ici
CFA 2016-2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 20 Mar 2017 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

U19 NATIONAUX

OGCN 0 COLOMIERS 0


U17 NATIONAUX

Air Bel 2 OGCN 5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 20 Mar 2017 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

KP, dans le cas de Lusamba, si il n'a pas le niveau et qu'il n'apporte rien à l'équipe ni pro ni cfa, est ce qu'il faut le fustiger, surtout si il est recruté par Bonadei ? Est ce pas lui le premier responsable de ce fiasco, puisqu'il le fait venir et que c'est son entraîneur en CFA ?

Après, est t'il sérieux au entraînement ? Si c'est le cas, je vois pas de raison que la saison prochaine ne soit pas celle de son envol, après cette saison d'adaptation.

Bref, dans son cas, comme tout jeune joueur, je préfère toujours laisser une année d'acclimatation. La vie professionnelle d'un footbaleur passe aussi pas là, et le premier transfert est, à mon sens, toujours un moment délicat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 20 Mar 2017 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

KmikaZ a écrit:
KP, dans le cas de Lusamba, si il n'a pas le niveau et qu'il n'apporte rien à l'équipe ni pro ni cfa, est ce qu'il faut le fustiger, surtout si il est recruté par Bonadei ? Est ce pas lui le premier responsable de ce fiasco, puisqu'il le fait venir et que c'est son entraîneur en CFA ?

Après, est t'il sérieux au entraînement ? Si c'est le cas, je vois pas de raison que la saison prochaine ne soit pas celle de son envol, après cette saison d'adaptation.

Bref, dans son cas, comme tout jeune joueur, je préfère toujours laisser une année d'acclimatation. La vie professionnelle d'un footbaleur passe aussi pas là, et le premier transfert est, à mon sens, toujours un moment délicat.


Laurent Bonadei n'a jamais coaché Arnaud Lusamba Quand Bonadei avait les U19 nationaux de l'ASNL, c'était il y a 10 ans et Lusamba avait 10 ans. Ce n'est pas lui qui l'a fait venir au club
Son entraineur la semaine, c'est Favre, le week-end, c'est Bonadei.
Pour te résumer, en gros, cette saison une grande partie de la CFA s'entraine avec Favre, les U19 s'entrainent avec Bonadei, et ainsi de suite et avec les descentes des pros en CFA il y a un décalage

Pour en revenir à Lusamba, je serai entièrement d'accord avec toi si on parlait de Ligue 1 et non de CFA. Il a fait 2 saisons complètes en ligue 2 et n'apporte rien en CFA, c'est qu'il y a un problème. L'acclimatation ? Là encore, je serai d'accord avec toi si on parlait d'un brésilien ou d'un japonais mais là, on parle d'un jeune, certes, qui est né dans l'est de la France. Il n'y a pas la barrière de la langue. Et si il a envie de se ressourcer en famille, il peut le faire (avion, train)

Je vais me répéter, mais c'est plus son recrutement que je fustige que le joueur lui même. J'ai lui, entendu que notre centre était très performant, qu'on avait de très bons jeunes, qu'on allait bâtir un projet à travers cela. Si c'est le cas, pourquoi dépenser 2 millions pour un jeune, alors qu'on a les mêmes au club et gratuitement en plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2891
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 20 Mar 2017 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne opération ce weekend avec cette victoire a l'extérieur .
Le prochain match a domicile contre COLOMIERS sera crucial .
Il nous permettrai de prendre de l'air avec la zone rouge et de nous rapprocher du ventre mou. Colomiers en baisse de forme ces derniers temps ,profitons en .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 20 Mar 2017 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

KP, peut être que le centre n'est pas aussi bien fourni que ce que l'on dit

Je pense que tu a une idée sur le niveau réel de la formation, des joueurs et du staff, mieux que n'importe qui ici.

Les journalistes ont encensé notre formation parce que papa puel a lancé 15 000 jeunes dans le grand bain, mais combien de véritable pro, qui joue régulièrement et à un bon niveau ? Personne.

Sinon oui, y aurais pas de recrutement de Lusamba, srarfi and co.

Le seul cf qui fonctionne en France, quoi qu'en en dise, c'est celui de Lyon, voir de Paris, le reste c'est très moyen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Mar 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

KmikaZ a écrit:
KP, peut être que le centre n'est pas aussi bien fourni que ce que l'on dit

Je pense que tu a une idée sur le niveau réel de la formation, des joueurs et du staff, mieux que n'importe qui ici.

Les journalistes ont encensé notre formation parce que papa puel a lancé 15 000 jeunes dans le grand bain, mais combien de véritable pro, qui joue régulièrement et à un bon niveau ? Personne.

Sinon oui, y aurais pas de recrutement de Lusamba, srarfi and co.

Le seul cf qui fonctionne en France, quoi qu'en en dise, c'est celui de Lyon, voir de Paris, le reste c'est très moyen.


Monaco, pas mal aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 20 Mar 2017 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Monaco recrute des joueurs déjà former à prix d'or. C'est pas trop de la formation ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 21 Mar 2017 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

KmikaZ a écrit:
KP, peut être que le centre n'est pas aussi bien fourni que ce que l'on dit

Je pense que tu a une idée sur le niveau réel de la formation, des joueurs et du staff, mieux que n'importe qui ici.

Les journalistes ont encensé notre formation parce que papa puel a lancé 15 000 jeunes dans le grand bain, mais combien de véritable pro, qui joue régulièrement et à un bon niveau ? Personne.

Sinon oui, y aurais pas de recrutement de Lusamba, srarfi and co.

Le seul cf qui fonctionne en France, quoi qu'en en dise, c'est celui de Lyon, voir de Paris, le reste c'est très moyen.


Les journalistes, je ne les ais jamais vus à C.E, au stade de la plaine du var, au terrain 7 tout pourri entre 2007 et 2012, sauf, ceux d'actufoot06 ou Nice-Matin pour la brève CFA dans le journal. Pour eux, la formation à Nice a débuté avec l'arrivée de Puel. Mais, c'est oublier tout le boulot des Marsiglia, Pirès, Mengual, Gioria, Jannuzzi, qui eux, sont de vrais formateurs, et non des imposteurs
Le beau jeu voulu par puel puis par Favre, il existait, déjà, au centre de formation

Le problème, c'est qu'à partir de 2012, Puel a lancé trop de jeunes et trop tôt. Quand René Marsiglia ou Manu Pirès disent qu'un Bosetti n'est pas encore prêt (2012), il faut les écouter, ils connaissent leurs métiers. Autre cas, celui de Neal Maupay, il n'aurait jamais dû débuter aussitôt en L1, il aurait dû faire une saison complète en CFA avant de passer chez les pros. C'est le bon sens même. Je ne parle même pas de sa gestion qui a été lamentable, et je pèse mes mots D'ailleurs, il y a des personnes au club, qui étaient scandalisés par sa gestion mais qui fermaient leurs bouches pour pouvoir sauver leurs places.

Ensuite, quand je vois qu'un Lloris, garçon adorable et tout ce que tu veux, soit pro, je me pose des questions. Il était limite en CFA alors en L1
Pareil pour Albert. Sa seule bonne saison, c'était en U17 quand il avait 18 ans (secret de polichinelle), arrivé en CFA, c'était faible et en L1, l'envie ne fait pas tout. Protégé par Puel qui interdisait au coach de la CFA (Pirès) de le sortir.

Sur la vingtaine de jeunes lancés par Puel, je ne vois que Cardinale, Amavi (malheureusement il a eu une blessure) et Koziello (qui paie sa saison de l'an passée- ce qui peut être normal) qui se sont ou peuvent s'imposer en pro. A nice ou ailleurs Sans oublier Neal, qui reviendra à son meilleur niveau, j'en suis certain
La grosse deception pour moi, c'est Hassen.
A l'inverse, j'aurai aimé qu'on donne un peu plus de chances à des Dao, Rougeaux ou Silvestri (bon, il ne jouait pas au bon poste ). Eux, ils n'ont pas eu 150 chances comme certains, mais, peut être, qu'ils étaient trop proches d'une personne que n'aimait pas l'ancien coach

Actuellement, au centre, il n'y a que Mahou, et à plus long terme le petit Abdelli qui peuvent y arriver. Le reste, c'est poussif. Tu as la génération 2001 qui est pas mal du tout, mais ça va écrémer comme dans tous clubs.

Concernant les éducateurs, il n'y a que Bonadei qui est compétent. Il connait son métier. Le reste, je me suis déjà exprimé

En ce qui concerne les clubs dits formateurs en France, je crois, qu'on ne peut pas comparer lyon, Monaco ou Paris avec celui de Nice
Monaco a des moynes colossaux pour recruter des jeunes, Paris bénéficie de son vivier région parisienne et une grande attractivité actuellement. Lyon me semble être le modèle idoine, mais il faut rappeller que la formation à Lyon existe depuis 1987 et que la nôtre ne s'est développé qu'en 2007. 30 pour le premier-10 pour le second- il y a un écart
Il y a 15 ans, un gamin originaire de la région lyonnaise, il signait à Lyon. Pendant ce temps, un gamin originaire de la région niçoise, il hésitait entre Monaco, Montpellier ou un autre club. Nice, c'était en dernier recours. Cela a changé avec le temps, mais on ne lutte pas dans la même catégorie que Monaco. Ce qui n'empêche pas de recruter malin avec un projet pour le gamin et ses parents interessants (études, surclassement, etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 25 Mar 2017 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

CFA

OGCN 0 COLOMIERS 1

8 pros !
Lusamba expulsé
détails dans la soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 25 Mar 2017 20:09    Sujet du message: Répondre en citant



Gaynial !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 26 Mar 2017 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Composition de notre équipe réserve

Pouplin(pro)- Burner(pro), Messaoudi(vieux) puis Mahou, Lloris(pro), Diatta- Koziello(pro), Lusamba(pro ), Marcel(pro)- Srarfi(pro) puis Ranieiri, Bosetti(pro), Abdelli

Lusamba expulsé après 2 cartons jaunes coup sur coup
Pelouse détrempée et minable comme d'hab' Je ne comprends pas pourquoi, ils ne remettent pas la CFA aux Francs Archers comme avant (synthétique-j'aime pas, mais c'est toujours mieux qu'une pelouse merdique- proximité avec le public).
Diatta, attaquant de formation, replacé arrière droit en cours de saison, remis à son poste d'attaquant contre Toulon avec 1 but, replacé arrière gauche pour ce match. Vive la cohésion Pauvre gamin, il doit ne rien y comprendre
Pouplin, l'éternel espoir

Lamentable de perdre avec 8 pros !

Il reste 6 matches dont 4 à l'extérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Mar 2017 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

:vomi: :vomi:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 26 Mar 2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Koziello avec la CFA...ça en dit long sur sa situation chez nous, quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 26 Mar 2017 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement pour donner du temps de jeu avant d'être titulaire en l1. Walter, Cyprien et obbadi étant blessés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 26 Mar 2017 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
C'est simplement pour donner du temps de jeu avant d'être titulaire en l1. Walter, Cyprien et obbadi étant blessés


tout a fait si koziello et srarfi jouent avec la cfa ce n'est pas pour rien sa sent la compo de lulu tout sa par contre pouplin encore une fois...
Revenir en haut
damdam
Invité









MessagePosté le: 26 Mar 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre 8 pros faut voir quand meme car sur le papier oui mais sur le terrain...
Revenir en haut
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 26 Mar 2017 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
C'est simplement pour donner du temps de jeu avant d'être titulaire en l1. Walter, Cyprien et obbadi étant blessés


Koziello n'a rien à faire en CFA, tout comme les 7 autres pros d'ailleurs
D'une part, parce qu'hier, le terrain était catastrophique plus la pluie et qu'il aurait pu se blesser et d'autre part, parce que notre réserve, devrait être uniquement réservé (sans jeux de mots) aux stagiaires pros et aux meilleurs éléments de notre centre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 26 Mar 2017 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

damdam a écrit:
Par contre 8 pros faut voir quand meme car sur le papier oui mais sur le terrain...


C'est vrai, avant de regarder le statut d'un joueur, il faut regarder son niveau footballistique

Ce qui est dramatique, c'est qu'ils n'apportent rien et n'ont jamais rien apporté, que ce soit cette saison ou les saisons précédentes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9543
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 27 Mar 2017 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lekev a écrit:
C'est simplement pour donner du temps de jeu avant d'être titulaire en l1. Walter, Cyprien et obbadi étant blessés


Koziello n'a rien à faire en CFA, tout comme les 7 autres pros d'ailleurs
D'une part, parce qu'hier, le terrain était catastrophique plus la pluie et qu'il aurait pu se blesser et d'autre part, parce que notre réserve, devrait être uniquement réservé (sans jeux de mots) aux stagiaires pros et aux meilleurs éléments de notre centre.


-Absolument ,d'accord avec toi . J'ai vu comme certains les images de ce match ,déjà c'était a la limite du praticable ,et le fait d'aligner 8 joueurs a statuts pro ,n'était certainement pas une bonne solution (je sais que l'équipe réserve doit rester en C.F.A. ) ,mais l'équipe d'en face voyant la compo ,de Nice ,c'est vidée les tripes ,pour faire absolument un résultat .Il faut admettre que Bosetti n'a pas eu de bol ,sur son C.P.A. qui a frappé la barre ,et quand l'on regarde les photos du match (sur le "sboub" ) le marquage sur Marcel et Koziello ,raconte bien la pression ,que l'équipe a subit .
-Les blessures ,auraient pu également, être de la partie ,heureusement ,il n'en a rien été ,enfin je crois
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 28 Mar 2017 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
Absolument ,d'accord avec toi . J'ai vu comme certains les images de ce match ,déjà c'était a la limite du praticable ,et le fait d'aligner 8 joueurs a statuts pro ,n'était certainement pas une bonne solution (je sais que l'équipe réserve doit rester en C.F.A. ) ,mais l'équipe d'en face voyant la compo ,de Nice ,c'est vidée les tripes ,pour faire absolument un résultat .Il faut admettre que Bosetti n'a pas eu de bol ,sur son C.P.A. qui a frappé la barre ,et quand l'on regarde les photos du match (sur le "sboub" ) le marquage sur Marcel et Koziello ,raconte bien la pression ,que l'équipe a subit .
-Les blessures ,auraient pu également, être de la partie ,heureusement ,il n'en a rien été ,enfin je crois


Comme je l'ai dit à moult reprises, les pros qui descendent en CFA n'ont, rarement, rien apporté, que ce soit cette saison ou les saisons précédentes.
Ils ont peur de se blesser ou n'ont pas envie d'être là, du coup leurs motivations est moindre.
On a plus de chance de se maintenir avec des jeunes qu'avec des pros qui en ont rien à faire !
Colomiers bonne petite équipe (ex National) Le problème, c'est que notre réserve n'a pas les mêmes objectifs que Colomiers ou autres équipes amateurs. Si une équipe amateur venait à descendre, cela pourrait avoir des répercutions catastrophiques pour ce club (dépôt de bilan, pertes de ses meilleurs joueurs, etc), si on venait à descendre, ce serait emmerdant mais le club ne va déposer le bilan.
Cela fait des années que je milite pour un championnat des réserves, bien plus formateur et instructif qu'une rencontre face à des amateurs aigris face à des potentiels futurs pros

Sur un plan global, je pense que le foot français devrait modifier certaines règles concernant la signature des contrats pros et revenir à ce qui se faisait dans les années 80-90, une vingtaine de matches en pro pour pouvoir signer un contrat pro. Il est anormal, qu'un jeune n'ayant joué qu'un match, voir aucun, puisse signer un contrat pro. Cela permettrait de rehausser le niveau et d'augmenter, un peu, le budget des clubs (moins de salaires à payer)

Quant au terrain, c'est Puel (grand formateur ) qui avait décidé de remettre la CFA sur ce terrain. Le terrain honneur est catastrophique ! Alors, c'est toujours mieux de jouer à "domicile" qu'à Cagnes, St Laurent ou sur un autre terrain de la ville comme ce fut le cas il y a quelques années

Non, il n'y a pas eu de blessures et c'est un miracle. Quant aux "trop de matches dans les jambes" ou autres "pas assez de matches dans les jambes", qu'est ce que ça me gonfle ! Ils ne sont jamais contents ! Bien entendu, on ne prépare pas physiquement de la même façon une équipe qui joue tous les 3 jours et une équipe qui joue une fois le week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 28 Mar 2017 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème KP, c'est que si tu attend une vingtaine de match pour un jeune non pro en équipe première, combien de club vont être dessus pour te le "voler" avant que tu ne lui ai fait signer le fameux contrat ???

Et y a un risque certain de perdre un joueur prometteur dans ce cas. Après je pense pas que le contrat d'un nouveau pro te plombe la masse salarial. Mais c'est sur que faire passer un jeune pro trop facilement, c'est pas bon non plus. Pour le joueur et pour le club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 427
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Mar 2017 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:



Cela fait des années que je milite pour un championnat des réserves, bien plus formateur et instructif qu'une rencontre face à des amateurs aigris face à des potentiels futurs pros


En Argentine (dans tous les cas il y a 35 ans ...) les réserves de chaque équipe de première division avaient leur propre championnat, si l'équipe première descendait en deuxième division, leur réserve descendait avec, remplacés par la réserve de l'équipe qui montait en première.
Ils jouent en avant match de leurs ainés, dans le même stade (remplie à 100% lors de la deuxième mi-temps) et face à la réserve du même adversaire que l'équipe première.
D'un point de vue de la logistique c'était plus simple, le supporteur pouvait juger le vivier de son club, les gamins jouaient dans un vrai stade, une vrai pelouse devant de milliers de passionnés.

Pourquoi ne pas faire la même chose en France ?
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 28 Mar 2017 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Inodoro Pereyra a écrit:
KP 06 a écrit:



Cela fait des années que je milite pour un championnat des réserves, bien plus formateur et instructif qu'une rencontre face à des amateurs aigris face à des potentiels futurs pros


En Argentine (dans tous les cas il y a 35 ans ...) les réserves de chaque équipe de première division avaient leur propre championnat, si l'équipe première descendait en deuxième division, leur réserve descendait avec, remplacés par la réserve de l'équipe qui montait en première.
Ils jouent en avant match de leurs ainés, dans le même stade (remplie à 100% lors de la deuxième mi-temps) et face à la réserve du même adversaire que l'équipe première.
D'un point de vue de la logistique c'était plus simple, le supporteur pouvait juger le vivier de son club, les gamins jouaient dans un vrai stade, une vrai pelouse devant de milliers de passionnés.

Pourquoi ne pas faire la même chose en France ?

On a connu ça ici aussi. la 3eme division jouait en lever de rideau au Ray. Je pense que c'était sympa et motivant pour les jeunes de jouer devant des spectateurs. Mais aujourd'hui on n'arrive même pas à avoir une pelouse en bon état pour un match tous les 15 jours......
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9543
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 28 Mar 2017 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

-Il y a un élément majeur ,c'est que chaque équipe pro ,n'a pas forcément une réserve qui joue dans un même championnat ( c.f.a.2....c.f.a...national..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 427
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Mar 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Il y a un élément majeur ,c'est que chaque équipe pro ,n'a pas forcément une réserve qui joue dans un même championnat ( c.f.a.2....c.f.a...national..)


C'est pour cela qu'on parle d'un championnat des réserves.
Championnat L1 des réserves et Championnat L2 des réserves.
Il peut arriver que l'équipe L1 des réserves champion soit obligé de descendre en L2 si l'équipe première de son club est reléguée. La réserve d'un club dépend des résultats de l'équipe première.
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9543
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 28 Mar 2017 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

-Oui ,mais a ce moment là ,il faut recréer deux nouveaux championnats ,car les clubs qui jouent en National ou en C.F.A. n'ont pas forcément un club qui joue en L1 ou L2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 28 Mar 2017 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, un championnat des réserves serait le bienvenu : moins de risques de blessures, temps de jeu donné aux pros non utilisés pour rester en jambes et progresser un peu, pas de pression de résultat (autre que l'exigence du professionnalisme)... Les avantages me semblent certains et je ne vois pas d'inconvénients a priori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 28 Mar 2017 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond je suis totalement d'accord avec les posts ci-dessus mais quand on voit les réserves du PSG ( il i a qu'a voir les joueurs qu'ils laissent en tribune ou sur le banc comme Hatem ),MONACO ou l'OL est-ce que ce championnat ne serait pas faussé dès le départ ou pendant la saison en cours?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Mar 2017 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Sur le fond je suis totalement d'accord avec les posts ci-dessus mais quand on voit les réserves du PSG ( il i a qu'a voir les joueurs qu'ils laissent en tribune ou sur le banc comme Hatem ),MONACO ou l'OL est-ce que ce championnat ne serait pas faussé dès le départ ou pendant la saison en cours?


dans la mesure où le titre de champion ne serait qu'honorifique, qu'il n'y aurait pas de montée ou de descente, en dehors du parcours de l'équipe première, ces équipes n'auraient pas vraiment d'intérêt à mettre des joueurs de l'équipe première, en dehors que quelques uns à remettre en jambes après une longue inactivité.

au contraire, ce serait contre-productif pour la réputation de leur centre de formation, puisque les parents n'auraient pas forcément envie de mettre leurs enfants dans un club qui ne laisse pas sa place aux jeunes, même en réserve (cf Marseille).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 28 Mar 2017 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
CONVERT a écrit:
Sur le fond je suis totalement d'accord avec les posts ci-dessus mais quand on voit les réserves du PSG ( il i a qu'a voir les joueurs qu'ils laissent en tribune ou sur le banc comme Hatem ),MONACO ou l'OL est-ce que ce championnat ne serait pas faussé dès le départ ou pendant la saison en cours?


dans la mesure où le titre de champion ne serait qu'honorifique, qu'il n'y aurait pas de montée ou de descente, en dehors du parcours de l'équipe première, ces équipes n'auraient pas vraiment d'intérêt à mettre des joueurs de l'équipe première, en dehors que quelques uns à remettre en jambes après une longue inactivité.

au contraire, ce serait contre-productif pour la réputation de leur centre de formation, puisque les parents n'auraient pas forcément envie de mettre leurs enfants dans un club qui ne laisse pas sa place aux jeunes, même en réserve (cf Marseille).
Mmmouiais d'accord avec toi mais de toutes façons si par exemple ils faisaient un genre de L2 bis ils les feraient jouer quand meme...on prends comme exemple KRYCHOWIAK ( entres autres ) quelle valeur il va avoir ce type en fin de saison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact