ici
Comment Nice s'est transformé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juil 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super, quelle belle idée d'être sponsorisé par UBALDI, j'adore leurs magasins on n'aurait pas pu avoir un meilleur sponsor (c'est bon, ils peuvent m'offrir une fontaine à bière maintenant ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14643
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Juil 2017 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ha les revenus sont en hausse par contre le remplacement des cadres partis alors qu'on a une qualification historique en ligue des champions à jouer lui il est loin...
Franchement j'ai du mal à comprendre la politique du club...
Au moins si c'est pour pas la jouer annoncez le clairement parce que là jouer sur genre "les abos blablabla le soutien populaire etc" et derrière laisser une équipe en friche à Favre c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 13 Juil 2017 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est terminé, le mercato est long, et quand on a peu de moyens l'exercice est difficile. Très. Et ce n'est pas, hélas, parce que le Gym va devoir bientôt batailler pour une qualif que les données changent ! Personne ne fera de cadeau à Nice !
Faut convaincre souvent avec moins de fric que d'autres.
Et c'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre !

Rivère est compétent et tout le staff fait de son mieux. Selon le visage définitif de l'équipe, on pourra alors, peut-être, reprocher aux Chinois de ne pas assez en faire.
(C'est mon souci).
Mais s'ils n'ouvrent pas assez (au-delà des salaires de Favre, Dante et Balotelli) les cordons de leur bourse, c'est sans doute dommage mais on ne démolit pas comme ça la gestion d'un club ! Par impatience.
Une équipe qui a réalisé sa meilleure saison, qui doit lutter pour ne pas se faire piquer ses meilleurs joueurs par des clubs riches et a donc déjà réussi à garantir le trio principal Favre-Balotelli- Seri.

Tout en faisant venir rapidement 3 joueurs très intéressants (Ce n'est pas parce que ce ne sont pas de grands noms qu'il faut les snober, comme les gamins le font avec les "nobodies").

Déjà, la menace du départ de Favre, plus encore de Balotelli et de Seri a plané sur le club ! Rien de ça, et c'est un gros point positif, bon sang ! (Sous réserve, bien sûr, d'une mauvaise surprise sérielle !)

Bref ! Mesure, patience et comme pour la saison passée où tout le monde voyait Nice couler, un peu plus de confiance, de sérénité et d'optimisme, bon sang !

Inévitables "y'a qu'à !"

Ne pas oublier que dans un sport collectif, l'état d'esprit et la compétence d'un coach pour façonner une équipe sont très importants ! Et l'état d'esprit est magnifique, on le voit dans toutes les vidéos, interviews, déclarations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14643
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Juil 2017 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi loin de là (de toute façon on en a pas les moyens) mais quand 50% de ta défense type se barre il me semble quand même que le minimum c'est de la remplacer le plus rapidement possible.
Une défense c'est long à mettre en place les automatismes demandent des semaines d’entraînement et là c'est déjà trop tard pour le q3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pseuman
Aigloun Suédois
Aigloun Suédois



Age: 32
Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 2476
Localisation: Madrid


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/pseuman/status/895302965967417344

Salut à tous,

Je vous présente mon 1er article pour SportsTalk sur l'évolution du club grace à JP Rivère.
J'attends vos avis
soyez indulgents c'est mon premier papier..
(fautes d'orthographe en cours de correction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un parallèle en passant : Bâle procède de la même manière en Suisse que Nice en France. Talents du club excellemment développés et revendus avec une grosse marge, ainsi que les talents venus d'ailleurs (Afrique, Islande, Est), choisis quasiment sans erreur et avant les autres clubs grâce à une cellule de recrutement très au point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pseuman ! Bien documenté et rédigé, une analyse très plaisante à lire et très recommandable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pseuman
Aigloun Suédois
Aigloun Suédois



Age: 32
Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 2476
Localisation: Madrid


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
Félicitations pseuman ! Bien documenté et rédigé, une analyse très plaisante à lire et très recommandable.


Merci à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 09 Aoû 2017 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

pseuman a écrit:
https://twitter.com/pseuman/status/895302965967417344

Salut à tous,

Je vous présente mon 1er article pour SportsTalk sur l'évolution du club grace à JP Rivère.
J'attends vos avis
soyez indulgents c'est mon premier papier..
(fautes d'orthographe en cours de correction)


Bon article, félicitations, mais quelques petites erreurs (rien de grave)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NDLC
Aiglon rabbi'narretable
Aiglon rabbi'narretable



Age: 38
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 14675
Localisation: IVème Reich


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

pseuman a écrit:
https://twitter.com/pseuman/status/895302965967417344

Salut à tous,

Je vous présente mon 1er article pour SportsTalk sur l'évolution du club grace à JP Rivère.
J'attends vos avis
soyez indulgents c'est mon premier papier..
(fautes d'orthographe en cours de correction)

C'était pas à Louis II la défaite de monaco contre l'OL ?
_________________
Deutsche qualität
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

pseuman a écrit:
Gavroche a écrit:
Félicitations pseuman ! Bien documenté et rédigé, une analyse très plaisante à lire et très recommandable.


Merci à toi !


Un bel article, un grand bravo pseuman !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19960



MessagePosté le: 09 Aoû 2017 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Viens plus souvent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu sur Twitter que tu remerciais bcp de monde, mais c'est nous qui te remercions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2878
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bel article qui permet a tout un chacun de mieux connaitre notre club de coeur .
Donc merci a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pseuman
Aigloun Suédois
Aigloun Suédois



Age: 32
Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 2476
Localisation: Madrid


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

NDLC a écrit:
pseuman a écrit:
https://twitter.com/pseuman/status/895302965967417344

Salut à tous,

Je vous présente mon 1er article pour SportsTalk sur l'évolution du club grace à JP Rivère.
J'attends vos avis
soyez indulgents c'est mon premier papier..
(fautes d'orthographe en cours de correction)

C'était pas à Louis II la défaite de monaco contre l'OL ?


Si.. tu as raison. Erreur de ma part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pseuman
Aigloun Suédois
Aigloun Suédois



Age: 32
Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 2476
Localisation: Madrid


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements !
C'était juste un essai, c'est loin d'étre ma profession, ça a pu se ressentir, mais comme je suis en vacances et que j'avais un peu de temps j'ai tenté l'expérience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pseuman
Aigloun Suédois
Aigloun Suédois



Age: 32
Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 2476
Localisation: Madrid


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Viens plus souvent


J'ai eu mon époque sur le forum, j'y allais tous les jours puis les prises de tetes quasi quotidienne entre membres m'ont achevé d'un jour à l'autre.. J'avoue que je l'ai délaissé au profit de twitter et que je viens parfois lire vos sujets mais sans réagir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 09 Aoû 2017 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas tort, et même plutôt raison... Et quand ça tourne en tête de Turc, parce qu'il semble qu'il en faille une, non seulement dans les classes d'école, mais sur les forums où il est facile de dire tout ce qui passe par la tête. Ne pas se singulariser, en tout cas.
Mais alors, quel intérêt un forum où toutes les cloches rendent le même son ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3487
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 10 Aoû 2017 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
T'as pas tort, et même plutôt raison... Et quand ça tourne en tête de Turc, parce qu'il semble qu'il en faille une, non seulement dans les classes d'école, mais sur les forums où il est facile de dire tout ce qui passe par la tête. Ne pas se singulariser, en tout cas.
Mais alors, quel intérêt un forum où toutes les cloches rendent le même son ?!


Ça dépend , il y a des petites et des grandes cloches !!!!


_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 755



MessagePosté le: 10 Aoû 2017 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un correctif tout de même: Puel est resté 4 ans et non 5 ans pour les résultats suivants: 4eme, 17eme, 13eme (ou14?) puis 4eme à nouveau.
Et il n'y a pas vraiment eu de stupeur quand il est parti, la plupart s'y attendant depuis un certains temps (demande de démission un an auparavant, conflit avec les supporters et certains membres du club, gestion du fiston). Chez les supporters pareils les avis étaient mitigés mais beaucoup (dont moi ) étaient content que ce sociopathe ( au qualités d'entraineur certaines néanmoins) dégage. Quand au 3-4 à Lyon on se serait sauvé même sans (m'enfin c'est du détail )
J'ai beaucoup apprécié ton article par ailleurs qui apporte une vision très fraiche du point de vue forcément un peu subjectif quoi que bien nuancé et distancé d'un supporter. C'est aussi drôle comme certains détails t'ont marqué comme le passage de meriem que j'avais totalement oublié quand j'aurais plutôt pensé au 4 millions perdus sur pentecote ou l'arrivé coûteuse d'anin (je comprends que tu n'en ai pas parlé pour ne pas tomber dans la dramaturgie) qui n'aura au final pas beaucoup joué et signe d'un tatonement au départ de rivère.
Enfin au final normal on se souvient tous des années depuis rivère comme une glorieuse idylle mais y'a quand même eu pas mal de moments difficiles durant les années creuses et aussi la première année.
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 10 Aoû 2017 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

ogcnaxel a écrit:
Un correctif tout de même: Puel est resté 4 ans et non 5 ans pour les résultats suivants: 4eme, 17eme, 13eme (ou14?) puis 4eme à nouveau.
Et il n'y a pas vraiment eu de stupeur quand il est parti, la plupart s'y attendant depuis un certains temps (demande de démission un an auparavant, conflit avec les supporters et certains membres du club, gestion du fiston). Chez les supporters pareils les avis étaient mitigés mais beaucoup (dont moi ) étaient content que ce sociopathe ( au qualités d'entraineur certaines néanmoins) dégage. Quand au 3-4 à Lyon on se serait sauvé même sans (m'enfin c'est du détail )
J'ai beaucoup apprécié ton article par ailleurs qui apporte une vision très fraiche du point de vue forcément un peu subjectif quoi que bien nuancé et distancé d'un supporter. C'est aussi drôle comme certains détails t'ont marqué comme le passage de meriem que j'avais totalement oublié quand j'aurais plutôt pensé au 4 millions perdus sur pentecote ou l'arrivé coûteuse d'anin (je comprends que tu n'en ai pas parlé pour ne pas tomber dans la dramaturgie) qui n'aura au final pas beaucoup joué et signe d'un tatonement au départ de rivère.
Enfin au final normal on se souvient tous des années depuis rivère comme une glorieuse idylle mais y'a quand même eu pas mal de moments difficiles durant les années creuses et aussi la première année.
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire


Des fistons, pas du fiston
C'est sûr que perdre 6 millions sur un joueur, Pentecôte en l'occurrence, c'est emmerdant mais il y a de malheureuses circonstances (opération ratée) et imprévisibles.
C'est, surtout, triste pour ce joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 755



MessagePosté le: 10 Aoû 2017 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Des fistons, pas du fiston
C'est sûr que perdre 6 millions sur un joueur, Pentecôte en l'occurrence, c'est emmerdant mais il y a de malheureuses circonstances (opération ratée) et imprévisibles.
C'est, surtout, triste pour ce joueur.

Je n'accuse pas du tout Pentecôte qui est la première victime dans l'histoire. Mais il sortait deja de blessures à répétition dont la dernière d'un an et Toulouse nous avait bien enfle en nous le refilant pour si cher. Il était bon mais sans plus pour un joueur aussi cher ( a l'époque où on ne mettait pas 80m sur un joueur moyen comme lukaku ou un remplaçant comme morata) et surtout tres susceptible de répéter sa blessure. Lui et anin qui n'a pas joué un match sur trois avait son terrible accident du fait de sa dépression chronique qui datait du havre donc prévisible même si il nous a fait parfois vibrer comme contre Toulouse ( et la encore il est la première victime ) auront quand même coûté la moitié des sous que JP a investit et ce au premier mercato. Proportionnelement c'est comme si demain Balotelli et saint maximin devaient cesser leur carrière. C'est la preuve de quelques errements au début mais il s'est amplement rattrape ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 10 Aoû 2017 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

ogcnaxel a écrit:
Je n'accuse pas du tout Pentecôte qui est la première victime dans l'histoire. Mais il sortait deja de blessures à répétition dont la dernière d'un an et Toulouse nous avait bien enfle en nous le refilant pour si cher. Il était bon mais sans plus pour un joueur aussi cher ( a l'époque où on ne mettait pas 80m sur un joueur moyen comme lukaku ou un remplaçant comme morata) et surtout tres susceptible de répéter sa blessure. Lui et anin qui n'a pas joué un match sur trois avait son terrible accident du fait de sa dépression chronique qui datait du havre donc prévisible même si il nous a fait parfois vibrer comme contre Toulouse ( et la encore il est la première victime ) auront quand même coûté la moitié des sous que JP a investit et ce au premier mercato. Proportionnelement c'est comme si demain Balotelli et saint maximin devaient cesser leur carrière. C'est la preuve de quelques errements au début mais il s'est amplement rattrape ensuite.


Il avait eu une rupture des ligaments croisés, une première fois à Toulouse, et, de nos jours, en principe, ce genre de blessure ne signifie plus la fin de la carrière.
Il a été international espoir, n'était pas mauvais, donc le prix ne me choque pas tant que ça vu les prix du moment
Il aurait pu être utile sans ses pépins physique et, quand il a joué, le peu qu'il a joué, il m'a toujours plu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 10 Aoû 2017 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

ogcnaxel a écrit:
KP 06 a écrit:

Des fistons, pas du fiston
C'est sûr que perdre 6 millions sur un joueur, Pentecôte en l'occurrence, c'est emmerdant mais il y a de malheureuses circonstances (opération ratée) et imprévisibles.
C'est, surtout, triste pour ce joueur.

Je n'accuse pas du tout Pentecôte qui est la première victime dans l'histoire. Mais il sortait deja de blessures à répétition dont la dernière d'un an et Toulouse nous avait bien enfle en nous le refilant pour si cher. Il était bon mais sans plus pour un joueur aussi cher ( a l'époque où on ne mettait pas 80m sur un joueur moyen comme lukaku ou un remplaçant comme morata) et surtout tres susceptible de répéter sa blessure. Lui et anin qui n'a pas joué un match sur trois avait son terrible accident du fait de sa dépression chronique qui datait du havre donc prévisible même si il nous a fait parfois vibrer comme contre Toulouse ( et la encore il est la première victime ) auront quand même coûté la moitié des sous que JP a investit et ce au premier mercato. Proportionnelement c'est comme si demain Balotelli et saint maximin devaient cesser leur carrière. C'est la preuve de quelques errements au début mais il s'est amplement rattrape ensuite.


C'étais pas 11 ème l'année avant la 4 ème place ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 755



MessagePosté le: 10 Aoû 2017 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:

C'étais pas 11 ème l'année avant la 4 ème place ?

Si exact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 755



MessagePosté le: 10 Aoû 2017 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Il avait eu une rupture des ligaments croisés, une première fois à Toulouse, et, de nos jours, en principe, ce genre de blessure ne signifie plus la fin de la carrière.
Il a été international espoir, n'était pas mauvais, donc le prix ne me choque pas tant que ça vu les prix du moment
Il aurait pu être utile sans ses pépins physique et, quand il a joué, le peu qu'il a joué, il m'a toujours plu

Oui après c'est pas choquant mais je soulignais juste que jp n'a pas toujours eu le nez aussi creux que maintenant pour le recrutement. Mettre le tiers de ton investissement sur un joueur sujet à blessure est un risque qui s'est avéré trop important. Mais je n'ai absolument rien contre Pentecote qui a mis quelques buts (un doublé en coupe si je me souviens ^^). Après c'est le principe des paris, ça peut être tout bénef ou à perte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 11 Aoû 2017 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

ogcnaxel a écrit:
Oui après c'est pas choquant mais je soulignais juste que jp n'a pas toujours eu le nez aussi creux que maintenant pour le recrutement. Mettre le tiers de ton investissement sur un joueur sujet à blessure est un risque qui s'est avéré trop important. Mais je n'ai absolument rien contre Pentecote qui a mis quelques buts (un doublé en coupe si je me souviens ^^). Après c'est le principe des paris, ça peut être tout bénef ou à perte.


C'est la cellule de recrutement qui observe les joueurs, et qui a le nez creux ou pas. JPR signe le chèque (ou les chinois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Sep 2017 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour un article du Point:

"Football - Ligue 1 : Nice, les Aiglons vers la maturité ?

LES ENJEUX DE LA LIGUE 1 (8/8). Nice a prouvé samedi qu'il reste l'une des valeurs montantes de la Ligue 1, mais cherche encore son rythme de croissance.

PAR ALEXANDRE BORDE

En début de saison, les équipes sont souvent en quête du match de référence susceptible de transmettre un capital de confiance pour le reste de l'année. L'OGC Nice a dû attendre septembre pour le trouver avec ce succès 4-0 contre Monaco, après un mois d'août mitigé en Coupe d'Europe et médiocre en championnat. La faute à une entame d'exercice éreintante matérialisée par deux doubles confrontations à partir de fin juillet contre l'Ajax, puis contre Naples dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue des champions. La lourdeur de ce calendrier et son incertitude (une qualification ou non conditionne le budget du club pour l'année) ont conduit les dirigeants niçois à conduire cet été un mercato en plusieurs étapes.

Une première focalisée sur la conservation des figures de proue de l'effectif – le coach Lucien Favre et la star Mario Balotelli – et des recrutements discrets sur le plan médiatique de jeunes espoirs français (Lees-Melou, Makengo, Tameze). Une deuxième axée sur des arrivées plus retentissantes (Sneijder, Saint-Maximin) grâce aux ventes de joueurs (Eysseric, Dalbert). Ces phases sont intervenues avant le verdict du sort du Gym en Coupe d'Europe, c'est-à-dire en amont du match retour contre Naples. Les interrogations sur le départ ou non de l'international ivoirien Seri (dont le prix est fixé à 40 millions d'euros) ont aussi contribué à paralyser le recrutement de l'OGCN. Son départ avorté vers Barcelone à la mi-août a perturbé la bonne marche du groupe et conduit à l'absence pesante du joueur pour le match à Amiens (défaite 3-0) juste avant la trêve internationale. Une troisième période niçoise de transferts a eu lieu enfin lors des derniers jours du mercato fin août (Coly, Marlon, retour de N. Mendy) pour combler les manques de l'effectif à certains postes dus aux départs d'ex-joueurs-cadres.

Le danger de la décompression

Ce mercato, cohérent mais laborieux, souligne les difficultés que rencontre tout club intermédiaire voulant intégrer une caste plus huppée de grosses écuries : le chemin pour accéder aux sommets est tortueux et nécessite de la patience. Nice a terminé 3e du dernier exercice de la Ligue 1 en étant au départ le 10e budget du championnat. Forcément, le club azuréen se devait tôt ou tard de rendre des comptes pour savoir s'il peut tenir un tel rythme sur le long terme et confirmer d'emblée la saison d'après. La croissance fulgurante que connaît le Gym depuis deux ans doit être jugulée pour ne pas atteindre une surchauffe : éviter le dépouillement massif par de plus gros clubs de joueurs qui menace les clubs non habitués à faire d'aussi belles saisons et veiller à ce que le reste du groupe ne se relâche pas l'année qui suit. Les premières défaites en championnat, notamment contre Troyes et Amiens, ont montré que ce danger de décompression était bien au-dessus de l'OGCN. Mais l'équipe a aussi à cœur de prouver que son accession au podium de la Ligue 1 ne doit rien au hasard. Cette brillante victoire face à l'ASM doit permettre d'oublier ce calage au démarrage en août.

Nice cherche donc le rythme de croissance pouvant lui permettre de demeurer sur l'autoroute du succès. Pour ne pas être oublié des feux des projecteurs, l'OGCN s'est trouvé une spécialité : attirer chaque saison une grosse star en quête de relance. Hatem Ben Arfa a été le premier essai. Mario Balotelli lui a succédé et se voit désormais accompagné de Wesley Sneijder, arrivé cet été sur la promenade des Anglais. Mais pas question de céder aux sirènes de la folie des grandeurs, malgré l'intégration d'investisseurs chinois dans le capital du club. Ces recrutements n'ont pu s'opérer que parce que certaines ventes de joueurs ont rapporté de grosses sommes au club. « Notre partenaire n'a pas pour objectif d'injecter énormément d'argent. J'espère qu'on fera grossir nos recettes financières en même temps que le club va grandir. Et qu'on pourra augmenter notre budget et ainsi de suite. Mais il n'y aura pas d'injection majeure de fonds », déclarait le président Jean-Pierre Rivère dans L'Équipe il y a quelques semaines. Que Paris se rassure, il ne se fera pas chiper Neymar par Nice, tombé sous pavillon d'un milliardaire excentrique de l'empire du Milieu
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 14 Sep 2017 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nombre d'abonnés des clubs de ligue 1 pour cette saison : Nice 7e avec 14'000.

Gain de 1'500 abonnés par rapport à la saison passée.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Combien-les-clubs-de-l1-ont-ils-d-abonnes/834302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Sep 2017 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
Nombre d'abonnés des clubs de ligue 1 pour cette saison : Nice 7e avec 14'000.

Gain de 1'500 abonnés par rapport à la saison passée.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Combien-les-clubs-de-l1-ont-ils-d-abonnes/834302


C'est un classique, mais je suis étonné par Monaco, je ne pensais pas q'uil avaient autant de supporters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum