ici
Qui est impliqué dans la vie d'un club de foot ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
foreth
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 394
Localisation: Saint Maximin


MessagePosté le: 10 Mar 2019 09:26    Sujet du message: Qui est impliqué dans la vie d'un club de foot ? Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si le sujet a été abordé (j'ai eu la flemme de chercher j'avoue ), mais par simple curiosité, je voulais échanger avec les membres du forum qui sont impliqués dans des clubs de foot, que ce soit au niveau de l'encadrement, de l'entrainement, ou autre...

Pourquoi ? Sans étaler mon expérience récente pendant des heures, et grace à mon fils de 10 ans, je donne un coup de main dans le petit club de Bras (à coté de Saint Maximin) bénévolement bien sûr, au niveau de l'entrainement des gardiens U11 et U13. J'avais une crainte de me retrouver chaque week end à affronter des ambiances spéciales, au milieu de parents hystériques et bruyants, mais je m'aperçois que l'environnement footballistique a changé positivement, au point d'être bien accueillis à chaque déplacement et tenter de recevoir les adversaires du mieux que nous pouvons.

Il est vrai que nous sommes ici dans une ambiance plutôt rurale et tranquille, loin de ce que je peux entendre sur ce qui se passe proche des agglomérations.

Ici, c'est le plaisir de se retrouver ensemble aux entrainements dans une ambiance trés familiale, de partager des moments de plaisir ballon au pied, donner son meilleur pour la victoire le samedi, travailler encore et encore pour corriger les erreurs et s'épanouir collectivement. Qu'en est il ailleurs, je suis bien curieux de savoir...

_________________
Supporter du Gym, de l'Islande (oui oui)
Entraineur U15 et Secrétaire du club varois de l'AES Bras, fan de rock indé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 10 Mar 2019 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

BRAS j'ai bien connu
Petit club tranquille effectivement .
Mon fils a joué a ST MAXIMIN plusieurs années et moi aussi j'étais assez impliqué .
Je ne veux pas gâcher ta première impression mais tu découvriras peut etre le coté obscure lors des tournois de PAQUES vers MARSEILLE ( BUREL ) ou autres . Là on a affaire à des parents qui voient tous des ZIDANE en leur fils . C'est souvent tendu en bord de touche .
Nous avons ensuite quitté le VAR pour évoluer en LIGUE NLLE AQUITAINE . LA passion méditerranéenne a disparu et c'était beaucoup plus calme . Je crois qu'il faut avoir une certaine philosophie pour ne pas s'enflammer au moindre événement de jeu ou hors terrain . Le niveau d'évolution est a prendre en compte aussi . Lorsque tu rencontres les GIRONDINS ou FC NANTES c'est structuré , les parents signent meme une charte du supporter . Par contre dans les catégories inférieures c'est parfois la JUNGLE .
Bon voila profite bien des instants présents , l'important est que tu y trouves ton compte et surtout que ton fils s'eclate à pratiquer son sport .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreth
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 394
Localisation: Saint Maximin


MessagePosté le: 10 Mar 2019 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton éclairage jfdenice ! Je vois que tu as eu beaucoup d'expériences y compris vers chez moi

Pour ce qui est de Saint Maximin, nous avons eu des soucis à cause d'un encadrement défaillant, donc de se retrouver à Bras a été un mal pour un bien. Nous verrons au niveau des tournois, mais je pense que nous n'irons pas à Marseille de toutes façons

Tu as raison de préciser le niveau d'évolution. Ici c'est pour passer du bon temps, même si je pense que mon fils a "du ballon" au point de se retrouver meneur de jeu et capitaine de son équipe au bout de quelques jours..

D'autres expériences d'autres membres du forum ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum