ici
Le projet de Rivère avec Puel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Usardu
Poussin
Poussin



Age: 45
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 44



MessagePosté le: 23 Déc 2014 02:02    Sujet du message: Le projet de Rivère avec Puel Répondre en citant

Je sais que je touche un sujet sensible pour les supporters que nous sommes surtout en ces moments troubles, mais je lis vos messages tous les jours et j'ai pas posté depuis longtemps donc plein de choses à dire
D'abord je trouve le projet de Rivère le plus adapté et cohérent pour notre équipe: tout le monde réve d'un milliardaire à la tête du club mais avec le fair play financier on ne peut plus dépenser ce qu'on a pas; donc on veut être européen mais vu les recettes faméliques du club on peut rien espérer sur le long termes sauf augmenter nos recettes (nouveau stade ,nouvelles boutiques, pubs à outrance) et notre réservoir de joueurs (nouveau centre d'entraînement et centre de formation); le problème à Nice est qu'on est nombreux à aimer le club mais peu à dépenser pour lui (moi le premier); il faut donc une part importante de "footix" en plus des ultras ou autre pour permettre au club d'augmenter ses recettes et je trouve que Rivère fais bien ces choses là.
On lui fait beaucoup de procès d'intention mais aucune preuve. moi qui suis le gym de loin il me semble être cohérent avec ce qu'il dit( pas un euro de plus après son achat, améliorer les infrastructures, faire jouer les jeunes); il fait des erreurs comme tout le monde mais tant qu'il se barre pas en Uruguay avec la caisse je vois aucune raison de l'attaquer sur des présumés mauvaises intentions. A part le fait d'avoir porter plainte contre des supporters, je trouve que pour un jeune président qui ne connaissait rien au foot il fait de bonnes choses mais tout est critiquable.

Deuxiéme chose: Puel. Personnellement je l'ai jamais aimé bien qu'il m'ai fait vivre ma meilleure saison de supporters. Je rejoins tout le monde sur sa façon de gérer l'équipe, le staff ,ses choix de joueurs, de coaching, sa façon d'être etc... qui sont incompréhensibles pour nous MAIS la seule chose que je trouve impardonnable c'est GREG. Tout le monde savait dès la quatrième place qu'il fallait un arrière droit et ça fait deux ans qu'il impose son fils qui n'a pas le niveau. On peut l'attaquer sur çà parce que c'est clair et sans ambiguités ; pour les histoires avec Pirès ,la CFA, Eysseric, Maupay, je suis pas au courant des tenants et aboutissants donc je m'abstiendrai.

Dernière chose: le mercato. Je pense que c'est la partie la plus compliquée à gérer: la concurrence, les intermédiaires, l'argent, les envies du joueur, etc il y a tellement de paramètres à gérer qu'il est difficile d'avoir ce qu'on veut et plutôt que de recruter n'importe qui(cf Bastia que tout le monde prenait en exemple) il vaut mieux s'abstenir. on a pas eu les joueurs souhaités, on a recruté dans la précipitation ou par défaut MAIS encore un fois la seule très grosse erreur est de n'avoir pas voulu recruté d'arrière droit.
Je rappel juste que Obbadi a failli signer il a préféré l'Italie(il l'a dit), Abidal aussi, Ayew était d'accord mais trop cher (tout le monde aurait dézingué Rivère si il avait mis 4M sur lui hein ) plus les tractations qu'on ne connaîtra jamais ou au dernier moment( Verco).
Je pense que la volonté de recruter était là mais difficile de finaliser des gros transferts pour nous sans mettre le club en danger financièrement.

Pour conclure l'avenir nous montrera si c'était le bon projet et si les erreurs commises nous serviront pour le futur ou si il faudra changer tout.
Je pense qu'il faut plus s'inspirer de l'Ajax ou du PSV qui vend leurs meilleurs joueurs tôt mais arrive à toujours avoir des réserves en formation plutôt que Porto ou les clubs italiens qui achètent à tour de bras pour garder les meilleurs et prêter les autres. Notre salut viendra par là
Nissa ! Issa Nissa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Déc 2014 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Prépare un parapluie, des bottes et un imperméable, vu le torrent de rementa que tu vas recevoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19597
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Déc 2014 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, quelqu'un de lucide et qui prend du recul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 23 Déc 2014 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Tiens, quelqu'un de lucide et qui prend du recul.

ou tout simplement JPR qui c'est crée un faux compte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Déc 2014 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le couplet sur le mercato est quand même d'une naïveté touchante

C'est difficile pour 80% des clubs de Ligue 1, mais on arrive encore à se faire mettre à l'amende par Lorient, Toulouse & co. Une fois on a pas l'argent, une autre fois le joueur préfère se barrer ? C'est pas un problème global d'attractivité ça ? Une attractivité que JPR nous rabâche depuis 2 ans, avec son mythique "plein de très bons joueurs veulent signer à l'OGC Nice" ?

Quant à l'arrière droit, c'est pas exactement une erreur dans la mesure où c'est un choix assumé pour des raisons extra-sportives, en dépit de la performance de l'équipe. À partir du moment où les mecs savent qu'ils font ça en sabordant l'équipe, on peut pas leur reprocher d'être idiots, juste inconscients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Déc 2014 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Féfé a écrit:
ou tout simplement JPR qui c'est crée un faux compte.


Non. Il n'est pas assez irrité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5564



MessagePosté le: 23 Déc 2014 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et projet s'il y avait, c'était de quitter le Ray avec la bonne équipe que nous avions et d'entrée à l'Allianz sur la vague porteuse de la quatrième place obtenue sur le terrain, même si nous n'aurions fait que deux rencontres de Coupe d'Europe et terminé la saison dans les dix premières équipes du classement nous aurions vu une progressions et les murmures du projet.

Je dirais que depuis que nous avons la paire magique plus personne ne se bouscule à la porte pour signer des contrats, le club ne propose pas d'évolution de carrière pour les joueurs l'essentiel est là ?

Aujourd'hui pour l'égo de certain nous accumulons les erreurs mais c'est la faute à personne surtout au voisin et peut-être au public quel-qu’il soit, je ne parle pas des joueurs écartés et ceux qui cire le banc.

Après il faut se rendre à l’évidence sans une trésorerie solide c'est perdu d'avance, mais là faut-il encore faire les bons choix de personnes, sac vide ne tiens pas debout.

Alors Usardu quand tu accumuleras autant de déception, peut-être qu'il te monteras la bouffaissa.
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9543
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 23 Déc 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Et projet s'il y avait, c'était de quitter le Ray avec la bonne équipe que nous avions et d'entrée à l'Allianz sur la vague porteuse de la quatrième place obtenue sur le terrain, même si nous n'aurions fait que deux rencontres de Coupe d'Europe et terminé la saison dans les dix premières équipes du classement nous aurions vu une progressions et les murmures du projet.

Je dirais que depuis que nous avons la paire magique plus personne ne se bouscule à la porte pour signer des contrats, le club ne propose pas d'évolution de carrière pour les joueurs l'essentiel est là

Alors Usardu quand tu accumuleras autant de déception, peut-être qu'il te monteras la bouffaissa.


+1000
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1847
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 23 Déc 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

SON PROJET PREND L EAU .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 23 Déc 2014 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
André a écrit:
Et projet s'il y avait, c'était de quitter le Ray avec la bonne équipe que nous avions et d'entrée à l'Allianz sur la vague porteuse de la quatrième place obtenue sur le terrain, même si nous n'aurions fait que deux rencontres de Coupe d'Europe et terminé la saison dans les dix premières équipes du classement nous aurions vu une progressions et les murmures du projet.

Je dirais que depuis que nous avons la paire magique plus personne ne se bouscule à la porte pour signer des contrats, le club ne propose pas d'évolution de carrière pour les joueurs l'essentiel est là

Alors Usardu quand tu accumuleras autant de déception, peut-être qu'il te monteras la bouffaissa.


+1000


+++ aussi..Tout vient de la à mon avis..La "cassure" ,le projet "remanié" vite fait etc..Et le deficit de confiance engendré par des choix successifs et le ressenti d'une forme de regression rapport à la 4e place et son apres juste hallucinant..

Quand à la "coherence" de ne plus mettre un cent ,une fois les "parts" achetées..C'est juste une incohérence majeure ..Parce que c'est plutot là qu'on voit la détermination d'un président à faire ce qu'il faut ,plutot que de penser sans cesse à son pécule...
Si tu viens avec l'intention de ne rien dépenser et de ne pas faire comme tout le monde, autant que tu ne viennes pas (mais y avait le projet du Ray...)

Je sais que beaucoup ne l'aiment pas ,mais la cohérence ,c'est plutot du coté de Mourad et son RCT qu'on la trouve..
Il a mis des sous pour "acheter" ,puis des sous et des sous pour "construire"(et recruter) et à present il touche les dividendes X 10 de son investissement et le club et la ville en profitent aussi..
C'est ça une progression cohérente..

Pas de s'acheter une place à une table de jeu ,sans avoir de jetons pour jouer par la suite.
_________________
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien" (Montaigne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Déc 2014 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de projet c'est du flanc. Il est venu pour ses intérêts immobiliers avec le Ray. Le foot il connait pas a l'instar d'un Ferry à Lorient. Ces mecs s'en tamponnent du foot. Ce sont des chefs d'entreprise qui n'ont aucune passion pour ce sport. On en voit de plus en plus en France hélas. Après on s'étonne qu'ils fassent n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scampi
Maître Yoda
Maître Yoda



Age: 50
Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 3795



MessagePosté le: 23 Déc 2014 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité vraie c est que les dirigeants de ce club ont pris les supporteurs pour des quiches, on nous a vendu du vent, le stade et tout ce bordel pour rien.
Maintenant on va le payer cash, ils ont voulu faire les kadors, une équipe de merde, un stade vide....
Vous pouvez écrire des pages et des pages, on sait fait embourber basta, joyeux noel a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usardu
Poussin
Poussin



Age: 45
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 44



MessagePosté le: 23 Déc 2014 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon premièrement je ne pense pas avoir fait une ode à JPR mais juste essayé de tempérer votre déception qui pousse à la haine aveugle.
Donc déjà apportez vos preuves pour les terrains du Ray et je serai d'accord avec vous; pour l'instant c'est çà qui est du flanc.
Deuxièmement la quatrième place acquise avec un cul pas possible entre les buts hors jeu, tous les faits de de jeu favorables et tous les joueurs à un niveau jamais atteint et qu'ils n'atteindront plus ont masqué la vraie valeur de l'équipe. JPR a dit qu'on a plus besoin de vendre :c'est ce qui s'est passé avec en contrepartie des hausses de salaire conséquentes qui plombent la masse salariale; je vous rappel qu'on a fait parti des rares "petits" clubs à payer la taxe à 75% donc Cvita, Digard, Bauthéac, Bodmer voire esseyric ont un coût non négligeable quand il s'agit de négocier avec d'autres joueurs.
C'est sa faute si ils ont beaucoup baissé de pied?
Ensuite je pense pas être aussi naif que ça: le manque d'attractivité c'est surtout la ligue 1 et Ayew a signé à Lorient parcqu'ils ont vendu beaucoup et cher en perdant de gros salaires(Aliadière, Monnet Paquet, Aboubakar) donc il aurait signé chez nous en cas de proposition équivalente. Quant à Toulouse Bastia et autre clubs de notre catégorie qui a mieux recruté que nous? A un ou deux joueurs près on est dans la même galère.
Rivère peut pas imposer une recrue à puel qui est pour moi largement plus responsable.

Sincèrement je crois encore qu'il est cohérent avec sa vision des choses et si on a le droit d'être mécontent, surpris ou en colère , tenons nous en aux faits avérés pour produire des critiques constructives et pas aux procès d'intentions et autres calomnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scampi
Maître Yoda
Maître Yoda



Age: 50
Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 3795



MessagePosté le: 23 Déc 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jpr c est complètement plante et je pense qu il va se barrer c'est un homme d affaire, il faut raison garder et revendre vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usardu
Poussin
Poussin



Age: 45
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 44



MessagePosté le: 23 Déc 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

a qui? Mammadov? la fille Sensi? le cousin du sultan de Brunei?
On est pas attractif, perdu entre Monaco et Marseille, entre une fiscalité avantageuse et un merchandising-spectateurs-notoriété numéro un en France avec Paris.
Savoir raison garder c'est ne pas vendre au premier Maillol qui va te promettre la ligue des champions dans deux ans. Vu la situation économique mondial (cours du pétrol, baisse du rouble) plus le fair play financier... prions pour que son projet marche plutôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fana
Kamasutra On Tour
Kamasutra On Tour



Age: 41
Inscrit le: 05 Juil 2001
Messages: 14743
Localisation: Dans ton cul la mèche


MessagePosté le: 23 Déc 2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est là le projet:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Déc 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Déc 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14200
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 23 Déc 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

En forme fana... Lancé on l'arrete plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2187
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 23 Déc 2014 22:48    Sujet du message: Répondre en citant



Sinon pour l'analyse Usardu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 23 Déc 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ayew est parti à lorient car l'om devait acquitter d'une dette de 4 millions à lorient. Pendant ce temps on essayait de gratter.

N'oublions pas que Puel a fait des miracles avec une enveloppe budgétaire très limité. Mettre la responsabilité de tout les problèmes du gym au coach c'est un peu facile.
Un exemple : la prolongation de Gomis l'hiver dernier pour le prêter avec OA afin de gagner un peu d'argent. Je l'ai toujours en travers de la gorge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 24 Déc 2014 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Puel n'a jamais besoin de personne et ça tombe bien puisque le président voit les choses comme ça..
Ils sont tous les 2 responsables de cet effectif par leurs choix...

"On va faire toute la saison avec Amavi comme seul arriere gauche..Au pire mon fils pourra le suppleer si besoin" ...
OK Claude ,c'est toi qui vois...Tu as toute ma confiance..
"Civelli,un retour ?...Surtout pas Président ,on a ce qu'il faut en interne avec Gomis...
Sinon y a Diawara a moins cher qui peut faire l'affaire"..
Ok Claude c'est toi qui vois..Tu as toute ma confiance..
Etc etc etc..

Apres on peut s'inventer des raisons pour essayer d'expliquer l'inexplicable,mais à force ça fonctionne plus trop..
Et dire que nous ne sommes pas "attractifs" (ou meme moins que Lorient!) ,en etant la 5e ville de France,dans une region privilegiée, avec un stade neuf de 36000 places et les supporters les plus tolerants de l'hexagone , c'est quand meme un peu gonflé..
Si on suit ce raisonnement.. Montpellier devrait disparaitre ,cause OM tout proche..Guingamp et Lorient aussi ,cause Rennes d'un coté et Nantes de l'autre..Pas de Lens ,parce que Lille etc etc..

Je veux bien que Cannes soit passé à la trappe ,que Toulon ou Avignon idem..
Mais l'OGC NICE..C'est autre chose !
Le GYM à sa place dans l'elite et en haut de tableau et c'est ce qu'on nous à vendu à la signature de Puel...
Pourquoi maintenant ,la belle endormie aux dirigeants ambitieux redevient -elle ,un pauvre petit club misereux qui peut pas plus que ce qu'il fait , étouffé par les ogres Monegasques et Marseillais ?
Soyons serieux..C'est qu'une question de volonté et de politique(malheureusement), d'interets persos qui ont toujours pris le pas sur l'interet du club...
Et ceux aux commandes aujourd'hui a priori ,meme si ils ne sont pas les plus exotiques ou farfelus, ne semblent pas plus concernés que ça finalement..
C'est toujours la meme chose ,enrobé de maniere differente..
Du moins ,c'est comme ça que je le ressent (mais ce n'est que mon avis)..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14200
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 24 Déc 2014 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs de ligue 1, nous les attirons plus... Helleboy, hognon, rool, laslandes... Et c'est triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5564



MessagePosté le: 24 Déc 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fana a écrit:
Il est là le projet:



Un projet Titanesque
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Usardu
Poussin
Poussin



Age: 45
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 44



MessagePosté le: 24 Déc 2014 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi pej mais tu dé formes mes propos.
Déjà le remplaçant de amavi c'est hult meme si je te rejoins sur puel et son fils.
Que JPR ne veuille pas recruter c'est faux: 6 cette année plus les nouveaux contrats qu'il faut faire jouer et peu de départ au final. De plus comme dit plus haut on était proche de signer d'autre joueurs selon les joueurs eux mêmes et même Civelli l'a dit. Quant à imposer des recrues à un entraîneur regarde Doria à Marseille. ..
Puel est bornée pour être poli et je suis d'accord sur la bêtise de l'avoir prolongé si tôt bien qu'on ne connaisse pas les dessous du deal.
Mais encore une fois tenons nous en aux faits avérés pour critiquer pas aux élucubrations de chacun pour argumenter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usardu
Poussin
Poussin



Age: 45
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 44



MessagePosté le: 24 Déc 2014 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

seba a écrit:
Les joueurs de ligue 1, nous les attirons plus... Helleboy, hognon, rool, laslandes... Et c'est triste


Je pense surtout que c'est le club qui en veut moins. Les joueurs que tu cites sont tous venus en fin de carrière sans être cramé comme bodmer maintenant.
Mais comme on veut plus s' appuyer sur les jeunes on cible moins ce type de joueurs bien que je pense qu'il en faudrait plus dans notre équipe. On est juste en termes d'expérience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20153



MessagePosté le: 24 Déc 2014 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="André"]
Fana a écrit:
Il est là le projet:


Un projet Titanesque


Pour le moment plutôt TitaNique ( les joueurs , les supporters ,le maire, Hollande et j'en oublie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 24 Déc 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pej24 a écrit:
Puel n'a jamais besoin de personne et ça tombe bien puisque le président voit les choses comme ça..
Ils sont tous les 2 responsables de cet effectif par leurs choix...

"On va faire toute la saison avec Amavi comme seul arriere gauche..Au pire mon fils pourra le suppleer si besoin" ...
OK Claude ,c'est toi qui vois...Tu as toute ma confiance..
"Civelli,un retour ?...Surtout pas Président ,on a ce qu'il faut en interne avec Gomis...
Sinon y a Diawara a moins cher qui peut faire l'affaire"..
Ok Claude c'est toi qui vois..Tu as toute ma confiance..
Etc etc etc..

Apres on peut s'inventer des raisons pour essayer d'expliquer l'inexplicable,mais à force ça fonctionne plus trop..
Et dire que nous ne sommes pas "attractifs" (ou meme moins que Lorient!) ,en etant la 5e ville de France,dans une region privilegiée, avec un stade neuf de 36000 places et les supporters les plus tolerants de l'hexagone , c'est quand meme un peu gonflé..
Si on suit ce raisonnement.. Montpellier devrait disparaitre ,cause OM tout proche..Guingamp et Lorient aussi ,cause Rennes d'un coté et Nantes de l'autre..Pas de Lens ,parce que Lille etc etc..

Je veux bien que Cannes soit passé à la trappe ,que Toulon ou Avignon idem..
Mais l'OGC NICE..C'est autre chose !
Le GYM à sa place dans l'elite et en haut de tableau et c'est ce qu'on nous à vendu à la signature de Puel...
Pourquoi maintenant ,la belle endormie aux dirigeants ambitieux redevient -elle ,un pauvre petit club misereux qui peut pas plus que ce qu'il fait , étouffé par les ogres Monegasques et Marseillais ?
Soyons serieux..C'est qu'une question de volonté et de politique(malheureusement), d'interets persos qui ont toujours pris le pas sur l'interet du club...
Et ceux aux commandes aujourd'hui a priori ,meme si ils ne sont pas les plus exotiques ou farfelus, ne semblent pas plus concernés que ça finalement..
C'est toujours la meme chose ,enrobé de maniere differente..
Du moins ,c'est comme ça que je le ressent (mais ce n'est que mon avis)..

Hult a joué plusieurs fois arriere gauche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laiglon22
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 898
Localisation: cotes d armor


MessagePosté le: 24 Déc 2014 17:30    Sujet du message: Re: Le projet de Rivère avec Puel Répondre en citant

Usardu a écrit:
Je sais que je touche un sujet sensible pour les supporters que nous sommes surtout en ces moments troubles, mais je lis vos messages tous les jours et j'ai pas posté depuis longtemps donc plein de choses à dire
D'abord je trouve le projet de Rivère le plus adapté et cohérent pour notre équipe: tout le monde réve d'un milliardaire à la tête du club mais avec le fair play financier on ne peut plus dépenser ce qu'on a pas; donc on veut être européen mais vu les recettes faméliques du club on peut rien espérer sur le long termes sauf augmenter nos recettes (nouveau stade ,nouvelles boutiques, pubs à outrance) et notre réservoir de joueurs (nouveau centre d'entraînement et centre de formation); le problème à Nice est qu'on est nombreux à aimer le club mais peu à dépenser pour lui (moi le premier); il faut donc une part importante de "footix" en plus des ultras ou autre pour permettre au club d'augmenter ses recettes et je trouve que Rivère fais bien ces choses là.
On lui fait beaucoup de procès d'intention mais aucune preuve. moi qui suis le gym de loin il me semble être cohérent avec ce qu'il dit( pas un euro de plus après son achat, améliorer les infrastructures, faire jouer les jeunes); il fait des erreurs comme tout le monde mais tant qu'il se barre pas en Uruguay avec la caisse je vois aucune raison de l'attaquer sur des présumés mauvaises intentions. A part le fait d'avoir porter plainte contre des supporters, je trouve que pour un jeune président qui ne connaissait rien au foot il fait de bonnes choses mais tout est critiquable.

Deuxiéme chose: Puel. Personnellement je l'ai jamais aimé bien qu'il m'ai fait vivre ma meilleure saison de supporters. Je rejoins tout le monde sur sa façon de gérer l'équipe, le staff ,ses choix de joueurs, de coaching, sa façon d'être etc... qui sont incompréhensibles pour nous MAIS la seule chose que je trouve impardonnable c'est GREG. Tout le monde savait dès la quatrième place qu'il fallait un arrière droit et ça fait deux ans qu'il impose son fils qui n'a pas le niveau. On peut l'attaquer sur çà parce que c'est clair et sans ambiguités ; pour les histoires avec Pirès ,la CFA, Eysseric, Maupay, je suis pas au courant des tenants et aboutissants donc je m'abstiendrai.

Dernière chose: le mercato. Je pense que c'est la partie la plus compliquée à gérer: la concurrence, les intermédiaires, l'argent, les envies du joueur, etc il y a tellement de paramètres à gérer qu'il est difficile d'avoir ce qu'on veut et plutôt que de recruter n'importe qui(cf Bastia que tout le monde prenait en exemple) il vaut mieux s'abstenir. on a pas eu les joueurs souhaités, on a recruté dans la précipitation ou par défaut MAIS encore un fois la seule très grosse erreur est de n'avoir pas voulu recruté d'arrière droit.
Je rappel juste que Obbadi a failli signer il a préféré l'Italie(il l'a dit), Abidal aussi, Ayew était d'accord mais trop cher (tout le monde aurait dézingué Rivère si il avait mis 4M sur lui hein ) plus les tractations qu'on ne connaîtra jamais ou au dernier moment( Verco).
Je pense que la volonté de recruter était là mais difficile de finaliser des gros transferts pour nous sans mettre le club en danger financièrement.

Pour conclure l'avenir nous montrera si c'était le bon projet et si les erreurs commises nous serviront pour le futur ou si il faudra changer tout.
Je pense qu'il faut plus s'inspirer de l'Ajax ou du PSV qui vend leurs meilleurs joueurs tôt mais arrive à toujours avoir des réserves en formation plutôt que Porto ou les clubs italiens qui achètent à tour de bras pour garder les meilleurs et prêter les autres. Notre salut viendra par là
Nissa ! Issa Nissa


tout a fait d accord, belle analyse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy
Poussin
Poussin



Age: 65
Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 33



MessagePosté le: 24 Déc 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un article de l'Equipe, sur ce que doit faire Nice pour la seconde partie de saison........c'est édifiant!

NICE : Claude Puel devra régler le malaise entourant ses fils. Il a été pris à partie vendredi dernier par des supporters lui reprochant de favoriser Grégoire. Il faut dire qu’il a modifié son système de jeu, passant du 4-3-3 au 4-2-3-1, pour pouvoir aligner son fils au milieu. La situation de Paulin, 17 ans, fait également parler, d’autant que de nombreux joueurs offensifs ont été prêtés (A. Mendy, Astier, Bahoken) ou sont éloignés du groupe (Honorat, Benrhama, B. Constant). «C’est un sujet sensible mais je n’ai pas de tabou, a assuré le président Rivère. Je l’aborderai de nouveau avec Claude afin de trouver une solution à même d’apaiser les tensions.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact