ici
L'IFAB favorable à la vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  

Êtes vous pour ou contre le recours à l'arbitrage vidéo?
Oui! Enfin!!!
84%
 84%  [ 38 ]
Non jamais!
11%
 11%  [ 5 ]
Obiwan Kenobi
4%
 4%  [ 2 ]
Nombre de votants : 45
Total des Votes : 45
Résultats détaillés

Auteur Message
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Jan 2016 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Foreverson a écrit:
Évidemment, avec le but de PSG-Lyon, ça arrange pas les anti-vidéos discret


C'est clair que hors jeu + le ballon qui sort en 6m, c'est pas la video qu'il faut, c'est des lunettes à l'arbitre.

Il faudrait sanctionner financièrement les arbitres. Chaque erreur, tu perd 1000€ sur ton salaire du match. On aurait moins d'erreur et des arbitres plus concentré
Mais qui va décider si un arbitre a fait une erreur ou non s'il n'y a pas la vidéo ? (et que les commissions de visionnages n'existent plus). Ce n'est pas des sources journalistiques qui vont faire foi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nexus
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 459
Localisation: La sud


MessagePosté le: 14 Jan 2016 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Axelounissart a écrit:
Nexus a écrit:
Un organe officiel qui recommande la vidéo?

Valbuena a son organe officiel qui passe déjà à la vidéo


Tu voulais peut être dire organisme ?


Non, mon choix de mot(s) n'était point innocent
_________________
Sieu mai aqui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Jan 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Foreverson a écrit:
Évidemment, avec le but de PSG-Lyon, ça arrange pas les anti-vidéos discret



-Non seulement le parisien au départ est hors jeu ,le ballon sort de 50 cm en sortie de but ,le juge de ligne de but a les yeux fixés sur cette action (replay) ,suite a çà ,il y a but ,et personne ne dit rien ,même Aulas a la fin miniminise la chose ,(mais lyon est éliminé ) .
-BRAVO , même avec des lunettes (comme dit Steph ),cet abrutis de juge de ligne serait encore capable de dire qu'il y avait de la buée sur ces verres .

-Vive la Vidéo .
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo Aquilotto
Oeuf
Oeuf



Age: 49
Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 16
Localisation: Paris


MessagePosté le: 14 Jan 2016 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le but d'Adrien Rabiot face à Lyon hier soir me conforte dans l'idée qu'il est grand temps que le football évolue, et adopte enfin le recours à la vidéo comme le font les autres principaux sports collectifs.
On a vu lors de la dernière Coupe du Monde de rugby que ce recours à la vidéo ne ralentissait pas le jeu, et le fait de diffuser les images au ralenti sur l'écran géant du stade, permet à tout le monde de voir ce qu'il s'est réellement passé, et de mettre un terme à toute forme de contestation (au rugby en tout cas).
Hier soir, il fallait vraiment être aveugle (ou le faire exprès) pour ne pas voir les trois irrégularités ayant entaché le premier but parisien (hors jeu de Rabiot - ballon sorti du terrain - faute de Lavezzi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 14 Jan 2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jo Aquilotto a écrit:
Le but d'Adrien Rabiot face à Lyon hier soir me conforte dans l'idée qu'il est grand temps que le football évolue, et adopte enfin le recours à la vidéo comme le font les autres principaux sports collectifs.
On a vu lors de la dernière Coupe du Monde de rugby que ce recours à la vidéo ne ralentissait pas le jeu, et le fait de diffuser les images au ralenti sur l'écran géant du stade, permet à tout le monde de voir ce qu'il s'est réellement passé, et de mettre un terme à toute forme de contestation (au rugby en tout cas).
Hier soir, il fallait vraiment être aveugle (ou le faire exprès) pour ne pas voir les trois irrégularités ayant entaché le premier but parisien (hors jeu de Rabiot - ballon sorti du terrain - faute de Lavezzi).


Je n'avais pas envie d'intervenir de nouveau à ce sujet, mais je ne peux quand même pas laisser dire des choses qui sont inexactes voire spécieuses, donc je vais me fendre d'un pavé.

Premier point : le rugby est différent du foot. Je parle des règles elles-mêmes et du rythme du jeu. C'est un jeu avec des phases statiques ponctuant parfois de longues séquences de jeu dynamique très intenses, après lesquels les joueurs ont besoin de respirer un peu après un gros effort physique. Ce n'est pas le cas au foot, plus fluide et continu par nature, où la fatigue est plus dans la durée. Les remises en jeu (engagement, touches et six mètres au foot ; coups de pied de renvoi, touches et mêlées au rugby) sont plus "structurées" au rugby (sauf cas précis, type coup franc joué rapidement). De même, les corners et coup-francs du foot ont vocation à être assez spontanés (même si parfois ça chougne ou ça se chamaille dans la surface ou pour former le mur), alors qu'une pénalité, par exemple, on prend davantage de temps. Je schématise un peu, bien sûr. Tout ça pour dire qu'il y a "naturellement" des coupures au rugby, ce qui est beaucoup moins le cas au foot. De plus, la vidéo au rugby est utilisée dans deux cas :
1) vérification sur un essai ; et dans ce cas, en général, en parallèle, les équipes se replacent et le buteur se prépare à tenter la transformation, donc en fait, on ne perd pas trop de temps si la vérification est assez rapide.
2) suspicion de jeu déloyal (brutalités...) : plus fréquent et moins détectable en direct au rugby quand c'est la foire d'empoigne entre trente bonshommes remontés, qu'au foot où, à mon sens, ça ne concernerait que des tacles à la gorge ou autres vilénies n'impliquant que deux joueurs, et pour lesquelles un jugement direct me semble approprié, car ça se passe vraiment à l'endroit où est le ballon, et que la vue est assez dégagée en général.

Deuxième point : si, justement, la vidéo a été contestée cet automne pour la coupe du monde de rugby. Je prendrai des exemples précis qui ont été marquants, et pour des types de défauts différents :
1) match d'ouverture Fidji-Angleterre : recours systématique à la vidéo pour plein d'actions qui ne le méritaient pas forcément (plaquages "cathédrales" un peu exagérés) examinées sous toutes les coutures pendant parfois 5 minutes, hachant complètement le jeu, et parfois pour prendre quand même des décisions litigieuses, ou pour conclure "qu'on ne sait pas" (le fameux "there is no clear evidence that the ball has been grounded").
Cela s'est reproduit dans d'autres matches de la Coupe du Monde et a été critiqué dans plusieurs médias.
Parfois la vidéo a été utilisée hors du cadre prévu (essai fidjien refusé après avoir été accordé, suite à un coup d’œil au ralenti passé par le réalisateur anglais sur l'écran du stade ; ça s'est passé aussi pendant France-Italie, d'ailleurs, avec un essai de Nakaitaci refusé pareillement), et parfois l'action a été mal jugée (essai de Vunipola en toute fin de match, qui donne le bonus offensif aux Anglais, alors qu'il semblait y avoir en-avant)
2) match de poule Irlande-France : l'arbitre vidéo comme le réalisateur britannique ont opportunément "omis" le geste de brutalité d'O'Brien sur Papé, en tout début de match, pour lequel il a été cité après coup. Partialité ou simple oubli ?
3) quart de finale Australie-Ecosse : toute dernière action du match, l'Ecosse tient sa qualification héroïque... et là, c'est le drame : l'arbitre siffle une pénalité à tort (l'erreur a été reconnue par l'instance mondiale), qui donnera la victoire à l'Australie, sans vérifier à la vidéo. Pourquoi ? parce que le cas n'était pas prévu par la vidéo, c'est-à-dire que l'arbitre, selon la règle, ne pouvait pas recourir à la vidéo pour ce cas précis, vu que ce n'était ni un essai à accepter/refuser, ni un acte déloyal, simplement une pénalité classique. Difficile de voir pourtant une plus grande frustration que cette défaite imméritée pour une place en demi-finale. Mais c'est la limite de la vidéo : il y a toujours des cas qui y échappent, et on peut se demander pourquoi, parfois. Et la frustration est presque pire, car on sait qu'on devrait pouvoir vérifier.
4) finale Nouvelle Zélande-Australie : arbitrage moyennasse, malgré plusieurs appels à la vidéo... un carton jaune un peu sévère pour un Néo-Zélandais, mais rien pour le triple plaquage haut du pilier australien. Inéquité ?

Tout ça pour dire qu'en plus du fait que le rugby et le foot ne soient pas forcément aussi qualifiés l'un que l'autre par leurs règles et leur rythme pour l'usage de la vidéo, ce même usage demeure souvent litigieux et problématique, soit en omettant une partie des fautes (volontairement, pour les adeptes du complot, ou involontairement, la plupart du temps), soit en créant de nouveaux problèmes dans l'exagération des ralentis et dans le hachage du match.

A trop vouloir disséquer la moindre action, on en perd l'essence du jeu. Donc non à la vidéolâtrie.

Quant au but de Rabiot, oui c'est évident que, dans ce cas précis, la vidéo aurait permis de décider rapidement.
Gros cumul d'erreurs d'appréciation. Mais bon, l'erreur est humaine. Et même sur l'action d'hier, ça me paraît vain de tomber sur l'arbitre de ligne (qui, de fait, ne sert pas à grand chose, cependant, et devrait donc être supprimé, probablement), du fait que l'action était rapide et que l'arbitre voyait le ballon à travers deux filets. Même avec l'angle de la télé, à vitesse réelle, le hors-jeu initial m'a semblé flagrant, certes, mais j'avais un doute sur le six mètres et je n'ai pas pu distinguer très clairement d'éventuelles autres fautes.

C'est pourquoi un système de 3 challenges par match, ça peut être une idée intéressante, un bon compromis, pour des actions où une équipe se sent manifestement flouée (carton rouge, penalty non sifflé, but accordé à tort...).
Mais bon, le jour où il en aurait fallu 4 pour une équipe, elle sera marron (ce qui n'est pas une raison pour refuser de but en blanc toute évolution, j'en conviens. Refuser de résoudre 80% des problèmes parce qu'il en reste 20%, ce n'est pas forcément sensé. C'est pourquoi je redis que je n'ai pas d'opinion tranchée sur la vidéo dans le foot, en dépit des apparences .)
Et puis ça fera augmenter le ratio buts sur penalty/buts dans le jeu courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo Aquilotto
Oeuf
Oeuf



Age: 49
Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 16
Localisation: Paris


MessagePosté le: 15 Jan 2016 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mourelec pour ce pavé très explicite qui doit parfaitement résumer l'avis des anti-vidéo dans le foot. Tes explications sont claires et pertinentes. Je reste cependant sur ma position de pro-vidéo, surtout dans notre championnat où le niveau de l'arbitrage est affligeant. Je suis persuadé que toutes ces erreurs influent sur les résultats de nombreuses rencontres, et faussent le classement final.
Je pense qu'avec tous les ralentis et images arrêtées que proposent la télé, on pourrait charger un officiel de vérifier les cas litigieux (ballon ayant franchi la ligne ou non, faute commise dans le dos de l'arbitre ...), et de les communiquer à l'arbitre par oreillette. On utiliserait alors l'écran géant du stade pour montrer le ralenti justifiant la décision de l'arbitre à tous le monde. Ce recours serait utilisé uniquement sur les gros litiges, ou le jeu est de toute façon arrêté du fait des contestations des joueurs et entraîneurs. Les images mettraient tout le monde d'accord (sauf ceux qui sont de mauvaise fois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 15 Jan 2016 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le jeu ne vas t'il pas etre ralenti par les demandes incessantes de la video?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 15 Jan 2016 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Est ce que le jeu ne vas t'il pas etre ralenti par les demandes incessantes de la video?


c'est justement ça qu'il faut éviter.

d'où ma première réponse.

le 4eme arbitre dans le car régie TV, l'arbitre du centre fait appel à lui s'il a un doute, mais l'action continue sans interruption.

donc on fluidifie le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 15 Jan 2016 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

et le simulations, si on en parlait?

Y'a qu'à voir HATEM, il ne subi quasi aucune faute, et pourtant il en fait tourner beaucoup en bourrique, non?

Y tient p'tete bien sur ses jambes, lui, ou se laisse tomber bien moins que beaucoup d'autres................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 15 Jan 2016 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Est ce que le jeu ne vas t'il pas etre ralenti par les demandes incessantes de la video?


-Non ,moi je ne le pense pas ;motif ; les joueurs savent que les arbitres se font abuser régulièrement ,(donc c'est les premiers a casser et hachurer le jeu )sachant que leurs moindre faits et gestes seront passés a la loupe ,ils rentreront petit a petit dans le systhème ,idem pour les arbitres qui ferment les yeux sur certaines actions ,je rajoute encore une fois ,qu'il faut mettre en place une réglementation stricte ,et que des sanctions puissent être assorties aux mauvais éléments .Les technologies de maintenant permettent de mettre en place quelque chose de vivable pout tous ,sans que celà nuise sur le jeu.
- A la base ,le foot n'est qu'un sport ,et malheureusement ,il n'y a que dans celui-ci qu'il y a de gros problèmes de disciplines ,et d'applications des règles ,j'irai même ,j'usqu'a dire que les fédés sont en partie responsables de ce qui se passe autour de ce sport .Il faut s'asseoir autour d'une table ,et que chacun révise un peu sa façon de gérer ,tout le monde y gagnera ,et le foot en premier .
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soudraske
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 44
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 778



MessagePosté le: 05 Mar 2016 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce samedi 5 Mars se tiendra l'AG de l'international board qui devra statuer sur de nombreux sujets dont celui...de la vidéo!

http://fr.fifa.com/about-fifa/news/y=2016/m=3/news=la-130eme-assemblee-generale-de-l-ifab-en-direct-sur-fifa-com-2768301.html

Une petite révolution dans le monde du football professionnelle sera peut-être en marche dans les prochaines heures...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 05 Mar 2016 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas trop tôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kherialogue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 73
Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 4511
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Mar 2016 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que les dirigeants verront la valeur des Saïd Ennjimi, les Tony Chapron et autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Soudraske
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 44
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 778



MessagePosté le: 05 Mar 2016 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/La-video-experimentee-en-2017/640382?xtref=https://www.google.com/

Voilà c'est fait!!!

"L'aide de la vidéo pour l'arbitrage a été autorisée en match à titre expérimental sous certaines conditions à compter de la saison 2016-2017 et pour au moins deux ans. Celle-ci sera utilisable dans quatre situations définies :
1) déterminer si un ballon a franchi la ligne de but
2) les expulsions
3) les penalties
4) l'identité des joueurs qui ont commis les fautes. "

Le 4eme point me paraît peu clair...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foreverson
Aigloun esplousieu
Aigloun esplousieu



Age: 33
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15286
Localisation: Bourg-en-Bresse


MessagePosté le: 05 Mar 2016 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

1) La goal-line, ok, ça existe, ça marche bien, donc plutôt bonne nouvelle.
2) Les expulsions ? Point pas clair pour moi, on verra.
3) Les pénalties ? Les déjà sifflés ou les potentiels sifflables ? Les tirages de maillots sur les corners, ce sera pris en compte ?
4) L'identité des joueurs, ok. C'est rare que l'arbitre se trompe, mais c'est déjà arrivé, alors pourquoi pas. Je me rappelle d'un cas à Nice, je crois que c'était Cobos/Pamarot, l'arbitre avait sorti un carton à l'encontre du mauvais joueur, déclenchant me semble-t-il un rouge, puis avait rectifié par la suite.

En revanche, il manque le point le plus important dans l'article : les modalités de mise en œuvre, évidemment. J'imagine qu'elles n'ont pas été dévoilées, car pas encore imaginées...

Et sinon

Citation:

Les autres nouveautés
Lors de ce congrès de l'IFAB ont également été entérinées de nouvelles règles qui entreront en vigueur au 1er juin 2016 :
- le ballon au coup d'envoi n'aura plus obligation d'être joué uniquement vers l'avant
- un joueur ayant subi une faute sanctionnée d'un carton jaune ou rouge pourra désormais être soigné sur le terrain, ceci afin de ne pas donner d'avantage numérique à l'équipe adverse
- l'arbitre aura le droit d'expulser des joueurs qui se sont battus avant le coup d'envoi.


1) Pourquoi ils changent la règle sur le coup d'envoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 05 Mar 2016 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a échange de coup d'envoi en deuxième mi-temps , les joueurs seront ils expulsés aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 05 Mar 2016 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

On progresse doucement mais c'est mieux que rien. Heureusement que Platini était hors jeu pour cette élection. Avec lui on revenait au ballon en cuir marron cousu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 05 Mar 2016 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- l'arbitre aura le droit d'expulser des joueurs qui se sont battus avant le coup d'envoi.


Paf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Mar 2016 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
On progresse doucement mais c'est mieux que rien. Heureusement que Platini était hors jeu pour cette élection. Avec lui on revenait au ballon en cuir marron cousu


- ,et quand tu te prenais le "lassage " dans la tronche ,tu avais les rayures pendant trois jours sur le visage ,et le pire ,c'est quand il était mouillé ,il pesait une tonne .Remarque on avait les chaussures adaptées " en cuir aussi" que l'on graissait avec du "suif " pour les rendre plus souple ,les chaussures de sécurité de maintenant ,c'est de la gnognotte en comparaison .et les crampons ,c'étaient des rondelles de cuir que l'on clouait sur une bande sous la semelle .
-Nissakar ,tu viens de me remettre 50 ans en arrière
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 06 Mar 2016 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:


Il faudrait sanctionner financièrement les arbitres. Chaque erreur, tu perd 1000€ sur ton salaire du match. On aurait moins d'erreur et des arbitres plus concentré


Ils vont devoir faire des crédits pour ça.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 06 Mar 2016 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'arbitre ne doit pas être le vidéo, mais la mise en place de cet outil peut amener les joueurs à avoir un autre comportement avec le temps.

Stop aux simulations, aux agressions, le plus qui me fait enrager en regardant un match c'est un gars de 80 kilos tomber comme un merde sur une touchette et se tordre de douleurs.

Avoir enfin un match sans interruption toutes les 5 minutes pour des fautes inexistantes.

A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 08 Mar 2016 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
L'arbitre ne doit pas être le vidéo, mais la mise en place de cet outil peut amener les joueurs à avoir un autre comportement avec le temps.

Stop aux simulations, aux agressions, le plus qui me fait enrager en regardant un match c'est un gars de 80 kilos tomber comme un merde sur une touchette et se tordre de douleurs.

Avoir enfin un match sans interruption toutes les 5 minutes pour des fautes inexistantes.

A suivre...


+ 1

d'accord avec ça..C'est devenu insupportable et c'est à croire que c'est dans le "bagage" du footballeur moderne que de savoir tomber(plonger?) au moindre choc..Sans se rendre compte du ridicule au final..Surtout quand on se tient le visage à 2 mains et qu'on a t'a "touché" a l'epaule...
Les Valbuena "like" y en a trop,que des danseuses truqueuses,meme les grands blacks s'y mettent aussi..Plus personne ne joue dans "l'esprit"..Le foot est à l'image de la societé..il est "faux".
Aussi la "redemption" ou prise de conscience des joueurs ,j'y crois pas une seconde,leur libre arbitre?...pftt...Ce serait 10X pire si on les laissait faire.
Le respect "total" des arbitres?...Non plus ,pas en l'etat,pas avec leur mentalité pourrie et leurs "erreurs" grossieres à repetition...
Qu'ils fassent leur mea culpa,des stages de remise à niveau ou ce qu'ils veulent..apres on verra pour ce qui est du "respect"..

Le // avec le Rugby n'est pas possible..A la base un sport de bourgeois et donc établi avec des regles et des "codes de conduite" à l'anglo saxonne du 19e siecle...Le "respect" est partie integrante de ce sport(bien plus dur et complexe que le foot)..Il evolue avec l'argent qui arrive ,mais à mes yeux en "bien" et perso,la Video ne me gene absolument pas..A present elle fait partie du jeu et meme si elle ne regle pas tout,elle est utile...et ne casse pas plus le "rythme" que les "mélées" qu'il faut refaire ...3 fois...

Bref...On a besoin d'assainir le foot ,le jeu sur le terrain plutot et on se doit de le purger de la plupart des maux qui le gangrene..Que ce soit les agressions ,les tricheries,simulations diverses et autres..Seule la "video" pourra en partie tout du moins remedier à cela..Et ...ça pourrait faire passer à la "trappe" beaucoup d'arbitres pas tres nets,qui peuplent nos terrains de L1 et autres...Adieu les "cadeaux" et autres faveurs...Retour au JEU.

Et la video,comme le reste on s'y fera et nous supporters du Gym,on aura plus à y gagner qu'a y perdre...

Ah..oui et autres chose qui perso me choque au plus haut point: "Les crachats sur le terrain"....
C'est quoi c'est habitude de merde...?...
Y a 20/25 ans,personne ne crachait sur un terrain toutes les 2 minutes..Gardes le ton put.. de mollard ...A la limite touches toi les cou...,mais arretes de cracher!
_________________
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien" (Montaigne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 08 Mar 2016 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien de choquant dedans Pej...

C'est juste scientifique.

L'augmentation du débit respiratoire lié à l'exercice stimule la muqueuse qui tapisse les bronches et lui fait produire plus de mucus bronchique, mécanisme de défense naturel contre les bactéries, les poussières et autres éléments présents dans l'air. Le premier réflexe est de cracher ce surplus de mucus lié à l'activité sportive.

D'ailleurs, j'ai regarder le biathlon sur l'équipe 21, et Fourcade a lâcher un mollard à un moment. Les commentateurs ont donné plus ou moins la même explication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allez Nissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal

Actuellement Banni

Age: 43
Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 1281



MessagePosté le: 09 Mar 2016 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C.PUEL : « ENTRER DANS L'ÈRE MODERNE »
Dès la saison prochaine, l'arbitrage vidéo pourra officiellement être testé lors des compétitions officielles. Un pas de géant dans la modernisation du « sport-roi », qui s'apprête à miser sur les nouvelles technologies pour avancer sereinement.

Si le débat fait (encore et toujours) rage entre les adeptes « de la marge humaine » et les défenseurs de l'allié vidéo, certaines positions ne laissent aucune place au doute. Celle de l'entraîneur général du Gym Claude Puel en fait partie. Invité à donner son avis sur cette question lors de sa dernière intervention médiatique, ce dernier s'est affiché comme un fervent défenseur « du progrès », en teintant son argumentaire d'un brin de second degré.

« Je suis pour. On verra de quelle manière ça se matérialise. En tout cas, moi, ça m'intéresse et c'est une certaine normalité. Il y a d'autres sports qui emploient la vidéo sans se dénaturer. Le fait que dans d'autres pays ou d'autres villages on ne puisse pas l'avoir, bon, mais maintenant il faut avancer – même par petites touches - et c'est positif d'avoir ce genre de réflexion. Ça me fait penser à David Ospina cet après-midi (samedi), il avait un petit embonpoint de 2-3 centimètres et ça lui a permis d'éviter le but (l'ancien Niçois a gardé la cage d'Arsenal face à Tottenham, lors d'une rencontre qui s'est achevée sur le score de 2-2). Je plaisante. Mais contre Tottenham, on a vu la vidéo sur la ligne, et le ballon n'est pas rentré pour 2-3 centimètres, c'est quand même très bien.

Je pense qu'il y a des réflexions à mener pour la vidéo dans certains cas. Il faut savoir bien l'utiliser. Déjà, pour savoir si le ballon est entré ou pas, c'est quand même une certaine évidence, et on se rendra compte très vite qu'on pouvait le faire avant. C'est très important à ce niveau-là, sans dénaturer le jeu et sans le hacher, de faire rentrer le football dans l'ère moderne, tout en gardant ses règles qui sont universelles. Il faut aller de l'avant, sinon on se sclérose et on meurt à petit feu ».

site off
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soudraske
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 44
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 778



MessagePosté le: 16 Mai 2016 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici quelques jours nous en saurons certainement un peu plus sur les modalités d'utilisation de la vidéo et les compétitions concernées.

http://fr.m.fifa.com/about-fifa/news/y=2016/m=4/news=experimentation-de-l-arbitrage-video-premier-seminaire-aux-pays-bas-2782196.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 16 Mai 2016 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que Platini est écarté définitivement du football, la vidéo va pouvoir faire son entrée dans le monde du football
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soudraske
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 44
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 778



MessagePosté le: 18 Mai 2016 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petite vidéo qui donne les grandes lignes...
Comprend pas grand chose en anglais mais bon si quelqu'un peu nous faire un résumé.

http://fr.m.fifa.com/about-fifa/news/y=2016/m=5/news=workshop-on-video-replay-experiments-in-amsterdam-2791387-2791400.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soudraske
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 44
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 778



MessagePosté le: 07 Juin 2016 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers pays qui testeront la vidéo ont été dévoilés par la FIFA

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Six-championnats-choisis-pour-tester-l-arbitrage-video/687993?xtref=https://www.google.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Juin 2016 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Soudraske a écrit:
Les premiers pays qui testeront la vidéo ont été dévoilés par la FIFA

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Six-championnats-choisis-pour-tester-l-arbitrage-video/687993?xtref=https://www.google.fr/


-Et bien sur ,le championnat Français :NON,
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 08 Juin 2016 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

En France on aime bien favoriser les "gros", on va pas changer, ça arrange tout le monde.

(Je vous voit venir, ya pas que la France blablabla... Mais c'était pour répondre a philou)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum