ici
Lionel Messi annonce sa retraite internationale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Juin 2016 12:50    Sujet du message: Lionel Messi annonce sa retraite internationale Répondre en citant

Argentine : Lionel Messi annonce sa retraite internationale après la nouvelle finale perdue en Copa America

«C'est dur (...) Je pense que l'équipe nationale et moi, c'est fini.» La nouvelle défaite de l'Argentine en finale de la Copa America, dimanche, encore face au Chili et à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 4 tab à 2), comme en 2015, a poussé Lionel Messi a annoncé, dans la foulée, sa retraite internationale.

Incapable de prendre à défaut la défense chilienne et son gardien Claudio Bravio, dimanche, au MetLife Stadium (New Jersey), Messi a raté le premier tir au but argentin de la séance (comme l'avait fait le Chilien Arturo Vidal quelques secondes plus tôt).

S'il engrange les trophées avec le FC Barcelone, le quintuple Ballon d'Or, qui vient de fêter ses 29 ans, n'en a gagné aucun avec l'Albiceleste (si l'on excepte les JO 2008, épreuve non disputée par l'équipe A). «C'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite», s'est-il lamenté.

Messi a disputé, et perdu, trois finales de Copa America (2007, 2015 et donc 2016) ainsi que celle de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il avait fait ses premiers pas avec l'Argentine il y a près de onze ans et cumulé 112 sélections (55 buts).
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 27 Juin 2016 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la finale hier, c'était une parodie.
Un arbitrage dépassé, des constestations intempestives, le chili fidèle à sa mentalité mais une argentine ultra décevante dans le jeu malgré des individualités exceptionnelles. Higuain se chie encore dessus. C'est terrible pour Messi qui rate le péno, je comprend sa décision, sur le coup de la déception, avec la pression énorme du pays.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welden
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 3076
Localisation: Corse


MessagePosté le: 27 Juin 2016 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une parodie, le mot est faible. Tu te demandes comment avec autant de joueurs de talent (et je ne parle pas que des sélectionnés) cette équipe est incapable de produire du jeu...

Un nouveau sélectionneur qui viendra mettre un coup de balai là-dedans en essayant de construire un collectif qui jouera ensemble. Je prends juste l'exemple de Tevez qui n'est plus appelé depuis belle lurette alors que c'est un mec qui ne rechigne pas à la tâche et se défonce pour le collectif. Mieux vaut laisser un Kun Aguero à la maison qu'un Tevez, par exemple.

En tout cas un match horrible d'un côté comme de l'autre, même à 10 contre 10. Je suis parti me coucher à la fin des 90 minutes tellement c'était chiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 27 Juin 2016 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

MESSI 29 ans ....
Déclaration faite sous le coup de la déception...je le vois bien peut être faire un break et revenir pour sa dernière coupe du monde 2018 en russie
L'argentine actuellement 3 e des qualifs AMSUD après 6 journées (1/3 du mini championnat AMSUD).
A suivre
Noter la belle prestation des deux gardiens de but ROMERO et BRAVO qui ont fait le job.
L'argentine avec 18 tirs aux buts contre 4 aux chiliens peut nourrir des regrets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 27 Juin 2016 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense et j'espère qu'il reviendra en sélection.

On peut comprendre sa déception et celle des Argentins, cependant force est de constater qu'ils n'arrivent pas à matérialiser leur énorme potentiel en remportant des titres. La Coupe du Monde, encore, c'était presqu'inespéré pour eux d'arriver en finale et ils ont perdu face à une Allemagne supérieure (pas forcément sur le match mais dans l'ensemble). Mais en Copa América, c'est clair qu'ils déçoivent alors qu'ils ont largement les moyens de la remporter.

Messi et les compétitions internationales, c'est un peu comme Drogba et la Ligue des Champions, ça arrivera en son temps. Du moins, je l'espère pour lui. Parce qu'au-delà du côté star, Ballon d'or et du bazar médiatique etc, c'est un joueur que j'admire pour son style : faire à la perfection et à une vitesse folle les choses les plus simples du foot, plutôt que multiplier les dribbles tape-à-l’œil, les passements de jambes etc. (enfin il sait le faire aussi, mais ce n'est pas pour moi sa principale force).

Ce serait une anomalie de ne pas le voir remporter au moins une Copa América avant la fin de sa carrière, surtout avec une sélection comme l'Argentine, où il y a quand même un certain nombre de talents (essentiellement offensifs, néanmoins, à mes yeux... et c'est peut-être ce qui pèche).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 27 Juin 2016 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'arrête là, il souffrira à vie de la comparaison avec Diego, qui lui, avait remporté des titres avec son pays.

Messi est en froid avec la Fédé argentine aussi, d'après ce que j'ai lu, y'a eu plusieurs histoires.
Puis, à chaud, avec la déception, il a annoncé sa retraite.

En même temps, perdre 4 finales d'affilées avec la sélection, ça fait très mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 27 Juin 2016 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, défaite de l'Argentine contre le Chili, l'ennemi juré, les sous-hommes (pour les locaux, hein), mamma mía ce que je suis heureux de ne plus habiter à Buenos Aires là, tout de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 27 Juin 2016 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

29 ans ça fait quand meme un peu jeune pour quitter la sélection...je pense et j'espère qu'il va revenir sur sa décision pour au moins faire la prochaine Coupe du Monde. 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 30 Juin 2016 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cette photo est tout simplement hallucinante, et résume toute la problématique :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welden
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 3076
Localisation: Corse


MessagePosté le: 30 Juin 2016 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé le match Ben ?

Parce que si tu prends un plan large tu vois surtout que personne ne donne de solution. Le problème de cet équipe est qu'elle n'a aucun fond de jeu, tout repose sur Messi. Messi est muselé, l'Argentine est inoffensive. Pourtant ce ne serait pas si compliqué de monter une ÉQUIPE avec des Messi, Di Maria, Dybala, Higuain, Pastore, Lavezzi, Pereyra, Tevez, Aguero, Maxi Rodriguez, Lamela, pour ne parler que des joueurs offensifs.

C'est un peu le même problème que les portos : on a un des meilleurs joueurs de la planète donc on en fait le seul et unique dépositaire du jeu. Bah non ça ne marche pas, les mecs ne sont pas des supers saiyans non plus. Sauf que dans le cas de l'Argentine c'est encore moins excusable que pour le Portugal, parce que la liste que je viens de citer est infiniment supérieure aux Quaresma, Nani, Mou-tinho, Renato Sans Chaise ou autre André Gomes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 30 Juin 2016 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de complexes par rapport à Diego Armando Maradona dieu vivant là bas en Argentine, el Pibe de oro c'est bien lui, Messi ne le rattrapera jamais ...
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 30 Juin 2016 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Welden a écrit:
Tu as regardé le match Ben ?

Parce que si tu prends un plan large tu vois surtout que personne ne donne de solution. Le problème de cet équipe est qu'elle n'a aucun fond de jeu, tout repose sur Messi. Messi est muselé, l'Argentine est inoffensive.


Non, je ne l'ai pas regardé, mais justement, ma photo résume complètement ton propos ! Je me doutais bien, depuis un moment, que l'Argentine était beaucoup trop dépendante de Messi, et que c'est un facteur ultra négatif dans une équipe de football, surtout à ce niveau-là, que de se reposer sur une superstar, une seule, et d'attendre l'exploit ou le coup de génie.

Cette photo est vraiment dingue : ils sont 9 sur lui, avec apparemment un joueur exclu, ce qui signifie que tous les Chiliens sauf le gardien sont sur son cul comme de vrais chiens ! Hallucinant.

Et y'a personne avec lui, quoi.
_________________
Jean-Marie Gustave Le Clézio seul a parlé justement de Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Psycho
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 43
Inscrit le: 10 Mai 2001
Messages: 250
Localisation: Parigi


MessagePosté le: 02 Juil 2016 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les memes photos avec Maradona... Mais lui gagnait des titres, et la selection argentine etait bien moins bonne que l actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Jan 2018 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

A priori Lionel Messi ferait une rechute et aurait une nouvelle hernie fiscale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 15 Jan 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Va t'il s'en remettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Jan 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait se redresser assez rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 15 Jan 2018 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il va se faire délester un peu de ses poches et va pouvoir se redresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum