ici
Tout Hatem Ben Ar(fabulous...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
BjekoNissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 52
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1211
Localisation: Seilhans-Nissa Saint-Lambert


MessagePosté le: 28 Sep 2015 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Arfa : pourquoi ça marche
L'Equipe, dim. 27/09


NICE – QUATRE BUTS, une passe décisive, une attitude irréprochable et une influence incontestable sur le jeu du Gym, meilleure attaque de Ligue 1. Après des saisons en dents de scie à Lyon, Marseille ou Newcastle, Hatem Ben Arfa s'est parfaitement lancé dans son aventure niçoise. Pourquoi ?

PARCE QU'IL N'EST PAS CELUI QU'ON CROIT

Son ami Mathieu Bodmer a été à l'origine du rapprochement entre Ben Arfa et Nice, en janvier. « Je connais très bien sa vraie personnalité, il est très agréable au quotidien, il n'a ni la mentalité ni la réputation qu'on prétend et s'est très bien acclimaté », explique l'autre ancien Lyonnais. Puel : « Hatem me fait penser à Kevin Anin. Comme lui, il n'avait pas bonne presse, il était mal compris et a eu des réactions malvenues par moments. Mais il a bon fond, c'est quelqu'un de bien, qui mérite une autre approche. »

PARCE QU'IL MARCHE À L'AFFECT

« Ça marche parce qu'ici, on le laisse tranquille, poursuit Bodmer. Il lui fallait un club familial, dans lequel on le laisse travailler. Il a besoin d'affection, de savoir que le club a besoin de lui. Peut-être qu'il est plus fait pour des clubs intermédiaires que pour des grands clubs. Peut-être qu'il n'est pas à l'aise dans les vestiaires où il y a beaucoup d'ego. » Justement, Puel met-il plus d'affectif dans sa relation avec Ben Arfa ? « Je suis toujours affectif avec mes joueurs, ils s'en rendent compte une fois qu'il sont partis, juge le technicien. J'ai une approche différente avec chacun, si un joueur a besoin que je lui parle davantage, je vais me rapprocher de lui dans le dialogue. Et Hatem est comme ça. »

PARCE QU'IL AURAIT CHANGÉ

«Hatem a dix ans de carrière derrière lui. Il a vécu des trucs extraordinaires et des choses un peu moins bien. Il a pris de l'âge et de la maturité et ne joue plus que pour le plaisir, estime Bodmer. On verra s'il décide de rester à Nice, mais il est épanoui ici car il en prend et c'est ce qu'il recherchait. »

Puel détaille son opinion à ce sujet : « J'attends encore plus de lui. Il peut être plus complet, plus passeur notamment, mais c'est un bonheur de l'entraîner. Il a passé des paliers. Je suis content de son écoute, de son état d'esprit et de son attitude. C'est un joueur hors normes, un vrai coéquipier. C'est la construction d'un homme, il a passé beaucoup d'étapes dans sa vie, qui l'ont structuré et rendu plus mature. C'est l'évolution de chacun d'entre nous. »

PARCE QUE L'ENVIRONNEMENT LUI VA

Au début, c'est souvent tout nouveau, tout beau quand Ben Arfa arrive quelque part. Nice lui permettra-t-il de durer ? « Le cadre est très favorable pour que ça dure : le vestiaire, le coach, le public, conclut Bodmer. Ici, il y aura toujours des gens pour le remettre dans le droit chemin s'il a un dérapage. Il ne se prend pas la tête, il n'est pas arrivé en disant : “Je suis Ben Arfa et je suis meilleur que vous.” Il s'est mis au diapason de l'équipe, il a entraîné des jeunes derrière lui et la barrière est tombée. C'est devenu un coéquipier comme les autres. »

Régis Testelin
Et le Chaudron s'enflamma après cet article positif ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 28 Sep 2015 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement quand il a remis ça contre st-é (le slalom), j'ai failli verser un larme sans déconner... Putain que c'est beau d'avoir un joueur comme ça dans son équipe. Je suis aux anges en ce moment

BjekoNissa a écrit:
VOTEZ sur le site de France Football.fr pour qu'on ait la chance de voir Hatem en bleu dès le prochain match contre l'Arménie à Nice !

http://www.francefootball.fr/debat/449/6449

Je suis allé voter mais je suis sûr que ça servira à rien, HBA ne reviendra jamais en bleu, Deschamps et lui son trop brouillés... Puis il joue à Nice... Le jour où un Niçois sera sélectionné en EdF...
Même Hugo qui était 10 fois meilleur que Mondada n'a pas été sélectionné de son époque Niçoise, c'est dire
Bref, on va pas refaire le débat, on sait que la fff c'est magouilles et compagnie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BjekoNissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 52
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1211
Localisation: Seilhans-Nissa Saint-Lambert


MessagePosté le: 28 Sep 2015 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Franchement quand il a remis ça contre st-é (le slalom), j'ai failli verser un larme sans déconner... Putain que c'est beau d'avoir un joueur comme ça dans son équipe. Je suis aux anges en ce moment

T'es pas le seul Adriano !!! Woohoo !
Mais il faut VOTER sur le site Francefootball.fr pour son retour en EDF !!!
http://www.francefootball.fr/debat/449/6449
_________________
L'OGYM on t'aiiime, l'OGYM on t'adore...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'aiglon du 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 3535
Localisation: Collines de Nissa !


MessagePosté le: 28 Sep 2015 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

La même que toi Adriano... Hier, après son slalom, avec mon père on a du gardé un sourire d'abruti pendant au moins 10min

On était juste choqué.

Je crois que je m'en suis toujours pas remis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 28 Sep 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Féfé a écrit:
je viens de visionné la video (sur le zboub) de l'acueil chaud (trés chaud) de nos aiglons à CH cette nuit, et bien une chanson sur un air de "chérie je t'aime chérie je t'adore" a été crée pour BH;

Hatem on taimeeu hatem on t'adoreeeeu, hoo oui hatemeeeu c'est toi le plus fort
sympa le clin d'oeil à ces origines.


J'ai capté ça aussi, ce chant est juste incroyable... Catchou hymne pied noir !
_________________
Jean-Marie Gustave Le Clézio seul a parlé justement de Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pearl John
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1100
Localisation: Au deuxième feu à droite


MessagePosté le: 28 Sep 2015 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hatem encore une fois dans l'équipe-type de la semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 50
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1227
Localisation: NISSA LOU RAY


MessagePosté le: 28 Sep 2015 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il ne fasse qu'une saison chez nous car il partira à coup sûr en juin prochain.
Mais qu'importe, c'est un don du ciel et on prend chaque jour qu'il nous offrira !
Ce sera notre Drogba à nous !

Merci Hatem !!!! Continue comme ça petit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 28 Sep 2015 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy a écrit:
Dommage qu'il ne fasse qu'une saison chez nous car il partira à coup sûr en juin prochain.
Mais qu'importe, c'est un don du ciel et on prend chaque jour qu'il nous offrira !
Ce sera notre Drogba à nous !

Merci Hatem !!!! Continue comme ça petit !


Honnêtement je reste persuadé qu'il restera chez nous l'année prochaine pour toutes les raisons que l'on sait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 28 Sep 2015 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait merveilleux qu'il reste une saison de plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 28 Sep 2015 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Ça serait merveilleux qu'il reste une saison de plus !


Et pourquoi pas plus ( si affinités )

Il est heureux chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pearl John
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1100
Localisation: Au deuxième feu à droite


MessagePosté le: 28 Sep 2015 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Son avenir est lié à celui de Puel
_________________
Aqui li sian touplen per discutà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 28 Sep 2015 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

l'aiglon du 06 a écrit:
La même que toi Adriano... Hier, après son slalom, avec mon père on a du gardé un sourire d'abruti pendant au moins 10min

On était juste choqué.

Je crois que je m'en suis toujours pas remis

Ne t'inquiète pas, perso, je suis resté assis sur mon canapé, sans crié, sans sourire, juste en applaudissant pendant 5 bonnes minutes comme un automate , c'est ma femme qui ma sortie de mon rêve, en me gueulant, "hoooweu tu arrêtes je veux dormir"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marie-neige
Poussin
Poussin



Age: 68
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 125



MessagePosté le: 28 Sep 2015 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

et oui! HBA se plaît à nice et y fait merveille grâce au coach! il l'a dit lui-même hier soir !
grandé CLAUDE PUEL!
oups! les mecs! il serait peut-être temps de lui faire une standing-ovation, non?
ALLEZ ! au prochain match:
STANDING OVATION POUR HBA ET PUEL !

_________________
cette année-là, le gym devint champion de france!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BjekoNissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 52
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1211
Localisation: Seilhans-Nissa Saint-Lambert


MessagePosté le: 28 Sep 2015 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

marie-neige a écrit:
et oui! HBA se plaît à nice et y fait merveille grâce au coach! il l'a dit lui-même hier soir !
grandé CLAUDE PUEL!
oups! les mecs! il serait peut-être temps de lui faire une standing-ovation, non?
ALLEZ ! au prochain match:
STANDING OVATION POUR HBA ET PUEL !

Claudio Puel allez allez !!!
Claudio Puel allez allez !!!
_________________
L'OGYM on t'aiiime, l'OGYM on t'adore...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 28 Sep 2015 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... NON...


HBA fait des merveilles... Puel fait juste son job... Enfin (il était temps depuis l'époque bénie de St Dario)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 28 Sep 2015 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... NON...


HBA fait des merveilles... Puel fait juste son job... Enfin (il était temps depuis l'époque bénie de St Dario)


Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 29 Sep 2015 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ça n'efface pas 2 ans de mal gérance ...
Hatem est un joueur extraordinaire, il est au dessus du lot, depuis que je suis en âge de suivre le foot et que j'aime le Gym, jamais aucun joueur ne m'a fait vibrer comme lui hier soir... Quand je dis que j'étais au bord des larmes c'est pas des conneries... Il est magique... Alors oui, c'est grâce à Puel et à Bodmer si il est là, qu'il porte le maillot du Gym.
Mais Puel, c'est son job de recruter, si JPR lui a filé les pleins pouvoirs il y a 4 ans c'est pour ça, qu'il nous monte une équipe qui tienne la route, qui nous fasse rêver un peu... Or, depuis qu'il est là, CP a fait le job que la première saison... On a vu ce que ça a donné. La plus belle saison de ma vie !

Ensuite, il s'est laissé "déborder" par son côté paternel, usant de passe droits, se disputant avec les cadres, les faisant fuir les uns après les autres, gâchant le talent de certains jeunes au passage... Le tout, au détriment du club, ne se souciant même pas de ce qu'il adviendrai du reste, des employés, du staff, des joueurs, des supporters... Non, il était juste borné et voulait à tout prix réussir son pari... Scandaleux.

Cette saison, JPR a repris les rênes, prenant des décisions fortes, dégageant Greg (qui malgré tout continue une carrière qu'il n'aurait jamais eue sans papa en L2. Pas mal...) et surtout nommant un nouveau directeur du centre de formation. Limitant ainsi les pouvoirs de CP sur l'entité OGCN... Et on voit ce que ça donne aujourd'hui... Pas passes droits, les meilleurs sont sur le terrain, l'envie est là, le talent aussi, tout le monde tire dans le même sens et ça marche.
Donc Puel, quand il est pas en mode " psychorigide " est un excellent coach, sûrement le meilleur qu'on ai eu depuis longtemps. Mais est ce que ça efface tout? Est ce que pour autant on va devoir scander son nom au prochain match comme le dit Marie-Neige? NON, pas encore... CP à beaucoup de choses à se faire pardonner...

Desolé, ce n'est pas le sujet, mais fallait que ça sorte.

Toujours est il que HBA est un génie et que CP reste et restera à mes yeux un schizophrène, qui peut être tantôt génial tantôt auto destructeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 29 Sep 2015 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit avoir une double personalité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogeta
Aigloun Fusion
Aigloun Fusion



Age: 46
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 968



MessagePosté le: 29 Sep 2015 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, ceux qui sont parti du club ne vont pas forcement de bonnes performances dans les autres clubs.

Alexy est transparent à TOUR, NEAL joue avec la CFA, .....

Au final PUEL n'avait il pas un peu raison dans ses choix sportifs ? ( hormis pour Greg qui est plus proche du golfeur que du footballeur).

Alors en football quand tout va mal c'est toujours la faute du coach, et quand tout va bien c'est uniquement la responsabilité des joueurs c'est bien connu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-neige
Poussin
Poussin



Age: 68
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 125



MessagePosté le: 29 Sep 2015 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

gogeta a écrit:
Pour information, ceux qui sont parti du club ne vont pas forcement de bonnes performances dans les autres clubs.

Alexy est transparent à TOUR, NEAL joue avec la CFA, .....

Au final PUEL n'avait il pas un peu raison dans ses choix sportifs ? ( hormis pour Greg qui est plus proche du golfeur que du footballeur).

Alors en football quand tout va mal c'est toujours la faute du coach, et quand tout va bien c'est uniquement la responsabilité des joueurs c'est bien connu....

bien parlé! entièrement d'accord avec toi!
_________________
cette année-là, le gym devint champion de france!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 30 Sep 2015 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le sentiment qu'on s'enflamme déjà sur Bernard Fa et que ça ne rendra service ni à lui ni à l'équipe.
Je l'ai dit, je n'aime pas ce joueur, j'aurais préféré initialement qu'il ne vienne pas, cependant les circonstances tortueuses de sa venue m'ont fait lui accorder, finalement, un minimum de crédit, ou du moins le bénéfice du doute (de toute façon je n'ai pas le choix ), quant à sa rédemption chez nous. Mais par pitié, arrêtons de le voir génial au bout de 3 matches réussis, d'exiger son retour en équipe de France, sa béatification, ou une statue sur la place Masséna. A Lyon, à Marseille, à Neuchâtel, ça s'est toujours passé comme ça au début et on sait comment ça a fini.

Contrairement à d'autres qui pointaient son manque de condition physique, je n'ai jamais douté qu'il nous apporterait ce qu'il nous apporte actuellement, des éclairs de talent et de technique, ainsi que des buts venus d'ailleurs. Cependant, laissons-le un peu tranquille. Laissons-le travailler son humilité et nous faire une belle saison au sein de l'équipe, sans jouer sa partition personnelle, mais en fondant son talent dans le collectif.
J'espère qu'au sein du club, ses coéquipiers et l'encadrement sauront lui faire garder la tête froide et le préserver des louanges dithyrambiques que commencent déjà à lui adresser supporters et médias. Sans cela, il se brûlera les ailes, encore et encore, comme un hybride étrange d'Icare et de Sisyphe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BjekoNissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 52
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1211
Localisation: Seilhans-Nissa Saint-Lambert


MessagePosté le: 30 Sep 2015 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mourelec a écrit:
J'ai le sentiment qu'on s'enflamme déjà sur Bernard Fa et que ça ne rendra service ni à lui ni à l'équipe...

Mourelec d'accord avec toi sur les risques de l'"enflammade"... Mais difficile de faire autrement aprés ce qu'il nous a fait...
Cependant, je crois que c'est un mec qui marche beaucoup à l'affectif... Et les bases solides déjà constituées de l'amour que lui porte le public niçois ne peuvent qu'aller dans le bon sens... C'est à dire la régularité magique !
Nissa !
_________________
L'OGYM on t'aiiime, l'OGYM on t'adore...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'aiglon du 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 3535
Localisation: Collines de Nissa !


MessagePosté le: 30 Sep 2015 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Féfé a écrit:
l'aiglon du 06 a écrit:
La même que toi Adriano... Hier, après son slalom, avec mon père on a du gardé un sourire d'abruti pendant au moins 10min

On était juste choqué.

Je crois que je m'en suis toujours pas remis

Ne t'inquiète pas, perso, je suis resté assis sur mon canapé, sans crié, sans sourire, juste en applaudissant pendant 5 bonnes minutes comme un automate , c'est ma femme qui ma sortie de mon rêve, en me gueulant, "hoooweu tu arrêtes je veux dormir"



_________________
Dans le monde il y a deux sortes de gens : les niçois et ceux qui rêve de l'être !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'aiglon du 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 3535
Localisation: Collines de Nissa !


MessagePosté le: 30 Sep 2015 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-833.html

J'ai trouvé cette vidéo sur le blog de Didier Roustan. Il parle de Ben Arfa, et je trouve son avis assez pertinent.

Si vous avez un peu de temps (la vidéo dure 50min, mais il parle d'Hatem pendant 35min) ça peut vous intéresser

En gros il revient sur l'image qu'on peut avoir de lui, et sur ce qu'il est vraiment (selon Roustan). Pourquoi il ne faut pas s'enflammer après ce début de saison, mais aussi pourquoi certains peuvent l'adorer et d'autre le détester.

Bref, j'ai bien aimé, j'espère que vous aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 30 Sep 2015 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

l'aiglon du 06 a écrit:
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-833.html

J'ai trouvé cette vidéo sur le blog de Didier Roustan. Il parle de Ben Arfa, et je trouve son avis assez pertinent.

Si vous avez un peu de temps (la vidéo dure 50min, mais il parle d'Hatem pendant 35min) ça peut vous intéresser

En gros il revient sur l'image qu'on peut avoir de lui, et sur ce qu'il est vraiment (selon Roustan). Pourquoi il ne faut pas s'enflammer après ce début de saison, mais aussi pourquoi certains peuvent l'adorer et d'autre le détester.

Bref, j'ai bien aimé, j'espère que vous aussi


Merci pour le lien et en effet très interessant pour ma part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80011
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 03 Oct 2015 10:42    Sujet du message: Répondre en citant







Sacré Faro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BjekoNissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 52
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1211
Localisation: Seilhans-Nissa Saint-Lambert


MessagePosté le: 03 Oct 2015 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans L'Equipe du jour, samedi 3/10/2015

Citation:
LIGUE 1 Le jeu d'Hatem Ben Arfa a-t-il changé?

Après avoir fait ses classes à Lyon, Hatem Ben Arfa a évolué sous les couleurs de Marseille puis de Newcastle. Des clubs dans lesquels Hatem Ben Arfa n'a montré son talent qu'à de trop faibles reprises. Depuis son arrivée à Nice, le Français semble plus fort que jamais. Mais son jeu a-t-il changé depuis son départ de Lyon?
Voir Hatem Ben Arfa slalomer entre les défenseurs en les restreignant au simple rôle de spectateur – comme ce fut le cas dimanche dernier contre Saint-Etienne – n’a rien de bien surprenant. Ce qui étonne, c’est de voir l’ancien Lyonnais à ce point décisif et capable de faire fructifier ses prouesses techniques. Après huit journées, le protégé de Claude Puel a déjà égalé son meilleur total de buts en Ligue 1 sur une saison (6). Au-delà des statistiques, Ben Arfa a pris une autre dimension dans le jeu collectif, où il jouit d'une aura encore plus importante qu'à Marseille ou à Newcastle.
Pièce maîtresse
Pour la première fois de sa carrière à 28 ans, Hatem Ben Arfa est le joueur clé de son équipe. À Nice, il est le leader technique de l'équipe et la pièce maîtresse de son entraîneur Claude Puel. Il suffit de s’attarder sur son nombre de titularisations pour s’en apercevoir. L’ancien Lyonnais a débuté 100% des matches de son équipe cette saison (8/8), alors que son pourcentage de titularisations ne dépassait pas 63,2% à Newcastle et 58,7% à Marseille, où il a été titulaire uniquement à 37 reprises sur les 63 matches qu’il a disputés en L1 avec l'OM. Souvent utilisé en tant que joker de luxe dans ses clubs précédents, Ben Arfa est le patron de son équipe cette saison. La relation de confiance qu’il a nouée avec son entraîneur lui permet de pouvoir s’épanouir davantage. «A Nice, je m’éclate» déclarait-il même après son excellent match à Saint-Etienne.
Un positionnement différent
On dit souvent que les hommes de bases d’une équipe sont les joueurs axiaux. A Nice, la «colonne vertébrale» est composée du quatuor Mathieu Bodmer, Nempalys Mendy, Hatem Ben Arfa et Valère Germain. Titularisé en soutien des attaquants, dans une position axiale, l'ancien lyonnais a complètement délaissé les côtés qu'il avait pourtant tant occupés à Marseille et à Newcastle. Cette saison, c’est dans la zone du rond-central qu’il touche le plus de ballons.



Cette position axiale lui convient parfaitement. Avec une position plus reculée que s'il était aligné avant-centre ou ailier, il peut ainsi prendre de la vitesse plus facilement et davantage faire parler ses facultés de percussion et de vivacité. Ses statistiques le prouvent: Hatem Ben Arfa n’a jamais autant dribblé (et avec autant de réussite) que depuis qu’il est à l’OGC Nice. Il frappe également plus que par le passé.

Il a épuré son jeu
Intrinsèquement, son jeu n’a pas vraiment changé. Ben Arfa est toujours ce dribbleur pétri de qualités, capable de donner le tournis à n’importe quel défenseur. Et ce ne sont pas ses six derniers mois passés à jouer au futsal en attendant de se voir autoriser le droit de signer pour l'OGC Nice qui vont l’avoir changé… bien au contraire. Les joueurs du Stade Malherbe Caen en savent d’ailleurs quelque chose…

Ce qui a véritablement changé dans la palette du «nouveau Ben Arfa», c’est qu’il joue plus juste. Les stats de son début de saison sont sans appel : il cadre 66% de ses frappes, contre 39% dans ses clubs précédents. Une réussite qui se traduit aussi dans son domaine de prédilection dont il a fait sa marque de fabrique : le dribble. Il en réussi plus d’un sur deux (56,1) à Nice contre seulement 51,1% à Newcastle et 46,4% à Marseille

Plus collectif
«Le jour où Hatem Ben Arfa lâchera son ballon…» Si vous n’avez jamais prononcé cette phrase, vous l’avez forcément entendu, ne serait-ce qu’une fois. C’est le travers de tous les grands dribbleurs : vouloir forcer la décision seul, sur des exploits individuels. Depuis le mois d’août à Nice, Ben Arfa est beaucoup plus collectif que lors de ses dernières saisons. Il réalise en moyenne trente-trois passes par match, soit environ dix de plus que pendant ses années anglaises (22,5 en moyenne) et marseillaises (24,1). Un chiffre à mettre en relation avec le fait qu'il touche plus de ballons que dans ses précédents clubs.
Jérémy SATIS avec Opta

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 03 Oct 2015 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:






Sacré Faro !


Ahah excellent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 03 Oct 2015 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="BjekoNissa"]Dans L'Equipe du jour, samedi 3/10/2015

Citation:
LIGUE 1 Le jeu d'Hatem Ben Arfa a-t-il changé?

«A Nice, je m’éclate»



Il n'y a rien à dire, faut qu'il reste chez nous si il est bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matafiéu
Aiglon
Aiglon



Age: 49
Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 881
Localisation: cau d'aï


MessagePosté le: 04 Oct 2015 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://roustantv.lequipe.fr/

Avec didier mon cannois préféré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 3 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum