ici
[After] Rennes 0 - 1 Nice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 17 Sep 2017 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ayrton john a écrit:
Arrêtons de croire à une espèce de cabale contre notre club !!
Nous subissons simplement la stupide loi de l audimat .
Et , nous intéressons moins le français moyen que le PSG , l OM ou Lyon.
La preuve , les maillots de ces clubs que l on voit fleurir un peu partout en France , par le bourrage de crâne télévisuel.
Et comme ces journalistes qualifiés à tort de sportifs , sont aussi stupides que le "français moyen", ils se croient obligés de nous faire bouffer les mêmes sujets indigestes.
Au mépris de la véritable actualité . Le 5-0 du PSG sera toujours plus exceptionnel, plus beau , que le 5-1 de Nice .
C est comme ça, et partout pareil.
Même l info est conçue de la sorte , un drame en Europe aura une couverture large quand le même drame en Afrique ou ailleurs fera 5 lignes dans la presse et 15 secondes au journal.
Avec cette audience comme seul critère , la bêtise est au pouvoir et il ne faudra rien attendre de considération.
Et pour nous, niçois, il nous faudra faire exceptionnel pour que cela soit jugé seulement correct...
Au bout du compte , qu'est ce que qu 'on s en fout d 'eux!!!!!!


On a pas parlé de cabale, seulement qu'ils parlent peu de nous, et c'est très bien comme ça.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 17 Sep 2017 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

-L'après match ,est dédié a Mario ,(buteur et sauveur d'un nul qui se dessinait),mais il n'y avait pas que lui qui jouait cet après-midi .Félicitations a St Max,Pléa,Jallet,Lees Melou (qui s'affirme de plus en plus ) ,et la deuxième M.T de la défense qui a tenue ,face a la domination des joueurs Rennais .Un Seri fébrile en seconde période (fatigue,sans doute).Une fin de match plus tranquille ,suite au but de Mario ,et les rentrées de Mendy ,Ganago,et Walter ,ont permis de faire souffler quelques minutes .
-La seule chose que je retiendrai ce soir ,c'est les trois points ,qui permet au club de recoller le peloton de tête . .Maintenant ,il faut confirmer ,a la maison ,contre Angers ,et on pourra être a la porte du top 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 17 Sep 2017 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais, faudrait arrêter un peu les cabales envers Mario et autres têtes de turcs faciles.

Ils ont joué combien de match en combien de temps avec quels résultats ? Hein ?


Déjà, avant la trêve, on avait des joueurs plombés physiquement et moralement, un jeu qui se délitait, des pressions journaleuses dignes de Prisma-Presse, les résultats n'aidant pas, c'était bientôt la L2.

Restez souples un peu, bande de girouettes !!!

Sans déconner, vais prolonger mes vacances, moi ! Allez reprendre un apéro....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 17 Sep 2017 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Anto a livré cette analyse : le gym est capable de repartir de derrière, de jouer en contres rapides, et de bien négocier les seconds ballons comme sur le but. Ce qui en fait une équipe complète, de qualité. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Sep 2017 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Anto a livré cette analyse : le gym est capable de repartir de derrière, de jouer en contres rapides, et de bien négocier les seconds ballons comme sur le but. Ce qui en fait une équipe complète, de qualité. ..


Basique et sans passion, mais honnête et objectif. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Sep 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Nan mais, faudrait arrêter un peu les cabales envers Mario et autres têtes de turcs faciles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 17 Sep 2017 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
marcoelsner a écrit:
Anto a livré cette analyse : le gym est capable de repartir de derrière, de jouer en contres rapides, et de bien négocier les seconds ballons comme sur le but. Ce qui en fait une équipe complète, de qualité. ..


Basique et sans passion, mais honnête et objectif. Merci


J'ai relaté son intervention de manière un peu clinique. Je l'ai senti plutôt séduit et admiratif de pouvoir maîtriser plusieurs systèmes de jeu

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3512
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 17 Sep 2017 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Nan mais, faudrait arrêter un peu les cabales envers Mario et autres têtes de turcs faciles.

Ils ont joué combien de match en combien de temps avec quels résultats ? Hein ?


Déjà, avant la trêve, on avait des joueurs plombés physiquement et moralement, un jeu qui se délitait, des pressions journaleuses dignes de Prisma-Presse, les résultats n'aidant pas, c'était bientôt la L2.

Restez souples un peu, bande de girouettes !!!

Sans déconner, vais prolonger mes vacances, moi ! Allez reprendre un apéro....


Je peux t'accompagner pour les deux propositions ???

Vacances et Apéro !!!


_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 17 Sep 2017 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Viens ! Y'a ce qu'il faut ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 17 Sep 2017 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne première mi-temps, rageant le hors-jeu inexistant de Saint-Maximim qui file seul sur le côté avec du monde qui pouvait arriver au centre. Ça faisait but c'est clair.

Deuxième mi-temps beaucoup plus compliqué, Rennes a joué beaucoup plus haut et nous beaucoup plus bas, on a eu du mal a inquiéter la défense rennaise. Jusqu’à ce coup de canon de Mario, transparent la plupart du temps, il a perdu beaucoup de ballon dans le jeu, mais voilà devant la cage il lui en faut qu'une en général. Son style de jeu ne lui permet pas d'être bon à 70m de la cage adverse.

C'est pour ça qu'on peut dire ce qu'on veut sur lui, c'est un attaquant internationale. Il a fait fermer la bouche aux deux trompettes qui faisait office de commentateurs cet après-midi "C'est Balotelli qui devrait céder sa place... Oh non quel dommage" Bande de tocards !

Il est constamment moqué, critiqué, alors certes il court moins que les autres, a perdu trop de ballon aujourd'hui, mais Mario est un joueur de surface, un buteur pur, rien à voir avec des 9 beaucoup plus modernes qui court dans tous les sens, défendent, combinent.
Non Mario est à part, atypique, y'en a pas deux comme lui et je trouve qu'il fait déjà beaucoup d'efforts car on lui demande de faire des choses qu'il ne sait pas faire (malheureusement).

Je défendrais toujours ce joueur, même si des fois son comportement sur le terrain me rend fou. Cette victoire c'est la sienne, merci Mario.

En tout cas, on prend les 3 points, sans la manière, mais 3 points quand même.

Bravo à toute l'équipe qui a sorti un gros match défensif parce-que Rennes a poussé en 2ème.

Petit mot aussi sur Koziello que j'adore, mais la paire Mendy - Seri m'a paru beaucoup plus complémentaire.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 17 Sep 2017 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
La 2e période n'est pas du tout due à une baisse physique, on ne s'effondre pas de la 45e à la 46e, voyons ! Eventuellement dans le dernier quart d'heure (...)


Lucien, peut-on dire que le Gym a arraché la victoire ce dimanche à Rennes ?
Favre a écrit:
Arraché c'est un grand mot. Il y aurait pu avoir match nul effectivement. On a deux belles occasions en première mi-temps, Rennes a une ou deux opportunités, pas aussi nettes. En deuxième période il y avait un peu de fatigue j'ai trouvé. Cela ne m'a pas étonné, lorsque vous jouez le jeudi soir à l'extérieur, c'est difficile d'enchaîner le dimanche. Compte tenu de ces éléments, je trouve que notre match était très bien. Et puis on gagne 1-0...


C'est exactement ce que je disais dans mon message.
Pour le coup, t'as donc tout faux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 17 Sep 2017 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

3eme victoires de suite,malgré la fatigue ,super il faut continuer ,je trouve ce marlon super bon,encore une bonne pioche de notre cellule de recrutement issa nissa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 18 Sep 2017 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
Cette année sur Canal+ ça va etre dur d'avoir de l'antenne. PSG,Lyon,Monaco,OM voila les clubs dont ils vont parler toute la saison.
Mais nous on s'en fout. On veut juste prendre du plaisir quand notre équipe joue bien et continuer de voir des grands matchs à l'allianz riviera

L'année dernière on a étrié tous les gros (OM,Lyon,Marseille,PSG,Moncao) et là ils nous ont pris au sèrieux. Qu'on fasse la meme chose cette année et notre bonheur sera complet.


Pas plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 18 Sep 2017 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Gavroche a écrit:
La 2e période n'est pas du tout due à une baisse physique, on ne s'effondre pas de la 45e à la 46e, voyons ! Eventuellement dans le dernier quart d'heure (...)


Lucien, peut-on dire que le Gym a arraché la victoire ce dimanche à Rennes ?
Favre a écrit:
Arraché c'est un grand mot. Il y aurait pu avoir match nul effectivement. On a deux belles occasions en première mi-temps, Rennes a une ou deux opportunités, pas aussi nettes. En deuxième période il y avait un peu de fatigue j'ai trouvé. Cela ne m'a pas étonné, lorsque vous jouez le jeudi soir à l'extérieur, c'est difficile d'enchaîner le dimanche. Compte tenu de ces éléments, je trouve que notre match était très bien. Et puis on gagne 1-0...


C'est exactement ce que je disais dans mon message.
Pour le coup, t'as donc tout faux.



C'est un genre de DTC ça non ?
_________________
Poulenta dura counserva la creatura, poulenta mouola la descounsouala.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 18 Sep 2017 01:13    Sujet du message: Répondre en citant



Ça, c'est un bon UYA ! Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ae de esa
Aiglon
Aiglon



Age: 58
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 868



MessagePosté le: 18 Sep 2017 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'image du ballon qui fait trembler les filets ça aurait même été UYA UYA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1844
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 18 Sep 2017 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

MARIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
PLEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je le redit le duo PLEA /MARIO très très fort .
Bien sur les autres jouent très bien mais avoir deux attaquants de ce niveau c'est exceptionnel , même si Plea vendange un peu .
Par contre au niveau recrue MAXIMIN très bien MENDY très bien
MELOU pas mal mais peu beaucoup mieux faire. MARLON pas mal
JALLET .
Dommage que les autres recrues non pas le même niveau pour l'instant.
Sans oublier Cyprien et la surprise agréable le petit jeune GANAGO.

Apres le mois d'octobre nous allons voir si on joue le top 3.
Bravo a Nice pour cette belle semaine .(dommage que j'ai pas mis 20 euros sur Nice contre Monaco )
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 18 Sep 2017 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

La presse " nous " encense " ...

Bossette dans les vestiaires et Manu Pires en tribune .....





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 18 Sep 2017 10:26    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2182
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 18 Sep 2017 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
Les combats de coqs, à qui le résultat final donne raison mais pas la réflexion, c'est vraiment trop gamin.
Les évidences sont là : Balotelli a un talent exceptionnel, mais il est sujet à des longues éclipses. Il a marqué un but magnifique : bravo ! Mais s'il ne l'avait pas marqué, il aurait eu la plus mauvaise note de l'équipe.

Moi, j'aime beaucoup la personne et le joueur. Mais foncer sur ceux qui ne font que dire la réalité d'une performance générale dans un match, tels des gamins rageux auxquels on aurait enlevé leur joujou, leur idole, leur père, tout de même !

Quel intérêt les parti-pris personnels ? La réalité du terrain, oui.
Mais bon. On sait que pour les gamins, leurs idoles sont intouchables. Ils mordent ceux qui ont l'audace de les bémoliser.


Je ne savais pas que Dolto était populaire en Suisse. Je ne souhaite pas rentrer dans un débat sur la psychologie Marie-Claire, mais il me semble opportun de relativiser la pertinence de tes observations que je trouve par ailleurs contradictoires puisque le talent est incontestable : joueur , jeu s'applique aussi pour le hasard du jeu. La part scientifique du football n'en déplaise, aux horlogers du metier reste inquantifiables, mais importante ,( tu es assez intelligent pour comprendre les references). Le hasard veut que Balotelli est un % de frappes cadrées et efficaces supérieur à quiconque actuellement. N'est ce pas ce qui fait la difference que confirmait Gourcuff après le match ?
D'autant que lors des 2 precedents match de la semaine il a fait le boulot collectif et meme très bien, donc je trouve dommage de ne pas noter les ameliorations constantes faites par le joueur , qui signifient qu'il respecte le collectif.
Quid du fait qu'il ait un niveau inférieur que ces coéquipiers au niveau de la repetition des efforts ? Compare avec Plea que je defends depuis toujours malgré les noms d'oiseaux qui lui sont affublés très souvent ici : il répète les efforts , mais "mange" 2 occasions sur 3 , n'as tu pas une partie de la réponse ?
Alors je reviens au hasard du jeu : et si les horlogers avaient raison , qu'il n'y ait pas de hasard , ne serait-ce pas un problème de paramètres considérés le fond du problème ? Comme le fait qu'un collectif est l'équilibre des forces et faiblesses des individualités d'un groupe ?
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2890
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 18 Sep 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit ,je voulais juste rajouter
0-1 BALOcentre
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 18 Sep 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alassane Plea est votre Aiglon de la rencontre Rennes – Nice. Bagarreur, inspiré et passeur décisif, le numéro 14 (27 % des suffrages) devance d’une courte tête Mario Balotelli (26%). Marlon Santos (20%) complète le podium.

Aligné en pointe avec l’international italien, le natif du Nord confirme sa montée en puissance match après match. Très sollicité au mois d’août, il prouve aussi que la trêve de début septembre lui a redonné du jus. Conséquence : il aligne les performances de haute volée. Mobile, disponible dans les interlignes, orienté vers l’avant, Plea incarne l’un des maillons essentiels du collectif rouge et noir, capable de décrocher, de faire jouer les autres et de croquer la profondeur. Une palette à nouveau étalée, ce dimanche, au Roazhon Park.

Certains, surtout les gamins, ne voient que les buteurs; d'autres, toute la palette d'un joueur, son apport au collectif.

PS Pour Dolto, désolé, pige pas. Je n'apprécie, en plus, ni la personne ni sa pensée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 18 Sep 2017 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un mot pour Saint-Maximin, il vient juste d'arriver. Mais il est déjà très productif. Il a même ajouté à ses extraordinaires qualités individuelles un réel sens collectif, en quelques matchs, avec Favre. De belles ouvertures, bien senties, dans le timing. Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 18 Sep 2017 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 18 Sep 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/hgCVTX68QOA

si vous ne l'avez pas déjà vu, faite vous plaisir. Beau reportage sur Balotelli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 18 Sep 2017 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos, "mini-Dolto" : plus plaisant que l'autre... le terroriste ! Une autre chanson...
"C", juste après Barbara, Brassens et Bashung...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 18 Sep 2017 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le match contre Angers sera le vrai révélateur de nos ambitions cette saison.
Non pas que ce soit devenue subitement une "grosse" équipe, mais précisément , nous aurons un adversaire qui va nous contraindre à jouer différemment.
Que ce soit contre Monaco, Waregem ou Rennes, nous avons gagné en contrant et grâce aux espaces laissés par ces équipes .
Or, contre Angers , ce sera tout autre . Et leur entraineur , à moins d être un débile, a bien compris le danger.
Il nous faudra prendre la rencontre à notre compte, attaquer vers une défense regroupée et craindre , à notre tour , un contre .
Si nous sommes capables, avec égal bonheur , de changer d 'option de jeu , alors je nous crois capable de faire une saison digne de la dernière .
Pour le débat sur Balo, pour moi c 'est simple, il sera toujours pris entre les "pour" et les "contre" , car précisément il bascule constamment entre le sublime et le grotesque.
Et l on ne serait pas objectif, si l 'on oublie l'un ou l autre .
Et le meilleur exemple est le match d hier .
Ridicule et scandaleux en marchant tout le match, sans pratiquement jamais proposer la moindre solution, puis, formidable et sublime en trouvant tout seul, la solution.
De même , il nous fera gagner des matchs, comme il nous en fera peut être perdre par son manque d 'implication parfois.
Mais comme on ne peut nier le talent, et que de plus, nous n 'avons pas mieux en magasin , il faut l 'accepter avec ses défauts et ses qualités.
C 'est d 'ailleurs pour cela qu'il est chez nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 18 Sep 2017 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu schématises. Moi, par exemple, et sans doute d'autres sont comme moi à lire les diverses interventions, je ne suis ni pour ni contre qui que ce soit ! Je constate les performances.
Tous les joueurs alternent bons voire excellents matchs avec de moins bons et parfois des mauvais.
On peut le dire pour tout joueur, non ? Personne n'est tabou, ou bien ?
(Ok, pour les gamins en vénération face à une idole, on ne peut pas relativiser : cela les rend grinches ou les fait sortir de leurs gonds !)

Balo ? Personnellement, j'aime beaucoup le joueur, évidememnt, sa classe intrinsèque, remarquable, un vrai don, et la personne, en plus. Que je trouve à la fois complexe, humaine et touchante.
Je suis très heureux qu'il soit titularisé. Comme beaucoup d'autres, excellents.
Pour ne parler que des attaquants, Pléa magnifique, si complet, performant et utile à l'équipe, Saint-Maximi et son énorme potentiel avec un sens du jeu collectif qui progresse vite. Et Balo, pour sa classe pure.

Pourquoi ne peut-on pas relativiser ses performances, objectivement ? Il paraît au-dessus de la critique pour certains. Donc, je l'apprécie énormément, mais note ses matchs médiocres comme ses très bons matchs (quelques-uns très achevés), et suis heureux pour lui, l'équipe, moi, quand il marque !

Enfin, tout cela est banal. Certains - et, de fait, pas mal de gens - ont un besoin réel d'idoles. De personnes à admirer sans conditions ou presque. Pour eux, relativiser leurs performances est difficilement supportable. Ils vous cataloguent immédiatement en "anti" plutôt que d'admettre que toute personne peut, doit être relativisée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 18 Sep 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé cette volonté niçoise de ne jamais fermer le jeu, de vouloir jouer au foot, que ce soit derrière ou devant, à domicile ou à l'extérieur, quelle(s) que soit l'adversité et/ou la situation.
C'est un peu la signature du club depuis quelques années.

Hier, la premiere mitan était pour nous , la deuxième pour les rennais.
C'est "Balot" pour les bretons, on marque sur la deuxième.

En parlant de Balot, il faut se faire à l'idée que le garçon a le "défaut" de ses qualités: son physique et sa puissance.

Comme la plupart des joueurs de son gabarit, il ne peut pas courir 90 minutes, il ne les tient pas, il doit gérer temps forts et temps faibles.
C'est encore plus compliqué lorsque l'on doit jouer tous les 3 jours.

Mais ce ne l'a pas empêché de fournir de gros efforts défensifs le week end dernier contre monaco, et jeudi contre les belges.
Moins mobile forcement hier, mais il avait quand même la lucidité et la puissance pour démonter la cage bretonne à dix minutes de la fin du match: il a géré !!

Un vrai buteur, les rennais auront "apprecié".

Les journalistes et commentaires n'étaient pas aussi critiques du temps d'un Trezeguet, d'un Zlatan, ou d'un Papin, d'une rare efficacité devant la cage, mais plutôt avares d'efforts collectifs dans le travail défensif.

Bien content d'avoir ce joueur chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 18 Sep 2017 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu schématises un peu trop, aussi.
Bien sûr que Balo, avec sa morphologie, ne va pas être vif comme Kozi, Seri, Mendy, etc ni capable du rendement, des courses d'un milieu de terrain ou d'un attaquant de petit gabarit ! Personne ne le lui demande ! Ce serait consternant !
Par contre, c'est un fait qu'il peut (et il en est sur le chemin, Favre le dit, ce n'est pas évident, rapide - y'a aussi eu des blessures) et doit être plus mobile et impliqué dans le jeu défensif.
De grands attaquants, taille, poids, le font bien - Lewandowski, Embolo, Giroud, etc etc

Son retour en équipe d'Italie est à ce prix, entre autres choses. Comme sa place de titulaire à Nice.

Il ne s'agit pas d'en faire un ratisseur, mais il doit pouvoir encore augmenter sa mobilité et son travail défensif, son implication d'env. 20%, disons.

Ce vers quoi tendent aussi bien les exigences de Favre que les efforts de Balotelli. Déjà bien plus actif que lors de ses premiers mois à Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact