ici
Point sur la situation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 30 Oct 2017 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pit a écrit:
«... C’est un titre honorifique, mais quand il est conquis par l’équipe surprise de cette première partie de saison, ... Après dix-huit journées, les Aiglons comptent quatre points d’avance sur Monaco, et sept sur le PSG. C’est la troisième fois de son histoire que Nice est champion d’automne ... »

Et donc, que font nos courageux actionnaires et Président ? On est en passe de décrocher la timbale, 7 points d’avance sur le PSG et que font ils pendant ce mercato d’hiver ?
Un recrutement de feu de dieu ? Un truc qui tue et qui va enfoncer le clou et nos adversaires ? Ils vont sortir artillerie et chéquier pour braver l’adversité et décrocher ce titre attendu depuis 1959, 57 ans d’attente !!!!
Et .... RIEN !
C’est sûr, c’est tellement facile de jouer le titre tous les ans...

Ils ne l’ont pas fait l’annee dernière, pourquoi le feraient-ils cette année ?

Désenchantés ! Les joueurs, l’entraineur et le président qui a déjà vendu ses parts !

Comment rebondir ?


Ce n'est pas le mercato d'hiver (qu'on devrait supprimer d'ailleurs) qui nous empêche d'être champion. Le titre, personnellement, je n'y croyais pas; il y avait un Monaco qui marchait sur l'eau et leur titre n'est pas usurpé. En revanche, ce qui me pose plus problème, c'est que l'on ait pas réussi à conserver la deuxième place. Si on compare notre calendrier de seconde partie de saison avec celui du PSG, on constate qu'il est le plus allégé des 2- et on peut, même compter le programme des monégasques- or, avec une bonne préparation physique, on aurait été en mesure de conserver, à minima la deuxième place.
16-18 joueurs suffisent, largement, pour ne jouer qu'en championnat pendant 5 mois. En fin de saison dernière, j'ai vu des joueurs émoussés, alors, qu'en ayant un seul match par semaine, on aurait dû être plus frais que les parisiens voir les monégasques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 30 Oct 2017 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jona a écrit:
Inodoro Pereyra a écrit:
Je ne sais pas si je suis le seul, mais vos histoires de chinois, Rivère, L2, Favre et autres détournements d'argent ça commence à me soûler

Il paraît qu'on avais un génie futur ballon d'or en la personne de Dalbert qui fait banquette dans son nouveau club qui le voulait tellement jusqu'à payer 29 M€, ne pas le vendre ça aurait été la vrai faute professionnelle (bon ils auraient du le remplacer pour quelque chose d'autre que cette apparemment chèvre de Colissimo),

on a pas renouvelé Bayse qui n'était pas non plus un poète du ballon, avec Dante, Le Marchand, Saar et Marlon, je pensait que son poste était pourvu,

Belhanda à faits des bons matchs, mais aussi et surtout il a fait pas mal de la merde, soit disant parce que son cas n'était pas réglé et qu'il voulait rester ... si vous voulez croire ça, libre à vous.
En tout cas 9 ou 10 M€ pour un année de contrat, le niveau sinusoïdale qu'il avait affiché, plus les 200 K€ par mois, sans doute à renégocier (à la hausse), aucun regret,

Eysseric personne le voulait l'année dernière. Il s'est bougé le cul et c'était très bien, mais j'imagine que le deal avec le club, c'était de faire une année pleine et de le vendre, ça a été de gagnant-gagnant, comme disait l'autre.
4 M€ c'est bien vendu. C'est le prix max qu'on aurait du mettre pour Belhanda,

Enfin, Ricardo a été remplacé par Souquet, ce n'est pas le même niveau, mais on le savait.

Non, la seule erreur du club a été de ne pas acheter un vrai gardien !!!

Quand la défense doit jouer sur la même ligne que le goal, parce que celui-ci n'est pas capable d'intercepter un centre, la moindre couille est c'est but.

Prenons Ospina au mercato d'hiver et l'équipe pourra jouer les premières places.
Enfin, je pense ...

merci pour ces paroles pleines de bons sens !!
Le souci de notre équipe en ce moment, il est dans la tronche, et ça, tout l'argent du monde ne peut rien y faire...


D'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, Inodoro

Les joueurs partis, on les pleure avec gros reproches aux dirigeants, alors que:
- Belhanda: revoyez les posts de l'époque, la plupart ici le trouvaient insuffisant, à part en début de saison. La somme colossale demandée pour le faire rester ne se justifiait pas.
- Dalbert: pareil, on ne le trouvait franchement pas extra, sauf un match ici ou là. Après, les dirigeants comptaient le garder mais lui tenait absolument à partir. Et on l'a bien, très bien vendu!
- Eysseric, pareil: revoyez vos posts de l'époque!
- Baysse: oui, sa grinta nous manque.
- Ricardo: on a un excellent Souquet, et Jallet qui, lorsque l'arrière gauche sera trouvé, est top à droite.

Au final, les dirigeants ont réussi à garder Mario (c'est déjà énorme!), recruté un excellent Saint-Maximin plus quelques jeunes, avec lesquels on verra bien... Marlon, prometteur et qui devrait progresser. Et Sneijder, dont tout le monde sautait au plafond quand il a signé, qui tarde un peu à s'imposer, mais ça pourrait venir.

Je suis aussi d'accord que si on avait pris un Ruffier ou un Ospina, pour plein de raisons on serait beaucoup mieux au classement aujourd'hui. Cardi, malgré sa sympathie et ses bons arrêts sur sa ligne, nous a coûté cher en points et en... confiance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 73
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1839
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 31 Oct 2017 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez le silence de Rivere.
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttt.
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbergus
Aiglon
Aiglon



Age: 54
Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 374
Localisation: alpes Maritimes


MessagePosté le: 31 Oct 2017 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au regard de notre debut de saison et à condituon de retourner un peu la situation avec notamment du renfort au mercato d hiver je mise sur une fin de championnat avec 54 points et une 7 ou 8 eme place

Le seul joker pour rejouer l uefa l an prochain sera une victoire en coupe et la plus simple etant celle de la ligue avec 4 seuls matchs à gagner...


Sur le sujet de l argent encaissé et gardé oui je pense que Rivere nous doit des comptes
Non pas sur ce qu'il reste mais sur ses choix d investissement qui sont nuls


Ps
On a oublié les primes des matchs gagnés pour ajax et depuis en uefa... Ça fait un joli pactole inutilisé pour rien
_________________
Issa Nissa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 31 Oct 2017 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Inodoro Pereyra , bonjour. Ton argumentation est recevable , mais permets moi de ne pas être tout à fait d accord.
Si les supporters se rabattent sur les Eysseric Baysse ou Belhanda, ce n 'est pas parce qu ils leur trouvent des qualités soudaines qu ils n avaient pas avant .
C est que , même avec leurs limites , nous n avons pas été foutus de les remplacer par au moins l 'équivalent .
Les réserves que tu emets sur ces joueurs sont légitimes, mais que dire des remplaçants totalement inaptes à la ligue 1?
Au point que l on regrette précisément , les anciens qui n avaient pourtant pas fait déjà l unanimité.
Voilà le reproche ..
Pour le cas Dalbert , la liste est longue de joueurs qui ont été excellents dans un club et qui font banquette ailleurs. HBA , par exemple aussi ..
Cela n enlève ni ne rajoute à leurs qualités.
Pour le gardien, je crois que tout le monde est d accord. Je n ai cessé de le répéter , Cardi , aussi sympa qu il puisse être , reste pour moi , un plan B.
Cette impression d avoir recruté au hasard , sans suite dans les idées, avec des joueurs venus d 'un niveau inférieur au point qu ils ne jouent même pas , pour la plupart , est source d interrogation sur les réelles ambitions du club.
Les mauvais résultats en prime, sont eux , source de colère .
Encore une fois, ce n est pas l absence des anciens que l on regrette , c est la présence inutile des nouveaux . Un regret par défaut , en quelque sorte ..
C est légitime également..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 31 Oct 2017 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ayrton,
Juste en passant: les trois meilleurs joueurs du mois, selon le Forum, c'est Balotelli, Jallet et Saint Maximin. Comme je considère que le fait d'avoir réussi à garder Mario Balotelli est un véritable recrutement, on constate que nos "recrues" ne sont pas si nulles ou "inutiles" que ça... Non, pour moi le mal n'est pas là: comparé à l'an dernier, ce qui nous manque c'est un arrière gauche et le cas Dalbert a vraiment été un problème (doublé d'une solution, puisqu'il a été super bien vendu). Sans les matchs où on a plongé à cause de Sarr arrière gauche ou de quelques bourdes de Yoann Cardinale, les résultats de certains matchs auraient été différents et la confiance n'aurait peut-être pas été perdue comme elle l'a été (Mario dans son interview pointe très justement certains matchs qu'on n'aurait pas perdus sans quelques "erreurs" évitables). En plus, il faut tenir en compte la blessure de Cyprien et le fait qu'on n'a pas retrouvé le Seri de l'an dernier. Mais ça va revenir... Si en plus Sneijder et Marlon s'améliorent, on ne peut que croire qu'on va remonter la pente...
Donc, malgré tout moi je reste confiant: le fait de jouer l'Europa League à fond cette année ajoute de la difficulté et des soucis de profondeur de banc, mais j'y crois, ça va revenir (ceci dit, le recrutement d'un gardien taille patron aiderait beaucoup...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 31 Oct 2017 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Salut Ayrton,
Juste en passant: les trois meilleurs joueurs du mois, selon le Forum, c'est Balotelli, Jallet et Saint Maximin. Comme je considère que le fait d'avoir réussi à garder Mario Balotelli est un véritable recrutement, on constate que nos "recrues" ne sont pas si nulles ou "inutiles" que ça... Non, pour moi le mal n'est pas là: comparé à l'an dernier, ce qui nous manque c'est un arrière gauche et le cas Dalbert a vraiment été un problème (doublé d'une solution, puisqu'il a été super bien vendu). Sans les matchs où on a plongé à cause de Sarr arrière gauche ou de quelques bourdes de Yoann Cardinale, les résultats de certains matchs auraient été différents et la confiance n'aurait peut-être pas été perdue comme elle l'a été (Mario dans son interview pointe très justement certains matchs qu'on n'aurait pas perdus sans quelques "erreurs" évitables). En plus, il faut tenir en compte la blessure de Cyprien et le fait qu'on n'a pas retrouvé le Seri de l'an dernier. Mais ça va revenir... Si en plus Sneijder et Marlon s'améliorent, on ne peut que croire qu'on va remonter la pente...
Donc, malgré tout moi je reste confiant: le fait de jouer l'Europa League à fond cette année ajoute de la difficulté et des soucis de profondeur de banc, mais j'y crois, ça va revenir (ceci dit, le recrutement d'un gardien taille patron aiderait beaucoup...)


D'accord avec Philo, on va remonter la pente, pour les places européennes, faudra pas rêver, c'est cuit, sauf victoire en coupe (peu probable vu le nombre de match et notre effectif déjà réduit à cause des blessures).
Par contre, je viens de voir que Cyprien s'est entrainé ce matin avec le groupe

Je pense qu'il peut nous sortir la tête de l'eau, il va faire du bien dans les têtes. Ce gars là est un monstre, le meilleur 8 qu'on ai vu à Nice depuis belle lurette.
S'il reprend l'entrainement c'est qu'il devrait être "quasi" à 100% en janvier.
Si on ajoute à cela, 1 ou 2 recrues cet hiver, on devrait pouvoir faire une bonne deuxième partie de saison, enfin j'espère.

Nissa ! Nissa ! Nissa !

Ps : Je veux pas défendre Ayrton, mais quand il dit que les recrues sont nulles, je ne pense pas qu'il parle de Jallet, Saint-Maximim ou encore Mario (qui n'est pas forcément une recrue car il a simplement re-signé).
J'imagine qu'il pointe du doigt ceux qui ne jouent pas ou qui ne sont pas au niveau (Tameze, Makengo, Colly, Less-Melou...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey06
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 356
Localisation: espagne


MessagePosté le: 31 Oct 2017 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux rajouter srafi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 31 Oct 2017 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Inodoro Pereyra a écrit:
Je ne sais pas si je suis le seul, mais vos histoires de chinois, Rivère, L2, Favre et autres détournements d'argent ça commence à me soûler

Il paraît qu'on avait un génie futur ballon d'or en la personne de Dalbert qui fait banquette dans son nouveau club qui le voulait tellement jusqu'à payer 29 M€, ne pas le vendre ça aurait été la vrai faute professionnelle (bon ils auraient du le remplacer pour quelque chose d'autre que cette apparemment chèvre de Colissimo),

On a pas renouvelé Baysse qui n'était pas non plus un poète du ballon, avec Dante, Le Marchand, Saar et Marlon, je pensais que son poste était pourvu,

Belhanda a fait des bons matchs, mais aussi et surtout il a fait pas mal de la merde, soit disant parce que son cas n'était pas réglé et qu'il voulait rester ... si vous voulez croire ça, libre à vous.
En tout cas 9 ou 10 M€ pour un année de contrat, le niveau sinusoïdal qu'il avait affiché, plus les 200 K€ par mois, sans doute à renégocier (à la hausse), aucun regret,

Eysseric personne le voulait l'année dernière. Il s'est bougé le cul et c'était très bien, mais j'imagine que le deal avec le club, c'était de faire une année pleine et de le vendre, ça a été gagnant-gagnant, comme disait l'autre.
4 M€ c'est bien vendu. C'est le prix max qu'on aurait du mettre pour Belhanda,

Enfin, Ricardo a été remplacé par Souquet, ce n'est pas le même niveau, mais on le savait.

Non, la seule erreur du club a été de ne pas acheter un vrai gardien !!!

Quand la défense doit jouer sur la même ligne que le goal, parce que celui-ci n'est pas capable d'intercepter un centre, la moindre couille est c'est but.

Prenons Ospina au mercato d'hiver et l'équipe pourra jouer les premières places.
Enfin, je pense ...


Voilà, complètement d'accord.

Concernant le gardien, il aurait fallu recruter avant le début de saison, on en a déjà parlé plusieurs fois. Aujourd'hui c'est trop tard, sauf un excellent gardien (supérieur à Cardinale sans aucune discussion) qui viendrait au mercato? Je ne vois pas qui.

Pour les autres joueurs, je ne vais pas reprendre ce que dit Inodoro, je partage son avis.

L'explication que j'ai est que Rivère et Fournier ont agi en gestionnaires, ne voulant pas engager trop d'argent par rapport aux joueurs qui sont partis et préférant préparer l'avenir avec les petits jeunes recrutés. L'ennui, c'est que pour l'instant, les petits jeunes tardent à éclore. Mais ça va venir.

Après, Cyprien va revenir, Seri va retrouver son niveau parce que c'est son intérêt, même chose pour Cardi, Sneijder va monter en puissance et il nous suffira de pas grand chose pour remonter au classement.

On traverse une période difficile, et c'est normal si c'est tendu au club. On va retrouver notre vrai niveau, faut avoir confiance.

Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 31 Oct 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Salut Ayrton,
Juste en passant: les trois meilleurs joueurs du mois, selon le Forum, c'est Balotelli, Jallet et Saint Maximin. Comme je considère que le fait d'avoir réussi à garder Mario Balotelli est un véritable recrutement, on constate que nos "recrues" ne sont pas si nulles ou "inutiles" que ça... Non, pour moi le mal n'est pas là: comparé à l'an dernier, ce qui nous manque c'est un arrière gauche et le cas Dalbert a vraiment été un problème (doublé d'une solution, puisqu'il a été super bien vendu). Sans les matchs où on a plongé à cause de Sarr arrière gauche ou de quelques bourdes de Yoann Cardinale, les résultats de certains matchs auraient été différents et la confiance n'aurait peut-être pas été perdue comme elle l'a été (Mario dans son interview pointe très justement certains matchs qu'on n'aurait pas perdus sans quelques "erreurs" évitables). En plus, il faut tenir en compte la blessure de Cyprien et le fait qu'on n'a pas retrouvé le Seri de l'an dernier. Mais ça va revenir... Si en plus Sneijder et Marlon s'améliorent, on ne peut que croire qu'on va remonter la pente...
Donc, malgré tout moi je reste confiant: le fait de jouer l'Europa League à fond cette année ajoute de la difficulté et des soucis de profondeur de banc, mais j'y crois, ça va revenir (ceci dit, le recrutement d'un gardien taille patron aiderait beaucoup...)


Pour moi, tu es un sage PHYLO. Enfin des écrits positifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 31 Oct 2017 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

@ Salut PHILOGYM . Faire parti des 3 meilleurs joueurs du mois , à Nice , ne prouve pas qu ils ont été bons, mais juste un peu moins mauvais que les autres ..
C est dur , je le sais , et je ne pense pas à Balotelli , qui n est pas une recrue , et qui , lui , a vraiment monté de niveau . Il ne marche plus ,il court maintenant , et c est tant mieux.
Jallet est très moyen, il ne peut jouer à gauche et à droite il n est pas meilleur que Souquet .
ASM, a un potentiel c est sûr , mais pour l instant c est un sprinteur , quand il regardera moins la balle , et un peu plus les partenaires , il sera excellent .Et probablement vendu , il est là pour ça..
Parlons des recrues, nous en avons engagé 9 !!!
4 seulement jouent régulièrement ! Tous les autres jouent au compte goutte , ou pas du tout .. Cà , c est du jamais vu !! Ahurissant!!
Sur les 4 qui jouent , Mendy n est plus au niveau , Jallet (voir plus haut) , Lees Melou niveau ligue 2 et seul ASM est un renfort acceptable pour l instant.
Donc, oui, je persiste , le mercato est ridicule et honteux pour une équipe qui sort du top 3.
Et nous avons sacrifié tous nos points forts. C est tellement incroyable qu on se demande si c est pas fait exprès..
Et donc des résultats médiocres.
Après, nous pouvons refaire tous les matchs , en mettant en avant les erreurs , les buts évitables etc.. , mais ça , c est un écran de fumée.
Montrez moi 50 buts , et chaque fois je démontrerai qu ils étaient évitables ou faisant suite à une erreur .
Heureusement sinon, il n y aurait que des 0-0...
Exemple , le 1er but contre le PSG . Raisonnons par l absurde.
Benitez aurait du arrêter le ballon. Oui mais quel arrière prenait Cavani au 1er poteau ? Oui mais où était le défenseur censé se placé sur le poteau droit , oui mais le corner qui a amené le but n 'était il pas évitable ? etc, etc...
En conclusion, je suis persuadé , comme beaucoup , que nous allons nous en sortir , car malgré tout nous avons assez de talent pour finir devant 7 ou 8 équipes.
Mais se résigner à un top 10 , voire 8 , à ce niveau de la saison, ce ne peut être qu une déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 31 Oct 2017 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

rukaste a écrit:
Ecoutez le silence de Rivere.
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttt.



Toi aussi tu devrait te taire... Tout pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 31 Oct 2017 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Ino, Phylo, Hugo et Loulou!!!
Ça fait plaisir de voir que certains réfléchissent encore... L'équipe n'est pas plus mauvaise que l'an dernier, elle est moins en réussite et du coup elle a perdu la confiance... Les petits trucs qui faisaient pencher la balance de notre coté la saison dernière, sont contre nous cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 31 Oct 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Ino, Phylo, Hugo et Loulou!!!
Ça fait plaisir de voir que certains réfléchissent encore... L'équipe n'est pas plus mauvaise que l'an dernier, elle est moins en réussite et du coup elle a perdu la confiance... Les petits trucs qui faisaient pencher la balance de notre coté la saison dernière, sont contre nous cette année.


Quand même Nono...
Tu peux pas dire que l'équipe n'est pas plus mauvaise que l'an dernier!

Dalbert et Ricardo, c'est plus fort que Jallet et Souquet. Et ils jouaient à leur poste, eux.

Belhanda, c'est largement meilleur Tameze, Lèche-Minou, Walter, etc...

Eysseric, tu m'excuseras, mais c'est meilleur que Sneijder, pour le moment...

Donis, non remplacé...

L'équipe s'est affaiblie, Favre l'a répété 100 fois!

Mais, là où je vous rejoins, c'est que l'effectif actuel est LARGEMENT suffisant pour jouer la première partie de tableau!
Clairement, il y a un autre problème. Je pense que ça se passe dans le vestiaire.
Ca peut venir de Favre, dont le discours ne passe plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 31 Oct 2017 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un électrochoc?
Le fusible habituel dans le football......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 31 Oct 2017 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Nonopakili83 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Ino, Phylo, Hugo et Loulou!!!
Ça fait plaisir de voir que certains réfléchissent encore... L'équipe n'est pas plus mauvaise que l'an dernier, elle est moins en réussite et du coup elle a perdu la confiance... Les petits trucs qui faisaient pencher la balance de notre coté la saison dernière, sont contre nous cette année.


Quand même Nono...
Tu peux pas dire que l'équipe n'est pas plus mauvaise que l'an dernier!

Dalbert et Ricardo, c'est plus fort que Jallet et Souquet. Et ils jouaient à leur poste, eux.

Belhanda, c'est largement meilleur Tameze, Lèche-Minou, Walter, etc...

Eysseric, tu m'excuseras, mais c'est meilleur que Sneijder, pour le moment...

Donis, non remplacé...

L'équipe s'est affaiblie, Favre l'a répété 100 fois!

Mais, là où je vous rejoins, c'est que l'effectif actuel est LARGEMENT suffisant pour jouer la première partie de tableau!
Clairement, il y a un autre problème. Je pense que ça se passe dans le vestiaire.
Ca peut venir de Favre, dont le discours ne passe plus.


D accord avec toi , Russkaya.
Et sous entendre que certains réfléchissent et d autres non , en fonction de son avis, c est un peu anti dialogue .
Ce n est pas une question de reflexion, chacun réagit comme il le sent .
Nous sommes 17eme , battus par pratiquement toutes les équipes promises à la lutte pour le maintien, et même sur notre terrain , quand , la saison passée , à la même époque , nous étions invaincus ( ou une seule défaite , je ne sais plus) et 1er du championnat .
Si cela vous rassure , vous , d y voir juste une question de malchance, et une équipe équivalente en qualité , libre à vous et j espère que vous avez raison.

De mon côté , j y vois une baisse de niveau des joueurs recrutés , et donc de l 'équipe .
Mais , comme je l ai précisé, je n en suis pas encore au stade de l inquiétude pour le maintien.
Revenir en haut

 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Oct 2017 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Nonopakili83 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Ino, Phylo, Hugo et Loulou!!!
Ça fait plaisir de voir que certains réfléchissent encore... L'équipe n'est pas plus mauvaise que l'an dernier, elle est moins en réussite et du coup elle a perdu la confiance... Les petits trucs qui faisaient pencher la balance de notre coté la saison dernière, sont contre nous cette année.


Quand même Nono...
Tu peux pas dire que l'équipe n'est pas plus mauvaise que l'an dernier!

Dalbert et Ricardo, c'est plus fort que Jallet et Souquet. Et ils jouaient à leur poste, eux.

Belhanda, c'est largement meilleur Tameze, Lèche-Minou, Walter, etc...

Eysseric, tu m'excuseras, mais c'est meilleur que Sneijder, pour le moment...

Donis, non remplacé...

L'équipe s'est affaiblie, Favre l'a répété 100 fois!

Mais, là où je vous rejoins, c'est que l'effectif actuel est LARGEMENT suffisant pour jouer la première partie de tableau!
Clairement, il y a un autre problème. Je pense que ça se passe dans le vestiaire.
Ca peut venir de Favre, dont le discours ne passe plus.


Je me fais plus rare (pas trop) car l'ambiance Xanax est un peu trop lourde pour moi...

Ricardo l'an dernier c'est mieux que Souquet, c'est la raison pour laquelle Souquet était remplaçant de Ricardo, mais le lot des clubs moyens, comme le notre (il faut le reconnaître, ne serait-ce que financièrement) est de perdre des Ricardo et de les remplacer, au mieux, par des Souquet, lequel n'est d'ailleurs pas foncièrement moins bon que le Ricardo d'il y a 2 ans.

Dalbert s'est fait fracasser à plusieurs reprises l'an dernier, il a fait de très bons matchs, mais il n'était pas régulier et il ne valait absolument pas le prix payé par les italiens pour racheter son contrat.

le principal problème n'est pas son départ, mais la tardiveté de son départ et (là c'est à la charge du club) l'absence d'anticipation de son départ qui fait qu'il n'a pas été remplacé, si ce n'est par Jallet qui accepte de faire une pige à gauche (c'est sympa, mais c'est son job et il l'a déjà bien fait à Paris pendant une saison) alors qu'il était sûrement venu pour une alternance avec Souquet, d'un côté, Dalbert de l'autre et lui qui fait les 2 côtés, 3 pros pour 2 postes + un jeune, c'est la norme des clubs de notre standing.

Je suis d'accord avec toi sur l'absence très préjudiciable de latéral gauche.

Belhanda, ce n'est pas forcément meilleur de Saint Maximin, il a plus d'expérience et il est plus polyvalent, mais il est plus régulier (même s'il ne l'est pas suffisamment), il est plus jeune (à prix égal, il représente donc une possibilité de plus-value que ne représentait pas Belhanda) et a un salaire moindre. il est donc plus rentable et présente un profil que Favre voulait absolument : un joueur capable d'accélérer en cassant des lignes.

Esseyric, qui a été surnommé gros cul, Esseyquick ... était capable du meilleur (la plupart de la saison dernière et les 2/3 de sa première saison chez nous) comme du pire (le reste du temps).

Aurait il été aussi bon cette année que l'année dernière, on n'en sait rien, peut être que oui, peut être qu'après sa prolongation, il aurait une nouvelle fois pris 5 kg...

Sneijder a, a priori un gros problème de genoux, mais si il tient physiquement, il pourra apporter énormément, c'est un paris, pour l'instant raté, c'est vrai (comme Ben Arfa, ou Balottelli auraient pu l'être), on verra pour la suite.

Tameze et Makengo étaient de grands espoirs, dont le contrat a été acheté pour être revendu avec bénéfice, on verra ce qu'ils donneront.

En résumé, l'équipe est plus faible, c'est vrai, mais nous n'avons pas les moyens d'avoir de façon régulière une équipe capable de jouer le podium, pour y arriver de temps en temps, on doit faire des paris, qui, par définition, ne sont pas toujours réussis.

ceci dit, il y a une marge entre avoir une équipe plus faible et assister à la déprime que l'on constate en ce moment (je t'ai cité pour faire une réponse directe, mais c'est vrai pour la plupart des forumeurs, sans vouloir te viser personnellement, le soviétique).

C'est vrai que l'on ne sera pas sur le podium, et en écoutant hier RMC, je n'y croyais pas quand l'un (peut être Rothen puisqu'ils ont parlé de Troye, mais je n'ai pas entendu le début de l'intervention et je ne suis pas sûr de qui c'était) d'eux disait que l'on serait européens à coup sûr, mais je pense vraiment que l'on sera dans les 10 premiers.

C'est vrai que ce n'est pas très bandant, mais ça va avec notre club, notre budget, nos infrastructures et superstructures (puisque je parle à un soviétique en premier chef) actuelles.




PS, désolé pour le pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 31 Oct 2017 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

En L2???
Attention de ne pas nous faire une Bastia ou une Toulon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 31 Oct 2017 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
En L2???
Attention de ne pas nous faire une Bastia ou une Toulon


Putain mec ! Il va falloir que tu prennes un bon (et gros) suppo de Xanax toi !!!

(attention quand même aux contrefaçons venues de Chine ...)
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 31 Oct 2017 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pitchoun, tu deviens chiant avec ses prédictions/réflexions/suppositions de comptoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 31 Oct 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Un électrochoc?
Le fusible habituel dans le football......


Avec tes petites phrases, c'est toi qui va voir ce que ça fait quand il y a un fusible qui claque...

Sincèrement, si tu essayais de changer un peu tes commentaires, et de dire autre chose que "c'est quand que Rivère s'en va, c'est quand qu'on cale en L2, quelle misère quand les Chinois s'en iront, etc, etc?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 31 Oct 2017 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Allons manifester à CE pour réclamer des comptes aux dirigeants du club , après tout c'est eux qui on mis le club dans la m***e et là je viendrais !!!
J'ai fait les manifs avant la saison 2002 2003 quand la ligue nous à refusé la montée en L1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 31 Oct 2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant



Et tu vas manifester pour quoi ? Pour la collation ou la coalition ? Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 31 Oct 2017 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour demander à rencontrer les dirigeants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pearl John
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1100
Localisation: Au deuxième feu à droite


MessagePosté le: 31 Oct 2017 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et après tout, c'est pas excitant de tenter une remontada au classement ???!!!
Je serais joueur dans une période comme ça, j'aurais une montée d'orgueil de fou !! (et je pense que Mario doit pas en être loin )
_________________
Aqui li sian touplen per discutà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 31 Oct 2017 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Le club n'est pas dans la merde, il est dans le dur.

Nouveau stade (despi 4 ans), budget à peine augmenté, nouveau centre de formation.

C'est apparemment dans le sportif que ça merde actuellement. C'est tout.

Nous ne sommes pas Lyonnais dans le budget et dans la formation, mais une descente (comme tu nous la sors despi quelques jours) n'est pas inscrite sur les tablettes.

On se retrouve donc avec les mêmes supporters qu'il y a quasiment 40 berges et les mêmes dans tous les clubs : On pleure et on rit selon les résultats de l'équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 31 Oct 2017 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Pour demander à rencontrer les dirigeants


Et tu vas leur dire quoi ???????????

Ils vont te "phraser" et tu repartiras comme lou ravi !

Ahura basta...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 31 Oct 2017 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors point sur la situation:
La fin de mois arrive de plus en plus vite
Je ne reconnais plus la ville de Nice que j'aimais
C'est de plus en plus l'enfer de circuler
Et on pourrais en trouver plein d'autres, notre club a un petit coup de mou, mais on va exploser Dijon, bon arretez de deprimer il y a plus grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 31 Oct 2017 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça faisait longtemps qu'il y avait plus de crise au club,c'était trop beau.
On retrouve notre club,objectif maintient et ventre mou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 31 Oct 2017 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Alors point sur la situation:
La fin de mois arrive de plus en plus vite
Je ne reconnais plus la ville de Nice que j'aimais
C'est de plus en plus l'enfer de circuler
Et on pourrais en trouver plein d'autres, notre club a un petit coup de mou, mais on va exploser Dijon, bon arretez de deprimer il y a plus grave.


T'as raison, on va exploser Dijon, et ça ne sera qu'un début!
Salut à toi au passage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum