ici
[Rugby] Tournée de Nov. 2014
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 09 Nov 2014 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:

Le seul qui a montré des regrets pour la carriere manquée dans son pays natal c'est Kockott, peut etre parce que c'est le seul qui pouvait aspirer à y reussir justement...à mediter
Des Spedding, les Bocks en ont à la pelle


On ne va pas s'enflammer sur Spedding mais je ne suis pas d'accord : les Springboks manquent d'arrières/ailiers. Ils ont deux joueurs de classe mondiale, Le Roux et Habana, mais sinon leur réservoir n'est pas extraordinaire. Hendricks ne me convainc pas tellement. J'aimais bien Kirchner mais il a un peu disparu. Je connais encore peu Spedding, mais s'il se révèle être au niveau de l'équipe de France, alors il serait pas loin du niveau requis pour jouer avec les Springboks derrière.
Pareil pour Kockott. Du Preez est (était ?) loin devant ; Pienaar et Hougaard sont pas mal mais pas fantastiques ; et puis Vermaak (Toulousain appelé récemment) n'est pas forcément meilleur que Kockott.


Citation:

Artificiel tout à fait! Personnellement je serai toujours contre de sacrifier des VI Nations pour un hypothetique exploit en quart ou demie de CDM
Sur un mandat d'un selectionneur, je prefere gagner le tournoi 3 ou 4 fois avec Grand Chelem tout en reussissant des tournées mythiques qu'etre champion du monde


On est d'accord. Les années Laporte ont été une réussite au niveau des Tournois mais des échecs au niveau des Coupes du monde ; mais j'en garde personnellement un bon souvenir.

Citation:
Idem en club, où générallement una accumulation de stars suffit
ou un mec arrive et est tout de suite opérationnel et performant et le club qui l'effectif le plus étoffé gagne.. Suffit de voir le RCT


Non il ne faut rien exagérer : pour moi le facteur qui fait gagner Toulon, c'est l'excellent entraîneur qu'est Laporte. Sous PSA, ce n'était pas brillant alors que l'effectif était déjà pléthorique.
Un club comme le Racing-Metro est bourré de stars (françaises, irlandaises, galloises notamment)... et ça ne marche pas ; ça marchera peut-être un jour, mais le talent sur le papier ne suffit pas. Il faut forger un collectif, ce que Laporte est parvenu à faire à Toulon.

Citation:
Perso, il n'y a que le VI Nations que j'aime, rien que les hymnes..


Ah ça oui !

Citation:
Je ne suis pas de rugby fan en général, trop elitiste (qui joue au rugby dans le monde? Les colonies britanniques et la France! Qui le regarde? Et le prix des billets? pas trop en France, mais en Angleterre ouille!), trop donneur de leçon, toujours en opposition au foot, tu trouveras toujours un mec qui te sortira la citations "le rugby est un sport de brute blabla, le foot blabla" ou qui te dira "nous on pas de hooligans!"
S'il faut se feliciter de se peinturlurer le visage, mettre des perruque ou faire jouer une fanfare...pas mon truc


Ben c'est une culture différente, c'est tout. Le rugby est moins universel oui... C'est comme ça, c'est tout. D'ailleurs, secrètement, c'est vrai que je suis réticent au développement de ce sport ailleurs que dans les nations historiques (en tout cas à un haut niveau)... ça perdrait de son charme... Mais on en est loin, de toute façon... La France a mis des décennies à arriver au niveau des Anglo-Saxons ; l'Argentine n'en est pas très loin mais ce n'est pas la panacée. Et l'Italie reste un faire-valoir (même si on ressasse chaque année "qu'ils progressent" ).

Perso je préfère le folklore "gentillet" du rugby à celui du foot et je suis volontiers donneur de leçons, même si (ou parce que) j'ai longtemps été plutôt foot.

Citation:
Puis il n'y a que la France qui fait des "experimentations" lors de la tournée de juin, les sudistes c'est vrai qu'ils sont en debut de saison donc frais mais ils jouent le jeu en novembre. Mais dans ce cas en France on te sors le pretexte du Top 14, que la saison est longue etc.. que ca peut me gaver


Sur les expérimentations, les Anglais ont pas mal expérimenté ou fait tourner en juin (Yarde, Eastmond, Ford etc.).
Les saisons européennes sont plus longues que celles de l'Hémisphère Sud, il y a plus de matches : ce n'est pas qu'une fausse excuse (mais je suis d'accord qu'on se défausse beaucoup sur ce genre de raisons), ça favorise les blessures et l'usure des joueurs.
Mais bon, si on expérimente beaucoup, c'est avant tout parce qu'on a très peu de certitudes (qui est titulaire indiscutable ou pas loin de l'être ? Dulin, Fofana, Huget, Papé ou Maestri, Kayser, Dusautoir, Picamoles ou Chouly... ça fait quand même assez peu : il nous manque un ailier, une charnière stable, une paire de centres claire, une troisième ligne indiscutable, des piliers fiables). Alors on se cherche... quand les autres grandes équipes ont une ossature solide et ne cherchent qu'à raffiner leur effectif en apportant quelques touches nouvelles ou à assurer la relève de cadres partis à la retraite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 09 Nov 2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mourelec a écrit:

- pas d'accord sur la dernière Coupe du Monde : on a été nul en poules, brillant contre l'Angleterre (je garde un souvenir ému de ce début de match épique où on leur marchait dessus) et la Nouvelle-Zélande, mais aussi, bon contre Galles (ils chialent depuis 3 ans comme quoi on leur aurait volé cette finale, mais non, je ne suis pas d'accord : il y a TOTALEMENT carton rouge pour Warburton qui aurait pu péter les cervicales de Clerc ; et derrière, s'ils étaient si bons, ils n'avaient qu'à nous passer devant au score en prenant en défaut notre défense... ils font un beau Mondial, mais on n'a pas rompu face à leur talent et leur vaillance. Tant pis pour eux. Nous on est passé sans véritable panache, mais avec courage et solidité et ça m'a suffi ce jour-là.

Je n'ai pas une culture très complète du rugby antérieur à 15-20 ans : à quoi fais-tu référence ?


Je pense qu'il parle de l'essai de Benazzi sous la flotte refusé lors de la CDM 95, du pur vol cette affaire
Il "fallait" faire gagner cette coupe du monde aux bocks, car blabla sur l'apartheid Mandela etc

Sinon d'accord avec Mourelec pour la demie de 2011. Pour une fois que l'on gagne salement, avec les mains dans la merde, on ne va pas s'en priver. Combien de fois l'on nous a reproché justement de ne pas gagner ce genre de match?
Puis au rugby jouer avec un mec en moins plus d'une heure est rhedibitoire, ces fantastiques gallois (comme ils aiment se decrire depuis quelques temps) n'avaient qu'a gagner, surtout face à une EDF pas des plus en brillantes, loin de là
Sur le coup, ces gallois-là m'ont fait penser aux francais, ils se sont vu trop beau
Si cela avait été l'Angleterre qui avait gagné ce match, tout le monde du rugby aurait salué leur pragmatisme
Mais contrairement au anglais, les francais aiment se cracher dessus, la campagne de presse derriere a été deguelasse, comme si on avait volé une victoire
Le seul à blamer c'est Warburton!

Meme histoire que l'affaire Thieery Henry et sa main contre l'Irlande. Le coup "j'ai honte d'etre francais" me fout encore les boules
Les argentins dansent encore sur la main de Maradona!
_________________
quando il gioco si fa duro, i duri cominciano a giocare..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 09 Nov 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mourelec a écrit:


On ne va pas s'enflammer sur Spedding mais je ne suis pas d'accord : les Springboks manquent d'arrières/ailiers. Ils ont deux joueurs de classe mondiale, Le Roux et Habana, mais sinon leur réservoir n'est pas extraordinaire. Hendricks ne me convainc pas tellement. J'aimais bien Kirchner mais il a un peu disparu. Je connais encore peu Spedding, mais s'il se révèle être au niveau de l'équipe de France, alors il serait pas loin du niveau requis pour jouer avec les Springboks derrière.
Pareil pour Kockott. Du Preez est (était ?) loin devant ; Pienaar et Hougaard sont pas mal mais pas fantastiques ; et puis Vermaak (Toulousain appelé récemment) n'est pas forcément meilleur que Kockott.


Bon j'avoue un peu avoir décroché des nations du sud depuis à peu pres deux saisons, tellement j'accroche pas avec leur facon de faire. A cette epoque, les Bocks avaient de quoi faire derriere, ca a du baisser depuis, vu leur perf' mitigées
Pour Cocotte je suis d'accord, il a le niveau pour etre dans le groupe des Bocks, donc c'est peut etre pour ca qu'il ne montre pas un si grand interet à l'EDF; Va falloir qu'il s'y fasse desormais..


Non il ne faut rien exagérer : pour moi le facteur qui fait gagner Toulon, c'est l'excellent entraîneur qu'est Laporte. Sous PSA, ce n'était pas brillant alors que l'effectif était déjà pléthorique.
Un club comme le Racing-Metro est bourré de stars (françaises, irlandaises, galloises notamment)... et ça ne marche pas ; ça marchera peut-être un jour, mais le talent sur le papier ne suffit pas. Il faut forger un collectif, ce que Laporte est parvenu à faire à Toulon.


J'exagere expres pour illustrer mon propos. Le Racing ca marche moyen mais ils font quand meme les demies en Top 14, tu ne les verras jamais jouer le maintien ou galerer comme pas possible comme ManU depuis 2 saisons
Voir PSA en EDF fait remonter la quote generale de Laporte c'est vrai, car à la fin de son mandat, c'est limite si ce n'etait pas un pestiferé dans le monde du rugby!

Ben c'est une culture différente, c'est tout. Le rugby est moins universel oui... C'est comme ça, c'est tout. D'ailleurs, secrètement, c'est vrai que je suis réticent au développement de ce sport ailleurs que dans les nations historiques (en tout cas à un haut niveau)... ça perdrait de son charme... Mais on en est loin, de toute façon... La France a mis des décennies à arriver au niveau des Anglo-Saxons ; l'Argentine n'en est pas très loin mais ce n'est pas la panacée. Et l'Italie reste un faire-valoir (même si on ressasse chaque année "qu'ils progressent" ).

...qui "progressent" avec toujours moins d'italiens oui. Puis comme chez les argentins, ce n'est pas un sport "populaire". Les argentins sont des bourgeois pour la plupart et les italiens c'est geographiquement tres limité au nord-est grace à la famille Benetton et aussi leur niveau de vie plus élevé qu'ailleurs
Le rugby dans le Sud c'est quasi meconnu..
Que le rugby reste confidentiel m'irait tres bien aussi, s'ils n'avaient pas cette volonté de faire croire le contraire
Universellemnt parlant, le rugby c'est du meme niveau que le baseball ou le cricket, il faut se le dire. On y est fort, tant mieux pour nous

Perso je préfère le folklore "gentillet" du rugby à celui du foot et je suis volontiers donneur de leçons, même si (ou parce que) j'ai longtemps été plutôt foot.

Pourquoi toujours comparer? Les footeux ne se compare à personne! Si le rugby veut progresser tout en maintenant ses "valeurs", il devrait vivre sa vie sans se soucier des autres, au lieu de tout faire pour plaire aux masses

Gentillet c'est le bon mot oui, et c'est ce coté là qui me gonfle
Et je deteste le fair-play! Allez boire une biere apres une enieme defaite face aux anglais qui cache à peine leur mépris, leur condescendance et qui interieurement se foutent de ta gueule, ca me donne envie de casser ma pinte sur leur tronche!


_________________
quando il gioco si fa duro, i duri cominciano a giocare..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 15 Nov 2014 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:

Je pense qu'il parle de l'essai de Benazzi sous la flotte refusé lors de la CDM 95, du pur vol cette affaire
Il "fallait" faire gagner cette coupe du monde aux bocks, car blabla sur l'apartheid Mandela etc


Oui, j'ai vu cet essai, effectivement, c'est au minimum litigieux
Mais là c'est une question d'arbitrage, pas de professionnalisation (enfin évidemment la vidéo réduit ce genre d'erreurs). D'ailleurs on pourrait aussi polémiquer sur l'arbitrage maison de M.Joubert lors de la finale de 2011, si on veut

Citation:
Meme histoire que l'affaire Thieery Henry et sa main contre l'Irlande. Le coup "j'ai honte d'etre francais" me fout encore les boules
Les argentins dansent encore sur la main de Maradona!


Il n'y a rien de glorifiant à ça. La différence avec la victoire au forceps type France-Galles, c'est que Henry ou Maradona, c'est de la triche.

Citation:

Voir PSA en EDF fait remonter la quote generale de Laporte c'est vrai, car à la fin de son mandat, c'est limite si ce n'etait pas un pestiferé dans le monde du rugby!


Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec ceux qui lui sont tombés dessus à l'époque.
Le bilan de Laporte, c'est : 4 Tournois dont 2 Grand Chelem, toujours dans les 3 premiers du Tournoi sur les 8 Tournois auxquels il a participé sauf en 2001 où il fait 5e. 64% de victoires (pour mémoire, Villepreux-Skrela : 65%). Et on avait une équipe.
Lièvremont (que j'ai défendu pendant tout son mandat, même s'il n'avait pas les mêmes compétences tactiques ou humaines que Bernie), c'est 3e, 3e, 1er (et GC), 2e. 60% de victoires. On avait beaucoup d'individualités et quelques éclairs collectifs.
PSA, c'est 4e, 6e, 4e. 38% de victoires à ce jour. On n'a plus que quelques individualités.
En rationalisant à mort le débat, les faits sont quand même édifiants.
EDIT : au fait, pour Siou, j'avais un doute donc je suis allé vérifier : Jo Maso a été écarté à l'arrivée de PSA, fin 2011. Le trio de PSA voulait avoir les coudées franches et il les a eues.


Bref, sinon allez les Bleus pour ce soir. Même équipe que contre les Fidji. On verra ce qu'elle vaut "pour de vrai". Va-t-on prendre la marée en mêlée comme en juin ou redresser la barre ? Les Australiens ne sont pas si effrayants devant (ils ne l'ont d'ailleurs jamais été). Derrière, c'est une autre affaire (même si je suis personnellement très sceptique sur la charnière Phipps-Foley qui semble pourtant indéboulonnable depuis juin). Thomas devra arrêter les air-plaquages s'il veut arrêter Folau et Kuridrani.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 15 Nov 2014 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mourelec a écrit:

EDIT : au fait, pour Siou, j'avais un doute donc je suis allé vérifier : Jo Maso a été écarté à l'arrivée de PSA, fin 2011. Le trio de PSA voulait avoir les coudées franches et il les a eues.


Au temps pour moi, je croyais qu'il y était toujours...


SIOU D AQUI a écrit:

Surtout avec le mal français qui est de réussir un "exploit" en aplatissant un essai magnifique et de se prendre une pénalité juste derrière : 7 (ou 5)-3 = +4 (ou +2) vite gommé par un placage raté et un autre essai transformé.


17-16 alors que le match est à nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 15 Nov 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Belle première mi-temps des Bleus, avec les commentateurs de France 2 qui en font des caisses à la fois sur notre domination et sur l'essai de Teddy Thomas.

A notre actif : du rythme (pour une fois), une touche souveraine (tir rectifié par rapport aux Fidji) et une défense extrêmement agressive qui fait plaisir à voir et qui fait reculer sans cesse les Wallabies, quand elle ne provoque pas des turnovers.
Quelques imprécisions, de l'indiscipline, quelques plaquages manqués et une mêlée vraiment dominée (et ça m'inquiète...) font qu'on n'a qu'un point d'avance à la pause.

Les Australiens ne sont pas fabuleux, mais gare à ne pas se voir trop beaux avant le coup de sifflet final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20140



MessagePosté le: 15 Nov 2014 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins la Clémentine a la mitan , j'aime bien ce genre de fruit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20140



MessagePosté le: 15 Nov 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Français sont bien rentrés dans cette 2 eme mitan .
Il faut tenir la distance , et les Australiens commencent à s'énerver
C'est tout bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 16 Nov 2014 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'était chaud quand même...

Une pénalité de différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 16 Nov 2014 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire logique et salutaire des Bleus !
Face à une Australie étouffée par la défense haute des Bleus, et qui n'a pu briller que par une ou deux échappées fortuites et la botte de son ouvreur Foley, notre XV de France l'emporte après avoir dominé les débats. Je dois admettre être surpris par le match plein que nous a livré l'équipe. Touche impériale, défense remarquablement engagée (Le Roux et Dusautoir excellents), solidarité, mêlée retrouvée en 2e mi-temps (Mas, et j'en suis vraiment désolé, semble avoir fait son temps). Les trois-quarts un peu moins en vue que la semaine dernière, mais la charnière me plaît dans son animation du jeu, à défaut d'être magistrale. Comme toujours, cela demande à être répété de manière régulière mais ces deux derniers matches laissent plus de motifs d'espoir que de scepticisme.

Maintenant, place à l'Argentine qui a été très décevante face à l'Ecosse et qui ne l'a emporté que d'une courte tête en Italie ; il faut confirmer notre bonne forme de novembre et vaincre sans coup férir, pour espérer que 2015 soit meilleure que ces 3 dernières années.

Si Galthié et Lartot pouvaient arrêter aussi de débiter des bêtises à longueur de match, ça serait mieux mais on ne va pas bouder son plaisir ce soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20140



MessagePosté le: 16 Nov 2014 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une équipe qui a fait plaisir à voir .

Cela va nous donner envie de suivre le tournoi avec une équipe compétitive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 16 Nov 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi (une fois n'est pas coutume) le bon coaching du staff : Atonio rentré dès la 40e a apporté sa puissance et redressé la mêlée française ; Bastareaud a fait du Bastareaud, tout en finesse
L'entrée de Chiocci et Kayser a achevé de nous donner la suprématie en mêlée.
Kockott a été utile en fin de match, pour mettre les points et temporiser lorsqu'on était en difficulté.
On a moins vu Talès (qui se prend un carton jaune que je n'ai pas vraiment compris, d'ailleurs), Vahaamahina et Nyanga. Mais dans l'ensemble, on n'a pas eu de baisse de régime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 19 Nov 2014 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire des francais! Perso j'aurais pas misé la dessus
Mais dieu que ce fut pauvre, 67 passes je crois selon les stats. Ok la defense a été irréprochable, pas heroique non plus, mais si c'est ca le rugby moderne... vive espn!

Sinon Spedding c'etait le meme joueur que la semaine derniere? Difficile de croire que la France n'arrive a sortir un arriere meilleur que lui. Bon Butin est blessé, mais a 100% il n'y a pas photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 19 Nov 2014 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé notre jeu si pauvre que ça.
Ou alors c'est que je m'habitue
Lopez a été plutôt bon dans l'animation et l'alternance, il y avait du dynamisme. Moins en deuxième mi-temps, peut-être... Les entrées de Bastareaud et Atonio ont bourrinisé notre jeu.
On passe encore très peu après contact et de ce fait, on passe trop par le sol pour jouer, mais je trouve qu'on a vu pire dans le rythme et l'enchaînement des temps de jeu.

Spedding a fait un match moyen, avec quelques plaquages manqués, mais pas d'accord pour dire qu'il a été mauvais. J'ai trouvé bon son jeu au pied (sauf le premier contré ). Je pense que c'est un bel atout qu'on a assez peu en équipe de France (vu la nullité au pied de toutes nos lignes arrières). Dulin reste devant dans la hiérarchie pour moi, mais je le vois bien en numéro 2 (je n'ai jamais aimé Médard et Bonneval est blessé et pas extraordinaire non plus ; Buttin, je ne sais pas).

Sinon l'équipe contre l'Argentine a été dévoilée aujourd'hui :
Spedding – Huget, Mermoz, Fofana, Thomas – Lopez, Tillous-Borde – Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) – Vahaamahina, Papé – Mas, Kayser, Chiocci.

PSA fait tourner quelques joueurs blessés (Dumoulin par Mermoz) ou fatigués, et entend caler la mêlée avec Chiocci contre un adversaire en principe redoutable dans ce secteur de jeu. Franchement pour ce que j'en ai vu contre l'Ecosse, l'Argentine semble épuisée en cette fin de saison. Si on perd, c'est à désespérer de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 19 Nov 2014 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les 10 derniers années de top 14 qui t'ont trop habitué! . 67 passes, et encore quelle passes c'est tres tres peu! Combien de temps de jeu, combien dans leur camp? Un jeu offensif..inoffensif!
La charniere en 1ere mi-tps oui, pas trop mal, mais moi ce qui me choque et ce depuis plusieurs années, ce sont nos centres à la creativité zero!
C'est que du tout droit systematique
Oublions pas que l'Australie est en fin de saison, leur match ne reflete pas forcement leur valeur alors qu'on gagne de tres peu

D'accord pour les autres arrieres, Medard Bonneval non en effet. Seul un Butin en forme est un vrai arriere pour moi, un relanceur. Bien plus que Spedding qui est superieur au pied c'est clair
Mais si on avait un 12 efficace en 2eme ouvreur, pas besoin d'un pied derriere

Sur la compo PSA fait tourner mais laisse un Mas qui est a l'ouest depuis plus d'un an..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 19 Nov 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu 79 passes, moi, sur un site. Mais dans l'idée je suis d'accord que c'est peu. Mais justement tu dis "quelles passes", j'ai préféré nos phases de jeu faites en avançant aux 170 passes australiennes faites en reculant. Et surtout j'ai préféré nos passes dans le rythme aux passes statiques et au hasard qu'on se coltine depuis 3 ans. Franchement, sur le match de samedi dernier, j'ai eu plaisir à voir l'équipe, ce qui ne m'était arrivé que trois fois depuis 2011 : Australie et Argentine 2012, Irlande 2014. J'ai été bien plus convaincu par cette victoire que par celles du dernier Tournoi, par exemple (hold-ups anglais et écossais, et victoire paresseuse contre l'Italie).

D'autre part, autant je ne m'emballe pas sur la "signification" de cette victoire, autant il ne faut pas la minimiser non plus. Ils sont peut-être en fin de saison, mais ils n'ont pas montré de baisse de régime ces derniers temps (ni pour la Bledisloe Cup où ils ont perdu d'un cheveu contre les Blacks, ni à Cardiff où ils l'ont emporté, ni contre nous où ils semblaient encore frais en fin de match), et ils avaient à peu près une équipe A (en tout cas semblable à celle de leurs dernières sorties, à l'exception peut-être de la troisième ligne amputée de Fardy et Higginbotham).

Sur la question des centres peu créatifs, je suis tout à fait d'accord. On alignait ces derniers temps Fofana Bastareaud qui sont deux perforateurs "coffres à ballon", qui ne font que peu jouer autour d'eux. Très bons joueurs mais qui alignés ensemble privent les ailiers de ballons et nous cantonnent à un jeu stéréotypé avec passage au sol obligatoire, se remettant à un exploit individuel. Pour moi c'est l'un ou l'autre (selon l'adversité par exemple), mais pas les deux ensemble. Dumoulin m'a plu parce qu'en plus de plaquer à tout va, il a tendance à jouer debout et à faire jouer autour de lui. Un match et demi, c'est trop peu pour juger (d'ailleurs effectivement notre jeu s'est appauvri en seconde période après sa sortie), mais je demande à revoir. Et on verra aussi ce que vaut Mermoz, au profil très créatif, paraît-il (je n'en garde pas un souvenir flambant en Bleu, mais bon).

Enfin, d'accord sur le pilier droit. Mas n'est plus ce qu'il était. Il serait mieux en remplaçant. Néanmoins c'est un joueur expérimenté, un cadre, et on n'en a plus tellement dans l'équipe : Papé, Dusautoir et c'est tout je crois ; après on a les talonneurs qui ont un peu de bouteille mais pas autant. Même si sportivement il est moyen depuis un an, il me semble moralement encore important dans l'équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 19 Nov 2014 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tout a fait d'accord, faire des passes justepour multiplier les temps de jeu n'est pas non plus une solution. Tout comme les coups de boutoir repetitif
Il faut varier entre les deux, et utiliser plus l'occupation au pied à mon avis
Mais c'est un des -trop- rares bons match de l'ere PSA. Le dernier Tournoi ayant été quasi le pire de ce XXIeme siecle pour moi, du vol pur et simple

L'Australie me laisse perplexe en regle generale. Meme mauvais, ils sont toujours là.

J'ai jamais compris cette passion pour ces centre buffles! Quand t'es ailier, quel ballon et dans conditions tu peux esperer etre servis quand tu as Bastaraud à coté serieux? Le fameux french flair ce n'est pas que des ailiers geniaux, c'est surtout reussir à laisser s'exprimer ces joueurs là, et ca depend beaucoup des centres
Bon on va pas s'extasier, l'Argentine arrive et elle nous reussit pas! Le vrai test sera le tournoi, où il faudra faire 5 bons match à enjeu de suite avec des adversaires dans le meme etat de forme que nous

Pour Mas, il faut aussi parler du reservoir de pilier en France, vaste debat..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 20 Nov 2014 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tournoi : 5 matches dont 3 à l'extérieur (Italie chez qui on n'a plus gagné depuis 2009, Angleterre qui doit gagner pour aborder sereinement sa coupe du monde et chez qui on n'a plus gagné depuis 2005, Irlande qui est en pleine bourre depuis un an). On a intérêt à avoir la tête froide, le corps affûté et le cœur en transe si on veut confirmer les espoirs entrevus en novembre.

Le réservoir de piliers n'est pas très profond, c'est un fait. On a Slimani à droite qui pour moi devrait être titulaire, Atonio et Mas qui font la maille ; mais le reste... Et à gauche, ce n'est pas tellement mieux.

Nouvelle de dernière minute : Thomas écarté de l'équipe pour être arrivé en retard à un entraînement, remplacé par Médard dans le XV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 21 Nov 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Deja? C'est un tout bon lui !
Je croyais qu'il n'y avait que les footeux qui n'avaient aucune valeur..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 21 Nov 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 22 Nov 2014 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

3-15 contre l'Argentine a la mitan, ouf je suis rassuré, PSA ne pouvait pas nous sortir 3 bons matches de suite

Sinon l'Australie n'est pas en forme, defait 26-23 en Irlande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 23 Nov 2014 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

13-18 score final
Une redite désagréable des défaites de 2007.
Première mi-temps désespérante de nos Bleus, complètement absents dans le combat, aussi approximatifs que des Écossais en attaque (en étant moins feu-follets)... vraiment rien de rien... En face, une Argentine en feu, ultra-agressive en défense (un peu comme nous la semaine dernière, peut-être même en pire) et inspirée en attaque, même s'ils n'ont pas marqué d'essai. 4 drops ! Leurs artificiers nous ont mis à genoux. C'est là qu'on voit que de bons buteurs, ça sert.

Deuxième mi-temps un poil mieux, grâce à l'entrée de Cocotte notamment qui nous a remis dans le sens de la marche, et puis surtout grâce à la fatigue des Argentins harassés par leur année internationale et leurs efforts du premier acte.
Mais la quasi-totalité de ce qui était bien la semaine dernière a été oublié...

Du côté des hommes :
- Chiocci décevant ; Menini a apporté du punch à son entrée ; les talonneurs pas mal (même si Kayser a foiré quelques touches) ; les piliers droits, pas vus.
- notre deuxième ligne a été complètement absente des débats...
- Dusautoir et Le Roux s'y sont filés mais ça n'a pas suffi
- Chouly, je ne l'ai toujours pas vu (ça fait trois matches, on devrait lancer une alerte enlèvement)
- Cocotte a cheffé, c'est bien ; Tillous-Borde avait été très discret jusqu'à son remplacement
- Lopez très discret et peu inspiré dans son jeu au pied
- Fofana met son essai qui nous fait du bien, mais n'a pas fait grand chose sinon ; de même Mermoz n'a pas été franchement mauvais mais pas transcendant non plus ; Bastareaud n'a jamais avancé, son entrée n'a pas eu d'impact et c'est bien dommage pour un joueur comme lui
- Médard, pas vu ; Huget et Spedding sont pour moi nos deux joueurs qui ont vraiment fait leur match ; Huget très actif sur son aile et toujours concerné dans nos rares actions dangereuses ; Spedding très bon dans le jeu au pied, et tranchant dans ses courses autant que fiable en défense ; un peu déçu pour lui qu'il ne parvienne pas à planter l'essai à la sirène, qui nous aurait permis de gagner...

Mais bon, voilà, quoi... Collectivement on n'a fait que reculer. Ce n'aurait pas été très moral de gagner ce match, ç'aurait fait un peu cache-misère. On peut s'en mordre les doigts parce qu'on avait les cartes en main et que l'Argentine avait été très décevante sur ses deux précédentes sorties (mais là il faut admettre qu'ils ont fait un match formidable et qu'ils méritent amplement leur succès ; vraiment rien à voir avec l'équipe laminée par l'Ecosse il y a deux semaines). Tournée finalement en demi-teinte alors qu'elle aurait pu être belle.

L'Australie défaite en Irlande oui, mais l'Irlande c'est vraiment très solide. A mon sens, Irlande, Australie, Angleterre, ça se tient dans un mouchoir de poche.
Les Gallois perdent nettement chez eux face aux Blacks ; fin d'année morose pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 23 Nov 2014 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec cette analyse! D'ailleurs je deteste cette "mentalité" bien francaise de denigrer le jeu au pied, les drops etc
Je prefere 3 points garanti au pied avec un effort minime que 15 temps de jeu un vague espoir d'essai...qui s'il n'arrive pas harasse des forces pour rien
Et oui, un buteur ca sert..

La victoire contre une moyenne Australie n'etait vraiment qu'un leurre. Il faut faire un match enorme pour battre une mediocre equipe du sud desormais..
Combien va t-on en prendre en Angleterre?

Cocotte est vraiment bon, Spedding hormis sa botte est pas terrible. Dans cette tournée en général j'ai pas trop aimé nos 2eme et 3eme ligne, qui hormis quand ils sont en grande journée de plaquage, n'offre rien offensivement..
Detruire l'adversaire ok, mais pour gagner il faut construire avant tout

Mais bon, tout ca c'est du blabla quand, comme lors de la 1ere mi-tps, tu ne mets pas le minimum requis au rugby, cad etre present au combat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 23 Nov 2014 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:

La victoire contre une moyenne Australie n'etait vraiment qu'un leurre. Il faut faire un match enorme pour battre une mediocre equipe du sud desormais..
Combien va t-on en prendre en Angleterre?


Non, "médiocre" n'est vraiment pas le mot. Ce n'est pas parce qu'on foire ce soir et que l'Australie a encore perdu de peu contre le Trèfle qu'il faut minimiser notre victoire de la semaine passée. Et je le dis alors que je suis d'une manière générale très très peu complaisant envers le XV de France sauce PSA.
Le Tournoi est loin, on verra à ce moment-là. Je ne suis pas très optimiste sur nos chances de bien figurer, mais on ne sait jamais, et je trouve que nos joueurs individuellement sont intéressants (à presque tous les postes)... il faut juste qu'on soit plus constant dans l'état d'esprit et qu'on arrive à être dynamiques dans le jeu.

Citation:
Cocotte est vraiment bon, Spedding hormis sa botte est pas terrible. Dans cette tournée en général j'ai pas trop aimé nos 2eme et 3eme ligne, qui hormis quand ils sont en grande journée de plaquage, n'offre rien offensivement..
Detruire l'adversaire ok, mais pour gagner il faut construire avant tout


Cocotte n'a pas encore été titulaire. A voir en titulaire s'il confirme ses bonnes entrées. On est quand même bien coutumier du gus excellent sur deux matches et qui s'éteint au troisième. Je ne fais pas la liste, elle est longue comme un jour sans pain. Je trouve que tous nos demis de mêlée, Tillous-Borde, Cocotte, Machenaud, Parra, Doussain sont un peu interchangeables. Pas loin, d'ailleurs, d'être la même chose pour nos demis d'ouverture, Lopez, Talès, FTD, Michoko, Plisson...
Pas d'accord sur Spedding, comme je l'ai dit plus haut. Ce joueur me plaît vraiment. Il a notamment une forme de détermination qui apporte du peps à nos lignes arrières.
Sur la 2e ligne, Papé et Maestri sont des clones : joueurs rugueux et batailleurs dans les rucks. Ils ont fait deux premiers matches de très bonne qualité. Mais au 3e, Papé s'est éteint et Maestri a laissé place à un Vahaamahina comme d'habitude fantomatique.
Et la 3e ligne, je suis relativement d'accord. J'aime beaucoup Le Roux mais c'est un Dusautoir bis, en un peu plus sauteur et moins expérimenté. Les deux ensemble, c'est destructeur, certes, mais notre jeu en pâtit, surtout si un 8 comme Chouly ne joue pas son rôle de coureur. On a un sérieux problème en 3e ligne. Et avec Picamoles ça serait encore plus primaire (mais pas forcément moins pertinent, car un Picamoles en forme vaut dix fois mieux qu'un Chouly inhibé). Le gros avantage de Chouly, c'est la touche. Picamoles saute peu, Dusautoir pas du tout, Papé et Maestri ce n''est pas leur principal avantage. Donc Chouly sert de capitaine de touche parce qu'on n'en a pas d'autre. En 3e ligne, on n'a pas encore trouvé le juste équilibre entre le rôle défensif (Dusautoir/Le Roux), la force de pénétration (Picamoles), l'importance de la touche (Chouly/Le Roux) et la participation au jeu courant dans la ligne d'attaque (nos 3e ligne aile coureurs comme Nyanga ou Ouedraogo ne m'ont jamais pleinement convaincu... peut-être décaler Chouly en 7 ? à condition qu'il se réveille... mais alors ça sacrifie probablement Le Roux). On est loin d'avoir trouvé le cocktail idéal, et c'est pourtant à mes yeux un problème-clé.

Citation:

Mais bon, tout ca c'est du blabla quand, comme lors de la 1ere mi-tps, tu ne mets pas le minimum requis au rugby, cad etre present au combat


Certes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 23 Nov 2014 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne minimise pas la victoire contre les Wallabies, mais je pense que leur vrai niveau se situe plus vers ce qu'ils ont produit en juin..
Bon apres c'est à eux d'etre en forme aussi en novembre on est d'accord

Oh oui, les bons joueurs sur deux matches en EDF sont autant notre spécialité que celle du Gym de relancer les equipes en crise
Pour les postes dits "creatifs" je pense que le probleme vient de la formation, tous identitique tous dans le meme moule, aucune personnalité propre
On aurait de quoi faire 10 charniere differentes sans voir de différences..mais pas Michoko, lui non lol, tu sais pourquoi

Idem en 3eme ligne, on en a presque "trop". Il faut reduire le groupe, faire des choix drastique et y revenir dessus qu'en cas de blessure. On a tellement de joueur qu'a la moindre contre-performance on ne le revoit plus pour 3 mois, c'est pas genial coté stabilité..
Je vois pas trop de solution. La 3eme ligne c'est la base du jeu, sans elle la charniere est trop pression et on ne peut pas se baser seulement avec un 5 de devant et des centres en mode belier

Pour la 2eme ligne, Papé-Mastri c'est du solide, c'est notre seule certitude dans le pack. Meme si parfois ils se ressemblent trop. Dans une 2eme ligne faudrait un sauteur tout de meme, surtout que se sont les plus grand en general
Et je comprend pas l'entetement de PSA avec Vahahahaha-te-faire-foutre

Bref, ce qui est incroyable c'est de poser ce genre de question apres 3ans de mandat quand meme..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 25 Nov 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ,y en a des "pavés" ici..pour le Rugby..

Je suis pas assez motivé pour poster autre chose que j'excecre PSA(le mec et la marque)..
Et que je reve de Laporte président de la fédé et Galtier sélectionneur..
Pour redonner un peu de relief à cette EDF..souvent désesperante..

Tillous borde en EDF..non mais sans dec

Je sors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 26 Nov 2014 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pej24 a écrit:
Et ben ,y en a des "pavés" ici..pour le Rugby..


Rejoins-nous !
Plus on est de fous plus on rit tribute to Mimo (*rugby style vu par les footeux*)
Oui bon j'ai un peu l'impression qu'on a découragé le débat des autres avec nos échanges de pavés, quaresma et moi ; j'en suis navré

Citation:
Et que je reve de Laporte président de la fédé et Galtier sélectionneur..


A voir. Mais Laporte est un peu trop "rugby pro" (i.e. "business") à mes yeux (ce qui veut dire que je crains qu'on ne perde encore plus ce qui reste du rugby de clocher et de nos chères valeurs). Et Galthié est en panne avec Montpellier (et quand je l'entends commenter les matches du XV de France, je le trouve souvent un peu à côté de la plaque). J'ai un peu peur que Galthié ne soit le candidat médiatique pour 2015 comme PSA l'était pour 2011 (oui car il faut se souvenir que "tout le monde" réclamait PSA et son staff de "professionnels" lors des années Lièvremont). Je suis dans l'expectative.

Citation:
Tillous borde en EDF..non mais sans dec


Ben ça ne me choque pas plus que ça. C'est pas comme si les autres loustics étaient incontestablement meilleurs. Après, ce n'est pas Aaron Smith, on est d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 26 Nov 2014 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on se sent seul, venez !
Sinon des infos sur le niveau de "gym" au rugby? Désolé le nom actuel m'echappe, on en a changé tellement : NUC, NRC, Stade machin..

Laporte a tellement craché sur la fédé et la LFP que je le vois mal prendre des responsabilités. Puis je vois pas ce que ca peut apporter de changer de "president" quand c'est toute l'institution qui est sclérosée
Et Galthié c'est la hype depuis quelques saison, avec le duo Labit-Travers a un moment donné ou de Ibanez maintenant, qui envoie du jeu avec l'UBB. Et oui ses commentaires sur France TV sont de plus en plus à chier!

Là aussi je ne pense pas que l'apres PSA sera bien meilleur, au vue des potentiels successeurs, aucun ne se demarque vraiment. Tant qu'on gardera le Top 14 tel qu'il est, cad une sorte de Premier League de foot, l'EDF ressemblera de plus en plus a l'equipe d'Angleterre de foot

Enfin, je ne comprend pas pourquoi Parra n'est plus le titulaire indiscutable à la mélée. Je trouve qu'il est toujours le meilleur du lot, apres la Cocotte, mais lui n'est pas français et ne devrait pas etre selectionné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 29 Nov 2014 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

quaresma-grosskreutz a écrit:
Oui on se sent seul, venez !
Sinon des infos sur le niveau de "gym" au rugby? Désolé le nom actuel m'echappe, on en a changé tellement : NUC, NRC, Stade machin..


C'est le Stade Niçois
Et je ne le suis que d'assez loin malheureusement. On est monté en Fédérale 2 (équivalent d'une quatrième division) la saison passée et on est 3e de notre poule actuellement (poule 3).

Citation:
Là aussi je ne pense pas que l'apres PSA sera bien meilleur, au vue des potentiels successeurs, aucun ne se demarque vraiment. Tant qu'on gardera le Top 14 tel qu'il est, cad une sorte de Premier League de foot, l'EDF ressemblera de plus en plus a l'equipe d'Angleterre de foot


En effet, d'accord sur l'évolution du championnat. Le XV de France en pâtit, même si j'ai la faiblesse de croire que même avec le matériau actuel et futur il est possible de faire nettement mieux que ce que fait PSA.

Citation:
Enfin, je ne comprend pas pourquoi Parra n'est plus le titulaire indiscutable à la mélée. Je trouve qu'il est toujours le meilleur du lot, apres la Cocotte, mais lui n'est pas français et ne devrait pas etre selectionné


Mouais... Parra a certes le grand avantage d'être jeune et d'avoir déjà une grosse expérience internationale... en plus il bute pas trop mal. Mais dans le jeu, il ne casse pas (plus) trois pattes à un canard. Il est peut-être légèrement devant les autres, mais ça ne crève pas les yeux non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact