ici
L1, L2 : Retour des barrages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Juin 2017 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Up : à peine adopté, déjà modifié.

le système des barrages devrait être modifié la saison prochaine avec des Play Off en L2, le format n'est pas encore défini (comme les PO de Top 14 ou le 6ème affronte le 5ème, le vainqueur affronte le 4ème...).

pas de play down prévus pour le moment, pas plus que des Play Off, en L1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 07 Juin 2017 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

à la place des barrages ou en plus ? Parce que si c'est en plus ce serait vraiment flagrant qui veulent absolument qu'il y ait 2 descente, qu'est ce qui va falloir pour que le 3e de L2 monte sinon ?!!
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 07 Juin 2017 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est naze comme système ...

Si c'est comme cette année, d'accord puisqu'ils était 6 equipes à se tiré la bourre, mais, si tu suppose que les 4 premiers sont en play off, et que le 4 ème est à 15 points du 3 ème, je trouve ça un peu degeu d'offrir l'occasion aux 4 ème de monter à la place des trois premiers. Faut qu'ils arrêtent un peu de fumer la moquette à la lfp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Juin 2017 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

le vainqueur des Play Off se qualifierait pour les barrages contre le 18ème de L1 d'après ce que j'ai compris.

Flagrant qu'ils veulent 2 descentes seulement? possible (en tout cas les clubs de L1 le veulent) mais c'est à la demande des clubs de L2.

L'objectif, d'après moi, est surtout de profiter à fond de la tension de fin de saison en rajoutant des matchs, donc des sponsors, des droits de diffusion et, donc, du fric.

Après, est-ce que ça avantage réellement le club de L1, je ne sais pas puisque les Play Off vont augmenter la durée entre le dernier match officiel et le barrage, donc les joueurs arriveront avec plus d'énergie, mais moins de rythme.

Lors des Play off de rugby, ce ne sont pas toujours les clubs exemptés de 1er tour qui gagnent, justement, souvent, à cause de ce rythme perdu.

si la formule retenue est la seconde (le 6ème affronte le 5ème...), il risque d'y avoir entre 3 semaines et 1 mois durant lesquels l'équipe de L1 se contentera d’entraînements alors que celle de L2 n'aura qu'une semaine ou 2 de break, puis 2 ou 3 matchs dans les jambes (hormis si c'est le 6ème ou le 5ème qui se qualifient, là ce serait un parcours du combattant).

Il faudra voir aussi, si c'est des aller-retour, des aller simple chez le mieux classé ou des matchs simple dans un stade neutre (le plus crédible, mais le moins probable pour éviter les stades vides).

Je ne suis pas sûr que ce soit à l'avantage de l'équipe de L1 (qui sort déjà d'une année pourrie, alors que les équipes de L2, pas toujours plus faibles, loin de là, sortiront d'une bonne année et de Play Off gagnés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 07 Juin 2017 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça injuste le 18e qui rate sa saison aurait qu'un barrage à faire alors que le 3e de L2 devra passer par deux autres tour pour pouvoir jouer le barrage et montré qui mérite sa place ? Soit on laisse un barrage aller-retour (ma préférence) comme en Allemagne, soit les Play off en Ligue 2 comme en Italie ou Angleterre et il y a dans tout les cas 3 équipes qui font l'ascenseur !

Déjà que c'est compliqué de monter ils veulent en plus rajouter toujours des match, c'est absurde
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Juin 2017 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

-On a déjà connu le système des barrages avec la D1 et la D2 ,les deux derniers de D1 descendaient directement ,et les deux premiers de D2 montaient .
-Le troisième de D2 et le 18ème de d1 ,jouaient deux matchs (allez -retour) ,si je me souviens bien ,le retour se jouait chez le club de D1 .

-C'était une bonne méthode ,dommage de ne pas la conserver .

-Copié collé d'un morceau de l'article ::
-pour 2017-2022. «Ce n'est pas voté, mais c'est en discussion avec le collège de L2», a déclaré le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot. Cette réforme pourrait s'appliquer dès la saison 2017-2018.

A l'issue de l'actuelle saison, les barrages de promotion-relégation sont réintroduits pour la première fois depuis 1993. Ils concerneront les trois premières divisions: fin mai, le 18e de L1 affrontera le 3e de L2, et le 18e de L2 rencontrera le 3e de National.

-Pour le moment ,rien n'est fait ,et si , il se passe quelque chose ,se sera , je pense , fin de saison 2017/2018.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Juin 2017 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-On a déjà connu le système des barrages avec la D1 et la D2 ,les deux derniers de D1 descendaient directement ,et les deux premiers de D2 montaient .
-Le troisième de D2 et le 18ème de d1 ,jouaient deux matchs (allez -retour) ,si je me souviens bien ,le retour se jouait chez le club de D1 .

-C'était une bonne méthode ,dommage de ne pas la conserver .

-Copié collé d'un morceau de l'article ::
-pour 2017-2022. «Ce n'est pas voté, mais c'est en discussion avec le collège de L2», a déclaré le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot. Cette réforme pourrait s'appliquer dès la saison 2017-2018.

A l'issue de l'actuelle saison, les barrages de promotion-relégation sont réintroduits pour la première fois depuis 1993. Ils concerneront les trois premières divisions: fin mai, le 18e de L1 affrontera le 3e de L2, et le 18e de L2 rencontrera le 3e de National.

-Pour le moment ,rien n'est fait ,et si , il se passe quelque chose ,se sera , je pense , fin de saison 2017/2018.


les barrages direct, tu te souviens bien, c'est ce qu'on a vécu avec Strasbourg et comme ça que Lorient a plongé cette année et ils envisagent de le voter pour la saison 2017/2018 en effet, l'actuelle étant terminée...

après, quand même, ça fait du bien de parler de bas du tableau, froidement, calmement, sans se sentir concernés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 07 Juin 2017 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément c'est de plus en plus n'importe quoi

Bientôt ils vont nous faire comme au lotofoot, l'équipe qui tente de monter commence avec un handicap d'un but
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum