ici
[After] Caen 1-1 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 20 Nov 2017 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

solcyst a écrit:
Benitez a fait un très bon match, ce qui confirme une impression que j'avais depuis longtemps : il est intrinsèquement très supérieur à Cardinale, évidence qui semble échapper au pourtant omniscient KP06.


Plus il jouera, plus il s'améliorera. Il a d'ailleurs déjà montré plus d'assurance aujourd'hui que sur les deux matches précédents, où il paraissait parfois un peu bloqué sur ses appuis, et manquant de reflexes. Chaque prise de balle réussie, chaque parade réalisée lui donnera davantage de confiance. Sur le plan technique, il soulage ses partenaires en bloquant les ballons, contrairement à Cardinale qui, les bons jours, se contente de les repousser au petit bonheur. Ça permet aux défenseurs de couper leurs efforts et de souffler quelques secondes, ce qui n'est pas possible quand le ballon reste en jeu.


Cardinale va chercher à récupérer sa place, et c'est normal. Espérons que l'ambiance au sein du groupe de joueurs reste saine, et notamment que Letizi se comporte loyalement vis-à-vis du nouveau titulaire, lui qui D.ieu sait pourquoi a toujours privilégié Cardinale. Par contre, Benitez pourra sûrement compter sur Dante, qui joue bien mieux quand c'est lui qui est dans les buts, et qui n'a probablement pas oublié le geste de Cardinale à son égard après le but égalisateur de la Lazio lors du premier match.


Je fais le même constat : DANTE a retrouvé de l"assurance depuis que CARDI ne joue plus. c'est bien le signe d'un manque de confiance mutuel cette année qui nous a coûté déjà beaucoup trop de points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 20 Nov 2017 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Bon, c'est pas pour tirer sur l'ambulance, mais si on a deux gardiens (voir 3 si on inclut Mouez) et qu'aucun ne progresse, c'est quand même qu'il y a un souci quelque part... non?

Je me répète mais à mon avis, tout comme DELLAL, LETIZI ne me parait pas être la bonne personne à son poste et je regrette VALENCONY, beaucoup beaucoup.

Nos gardiens sont jeunes et à mon avis, leur confiance et l'amélioration de leurs perfs doit aussi pouvoir être faite par le staff, et l’environnement du club. C'est à ce niveau qu'il faut à mon avis faire bouger les choses (mais là on touche à de la compétence et non à de l'argent pur de transaction de joueurs )


Letizi et Dellal sont protégés. Mais à Nice, si tu veux conserver ton poste, tu ne dois pas être bon, mais copain avec les bonnes personnes
Il y en a au club qui pourraient gagner le Vendée Globe tellement ils sont d'excellents navigateurs

Concernant nos gardiens, au niveau N2-U19 et U17 on a les meilleurs gardiens du sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 20 Nov 2017 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Je fais le même constat : DANTE a retrouvé de l"assurance depuis que CARDI ne joue plus. c'est bien le signe d'un manque de confiance mutuel cette année qui nous a coûté déjà beaucoup trop de points.


Si il n'est pas content, il peut partir !!!!
Comme je regrette Paul Baysse, un bon joueur et un vrai joueur de club
Quelle connerie de ne pas l'avoir conservé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 21 Nov 2017 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Une chose est sûre, il y a pas trop d'écart de niveau entre les deux.
Et le choix est difficile, car un jeune vient du centre comme dit Loup06, et l'autre du bout du monde.

Et je comprend pas qu'on ai attendu une blessure de Cardi pour voir Benitez.
Cardinale a été mauvais depuis Juillet, il aurait dû faire banquette depuis bien longtemps.

Alors Benitez, c'est pas Neuer, mais avec son envergure, il en impose dans sa surface. Hier, il va chercher deux/trois ballons loin de sa ligne (chose que Cardi ne fait jamais), O combien importants dans les moments où sa pousse en face.




Pour ma part je trouve que Cardinale a été moyen sur ces derniers matchs et l'envoyer sur le banc est une bonne chose non pas pour le sanctionner mais pour permettre à un remplacant lui aussi de saisir sa chance !

Le pénalty arrêté est anecdotique, comme soulevé plus haut, il est mal tiré.

Mais pour le reste, y'a pas photo. Benitez a prouvé, qu'il peut faire le job, au moins aussi bien que Cardinale. Il suffit de comparer les prestations récentes des deux joueurs.

Cardinale BENCH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 21 Nov 2017 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que Cardinale a été moyen sur ces derniers matchs et l'envoyer sur le banc est une bonne chose non pas pour le sanctionner mais pour permettre à un remplacant lui aussi de saisir sa chance !

Le pénalty arrêté est anecdotique, comme soulevé plus haut, il est mal tiré.

Mais pour le reste, y'a pas photo. Benitez a prouvé, qu'il peut faire le job, au moins aussi bien que Cardinale. Il suffit de comparer les prestations récentes des deux joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9480
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 21 Nov 2017 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Je fais le même constat : DANTE a retrouvé de l"assurance depuis que CARDI ne joue plus. c'est bien le signe d'un manque de confiance mutuel cette année qui nous a coûté déjà beaucoup trop de points.


Si il n'est pas content, il peut partir !!!!
Comme je regrette Paul Baysse, un bon joueur et un vrai joueur de club
Quelle connerie de ne pas l'avoir conservé


-Absolument du même avis que toi KP ,et je rajoute (je l'ai déjà signalé) que c'est plus Dante ,qui déstabilise Cardi ,une raison majeur ,un jeune gardien comme Cardi ,se sent certainement "en sécurité"avec un personnage ,comme Dante devant lui .Mais Cardi devrait mûrir ,car faire trop confiance a son défenseur ,lui joue énormément de tour cette année. La saison dernière, le Brésilien était encore en bonne forme ,cette année ,il est souvent a la ramasse ,et c'est vrai qu'avec Baysse ,il n'y avait pas ce genre de soucis .
-Mais j'accepte le fait ,qu'il faille de la concurrence a ce poste ,et son petit séjour sur le banc ( pour blessure) ne peut que lui avoir fait comprendre que sa doublure a marqué quelques points ,donc ........
-Mais Dante ,devrait lui aussi faire un petit séjour de temps en temps ,juste pour lui montrer ,que de jouer a Nice ,ce n'est pas encore le club med ......
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 21 Nov 2017 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 buts l'an passé au parc sont symptomatiques des pbs de Cardi (sympa très bons sur sa ligne...) et rien à voir avec Dante. Des buts comme ceux là par absence de sortie, dégagements plutôt que captation des ballons, il en a pris ....trop, regardez bien les matchs.

Quant à Dante certes moins en verve en début de saison, doit se cogner de couvrir toutes les carences du milieu et des latéraux....en plus apparemment (cf un article récent) il était qcq peu désespéré par l'attitude non prof. de nombreux mecs de l'effectif (pas de nom? Mais cela se voit sur le terrain). Au passage bonne chance à eux, car sneidjer de retour en forme va être moins conciliant avec les branleurs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Nov 2017 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Je fais le même constat : DANTE a retrouvé de l"assurance depuis que CARDI ne joue plus. c'est bien le signe d'un manque de confiance mutuel cette année qui nous a coûté déjà beaucoup trop de points.


Si il n'est pas content, il peut partir !!!!
Comme je regrette Paul Baysse, un bon joueur et un vrai joueur de club
Quelle connerie de ne pas l'avoir conservé


Oui, enfin, ce sont des supputations, il ne s'est jamais plaint de rien.

les journalistes disent que le problème en début de saison était qu'il avait trop de responsabilités en dehors du terrain (capitanat pris à coeur, négociation des primes, adaptation des nouveaux dont il se chargeait, cadrage régulier de Mario,...), et qu'il perdait beaucoup d'énergie dans ça, mais ce sont les journaleux, donc on ne sait pas vraiment.

lui n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre et je pense qu'il se donne à fond et donne l'exemple aux autres (je n'y suis pas mais il est réputé premier arrivé et dernier parti aux entraînements), il a donc amplement droit, en ce qui me concerne, au bénéfice du doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 21 Nov 2017 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dante, rien que pour son professionnalisme, sur, et en dehors du terrain, doit être titulaire tout les matchs. C'est un leader.

Alors il est moins bien cette année, il va régresser chaque jours un peu plus.
Mais il peut faire cette saison sans problème.

A mon humble avis, il est surtout beaucoup moins bien entouré que l'an passée, d'où les quelques erreurs de placements, relances etc...

Impossible de tirer sur un mec comme ça. C'est un exemple pour tout le monde.
Un modèle pour les jeunes du centre.

Une paire avec un défenseur beaucoup plus rapide et droitier (Marlon ?) serait idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 21 Nov 2017 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on ne peut juger sur un seul match, j'ai trouvé que la trève semble avoir fait du bien à DANTE et je l'ai trouvé très très bon dimanche.

De nombreuses fois il a défendu pour 2 en venant couper sur sa droite (où Souquet a pris l'eau car pas du tout aidé par un Walter désastreux, oui je m'acharne mais pour moi, Walter en Ligue 1 ne peut jouer qu'en 6 et n'a pas la qualité technique pour faire autre chose que gratteur de ballons et basta).

Donc assez d'accord pour soutenir DANTE qui semble avoir assez de jugeote pour se remettre en question et prendre ses responsabilités.

Côté relationnel avec Cardi, ça donne l'impression qu'il y a des clans au club avec le clan à Mario (dont fait partie Cadi) et le clan à Dante, mais j'espère me tromper et que papi Sneijder va nous canaliser tout ça et retrouver son très haut niveau et hisser notre bon vieux gym qui nous rend gaga le plus haut possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 21 Nov 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Dante, rien que pour son professionnalisme, sur, et en dehors du terrain, doit être titulaire tout les matchs. C'est un leader.

Alors il est moins bien cette année, il va régresser chaque jours un peu plus.
Mais il peut faire cette saison sans problème.

A mon humble avis, il est surtout beaucoup moins bien entouré que l'an passée, d'où les quelques erreurs de placements, relances etc...

Impossible de tirer sur un mec comme ça. C'est un exemple pour tout le monde.
Un modèle pour les jeunes du centre.

Une paire avec un défenseur beaucoup plus rapide et droitier (Marlon ?) serait idéal.


Donc, si Dante est mauvais, faut surtout pas y toucher ? En revanche, les autres on peut ?
Un professionnel quel qu'il soit et qui il soit doit aller sur le banc de touche si il n'est pas bon ou en méforme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 21 Nov 2017 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

les mecs il faut être sérieux à un moment. Dante a été moins bon Ok, mais même moins bon il collemate les vrais manquements à droite à gauche au milieu, du gardien, et à la fin il est toujours positif....donc même moins bon si les autres étaient à son niveau (moins bon) on ne serait pas 16°!!!! car ni Cardi (si spectaculaire et rassurant pour beaucoup) ni Koziello et Cie ne gagneront jamais un championnat et une coupe ....donc respectons un peu ceux qui même moins bons ont un vrai niveau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3492
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 21 Nov 2017 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
les mecs il faut être sérieux à un moment. Dante a été moins bon Ok, mais même moins bon il collemate les vrais manquements à droite à gauche au milieu, du gardien, et à la fin il est toujours positif....donc même moins bon si les autres étaient à son niveau (moins bon) on ne serait pas 16°!!!! car ni Cardi (si spectaculaire et rassurant pour beaucoup) ni Koziello et Cie ne gagneront jamais un championnat et une coupe ....donc respectons un peu ceux qui même moins bons ont un vrai niveau !


Alors là , je te mets une AURÉOLE HEIN !!!!


_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doumé0636
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 60
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1666
Localisation: Nice


MessagePosté le: 21 Nov 2017 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Dante, rien que pour son professionnalisme, sur, et en dehors du terrain, doit être titulaire tout les matchs. C'est un leader.

Alors il est moins bien cette année, il va régresser chaque jours un peu plus.
Mais il peut faire cette saison sans problème.

A mon humble avis, il est surtout beaucoup moins bien entouré que l'an passée, d'où les quelques erreurs de placements, relances etc...

Impossible de tirer sur un mec comme ça. C'est un exemple pour tout le monde.
Un modèle pour les jeunes du centre.

Une paire avec un défenseur beaucoup plus rapide et droitier (Marlon ?) serait idéal.


Donc, si Dante est mauvais, faut surtout pas y toucher ? En revanche, les autres on peut ?
Un professionnel quel qu'il soit et qui il soit doit aller sur le banc de touche si il n'est pas bon ou en méforme



Et bien voilà, tu as tout compris
Sans rire, si on se prive de Dante alors on met qui ?
Il a eu un coup de mou c'est vrai mais il t'a paru mauvais à Caen ??
Comme déjà précisé c'est surtout toute l'équipe qui est moins bien et donc la défense et en particulier Dante a morflé (pas mal de buts encaissés)!
C'est vrai j'oubliais que Lemarchand et Sarr c'est de la bombe et qu'ils assurent à tous les matches eux .
Sans parler de Souquet qui est à la ramasse complet depuis quelques matches! Il a du mal à trouver son second souffle lui!
J'ai trouvé dante à nouveau excellent sur les deux derniers matchs, vraiment excellent et il n'y a pas que moi (voir les notes attribuées) et ont est là à ce demander si on doit se priver de lui s'il a un coup de moins bien! Parfois j'hallucine...
Certains joueurs ont les fait jouer quand même, même sur une jambe et Dante fait partie de ces joueurs!
_________________
Doumé0636
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 21 Nov 2017 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Doumé0636 a écrit:
KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Dante, rien que pour son professionnalisme, sur, et en dehors du terrain, doit être titulaire tout les matchs. C'est un leader.

Alors il est moins bien cette année, il va régresser chaque jours un peu plus.
Mais il peut faire cette saison sans problème.

A mon humble avis, il est surtout beaucoup moins bien entouré que l'an passée, d'où les quelques erreurs de placements, relances etc...

Impossible de tirer sur un mec comme ça. C'est un exemple pour tout le monde.
Un modèle pour les jeunes du centre.

Une paire avec un défenseur beaucoup plus rapide et droitier (Marlon ?) serait idéal.


Donc, si Dante est mauvais, faut surtout pas y toucher ? En revanche, les autres on peut ?
Un professionnel quel qu'il soit et qui il soit doit aller sur le banc de touche si il n'est pas bon ou en méforme



Et bien voilà, tu as tout compris
Sans rire, si on se prive de Dante alors on met qui ?
Il a eu un coup de mou c'est vrai mais il t'a paru mauvais à Caen ??
Comme déjà précisé c'est surtout toute l'équipe qui est moins bien et donc la défense et en particulier Dante a morflé (pas mal de buts encaissés)!
C'est vrai j'oubliais que Lemarchand et Sarr c'est de la bombe et qu'ils assurent à tous les matches eux .
Sans parler de Souquet qui est à la ramasse complet depuis quelques matches! Il a du mal à trouver son second souffle lui!
J'ai trouvé dante à nouveau excellent sur les deux derniers matchs, vraiment excellent et il n'y a pas que moi (voir les notes attribuées) et ont est là à ce demander si on doit se priver de lui s'il a un coup de moins bien! Parfois j'hallucine...
Certains joueurs ont les fait jouer quand même, même sur une jambe et Dante fait partie de ces joueurs!





+1

Surtout quand tu as pas des monstres à ce poste clé, ce qui est notre cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 21 Nov 2017 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

En début de saison l'année dernière Dante avait deja pas été terrible mais s'etait bien rattrapé ensuite

Moi y a un truc qui me manque chez Dante par rapport à l'année dernière, ce sont ses transversales. Je pense que privé des latéraux et de Belhanda il n'a plus trop l'occasion de la faire et c'est dommage car c'est un bon moyen de déstabiliser les adversaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 21 Nov 2017 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Doumé0636 a écrit:
Et bien voilà, tu as tout compris
Sans rire, si on se prive de Dante alors on met qui ?
Il a eu un coup de mou c'est vrai mais il t'a paru mauvais à Caen ??
Comme déjà précisé c'est surtout toute l'équipe qui est moins bien et donc la défense et en particulier Dante a morflé (pas mal de buts encaissés)!
C'est vrai j'oubliais que Lemarchand et Sarr c'est de la bombe et qu'ils assurent à tous les matches eux .
Sans parler de Souquet qui est à la ramasse complet depuis quelques matches! Il a du mal à trouver son second souffle lui!
J'ai trouvé dante à nouveau excellent sur les deux derniers matchs, vraiment excellent et il n'y a pas que moi (voir les notes attribuées) et ont est là à ce demander si on doit se priver de lui s'il a un coup de moins bien! Parfois j'hallucine...
Certains joueurs ont les fait jouer quand même, même sur une jambe et Dante fait partie de ces joueurs!


Je ne parle pas du match de Dante à Caen, je parle des matches de Dante en général depuis le début de saison
Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on peut critiquer-chier sur Cardinale, Sarr, Milou, Tartempion, truc ou machin, mais Dante faut surtout pas le critiquer par rapport à sa carrière passée. Mais dans un grand club, est ce que Dante serait resté titulaire ou est ce qu'il serait allé faire un tour sur le banc ?
Et une paire Marlon- Le Marchand on aurait pas pu l'essayer ?

Alors, oui, Dante a un rôle à jouer au club, et même dès la fin de sa carrière (directeur sportif par exemple ?) mais est ce un crime de lèse-majesté que de dire que Dante n'a pas été bon pendant X temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mikab06
Poussin
Poussin



Age: 51
Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 99
Localisation: GAP


MessagePosté le: 21 Nov 2017 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
En début de saison l'année dernière Dante avait deja pas été terrible mais s'etait bien rattrapé ensuite

Moi y a un truc qui me manque chez Dante par rapport à l'année dernière, ce sont ses transversales. Je pense que privé des latéraux et de Belhanda il n'a plus trop l'occasion de la faire et c'est dommage car c'est un bon moyen de déstabiliser les adversaires.
....tres bonne analyse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikab06
Poussin
Poussin



Age: 51
Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 99
Localisation: GAP


MessagePosté le: 21 Nov 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Doumé0636 a écrit:
Et bien voilà, tu as tout compris
Sans rire, si on se prive de Dante alors on met qui ?
Il a eu un coup de mou c'est vrai mais il t'a paru mauvais à Caen ??
Comme déjà précisé c'est surtout toute l'équipe qui est moins bien et donc la défense et en particulier Dante a morflé (pas mal de buts encaissés)!
C'est vrai j'oubliais que Lemarchand et Sarr c'est de la bombe et qu'ils assurent à tous les matches eux .
Sans parler de Souquet qui est à la ramasse complet depuis quelques matches! Il a du mal à trouver son second souffle lui!
J'ai trouvé dante à nouveau excellent sur les deux derniers matchs, vraiment excellent et il n'y a pas que moi (voir les notes attribuées) et ont est là à ce demander si on doit se priver de lui s'il a un coup de moins bien! Parfois j'hallucine...
Certains joueurs ont les fait jouer quand même, même sur une jambe et Dante fait partie de ces joueurs!


Je ne parle pas du match de Dante à Caen, je parle des matches de Dante en général depuis le début de saison
Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on peut critiquer-chier sur Cardinale, Sarr, Milou, Tartempion, truc ou machin, mais Dante faut surtout pas le critiquer par rapport à sa carrière passée. Mais dans un grand club, est ce que Dante serait resté titulaire ou est ce qu'il serait allé faire un tour sur le banc ?
Et une paire Marlon- Le Marchand on aurait pas pu l'essayer ?

Alors, oui, Dante a un rôle à jouer au club, et même dès la fin de sa carrière (directeur sportif par exemple ?) mais est ce un crime de lèse-majesté que de dire que Dante n'a pas été bon pendant X temps ?
lemarchand t fou pas jne relance... sais pas faire une relance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikab06
Poussin
Poussin



Age: 51
Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 99
Localisation: GAP


MessagePosté le: 21 Nov 2017 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

On a beau reprocher à cette équipe de pas faire de relance...louper des contrôles etc ...moi ce qui me fait cager c ce manque de grinta qu'on avait à l'époque des cobos pancho everson etc... les mecs techniquement étaient pauvres mais ils avaient une putain ké gnake.... aujourd'hui ces mecs se décomposent à la première faute technique. Ils sont blancs comme des culs des qu' ils doivent aller au contact. ..... basta..... dante tu metonnes qu' il est moyen.....Y A PLUS de latéraux plus de meneur d hommes ni de jeu....un gardien qui n est pas un gardien de d1.... désolé mais notre equipe C le néant.... on a reculé de 10 ans.... pour moi c un recrutement complètement loupé. ..... ne pas avoir gardé belhanda baysse etc c une faute professionnelle et un manque d ambition de la part de fes repreneurs qui apportent NADA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Nov 2017 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Doumé0636 a écrit:
Et bien voilà, tu as tout compris
Sans rire, si on se prive de Dante alors on met qui ?
Il a eu un coup de mou c'est vrai mais il t'a paru mauvais à Caen ??
Comme déjà précisé c'est surtout toute l'équipe qui est moins bien et donc la défense et en particulier Dante a morflé (pas mal de buts encaissés)!
C'est vrai j'oubliais que Lemarchand et Sarr c'est de la bombe et qu'ils assurent à tous les matches eux .
Sans parler de Souquet qui est à la ramasse complet depuis quelques matches! Il a du mal à trouver son second souffle lui!
J'ai trouvé dante à nouveau excellent sur les deux derniers matchs, vraiment excellent et il n'y a pas que moi (voir les notes attribuées) et ont est là à ce demander si on doit se priver de lui s'il a un coup de moins bien! Parfois j'hallucine...
Certains joueurs ont les fait jouer quand même, même sur une jambe et Dante fait partie de ces joueurs!


Je ne parle pas du match de Dante à Caen, je parle des matches de Dante en général depuis le début de saison
Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on peut critiquer-chier sur Cardinale, Sarr, Milou, Tartempion, truc ou machin, mais Dante faut surtout pas le critiquer par rapport à sa carrière passée. Mais dans un grand club, est ce que Dante serait resté titulaire ou est ce qu'il serait allé faire un tour sur le banc ?
Et une paire Marlon- Le Marchand on aurait pas pu l'essayer ?

Alors, oui, Dante a un rôle à jouer au club, et même dès la fin de sa carrière (directeur sportif par exemple ?) mais est ce un crime de lèse-majesté que de dire que Dante n'a pas été bon pendant X temps ?


Je comprends, Mais je n'envisage pas que Dante soit devenu une burne du jour au lendemain. Dinc la question est, pour moi: qu'est ce qui est le mieux pour l'équipe et pour lui (pour qu'il revienne le plus rapidement possible à son meilleur niveau, donc pour l'équipe) le mettre au repos au risque qu'il perde la confiance et/ou le rythme ou le faire jouer quitte a perdre quelques points.

Je n'y reond pas et je pense que seul le staff, qui connait le joueur, peut répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Nov 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

mikab06 a écrit:
KP 06 a écrit:
Doumé0636 a écrit:
Et bien voilà, tu as tout compris
Sans rire, si on se prive de Dante alors on met qui ?
Il a eu un coup de mou c'est vrai mais il t'a paru mauvais à Caen ??
Comme déjà précisé c'est surtout toute l'équipe qui est moins bien et donc la défense et en particulier Dante a morflé (pas mal de buts encaissés)!
C'est vrai j'oubliais que Lemarchand et Sarr c'est de la bombe et qu'ils assurent à tous les matches eux .
Sans parler de Souquet qui est à la ramasse complet depuis quelques matches! Il a du mal à trouver son second souffle lui!
J'ai trouvé dante à nouveau excellent sur les deux derniers matchs, vraiment excellent et il n'y a pas que moi (voir les notes attribuées) et ont est là à ce demander si on doit se priver de lui s'il a un coup de moins bien! Parfois j'hallucine...
Certains joueurs ont les fait jouer quand même, même sur une jambe et Dante fait partie de ces joueurs!


Je ne parle pas du match de Dante à Caen, je parle des matches de Dante en général depuis le début de saison
Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on peut critiquer-chier sur Cardinale, Sarr, Milou, Tartempion, truc ou machin, mais Dante faut surtout pas le critiquer par rapport à sa carrière passée. Mais dans un grand club, est ce que Dante serait resté titulaire ou est ce qu'il serait allé faire un tour sur le banc ?
Et une paire Marlon- Le Marchand on aurait pas pu l'essayer ?

Alors, oui, Dante a un rôle à jouer au club, et même dès la fin de sa carrière (directeur sportif par exemple ?) mais est ce un crime de lèse-majesté que de dire que Dante n'a pas été bon pendant X temps ?
lemarchand t fou pas jne relance... sais pas faire une relance


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 21 Nov 2017 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Je comprends, Mais je n'envisage pas que Dante soit devenu une burne du jour au lendemain. Dinc la question est, pour moi: qu'est ce qui est le mieux pour l'équipe et pour lui (pour qu'il revienne le plus rapidement possible à son meilleur niveau, donc pour l'équipe) le mettre au repos au risque qu'il perde la confiance et/ou le rythme ou le faire jouer quitte a perdre quelques points.

Je n'y reond pas et je pense que seul le staff, qui connait le joueur, peut répondre.


Ce qui est le mieux pour Dante, je t'avouerai que je m'en fout complet, ce qui m'intéresse c'est ce qui est le mieux pour l'équipe, le club (mais là, on va rentrer dans un autre débat)
Je n'ai jamais dit que Dante était devenu une burne, j'ai dit qu'il avait régressé depuis la saison dernière, ce qui est normal, car il prend de l'âge et ne retrouvera jamais son niveau époque Bayern.
Ma crainte est que Dante fasse la saison de trop chez nous; souviens toi de Daniel Bravo qui a voulu faire un dernier défi chez nous (99-2000) et ça a été un fiasco total (relationnel, football).
Parfois, il faut savoir dire "stop" au bon moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 22 Nov 2017 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Dante, rien que pour son professionnalisme, sur, et en dehors du terrain, doit être titulaire tout les matchs. C'est un leader.

Alors il est moins bien cette année, il va régresser chaque jours un peu plus.
Mais il peut faire cette saison sans problème.

A mon humble avis, il est surtout beaucoup moins bien entouré que l'an passée, d'où les quelques erreurs de placements, relances etc...

Impossible de tirer sur un mec comme ça. C'est un exemple pour tout le monde.
Un modèle pour les jeunes du centre.

Une paire avec un défenseur beaucoup plus rapide et droitier (Marlon ?) serait idéal.


Donc, si Dante est mauvais, faut surtout pas y toucher ? En revanche, les autres on peut ?
Un professionnel quel qu'il soit et qui il soit doit aller sur le banc de touche si il n'est pas bon ou en méforme


Tu peux y toucher si tu veux mais moi perso les hommes...

Non, sérieux, Dante, on peut le critiquer pour ces quelques matchs ratés, bien sûr, mais c'est pas comme si on avait mieux et plus expérimenté sur le banc (Marlon - Sarr 20 ans).

Par contre d'autres n'ont rien prouvé, sont nuls, n'ont aucune expérience, et sont maintenu dans le 11 alors que leurs prestations sont moyennes. Et on a du monde sur le banc.

Après je te rejoins, la paire LeMarchand - Marlon, je demande à voir.

Je te rejoins aussi pour dire qu'un joueur doit faire banquette quand il est pas bon, même notre starlette Balotelli a fait quelques matchs sur le banc.
Pourquoi pas Less-Melou ? Souquet ? Koziello ? Cardinale ?

Il faut attendre une blessure pour avoir du changement.

On dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, ça marche aussi dans l'autre sens. On est nul depuis le début de saison, et tout les week-end, on prend les mêmes et on recommence.

On a tous remarqué la différence quand Koziello joue pas, à Caen, c'était flagrant. J'adore ce jeune, mais il lui manque quelque chose pour le haut niveau.

Pourquoi attendre la 12ème journée pour le sortir du 11 ?

Je suis loin d'être un professionnel du foot, mais il y a plusieurs choses qui tournent pas rond cette année. Ça saute aux yeux.
Et si on cherche les coupables, Dante, n'est sûrement pas l'homme qui nous tire vers le bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Nov 2017 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Marlon qui arrive et direct avec Le Marchand ??? La paire de Brésiliens était plus appropriée pour moi.

Soyez cool les gars un peu. Laissez-le s'adapter à la langue et à ses coéquipiers.


Ça me rappelle la cabale envers Kanté dès qu'il a été parachuté direct en lieu et place de Samy... Le gars l'a pas fait 3 matchs qu'il a été mis plus bas que terre alors que la paire Kanté-Apam a été la meilleure défense centrale de l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 22 Nov 2017 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Tu peux y toucher si tu veux mais moi perso les hommes...

Non, sérieux, Dante, on peut le critiquer pour ces quelques matchs ratés, bien sûr, mais c'est pas comme si on avait mieux et plus expérimenté sur le banc (Marlon - Sarr 20 ans).

Par contre d'autres n'ont rien prouvé, sont nuls, n'ont aucune expérience, et sont maintenu dans le 11 alors que leurs prestations sont moyennes. Et on a du monde sur le banc.

Après je te rejoins, la paire LeMarchand - Marlon, je demande à voir.

Je te rejoins aussi pour dire qu'un joueur doit faire banquette quand il est pas bon, même notre starlette Balotelli a fait quelques matchs sur le banc.
Pourquoi pas Less-Melou ? Souquet ? Koziello ? Cardinale ?

Il faut attendre une blessure pour avoir du changement.

On dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, ça marche aussi dans l'autre sens. On est nul depuis le début de saison, et tout les week-end, on prend les mêmes et on recommence.

On a tous remarqué la différence quand Koziello joue pas, à Caen, c'était flagrant. J'adore ce jeune, mais il lui manque quelque chose pour le haut niveau.

Pourquoi attendre la 12ème journée pour le sortir du 11 ?

Je suis loin d'être un professionnel du foot, mais il y a plusieurs choses qui tournent pas rond cette année. Ça saute aux yeux.
Et si on cherche les coupables, Dante, n'est sûrement pas l'homme qui nous tire vers le bas.


Le turnover je n'y suis pas trop favorable mais quand des joueurs sont en méformes, il faut changer, soit définitivement, soit temporairement
Non, ce n'est pas Dante ni quel joueur que ce soit d'ailleurs, qui nous tire vers le bas, c'est ensemble de choses. Le recrutement a été raté, mais on ne va pas pleurer pendant 150 ans sur ça; la saison dernière, le poteau était rentrant et cette saison, il est sortant, bref, c'est un ensemble de choses. Maintenant, certains joueurs qui avaient la baraka la saison dernière ne l'ont plus cette saison (Cardinale, Dante, Pléa pour ne citer qu'eux)
Et je suis quasi certain que les tours préliminaires de ligue de champions nous ont étés préjudiciables. Je l'avais dit à certains en privé qu'avec les tours préliminaires de la C1 et la préparation physique de Dellal, l'équipe allait être carbonisée rapidement. C'est anormal de mener 2-0 contre Marseille et perdre, c'est anormal de mener 1-0 à Caen et se faire rejoindre dans les arrêts de jeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum