ici
il était une fois, le Parc Charles-Erhmanm....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 04 Oct 2017 12:37    Sujet du message: il était une fois, le Parc Charles-Erhmanm.... Répondre en citant









Mon premier souvenir à C.E c'est avec mes yeux de gamin de 10 ans d'assister à l'entrainement et de voir de près les joueurs de

l'equipe de 1972-73 celle de :

Van Dijk, Loubet , Doumé Baratelli , Eriksson, Camérini, Quittet, Isnard, Chorda, Jouve, Peyron, Snella
Douis, Huck, Revelli, Van Dijk, Castellani entrainé par Jean Snella..

Et vous c'est quoi votre meilleur souvenir de Charles-Erhmanm ???...
_________________
C'est quoi le projet des chinetoques pour le club ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42381
Localisation: Nice


MessagePosté le: 04 Oct 2017 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a fêté la 4e place en 2012/2013, à 2h du mat au retour des joueurs d'Ajaccio.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14966
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Oct 2017 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

...

bon, fini la nostalgie, le déménagement était nécessaire, puisque, même pour moi, cadet et junior du NRC, les vestiaires de Charles Ehrmann étaient pourris et les terrains aussi... il y a plus de 20 ans.

je me rappelle d'un adjoint au sport (je ne sais plus son nom, je me rappelle juste qu'il était plutôt chauve et qu'il boitait), à la fin de la saison, qui était venu nous dire qu'il était inacceptable qu'on joue sur de la terre battue à partir de la fin septembre et qu'il avait envisagé de remplacer les terrains par du synthétique (on avait tous rigolé, sachant que jouer au rugby sur le synthétique d'il y a 20 ans nous aurait récuré les os jusqu'à la moelle).

Pour revenir au foot, je me rappelle aussi d'une itw de Digard lorsqu'il a signé à Nice après son prêt, qui disait que le nouveau stade, c'était bien, mais les joueurs ne le voient qu'une fois tous les 15 jours et ce qui était indispensable, c'était un nouveau centre d'entrainement, opur avoir des conditions de travail décentes tous les jours.

Maurice COHEN aussi disait qu'il était facile d'attirer un joueur de haut niveau jusqu'au NEGRESCO pour négocier un contrat, mais la difficulté venait après, entre la visite du centre d'entrainement et la signature du contrat (Rivère a manifestement résolu le problème, en partie).

J'espère qu'ils seront biens dans le nouveau centre et qu'il n'auront rien d'autre ) penser que de s’entraîner (qui aurait imaginé Mario, Hatem, Sneijder signer dans un club où ils ne peuvent pas se doucher tous les jours)...

Merci Skija pour les articles, avec des anecdotes marrantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1925
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 04 Oct 2017 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon plus vieux souvenir là-bas, c'était l'athlé et d'avoir vu Thierry Vigneron s'entrainer à côté des minots que nous étions.
Et d'ailleurs, je m'en souviens comme étant le "Stade de l'Ouest" pas le "Parc des Sports de l'ouest" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 04 Oct 2017 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mais ... la proximité joueurs / supporter va en prendre un coup. Ça avais son charme, dommage de perdre ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 04 Oct 2017 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les concerts des années 80 et les premiers MIFs... (Oui, je sais, ils sont devenus rares...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14966
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Oct 2017 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

spf a écrit:
Mon plus vieux souvenir là-bas, c'était l'athlé et d'avoir vu Thierry Vigneron s'entrainer à côté des minots que nous étions.
Et d'ailleurs, je m'en souviens comme étant le "Stade de l'Ouest" pas le "Parc des Sports de l'ouest" !


Tout à fait, il y avait le Nikaia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14966
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Oct 2017 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Les concerts des années 80 et les premiers MIFs... (Oui, je sais, ils sont devenus rares...)


Je me rappelle de Genesis, sinon, il y avait Madona et M. Jackson que je suivais à la longue vue depuis chez un oncle de la Corniche Fleurie.

Mais ça ne va pas disparaître, c'est juste le Gym qui part.

Les Mifs, ce sont les Mother I'd F...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 04 Oct 2017 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Match Inter Forumistes, Cf. les Albums du Forum. Ne me cherche pas, j'avais déjà fait mon jubilé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 04 Oct 2017 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

-je ne pourrais plus énumérer ,toutes les situations que j'ai vécu que ce soit au " Grillage" ou sur le stade du Nikaia (en tant que joueur) ,J'ai même joué un match amical contre une équipe Belge (Bruxelle) sur le stade en bord de la 202 .
-J'aimais saluer les joueurs ,leur serrer la pogne ,et surtout ,comme le dit Digard ,chahuter avec "GEORGE" ,et ses caniches .Il y a eu aussi ,des moment plus chauds ,(le dernier en date ,sous l'ère Puel ,il y a eu quelques baffes de distribuées ,et bizarrement ,les résultats sont revenus après
-L'arrivée de Mario ,a été quelque chose de grand ,avec les radios et TV italiennes ,en plus bien sur ,des médias Français .
-Je pourrais en dire des pages et des pages ,mais ,maintenant il y en a une grande qui s'ouvre ,peut-être en seront nous exclus ,c'est dommage ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Oct 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

-Je reviens justement du C.E. je suis aller au grillage 1 petite heure ,il n'y avait pas grand monde (une dizaine).
-Comme j'avais vu sur info-sports que ST Maximin était "out" pour les deux matchs des bleuets ,j'en ai déduit qu'il avait un soucis de santé ,et je me suis permis d'interpeller Lucien ,amicalement ,il a été très dispo ,pour répondre a mes inquiétudes en ce qui concernait Allan ,il aurait un problème au dos ,qu'il ne faut pas négliger ,le dos c'est délicat (c'est la réponse qu'il m'a fait ,toujours avec le sourire) .
-J'ai trouvé Sneidjer très affûté et vif ,Balo très impliqué dans les mouvements défensifs ,et Bénitez ,nous a gratifié de quelques belles envolées aux raz des poteaux ,ainsi que quelques belles détentes pour sortir des ballons aériens .
-Les autres ,ont travaillé avec sérieux ,et çà ne chambrait pas .
-Pour finir ,GEORGE est arrivé avec ses 3 caniches,et aussi, deux ballons en mains ,et a blagué haut et fort ,sur Dante ,en lui demandant devant tous ,si il en avait des comme ça .Ensuite il a demandé a Lucien ,si celui-ci s'était occupé de son contrat ,ce qui a déclenché un fou rire ,de l'entraîneur et de son staff .c'était bon-enfant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9090
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Oct 2017 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Je reviens justement du C.E. je suis aller au grillage 1 petite heure ,il n'y avait pas grand monde (une dizaine).
-Comme j'avais vu sur info-sports que ST Maximin était "out" pour les deux matchs des bleuets ,j'en ai déduit qu'il avait un soucis de santé ,et je me suis permis d'interpeller Lucien ,amicalement ,il a été très dispo ,pour répondre a mes inquiétudes en ce qui concernait Allan ,il aurait un problème au dos ,qu'il ne faut pas négliger ,le dos c'est délicat (c'est la réponse qu'il m'a fait ,toujours avec le sourire) .
-J'ai trouvé Sneidjer très affûté et vif ,Balo très impliqué dans les mouvements défensifs ,et Bénitez ,nous a gratifié de quelques belles envolées aux raz des poteaux ,ainsi que quelques belles détentes pour sortir des ballons aériens .
-Les autres ,ont travaillé avec sérieux ,et çà ne chambrait pas .
-Pour finir ,GEORGE est arrivé avec ses 3 caniches,et aussi, deux ballons en mains ,et a blagué haut et fort ,sur Dante ,en lui demandant devant tous ,si il en avait des comme ça .Ensuite il a demandé a Lucien ,si celui-ci s'était occupé de son contrat ,ce qui a déclenché un fou rire ,de l'entraîneur et de son staff .c'était bon-enfant


C'est une bonne nouvelle pour SNEIJDER, j'espère qu'on va le voir jouer rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact