ici
Alice Fougeray, serial jongleuse et vice-championne du monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 25 Sep 2017 12:48    Sujet du message: Alice Fougeray, serial jongleuse et vice-championne du monde Répondre en citant

Nice: Alice Fougeray, serial jongleuse et vice-championne du monde de freestyle football

Elle vit avec le ballon accroché au pied. Pourtant, Alice Fougeray ne fait jamais trembler les filets. Si cette Azuréenne ne risque pas de marquer de buts, c'est qu'elle est vice-championne du monde de freestyle football. Son objectif : faire rebondir la balle avec toutes les parties du corps sans la faire toucher au sol.

Alice Fougeray a pourtant fait ses classes à l'OGC Nice. A 12 ans, elle a intègré l'équipe féminine du Gym. « J'ai dû arrêter à 16 ans parce que j'ai eu un accident sur le terrain. Je me suis blessée à la cheville, se rappellet-elle. Ça a été une grosse claque. Vu que j'adore le ballon, j'ai trouvé un autre chemin. » Désormais, la Niçoise de 23 ans évolue sur la voie artistique. Elle jongle en musique, inventant des passings et jongles impressionnants.

Agilité et précision

Une pratique qui l'a emmenée jusqu'aux championnats du monde de freestyle football. « En 2013, j'ai envoyé une vidéo pour les qualifications. J'ai été sélectionnée pour affronter les meilleures et j'ai terminé vice-championne du monde », se souvient celle qui maîtrise l'agilité et la précision de cette discipline.
Depuis, Alice Fougeray a fait une pause dans sa carrière internationale. « Je me suis remise à l'entraînement, jusqu'à trois heures par jour, compte-t-elle. Je reviens plus forte pour participer aux prochains championnats. » En attendant, la professionnelle autodidacte répète ses mouvements lors de shows pour des événements et de cours qu'elle dispense à des amateurs de freestyle, peut-être futurs champions.

Vidéo
http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2017/09/25/59c8cc04ebb49.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique]--
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 25 Sep 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant



Et elle est jolie en plus d'être niçoise!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum