ici
SUPERBOWL LI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 05 Fév 2017 20:12    Sujet du message: SUPERBOWL LI Répondre en citant

Comme tous les ans, j'ouvre le topic dont tout le monde se fout...

Ce soir, se joue le 51ème Superbowl à Houston


Le match opposera Les New England Patriots aux Atlanta Falcons..
Ce sera la 9ème participation pour les Pats (4 victoires) et seulement la 2ème pour les Falcons (0 victoire).

C'est diffusé sur W9 à 0h00.
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 05 Fév 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé une fois et j'ai rien pigé à ce sport. De plus, le jeu est plus souvent arrêter qu'autre chose.
Ou c'était un match de merde ou bien ... ils sont fous ces riquains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 05 Fév 2017 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe est simple...
11 contre 11,
L'attaque d'une équipe est composée :
- D'un quarterback (QB), appelé aussi « quart-arrière » au Canada, qui est celui qui dirige l'offensive et appelle les jeux. C'est le premier joueur à toucher au ballon, après le centre. Il doit avoir une bonne vision du jeu, un excellent leadership ainsi qu'un calme et un sang-froid à toute épreuve. Le quarterback n'est pas le seul joueur autorisé à faire une passe en avant : tous les joueurs peuvent le faire, sauf le centre, tant qu'ils ne franchissent pas la ligne d'engagement.
- De porteurs de ballon - running backs : rapides et puissants, leur but est de franchir le rideau défensif adverse. Il existe deux postes de running backs : le demi-arrière nommé halfback (HB), très rapide, et le fullback (FB) plus puissant mais moins rapide en règle générale que le halfback, il est également utilisé comme nettoyeur de la défense devant le halfback.
- Des ailiers éloignés - wide receivers (WR) - aussi appelé receveurs. Ils doivent être très rapides, agiles et adroits afin de recevoir les longues passes du quarterback et parcourir un maximum de distance ballon en main ; on parle alors de yards after receiving.
- Des ailiers rapprochés - tight ends (TE), joueurs grands, puissants et rapides, ils sont très polyvalents et peuvent se muer en receveur comme en bloqueur.
- De cinq hommes de ligne offensive - offensive linemen (OL). Ce sont des travailleurs de l'ombre imposants qui protègent le quarterback des défenseurs qui pourraient le menacer et qui ouvrent des brèches dans la défense pour les porteurs de balle. L'un d'entre eux, le centre, a pour fonction supplémentaire de transmettre le ballon au quarterback au début de chaque phase de jeu - on parle de snap. La ligne offensive est assujettie à des règles particulières qui restreignent leur placement, leur numérotation, ainsi que la possibilité pour eux de réceptionner une passe avant. Il est rarissime de voir l'un d'entre eux porter la balle. Ce sont des joueurs capitaux pour le bon fonctionnement d'une attaque, mais ils sont généralement méconnus du public. Cette ligne est composée du centre, des offensive tackles et des offensive guards.

L'équipe mise en place en défense peut être divisée en trois rideaux principaux :

-Premier rideau : ce rideau est composé des joueurs de ligne défensive. Les defensive ends (D-end), ou ailiers défensifs, et les defensive tackles (D-T), ou plaqueurs défensifs. Ce rideau a pour double objectif de stopper les courses et d'empêcher le quarterback de passer le ballon. Ce rideau de défense, évoluant entre les lignes de défense longue et courte, est mixte.
-Deuxième rideau : le rôle de ce rideau de défense, évoluant entre les lignes de défense longue et courte, est mixte. Les joueurs de cette ligne appelés linebackers, ou secondeurs, doivent en effet suppléer la première ligne en stoppant les courses et la troisième ligne en intervenant sur les passes.
-Troisième rideau : les arrières défensifs, ou defensive backs. Leur rôle est de contrecarrer le jeu de passe de l'adversaire. Les joueurs faisant partie de ce rideau sont des cornerbacks, ou demis de coin, et des safeties, ou maraudeurs, ces derniers faisant office d'ultimes défenseurs.




Le but est d'amener le ballon dans l'en but adverse (la End-zone). Pour ce faire, l'équipe qui attaque a 4 tentatives pour parcourir 10 yards ou plus (1 yard= 0.92m), si elle y parvient, elle a de nouveau 4 tentatives et ainsi de suite jusqu'à arriver dans la end-zone et marquer un Touchdown (6pts). Si elle ne parvient pas à parcourir les 10 yards et qu'elle est trop loin pour tenter un coup de pied entre les poteaux (field-goal 3pts) elle se dégage au pied, sur sa 4ème tentative, c'est un punt. Elle rend la balle à l'autre équipe qui attaque à son tour.
Pour parcourir les 10 yards, 2 solutions:
- La course: Ce sont les Running-back ou le QB qui les font. Les autres joueurs sont là pour leur ouvrir le chemin.
-La passe: Le QB fait une passe en avant à n'importe quel joueur de l'équipe, sauf les 5 homme de ligne (les line-men).

Si l'équipe marque un TD, elle doit le transformer soit en passant un coup de pied entre les poteaux (1 point) soit en tentant une transformation à 2 points en retournant dans l'en-but en faisant une passe ou une course...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Fév 2017 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu quelques fois le superbowl entre amis qd j'étais étudiant et j'ai trouvé ça chiant aussi.

Les hot-dogs à l'américaine st sympas, les pop corns on connais, la bud est de la pisse de chat dépourvue d'intérêt.

Quant au match lui-même, c'est un long, trés long spot de pub avec des gars en armure qui font de temps en temps un rugby en 100 x moins bien, dans lequel on a le droit de faire des passes en avant, de plaquer sans ballon et de changer tous les joueurs en permanence.

C'est toujours mieux que chasse et peche ou voisin voisine, mais ça ne vaut pas le coup de rester éveillé pour ça.

Enfin, c'est mon avis et je le partage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 05 Fév 2017 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Je l'ai vu quelques fois le superbowl entre amis qd j'étais étudiant et j'ai trouvé ça chiant aussi.

Les hot-dogs à l'américaine st sympas, les pop corns on connais, la bud est de la pisse de chat dépourvue d'intérêt.

Quant au match lui-même, c'est un long, trés long spot de pub avec des gars en armure qui font de temps en temps un rugby en 100 x moins bien, dans lequel on a le droit de faire des passes en avant, de plaquer sans ballon et de changer tous les joueurs en permanence.

C'est toujours mieux que chasse et peche ou voisin voisine, mais ça ne vaut pas le coup de rester éveillé pour ça.

Enfin, c'est mon avis et je le partage...


Alors pour y avoir joué et avoir joué au rugby... Le foot US est 10x mieux. et la majorité des rugbymen qui s'y mettent pense pareil...En tout cas à jouer!
Après, c'est sûr que si tu le regardes en te disant que tu regardes du rugby, ça risque d'être moyen... C'est comme comparer le Hand et le foot ça se ressemble, mais c'est tout à fait différent...
Et puis je sais que quand tu capte rien, c'est assez compliqué.
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Fév 2017 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Lympia a écrit:
Je l'ai vu quelques fois le superbowl entre amis qd j'étais étudiant et j'ai trouvé ça chiant aussi.

Les hot-dogs à l'américaine st sympas, les pop corns on connais, la bud est de la pisse de chat dépourvue d'intérêt.

Quant au match lui-même, c'est un long, trés long spot de pub avec des gars en armure qui font de temps en temps un rugby en 100 x moins bien, dans lequel on a le droit de faire des passes en avant, de plaquer sans ballon et de changer tous les joueurs en permanence.

C'est toujours mieux que chasse et peche ou voisin voisine, mais ça ne vaut pas le coup de rester éveillé pour ça.

Enfin, c'est mon avis et je le partage...


Alors pour y avoir joué et avoir joué au rugby... Le foot US est 10x mieux. et la majorité des rugbymen qui s'y mettent pense pareil...En tout cas à jouer!
Après, c'est sûr que si tu le regardes en te disant que tu regardes du rugby, ça risque d'être moyen... C'est comme comparer le Hand et le foot ça se ressemble, mais c'est tout à fait différent...
Et puis je sais que quand tu capte rien, c'est assez compliqué.


Je captais à peu pres, j'étais entouré d'amis qui avaient vécu en Amérique et qui m'expliquaient, ms j'ai pas accroché, c'est surtout les temps morts qui m'ennuyaient (peut etre aussi le fait de n'avoir rigoureusement aucun favori, ça enleve de la passion).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 05 Fév 2017 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Nonopakili83 a écrit:
Lympia a écrit:
Je l'ai vu quelques fois le superbowl entre amis qd j'étais étudiant et j'ai trouvé ça chiant aussi.

Les hot-dogs à l'américaine st sympas, les pop corns on connais, la bud est de la pisse de chat dépourvue d'intérêt.

Quant au match lui-même, c'est un long, trés long spot de pub avec des gars en armure qui font de temps en temps un rugby en 100 x moins bien, dans lequel on a le droit de faire des passes en avant, de plaquer sans ballon et de changer tous les joueurs en permanence.

C'est toujours mieux que chasse et peche ou voisin voisine, mais ça ne vaut pas le coup de rester éveillé pour ça.

Enfin, c'est mon avis et je le partage...


Alors pour y avoir joué et avoir joué au rugby... Le foot US est 10x mieux. et la majorité des rugbymen qui s'y mettent pense pareil...En tout cas à jouer!
Après, c'est sûr que si tu le regardes en te disant que tu regardes du rugby, ça risque d'être moyen... C'est comme comparer le Hand et le foot ça se ressemble, mais c'est tout à fait différent...
Et puis je sais que quand tu capte rien, c'est assez compliqué.


Je captais à peu pres, j'étais entouré d'amis qui avaient vécu en Amérique et qui m'expliquaient, ms j'ai pas accroché, c'est surtout les temps morts qui m'ennuyaient (peut etre aussi le fait de n'avoir rigoureusement aucun favori, ça enleve de la passion).


C'est pas faux!!!
Moi, j'ai pris un congé demain pour pouvoir dormir... Mais je suis super fan de ce sport... Même si ma Team favorite (NY Giants) n'est pas là...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Td Falcons après un drive de 50 yards, transformé au pied (6+1)
Patriots 0 - 7 Falcons - 12'32" 2ème quart temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

TD Falcons sur une belle passe de 15yrds, transformé (6+1)
Patriots 0 - 14 Falcons - 8'48" 2ème quart temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

TD Falcons!!! Passe interceptée!! transformé (6+1)
Patriots 0 - 21 Falcons - 2'21" 2ème quart temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Field goal Patriots (3pts) à 35yds des poteaux.
Patriots 3 - 21 Falcons - 0'02" 2ème quart temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mi-temps
Place au concert de Lady Gaga!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise
Engagement Patriots
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

TD Falcons!! Sur passe. Transformé (6+1)
Patriots 3 - 28 Falcons - 8'31" 3ème quart temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

TD Patriots!! Sur passe. Non Transformé (6+0)
Patriots 9 - 28 Falcons - 2'02" 3ème quart temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du 3ème Quart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Field goal Patriots (3pts) à 20yds des poteaux.
Patriots 12 - 28 Falcons - 9'44" 4ème quart temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

TD Patriots!! Sur passe. Transformé à la course (6+2)
Patriots 20 - 28 Falcons - 5'56" 4ème quart temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

TD Patriots!! Sur course. Transformé à la passe (6+2)
Patriots 28 - 28 Falcons - 0'57" 4ème quart temps

Ce match de fou....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Prolongations!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la première fois que cela arrive au Superbowl...
Mort subite au TD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

TD Patriots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur course.
Patriots 34 - 28 Falcons - 13'40 Overtime

Quel match!!!! Les Pats qui reviennent de l'enfer et remontent 25pts (record) sur le fil et qui gagnent en prolongations...
Un match de records...
A 39 ans, Tom Brady rentre dans l'histoire en devenant le QB ayant gagné le plus de Superbowl (5), il passe devant Joe Montana (San Francisco 49ers) et Terry Bradshaw (Pittsburgh Steelers).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part un peu dégouté ....
C'est pas que je sois anti PATRIOTS mais je pense qu les FALCONS méritaient vraiment de l'emporter.
J'ai rarement vu une equipe jouer aussi bien en utilisant un jeu accéléré .
Tout était parfait jusqu'au réveil de BRADY .....et le brin de chance (réceptions miraculeuses)qui l'a accompagné .
Le tournant je pense lorsque les FALCONS veulent manger un peu de temps et éventuellement marquer un TD alors qu'ils avaient une possibilité à 3 points en fin de 4e QT ...
Mais rien d'anormal .
Un super super match en tous les cas qui restera dans les memoires.
Les FALCONS une tres belle equipe mais que le réveil sera dur.
Bravo à BRADY qui rentre dans la légende en étant le seul homme vainqueur de 5 SUPERBOWL avec la meme franchise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 06 Fév 2017 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les Falcons ont plié sous la pression et l'expérience des Pats, dans ce style de match, a parlé! C'était la fougue de la jeunesse contre la maitrise de l'évènement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Fév 2017 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nono!!! rend ce maillot tout de suite!!!!

"Super Bowl : un casse dans le vestiaire, le maillot de Brady volé


Dimanche soir, Tom Brady s'est fait voler son maillot à l'issue du Super Bowl. Il est désormais estimé à 1 million de dollars
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 10 Fév 2017 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Nono!!! rend ce maillot tout de suite!!!!

"Super Bowl : un casse dans le vestiaire, le maillot de Brady volé


Dimanche soir, Tom Brady s'est fait voler son maillot à l'issue du Super Bowl. Il est désormais estimé à 1 million de dollars
".


Si seulement...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum