ici
[After EL] Vitesse Arnhem 1-0 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 08 Déc 2017 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Je viens de revoir le but de la 84ème.
Il est pour CARDI car il apprécie mal la trajectoire du centre et s'il avait vu que DANTE était, pour une fois, en avance sur l'attaquant il ne serait pas intervenu et le ballon filait au second poteau. C'est bien CARDI en intervenant qui a remis le ballon devant le buteur.


Je ne suis pas un pro Cardi, mais faut arrêter de lui taper dessus.
Le centre est détourné par Sarr, cardi ne peut que la dévier, malheureusement dans les pieds de Vitesse.

La faute vient aussi du gars qui a perdu le ballon dans le camp du Vitesse et aussi de Sarr qui ne l'a pas stoppé, si on part de ce principe.

Arrêtez de tirer à boulets rouges sur Cardi comme ça.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 08 Déc 2017 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Certes il y a une accumulation d'erreurs avant le but mais cela fait trop de fois qu'il remet en jeu un attaquant par mauvaise intervention et/ou mauvaise lecture du jeu (la il ne fait rien la balle sort...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14647
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter sur le but qu'est ce que vous voulez qu'il fasse ? Si vous voulez absolument vous en prendre à quelqu'un pour ce but prenez vous en à Cyprien qui perd le ballon en tentant une talonnade ou à Sarr et Coly qui ne couvrent pas à droite mais pas à Cardi qui sort comme il peut un ballon dévié...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le premier fautif est Cyprien. Mais comment lui en vouloir? Il était carbonisé, Favre aurait probablement dû le sortir à la 75ème minute. Neuf mois sans jouer le moindre match de haut niveau, et boum, 92 minutes dans les pattes...

Pour Cardi', le soucis, c'est qu'il fait son arrêt, mais dévie le ballon une fois de plus dans les pieds d'un joueur adverse.
C'est maladif chez lui. Il n'est pas fautif, mais un très bon gardien ne se serait jamais pris ce but!

Regarde son placement, aussi, bien trop avancé, bien trop proche de Sarr.

J'ai jamais joué gardien, mais ça saute aux yeux, pour moi.

Enfin, Cardinale a sorti un bon match hier dans l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ça vient encore de la défense, encore une fois (Sarr qui dévie, Cardi mal placé, Dante loin derrière) c'est récurent malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14647
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça comme tous nos buts ou presque ça vient d'une faillite défensive collective (au moins 2 ou 3 joueurs impliqués à chaque fois) c'est ce qu'il faut régler au plus vite.
Combien de temps ça fait qu'on a pas fini un match sur un clean sheet ? Tant qu'on ne trouvera pas le moyen d'arranger ça on ne pourra rien espérer cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:

Cardinale: sort un bon match, MAIS,
Dante: Moyen.
Sarr: un potentiel énorme.

Coly: je pense qu'il intègrera le groupe.

Burner: bon match.

Cyprien: un retour qui fait plaisir.
Makengo: énorme volume de jeu! Clairement, meilleur que Koziello.

Koziello: y'a du mieux. Mais bon, c'est vraiment pas terrible.
Srarfi: intéressant. mais il a des moment d'absence, où il disparaît du match.
Lusamba: un fantôme. Y'a rien. C'est vide.

Pléa: gros match. Mauvais face au gardien,
Walter: un fantôme. Y'a rien. C'est vide.

Diaby: merde...même moi j'aurais plus couru.
Perraud: LUI, il a montré de l'envie.!


RUSS on a vu le meme match et je suis 100% d'accord avec ton analyse que j'ai résumé succinctement en gardant l'essentiel.

pour revenir sur le cas COLY qui fait débat (entre migrant et grosse anarque du mercato...) je crois effectivement qu'il y a quelque chose a tirer de ce joueur et je pense qu'on le reverra a son avantage cette fois ci .
Sinon j'ai enfin pu regarder un match du GYM de manière sereine , que ca fait du bien .....
BRAVO pour la qualif ,cet objectif est atteint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Je viens de revoir le but de la 84ème.
Il est pour CARDI car il apprécie mal la trajectoire du centre et s'il avait vu que DANTE était, pour une fois, en avance sur l'attaquant il ne serait pas intervenu et le ballon filait au second poteau. C'est bien CARDI en intervenant qui a remis le ballon devant le buteur.


Clairement Je continue à dire qu'il nous faut un gardien, même si je prêche dans le désert
D'accord avec 007Max pour les parpaings de Coly (à la place des pieds). C'est vraiment une question qu'il faut poser, et à laquelle on aimerait pouvoir répondre:
QUI donc a pu décider de mettre 3,5 millions d'euros sur Coly??? Faut vite qu'il aille faire une cure...
Satisfactions et espoirs: Makengo, Sarr (A SON POSTE!), Burner. Cyprien, ça va venir, c'est sûr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
jpgl60 a écrit:
Je viens de revoir le but de la 84ème.
Il est pour CARDI car il apprécie mal la trajectoire du centre et s'il avait vu que DANTE était, pour une fois, en avance sur l'attaquant il ne serait pas intervenu et le ballon filait au second poteau. C'est bien CARDI en intervenant qui a remis le ballon devant le buteur.


Je ne suis pas un pro Cardi, mais faut arrêter de lui taper dessus.
Le centre est détourné par Sarr, cardi ne peut que la dévier, malheureusement dans les pieds de Vitesse.

La faute vient aussi du gars qui a perdu le ballon dans le camp du Vitesse et aussi de Sarr qui ne l'a pas stoppé, si on part de ce principe.

Arrêtez de tirer à boulets rouges sur Cardi comme ça.


Il ne s'agit pas de taper, bon sang! Mais de pointer ce qui ne va pas, que ce soit mon copain ou pas qui est en question! Sur le but, si tu regardes bien, clairement, il fait une faute, il ne regarde pas assez ce qu'il y a autour de lui et s'empresse de dévier un ballon qui ne présentait plus aucun danger. Donc, insuffisance, c'est tout. Après, qu'on l'aime, Cardi, y a pas de problème, et même qu'il a fait un arrêt magnifique, qu'à mon avis Benitez n'aurait pas fait, lui. Je ne parle que de la nécessité de trouver un gardien de haut niveau, crois-moi, si on l'avait, il y a bien des résultats qui n'auraient pas été les mêmes cette saison.
Koziello c'est pareil, il est gentil, on l'aime bien. Mais il n'a pas le niveau!
Il ne s'agit pas de faire jouer les sentiments, mais le talent, la compétence, et je dis pas ça pour faire de la littérature...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les évidences :
On prend encore un but sur une interception d'un milieu en phase d'attaque du coup les latéraux sont trop haut,
Cardi relache trop de ballons (je parle pas du but),
On a personne pour jouer les cotés ,
on s'est peut etre pas fait anarqué sur Makengo,
on s'est fait arnaqué sur Coly (meme s'il peut s'améliorer) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 08 Déc 2017 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après, quand tu vois que Dalbert a coûté 2M€, oui, on peut le dire, Coly est une escroquerie, à ce prix là.
Brescia doit bien se marrer.

Mais j'suis sûr qu'il a la capacité d'intégrer le groupe pro. Le voir titulaire, je ne pense pas, non. Pas encore, du moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Déc 2017 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Après, quand tu vois que Dalbert a coûté 2M€, oui, on peut le dire, Coly est une escroquerie, à ce prix là.
Brescia doit bien se marrer.

Mais j'suis sûr qu'il a la capacité d'intégrer le groupe pro. Le voir titulaire, je ne pense pas, non. Pas encore, du moins.


C'est vrai, mais quand tu vois que le contrat de Dalbert a été cédé 25 M€, l'achat de celui de Coly à 3,5 M€ est moins une escroquerie...

sauf à considérer (et je suis de ceux là) que tout le marché des transferts, y incluant les salaires des footballeurs, les commissions des agents et les droits de retransmission TV sont une gigantesque escroquerie, et que cette bulle spéculative ne tient pour le moment que de façon artificielle (on se rappelle de l'intervention du petit gros auprès du Quatar pour qu'Anal + ait une partie des droits.

le jour où les chaines anglaises ne paieront plus des sommes astronomiquement déraisonnables la retransmission de la PL (que ce soit parce qu'elles se rendent comptes qu'au final elles y perdent ou parce que les interventions cessent) tout le marché du foot va s'écrouler d'un coup, façon subprimes et seuls les très rares clubs gérés a peu près convenablement ne feront pas faillite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 08 Déc 2017 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
PHI2B a écrit:
jpgl60 a écrit:
Je viens de revoir le but de la 84ème.
Il est pour CARDI car il apprécie mal la trajectoire du centre et s'il avait vu que DANTE était, pour une fois, en avance sur l'attaquant il ne serait pas intervenu et le ballon filait au second poteau. C'est bien CARDI en intervenant qui a remis le ballon devant le buteur.


Je ne suis pas un pro Cardi, mais faut arrêter de lui taper dessus.
Le centre est détourné par Sarr, cardi ne peut que la dévier, malheureusement dans les pieds de Vitesse.

La faute vient aussi du gars qui a perdu le ballon dans le camp du Vitesse et aussi de Sarr qui ne l'a pas stoppé, si on part de ce principe.

Arrêtez de tirer à boulets rouges sur Cardi comme ça.


Il ne s'agit pas de taper, bon sang! Mais de pointer ce qui ne va pas, que ce soit mon copain ou pas qui est en question! Sur le but, si tu regardes bien, clairement, il fait une faute, il ne regarde pas assez ce qu'il y a autour de lui et s'empresse de dévier un ballon qui ne présentait plus aucun danger. Donc, insuffisance, c'est tout. Après, qu'on l'aime, Cardi, y a pas de problème, et même qu'il a fait un arrêt magnifique, qu'à mon avis Benitez n'aurait pas fait, lui. Je ne parle que de la nécessité de trouver un gardien de haut niveau, crois-moi, si on l'avait, il y a bien des résultats qui n'auraient pas été les mêmes cette saison.
Koziello c'est pareil, il est gentil, on l'aime bien. Mais il n'a pas le niveau!
Il ne s'agit pas de faire jouer les sentiments, mais le talent, la compétence, et je dis pas ça pour faire de la littérature...


Mais sans déconner, arrêtez de jouer à FIFA, un attaquant se déplace tellement vite, comment veux tu qu'il regarde l'action, le détournement du ballon par Sarr et l'attaquant en mouvement. Ca va trop vite.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 08 Déc 2017 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les chapeaux pour le tirage des seizièmes... :

En bleu ciel, les reversés de LDC ( Les 4 meilleurs en phase de groupe en chapeau A et les quatre autres chapeau B )

Chapeau A :

Villarreal CF
Dynamo Kiev
Sporting Braga
AC Milan
Atalanta Bergame
Lokomotiv Moscou
Viktoria Plzen
Arsenal FC
Red Bull Salzbourg
Athletic Bilbao
Lazio Rome
Zénith Saint-Pétersbourg
CSKA Moscou
Atlético Madrid
RB Leipzig
Sporting CP

Chapeau B :

FK Astana
Partizan Belgrade
Ludogorets Razgrad
AEK Athènes
Olympique lyonnais
FC Copenhague
Steaua Bucarest
Étoile rouge de Belgrade
Olympique de Marseille
Östersunds FK
OGC Nice
Real Sociedad
SSC Naples
Spartak Moscou
Celtic Glasgow
Borussia Dortmund
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 08 Déc 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:

Puisque c'est le couteau suisse, il faut intégrer PERRAUD plus souvent au groupe et l'essayer au poste d'AG, ça pourrait solutionner ce soucis sans recruter.

Je laisserai plutôt le minot devant perso (car c'est pas comme si on avait beaucoup de MG!!).

Je verrai plutôt le père Walter qui pourrait être plus à l'aise à un tel poste (un peu comme l'avait fait Jeremy PIED)...plutôt que d'étaler sa science du dribble en MD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 08 Déc 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste mettre une chose au point avec certains, que ça plaise ou non.

PLEA EST UN EXCELLENT ATTAQUANT, et on devrait l'applaudir et scander son nom tout les matchs pour le travail et les efforts fournis.
Faut arrêter de le massacrer sans cesse, ce gars se bat non-stop, fais des appels sur les ailes, dans l'axe, revient défendre. Sa débauche d'énergie est juste incroyable.

Alors oui il mange parfois, mais hier il met deux bonnes frappes, un peu sur le gardien, mais deux bonnes frappes quand même, ça aurait pu faire but aussi. Et puis c'est pas Aguero, on le sait très bien, faut s'en contenter et s'en satisfaire car on aura sûrement pas mieux quand il partira.

Hier, (je sais plus qui l'a souligné déjà) dès qu'il est sorti, on a été inexistant devant.

A bon entendeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 08 Déc 2017 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Je voulais juste mettre une chose au point avec certains, que ça plaise ou non.

PLEA EST UN EXCELLENT ATTAQUANT, et on devrait l'applaudir et scander son nom tout les matchs pour le travail et les efforts fournis.
Faut arrêter de le massacrer sans cesse, ce gars se bat non-stop, fais des appels sur les ailes, dans l'axe, revient défendre. Sa débauche d'énergie est juste incroyable.

Alors oui il mange parfois, mais hier il met deux bonnes frappes, un peu sur le gardien, mais deux bonnes frappes quand même, ça aurait pu faire but aussi. Et puis c'est pas Aguero, on le sait très bien, faut s'en contenter et s'en satisfaire car on aura sûrement pas mieux quand il partira.

Hier, (je sais plus qui l'a souligné déjà) dès qu'il est sorti, on a été inexistant devant.

A bon entendeur


+1
Certes il rate beaucoup, mais quel débauche d'énergie à chaque match, puis il a quand même inscrit 4 buts sur cette phase de poule, c'est pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 08 Déc 2017 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Je voulais juste mettre une chose au point avec certains, que ça plaise ou non.

PLEA EST UN EXCELLENT ATTAQUANT, et on devrait l'applaudir et scander son nom tout les matchs pour le travail et les efforts fournis.
Faut arrêter de le massacrer sans cesse, ce gars se bat non-stop, fais des appels sur les ailes, dans l'axe, revient défendre. Sa débauche d'énergie est juste incroyable.

Alors oui il mange parfois, mais hier il met deux bonnes frappes, un peu sur le gardien, mais deux bonnes frappes quand même, ça aurait pu faire but aussi. Et puis c'est pas Aguero, on le sait très bien, faut s'en contenter et s'en satisfaire car on aura sûrement pas mieux quand il partira.

Hier, (je sais plus qui l'a souligné déjà) dès qu'il est sorti, on a été inexistant devant.

A bon entendeur




Et, accessoirement, c'est moi qui l'ai souligné. Et j'ai bien été le seul.
Sa sortie a entraîné notre défaite. Avec lui, on tenait le ballon, et on continuait à attaquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1342



MessagePosté le: 08 Déc 2017 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose juste une question. Y a t-il (aujourd'hui) une difference de niveau entre Coly et Plea ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 08 Déc 2017 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je vous trouve dur, avec des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu. le but est chanceux, et si l'arbitre avait normalement sifflé péno, vous ne seriez pas aussi dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 08 Déc 2017 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

PLEA... depuis qu il est arrivé, cet attaquant est à la base de tous les débats.

Je me suis déjà pris le chou avec un supporter à son sujet à l estadi, car il m expliquait -lui aussi- que c était un excellent attaquant et ne supportait pas m entendre le critiquer (je ne siffle pas un joueur qui porte nos couleur je précise, je pestais juste!)

Alors oui il a progressé dans la mentalité, oui contrairement à ses débuts on peut dire qu il se bat et qu il a acquis un excellent tempérament (il faut du courage pour se remettre de ses grosses blessures), oui c est un excellent "athlète" qui fatigue les défenses par ses appels, a pris du coffre, oui ça pourrait être un excellent ailier (ou un attaquant de complément à la limite quoique j en doute), mais non ce n est pas un excellent attaquant et quand il joue seul en pointe on est certain de ne pas gagner car il n a pas cet aspect tueur d un excellent 9.

Techniquement il ne joue pas juste. Il est limité en passes (combien de fois il ne les appuie pas?) et à la finition...50 occases pour en mettre une .! Dans le jeu aérien, il n en prend pas une, aucune précision sur coup de pied arrêtés, sur penos, ça va quoi, il est pas au SMIC non plus et c est son métier de le mettre au fond.

Alors je sais d où on vient et on en a eu des branquasses à ce poste, mais PLEA n est pas pour moi un attaquant qui marquera le club par son excellence. Désolé de n être pas d accord .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 08 Déc 2017 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
PLEA... depuis qu il est arrivé, cet attaquant est à la base de tous les débats.

Je me suis déjà pris le chou avec un supporter à son sujet à l estadi, car il m expliquait -lui aussi- que c était un excellent attaquant et ne supportait pas m entendre le critiquer (je ne siffle pas un joueur qui porte nos couleur je précise, je pestais juste!)

Alors oui il a progressé dans la mentalité, oui contrairement à ses débuts on peut dire qu il se bat et qu il a acquis un excellent tempérament (il faut du courage pour se remettre de ses grosses blessures), oui c est un excellent "athlète" qui fatigue les défenses par ses appels, a pris du coffre, oui ça pourrait être un excellent ailier (ou un attaquant de complément à la limite quoique j en doute), mais non ce n est pas un excellent attaquant et quand il joue seul en pointe on est certain de ne pas gagner car il n a pas cet aspect tueur d un excellent 9.

Techniquement il ne joue pas juste. Il est limité en passes (combien de fois il ne les appuie pas?) et à la finition...50 occases pour en mettre une .! Dans le jeu aérien, il n en prend pas une, aucune précision sur coup de pied arrêtés, sur penos, ça va quoi, il est pas au SMIC non plus et c est son métier de le mettre au fond.

Alors je sais d où on vient et on en a eu des branquasses à ce poste, mais PLEA n est pas pour moi un attaquant qui marquera le club par son excellence. Désolé de n être pas d accord .


Tu as amplement le droit de ne pas être d'accord Max
Et on va pas se prendre le chou pour si peu surtout que tu as quelques arguments de taille.

Je dis pas que Pléa est un tueur devant la cage, je pense que son poste est plus sur un côté comme tu dis, et que si il doit jouer dans l'axe, il faut qu'il soit avec un autre attaquant, sinon c'est compliqué pour lui.

Je dis simplement que certain le descende "facilement" pour le match d'hier (je sais pas si tu en fais parti d'ailleurs). Moi je l'ai trouvé bon hier, il se crée quelques occasions et les frappes étaient pas faciles.
Parfois il loupe l'immanquable, hier c'était pas le cas.
Il a tenté d'orienté le jeu en revenant chercher les ballons.
Son appui a pu permettre à l'équipe de sortir un peu parce que sinon...

Et je le répète, je l'ai trouvé encore meilleur quand il est sorti. On voit qu'il est important quand tu l'a plus sur la pelouse et que c'est le néant offensivement.

Après, je te rejoins, il n'aura pas sa statue à Nice, mais il mérite qu'on se souviennent de lui plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Déc 2017 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
oo7Max a écrit:
PLEA... depuis qu il est arrivé, cet attaquant est à la base de tous les débats.

Je me suis déjà pris le chou avec un supporter à son sujet à l estadi, car il m expliquait -lui aussi- que c était un excellent attaquant et ne supportait pas m entendre le critiquer (je ne siffle pas un joueur qui porte nos couleur je précise, je pestais juste!)

Alors oui il a progressé dans la mentalité, oui contrairement à ses débuts on peut dire qu il se bat et qu il a acquis un excellent tempérament (il faut du courage pour se remettre de ses grosses blessures), oui c est un excellent "athlète" qui fatigue les défenses par ses appels, a pris du coffre, oui ça pourrait être un excellent ailier (ou un attaquant de complément à la limite quoique j en doute), mais non ce n est pas un excellent attaquant et quand il joue seul en pointe on est certain de ne pas gagner car il n a pas cet aspect tueur d un excellent 9.

Techniquement il ne joue pas juste. Il est limité en passes (combien de fois il ne les appuie pas?) et à la finition...50 occases pour en mettre une .! Dans le jeu aérien, il n en prend pas une, aucune précision sur coup de pied arrêtés, sur penos, ça va quoi, il est pas au SMIC non plus et c est son métier de le mettre au fond.

Alors je sais d où on vient et on en a eu des branquasses à ce poste, mais PLEA n est pas pour moi un attaquant qui marquera le club par son excellence. Désolé de n être pas d accord .


Tu as amplement le droit de ne pas être d'accord Max
Et on va pas se prendre le chou pour si peu surtout que tu as quelques arguments de taille.

Je dis pas que Pléa est un tueur devant la cage, je pense que son poste est plus sur un côté comme tu dis, et que si il doit jouer dans l'axe, il faut qu'il soit avec un autre attaquant, sinon c'est compliqué pour lui.


Merci, j'avais la flemme d'écrire exactement la même chose.

Une nuance toutefois, Plea ne dit rien qd il joue sur le côté (il n'a pas l'air d'être une tête de noeud), mais il veut vraiment jouer au centre depuis que Puel l'a repositionné à ce poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 08 Déc 2017 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ne voudrait pas jouer dans l'axe ?

Même quand on est nul au foot, on veut tous jouer en pointe pour marquer des buts, alors imagines un pro. Ça reste des grands enfants qui font mu-muse avec la ba-balle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Déc 2017 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Qui ne voudrait pas jouer dans l'axe ?

Même quand on est nul au foot, on veut tous jouer en pointe pour marquer des buts, alors imagines un pro. Ça reste des grands enfants qui font mu-muse avec la ba-balle.


Et quand ton entraîneur en pro te dit que c'est ton poste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 08 Déc 2017 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
Hugotelli a écrit:
Je voulais juste mettre une chose au point avec certains, que ça plaise ou non.

PLEA EST UN EXCELLENT ATTAQUANT, et on devrait l'applaudir et scander son nom tout les matchs pour le travail et les efforts fournis.
Faut arrêter de le massacrer sans cesse, ce gars se bat non-stop, fais des appels sur les ailes, dans l'axe, revient défendre. Sa débauche d'énergie est juste incroyable.

Alors oui il mange parfois, mais hier il met deux bonnes frappes, un peu sur le gardien, mais deux bonnes frappes quand même, ça aurait pu faire but aussi. Et puis c'est pas Aguero, on le sait très bien, faut s'en contenter et s'en satisfaire car on aura sûrement pas mieux quand il partira.

Hier, (je sais plus qui l'a souligné déjà) dès qu'il est sorti, on a été inexistant devant.

A bon entendeur


+1
Certes il rate beaucoup, mais quel débauche d'énergie à chaque match, puis il a quand même inscrit 4 buts sur cette phase de poule, c'est pas mal.


Russkaya7Cila a écrit:




Et, accessoirement, c'est moi qui l'ai souligné. Et j'ai bien été le seul.
Sa sortie a entraîné notre défaite. Avec lui, on tenait le ballon, et on continuait à attaquer.


Il faut arrêter de chercher le nouveau Pippo Inzaghi ou JPP car il n'y en aura plus . Pléa n' peut être pas la finition de Balotelli, mais ce qu'il apporte au jeu, le cœur qu'il y met et le dévouement dont il fait preuve malgré certaines périodes difficiles, ben, y en a pas beaucoup des comme çà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 08 Déc 2017 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci les "zamis" timbrés rouge et noir Nissa ! Nissa ! vous avez aussi un argument imparable sur le match d'Arnhem : as-t-il été utile sur le match ? Bien évidement pour les raisons évoquées (même si mon démon me susurre qu'il était un cadre au milieu de pas grand chose alors que le bon génie reconnait qu'Allass avait au moins le mérite de vouloir se battre et d'aller dans ce coin paumé des Pays-Bas).

Après j'ai la fâcheuse tendance de le descendre depuis qu'il est à Nice. Il m'a épaté lors d'un match cette saison (un doublé avec deux frappes incroyables compliquées et je l'avais reconnu) et je m'étais promis de ne plus rien dire sur lui pendant 5 matches (bon en réalité , j'ai pas tenu )

La réalité, en fait, c'est qu'il m'énerve car j'ai l'impression qu'il peut le faire....et pis bam, non Zizou !

Avant, j'ai trop eu l'habitude de m'éclater de rire à voir jouer les imprévisibles BAMOGO, MOULOUNGUI qui tentaient des trucs à se rouler par terre ou à voir un BOSETTI ou un MAUPAY que l'on avait envie de pousser et de chouchouter.

Allass' j'ai envie de l'aimer, mais punaise j'y arrive pas encore...
Le bonhomme a progressé, j'espère que le joueur va en faire de même (ou être utilisé à un poste où l'on tirera meilleur profit de ses qualités) et j'espère qu'il sera épargné par les blessures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Déc 2017 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, mais n'oublie pas que jusqu'à son arrivée à Nice et son recentrage par Puel, il était ailier, pas avant centre, et le sang froid, les réflexes et les automatismes devant le but ne s'acquièrent pas en 6 mois.

De plus, depuis qu'il est là, il a été bléssé quasiment un mois sur 2, donc, il a eu d'autant moins de temps pour prendre ces reflexes.

L'associer à Mario était une bonne idée de Lulu, même si je le préfère sur le côté, et c'est d'ailleurs le moment, je crois, où il a le plus marqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 09 Déc 2017 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
L'associer à Mario était une bonne idée de Lulu, même si je le préfère sur le côté, et c'est d'ailleurs le moment, je crois, où il a le plus marqué.
Yes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum