6 chez eux ... et puis la machine Spurs s'est mise en route, se basant sur un banc extraordinaire (près de 40pts), notamment P.Mills énorme et Ginobili qui a claqué LE dunk de ses finales.

Pour l'année prochaine, l'avenir des Spurs semble assuré avec l'éclosion de Kawhi Leonard MVP des Finales, mais on risque de voir le départ de Tim Duncan, au vu de ses émotions d'après match. L'avenir des Frenchies Diaw et Parker est un peu flou, vu que les 2 sont en fin de contrat il me semble, à suivre.

Du côté du Heat, beaucoup de gens envisagent une implosion de l'effectif, pas sûr qu'on reverra Allen, LeBron, D-Wade et Bosh évoluer ensemble sous les mêmes couleurs la saison prochaine.
Ça pourrait permettre de rééquilibrer la conférence est et de renforcer des équipes comme les Lakers, Knicks, si ces franchises achètent t les services de ces joueurs

Bref, c'était une belle année, avec un beau champion, vivement l'année prochaine

Petit aperçu du match d'hier:
https://www.youtube.com/watch?v=h5TfB4BG91E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 16 Juin 2014 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je pense que ça va péter niveau Heat (que l'on devrait renommer Miami Steroids), on s'est enfin rendus compte que LeBron James ne rendait PAS ses coéquipiers meilleurs, que Bosh était une sale merde surcôtée et que Wade était cramé de fou. Quant aux Spurs, je pense pas, à mon avis Duncan va rempiler pour un an ou alors partir à la retraite, mais il bougera pas de San Antonio, et je vois pas l'effectif changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 16 Juin 2014 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoo t'es violent avec le Bosh, moi sa tête me fait délirer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 16 Juin 2014 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un mélange entre Snoop Dogg et un vélociraptor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 16 Juin 2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 17 Juin 2014 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pitin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact