ici
L'IFAB favorable à la vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  

Êtes vous pour ou contre le recours à l'arbitrage vidéo?
Oui! Enfin!!!
84%
 84%  [ 38 ]
Non jamais!
11%
 11%  [ 5 ]
Obiwan Kenobi
4%
 4%  [ 2 ]
Nombre de votants : 45
Total des Votes : 45
Résultats détaillés

Auteur Message
Soudraske
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 44
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 778



MessagePosté le: 08 Juin 2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
Soudraske a écrit:
Les premiers pays qui testeront la vidéo ont été dévoilés par la FIFA

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Six-championnats-choisis-pour-tester-l-arbitrage-video/687993?xtref=https://www.google.fr/


-Et bien sur ,le championnat Français :NON,


Il s'agit pour le moment d'essais avec la possibilité pour d'autres fédérations de postuler entre temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soudraske
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 44
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 778



MessagePosté le: 01 Sep 2016 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Premier match de l'EDF avec assistance vidéo ce soir.
On peux déjà constater que le jeu n'est pas du tout saccadé comme les anti le prédisais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soudraske
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 44
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 778



MessagePosté le: 03 Mar 2017 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Décision de l'IFAB dans 1 petite année...Infantino optimiste

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Arbitrage-video-objectif-realiste-pour-infantino-d-ici-la-coupe-du-monde-2018/782751?xtref=https://www.google.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 03 Mar 2017 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir d'où proviendra le système vidéo ? Si c'est de Lyon ou Paris, je suis contre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 03 Mar 2017 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

De Suisse peut être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 03 Mar 2017 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Parfaitement ! Comme le chronométrage !
ON pourra jouer à 9 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soudraske
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 44
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 778



MessagePosté le: 28 Mar 2017 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Assistance vidéo à l'arbitrage pour la rencontre France-Espage de ce soir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 28 Mar 2017 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un match amical, pas besoin d'arranger le résultat, voilà pourquoi c'est autorisé. C'est pas demain la veille que ça va être autorisée en championnat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 28 Mar 2017 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

-On y vient "petit a petit ",et ce n'est pas plus mal .Adieu aux arbitrages faussés ,ou favorisés .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 28 Mar 2017 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-On y vient "petit a petit ",et ce n'est pas plus mal .Adieu aux arbitrages faussés ,ou favorisés .


On en reparlera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 28 Mar 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

-De toutes les façons ,ça ne pourra pas être pire que ce qui se passe en ce moment .Si c'est bien réglementé (comme au rugby ,tennis,,autres) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 28 Mar 2017 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. Moi, j'attends de voir la frustration consécutive aux premières décisions litigieuses de l'arbitrage vidéo, les images étant très souvent encore sujettes à interprétation. Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre se plaindre d'un arbitrage erroné, faussé ou partial, même avec la vidéo. Et puis, un foot où l'on ne pourrait plus insulter l'arbitre, qu'est-ce que ça donnerait, franchement ?

Tu prends comme exemples le rugby et le tennis. A ma connaissance, le tennis, c'est plutôt l'équivalent de la goal-line technology que de la vidéo. En tant que tel, c'est moins contestable, plus factuel. Et puis l'impact est assez différent : un point litigieux a souvent assez peu de conséquences ; en foot, beaucoup peut dépendre d'un but litigieux. Quant au rugby, même si la vidéo permet de trancher clairement des situations, il y a aussi toujours beaucoup de débats sur des décisions incertaines prises après vidéo, sur les recours sélectifs à la vidéo, et puis sur le fait que ça hache le jeu même quand c'est utilisé à bon escient etc.

Bref, wait and see. Je ne suis pas opposé sur le principe, mais je ne verse pas dans l'enthousiasme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Mar 2017 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mourelec a écrit:
Je ne sais pas. Moi, j'attends de voir la frustration consécutive aux premières décisions litigieuses de l'arbitrage vidéo, les images étant très souvent encore sujettes à interprétation. Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre se plaindre d'un arbitrage erroné, faussé ou partial, même avec la vidéo. Et puis, un foot où l'on ne pourrait plus insulter l'arbitre, qu'est-ce que ça donnerait, franchement ?

Tu prends comme exemples le rugby et le tennis. A ma connaissance, le tennis, c'est plutôt l'équivalent de la goal-line technology que de la vidéo. En tant que tel, c'est moins contestable, plus factuel. Et puis l'impact est assez différent : un point litigieux a souvent assez peu de conséquences ; en foot, beaucoup peut dépendre d'un but litigieux. Quant au rugby, même si la vidéo permet de trancher clairement des situations, il y a aussi toujours beaucoup de débats sur des décisions incertaines prises après vidéo, sur les recours sélectifs à la vidéo, et puis sur le fait que ça hache le jeu même quand c'est utilisé à bon escient etc.

Bref, wait and see. Je ne suis pas opposé sur le principe, mais je ne verse pas dans l'enthousiasme.


Il faut toutefois prendre en compte le cadre restreint de l'intervention de la vidéo dans le foot:

à l'initiative de l'arbitre central ou de l'arbitre vidéo, dans 4 cas uniquement (de mémoire) : but inscrit (donc peu importe qu'il y ait HJ ou pas, par exemple, si le but n'est pas inscrit derrière, la vidéo n'interviendra pas), pénalty non sifflé, carton rouge direct (donc pas dans le cadre d'un 2ème carton jaune) et doute ou erreur sur l'identité du joueur sanctionné.

de plus, et c'est censé être le garde-fou, la vidéo ne pourra déjugé l'arbitre que si les images démontrent l'erreur de l'arbitre sans le moindre doute.

donc dans le doute, l'arbitre central à le dernier mot et les images ne servent à rien, par contre quand il y a un HJ de 3 mètres, comme ça arrive assez fréquemment, un coup de latte dans les tibias de Balotelli, les images le diront.

reste le débat, quand commence et où fini le doute de préférence loin de mon C.L)? Chapron est il capable de doute? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Mar 2017 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait un bon reportage/débat là-dessus hier soir sur C+Sport...

Y'a du bon, du mauvais. Reste à savoir si le bénéfice sera le plus fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Mar 2017 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Y'avait un bon reportage/débat là-dessus hier soir sur C+Sport...

Y'a du bon, du mauvais. Reste à savoir si le bénéfice sera le plus fort.


je n'ai pas vu le débat et je ne suis pas forcément le défenseur le plus farouche de la vidéo, ceci dit, on part de tellement loin en matière d'arbitrage en France qu'il serait difficile de voir le négatif l'emporter sur le positif.

dans ce domaine comme dans d'autres, au bout d'un moment, quand tu es trop au fond du trou, tu ne peux plus creuser (quoique, à l'expérience, on voit qu'on finit toujours par arriver à aller plus profond ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Mar 2017 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur le replay si tu es abonné, ce débat mérite le détour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Mar 2017 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Va sur le replay si tu es abonné, ce débat mérite le détour.


je ne suis pas abonné, ni à Canal historique, ni à Bibine, ni à rien, j'ai franchement du mal à mettre du fric dans une chaîne de télé, alors qu'il doit m'arriver une fois par mois au max de regarder un film ou une émission sans lire en même temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 28 Mar 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour a 100 % .

Ce qui me gonfle dans leurs débats , c'est de toujours dire que cela va hacher le jeu.
A se demander si ces trompettes regardent les matchs.
Quand tu vois des équipes qui jouent la montre , Style Bastiais qui se roulent de douleurs et qui sont en permanence le nez dans le gazon .
Des changements de joueurs qui durent , des contestations et des palabres avec l'arbitre et j'en passe.

Alors si la vidéo peut éliminer une partie de ces pertes de temps et de faire le ménage de tous ces Anti-jeu . Et bien pour moi ce sera déjà gagné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 28 Mar 2017 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Je suis pour a 100 % .

Ce qui me gonfle dans leurs débats , c'est de toujours dire que cela va hacher le jeu.
A se demander si ces trompettes regardent les matchs.
Quand tu vois des équipes qui jouent la montre , Style Bastiais qui se roulent de douleurs et qui sont en permanence le nez dans le gazon .
Des changements de joueurs qui durent , des contestations et des palabres avec l'arbitre et j'en passe.

Alors si la vidéo peut éliminer une partie de ces pertes de temps et de faire le ménage de tous ces Anti-jeu . Et bien pour moi ce sera déjà gagné.


bien résumé cela evitera aussi des penaltys non valable avec sanction pour simulation et plusieurs situations ambigues après il ne s'agit en aucun cas d'arreter le match a tout va!!!
Revenir en haut
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Mar 2017 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Va sur le replay si tu es abonné, ce débat mérite le détour.


je ne suis pas abonné, ni à Canal historique, ni à Bibine, ni à rien, j'ai franchement du mal à mettre du fric dans une chaîne de télé, alors qu'il doit m'arriver une fois par mois au max de regarder un film ou une émission sans lire en même temps...




Au moins, tu as une saine passion que j'approuve totalement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 28 Mar 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Lympia a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Va sur le replay si tu es abonné, ce débat mérite le détour.


je ne suis pas abonné, ni à Canal historique, ni à Bibine, ni à rien, j'ai franchement du mal à mettre du fric dans une chaîne de télé, alors qu'il doit m'arriver une fois par mois au max de regarder un film ou une émission sans lire en même temps...




Au moins, tu as une SAINE PASSION que j'approuve totalement !


Encore un supporter du PSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Mar 2017 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. Non....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 28 Mar 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant



Tu mates France Espagne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Mar 2017 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas, je me fais un spectacle de Popeck...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 28 Mar 2017 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te laisse alors , je ne suis pas un sauvage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Mar 2017 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de même ! Arf !

Fini, juste pour voir la deuxième mitan.

Et constater qu'Hugo vient encore de prendre un péno...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 29 Mar 2017 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

-Bien ,on y est ..!! La vidéo a montré et démontré que c'était possible ,et non perturbant dans un match.
-L'arbitrage n'en a été que plus impartial ,et c'est un plus ,pour le résultat final d'un match .-Je sais que certains ,vont être déçu (surtout après la défaite hier de la France) ,mais si c'est dans le sens inverse ,ces mêmes personnes seraient heureuses qu'un but injustement refusé par l'arbitre de champ soit validé par le juge vidéo .
-C'est a mon avis ,un bon début ,et les arbitres de centre ou de lignes ,seront un peu moins tenté de fermer les yeux ,sur des actions litigieuses que tous voient ,sauf eux .
-Et je rajoute ,que la perte de temps ,n'a été que de quelques secondes ,contrairement ,a certaines "danseuses" qui perturbent et gagnent du temps régulièrement .( d'ailleurs ,sur ce point ,il faudrait également des sanctions style ,5mn dehors ) .
- L'arbitrage maison ,sera bientôt terminé ,et ,ce n'est pas plus mal .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 29 Mar 2017 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 philou 06 par contre je sens qu'il y en a qui vont pleuré si ils ne sont plus avantagé par l'arbitre...
2 interventions video 10 secondes de perdue mais des décisions totalement juste ans contestations possibles moi je dis c'est totale bénef la France merite de perdre ce match et sans video la France a 1-0 le match n'aurait pas ete le meme
Revenir en haut
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 29 Mar 2017 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Bien ,on y est ..!! La vidéo a montré et démontré que c'était possible ,et non perturbant dans un match.
-L'arbitrage n'en a été que plus impartial ,et c'est un plus ,pour le résultat final d'un match .-Je sais que certains ,vont être déçu (surtout après la défaite hier de la France) ,mais si c'est dans le sens inverse ,ces mêmes personnes seraient heureuses qu'un but injustement refusé par l'arbitre de champ soit validé par le juge vidéo .
-C'est a mon avis ,un bon début ,et les arbitres de centre ou de lignes ,seront un peu moins tenté de fermer les yeux ,sur des actions litigieuses que tous voient ,sauf eux .
-Et je rajoute ,que la perte de temps ,n'a été que de quelques secondes ,contrairement ,a certaines "danseuses" qui perturbent et gagnent du temps régulièrement .( d'ailleurs ,sur ce point ,il faudrait également des sanctions style ,5mn dehors ) .
- L'arbitrage maison ,sera bientôt terminé ,et ,ce n'est pas plus mal .


tout à fait d'accord avec toi.... sauf la dernière phrase...

l'arbitrage maison sera plus difficile, mais en aucun cas terminé.

combien de fois nous avons vu un match totalement faussé par un arbitre qui ne commet aucune grosse faute (penalty sifflé à tort ou oublié, carton rouge immérité ou non distribué, but validé ou refusé à tort, bref, les cas visés par la vidéo), mais qui fausse, voire pourri un match en sifflant les "petites" fautes, sans danger et commises au milieu du terrain, toujours dans le même sens.

ceci dit, et une fois encore, je trouve que la vidéo a très bien marché et d'autant plus qu'elle a joué en défaveur des français, peuple de râleur s'il en est, et qu'au lieu de râler, les gens paraissent accepter beaucoup plus facilement la défaite puisqu'elle est impartiale (il faut dire qu'au niveau du jeu, et à l'exception de 2 petits quarts d'heure, il n'y avait pas photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 26 Avr 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo sera utilisée l'an prochain à la coupe du monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum