ici
Bilan du mercato
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 19 Sep 2017 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Au fait, ça me fait penser qu'on avait le fils d'un croate monégasque au centre, j'ai son nom sur le bout de la langue....qu'est il devenu?


PRSO ?
J'en sais rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Sep 2017 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, lorenzo prso, quelqu'un a des nouvelles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 19 Sep 2017 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Merci, lorenzo prso, quelqu'un a des nouvelles?


U19
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 19 Sep 2017 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Mon esprit de contradiction me fait dire que le "dictateur africain" (dont je me languissais la départ moi aussi) a quand même titularisé un certains nombre de jeunes pousses en L1, encourageant ainsi les parents à inscrire leurs mômes au GYM qui ont aujourd'hui 10 à 12 ans et qui brillent dans les tournois comme à Marseille le week end dernier.
C'est vrai qu'avec le nouveau CE, ce phénomène va s'accentuer et nos équipes de jeunes U15, U17 , U19 seront bien garnies. Il suffit juste que notre LULU préféré continue à donner leur chance à des BURNER, SARR, MARCEL et consorts pour qu'on continue à progresser et qu'on se gave avec les ventes aussi.
J'ai pas peur de radoter en rappelant que le cas BOSCAGLI reste un mystère que j'ai du mal à avaler.


C'est bien ça le problème Lancer 150 jeunes en pro, c'est bien gentil, mais combien avaient réellement le niveau pro au moment où ils ont étés lancés dans le grand bain par le sieur Puel ? Et quand je parle de niveau, je parle de niveau technique-tactique-physique et mental. Par exemple, un Bosetti n'était pas prêt, mentalement, à devenir un titulaire de l'équipe première; être remplaçant et jouer avec la National2, oui. Et à l'inverse, un Maupay était prêt mentalement, mais pas physiquement.
Il y a eu quelques jeunes qui ne méritaient, absolument pas, un contrat pro, mais qui par la bénédiction de Puel ont eu des contrats pros longues durées, tandis que d'autres biens meilleurs, se sont vus offrir des contrats d'1 an ou se sont fait dégager comme des malpropres, parce qu'ils étaient proches de la mauvaise personne aux yeux de cet entraineur.
C'est René Marsiglia et Manu Pirès qui ont relancés le centre en 2007, ce sont eux qui ont imposés ce style de jeu pour les équipes du centre (puis à la préfo-voir par ailleurs). Puel n'y est pour rien ! Il a bénéficié du travail fait en amont, et quand il est arrivé le club venait de gagner la Gambardella, qui est une bonne vitrine pour un club

Quant aux parents qui mettent leurs gamins de 10 ans à l'OGCN, ce n'est pas tout à fait vrai, c'est plus complexe que cela Mais nos équipes U10-U11-U13 ont toujours étés performantes ! Il y a dix ans les 15 ans excellence de Slim Fenira étaient champions, les Benjamins honneurs honneurs d'Axel Mazerbourg étaient champions, et avaient participés l'année suivante à la finale du championnat de France à Capbreton (défaite aux jongles face au FC Metz avec leur présu Maxwell Cornet), les benjamins pré honneur de Patrick Teboul, champions de leurs groupes. Les 13 ans excellence de Jean Luc Donati, champions, les 15 ans pré excellence de Xavier Cargnelutti champions. Les 13 ans pre excellence de Sthéphane Pomiès, champions également. Tous ces éducateurs compétents ont étés dégagés par l'actuel directeur du centre qui a préféré prendre ses amis ou ceux du recruteur prof de gym

Le nouveau centre va peut être accentuer ce phénomène un temps, mais l'âge d'or du centre de formation de l'OGCN ne durera pas si on reste avec les éducateurs actuels (sauf 1, le seul compétent qui est un vrai formateur, j'ai nommé Laurent Bonadei).
Alors, je vais en rassurer certains, chaque saison on aura droit à 2-3 jeunes qui signeront un contrat pro, pour montrer, pour nous faire croire qu'on est un grand centre de formation, mais, en réalité, le niveau aura baissé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 19 Sep 2017 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
J'espère que le centre va nous sortir plein de pépites


Rêve pas Tu auras une bonne pub autour de ce centre, mais la réalité sera toute autre
Et ça me ch*** parce qu'il y a eu de l'excellent travail réalisé au sein de la formation, mais ça a été cassé par certaines personnes ou faux amis, girouettes qui vont dans le sens du vent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 19 Sep 2017 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
un vrai formateur, j'ai nommé Laurent Bonadei.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 20 Sep 2017 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent résumé KP 06, triste mais excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 20 Sep 2017 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
Excellent résumé KP 06, triste mais excellent.


sauf si avec le nouveau Centre, on forme aussi les formateurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 20 Sep 2017 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Mon esprit de contradiction me fait dire que le "dictateur africain" (dont je me languissais la départ moi aussi) a quand même titularisé un certains nombre de jeunes pousses en L1, encourageant ainsi les parents à inscrire leurs mômes au GYM qui ont aujourd'hui 10 à 12 ans et qui brillent dans les tournois comme à Marseille le week end dernier.
C'est vrai qu'avec le nouveau CE, ce phénomène va s'accentuer et nos équipes de jeunes U15, U17 , U19 seront bien garnies. Il suffit juste que notre LULU préféré continue à donner leur chance à des BURNER, SARR, MARCEL et consorts pour qu'on continue à progresser et qu'on se gave avec les ventes aussi.
J'ai pas peur de radoter en rappelant que le cas BOSCAGLI reste un mystère que j'ai du mal à avaler.


C'est bien ça le problème Lancer 150 jeunes en pro, c'est bien gentil, mais combien avaient réellement le niveau pro au moment où ils ont étés lancés dans le grand bain par le sieur Puel ? Et quand je parle de niveau, je parle de niveau technique-tactique-physique et mental. Par exemple, un Bosetti n'était pas prêt, mentalement, à devenir un titulaire de l'équipe première; être remplaçant et jouer avec la National2, oui. Et à l'inverse, un Maupay était prêt mentalement, mais pas physiquement.
Il y a eu quelques jeunes qui ne méritaient, absolument pas, un contrat pro, mais qui par la bénédiction de Puel ont eu des contrats pros longues durées, tandis que d'autres biens meilleurs, se sont vus offrir des contrats d'1 an ou se sont fait dégager comme des malpropres, parce qu'ils étaient proches de la mauvaise personne aux yeux de cet entraineur.
C'est René Marsiglia et Manu Pirès qui ont relancés le centre en 2007, ce sont eux qui ont imposés ce style de jeu pour les équipes du centre (puis à la préfo-voir par ailleurs). Puel n'y est pour rien ! Il a bénéficié du travail fait en amont, et quand il est arrivé le club venait de gagner la Gambardella, qui est une bonne vitrine pour un club

Quant aux parents qui mettent leurs gamins de 10 ans à l'OGCN, ce n'est pas tout à fait vrai, c'est plus complexe que cela Mais nos équipes U10-U11-U13 ont toujours étés performantes ! Il y a dix ans les 15 ans excellence de Slim Fenira étaient champions, les Benjamins honneurs honneurs d'Axel Mazerbourg étaient champions, et avaient participés l'année suivante à la finale du championnat de France à Capbreton (défaite aux jongles face au FC Metz avec leur présu Maxwell Cornet), les benjamins pré honneur de Patrick Teboul, champions de leurs groupes. Les 13 ans excellence de Jean Luc Donati, champions, les 15 ans pré excellence de Xavier Cargnelutti champions. Les 13 ans pre excellence de Sthéphane Pomiès, champions également. Tous ces éducateurs compétents ont étés dégagés par l'actuel directeur du centre qui a préféré prendre ses amis ou ceux du recruteur prof de gym

Le nouveau centre va peut être accentuer ce phénomène un temps, mais l'âge d'or du centre de formation de l'OGCN ne durera pas si on reste avec les éducateurs actuels (sauf 1, le seul compétent qui est un vrai formateur, j'ai nommé Laurent Bonadei).
Alors, je vais en rassurer certains, chaque saison on aura droit à 2-3 jeunes qui signeront un contrat pro, pour montrer, pour nous faire croire qu'on est un grand centre de formation, mais, en réalité, le niveau aura baissé


Merci pour ces précisions et ce recadrage car n'étant pas sur Nice je n'ai pas les mêmes infos que toi.
Je voulais juste préciser qu'avec le nouveau CE et les résultats récents de la L1 mais aussi grâce à ceux (quelqu'ils soient) qui ont osé mettre des jeunes en première on aura plus de quantité (et donc forcément dans le tas, plus de qualité) dans les équipes de jeunes.
Tu as remarqué aussi qu'on a bien relevé les abos au stade ainsi que la moyenne des spectateurs. Cela va dans le même sens pour encourager les parents à mener les gamins au ballon.
Question : Est ce que BOSCAGLI a le niveau niveau technique, tactique, physique et mental pour être PRO et évoluer en L1 d'après toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 20 Sep 2017 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Merci pour ces précisions et ce recadrage car n'étant pas sur Nice je n'ai pas les mêmes infos que toi.
Je voulais juste préciser qu'avec le nouveau CE et les résultats récents de la L1 mais aussi grâce à ceux (quelqu'ils soient) qui ont osé mettre des jeunes en première on aura plus de quantité (et donc forcément dans le tas, plus de qualité) dans les équipes de jeunes.
Tu as remarqué aussi qu'on a bien relevé les abos au stade ainsi que la moyenne des spectateurs. Cela va dans le même sens pour encourager les parents à mener les gamins au ballon.
Question : Est ce que BOSCAGLI a le niveau niveau technique, tactique, physique et mental pour être PRO et évoluer en L1 d'après toi ?


Je préfère la qualité à la quantité
Il faut savoir qu'il y a 2 structures au sein de l'OGCN, la SASP qui gère les pros et le centre de formation (National 2- U19 et U17) et l'association qui gère la préformation et l'école de foot (U6 à U15). Même si il y a un éducateur qui bosse pour les deux entités, sans oublier l'école technique du jeune aiglon, qui enseigne aux jeunes de la formation(sasp) mais qui appartient à l'association.
L'avantage que l'on a par rapport à l'AS Monaco, c'est qu'on possède un centre de préformation. Si les petits ne dorment pas au club, leurs horaires de cours sont aménagés. A Monaco, les U15 DH d'Andrea Cascio s'entraînent, le soir, après les cours; chez nous les U15 DH de Pascal Bistarelli s'entraînent en équilibre avec le foot, l'école et les devoirs.

Pour Olivier Boscagli, oui, il réussira une carrière professionnelle (sauf blessures, mauvaise gestion, pétages de plomb). Au niveau technique, c'était l'un des meilleurs au centre, au niveau tactique, il est intelligent et au niveau mental, il s'est bien remis en question après sa non conservation au sein de l'OGCN une première fois. Quant au niveau physique, il doit apprendre à ne pas faire d'efforts inutiles, mais ça viendra.
Qu'il soit prêté à Nîmes, un club qui s'est bien restructuré, avec un excellent entraîneur formateur (Bernard Blaquart), qu'il soit titulaire à gauche, même si Olivier préfère jouer dans l'axe, est une très bonne chose pour lui

Et pour aller plus loin, il réussira à Nice ou ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 21 Sep 2017 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

A Nice c'est mieux pour nous ! J'espère que LULU expliquera un jour pourquoi il n'a pas souhaité le conserver dans l'effectif cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 05 Oct 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après 8 journées nous pouvons faire un premier bilan des résultats et surtout de la valeur de notre mercato .
Ce fut un long débat entre ceux qui le pensaient trop juste , ceux qui tressaient des lauriers à Rivère pour avoir fait venir "l immense" Sneijder , et ceux qui assénaient qu 'il fallait attendre quelques semaines avant de juger .
Nous y sommes , qu en est il ??
Nous avons donc engager une "vedette " qui ne joue pas pour méforme..
A ce point , c 'est chronique , ou qui ne rentre pas dans les plans de l entraineur . A ce point , c 'est quasi une punition.
Deux jeunes qui ne joue jamais et que , s ils ont un certain talent, il est bien caché.
Un autre Lees Melou , qui sera peut être un jour , mais qui n est pas tout à fait encore ...Bref , sans être nul , il n est pas non plus très bon .
Un Jallet arrière droit dont on se demande encore le pourquoi de sa venue puisque le besoin est à gauche , et , à droite , vaut il mieux , à ce point , que Souquet ??Pas si sûr..
Notre besoin urgent étant à gauche ,nous avons donc pris un latéral , qui n 'a pas le niveau à gauche comme à droite. Apparemment.
Et un central censé seconder Dante, mais qui n a pas la faveur de Favre , encore ...
Reste ASM , qui est pour moi la très bonne pioche avec comme avenir proche d être revendu avec plus-value intéressante .
Vous l 'avez compris , mon avis est plutôt négatif , à ce moment de la saison.
C 'est surtout l incohérence totale qui me sidère ...
Et les résultats en dent de scie , ainsi que les choix de Favre, attestent que pour l instant , disons que nous ne tirons pas le maximum du potentiel supposé de ces recrues .
La balance n 'a pas été respectée, pour diverses raisons, et ceux qui sont partis , ont été remplacés plus ou moins, par une catégorie inférieure.
A Favre de faire des miracles avec ça .
Peut être faut -il encore attendre un peu .. Peut être ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 05 Oct 2017 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Entiérement d'accord avec le post ci-dessus si ce n'est qu'avec les 7 millions de bénef qu'il reste il y avait largement de quoi se payer un gardien de bon niveau et un arriere gauche ( qu'on avait...je suis après regarder l'équipe de France Espoirs avec BOSCAGLI qui fait un très bon match,d'aileurs il vient de donner le 2eme but aux Français )...et puis la je ne poste plus pour l'instant car je ne me suis pas remis de la compo et du match de Dimanche,j'en suis revenu au meme moment que lors des 2 matchs contre le Napoli...plus d'entrain ( venant de la faiblesse de l'équipe par rapport a certains postes Zizou ! ) Bon on va laisser passer une quinzaine de jours et ça devrait revenir suivant les résultats de l'équipe...
PS: Je voudrais voir BENITEZ titulaire le prochain match car quand il aura fait autant de conneries que CARDINALE cette saison celui-ci pourra lui reprendre sa place...quand a SARR je suis persuadé que meme en DC il n'est pas bon, mais je me trompe surement ( pour les 2 cas )
PS2: Mercato raté a 85% au 1/4 du championnat ( sauf JALLET,SAINT-MAXIMIN et MARLON quand il joue ( les autres pour l'instant NIB )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Oct 2017 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Entiérement d'accord avec le post ci-dessus si ce n'est qu'avec les 7 millions de bénef qu'il reste il y avait largement de quoi se payer un gardien de bon niveau et un arriere gauche ( qu'on avait...je suis après regarder l'équipe de France Espoirs avec BOSCAGLI qui fait un très bon match,d'aileurs il vient de donner le 2eme but aux Français )...et puis la je ne poste plus pour l'instant car je ne me suis pas remis de la compo et du match de Dimanche,j'en suis revenu au meme moment que lors des 2 matchs contre le Napoli...plus d'entrain ( venant de la faiblesse de l'équipe par rapport a certains postes Zizou ! ) Bon on va laisser passer une quinzaine de jours et ça devrait revenir suivant les résultats de l'équipe...
PS: Je voudrais voir BENITEZ titulaire le prochain match car quand il aura fait autant de conneries que CARDINALE cette saison celui-ci pourra lui reprendre sa place...quand a SARR je suis persuadé que meme en DC il n'est pas bon, mais je me trompe surement ( pour les 2 cas )
PS2: Mercato raté a 85% au 1/4 du championnat ( sauf JALLET,SAINT-MAXIMIN et MARLON quand il joue ( les autres pour l'instant NIB )


Bien
Je vois que je suis pas seul à penser que le problème c'est pas le mercato qui est plutôt pas mal mais les choix de LULU qui laissent à désirer.
Je ne répèterai jamais assez qu'il ne fallait pas lâcher BOSCAGLI et ESSEYRIC par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikab06
Poussin
Poussin



Age: 51
Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 99
Localisation: GAP


MessagePosté le: 13 Oct 2017 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui vous avez raison..... elle va etre longue cette saison...mais longue. ...a trembler des que notre gardien va simuler une sortie aérienne. ....des que sarr va tenter un centre ou se retrouver à défendre sur l'aile gauche .... ou que lemarchand va tenter un crochet..... il va falloir que nos attaquants ne se blessent pas et en mettent un paquet de pions... sinon. ....pfffff elle va être longue cette saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Oct 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

mikab06 a écrit:
Oh que oui vous avez raison..... elle va etre longue cette saison...mais longue. ...a trembler des que notre gardien va simuler une sortie aérienne. ....des que sarr va tenter un centre ou se retrouver à défendre sur l'aile gauche .... ou que lemarchand va tenter un crochet..... il va falloir que nos attaquants ne se blessent pas et en mettent un paquet de pions... sinon. ....pfffff elle va être longue cette saison



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Oct 2017 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Longue, oui, mais bonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum