ici
CFA 2016-2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Mar 2017 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Lympia a écrit:
CONVERT a écrit:
Sur le fond je suis totalement d'accord avec les posts ci-dessus mais quand on voit les réserves du PSG ( il i a qu'a voir les joueurs qu'ils laissent en tribune ou sur le banc comme Hatem ),MONACO ou l'OL est-ce que ce championnat ne serait pas faussé dès le départ ou pendant la saison en cours?


dans la mesure où le titre de champion ne serait qu'honorifique, qu'il n'y aurait pas de montée ou de descente, en dehors du parcours de l'équipe première, ces équipes n'auraient pas vraiment d'intérêt à mettre des joueurs de l'équipe première, en dehors que quelques uns à remettre en jambes après une longue inactivité.

au contraire, ce serait contre-productif pour la réputation de leur centre de formation, puisque les parents n'auraient pas forcément envie de mettre leurs enfants dans un club qui ne laisse pas sa place aux jeunes, même en réserve (cf Marseille).
Mmmouiais d'accord avec toi mais de toutes façons si par exemple ils faisaient un genre de L2 bis ils les feraient jouer quand meme...on prends comme exemple KRYCHOWIAK ( entres autres ) quelle valeur il va avoir ce type en fin de saison ?


A 2 M€ je le veux bien au Gym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 29 Mar 2017 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

KmikaZ a écrit:
Le problème KP, c'est que si tu attend une vingtaine de match pour un jeune non pro en équipe première, combien de club vont être dessus pour te le "voler" avant que tu ne lui ai fait signer le fameux contrat ???

Et y a un risque certain de perdre un joueur prometteur dans ce cas. Après je pense pas que le contrat d'un nouveau pro te plombe la masse salarial. Mais c'est sur que faire passer un jeune pro trop facilement, c'est pas bon non plus. Pour le joueur et pour le club.


Avec un contrat "élite" ton joueur est protégé, du moins en principe
Ensuite, est ce qu'il faut modifier la législation concernant les transferts de jeunes joueurs ? Pour moi, oui Un jeune joueur ne devrait pas pouvoir quitter son dernier club formateur avant 21 ans.

Je reviens sur la vingtaine de matches joués en pro: en formation, tu ne peux faire que des projections sur l'avenir d'un jeune. Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte (blessures, immaturité, profil non apprécié par le coach etc). De plus, je considère qu'on ne peut pas savoir si un jeune réussira en pro si il n'a jamais joué un minimum de matches en pro

Je vais te parler des jeunes niçois au centre sous l'ère Marsiglia-Pirès, puisque cette époque je la connais très bien Tu m'aurais posé la question, il y a 5-6 ans quels joueurs sont les mieux armés pour jouer, prochainement en ligue 1, je t'aurai dit: Hassen, Silvestri, Le Roux, Dada, Bosetti, Rougeaux et Maupay . A des degrès moindres, Hennion, Astier, Bahoken, M'Bow. Des gamins comme Amavi ou Cardinale, à cette époque, je n'y croyais pas trop et peu y croyaient. Amavi était quelconque voir énervant (de façon sympa) et Cardi, je le voyais plus en national ou club moyen de ligue 2 grand maximum. Si j'analyse la situation de ces joueurs, cas par cas, 6 ans après, on a:
Hassen: grosse déception
Silvestri: no comment, sentiment d'injustice
Le Roux: il aurait dû sans sa blessure mal soigné par un incompétent
Dada: plus que bof
Bosetti: stagnation
Rougeaux: joue dans un championnat de seconde zone
Maupay: parti en flèche, malheuresement a rencontré une mauvaise personne
Hennion: dommage, il aurait pu
Astier: idem
Bahoken: plutôt pas mal avec le racing
M'Bow: j'ignore où il est
Amavi et Cardinale: réussites pour le moment
Certains n'ont pas passés le cap U19-CFA ou CFA-L1, d'autres n'ont pas étés assez sérieux dans leurs parcours, d'autres ont eu des blessures ou d'autres ne plaisaient pas au pseudo formateur (ça peut arriver).
Prends un M'Bow, capitaine de la CFA2 à 18 ans sous Jannuzzi, il a signé son contrat pro de 3 ans en 2012, non conservé en 2015, il n'aura joué aucun match en pro pendant 3 ans (il a eu une grave blessure, mais ). Pendant 3 ans, le club a payé un joueur qui n'a jamais joué. Pareil pour Nyuadzie, pro, aucun match en L1.

Imagine, tu ne fais pas signer de contrat pro à ces deux jeunes, ils partent dans un autre club, où est la perte ? En aucun cas, tu perds de futurs prodiges et, le club économise, très peu, certes, des salaires en moins. Et, si ça se trouve, ces joueurs auraient pu trouver un bon petit club de national et s'épanouir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 29 Mar 2017 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
dans la mesure où le titre de champion ne serait qu'honorifique, qu'il n'y aurait pas de montée ou de descente, en dehors du parcours de l'équipe première, ces équipes n'auraient pas vraiment d'intérêt à mettre des joueurs de l'équipe première, en dehors que quelques uns à remettre en jambes après une longue inactivité.

au contraire, ce serait contre-productif pour la réputation de leur centre de formation, puisque les parents n'auraient pas forcément envie de mettre leurs enfants dans un club qui ne laisse pas sa place aux jeunes, même en réserve (cf Marseille).


Si le championnat des réserves se créé, il faudrait limiter à 3 jeunes pros (-de 23 ans) + 1 un pro de + 23 ans par match (sur le modèle des reserves anglaises).

Les parents ont tendance à mettre leurs enfants dans des centres proches du domicile familiale, dans le club qui a fait rêver papa quand il était petit ou, encore, dans un centre qui a sorti des "stars" du ballon rond. J'ai connu des parents qui ont préféré mettre leur petit à l'AS Cannes plutôt qu'à Nice, parce que Cannes avait formé Zidane

Concernant Marseille, c'est entrain de changer en CFA, ils ont dégagés les "vieux" pour mettre des jeunes. Il y a de bons éducateurs qui connaissent leurs métiers. Les U19 sont coachés par Olivier Jannuzzi, l'ancien entraineur de la reserve niçoise, quelqu'un que j'apprécie beaucoup, qui est un très bon formateur et les résultats ne sont pas mauvais (qualifié en 1/4 de la Gambardella). L'époque des trentenaires en CFA semble révolue. est ce que cela va durer je n'en sais rien . Ils font des choses cohérentes.
Le PSG, quant à lui a d'excellents éducateurs (Rodrigues, Guegan et Huard), bénéficie du vivier de la région parisienne, pourtant certains parents ont une mauvaise image du club et préfèrent envoyer leurs enfants dans des clubs comme Rennes, Caen, Le Havre ou Metz. Ses jeunes sont formés pour jouer la champion's league (dixit les educateurs), gros niveau d'exigence.
Mais je te dirai, qu'il est plus difficile pour un jeune de percer à Marseille ou à Paris qu'à Lyon, qui a une culture formation depuis 30 ans, Nice ou Sochaux. A Paris, comme à Marseille, les gens sont impatients et vont vouloir tout de suite des résultats, de la performance, des recrues célébres.

@Mourelec: J'ai vu de nombreux matches entre une reserve pro et une équipe amateur. De nombreuses fois, j'ai vu des amateurs aigris qui ne cherchaient qu'à casser du potentiel futur pro avec menaces et tout ce qui va avec
Contre les reserves pros, il y a une rivalité, surtout entre supporters, mais pas de mauvais gestes en général. Il peut y avoir des altercations ou des accidents, mais pas de mechanceté gratuite

@Indoro: Ce serait l'idéal Je vais même aller plus loin, quand l'équipe 1 rencontre telle équipe le week end, la reserve joue contre la reserve de cette même équipe le week end (samedi après midi avant les pros ou dimanche après les pros)

Concernant les levers de rideaux, en l'état actuel des choses, impossible de faire jouer 2 matches de suite au Grand stade. Cependant, je pense, qu'un système de navette régulière entre C.E. et le stade pourrait être une bonne chose pour les supporters qui souhaitent assister aux 2 rencontres, si elles ont lieux le même jour. Mais bon, là, on s'éloigne du foot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 29 Mar 2017 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lekev a écrit:
C'est simplement pour donner du temps de jeu avant d'être titulaire en l1. Walter, Cyprien et obbadi étant blessés


Koziello n'a rien à faire en CFA, tout comme les 7 autres pros d'ailleurs
D'une part, parce qu'hier, le terrain était catastrophique plus la pluie et qu'il aurait pu se blesser et d'autre part, parce que notre réserve, devrait être uniquement réservé (sans jeux de mots) aux stagiaires pros et aux meilleurs éléments de notre centre.

Et comment les joueurs gardent le rythme,si il ne jouent pas?
Koziello à besoin de ryrhme.
La cfa à besoin de joueurs pros cette année pour 2 raisons. Elle est en plein chamboulement, le club à fait le ménage sous la houlette de lulu, le problème c'est que les dirigeants ne pensaient pas qu'il allait tout changer. Il avait déjà un mercato pour les pros à faire, Ils ont été contraint par le temps. Du coup la reserve manque de joueurs
Et la 2ieme c'est pour pas qu'on descend
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 29 Mar 2017 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Et comment les joueurs gardent le rythme,si il ne jouent pas?
Koziello à besoin de ryrhme.
La cfa à besoin de joueurs pros cette année pour 2 raisons. Elle est en plein chamboulement, le club à fait le ménage sous la houlette de lulu, le problème c'est que les dirigeants ne pensaient pas qu'il allait tout changer. Il avait déjà un mercato pour les pros à faire, Ils ont été contraint par le temps. Du coup la reserve manque de joueurs
Et la 2ieme c'est pour pas qu'on descend


Tu préfères un joueur qui manque de rythme ( ) ou un joueur blessé ? Tu as vu le terrain et les conditions météorologiques de samedi ? Imagine, il se retombe mal, glisse et son genou se bloque. Ce n'est pas un manque de rythme qu'il va avoir, mais de la rééducation et tout ce qui s'en suit. Et quand on connait la mentalité de certains amateurs prêt à casser du pro, c'est un miracle qu'il soit intact

Lulu n'a pas décidé, pour cette saison, quels jeunes devaient rester/partir. Les décisions se font jusqu'à fin avril grand maximum (il peut y avoir des exceptions, par exemple des joueurs conservés qui décident de partir pour des raisons familiales). Regarde, le topic CFA de 2015-2016, j'annonce le nom de certains jeunes non conservé bien avant l'arrivée de Lulu
Des joueurs qui partent, qui arrivent, il y en a toutes les saisons.
La CFA ne manque pas de joueur, c'est faux de dire cela Les U19 2ième année (les 97) n'ont rien à faire en U19
J'ai connu une époque, pas si lointaine, où en semaine, tu n'avais que 4 joueurs à l'entrainement de la CFA et le week end, plus d'une fois, la CFA s'est retrouvée à jouer avec un gardien dans le champ et aucun remplaçant sur le banc. Sans parles des fois où le matin tu match, le staff ne savait pas qui allait venir ou pas.
Ce n'est plus le cas, actuellement, fort heureusement !

Les pros ne renforcent pas la CFA, bien au contraire. Regarde, samedi, on a eu 8 pros (ou pseudos pros), on a quand même perdu et les fois précédentes également. On tourne, cette saison, avec une moyenne de 7-8 pros par match et les résultats sont mauvais, ou si tu préfères, les résultats sont moins bons qu'à l'époque Pirès, Pep' Beunardeau ou la première saison de Lolo Bonadei où tu avais une grande majorité de stagiaires pros ou de joueurs sous convention.
Un pro qui descend avec la CFA n'est pas motivé, va avoir peur de se blesser et ne va pas jouer le match à fond. A chaque fois que j'ai vu des pros avec la CFA, c'était les plus mauvais, c'était je traîne des pieds parce que ça me fait ch... d'être là, ou encore, je me fais exclure parce que je préférerai être à la maison (Bagayoko style).

Si tu prends les dix dernières saisons de la reserve, tu constateras que l'on est descendu en 2007-2008 en CFA2 avec une moyenne de 7-8 pros par match (tiens, tiens, ça ne rappelle rien ? ) et les fois où l'on a été en difficulté en CFA, c'était en 2010-2011 avec une moyenne d'âge de 17 ans et demi (trop jeunes) et la saison d'après, lorsqu'on était coincé entre les pros qui jouaient le maintien et les U19 qui jouaient la Gambardella.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 29 Mar 2017 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

On a un point de vue différent et pas les mêmes infos.
Si un joueur doit jouer en l1 suite à une blessure, il doit avoir un rythme pour être opérationnel.
Pour les mauvais résultats, j'ai déjà expliqué les raisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 29 Mar 2017 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
On a un point de vue différent et pas les mêmes infos.
Si un joueur doit jouer en l1 suite à une blessure, il doit avoir un rythme pour être opérationnel.
Pour les mauvais résultats, j'ai déjà expliqué les raisons.


Qu'on fasse jouer en CFA un match ou deux un pro qui revient de blessure, je suis d'accord avec toi à 99%
Quant à Koziello, si tu as envie de le faire jouer avec la CFA, très bien ou pas, mais ne le fais pas jouer, d'une part contre les amateurs de Colomiers mais contre la reserve de Monaco, Marseille, ou Montpellier; et d'autre part, ne le fais pas jouer samedi sur ce terrain + la pluie.


En ce qui concerne les résultats, tu perds quelques matches, ce n'est pas grave, mais cette saison on en est à 9 nuls 10 défaites et 5 victoires (dont une face à Toulon avec que 4 pros). On a la plus mauvaise défense de notre groupe (44 buts encaissés) et le tout avec 7-8 pros, en moyenne
Tu vois, ce qui me rend triste, c'est que tout le boulot d'un Pirès risque d' être détruit par la faute de personnes qui pensent plus à leurs petits intérêts personnels qu'à l'intérêt sportif. Et ça, ça me gonfle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 02 Avr 2017 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

U19 NATIONAUX

OM 1 OGCN 0


U17 NATIONAUX

ALES 0 OGCN 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 03 Avr 2017 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les semaines à suivent et se ressemble au centre quoi ...

Sinon KP, toi qui suis "un peu" les pitchounes, ça joue au ballon ou, comme les résultats, c'est assez quelconque?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Avr 2017 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

KmikaZ a écrit:
Les semaines à suivent et se ressemble au centre quoi ...

Sinon KP, toi qui suis "un peu" les pitchounes, ça joue au ballon ou, comme les résultats, c'est assez quelconque?


ça joue au ballon, ou du moins ça essaie de jouer au ballon et j'aime ça
C'est moins bon que sous les Pirès, Mengual, Marsiglia, Jannuzzi, mais c'est pas mal quand même.
Les jeunes sont moins bons qu'avant, ce qui peux arriver dans n'importe quel club, et c'est ce qui fait la différence

La génération 2001 est talentueuse et, peut, avoir un bel avenir

Concernant les résultats de ce week end, ce n'est pas catastrophique, puisque les U19 et U17 devraient se maintenir sans problèmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Avr 2017 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

CFA

Tarbes 1 OGCN 1

But de Bosetti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 08 Avr 2017 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KP ...encore un pion de BOSETTI, je ne comprends toujours pas pourquoi Lulu n'a pas fait plus souvent appel a lui cette saison...autrement on est tiré d'affaire non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Avr 2017 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Merci KP ...encore un pion de BOSETTI, je ne comprends toujours pas pourquoi Lulu n'a pas fait plus souvent appel a lui cette saison...autrement on est tiré d'affaire non?


Non, On est le premier relégable

Il reste 5 matches dont 3 à l'exterieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Avr 2017 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Compo de l"équipe

Clementia- Burner (pro), Suaut, Lloris (pro), Perraud- Albert (pro ) (puis Valtriani, puis Abdelli), Mze Ali (puis Balmy), Boscagli (pro), Marcel (pro)- Mahou, Bosetti (pro)

6 pros ou pseudos pros ont joués, soit 2 de moins que lors du dernier match.
Si la CFA se maintient, il faudra remercier Alexy Bosetti, parce que, d'une part, il a une très bonne attitude (contrairement à d'autres), et d'autre part, parce qu'il met des buts importants (à la 88ie lors de ce match).

Lyon va se séparer de son directeur de la formation, Stephane Roche (ancien du gym), ainsi que de quelques éducateurs. Si les dirigeants niçois pouvaient avoir l'idée de les récupérer, ce serait très bien pour la formation de notre club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 09 Avr 2017 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
CONVERT a écrit:
Merci KP ...encore un pion de BOSETTI, je ne comprends toujours pas pourquoi Lulu n'a pas fait plus souvent appel a lui cette saison...autrement on est tiré d'affaire non?


Non, On est le premier relégable

Il reste 5 matches dont 3 à l'exterieur

Merci KP. Pfff...ça va etre chaud jusqu'au bout.Bon Dimanche et encore merci pour les infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 09 Avr 2017 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
CONVERT a écrit:
Merci KP ...encore un pion de BOSETTI, je ne comprends toujours pas pourquoi Lulu n'a pas fait plus souvent appel a lui cette saison...autrement on est tiré d'affaire non?


Non, On est le premier relégable

Il reste 5 matches dont 3 à l'exterieur

Pour INFO
NICE 2 - SETE
FREJUS ST RAPH - NICE 2
OM 2 - NICE 2
NICE 2 -ASM 2
MARTIGUES - NICE 2

Le match contre SETE est capitale (concurrent direct actuellement 12e 3 points devant nous )
Apres on joue FREJUS qui n'a plus rien a jouer étant 3e loin de RODEZ
Puis les reserves de l'OM et MONACO (l'OM pas encore tiré d'affaire non plus )
Enfin dernier match qui pourrait être aussi capitale MARTIGUES (actuellement 11e avec 4pts d'avance sur nous)
A noter aussi que notre Goal average n'est pas bon -15....ca pourrait jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Avr 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 09 Avr 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ils descendent, ok c'est peut être un problème pour la formation, par contre peut être les responsables du club ouvriront les yeux sur le problème d'incompétence qui y à l air d'y régner. Espérant que les articles flatteur sur l'effectif le plus jeune d'Europe soit pas l'arbre qui cache la forêt, et que le ménage soit fait à l'intersaison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Avr 2017 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

KmikaZ a écrit:
Et si ils descendent, ok c'est peut être un problème pour la formation, par contre peut être les responsables du club ouvriront les yeux sur le problème d'incompétence qui y à l air d'y régner. Espérant que les articles flatteur sur l'effectif le plus jeune d'Europe soit pas l'arbre qui cache la forêt, et que le ménage soit fait à l'intersaison.


Si la CFA venait à descendre, ce serait emmerdant pour la formation, parce que, d'une part, l'écart entre la ligue 1 et le national 3 est énorme, et d'autre part, parce qu'on est pas sûr de remonter dès la saison suivante. On a passé 5 ans en CFA2 (National 3).
Je rajoute qu'en ex CFA2, les rencontres ne sont pas les mêmes qu'en CFA. En CFA2, bonjour les déplacements en Corse, dans les Bouches du Rhône ou contre des équipes vicieuses, tricheuses ou violentes.
Et il n'y a qu'un seul club qui remonte dans chaque groupe

Concernant le staff de la formation, il faudrait, tout d'abord, arrêter le copinage ! Je suis pro niçois, mais le meilleur directeur de centre que l'on ait eu n'était pas niçois et n'avait jamais joué au club. Là, nous avons 3 anciens niçois (amateurs ou pros) + 1 ancien educateur du gym. Quand je vois l'organigramme, j'ai l'impression de revoir l'organigramme du centre des saisons 2002-2005. Retour vers le futur
Le seul qui soit compétent et que l'on peut qualifier de formateur, c'est Bonadei. Malheuresement, cette saison, les resultats de son groupe ne sont pas terribles. Mais il n'est pas le seul responsable
Le reste, ils sont là par copinage ou parce qu'ils ont su flatter les ego de certains. Certains ont préféré des personnes lèches c*** aux personnes compétentes

Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, Lyon (meilleur centre de formation français depuis 10 ans- et qui s'interesse à la formation depuis 30 ans et non 10 ans ) va se séparer de son directeur et de quelques educateurs. Si on n'est pas trop con, on essaie de débaucher ces personnes. Mais j'en doute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 15 Avr 2017 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

U19 NATIONAUX

OGCN 2 O.LYONNAIS 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Avr 2017 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

AaaaaHhhh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 15 Avr 2017 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

CFA

OGCN 1 SETE 0

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Avr 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'en fini plus les bonnes nouvelles ce week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 15 Avr 2017 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait tout va pour le mieux!!!
Revenir en haut
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 15 Avr 2017 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Composition de l'équipe de CFA

Clementia- Suaut, Messaoudi( )(puis Ranieri), Lloris(pro), Perraud- Boscagli(pro), Diatta(puis Balmy puis Jaziri)- Mze Ali, Lusamba(pseudo pro)- Bosetti(pro), Mahou

Buteurs: Mahou et Bosetti

4 pros, et bizarrement (ou pas ), on fait un bon résultat


Prochain match important samedi prochain chez nos amis de Fréjus, qui compte parmi ses rangs deux anciens aiglons, Fabien Dao Castellana et Evander Moreira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 16 Avr 2017 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alexy qui claque but sur but en CFA, toujours pas convoqué dans le groupe Pro, déçu

Il est vraiment moins bon que Donis, vous pensez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 16 Avr 2017 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Alexy qui claque but sur but en CFA, toujours pas convoqué dans le groupe Pro, déçu

Il est vraiment moins bon que Donis, vous pensez?


Selon moi, Bosetti est meilleur que Donis
Maintenant, "meilleur" ne veut pas dire titulaire ou appelé dans le groupe pro. Déjà tu es les accords secrets d'agents ou du club prêteur (il doit apparaitre tant de fois dans l'équipe première, etc), et puis tu as aussi le mental du joueur. Par exemple, dans les années Pirès, le meilleur attaquant, au niveau ballon, c'était Jordan Astier. Pourtant, le club lui a péféré des Bosetti, Maupay, Bahoken ou Caddy. Ce qui ne suivait pas chez lui, c'était le mental
Pour Alexy, il a mis beaucoup de temps à se mettre dans la tête, qu'il n'était plus un ultra mais un footballeur professionnel. Il a été vu comme le sauveur à un moment où le club frisait la relégation, mais ce n'était qu'un gamin dans sa tête.
Ensuite, pour un joueur comme Alexy, un peu fou fou, avoir un coach comme Puel, ce n'est pas l'idéal
Il a perdu du temps en allant à Tours et, surtout, en Norvège. Je l'aurai bien vu au Red Star avec Manu. Les deux se connaissent depuis les 16 ans nationaux et Manu sait comment l'utiliser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Avr 2017 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

CFA

OGCN 2 Frejus 1

Buts de Diatta et Mahou

Clementia- Burner(pro), Suaut, LLoris(pro), Perraud- Boscagl(pro)i, Mze Ali- Lusamba(pseudo pro), Diatta- Bosetti(pro), Mahou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Avr 2017 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 23 Avr 2017 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

On va se sauver!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum