ici
Nice directement en barrage de C1 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42382
Localisation: Nice


MessagePosté le: 17 Mai 2017 11:28    Sujet du message: Nice directement en barrage de C1 ? Répondre en citant

3e de Ligue 1, l'OGC Nice pourrait participer à la Ligue des champions la saison prochaine, en passant tout d'abord par le 3e tour de qualification, puis par le barrage. Mais un cas de figure pourrait leur permettre d'éviter le 3e tour de qualification...

Habituellement, pour participer à la Ligue des Champions (C1), le 3ème de Ligue 1 doit disputer le 3e tour de qualification (match aller : 25 ou 26 juillet 2017 | match retour : 1er ou 2 août 2017) puis, en cas de succès, le barrage de C1 (match aller : 15 ou 16 août | match retour : 22 ou 23 août 2017).

Si le club passe le 3e tour de qualification, il va en barrage de Ligue des Champions. S'il passe le barrage, il participe à la phase de poules de Ligue des Champions (comme l'AS Monaco cette saison). S'il est éliminé en barrage, il bascule en phase de poules d'Europa League (C3).

Par contre, si le club se fait éliminer du 3e tour de qualification, il bascule en barrage d'Europa League. Si le club passe le barrage de C3, il dispute la phase de poules de C3. Mais si le club se fait éliminer du barrage d'Europa League, il ne participe à aucune compétition européenne ensuite.

Bref, passer le 3e tour de qualification de Ligue des Champions est l'assurance de participer à une compétition européenne la saison prochaine pour Nice.

Et il y a un moyen pour que Nice puisse se passer de cette étape et n’ait à disputer que le barrage sans jouer aucun match : il faut que le vainqueur de la Ligue des Champions de cette saison soit directement qualifié pour la prochaine édition par son championnat et que le vainqueur de l’Europa League de cette saison obtienne une place en Ligue des Champions par son Championnat. Ainsi, une place pour le 3e du Championnat de France (Nice) serait donc libérée dans le barrage directement.

Pour la Ligue des Champions, c'est le cas des finalistes, la Juventus de Turin en Italie (1er) et le Real Madrid en Espagne (1er ou 2e).

Pour l'Europa League, la finale se jouera entre l'Ajax d'Amsterdam et Manchester United. Si les mancuniens, 6e de leur championnat, ne sont pas qualifiés en Ligue des Champions par leur championnat (les 4 premiers sont qualifiés en Angleterre), les hollandais de l'Ajax d'Amsterdam, 2e de leur championnat, sont eux qualifiés en Ligue des Champions par leur championnat.

Une victoire en finale d'Europa League de l'Ajax d'Amsterdam sur Manchester United permettrait donc à l'OGC Nice d'éviter le 3e tour qualificatif de Ligue des Champions, de disputer seulement le barrage et de participer donc, au pire, à la phase de poules d'Europa League, au mieux, à la phase de poules de Ligue des Champions.

Les niçois seront donc très attentif à la finale d'Europa League qui se jouera le 24 mai prochain à Stockholm, et devront espérer une victoire de l'Ajax pour être certain de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Bref, tous avec l'Ajax !
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 17 Mai 2017 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors, moi qui était supporter du ManU de Mourinho et Ibra
Issa l'Ajax
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 17 Mai 2017 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas une seule seconde les jeunes Hollandais battre le jeu de putes de Mourinho, enfin on va espèrer quand même ...

Si Van Dijk peut faire quelque chose là haut
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 17 Mai 2017 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

United, elle fout le cafard cette équipe. Quelle horreur...

Après, vue comment l'Ajax s'est fait dessus contre la bande à Pep Genesio, je les vois mal gagner contre Pourinho, effectivement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Mai 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
United, elle fout le cafard cette équipe. Quelle horreur...

Après, vue comment l'Ajax s'est fait dessus contre la bande à Pep Genesio, je les vois mal gagner contre Pourinho, effectivement...


mais ils ont em-brochet les quenelles au match aller, et là, il n'y aura qu'un match aller, donc pourquoi pas, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie (d'autant que, sur les résumés que j'ai pu voir, je ne crois pas que MU ait été particulièrement enthousiasmant cette année, leur principale force sera que Ibrahimachin ne joue pas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Mai 2017 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

AJAX 3 - MU 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14752
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 17 Mai 2017 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on était pas directement concernés par le résultat je serai pour l'Ajax, trop de choses me font détester ce club de manchester qui n'est plus que l'ombre de l'institution qu'il était sous Sir Alex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 17 Mai 2017 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'estime qu'en tant que futur vainqueur de l'EL, et probablement da la CL, l'OGC Nice devrait être exempté du tour de qualification. Pour le moins. Et même des barrages. Farpaitement !

Il faut savoir anticiper la montée en puissance des clubs !

Des sclérosés, des séniles, ces pontes de l'UEFA ! Aucune vision de l'avenir !

Gavroche for UEFA President !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 17 Mai 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 17 Mai 2017 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
micnissarte
Aéro nissart
Aéro nissart



Age: 36
Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 5803



MessagePosté le: 17 Mai 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
damdam
Invité









MessagePosté le: 17 Mai 2017 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
Moi, j'estime qu'en tant que futur vainqueur de l'EL, et probablement da la CL, l'OGC Nice devrait être exempté du tour de qualification. Pour le moins. Et même des barrages. Farpaitement !

Il faut savoir anticiper la montée en puissance des clubs !

Des sclérosés, des séniles, ces pontes de l'UEFA ! Aucune vision de l'avenir !

Gavroche for UEFA President !


je vote pour toi et comme une seule voix suffit...
Revenir en haut
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Mai 2017 16:23    Sujet du message: Champions League An 1 - saison 2017/2018 Répondre en citant

Ca y est, nous sommes en Ligue des Champions et ça commence demain (ou presque).

Un article de Nice Matin sur nos adversaires potentiels en préliminaires et/ou les barrages :

Deux scénarios possibles pour le prochain parcours européen du club niçois. Le premier, si Manchester United remporte la Ligue Europa, mercredi 24 mai, l’emmènera en troisième tour de qualification de la Ligue des Champions. Si l'Ajax gagne, ce sera direct pour les barrages. Dans tous les cas, les Azuréens feront face à du lourd!

Pour rappel, Nice ne sera pas tête de série, disposant d’un faible coefficient UEFA par rapport à la majorité des clubs qualifiés pour la Ligue des champions.

Du coup, on résume!

Si les hommes de Mourinho gagnent la C3, pour Nice l’équipe adverse sera tirée au sort le 14 juillet parmi les suivantes: FC Bruges (Belgique), CSKA Moscou (Russie), Dynamo Kiev (Ukraine), Young Boys (Suisse), Steaua Bucarest (Roumanie), Ajax Amsterdam (Pay-Bas)...

Pour le programme des rencontres: aller 25-26 juillet et retour 1-2 août.

SÉVILLE, NAPLES, LIVERPOOL...

Si c'est une victoire de l’Ajax ce mercredi à la Friends Arena de Stockholm, en Suède... c'est toujours du lourd pour les Niçois. Les clubs déjà qualifiés sont: FC Séville (Espagne), Hoffenheim (Allemagne) et Liverpool (Angleterre). En Italie ce sera Naples ou la Roma. Pour les barrages, le tirage au sort, c'est le 4 août.

Et pour le programme des rencontres: aller 15-16 août, retour 22-23 août.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1026



MessagePosté le: 22 Mai 2017 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Même le tirage "light" me paraît costaud....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 22 Mai 2017 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
Même le tirage "light" me paraît costaud....

C'est la LDC quand même, il y a une sacré différence avec l'Europa faut pas l'oublier.

On veut jouer dans la cour des grands, ils sont là.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 22 Mai 2017 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Malheur le programme rien qu'en préliminaire.
Hormis Young Boys et Steaua, je vois pas qui on peut battre, sur le papier.

Pour les barrages, je vous fais pas de dessin...Le top serait de prendre Hoffenheim...Mais c'est du costaud aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 22 Mai 2017 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

On prenda pas les Allemands, ils ont un coefficient pire que le nôtre, puis ils sont déjà en barrage eux, encore faut il qu'on passe le 3e tour si l'Ajax nous l'offre pas, et là on rencontrerais soit : l'Ajax, Kiev, Moscou, Bruges ou Plznen sûrement mais leur championnat est pas terminé.

Donc en gros faut être pret avec un effectif construit au 20 juillet sinon c'est même pas la peine..
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 22 Mai 2017 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur, c'est les préliminaires...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Mai 2017 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Malheur le programme rien qu'en préliminaire.

Hormis Young Boys et Steaua, je vois pas qui on peut battre, sur le papier.


Tous, sans exception :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8680
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 22 Mai 2017 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour être plus précis nous sommes au troisième tour dans un tirage au sort de 10 clubs, Troisième France Nice 16,8pts, Deuxième Russie CSKA Moscou 39.6 Ukraine Kiev 67,9 Pays Bas Ajax coefficient en cours, Belgique Bruges 39.4 Suisse Young Boys 28,9 Turquie pas fini Grèce pas fini République Tchèque pas fini et Roumanie Steau 35.3
Et pour les barrages on rajoute aux vainqueurs de cette poule Séville FC, Hoffenheim ,Naples ou Roma ,Liverpool et le Sporting Portugal tous avec des super coefficient sauf les Allemands.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7873
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 22 Mai 2017 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Malheur le programme rien qu'en préliminaire.
Hormis Young Boys et Steaua, je vois pas qui on peut battre, sur le papier.

Pour les barrages, je vous fais pas de dessin...Le top serait de prendre Hoffenheim...Mais c'est du costaud aussi.

Ce qui me fait le plus peur c'est que l'année dernière à la même époque du troisième tour ou juste avant c'était 5 matchs, 3 défaites et 2 nuls, en août ça allait mieux, on allait même exploser le pitre champion 4-0, alors Issa AJAX !
Et puis après je serais plus confiant Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 22 Mai 2017 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout dépend du mercato aussi.

La reprise c'est fin Juin, dans 1 mois donc. Faudra déjà que Favre se décide sur son avenir, car je pense que Rivère ne va pas aimer être pris pour un pigeon.
On peut très bien revivre une "Puel", si le suisse reste trop longtemps dans le flou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 22 Mai 2017 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous les gars je viens de lire vos ( très bons commentaires ) sur ce qui nous attends prochainement,mais il y a un truc que je ne pige pas...
Si MOURINHO :vomi: :vomi: :vomi: gagne avec son club l'Europa ligue il va directement en poule de Ligue des Champions mais si l'AJAX gagne ils ne sont pas qualifiés directement pour cette phase de poules eux aussi comme le FC SEVILLE cette année ?...certains d'entre vous disent qu'on pourrait les rencontrer juste avant la qualif pour les poules...de toutes façons quoi qu'il arrive et comme la dit JPR a 100% Aiglons TOUS POUR L'AJAX Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8680
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 22 Mai 2017 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise très tôt, si troisième tour, le 19 juin, donc nous serons vite fixé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8680
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 22 Mai 2017 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Salut a tous les gars je viens de lire vos ( très bons commentaires ) sur ce qui nous attends prochainement,mais il y a un truc que je ne pige pas...
Si MOURINHO :vomi: :vomi: :vomi: gagne avec son club l'Europa ligue il va directement en poule de Ligue des Champions mais si l'AJAX gagne ils ne sont pas qualifiés directement pour cette phase de poules eux aussi comme le FC SEVILLE cette année ?...certains d'entre vous disent qu'on pourrait les rencontrer juste avant la qualif pour les poules...de toutes façons quoi qu'il arrive et comme la dit JPR a 100% Aiglons TOUS POUR L'AJAX Nissa !

Si nous sommes au troisième tour c'est que l'ajax a perdu en finale et on peut les rencontrer, si on est en barrages, l'ajax a gagné et ils sont directement en poules.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 22 Mai 2017 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Salut a tous les gars je viens de lire vos ( très bons commentaires ) sur ce qui nous attends prochainement,mais il y a un truc que je ne pige pas...
Si MOURINHO :vomi: :vomi: :vomi: gagne avec son club l'Europa ligue il va directement en poule de Ligue des Champions mais si l'AJAX gagne ils ne sont pas qualifiés directement pour cette phase de poules eux aussi comme le FC SEVILLE cette année ?...certains d'entre vous disent qu'on pourrait les rencontrer juste avant la qualif pour les poules...de toutes façons quoi qu'il arrive et comme la dit JPR a 100% Aiglons TOUS POUR L'AJAX Nissa !


Si l'Ajax perd la finale alors ils devront passer tout comme nous par le 3e tour preliminaire grâce a leur 2e place en championnat et là oui nous pourront les rencontrer vu qu'ils sont tête de séries.
L'Europa League leur permettrai de se qualifier direct pour les poules, ce qui libererai une place en barrage de C1 qui profiterais à l'équipe dont le pays à le meilleur coefficient, donc nous. L'OGC NICE
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 22 Mai 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

@Robinissa
donc si AJAX gagne l'Europa LIGUE ils nous font gagner un tour ( ça j'ai compris dpuis un petit moment ) mais ils ne vont pas directement en phase de poules de la LDC ( c'est la que je pige plus... Pétan ces calculs d'apotiquaires a mon age je peux plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8680
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 22 Mai 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ajax gagne l'Europa league ils vont directement en phase de poules, oui oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 22 Mai 2017 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si en gagnant la finale comme tout vainqueur depuis 3ans ils vont direct en phase de poules, c'est ce que j'ai marqué !

En gros pour comprendre, à la base ils sont au 3e tour comme nous mais en gagnant la c3 ils sont qualifiés d'OFFICE en phase de poule, et nous on serait qualifier en barrage, car avec l'Ajax en moins ça fera une équipe "éliminé" et nous grâce au coefficient de notre championnat on serait l'équipe "qualifié"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 22 Mai 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

AAAH la ça va mieux j'ai '"pané " donc ALLEZ AJAX hic !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact