ici
Point sur la situation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 01 Nov 2017 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Alors point sur la situation:
La fin de mois arrive de plus en plus vite
Je ne reconnais plus la ville de Nice que j'aimais
C'est de plus en plus l'enfer de circuler
Et on pourrais en trouver plein d'autres, notre club a un petit coup de mou, mais on va exploser Dijon, bon arretez de deprimer il y a plus grave.


PS : On va tous mourir...

Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 01 Nov 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Nonopakili83 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Ino, Phylo, Hugo et Loulou!!!
Ça fait plaisir de voir que certains réfléchissent encore... L'équipe n'est pas plus mauvaise que l'an dernier, elle est moins en réussite et du coup elle a perdu la confiance... Les petits trucs qui faisaient pencher la balance de notre coté la saison dernière, sont contre nous cette année.


Quand même Nono...
Tu peux pas dire que l'équipe n'est pas plus mauvaise que l'an dernier!

Dalbert et Ricardo, c'est plus fort que Jallet et Souquet. Et ils jouaient à leur poste, eux.

Belhanda, c'est largement meilleur Tameze, Lèche-Minou, Walter, etc...

Eysseric, tu m'excuseras, mais c'est meilleur que Sneijder, pour le moment...

Donis, non remplacé...

L'équipe s'est affaiblie, Favre l'a répété 100 fois!

Mais, là où je vous rejoins, c'est que l'effectif actuel est LARGEMENT suffisant pour jouer la première partie de tableau!
Clairement, il y a un autre problème. Je pense que ça se passe dans le vestiaire.
Ca peut venir de Favre, dont le discours ne passe plus.


Je me fais plus rare (pas trop) car l'ambiance Xanax est un peu trop lourde pour moi...

Ricardo l'an dernier c'est mieux que Souquet, c'est la raison pour laquelle Souquet était remplaçant de Ricardo, mais le lot des clubs moyens, comme le notre (il faut le reconnaître, ne serait-ce que financièrement) est de perdre des Ricardo et de les remplacer, au mieux, par des Souquet, lequel n'est d'ailleurs pas foncièrement moins bon que le Ricardo d'il y a 2 ans.

Dalbert s'est fait fracasser à plusieurs reprises l'an dernier, il a fait de très bons matchs, mais il n'était pas régulier et il ne valait absolument pas le prix payé par les italiens pour racheter son contrat.

le principal problème n'est pas son départ, mais la tardiveté de son départ et (là c'est à la charge du club) l'absence d'anticipation de son départ qui fait qu'il n'a pas été remplacé, si ce n'est par Jallet qui accepte de faire une pige à gauche (c'est sympa, mais c'est son job et il l'a déjà bien fait à Paris pendant une saison) alors qu'il était sûrement venu pour une alternance avec Souquet, d'un côté, Dalbert de l'autre et lui qui fait les 2 côtés, 3 pros pour 2 postes + un jeune, c'est la norme des clubs de notre standing.

Je suis d'accord avec toi sur l'absence très préjudiciable de latéral gauche.

Belhanda, ce n'est pas forcément meilleur de Saint Maximin, il a plus d'expérience et il est plus polyvalent, mais il est plus régulier (même s'il ne l'est pas suffisamment), il est plus jeune (à prix égal, il représente donc une possibilité de plus-value que ne représentait pas Belhanda) et a un salaire moindre. il est donc plus rentable et présente un profil que Favre voulait absolument : un joueur capable d'accélérer en cassant des lignes.

Esseyric, qui a été surnommé gros cul, Esseyquick ... était capable du meilleur (la plupart de la saison dernière et les 2/3 de sa première saison chez nous) comme du pire (le reste du temps).

Aurait il été aussi bon cette année que l'année dernière, on n'en sait rien, peut être que oui, peut être qu'après sa prolongation, il aurait une nouvelle fois pris 5 kg...

Sneijder a, a priori un gros problème de genoux, mais si il tient physiquement, il pourra apporter énormément, c'est un paris, pour l'instant raté, c'est vrai (comme Ben Arfa, ou Balottelli auraient pu l'être), on verra pour la suite.

Tameze et Makengo étaient de grands espoirs, dont le contrat a été acheté pour être revendu avec bénéfice, on verra ce qu'ils donneront.

En résumé, l'équipe est plus faible, c'est vrai, mais nous n'avons pas les moyens d'avoir de façon régulière une équipe capable de jouer le podium, pour y arriver de temps en temps, on doit faire des paris, qui, par définition, ne sont pas toujours réussis.

ceci dit, il y a une marge entre avoir une équipe plus faible et assister à la déprime que l'on constate en ce moment (je t'ai cité pour faire une réponse directe, mais c'est vrai pour la plupart des forumeurs, sans vouloir te viser personnellement, le soviétique).

C'est vrai que l'on ne sera pas sur le podium, et en écoutant hier RMC, je n'y croyais pas quand l'un (peut être Rothen puisqu'ils ont parlé de Troye, mais je n'ai pas entendu le début de l'intervention et je ne suis pas sûr de qui c'était) d'eux disait que l'on serait européens à coup sûr, mais je pense vraiment que l'on sera dans les 10 premiers.

C'est vrai que ce n'est pas très bandant, mais ça va avec notre club, notre budget, nos infrastructures et superstructures (puisque je parle à un soviétique en premier chef) actuelles.


Commentaire super sensé ; +1!

PS, désolé pour le pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 01 Nov 2017 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tout de même préciser , que ce n est pas parce que certains, dont moi, expriment leurs craintes au vu d une situation peu enviable , qu ils sont dans la déprime , ou pire, dans le pessimisme absolu.
C est facile de se voiler la face , trouver toutes les excuses du monde et promettre que demain ce sera mieux.
Demain sera mieux, j en suis sûr aussi , et je n imagine pas autrement .
Mais entre se réjouir de ce que l on a été , et de ce que l on sera , il y a l instant T.
Nous sommes 17 eme , un jeu qui se dégrade , des joueurs qui tardent à trouver le niveau que l on connaît , ou que l on suppose , nous perdons contre les équipes les plus "faibles " de notre championnat , des recrues qui ne jouent pas, un entraineur qui semble lâcher prise à chaque déclaration et le silence "assourdissant "du président qui promettait une équipe compétitive.
Devant ce constat , et malgré un soutien sans faille , il est évident que la teneur de nos posts ne peut être que dans l inquiétude et les interrogations.
Je le répète , à l instant T !!
Dans 2 matchs, il est possible que l inquiétude laisse la place à l espoir et la confiance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 01 Nov 2017 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 ayrton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 02 Nov 2017 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, on gagne ce soir et contre Dijon, on récupère les blessés, et ça peut aller mieux.

Mais je n'y crois pas une seule seconde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 02 Nov 2017 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir je sais pas si faut espérer quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pearl John
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1100
Localisation: Au deuxième feu à droite


MessagePosté le: 06 Nov 2017 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de m'attirer les foudres de quelques-un sur le fofo, j'abonde dans le sens de JPR quand il dit que nous étions une anecdote du championnat lorsque nous finissons 4ème et 3ème.

N'oublions pas que notre budget est toujours le 10ème de France, et que l'argent régie le sportif dans le foot de nos jours.

Si le Gym cette année fait 8ème en championnat, un 1/8 d'EL, et un beau parcours en coupe (le top serait une victoire coupe de la Ligue ), ce serait une belle saison.

On est tous d'accord pour dire que notre place n'est pas de jouer le maintien, mais beaucoup içi se sont vus trop beau après nos 2 saisons EXTRAordinaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Nov 2017 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie tu as raison en pratique quand tu as la chance de pouvoir jouer le titre une fois tous les 50 ans puis la champion's league derrière tu te sabordes pas tout seul avec un mercato inexistant en hiver et en laissant partir 60% de ton équipe type pour les remplacer par des joueurs de l2 l'année d'après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Nov 2017 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas si simple non plus, si on regarde toutes les équipes qui ont joué un titre (gagné ou pas) sans avoir les reins suffisamment solide, elles se sont vautrées l'année, voire les années suivantes.

On n'est pas Monaco ou Paris, donc quand le Barca, Paris, Monaco, un club anglais quel qu'il soit attaque l'un de nos joueurs, on ne peut que prier pour qu'il reste, parce que s'il part on ne le remplacera pas autrement qu'avec un paris, par définition gagné ou perdu.

Et encore, s'il reste, rien ne dit qu'il fera une année aussi bonne la saison suivante (cf. Séri qui nous manque cruellement cette année, même lorsqu'il est sur le terrain, ou Belhanda, lorsqu'il est resté à Montpellier après le titre, mais en se vautrant l'année suivante et en étant sifflé sur plusieurs matchs).

L'année dernière, et il y a 2 ans, on a fait des supers années car nos plus gros paris ont été gagnés (Ben Arfa et Eysseric notamment, puis Belhanda, Dante et Mario), cette année, la plupart de nos paris sont, pour le moment, perdus, ça fait caguer, mais c'est le principe du paris.

Après, je ne pense pas que l'on ai perdu le titre sur le mercato l'an dernier (plus largement, je pense qu'un mercato d'hiver n'a que peu d'influence sur la saison, sauf exceptions).

On a très bien joué avec la même équipe la 1ère partie de saison, il n'y avait pas de raison de jouer moins bien lors de la 2ème partie, hormis la préparation physique défaillante et le départ de Séri à la CAN (+ la blessure de Pléa et celle de Cyprien + la chute de forme de Belhanda qui a été moyen sur les matchs retours), qui nous ont fait perdre beaucoup de points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Nov 2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Justement miser sur des "paris" c'est bien la preuve qu'on se saborde, un pari ça ne va pas marcher à chaque fois et je suis désolé mais les joueurs prêtés et les jeunes ça ne fonctionne qu'un temps il faut des joueurs confirmés aussi...
C'est pour ça qu'on rame cette année les Baysse, Belhanda par exemple tu les remplaces pas par des Marlon ou des Milou et Makengo bordel.

Pour revenir au mercato d'hiver l'an dernier on avait la chance historique de jouer le titre ça ne demandait que peu d'investissements vu que l'équipe tournait bien juste de quoi pouvoir faire tourner un peu plus l'équipe pour éviter l'effondrement de fin de saison habituel (merci Dellal...) et compenser légèrement la CAN.
Et qu'est ce qu'on a fait ? On a prit un pré-retraité qu'on a jeté 6mois après et un joueur qui se révèle être une escroquerie. Avec un peu d'anticipation on aurait pu peaufiner l'équipe et préparer cette saison par exemple mais non...

Je sais qu'on a pas les moyens du qatar ou du russe mais ça n'empêche pas de recruter malin, des "bons" joueurs pas trop cher et qui auraient pu compléter notre effectif ça existe sans forcément chercher chez les soit disant "espoirs" ou les vieux briscards en mode vacances dorées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Nov 2017 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Belhanda était un pari déjà, parti en Ukraine depuis plusieurs années avant de faire une pige blessé en Allemagne), et n'a pas été remplacé par Less Melou, mais par St Max avec la même indemnité de transfert et un salaire moindre, Baysse en était un aussi (blessé de mémoire aux 2 genoux alternativement, considéré comme foutu pour le foot pro par une partie des dirigeants de clubs).

Marlon est jeune, mais il sera bon et sur tous les matchs joués, il n'en a raté qu'un, on verra ce qu'il donne, surtout l'an prochain.

Des joueurs de ce niveau, on ne peut pas les avoir sans faire de paris, on a juste perdu l'habitude de perdre des paris.

Pour l'an dernier on aurait pas pu suivre le rythme de Monaco, quels que soient nos investissements, celui de Paris, on aurait dû le suivre sans avoir à recruter pour finir à la 2ème place (au delà, qui recruter de disponible à un prix décent pour améliorer l'équipe de l'an dernier, Depay avait été visé et n'a pas été signé car Aulas a surenchéri au-delà de nos capacités, mais à l'exception de quelques matchs, dont celui contre St E, il s'est révélé être une escroquerie et les supporteurs lyonnais ne peuvent plus le voir).

Après je ne dis pas que la saison est superbe, loin de là, juste qu'il est beaucoup plus difficile d'agir que de commenter.

Rivère est sûrement, actuellement, le plus déçu par la situation, il est supporter comme nous et a des billes dans le club en plus et il y bosse tous les jours, donc même s'il s'est peut être raté (on verra à la fin de la saison), on aurait pas pu faire mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 06 Nov 2017 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec le bon sens de Lympia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8796
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 06 Nov 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde pleure Paul Baysse mais quand il arrive de St Etienne c'est l'éternel blessé (une dizaine de matchs en 2 ans).
On attend le retour Cyprien mais il vient de L2 ...Seri,Riccardo qui les connaissaient avant ?
Je vous parie que dans un an ou deux, Tameze Milou Lusamba vont faire comme Souquet et puis c'est le Gym ,capable d'en mettre 4 aux princesses et lâcher en menant 2 à 0 face aux rats!
Vous voulez quoi qu'on devienne un QSGay bis avec ses stars, ses footix,je vous le dis on s’emmerderait ferme sur ce fofo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Nov 2017 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jona a écrit:
N'oublions pas que notre budget est toujours le 10ème de France, et que l'argent régie le sportif dans le foot de nos jours.

On est tous d'accord pour dire que notre place n'est pas de jouer le maintien, mais beaucoup içi se sont vus trop beau après nos 2 saisons EXTRAordinaire


1/ ça, je n'y crois pas un instant

2/ entièrement d'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 06 Nov 2017 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Depay une escroquerie???

J'en veux tout les jours des escrocs comme ça ! Ils ont payé le prix qu'il vaut, quand tu vois Mbappé partir à 150M€, Depay vaut ses 20/25M€, il a prouvé qu'il était un joueur de grande classe.

On l'a pas pris parce qu'on avait pas les moyens, ça ne veut pas dire que Lyon s'est fait entubé.

D'accord avec par contre pour dire qu'on s'est vu trop beau après la 4ème et 3ème place. Mais avec une continuité dans le recrutement on peut largement finir derrière les 4 gros cette année.

C'est là mon problème, on fini 4 ème et 3ème OK, on n'est peut-être pas à notre place mais comme le championnat est pas très relevé (hormis PSG Lyon Marseille Monaco) en recrutant des vrais joueurs de foot, tu peux viser la 5ème place sans forcer.
On l'a pas fait cette année, pourquoi ?

On l'a bien fait les années passées en recrutant des top players (Belhanda, Ricardo, Ben Arfa, Mario...)
Le recrutement est raté, point barre, on a voulu recruter des joueurs moyens, on en paye les frais. Et comme la plupart des meilleurs sont partis, fallait pas rêver, ça saute aux yeux après 12 journées.
Au temps, en début de championnat, on pouvait pas trop juger, car on connaissait moyennement Less-Melou, Makengo, Tameze etc
Au temps, aujourd'hui, on comprend que le club ne voulait pas jouer le haut du tableau.
Il a peut-être estimé que les clubs de devant s'était trop renforcé, qu'on aurait pas les moyens d'aller les chercher, donc qu'il fallait pas trop investir et prendre cette saison comme une année de transition.

Je cherche des explications donc je ne fais que des suppositions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Nov 2017 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Depay On l'a pas pris parce qu'on avait pas les moyens


Ou parce que, au club, certains n'avaient pas d'intérêts avec son agent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 06 Nov 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Depay On l'a pas pris parce qu'on avait pas les moyens


Ou parce que, au club, certains n'avaient pas d'intérêts avec son agent


Tu es mieux placé que nous KP pour en parler
Mais intérêt ou pas avec son agent, on avait pas 25M€ je pense, on les a mais pas pour les dépenser sur un seul joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Nov 2017 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Tu es mieux placé que nous KP pour en parler
Mais intérêt ou pas avec son agent, on avait pas 25M€ je pense, on les a mais pas pour les dépenser sur un seul joueur.


Bah, ça se fait dans de nombreux clubs. Regarde, Rennes il y a quelques années, c'était liaison entre agents (Piveteau) et la direction sportive (Dreossi).
Saint Etienne, ils ont même mis un agent au recrutement (Wantier).
Le même piveteau qui envoyait ses charters d'africains, sans talent, dans notre centre
Valenciennes, époque L1, avait comme directeur sportif Henri Zambelli, ancien niçois et agent

Pour l'argent, il suffit que X ait un intérêt avec l'agent Y pour recruter un joueur. Si le joueur Z ne collabore pas avec l'agent Y, il a peu de chances de signer dans le club de Z

Vive le foot moderne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Nov 2017 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Depay On l'a pas pris parce qu'on avait pas les moyens


Ou parce que, au club, certains n'avaient pas d'intérêts avec son agent


Tu es mieux placé que nous KP pour en parler
Mais intérêt ou pas avec son agent, on avait pas 25M€ je pense, on les a mais pas pour les dépenser sur un seul joueur.


le fait qu'il soit amplement sur payé a fait une dizaine d'articles sur Internet (tape Depay escroquerie ou Depay supercherie sur ton moteur de recherche) et 2 ou 3 débats sur RMC, un topic sur le forum OLWEB.

c'est vrai que le niveau moyen des journalistes, surtout Internet, et celui des supporteurs n'est pas nécessairement une garantie.

Mais il a été écarté de l'équipe plusieurs matchs par Genesio entre fin septembre et début octobre, entre autre parce qu'il perd trop de ballons quand il monte tête baissée, et a dû marquer moins de 10 buts depuis qu'il est arrivé en France en janvier dernier et peut être 4 ou 5 passes décisives.

Pour 25 M€, outre un salaire qui est sûrement plus proche de celui de Mario que de Saint Maximin ou de Cardinale, le terme escroquerie est sûrement fort, bien sûr, mais si on l'avait eu à Nice, il aurait fait hurler dans les travées de St Isidore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Nov 2017 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
le fait qu'il soit amplement sur payé a fait une dizaine d'articles sur Internet (tape Depay escroquerie ou Depay supercherie sur ton moteur de recherche) et 2 ou 3 débats sur RMC, un topic sur le forum OLWEB.

c'est vrai que le niveau moyen des journalistes, surtout Internet, et celui des supporteurs n'est pas nécessairement une garantie.

Mais il a été écarté de l'équipe plusieurs matchs par Genesio entre fin septembre et début octobre, entre autre parce qu'il perd trop de ballons quand il monte tête baissée, et a dû marquer moins de 10 buts depuis qu'il est arrivé en France en janvier dernier et peut être 4 ou 5 passes décisives.

Pour 25 M€, outre un salaire qui est sûrement plus proche de celui de Mario que de Saint Maximin ou de Cardinale, le terme escroquerie est sûrement fort, bien sûr, mais si on l'avait eu à Nice, il aurait fait hurler dans les travées de St Isidore.


Quand Depay est arrivé à Lyon, il était loin d'être exceptionnel (acclimatation ?), d'ailleurs, il me semble avoir lu sur ce forum qu'on avait bien fait de ne pas le prendre
Ensuite, les journalistes, comme tu le dis ce ne sont pas des références. Ceux d'internet n'y comprennent rien (suffit de lire les footmercato, foot365 et autres pour s'en rendre compte) et souvent, ces sites sont alimentés par des agents qui cherchent à survendre leurs protégés.
Quant aux consultants, ils sont capables de te parler d'un match qu'ils n'ont pas vu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 06 Nov 2017 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Hugotelli a écrit:
KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Depay On l'a pas pris parce qu'on avait pas les moyens


Ou parce que, au club, certains n'avaient pas d'intérêts avec son agent


Tu es mieux placé que nous KP pour en parler
Mais intérêt ou pas avec son agent, on avait pas 25M€ je pense, on les a mais pas pour les dépenser sur un seul joueur.


le fait qu'il soit amplement sur payé a fait une dizaine d'articles sur Internet (tape Depay escroquerie ou Depay supercherie sur ton moteur de recherche) et 2 ou 3 débats sur RMC, un topic sur le forum OLWEB.

c'est vrai que le niveau moyen des journalistes, surtout Internet, et celui des supporteurs n'est pas nécessairement une garantie.

Mais il a été écarté de l'équipe plusieurs matchs par Genesio entre fin septembre et début octobre, entre autre parce qu'il perd trop de ballons quand il monte tête baissée, et a dû marquer moins de 10 buts depuis qu'il est arrivé en France en janvier dernier et peut être 4 ou 5 passes décisives.

Pour 25 M€, outre un salaire qui est sûrement plus proche de celui de Mario que de Saint Maximin ou de Cardinale, le terme escroquerie est sûrement fort, bien sûr, mais si on l'avait eu à Nice, il aurait fait hurler dans les travées de St Isidore.


Moi il m'aurait fait hurler de joie sur ces buts

On peut pas en dire autant de Less-Melou (Le pauvre ce qu'il prend sur ce forum...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Nov 2017 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre supercherie et escroquerie.
Supercherie: on te présente un joueur comme étant un génie, alors qu'il a tout juste le niveau pour jouer en N2 (Srarfi)
Escroquerie: tu payes un joueur plus cher que sa valeur réelle (Makengo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 07 Nov 2017 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis est parfaitement exact, KP 06. Prenons un ancien entraineur du sud, au hasard. Il a besoin d'un avant-centre. Il propose une liste de 5 joueurs. Un intermédiaire propose à chaque joueur de changer d'agent pour passer chez JPB (initiales au hasard bien sur) ou chez un ami de JPB. Il choisira celui qui sera le plus conciliant financièrement et ne prendra pas le joueur d'origine argentine avec lequel il a été champion du monde et qui l'a envoyé chier, dégouté par cette façon de faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Nov 2017 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je me rappelle il me semble que DEPAY n'a été vendu que 12 millions d'Euros par MU ( mais je n'en suis pas sur )a ce pestiféré d'AULAS ( souhaitons lui un mauvais rétablissement de son opération au pied a celui-la ) mais c'est vrai que DEPAY aurait pu venir chez nous si AULAS n'avait pas augmenter " la sauce " après etre aller récolter du pognon chez les Chinois ( et que maintenant ) il critique la façon de faire des Parigots qu'il en fait autant maintenant.
Autre chose est-ce que JPR ne vas pas ce bouger un peu a prendre un"joker" offensif avant de n'avoir plus d'attaquants a aligner sur le terrain et ça je le vois venir gros comme une maison!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 07 Nov 2017 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de recul, quand tu voies que Lulu voulait plutôt T.Hazard on lui donne Less M ; Tameze plutôt que Luis Gustavo ; Coly plutôt que le portuguais dont j'ai oublié le nom et/ou Amavi etc...

By the way Seri, son contrat cours jusqu'à quand ? pour savoir si en plus le club a perdu 40 m€ cet été ?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 07 Nov 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Des joueurs recrutés dans la précipitation avant une date butoir, qui ne sont pas les 1er choix ; obbadi, srarfi, lees melou, coly.
Sneijder a été recruté pour son nom, en aucun cas on s'est renseigné sur le joueur. Marlon c' est une compensation pour le non départ de seri. Donis n' a pas été remplacé.
Le gym a préparé son mercato seulement pour ces joueurs ; Tameze, makengo, mendy et Saint maximin.
2 mercato d'affilés ratés et effectués tardivement..
Un 3ième en ligne de mire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1342



MessagePosté le: 07 Nov 2017 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les anglais ont réglé le problème du mercato en avançant sa fin, c'est a dire juste avant la reprise du championnat. Si notre LFP avait les c,ouilles de prendre ce genre de décision, le 3/4 des équipes pourraient débuter avec un mercato clos. Car une chose est sûre et le restera encore longtemps, les petits budgets attendront toujours les derniers jours pour faire des affaires. Quand tu as 200M a mettre sur la table tu te pose pas ce genre de question et tu achète qui tu veux (ou presque). Alors je dis bravo les Brit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 07 Nov 2017 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Les anglais ont réglé le problème du mercato en avançant sa fin, c'est a dire juste avant la reprise du championnat. Si notre LFP avait les c,ouilles de prendre ce genre de décision, le 3/4 des équipes pourraient débuter avec un mercato clos. Car une chose est sûre et le restera encore longtemps, les petits budgets attendront toujours les derniers jours pour faire des affaires. Quand tu as 200M a mettre sur la table tu te pose pas ce genre de question et tu achète qui tu veux (ou presque). Alors je dis bravo les Brit.

Tu ne résolues pas le problème de nice qui est en excédent. Et qui se sent obliger d'acheter lees melou avant le 1et juillet pour inclure une partie de son transfert en provision. On devait recruter krovinovic, on proposait plus que benfica en salaire mais il a préféré benfica car ça faisait 2 ans qu'il sortait des poules de LDC.
Résultat au lieu de payer 3,5 le croate si on avait un minimum parler avec ses représentants il serait chez nous en train d'exploser. Là il n' a pas été dans la liste pour la LDC et a effectué seulement sa 1ère titularisation en championnat ce week-end. On s'est retourné sur lees melou dans la précipitation. Comme il coûtait plus de 3,5 on a du recevoir l'autorisation de Dijon afin de nous le ceder, pour passer les 3.5 en provision dans le bilan 2016/17 et le reste pour l'année 2017/18.

Je le glisse ici si on doit recruter ne serait ce que un seul joueur pour cet hiver. Je suis le club je mets tout sur krovinovic (même si un prêt devrait suffire).En plus, Il pourra jouer l' EL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 07 Nov 2017 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Depay On l'a pas pris parce qu'on avait pas les moyens


Ou parce que, au club, certains n'avaient pas d'intérêts avec son agent


Tu es mieux placé que nous KP pour en parler
Mais intérêt ou pas avec son agent, on avait pas 25M€ je pense, on les a mais pas pour les dépenser sur un seul joueur.


N'oubliez pas les mecs que DUNCAN a toujours dit qu'il voulait recruter des joueurs intelligents....et c'est un abruti de première classe, y a cas juste voir comment il se comporte sur le terrain avec son "collègue" MARIANO qu'il ne peut pas saquer (jalousie quand tu nous tient) et comment il joue au costaud avec les adversaire.
Non, ce mec ne vaut ni 15, ni 25M€ et même s'il flambe un peu, ça ne durera pas car il a la cervelle vide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 07 Nov 2017 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
N'oubliez pas les mecs que DUNCAN a toujours dit qu'il voulait recruter des joueurs intelligents....et c'est un abruti de première classe, y a cas juste voir comment il se comporte sur le terrain avec son "collègue" MARIANO qu'il ne peut pas saquer (jalousie quand tu nous tient) et comment il joue au costaud avec les adversaire.
Non, ce mec ne vaut ni 15, ni 25M€ et même s'il flambe un peu, ça ne durera pas car il a la cervelle vide


Intelligent dans le jeu, pas en dehors

D'ailleurs, la volonté d'avoir des joueurs intelligents ne vient pas des Rivère, Fournier, Puel ou Favre, mais de René Marsiglia et Manu Pirès
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum