ici
Balotelli victime de racisme à Bastia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 24 Jan 2017 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me choque le plus c est ce soi disant entraineur qui s en prend a Balotelli , et puis n ayant pas la mémoire courte des cris hou hou du temps des Marguerite et autres toko j en entendais au stade du ray ...heureusement que cela a disparu mais un entraineur qui insulte un joueur comme cela , lui doit être sanctionné à titre personnel .
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 24 Jan 2017 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

thomas2808 a écrit:
mais un entraineur qui insulte un joueur comme cela , lui doit être sanctionné à titre personnel .


Il ne va plus rester grand monde
Si tu sanctionnes chaque entraineur-éducateur qui insulte, se frictionne avec un joueur tu vas te retrouver avec le medecin de l'équipe qui va coacher
Tu vas dans les bouches du rhône, tu as la même chose (intimidations, insultes, menaces), sauf à l'om où il n'y a pas trop de problèmes, mais dans les clubs amateurs c'est hallucinant ! Et en région parisienne, c'est folklorique là aussi

Puisque j'en parlais l'autre jour, lors du match de CFA2 entre Corte et la notre réserve, tu as Ferreri, Dada, m'Bow, Bahoken et un autre qui ont étés insultés pendant tout le match de "sale arabe", "sale négxx"". Pour le reste, ce fut "sales français". 7 ans après, rien à bouger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Jan 2017 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
thomas2808 a écrit:
mais un entraineur qui insulte un joueur comme cela , lui doit être sanctionné à titre personnel .


Il ne va plus rester grand monde
Si tu sanctionnes chaque entraineur-éducateur qui insulte, se frictionne avec un joueur tu vas te retrouver avec le medecin de l'équipe qui va coacher
Tu vas dans les bouches du rhône, tu as la même chose (intimidations, insultes, menaces), sauf à l'om où il n'y a pas trop de problèmes, mais dans les clubs amateurs c'est hallucinant ! Et en région parisienne, c'est folklorique là aussi

Puisque j'en parlais l'autre jour, lors du match de CFA2 entre Corte et la notre réserve, tu as Ferreri, Dada, m'Bow, Bahoken et un autre qui ont étés insultés pendant tout le match de "sale arabe", "sale négxx"". Pour le reste, ce fut "sales français". 7 ans après, rien à bouger


Au regard de ce que tu as écrit, je considère justement qu'il faut sanctionner et très durement les insulte (plus exactement, d'autant plus durement qu'elles sont fréquentes).

Peu importe ensuite qu'il ne reste que l'intendant pour coacher l'équipe ou qu'un ou deux matchs soient perdus sur tapis vert parce qu'il y a trop de joueurs suspendus et qu'il n'est pas possible de réunir une équipe complète.

Malheureusement, ça nécessiterait peut être des vigiles, voire la police, donc ce n'est pas réalisable pour le moment, mais je serai également favorable à l'exclusion des parents qui hurlent des insultes contre l'arbitre, l'adversaire, le coach,... lorsque leurs enfants jouent.

L'éducation est plus importante qu'un match.



ce n'est pas moi sur la photo (trouvée sur Internet) et je trouve dommage que même au rugby on soit obligé de le préciser, mais ça reflète ma pensée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9106
Localisation: 04


MessagePosté le: 24 Jan 2017 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour METZ - LYON c'était aussi l'oeuvre de 2 ou 3 connards le fameux pétard sur LOPEZ, pourtant tout le club a prit.
Alors pour BASTIA, y a pas de raison que l'on ne sanctionne que le public alors que leur entraineur s'est conduit comme la pire des raclure avec BALO.
Et si le sinistre des sports de la gôche de la pensée unique veut aller au bout de ses indignations alors il faut les boiser ces enculés de baiseurs de brebis en leur enlevant 2 points et en faisant rejouer le match à huit clot.

BASTIA :vomi: :vomi: :vomi:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Jan 2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Pour METZ - LYON c'était aussi l'oeuvre de 2 ou 3 connards le fameux pétard sur LOPEZ, pourtant tout le club a prit.
Alors pour BASTIA, y a pas de raison que l'on ne sanctionne que le public alors que leur entraineur s'est conduit comme la pire des raclure avec BALO.
Et si le sinistre des sports de la gôche de la pensée unique veut aller au bout de ses indignations alors il faut les boiser ces enculés de baiseurs de brebis en leur enlevant 2 points et en faisant rejouer le match à huit clot.

BASTIA :vomi: :vomi: :vomi:


Fédé et Ligue sont censés être indépendants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9106
Localisation: 04


MessagePosté le: 24 Jan 2017 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
jpgl60 a écrit:
Pour METZ - LYON c'était aussi l'oeuvre de 2 ou 3 connards le fameux pétard sur LOPEZ, pourtant tout le club a prit.
Alors pour BASTIA, y a pas de raison que l'on ne sanctionne que le public alors que leur entraineur s'est conduit comme la pire des raclure avec BALO.
Et si le sinistre des sports de la gôche de la pensée unique veut aller au bout de ses indignations alors il faut les boiser ces enculés de baiseurs de brebis en leur enlevant 2 points et en faisant rejouer le match à huit clot.

BASTIA :vomi: :vomi: :vomi:


Fédé et Ligue sont censés être indépendants.


Ce soir, je réfléchirai à te donner des exemples "d'indépendance"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Jan 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Lympia a écrit:
jpgl60 a écrit:
Pour METZ - LYON c'était aussi l'oeuvre de 2 ou 3 connards le fameux pétard sur LOPEZ, pourtant tout le club a prit.
Alors pour BASTIA, y a pas de raison que l'on ne sanctionne que le public alors que leur entraineur s'est conduit comme la pire des raclure avec BALO.
Et si le sinistre des sports de la gôche de la pensée unique veut aller au bout de ses indignations alors il faut les boiser ces enculés de baiseurs de brebis en leur enlevant 2 points et en faisant rejouer le match à huit clot.

BASTIA :vomi: :vomi: :vomi:


Fédé et Ligue sont censés être indépendants.


Ce soir, je réfléchirai à te donner des exemples "d'indépendance"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 24 Jan 2017 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre tanche de CICCOLINI dans team DUGA a partir de 18h...on va pouvoir apprécier le personnage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 24 Jan 2017 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Au regard de ce que tu as écrit, je considère justement qu'il faut sanctionner et très durement les insulte (plus exactement, d'autant plus durement qu'elles sont fréquentes).

Peu importe ensuite qu'il ne reste que l'intendant pour coacher l'équipe ou qu'un ou deux matchs soient perdus sur tapis vert parce qu'il y a trop de joueurs suspendus et qu'il n'est pas possible de réunir une équipe complète.

Malheureusement, ça nécessiterait peut être des vigiles, voire la police, donc ce n'est pas réalisable pour le moment, mais je serai également favorable à l'exclusion des parents qui hurlent des insultes contre l'arbitre, l'adversaire, le coach,... lorsque leurs enfants jouent.

L'éducation est plus importante qu'un match.



ce n'est pas moi sur la photo (trouvée sur Internet) et je trouve dommage que même au rugby on soit obligé de le préciser, mais ça reflète ma pensée.


Je préfère qu'on sanctionne durement les tacles assassins, les joueurs fauteurs de troubles, les joueurs violents ou ce qui s'est passé en tribune à Bastia samedi soir, plutôt que de sanctionner 2 mecs qui s'échangent des amabilités dans les couloirs
Ou encore, j'aurai bien aimé que la ligue ou la commission de discipline interroge Ciccolini sur ses propos après Lyon-Bastia ("on va règler ça entre hommes-""faudra pas avoir la gastro" etc etc) que là. Parce que là, à mon avis, on ne voit qu'une partie de l'altercation. Ce qui m'intéresse c'est de voir la version complète. Qui a commencé ? Ce qui a été dit exactement ? Tu as, aussi, les officiels, qui doivent calmer le jeu "ça suffit maintenant" ou "allez messieurs, on se calme, ce n'est pas grave" et si ça récidive, direction la tribune. Et tu peux même sanctionner financièrement le ou les protagonistes (une partie du salaire reversé pour une association, etc).

Concernant, les parents, je ne peux qu'être d'accord avec toi à 200% pour l'avoir vu et l'avoir vécu. Je ne vais pas citer de nom, mais vers 2009-2010, j'ai vu plusieurs fois une mère d'un jeune niçois gueuler "arbitre enc...", "fais jouer mon fils, conn..." pendant tout le match avec ses petits à côté d'elle. Comme, il est difficile d'exclure une personne de la tribune (surtout chez des championnats jeunes), tu peux convoquer la ou les personnes en question et leur dire quelque chose du genre "bon, écoutez, j'ai appris/ entendu que vous avez tenu des propos grossiers pendant tout le match (...) si vous continuez, on ne conserve pas votre fils la saison prochaine". Ca peut paraitre sévère ou irréalisable, mais ça peut les calmer. Car, la plupart de ses personnes mettent une pression de malade, et quand je dis malade je suis très gentil, à leur gamin. Ces personnes voient en eux la vache à lait de la famille et si ça tourne mal, ils vont accuser l'éducateur, les arbitres, le terrain, les coéquipiers, le monde entier.
Et le pire dans tout ça, c'est que tu as des parents qui insultent leurs propres gamins quand leurs équipes perdent ou font un mauvais match


Pour changer toutes ses réactions, il faut un long, un très long travail et ce n'est pas près de changer. Malheuresement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Jan 2017 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ça ne date pas d'hier et les parents d'aujourd'hui ont été élevés de la même manière....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Jan 2017 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'idée de sanction financière avec reversement de la somme à une asso (j'aurai même dit à l'asso qui donne sa licence au club, mais ce serait faciliter un peu trop les magouilles....

après le cicco, entre le "vafenculo" et le "faudra pas avoir la gastro", il refoule pas un peu (et je ne parle pas du bec, quoique, c'est une option aussi).

finalement, comme sanction on pourrait l'enfermer un heure ou deux dans un placard pour qu'il en sorte.

pour le début de ton intervention (KP) le fait de sanctionner les insultes n'induit bien évidemment pas de laisser couler les tacles assassins, et encore moins les fauteurs de trouble, et encore moins les violents (bon après, lorsque je jouais au rugby, j'ai participé à quelques générales, sans pour autant être un violent, mais contre Grasse, on n'avait pas le choix, sauf à prendre des coups tout le match sans les rendre, mais je n'ai jamais levé la voix, ni simplement dit "mais..." à un arbitre, le seul carton jaune que j'ai pris je suis allé tête basse entre les poteaux attendre 10 minutes, je n'ai jamais insulté personne et je n'ai jamais mis de coups hors générale et hors le grassois qui m'a cassé le nez et qui a malencontreusement du sortir quelques minutes plus tard,...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 24 Jan 2017 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de l'affaire avec la déclaration de l'entraîneur adepte du viol de chèvres (attention c'est croustillant) :


François Ciccolini, l’entraîneur de Bastia, s’est expliqué ce mardi dans Team Duga à propos de son accrochage verbal avec Mario Balotelli. Selon lui, tout est parti d’une insulte de l’attaquant italien de Nice.

"Je ne voulais pas polémiquer. Mais je vois qu’on dit n’importe quoi." Dans Team Duga, ce mardi sur RMC, François Ciccolini a donné sa version des incidents qui ont eu lieu vendredi soir lors de Bastia-Nice (1-1). Les cris de singe à l’encontre de Mario Balotelli, l’entraîneur bastiais ne les avait pas entendus. Il les déplore. "Personnellement, quand l’équipe s’échauffe, je ne vais jamais sur le terrain, a-t-il assuré. Je n’ai rien compris à tout ça. Je l’ai su une heure après le match. Il y a des imbéciles qui ont pu faire ça et ça nous porte tort. Moi, je travaille toute la journée avec des blacks (sic). Aujourd’hui, je me suis expliqué avec mon groupe. On a parlé avec les joueurs de ce qu’il s’est passé dans les tribunes et ensuite avec Mario Balotelli. On en a débattu. Il n’y a pas de souci de ce côté-là."


Quant à son accrochage verbal avec l’attaquant italien dans les couloirs de Furiani, il a été causé selon lui par les insultes du Niçois. "Moi, je conçois que Mario Balotelli soit très énervé, hors de lui, qu’il ait pété un câble parce que c’est normal, a indiqué François Ciccolini. Si vous regardez les images, est-ce que c’est moi qui lui parle ou est-ce que c’est lui ? Il m’a parlé avant. S’il m’avait insulté, je n’aurais rien dit. Mais il ne faut pas insulter ma mère, qui a 80 ans et n’a pas fait le métier dont parle monsieur Balotelli. Je suis un éducateur. Je me suis emporté, c’est vrai. Mais ma mère à 80 ans et elle n’est pas loin de mourir. Donc laissez-la tranquille parce que ça peut prendre d’autres proportions. C’est pour ça que je me suis énervé."

Ciccolini : "Je n’aurais rien dû dire"

"Moi, je dis « où tu te crois ici ? » parce que ma mère, tu ne vas pas l’insulter, ni ici, ni ailleurs. C’est tout. Je ne parlais pas de l’affaire dans les tribunes pour la bonne raison que je ne la connaissais même pas, a ajouté François Ciccolini. (…) Moi, je vais vous parler de votre mère et on verra quel droit de réserve vous allez avoir. Je n’aurais rien dû dire. Mais sur le coup, ça fait mal, très mal. Je comprends qu’il soit énervé. Mais pourquoi il me parle ? Je ne comprends pas pourquoi il me parle." L’entraîneur de Bastia, qui s’était déjà fait remarquer pour avoir traité Lorik Cana d’"Albanais de merde" en 2005, s’attend maintenant à des sanctions contre le club corse. "Je pense qu’on va être sanctionné. Mais justement, comme les autres."



Source : RMC Sport/BFTMTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14787
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 24 Jan 2017 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel mange merde celui là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2369
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 24 Jan 2017 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Évidement Mario lui dit................ "Fils de Pute"............ sans aucune raisons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 25 Jan 2017 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, niveau cours de récréation de primaire, maîtresssseee, il m'a tapéééé ouin-maîtresseeee, il a dit que j'étais groooooss sniiiiff.
Allez, on passe à autre chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 25 Jan 2017 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Bon, niveau cours de récréation de primaire, maîtresssseee, il m'a tapéééé ouin-maîtresseeee, il a dit que j'étais groooooss sniiiiff.
Allez, on passe à autre chose


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 25 Jan 2017 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il a atteint le point Godwin des cours de recré.

Sachant que le gars a mis 3 jours à réagir, aussi. Magnifique.

Si c'était vrai, soit :
- Ciccolini a un self-control de malade pour pouvoir laisser passer ça
- il n'en a pas grand chose à branler de sa mère pour qu'on puisse l'insulter de la sorte

Allez, en plus des chèvres et des actes racistes débiles, maintenant ça joue les Pinocchio... Pffff....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 25 Jan 2017 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
j'aime bien l'idée de sanction financière avec reversement de la somme à une asso (j'aurai même dit à l'asso qui donne sa licence au club, mais ce serait faciliter un peu trop les magouilles....

après le cicco, entre le "vafenculo" et le "faudra pas avoir la gastro", il refoule pas un peu (et je ne parle pas du bec, quoique, c'est une option aussi).

finalement, comme sanction on pourrait l'enfermer un heure ou deux dans un placard pour qu'il en sorte.

pour le début de ton intervention (KP) le fait de sanctionner les insultes n'induit bien évidemment pas de laisser couler les tacles assassins, et encore moins les fauteurs de trouble, et encore moins les violents (bon après, lorsque je jouais au rugby, j'ai participé à quelques générales, sans pour autant être un violent, mais contre Grasse, on n'avait pas le choix, sauf à prendre des coups tout le match sans les rendre, mais je n'ai jamais levé la voix, ni simplement dit "mais..." à un arbitre, le seul carton jaune que j'ai pris je suis allé tête basse entre les poteaux attendre 10 minutes, je n'ai jamais insulté personne et je n'ai jamais mis de coups hors générale et hors le grassois qui m'a cassé le nez et qui a malencontreusement du sortir quelques minutes plus tard,...).


Ah, je vois qu'il n'y a pas qu'au foot que le derby Nice-Grasse est chaud bouillant
J'ai eu pas mal de cartons rouges durant ma petite carrière (j'ai arrêté très tôt, car je préférais entrainer et aussi quelques graves blessures), pas autant que les Rool, Jeunechamp ou Cahuzac Je réagissais quand l'arbitre était injuste, trop "je me la pète" mais quand l'arbitre prenait une décision contre mon équipe et si elle était justifiée, j'étais plutôt du genre à laisser couler et à se re concentrer sur le match.

Quant au Ciccolini, il fait partie de ces coaches qui peuvent êtres, autant, adorables en dehors que surexcité sur un terrain. Pour la petite anecdote, il a été l'un des formateurs d'Eysseric et Papy Mendy + Carasco ou autre Kurzawa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7635



MessagePosté le: 25 Jan 2017 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Notörious Ben a écrit:
Il a atteint le point Godwin des cours de recré.

Sachant que le gars a mis 3 jours à réagir, aussi. Magnifique.

Si c'était vrai, soit :
- Ciccolini a un self-control de malade pour pouvoir laisser passer ça
- il n'en a pas grand chose à branler de sa mère pour qu'on puisse l'insulter de la sorte

Allez, en plus des chèvres et des actes racistes débiles, maintenant ça joue les Pinocchio... Pffff....


Parfois, il vaut mieux réagir 3 jours après qu'à chaud
Mais le pire (ou le plus drôle), c'est que je parie que Balo et Cicco vont se téléphoner voir même se rencontrer et tout ceci sera terminé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 25 Jan 2017 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non-événement intégral, les insultes entre Ciccolini et Balotelli... Ne faisons pas les vierges effarouchées alors qu'on sait pertinemment que c'est monnaie courante, et pas qu'entre Nice et Bastia. Autour du foot, les noms d'oiseaux pleuvent en permanence, de la part des joueurs, des entraîneurs, des supporters, de tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 25 Jan 2017 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
j'aime bien l'idée de sanction financière avec reversement de la somme à une asso (j'aurai même dit à l'asso qui donne sa licence au club, mais ce serait faciliter un peu trop les magouilles....

après le cicco, entre le "vafenculo" et le "faudra pas avoir la gastro", il refoule pas un peu (et je ne parle pas du bec, quoique, c'est une option aussi).

finalement, comme sanction on pourrait l'enfermer un heure ou deux dans un placard pour qu'il en sorte.

pour le début de ton intervention (KP) le fait de sanctionner les insultes n'induit bien évidemment pas de laisser couler les tacles assassins, et encore moins les fauteurs de trouble, et encore moins les violents (bon après, lorsque je jouais au rugby, j'ai participé à quelques générales, sans pour autant être un violent, mais contre Grasse, on n'avait pas le choix, sauf à prendre des coups tout le match sans les rendre, mais je n'ai jamais levé la voix, ni simplement dit "mais..." à un arbitre, le seul carton jaune que j'ai pris je suis allé tête basse entre les poteaux attendre 10 minutes, je n'ai jamais insulté personne et je n'ai jamais mis de coups hors générale et hors le grassois qui m'a cassé le nez et qui a malencontreusement du sortir quelques minutes plus tard,...).


Ah, je vois qu'il n'y a pas qu'au foot que le derby Nice-Grasse est chaud bouillant
J'ai eu pas mal de cartons rouges durant ma petite carrière (j'ai arrêté très tôt, car je préférais entrainer et aussi quelques graves blessures), pas autant que les Rool, Jeunechamp ou Cahuzac Je réagissais quand l'arbitre était injuste, trop "je me la pète" mais quand l'arbitre prenait une décision contre mon équipe et si elle était justifiée, j'étais plutôt du genre à laisser couler et à se re concentrer sur le match.

Quant au Ciccolini, il fait partie de ces coaches qui peuvent êtres, autant, adorables en dehors que surexcité sur un terrain. Pour la petite anecdote, il a été l'un des formateurs d'Eysseric et Papy Mendy + Carasco ou autre Kurzawa.


Disons que Grasse etait la seule equipe dans laquelle les entraineurs (de jeunes, cadets et juniors) mettaient des coups, parfois sans raison, juste parce qu'on passait à côté d'eux, et sur le terrain, les joueurs etaient bien évidemment pareils.

Par contre l'avantage enorme du rugby, c'est qu'à tous les niveaux, même en pro, les arbitres expliquent leurs décisions (seul le capitaine dialogue avec l'arbitre, mais si on comprend pas une décision on peut demander ce qu'il siffle à condition de vraiment demander pas de gueuler ou râler, ça, même le capitaine n'a pas le droit) et préviennent avant de sanctionner.

Ms il n'est pas possible de prevenir au foot comme au rugby, puisqu'il n'y a aucune phase statique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5620
Localisation: NICE


MessagePosté le: 25 Jan 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur l'Equipe,que le supporter auteur des cris de singe est allé se denoncer au club et a eu son abonnement désactivé et son entrée a Furiani interdite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14583
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 25 Jan 2017 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Lu sur l'Equipe,que le supporter auteur des cris de singe est allé se denoncer au club et a eu son abonnement désactivé et son entrée a Furiani interdite

et les autres...
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 26 Jan 2017 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

C est surtout un arrangement "entre amis", depuis quand à Bastia ou ailleurs en Corse on se dénonce où on balance un nom ??? Meme pas pour un meurtre ou un plastiquage...

Le SCB (sale club de brêles ou de bâtards au choix) moi je dirais les deux, a senti qu il allait prendre très cher dans cette histoire vu le battage médiatique, ils se chient dessus pour pas prendre des points en moins, et vu leur faible niveau ca peut sentir la ligue 2, le reste ils s en foutent !!!

Alors ils balancent un des leurs (un singe apparemment), par obligation en se disant ça va calmer l affaire, "vous avez vu on a fait notre boulot" , mais on les connaît ces mastres, le racisme et l intimidation a toujours était présent la bas bien plus qu ailleurs en France depuis des lustres...

L intimidation je veux bien (à Nissa on connaît) mais le racisme de base non.

D ailleurs j ai une anecdote d un match là bas en jeune si ça intéresse quelqu un...

Pour revenir à cette affaire, ce club est capable de laisser rentrer au stade le fameux singe dans une autre tribune et de lui payer l amende en contre partie... Je suis sérieux je connais bien la Corse (7 ans avec une Corse).

Je suis pas pour la délation loin de la, mais quand c est grave comme la et qu en 2017 ca agit toujours de la sorte, maintenant il faut que ca cesse.

Par contre jouer au foot ils savent toujours pas...

ISSA NISSA
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3516
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 26 Jan 2017 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

A lire :

Commission de discipline

La Commission de discipline est compétente pour :

connaître des manquements à la discipline des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants et de toutes autres personnes accomplissant une mission permanente au sein d’un club ou au sein de la Ligue de football professionnel ;
évaluer le degré de responsabilité des clubs pour tout incident survenu ou toute infraction aux règlements constatée et rapportée par un officiel mandaté par la Ligue de football professionnel dans l’enceinte des stades avant, pendant et après les rencontres et de prononcer les sanctions éventuelles ;
statuer sur les faits commis, en dehors du cadre d’un match mais en relation avec celui-ci, portant atteintes à un officiel et, de manière plus générale, lorsque des atteintes graves sont portées aux individus et aux biens ;
statuer sur toute violation des règlements applicables aux compétitions organisées par la Ligue de football professionnel ;
statuer sur les violations de la Charte éthique du football ainsi que sur toutes violations à la morale sportive, manquement graves portant atteinte à l’honneur, à l’image, à la réputation ou à la considération du football, de la LFP ou d’un de ses dirigeants imputables à toute personne physique ou morale assujettie au droit de juridiction de la FFF, qui ne relèvent pas de la compétence du Conseil National de l’Ethique ;
statuer sur toute violation des dispositions relatives aux paris sportifs, dans le cadre de l'article 124 des Règlements généraux de la FFF.

Ciccolini : etique ou ( CTC ) etiquette ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14990
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Jan 2017 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur FF (avant les remarques, je confirme que les injures raciales ne sont effectivement que présumées jusqu'à ce que la sanction (disciplinaire et/ou judiciaire) ne tombe, c'est le principe de la présomption d'innocence et pas la volonté du journaliste de minimiser ou nier les faits):

"Bastia est entendu ce jeudi par la commission de discipline principalement pour l'affaire Balotelli. Il risque de lourdes sanctions.

La fin d'après-midi des dirigeants du SC Bastia, ce jeudi devant la commission de discipline de la Ligue, risque d'être longue. Ils vont s'expliquer sur deux dossiers majeurs ainsi que sur le carton rouge reçu par Yannick Cahuzac contre Nice, vendredi dernier (1-1). Ils sont d'abord convoqués pour la quarantaine d'engins pyrotechniques allumés lors de Bastia-Marseille (1-2), le 21 décembre. Après avoir étudié ces cas et très vraisemblablement prononcé une sanction, la commission présidée par Sébastien Deneux va aborder les insultes racistes présumées ayant visé Mario Balotelli lors de Bastia-Nice. Ce dossier va être mis en instruction, pour un verdict attendu d'ici un mois. Si les faits sont avérés (des images de télévision vont être versées dans leur intégralité au dossier), le club corse pourrait être lourdement sanctionné (amende, retrait de points, match à huis clos).
Nice n'a posé aucune réclamation

Conscients des risques, ses dirigeants, déjà sous le coup d'un huis clos pour des incidents contre Marseille la saison passée, ont annoncé mercredi que l'un des auteurs des cris racistes s'était dénoncé. Il va être interdit de stade. Par ailleurs, le procureur de Bastia a ouvert une enquête pour «incitation à la haine raciale». Par le passé, le SCB avait déjà été sanctionné pour des incidents similaires, comme en 2007-2008 lors du match de L 2 Bastia-Libourne, pour des insultes racistes contre le joueur Boubacar Kébé. Il s'était vu retirer un point.

Cette fois, il semble que les faits soient moins caractérisés puisqu'ils ne figurent ni dans le rapport de l'arbitre ni dans celui du délégué. Et Nice n'a posé aucune réclamation. «On souhaite découvrir la vérité dans cette affaire à partir d'éléments tangibles et infaillibles», nous a confié Antoine Agostini, directeur des services généraux de Bastia
".

On apprend également que le Président de la commission de discipline est très intelligent (en effet, c'est une tête, Deneux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 26 Jan 2017 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils prennent cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9106
Localisation: 04


MessagePosté le: 26 Jan 2017 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent_06 a écrit:
Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils prennent cher


Très, très, très cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NissalaBella06
Poussin
Poussin

Actuellement Banni

Age: 60
Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 59



MessagePosté le: 26 Jan 2017 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que du foot les gars, il y a des choses plus graves dans la vie, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 26 Jan 2017 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le racisme c'est pas grave ?
Va dire ça à Balotelli pour voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact