ici
La Voix des Niçois - l'émission en direct sur YouTube
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Juin 2015 19:27    Sujet du message: La Voix des Niçois - l'émission en direct sur YouTube Répondre en citant

Je me permets (avec l'accord de Steph) de partager avec vous l'épisode pilote de La Voix des Niçois, un podcast sur l'OGC Nice que j'ai eu l'honneur d'animer en début de semaine. En ma compagnie, quelques autres supporters reviennent sur la saison passée, Claude Puel, le mercato et l'Euro ConIFA. Le tout sans langue de bois.

Pour écouter c'est par ici

La qualité technique est amenée à s'améliorer au fil des épisodes, merci d'être indulgents sur ce point. Mais toute critique constructive est la bienvenue, on est conscient que tout n'est pas parfait, loin de là.

En espérant que vous passiez un aussi bon moment que nous lors de l'enregistrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 27 Juin 2015 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà donné mon avis en MP mais vu que tu as crée le topic je vais me répéter : j'ai beaucoup aimé cette première, FBA et NM peuvent aller se brosser si ça devient un rendez-vous hebdomadaire et si la qualité s'amméliore encore.
Un peu plus de rythme et c'est parfait les gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 27 Juin 2015 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qualité ultra douteuse mais tu l'as dit, ça va s'améliorer.

Un manque de dynamisme et d'énergie ULTRA flagrant : c'est pas de la méchanceté gratuite, vieux, c'est un constat à l'oreille ! Au contraire je pense que c'est peut-être le seul truc sur lequel bosser parce que, tu me connais et on a déjà évoqué le sujet de notre côté, IL FAUT des projets comme ça, c'est nouveau, c'est bandant, y'a des trucs à créer et à dire. Et c'est vraiment. Votre initiative est super bonne.

Mais ouais, faut impérativement travailler les voix, le débit, etc... Animer l'émission avec des petits jingles, des petits samples sympas ou accrocheurs par-ci par-là, de la musique sinon. Un conseil : faites les Argentins. EXAGÉREZ. Croyez-vous au théâtre !

Si je peux te donner un conseil, c'est d'écouter un peu le Hoopcast, émission française hebdomadaire sur la NBA. À la base c'est très calibré audio, et ça m'arrive souvent de mettre la vidéo et de ne rien mater, juste écouter. Et c'est super bien orchestré, animé, c'est spontané, vivant, c'est vraiment cool et plaisant à entendre/écouter. J'espère que ça pourra te servir !

Et tout le reste tu sais ce que j'en pense, Jipé : CONTINUE COMME ÇA et bravo pour tes projets qui se concrétisent (sans moi, snif).

(ah et éventuellement changer le nom, peut-être un truc en niçois, je sais pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 28 Juin 2015 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent le Hoopcast comme réfèrence, par contre faudrait dire à Mattei de se reposer un peu, il a de ces cernes

Peut être aussi limiter la parole à 4 personnes maximum, pour que l'auditeur arrive à mieux suivre les intervenants.

Le nom j'aime bien, ça donne quoi en niçois grammaticalement correcte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 28 Juin 2015 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Manda La Poumpa a écrit:
Excellent le Hoopcast comme réfèrence, par contre faudrait dire à Mattei de se reposer un peu, il a de ces cernes


Ah putain t'as vu ?! C'est chaud... Les deux autres me font grave marrer, quand ils s'embrouillent pour de la merde. Ce que j'adore c'est que ça se prend absolument pas au sérieux, ça parle basket au taquet (et même un peu trop parfois...) et à côté de ça, ça raconte des vannes moisies sur Eva Longoria...

Lui tu vois, pareil, si j'avais un truc à lui conseiller ce serait d'arrêter son truc d'accroche : « HEEEEEEELLO HEEEEEEELLO !!! » ...
_________________
Jean-Marie Gustave Le Clézio seul a parlé justement de Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Juin 2015 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ben,

Merci pour ton retour complet. Je vais essayer de répondre à toutes tes remarques.

Notörious Ben a écrit:
Qualité ultra douteuse mais tu l'as dit, ça va s'améliorer.

Ouais enfin, je préfère quand même préciser que ça peut s'améliorer avec l'achat de matériel, mais ça restera amateur, entrée de gamme. À moins d'un succès phénoménal ou de l'arrivée d'un investisseur (lol), ça ne sera pas mieux que la qualité de mon micro (qui a coûté 35€) à l'époque. Je ne peux pas demander aux autres intervenants, et de toutes façons mes finances ne me permettent pas d'investir dans un Blue Yéti à 80€. Donc oui on pourra réduire l'écho, la saturation, mais ça va rester du niveau conversation Skype pour un moment.

Notörious Ben a écrit:
Un manque de dynamisme et d'énergie ULTRA flagrant : c'est pas de la méchanceté gratuite, vieux, c'est un constat à l'oreille ! Au contraire je pense que c'est peut-être le seul truc sur lequel bosser parce que, tu me connais et on a déjà évoqué le sujet de notre côté, IL FAUT des projets comme ça, c'est nouveau, c'est bandant, y'a des trucs à créer et à dire. Et c'est vraiment. Votre initiative est super bonne.

Je trouve que j'ai tout sauf une voix pour de la radio. Mon timbre de voix est plutôt mou et monocorde, c'est un fait. Je ne suis pas encore habité par un personnage pour faire mieux. Du côté des quatre autres gars, c'était tout simplement leur premier podcast. Ça va venir avec le temps. Même si j'ai pas été aussi choqué que toi par le manque de dynamisme. T'es d'ailleurs le 1er à me faire la remarque (mais pas forcément le 1er à le penser)

Notörious Ben a écrit:
Si je peux te donner un conseil, c'est d'écouter un peu le Hoopcast, émission française hebdomadaire sur la NBA. À la base c'est très calibré audio, et ça m'arrive souvent de mettre la vidéo et de ne rien mater, juste écouter. Et c'est super bien orchestré, animé, c'est spontané, vivant, c'est vraiment cool et plaisant à entendre/écouter. J'espère que ça pourra te servir !

J'ai un peu regardé ce que c'était. En effet c'est un très bon produit en apparence. Mais ... on est à des années lumières niveau moyens techniques. Ça serait un rêve d'en arriver là un jour, mais pour le moment, je n'ai pas :
- de site web fréquenté comme BasketUSA.com comme support pour me faire une source de revenus et d'auditeurs constants
- de local qui nous permettrait d'être tous dans la même pièce, ce qui facilite grandement à rendre les échanges naturels, à se connaître et à pouvoir créer une dynamique de groupe.
- le côté créatif pour les jingles, les performances théatrales ... ça se travaille certes, pour les jingles j'ai commencé à y penser dans le week-end d'ailleurs.

Notörious Ben a écrit:
Et tout le reste tu sais ce que j'en pense, Jipé : CONTINUE COMME ÇA et bravo pour tes projets qui se concrétisent (sans moi, snif).

C'est pas faute de t'avoir proposé ahah. Pour la concrétisation, on va attendre de voir si ça survit à l'été déjà.

Notörious Ben a écrit:

(ah et éventuellement changer le nom, peut-être un truc en niçois, je sais pas...)

Je ne parle pas nissart, ce serait donc très hypocrite de ma part de changer le nom pour un truc en nissart. Je pense qu'en plus, ça ne donnerait pas envie d'écouter à pas mal d'autres non-locuteurs. Le jour où j'arriverai à parler notre langue, volontiers. Mais là à part baieta et rementa ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42402
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Juin 2015 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour la qualité de l'écoute, tu peux grave améliorer la bande son avec Audacity (soft gratuit). Ça prend un peu de temps, mais ça donne de bons résultats pour virer les bruits parasites
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Juin 2015 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Sinon pour la qualité de l'écoute, tu peux grave améliorer la bande son avec Audacity (soft gratuit). Ça prend un peu de temps, mais ça donne de bons résultats pour virer les bruits parasites

Je connais, je l'ai même déjà utilisé pour enregistrer, même si je passe sur GarageBand pour le montage.

La j'avais une marge de manœuvre limitée parce que je n'avais qu'un fichier son "fondu" pour toutes les voix, et non un fichier par personne. Je voulais pas demander aux gars de gérer l'enregistrement en plus de leur performance dès leur 1er podcast.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 28 Juin 2015 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Philippe, le Hoopcast est, comme l'a dit Manda la Pampa (...) un putain de bon exemple, il ne faut pas oublier que les mecs ont commencé avec des bouts de ficelle ! Si tu fais bien gaffe, ils n'ont pas énormément de moyens, et donc l'accès à une salle, à des infrastructures, du matos etc... ne servirait à que dalle, étant donné que c'est eux-mêmes qui animent leur émission. Comme je t'ai dit, dans une cage à lapins et en audio ça passerait ultra bien !

Je t'invite à en écouter quelques-uns, sans la vidéo, tu verras. Et pas besoin d'un site de base comme BasketUSA pour avoir de quoi suffisamment blablater sur un sujet qui passionne autant que l'OGC Nice !

Après, je n'ai pas été « choqué » comme tu dis par le manque de dynamisme, j'ai juste trouvé dommage que ça sonne nonchalant. Et contrairement à ce que tu dis (je fais que te contredire tavu) je trouve que ta voix colle très très bien à la radio, faut juste y mettre du rythme, vieux !
(peut-être que le fait que l'actu ne soit pas si bandante que ça, joue un peu dans la tonalité et l'ambiance... c'est pas la fête comme en NBA)

Allez, un jour j'y participerai avec un immense plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 28 Juin 2015 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai écouté que la moitié pour l'instant ; je me réserve la seconde moitié pour un peu plus tard

Quelques retours critiques de ma part, si ça peut t'être utile :
En positif :
- j'aime bien l'initiative et l'esprit de ce podcast : donner la parole aux supporters, et échanger d'une manière vivante sur les actualités du club, c'est intéressant
- le fait de structurer un peu le débat, avec différents jalons, différents thèmes, c'est une bonne chose ; j'ai bien aimé cette volonté de cadrer le truc
- et accessoirement j'aime beaucoup le nom
Du nissart, pourquoi pas, si l'esprit reste le même, mais le nom français sonne bien à mes oreilles.


En négatif (ou du moins à améliorer ; je détaille plus que pour le positif) :
- effectivement je trouve comme Ben que ça manque de peps ; je le rejoins aussi sur l'idée de "théâtraliser" un peu plus. Jingles et autres fioritures pourraient y aider, ainsi que peut-être plus d'enthousiasme ou d'impact dans ta voix dans certains moments-clés du débat. Ton timbre de voix me semble adapté mais oui peut-être travailler sur l'énergie que tu y mets, si pas en continu, du moins sur ces moments-clés dont je parle.
- j'ai trouvé parfois qu'il aurait été pertinent que tu sois plus directif en donnant la parole à untel ou untel, plutôt que d'attendre que l'un des 4 (ou l'un des 2, quand tu t'adressais plus aux "journalistes" ou plus aux "supporters") prenne l'initiative. Pas le faire tout le temps, bien sûr, parce qu'il faut que ça reste vivant et spontané mais lorsque le rythme retombe, ne pas laisser s'installer un silence étrange.
- pour la diffusion, peut-être en plus de la version monolithique de l'émission, redécouper en plusieurs podcasts plus courts sur tel ou tel thème (je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est envisageable techniquement) ? Perso, je suis souvent réticent à écouter des podcasts d'1h, je préfère les podcasts du style 15-20 minutes, écoutables plus facilement. De plus, ça permettrait de faire ressortir aux auditeurs la structure des débats que tu annonces au début.
- pas un point négatif mais une question : les intervenants ont-ils vocation à être fixes ou invités ponctuellement ? Ou un peu des deux ?
- j'ai eu le sentiment que vous étiez tous plus ou moins d'accord sur la plupart des sujets et j'ai trouvé que ça menait parfois à une sorte de consensus mou... et du coup je suggèrerais aussi soit d'inviter des personnes de sensibilité différente, pour pimenter le débat, ou même de faire jouer à un animateur (toi ou quelqu'un d'autre, je ne sais pas) le rôle de l'avocat du diable parfois, un peu comme sur le forum où on trouve tous types de supporters avec des opinions parfois diamétralement opposées, et qui n'en sont pas moins tous aussi supporters les uns que les autres.

Voilà, quelques premiers retours donc, un peu détaillés si ça peut t'être utile, et j'écouterai avec plaisir de futurs podcasts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Juin 2015 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les retours, positifs comme négatifs.

Mourelec a écrit:
Perso, je suis souvent réticent à écouter des podcasts d'1h, je préfère les podcasts du style 15-20 minutes, écoutables plus facilement.

Ma foi, c'est vrai que c'est une position légitime. 20mn, c'est pas forcément le format le plus répandu sur le web à ma connaissance, mais effectivement, on décroche forcément au bout d'un moment. Après tu as la possibilité de télécharger le fichier pour l'écouter en plusieurs fois, même si je comprends que ce soit chiant. Maintenant, je ne suis pas trop convaincu par le fait de publier deux ou trois bouts à la fois, en supposant qu'ils fassent tous la même longueur d'ailleurs. Ça brouille un peu "l'offre" à mon sens. Mais bon, en théorie le prochain numéro devrait descendre sous l'heure en durée. 45mn c'est un bon compris à mon humble avis.

Mourelec a écrit:
pas un point négatif mais une question : les intervenants ont-ils vocation à être fixes ou invités ponctuellement ? Ou un peu des deux ?

Un peu les deux. En fait j'ai lancé un appel sur Twitter pour savoir qui serait chaud, j'espérais même pas arriver à recruter trois gars pour faire le pilote ... puis en fait on est huit. Et avec le succès du premier numéro, d'autres supporters veulent participer, on dépasse la dizaine de volontaires. Un vrai casse-tête à venir pour moi. Je pense qu'il faut conserver quelques piliers pour forger l'identité du programme, mais je pense qu'il y aura un ou deux changements au prochain numéro. On a aussi dans l'idée de faire participer des supporters adverses de temps en temps, un de mes meilleurs amis supporte Monaco par exemple. S'il a un micro correct, c'est fort possible qu'il soit là pour le numéro d'avant-saison.

Mourelec a écrit:
j'ai eu le sentiment que vous étiez tous plus ou moins d'accord sur la plupart des sujets et j'ai trouvé que ça menait parfois à une sorte de consensus mou...

Evidemment, tu as raison. Je te promets que j'ai essayé d'avoir des mecs d'un peu tous les avis. D'ailleurs, on est pas tous complètement d'accord sur Claude Puel dans ce numéro, pas plus que sur la Selecioun ou sur Ben Arfa. C'est aussi vrai qu'on a pas de désaccord violent, tout simplement parce qu'on est tous dans la réflexion plutôt que l'émotion, un mois après la fin de la saison. Puis on a fini 11ème, une place tout aussi molle. Mais oui on aurait pu avoir un mec qui aurait déglingué l'attitude des supporters, un autre fanatique du projet Rivère ... malheureusement aucun de ces spécimens ne s'est porté volontaire.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 28 Juin 2015 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Moure !! Effectivement la partie « prise de parole » fait que le dynamisme retombait un peu, il serait mieux de faire intervenir les gars en les interrogeant directement. Je n'y avais pas pensé comme ça mais en fait, tu vires 50% du problème d'un coup en prenant cet exemple-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Juil 2015 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Up de la mort, mais le deuxième numéro est disponible

On parle cette fois des matchs amicaux et de la suite du mercato. On a essayé de suivre vos remarques, de mettre un peu plus de rythme et d'ambiance. N'hésitez pas à me faire un retour là-dessus.

Pour les jingles c'est prévu avec le numéro 3, qui devrait être dispo pour avant Nice - Monaco.

Merci à ceux qui écouteront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19591
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Juil 2015 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout écouté, juste le début, alors je te fais une remarque sur la forme.

D'abord, garde le titre, la voix des Niçois, c'est très bien.
Et pour le son, comme j'écoute sur mon ordi, ça me suffit largement.

Ta voix passe bien, c'est simplement que beaucoup de tes mots sont suivis d'un petit "heu".
Soit c'est un tic de langage, soit c'est parce que tu cherches un peu tes mots, ce qui est bien normal.

Petites astuces de communication:
- Fais des phrases courtes
- Prends le temps de respirer entre deux phrases, cela permet à l'auditeur de respirer aussi et de mieux suivre ton rythme, donc de mieux t'écouter et d'être plus attentif.
- Bannis le "on"
- pose une seule question à la fois (pas tout écouté, peut-être le fais-tu déjà ?)
- appuie sur les mots importants comme si tu les surlignais avec un marqueur (c'est une image)

Tout ceci a pour but de donner un peu plus d'impact à un discours, à une intervention.

En tous cas, continue sur cette voie, je trouve ça super d'avoir le courage de se lancer.
Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 24 Juil 2015 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais il est où ton accent? On dirait un parisien qui vient faire une réclamation pour une socca trop pébrée!

Plaisanterie mise à part, c'est plutôt pas mal et relativement bien animé, avec des questions intéressantes (bien que j'avoue ne pas avoir écouté l'intégralité!). Une excellente initiative! Bravo!

Mais parle un peu Nissart aaah!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAW8
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 33
Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 210
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 24 Juil 2015 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le concept. J'ai beaucoup aimé le premier podcast, celui là aussi, à un (gros) hic près. Ils sont tous d'accord pour dire que Mendy n'a pas un énorme potentiel, qui n'est pas indispensable etc. Certains veulent même le lâcher direct pour 10 millions..
Moi même 15 millions je ne le lâche pas ! Vous êtes d'accord avec ce qu'ils disent pour Mendy ? J'ai l'impression qu'on parle pas du même Mendy (Peut-être qu'ils parlent de Alex Mendy l'attaquant de la réserve ? )
Sinon encore bravo pour l'émission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BjekoNissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 52
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1211
Localisation: Seilhans-Nissa Saint-Lambert


MessagePosté le: 24 Juil 2015 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter entièrement la deuxième émission... Bravo... Une telle initiative me séduisait déjà mais le résultat est emballant ; Nissa ! Nissa ! . Que des supporters avisés et amoureux du Gym comme moi puissent donner leur avis... Sans flon flon tralala et langue de bois... Ça fait rudement du bien ! Bon je noterais quelquefois un manque d'objectivité sur certains sujets abordés ou au contraire éludés...
Ton avis sur Alassane Plea par exemple...😁...ou sur Papy Mendy... Je persiste à croire que ces deux joueurs dans leur registre respectif sont "des bijoux " sur la Riviera et utilisés a bon escient ils augmentent largement le niveau de jeu de l'équipe... Je ne vois pas seulement les plus values a faire sur leur compte mais surtout ce qu'ils peuvent nous apporter en qualité de jeu.. Quant à Eysseric, j'aurais aimé que vous notiez qu'a Fréjus il a été très bon...qu il s'est affuté et qu'ainsi associé au milieu a Ben Arfa, il peut redevenir le Valentin sur lequel on plaçait tant d'espoirs lors de son arrivée 🏁
Dernière remarque Attention aux jeux de mots douteux sur la couleur l'origine etc... Ça peut être mal pris si ce n'est pas utilisé avec parcimonie, tact et humour

En tout cas les gars bravo continuez comme ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scampi
Maître Yoda
Maître Yoda



Age: 50
Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 3795



MessagePosté le: 24 Juil 2015 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au top
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pecciolito
Aiglon
Aiglon



Age: 33
Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 305
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 24 Juil 2015 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai écouté les deux Podcast attentivement et c'est très intéressant à développer bien sur mais déjà de se lancer comme ça chapeau bas !
comme la dis Ben il faudrait insérer plus de musique et jouer un peu plus la comédie quitte à surjouer ! j'attends avec impatience le N° 3
Pour MAW8 je suis assez d'accord sur l'ensemble des remarques des intervenants, autant amavi peut faire une grosse carrière si il se densifie au niveau physique ( mais il est jeune il a déjà le potentiel pour lui ) autant pour moi Mendy est déjà à son maximum , je ne le vois pas capable d'aller chercher beaucoup plus haut et je ne le vois signer dans un "top " club car il lui manque cette faculté de percer les lignes par des passes millimétrés ou en accélérant balle au pied et éliminer 1 voir 2 adversaire direct ....
Son jeu est quand même prévisible ( attention il fait extrêmement bien son taf ) récupération conservation et passe à 3,4 mètres pas plus sans aucune prise de risque .
Même au niveau de charisme je le trouve "moyen" c'est peut être dû à son age ....

Pour moi c'est un bon joueur de club de ligue 1 pas plus et je ne lui trouve pas un potentiel aussi intéressant qu'un amavi.

Il faut bien sur creuser un peu avec Leicester parce que Ranieri fais son caca nerveux avec Mendy , donc il va mettre la pression à ses dirigeants pour allonger les billets mais si Riviere reçoit une offre équivalente à celle d'amavi il n'hésitera pas une seule seconde , et je pense qu'il aura raison.

Après et cela à été bien évoqué dans le podcast , nous allons voir la capacité ou non de notre duo face au chantier qui s'annonce mais avec quelques dollars en poche pour acquérir de bon nouveaux joueurs .

espérons que cela ne soit pour renflouer leurs nouveaux compte commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lozari17
Poussin
Poussin



Age: 60
Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 38



MessagePosté le: 24 Juil 2015 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Commentaires suite à l'écoute du deuxième épisode. Très bonne initiative et débuts prometteurs : construction de l'émission, variété des sujets, ton très posé (peut être un peu trop parfois), intervenants à l'aise. Bravo donc. Après, il faudrait peut-être donner un peu plus de rythme et raccourcir un poil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice


MessagePosté le: 25 Juil 2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer de rattraper vos commentaires, si j'oublie quelqu'un ne vous vexez pas, je vous aime tous

Loulou a écrit:
Ta voix passe bien, c'est simplement que beaucoup de tes mots sont suivis d'un petit "heu".
Soit c'est un tic de langage, soit c'est parce que tu cherches un peu tes mots, ce qui est bien normal.

Les deux. Mais vu que j'écris pas mes questions à l'avance, forcément ça bug un peu de temps en temps. Je prends note de tes autres conseils au passage, toujours très précieux

Pelandroun a écrit:
Putain mais il est où ton accent? On dirait un parisien qui vient faire une réclamation pour une socca trop pébrée!

Ahah touché. J'ai pas franchement d'accent, comme la plupart des jeunes de ma génération d'ailleurs. Mais j'ai quand même pas l'accent parisien ?
On verra selon les résultats du Gym, Madame m'a toujours dit que mon accent ressortait quand je m'énervais. Quant à parler niçois, n'étant pas locuteur nissart, ça va être compliqué. Je peux toujours lancer un baieta de temps en temps remarque.

BjekoNissa a écrit:
Attention aux jeux de mots douteux sur la couleur l'origine etc... Ça peut être mal pris si ce n'est pas utilisé avec parcimonie, tact et humour

Je me souviens même pas de ce qu'on a dit à ce sujet. A part le rapprochement Mendy-Makélélé sur le fait qu'ils soient tous les deux petits et noirs, mais bon ... c'est vrai quoi.

Sinon plus globalement j'ai essayé d'être un peu plus dynamique, mais à l'écoute ça s'entend pas franchement. Sans chercher d'excuses, c'est forcément plus dur en étant chacun dans notre coin, et pas face à face (comme le Hoopcast cité sur ce sujet). Mais bon, je vais travailler ça

Encore merci à tous pour vos retours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 26 Juil 2015 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te servir, je suis 100% d'accord avec Loulou qui t'a fourni de précieux conseils. Pas mal de trucs qu'il a sortis m'avaient complètement échappés.

Je réécoute ça dès que je peux et te redonne mes nouvelles impressions, vieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19591
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Juil 2015 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ben!

Je réécoute le 2ème dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 26 Juil 2015 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai autant apprécié le deuxième que le premier
Moi aussi un peu choqué par le manque de considération envers Papy Mendy, j'aime pas trop quand vous jouez aux enchères comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diask
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 257
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Juil 2015 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Notörious Ben a écrit:
Manda La Poumpa a écrit:
Excellent le Hoopcast comme réfèrence, par contre faudrait dire à Mattei de se reposer un peu, il a de ces cernes


Ah putain t'as vu ?! C'est chaud... Les deux autres me font grave marrer, quand ils s'embrouillent pour de la merde. Ce que j'adore c'est que ça se prend absolument pas au sérieux, ça parle basket au taquet (et même un peu trop parfois...) et à côté de ça, ça raconte des vannes moisies sur Eva Longoria...

Lui tu vois, pareil, si j'avais un truc à lui conseiller ce serait d'arrêter son truc d'accroche : « HEEEEEEELLO HEEEEEEELLO !!! » ...


C'est sa marque de fabrique. Il fait cela dans chacun de ces podcasts (NBA et NFL).

Pour revenir à ton podcast,très bonne initiative
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice


MessagePosté le: 04 Aoû 2015 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 3 demain, si tout va bien (en tout cas c'est enregistré)

Au programme :
- le bilan de la préparation
- la suite du mercato
- l'avant-match Nice - Monaco

Les nouveautés qui devraient vous faire plaisir :
- l'apparition de jingles
- un peu plus d'énergie dans ma voix (dans la mesure du possible après une journée de boulot)
- des tacles et de l'Argentine pour Grégoire Puel et Kévin Gomis

Merci pour tous vos retours en tout cas, ça nous aide à nous améliorer. Hâte d'avoir vos réactions sur ce numéro 3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 6451
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Aoû 2015 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà pour le numéro 3

Troisième numéro de La Voix des Niçois.

L'équipe revient tout d'abord sur les derniers matchs de préparation de l'OGC Nice contre Besiktas, Galatasaray et Naples. Nous abordons également le mercato, et notamment le départ de Grégoire Puel. Enfin, reprise de la saison de Ligue 1 oblige, un petit avant-match Nice - Monaco conclut ce numéro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAW8
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 33
Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 210
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 06 Aoû 2015 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 12 Aoû 2015 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rattraper mon retard, encore une fois pas grand chose à redire, toutes les thématiques du moment (de la semaine passée) ont été bien abordées, je trouve que "Alex" a une analyse très pertinente et une capacité d'expression qui rendent l'écoute agréable.
Les Jingles sont sympas, ça structure bien l'émission.


Par contre va falloir faire plusieurs heures pour le prochain épisode entre le débrief des 3 journées, mais surtout les déclarations interposées entre Gode Ier et JPR et le reste du Mercato. Préparez vos bouteilles pour éviter d'être desséchés à la fin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tattoo
Poussin
Poussin



Age: 41
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 29
Localisation: Japon


MessagePosté le: 13 Aoû 2015 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement super.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact