ici
Younes Belhanda de retour en Ukraine en fin de saison ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Avr 2017 15:29    Sujet du message: Younes Belhanda de retour en Ukraine en fin de saison ? Répondre en citant

Yahoo Sport a écrit:
D’après notre dénicheur d’infos transferts Manu Lonjon, Younes Belhanda, prêté cette année à Nice par le Dynamo Kiev, ne devrait pas rester au Gym la saison prochaine, malgré la volonté du club azuréen de lui offrir un contrat de 4 ans. Explications.

Prête avec option d’achat (fixée à 9 millions d’euros) par Le Dynamo Kiev à l’OGC Nice, Younes Belhanda réalise une saison très intéressant du côté de l’Allianz Riviera. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 24 matches de Ligue 1 (21 titularisations), l’international marocain est en train, après plusieurs saisons galères, de retrouver son football sous les ordres de Lucien Favre. Cependant, et malgré la volonté du Gym de le conserver, il semble que les jours de Belhanda sur la Côte d’Azur soient comptés.

Désaccord autour de l’option d’achat

En effet, ces derniers jours, une délégation niçoise s’est rendue en Ukraine pour tenter de renégocier l’option d’achat du joueur ainsi qu’obtenir des modalités de paiement. D’ores et déjà d’accord avec l’international marocain (27 ans, 37 sélections) sur un contrat de 4 ans, les Niçois se sont heurtés au refus ferme des représentants ukrainiens de revoir la clause de 9M à la baisse.

Malgré la possible qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, à l’issue d’une saison exceptionnelle en L1, les dirigeants du club azuréen ont prévenu Younes Belhanda qu’ils ne seront sans doute pas en mesure d’accéder aux demandes du Dynamo Kiev. Connaissant la fermeté des dirigeants ukrainiens dans leurs négociations, l’ancien Montpelliérain devrait selon toute vraisemblance retrouver le club avec lequel il est encore lié pour une saison et demie.

_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 05 Avr 2017 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'était prévisible..

9 M trop cher...

C'est une raison du moins de bien de Younes...

Et ça explique aussi " les rumeurs " sur Lulu qui douterait du Club à garder ses meilleurs joueurs et de la capacité du recrutement à venir...

Avec la 3éme place pratiquement assurée, l'on nous fera plus de cadeau sur les montants des transferts ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou06
Poussin
Poussin



Age: 53
Inscrit le: 14 Déc 2016
Messages: 118
Localisation: nice


MessagePosté le: 05 Avr 2017 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur twitter : KIEV accepterait le paiement des 9 M€ en 3 fois. Nouvelle réunion des dirigeants des deux clubs dans 15 jours.... Même si actuellement Younes est moins bon qu'en début de saison, cela me fa cagua qu'il s'en aille. Mais bon tout les footeux que vous êtes ne pensent peut-être pas cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 05 Avr 2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il va resté les gars!
Revenir en haut
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Avr 2017 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bibou06 a écrit:
Vu sur twitter : KIEV accepterait le paiement des 9 M€ en 3 fois. Nouvelle réunion des dirigeants des deux clubs dans 15 jours.... Même si actuellement Younes est moins bon qu'en début de saison, cela me fa cagua qu'il s'en aille. Mais bon tout les footeux que vous êtes ne pensent peut-être pas cela.


personne ne pouvant se permettre de perdre la face, ça se réglera sûrement avec des délais de paiement et des bonus du style:

un fixe + un bonus en cas de qualification pour le tour préliminaire de la LdC + un autre en cas de qualification pour les poules + un autre s'il joue plus de 25 matchs de L1 pour nous...

le prix total serait alors un peu au dessus de 9 M€ (pour ne pas que les ukrainiens pensent avoir perdu), mais avec des bonus quasiment inatteignables pour que le prix réel soit inférieur à 9 M€ et que Rivère ne pense pas avoir lâché non plus, ou tellement bénéfiques pour nous (phase de poule de la LdC, titre en L1,...) qu'on ne perdra de toute façon pas au change, même si on paie un peu plus de 9 M€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 05 Avr 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils négocient, c'est normal. Jpr a une réputation de Picsou, faudrait pas qu'elle s'envole

Et puis faut imaginer la suite du mercato si il lâche 9 millions comme ça sans discuter sur un seul joueur, tout les autres clubs vont nous demander des indemnites de transfert surévalué.

Comme Damdam et Lympia, je pense quand même qu'il va rester
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 05 Avr 2017 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

9M au début de saison je disais oui mais depuis janvier il ne les vaut plus au regard de ses performances...
Après il a toujours du talent et c'est un bon créateur il lui reste quelques matchs pour prouver qu'il mérite bien que le club mette autant d'argent sur lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 05 Avr 2017 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ce joueur, mais entre nous, il vaut vraiment 9M€ ?

Quand on pense qu'on a choppé des talents bruts du genre Cyprien, 4 fois moins cher!

Donc normal que JPR négocie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 05 Avr 2017 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si on avait passé les poules en Europa, les 5 M€ que ça aurait rapporté auraient probablement mis du beurre dans les épinards et aidé pour cette transaction, mais comme ce n'est pas le cas, JPR doit forcement négocier encore d'avantage sur ce dossier. En espérant une fin heureuse pour Younes qui semble vouloir poursuivre l'aventure avec nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Avr 2017 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre aux questions au-dessus, le contrat (puisque je considère qu'un être humain, même footbaleur, n'est pas à bendre) d'un joueur ne vaut jamais, à mon sens, 9M€, ni Belhanda, ni Mario, ni Messi, ni Ronaldo (les 2), sauf s'il rapporte au moins 6M€ en marchandising et bcp de points...

Ms je dois être un vieux c.n, inadapté au monde du foot actuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EXTRA
Oeuf
Oeuf



Age: 59
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 17
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 06 Avr 2017 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

franchement younés depuis sa bléssure au pied , est depuis son retour un fantome sur le terrain ! il perd trop de ballons , il n'est pas décisif du tout balle au pied , c'est vraiment dommage ! la seule chose qu'on ne puisse lui reprocher c'est sa combativité sur le terrain! désolé mais je prefere garder valentin et le faire resigner , que de mettre 9 millions sur younés ! pour moi c'est trop cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 06 Avr 2017 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est moins bien, mais on parle de belhanda.

un mec qui mouille le maillot qui a toujours la banane (comme cardianle) et qui techniquement est au dessus du lot.

Comme dis plus haut c'est evident qui Rivere negocie et il a raison.

Moi je pense que ca serait une grosse perte de ne pas le garder même a 9 millions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Avr 2017 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

9M pour un joueur à 1,5 ans de sa fin de contrat c'est trop cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 06 Avr 2017 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le meme style ( meme s'il est plus ) numéro 10 (faudra voir le prix )
j'aimerais bien BOUDEBOUZ (quel manieur de ballon quand meme )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Avr 2017 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Dans le meme style ( meme s'il est plus ) numéro 10 (faudra voir le prix )
j'aimerais bien BOUDEBOUZ (quel manieur de ballon quand meme )


Je signe des 2 mains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 06 Avr 2017 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
CONVERT a écrit:
Dans le meme style ( meme s'il est plus ) numéro 10 (faudra voir le prix )
j'aimerais bien BOUDEBOUZ (quel manieur de ballon quand meme )


Je signe des 2 mains
Si seulement il pouvait le faire lui aussi ce serait bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjata
Pitchoun
Pitchoun

Actuellement Banni

Age: 71
Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 5



MessagePosté le: 07 Avr 2017 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'était obligé que JPR négocie. C'est un malin. Il n'allait pas payer 9M€ sans broncher. C'est énorme comme somme tout de même. Ce serait le record du club si ça se faisait.

JPR demande à Kiev de baisser le prix. Kiev refuse catégoriquement. C'est le début de transaction habituel. A partir de là les deux clubs vont négocier (dans l'ombre, en annonçant aux supporters que "c'est très difficile et que ça a peut de chance de se faire").

Ensuite, wait and see.

Objectivement, je trouve que 9M€ pour Belhanda c'est beaucoup quand même... On n'est pas sur qu'il reproduise sa première partie de saison tout le temps. Ces derniers temps il a eu une petite baisse. Belhanda ça peut s'obtenir pour 6/7M€ quand on s'appelle Jean-Pierre Rivère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BjekoNissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 52
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1211
Localisation: Seilhans-Nissa Saint-Lambert


MessagePosté le: 04 Juil 2017 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://sport.le360.ma/football/laccueil-reserve-belhanda-parmi-les-plus-fous-que-le-football-turc-connus-36822
L’accueil réservé à Belhanda parmi les plus fous que le football turc a connus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum