ici
Arbitrage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 15 Aoû 2014 23:00    Sujet du message: Arbitrage Répondre en citant

Suite au match Caen-Lille j'ai eu l'idée de recenser ici toutes les erreurs d'arbitrage, hors match du gym, des autres matchs, que ce soit en L1 ou autres.

Erreur d'arbitrage importante je veux dire, qui ont une influence, sinon on s'en sort plus^^
Le nombre de pages de ce topic demontrerons la qualité des arbitres

Enfin dites moi c'est une bonne idée, ou si quelqu'un l'a eu avant moi

Pour ma part j'en ai pas vu lors de la 1ere journée, hormis dans notre match, mais ce soir, péno et rouge contre Caen c'est scandaleux. Cetait un tackle propre!
_________________
quando il gioco si fa duro, i duri cominciano a giocare..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 50
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1227
Localisation: NISSA LOU RAY


MessagePosté le: 15 Aoû 2014 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idee ce topic, le top serait de les archiver en video et les envoyer a la ligue et a la fifa en fin de saison !!!
Et le top des tops, serait de calculer les points de chaque equipe lésée et faire un classement parallele pour voir si leur sacro sainte replique a la ligue "en fin de saison ça s' équilibre" se vérifie !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foreverson
Aigloun esplousieu
Aigloun esplousieu



Age: 33
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15286
Localisation: Bourg-en-Bresse


MessagePosté le: 15 Aoû 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

À quoi bon ?

À partir de quoi on juge que ça a une influence ? Est-ce qu'un jaune non donné à un défenseur central à la 10ème minute d'un match a une influence ? Si oui, comment déterminer si le jaune aurait été mérité ou non ? Après tout, l'arbitrage, c'est de la perception.

Est-ce qu'une position de hors-jeu de 5 cm non sifflée est une erreur ? Est-ce qu'une position licite de 5 cm mais sifflée est une erreur ? À mon sens non, mais là encore, c'est une question de perception à un instant T.

À part vomir sur les arbitres et afficher une auto-satisfaction collective de clouage au pilori, qu'est-ce que ça apportera ?

Personnellement, je l'ai déjà dit ici, et je le redirai, je préfère parler football.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 15 Aoû 2014 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

et parler football, parler transferts, parler des match avant-pendant-apres ca mène a quoi si on y reflechis? On a aucun pouvoir de décision quoi qu'il en soit
Si on va par là, il n'y a que les 90mn qui comptent (et encore c'est pas nous qui jouons) et le forum ne sert plus a rien

Une action influente : je siffle une faute inexistante et sur le coup franc ya but, le mec se jette dans la surface ben ya pas péno mais l'arbitre siffle ca a une influence
Pourquoi faire semblant de pas comprendre?

Euh oui si une position illicite est non sifflée, et qu'une position licite est sifflée, ce sont des erreurs, je vois pas où est la perception et en quoi c'est mal de le dire. On parle bien des erreurs de miniPuel, de machin qui loupe une occaz etc, c'est déjà de l'auto (in)satisfaction collective...

L'arbitrage fait aussi partie du football
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'arbitre etait S.Desiage, j'ai pas de souvenirs avec lui.
3eme saison en L1, 36 matchs en L1, 105 jaunes et 13 rouges, un poil nerveux quand meme je trouve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaker06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 7854
Localisation: Playmoland.


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui qui avait pris le ballon de notre Gomis dans la tronche. Il a encore des séquelles...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foreverson
Aigloun esplousieu
Aigloun esplousieu



Age: 33
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15286
Localisation: Bourg-en-Bresse


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:
et parler football, parler transferts, parler des match avant-pendant-apres ca mène a quoi si on y reflechis?


Parler football, ça permet d'échanger des points de vue sur les équipes, la tactique, le jeu, les performances, etc.

Parler transferts, ça ne sert à rien. Ça fait des topics de 100 pages pour 4 recrues, ça fait du trafic pour Steph et j'en suis heureux pour lui, mais dans le fond, c'est creux. Quand on lit "Mavuba il serait bien à Nice", on a compris...c'est un peu le pays des rêves merveilleux ce topic. Si je peux y trouver un intérêt, c'est de bien rigoler en y voyant certains joueurs qu'on annonce chez nous.

quaresma-grosskreutz a écrit:
On a aucun pouvoir de décision quoi qu'il en soit
Si on va par là, il n'y a que les 90mn qui comptent (et encore c'est pas nous qui jouons) et le forum ne sert plus a rien


Le forum sert à débattre et échanger. Un topic à sens unique n'a, selon moi, aucun intérêt.

quaresma-grosskreutz a écrit:
Une action influente : je siffle une faute inexistante et sur le coup franc ya but, le mec se jette dans la surface ben ya pas péno mais l'arbitre siffle ca a une influence
Pourquoi faire semblant de pas comprendre?


Mais je comprends très bien. Je ne m'interdis pas de critiquer l'arbitrage. Je ne m'interdis pas d'en parler. On le sait que l'arbitrage français a d'énormes lacunes. Seulement, le mettre immédiatement au premier plan suite à un match, je trouve ça dommage.
C'est quoi une faute inexistante ? C'est rare qu'il y ait unanimité : certains verront une faute, d'autres non. Et la plupart du temps, on en arrive à dire "Oh, bah, ça peut se siffler". "Ça peut se siffler". Encore une fois, c'est une question d'interprétation.

Je reviens à ton CF sifflé.
S'il y a but, on parle d'erreur d'arbitrage.
S'il n'y a pas but, on n'en parle pas.

Selon moi, qu'importe le but, soit il y a erreur, soit il n'y a pas erreur d'arbitrage. L'influence d'une erreur se mesure-t-elle au talent du joueur qui tire le coup-franc ? Tu sembles dire que oui.

Si on estime qu'un carton rouge est donné sévèrement à une équipe, et que cette dernière remporte le match malgré tout (style PSG-Rennes 12/13), comment on juge de l'influence du rouge ? Positif ou négatif ? Ça lèse Paris ou ça lèse Rennes ?

quaresma-grosskreutz a écrit:
Euh oui si une position illicite est non sifflée, et qu'une position licite est sifflée, ce sont des erreurs, je vois pas où est la perception et en quoi c'est mal de le dire.


C'est pas mal de le dire, c'est juste pas fondé. En temps réel, c'est impossible de juger 5 cm de différence. La critique est trop facile. Sur ce genre de points, il n'est pas question du niveau des arbitres. C'est une question de perception uniquement.
Quand on voit tout le mal qu'on a à juger un hors-jeu sur une image arrêtée, ou avec des ralentis...
Souvent, le réalisateur te montrera le révélateur. Ses défauts sont grands : image prise un poil avant ou un poil après le déclenchement de la passe ou ligne de révélation mal placée par exemple. Il n'y a pas que les pieds qui comptent dans un hors-jeu, et trop souvent, les révélateurs ne tiennent pas suffisamment compte des perspectives. Le révélateur, c'est l'arme ultime pour crucifier les arbitres. Certains commentateurs de matchs ne connaissent même pas les subtilités des règles du hors-jeu, et glissent dans le piège de faire confiance au révélateur. Le révélateur est un outil, pas une vérité.

quaresma-grosskreutz a écrit:
On parle bien des erreurs de miniPuel, de machin qui loupe une occaz etc, c'est déjà de l'auto (in)satisfaction collective...


On est partie prenante en tant que passionnés. Normal de s'enflammer en bien ou en mal. Et contrairement à ce topic, tu trouveras des contradicteurs sur Puel Jr, qui ne seront pas d'accord avec toi. Bon, je te l'accorde, tu en auras de moins en moins
Sa passe décisive lui a donné un peu de répit (en attendant ce soir ).

quaresma-grosskreutz a écrit:
L'arbitrage fait aussi partie du football


Bien sûr, et il faut en parler, mais de manière constructive. Ici, j'ai peur qu'on manque de personnes qui savent ce qu'arbitrer veut dire.

Ce que je reproche à ce topic, avant même qu'il ne soit alimenté, c'est le fait que je l'imagine à charge envers les arbitres, et complètement à sens unique. À mon sens, ce n'est pas le but d'un forum.

Je juge peut-être un peu vite, libre à vous de me faire mentir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un site qui fait ça : http://www.arbitragevideo.fr/

Après, l'arbitre faisant partie du jeu et étant un être humain (donc faillible), il a le droit de se planter.

Mais, comme l'a si bien dit Guy Roux : "Si c'est un Niçois qui fait cette faute : il y a carton rouge ! Et ça, ce n'est pas normal ! Lyon doit être jugé comme les autres clubs !"

(Contexte : Match Nissa-OL, faute de Malouda qui mérite un rouge. Malouda nous a mis la misère en deuxième mi-temps. Match perdu 1-4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les hors-jeux limites, je suis le 1er a relativiser, on a pas 4 ralentis sous 10 angles différents on est d'accord mais quand tu vois l'erreur de hier pendant Caen-Lille, franchement..

Un arbitre est un acteur du jeu comme l'est un joueur pour moi, et donc sa "performance" doit etre jugée comme elle l'est pour un joueur. Bien sur qu'il a le droit de se planter, surtout qu'ils ne gagnent pas autant que nos joueurs mais ils ne sont pas intouchables non plus

Quand j'entend a la télé "de toute facon l'arbitre est souverain." ou "il a décidé pas la peine de raler" ca m'enerve
A la fin des match, pourquoi n'y aurait-il pas un debrief' avec remise en cause voire excuses? Entendre "je suis désolé, je me suis trompé" ca fait du bien aussi parfois

Ce que je reproche aux arbitres c'est leur ego, quand tu en vois certains, si arrogant, a jamais admettre l'eventualité d'une erreur..bon le cinema des joueurs aide pas non plus..

Si c'est le lillois qui tackle, l'arbitre siffle t-il la faute? Moi je soutiens que les arbitres ont tendance a "avantager" les gros, ca reste un avis subjectif bien sur, mais quand Zlatan tombe, c'est pas la meme si c'est Aboubakar soyons realiste..
En Italie ca a deja fait debat, ils appellent ca "sudditanza psicologica" qu'on pourrait traduire par "soumission psychologique"
Le péno de Bresil-Croatie, soyons serieux, il est sifflé car c'est le Brésil qui joue chez lui
Concernant mon CF, qu'il y ait but apres ou non, ca reste une erreur, celui qui tire et marque est doué certes, mais le but vient de l'erreur de l'arbitre

En revanche j'ai pas dis non plus que ca devait forcement etre un topic a sens unique, les compliments sur les bonnes décisions, comme voir qu'un joueur se jette, sont les bienvenus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ces compliments seront rares...


quaresma-grosskreutz a écrit:

Quand j'entend a la télé "de toute facon l'arbitre est souverain." ou "il a décidé pas la peine de raler" ca m'enerve
A la fin des match, pourquoi n'y aurait-il pas un debrief' avec remise en cause voire excuses? Entendre "je suis désolé, je me suis trompé" ca fait du bien aussi parfois

Ce que je reproche aux arbitres c'est leur ego, quand tu en vois certains, si arrogant, a jamais admettre l'eventualité d'une erreur..bon le cinema des joueurs aide pas non plus..



Mais ils font leur débrief'.

En famille et en toute autarcie...

Là est le "couac". une sorte de "Haute Cour de Justice" en bref...


Si la sanction a été internationale pour nos arbitres français, la dernière partie de ton post nous montre que le panier de crabes marche très bien au plus haut niveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1028



MessagePosté le: 16 Aoû 2014 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de tout ça à mon avis.
Combien y avait il d'arbitres français en coupe du monde au Brésil? 0 (un tahitien mais qui était là au titre de l'Océanie).
Moustache, le corps arbitral et le comité d'éthique peuvent toujours se la friser, les arbitres français sont nuls. C'est pas moi qui le dit, c'est la FIFA.

Maintenant, on peut faire des nuances: untel est nul, l'autre très nuls, un troisième nullissime mais c'est vrai que ça va ressembler à un concours de tir aux pigeons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:

Concernant mon CF, qu'il y ait but apres ou non, ca reste une erreur, celui qui tire et marque est doué certes, mais le but vient de l'erreur de l'arbitre


Je rejoins un peu Foreverson sur ce sujet précis, parce que là-dessus, comme tu le dis si bien, le but est mis derrière : il y a certes une action douteuse, litigieuse selon toi (tu as certainement raison), mais toutes les situations d'un match de football sont entraînées les unes derrières les autres. Si on voit ça comme ça, on peut même remonter la chaîne de causalité et parler d'une "suite de hasards et/ou d'anomalies validées par l'arbitre".

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où le mec marque, quand bien même la "réparation" (ici, un coup franc) qu'on lui a offerte serait ultra avantageuse voire favoritiste, c'est son but qui fait foi, et non pas la décision de l'arbitre.

Si on devait vraiment être cohérent avec ce que tu pointes du doigt très légitimement, ce serait sur des erreurs flagrantes commises dans les derniers mètres et dans les dernières secondes qui précèdent un but ou une action comme une faute de pute, etc... Quelque chose de visible sans prendre en compte les autres situations du terrain qui auraient pu en amener d'autres.

Ça fait partie du sport et du football encore plus, pour moi, c'est même indissociable comme l'a bien souligné Siou. La part d'humain faillible est tellement importante que... oh et puis merde, c'est comme ça.
_________________
Jean-Marie Gustave Le Clézio seul a parlé justement de Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, je suis pas là a dire que la touche pas vue 3 minutes avant a provoqué le but, comme une passe pré-pré-pré decisive mais je parle des erreurs aux consequences immédiates
Le peno-but, le cf-but, le corner-but. On ne peut pas ne pas voir le lien de cause a effet, si l'arbitre ne siffle pas la faute il n'y a pas but sur coup franc derriere

Je parle meme pas de la CDM, qui est une vaste blague pour moi, vu que ca fonctionne avec des quotas par continent et/ou par pression des fédérations nationales. Ca voudrait dire que les arbitres du Bahrein ou d'Equateur sont meilleurs que les francais?
Certainement pas

L'idée n'etait pas de faire une chasse a l'homme (quoi que avec Kalt...^^), en plus j'ai ni la possibilité ni l'envie de me coltiner tous les matchs du we, c'etait histoire de discuter, de remarquer quel club est plus pénalisé que d'autre ou de voir quel arbitre est le moins bon..
Une erreur peut arriver, mais si ce sont les meme noms qui reviennent, des interrogations peuvent etre soulevées..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kherialogue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 73
Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 4511
Localisation: Nice


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais faire un site pour débattre sur les arbitres nullissimos de France, mais je ne suis pas assez calé en informatique.

Je pense que c'est une bonne idée et on devrait mettre une étoile au nuls, deux aux passables, trois les moins mauvais et 4 si ça existe aux bons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 16 Aoû 2014 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup l arbitre de Caen Lille il a déjà 3 étoiles de nullissime !

Il n y a pas faute , la faute est en dehors de la surface si il croit a celle ci , de plus carton rouge ; c est le génie du début de saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 22 Aoû 2014 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chapron a encore fait des siennes le we, un but non valable accordé a Bordeaux, n penalty imaginaire et des decisions plus que limites sur des hors jeu..

C'est marrant, ce sont rarement des tetes inconnues qui reviennent parmi les arbitres cités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et là ? On en parle ou pas ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas certain qu'on puisse dire que les decisions arbitrales n'ont pas d'influence dans le jeu..
Si on a la mi tps on tourne a 2-1 c'est pas la meme. Apparement le hors jeu y est, j'ai pas vu les images, mais pas sur qu'il gene vraiment

Arbitre du soir : Lannoy, soit disant le meilleur arbitre francais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

A la mi-temps, on doit quasi tourner à 3-1 pour nous.

S'il y a péno sur la faute de Bauthéac, y'a la même sur Bosetti quelques temps auparavant où Sané lui met une semelle sur le pied. La photo de Steph sur le topic tofs du match ne montre que la fin de l'action et on peut croire au plongeon.

Ce soir, l'enculé à fait tourner la routourne... Les contres, les arbitres, tu lâches le match !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

y en a marre des ces arbitres a la noix...

Est ce qu il se regarde dans la glace ce gars là???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nissartdu30
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 704
Localisation: blublublublu......


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

je préconise l'humiliation des arbitres....avec des vvuvvuvvuvuzuèela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
A la mi-temps, on doit quasi tourner à 3-1 pour nous.

S'il y a péno sur la faute de Bauthéac, y'a la même sur Bosetti quelques temps auparavant où Sané lui met une semelle sur le pied. La photo de Steph sur le topic tofs du match ne montre que la fin de l'action et on peut croire au plongeon.

Ce soir, l'enculé à fait tourner la routourne... Les contres, les arbitres, tu lâches le match !


Je me demande pourquoi, les arbitres ne siffle plus de coup-francs indirect dans la surface de réparation quand la faute ne mérite pas le péno (main involontaire, la faute de Eric hier soir...). Cette sanction a totalement disparu, sauf pour la passe au gardien...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nissartdu30
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 704
Localisation: blublublublu......


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

tellement bourré (domaine des planes rosé...très bon)......que j'arrive plus a dire cet instrument sudaf .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

A quand des arbitres professionnels? Je veux dire, pourquoi attendre qu'ils aient 35,40ans pour arbitrer en L1?
De nos jours ils doivent etre des athletes, que la FFF fasse un centre de formation dès le plus jeune age, elle garde que les meilleurs, et comme pour les joueurs, vers 18, 19ans ils signent pro et commence par arbitrer en CFA

Bon faudrait que des jeunes aient envie de devenir arbitre dès leur jeunesse..et pas evident de se faire respecter si les joueur de L1 sont plus agés que toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scampi
Maître Yoda
Maître Yoda



Age: 50
Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 3795



MessagePosté le: 24 Aoû 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si les joueurs de foot arrêtaient aussi de faire les pleureuses et de discuter systématiquement les décisions arbitrales, on en serait pas la aujourd'hui .
Regardons en rugby qui est selon moi l exemple a suivre, que les joueurs de foot arretent d avoir cette mentalité de merde, de se prendre que ce qu ils sont :des joueurs de foot et tout ira mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Scampi a écrit:
Si les joueurs de foot arrêtaient aussi de faire les pleureuses et de discuter systématiquement les décisions arbitrales, on en serait pas la aujourd'hui .
Regardons en rugby qui est selon moi l exemple a suivre, que les joueurs de foot arretent d avoir cette mentalité de merde, de se prendre que ce qu ils sont :des joueurs de foot et tout ira mieux

+1000
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2369
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à quand surtout la vidéo pour arrêter toutes ces conneries!!!

1/ c'est plus réglo:
ça évitera............. les erreurs (puisqu'il faut les appeler comme ça )

2/ ça fluidifie le jeu (contrairement à ce que dit platoche)
comme dit plus haut, c'est pas l'arbitre du centre qui la demande mais le 4 eme arbitre devant les écrans avec un décalage de 5 à 10 seconde sur le temps réel, il aura même la temps de voir les ralenti.
celui du centre arbitrant comme d'hab.

3/ ça évitera les simulations
si l'arbitre du centre pense qu'il y a faute............. il siffle.
si le 4eme constate la simulation, la faute change de camp et biscotte pour le coupable. et on évitera les cinéastes et avec moins de simulations l'arbitrage n'en sera que plus simple

4/ ça aidera les arbitres de touche en fluidifiant le jeu.
si le hors jeu n'est pas flagrant, le jeu continu et n'est stoppé que par le 4eme arbitre en cas de réel HJ.

5/ ça évitera de ne pas siffler les fautes non vues par l'arbitre du centre.
si une faute est constatée hors du champ de vision de l'arbitre du centre, ça évitera de ne pas la siffler. (ça évitera aussi les bastons dont l'initiateur n'est jamais averti)

6/ si le ballon passe la ligne y'aura but et sans discutions.

7/ ça éliminera les énervements des joueurs et du public.

8/ personne ne se sentira "voler"


mais gros PB.................... la fédé et la ligue n'auront plus mains mises sur les résultats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
Mais à quand surtout la vidéo pour arrêter toutes ces conneries!!!

1/ c'est plus réglo:
ça évitera............. les erreurs (puisqu'il faut les appeler comme ça )

2/ ça fluidifie le jeu (contrairement à ce que dit platoche)
comme dit plus haut, c'est pas l'arbitre du centre qui la demande mais le 4 eme arbitre devant les écrans avec un décalage de 5 à 10 seconde sur le temps réel, il aura même la temps de voir les ralenti.
celui du centre arbitrant comme d'hab.

3/ ça évitera les simulations
si l'arbitre du centre pense qu'il y a faute............. il siffle.
si le 4eme constate la simulation, la faute change de camp et biscotte pour le coupable. et on évitera les cinéastes et avec moins de simulations l'arbitrage n'en sera que plus simple

4/ ça aidera les arbitres de touche en fluidifiant le jeu.
si le hors jeu n'est pas flagrant, le jeu continu et n'est stoppé que par le 4eme arbitre en cas de réel HJ.

5/ ça évitera de ne pas siffler les fautes non vues par l'arbitre du centre.
si une faute est constatée hors du champ de vision de l'arbitre du centre, ça évitera de ne pas la siffler. (ça évitera aussi les bastons dont l'initiateur n'est jamais averti)

6/ si le ballon passe la ligne y'aura but et sans discutions.

7/ ça éliminera les énervements des joueurs et du public.

8/ personne ne se sentira "voler"


mais gros PB.................... la fédé et la ligue n'auront plus mains mises sur les résultats


Déjà, il faudrait revenir sur la règle du hors-jeu passif et recommencer à siffler des coup-francs indirects dans la surface en laissant les penaltys pour des fautes sérieuses...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien résumé Sav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 24 Aoû 2014 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme pour les hors-jeux ou les fautes de main c'est l'interpretation.. Le joueur fait action de jeu ou pas? La main est volontaire ou pas?
Meme avec la video les specialistes sont pas d'accord...

Puis ca va casser le jeu quoi qu'on en dise. 5 ou 10 secondes suffiront pas.
Quand on voit qu'au rugby la video prend des plombes, et ils l'utilisent que pour les essais!
Si on doit utiliser la video pour chaque action au foot, le match durera 3h

Peut etre faudrait faire comme au tennis, avec le oak eye, limiter la video a 2 actions par mi tps...

Et là où faut reflechir c'est pour les moyens a mettre en oeuvre. Pour que la video soit utilisée faudrait dejà que le match soit télévisé
En L1 pas de probleme, mais en national, en amateur? Ca crée un foot a 2 vitesses, meme s'il n'est deja plus equitable
Et combien il faudrait d'arbitre? Il y en a deja 4, donc un 5eme dans une salle a part?

Puis qui diffuse les images, BeIn? BeIn c'est le Qatar, donc le PSG..coté impartialité ca se pose là..et celui qui regie les images, comment s'assurer de son impartialité?

Ce qu'il faudrait d'abord c'est plus de transparence, des vrais sanctions pour ceux qui foirent
Il risque quoi Lannoy concretement? Tu peux pas lui prendre son "salaire" sur ce match, les sanctions pecunieres sont interdites en droit du travail

Il faut cultiver la performance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact