ici
L'avenir de Lucien Favre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 15 Déc 2017 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou le nombre de supputations qiue cela peut susciter. Ce qui m'étonne le plus c'est le communiqué du clan Galtier 3 semaines aprés une éventuelle rencontre???

Un simple ajustement au mercato et les choses iront dans le droit chemin, il est vrai que qualitativement et quantitativement notre effectif est moins équilibré que l'année dernière, donc moins compétitive alors que les ambitions et les attentes n'en sont que plus élevées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 15 Déc 2017 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

P....le démenti de GALTIER ça pète !
Je pensais que les pisse papiers de l'équipe étaient beaucoup plus rigoureux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 15 Déc 2017 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Le démenti de Galtier et de Rivière au sujet de leur non rencontre :

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/galtier-a-nice-un-pur-scandale-2034197/

Un non sujet ?

C'est des conneries.

Rappelez vous ce qu'a dit rivière sur Puel on peut pas attendre en fin d'année qui nous donne une reponse sur la prolongation. 6 mois avant la fin de la saison on se met d'accord avec Galtier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 15 Déc 2017 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ogcnice.com/fr/actualite/32393/la-ferme-mise-au-point-du-president

Je ne crois pas que Rivere va s' amuser a mentir d'une façon aussi enorme et éhontée, perso je lui fais confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Déc 2017 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, pour le coup (et le coût) que ce sont (comme souvent), les "journalistes" qui racontent n'importe quoi, ils ont vu Rivère et Galtier se serrer la main et ils ont inventé une histoire là dessus.... vous aussi, pour beaucoup, mais contrairement à eux vous n'êtes pas journalistes professionnels censés, et payés pour, vérifier vos infos avant de parler.

Moralité, la plupart des supporteurs de ce site est plus crédible que les pseudo pros de l'équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 15 Déc 2017 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Je pense, pour le coup (et le coût) que ce sont (comme souvent), les "journalistes" qui racontent n'importe quoi, ils ont vu Rivère et Galtier se serrer la main et ils ont inventé une histoire là dessus.... vous aussi, pour beaucoup, mais contrairement à eux vous n'êtes pas journalistes professionnels censés, et payés pour, vérifier vos infos avant de parler.

Moralité, la plupart des supporteurs de ce site est plus crédible que les pseudo pros de l'équipe.



J'espère que tu as raison, mais j'ai quand même quelques doutes, sur ce qui se trame en coulisse, enfin on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 15 Déc 2017 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une chose très curieuse,où sont passés les actionnaires du consortium Sino -Americain?
On ne les voit jamais,ni aux matchs et ni quand il y'a eu l'inauguration du nouveau centre de formation et d'entraînement du club.
Se seraient-ils brouillés avec Rivere Fournier et Favre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 15 Déc 2017 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant l'un des journalistes qui a sorti l'info, ça m'étonnerait vraiment que ce soit une simple rumeur ou une fausse information.

Il n'y a jamais de fumée sans feu et il faut quand même rappeler dans quelle position on était au lendemain de la gifle de Lyon : une belle 18ème place et surtout une équipe qui semblait ne plus trouver aucune solution sur le terrain, démotivée totalement.

Une défaite à Toulouse aurait pu coûter très cher à Lulu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 15 Déc 2017 16:25    Sujet du message: Re: L'avenir de Lucien Favre Répondre en citant

Lekev a écrit:
Le problème, c'est que l'entraineur en place (Favre, puel) est en train de devenir plus populaire que les dirigeants en question. Aux yeux des supporters il est au dessus du près ou directeur sportif et ses demandes vont continuer à résonner à l'aube du prochain mercato.


Il n'y a pas de directeur sportif au club Fournier ne l'est pas !
D'ailleurs, si il y avait un directeur sportif, la politique du club (pro et formation) serait plus claire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Déc 2017 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Il y a aussi une chose très curieuse,où sont passés les actionnaires du consortium Sino -Americain?
On ne les voit jamais,ni aux matchs et ni quand il y'a eu l'inauguration du nouveau centre de formation et d'entraînement du club.
Se seraient-ils brouillés avec Rivere Fournier et Favre?


Il a toujours été dit que les actionnaires laissaient la bride sur le cou de Rivère, qui est considéré comme le bon cheval.

On ne les a jamais vu en dehors des opérations marketing.

il est logique de ne pas plus les voir maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 15 Déc 2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et le jour où Rivere s'en va?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Déc 2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Et le jour où Rivere s'en va?


On rendra hommage à Johnny, "Allumer le feu"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 15 Déc 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec JPR, il faut toujours comprendre, le contraire de ce qu'il dit.

Cette saison, il doit y avoir pas mal de problème en interne, et ce début de saison n'est pas étrangé à cette situation à mon avis, et ça marche aussi dans l'autre sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
http://www.ogcnice.com/fr/actualite/32393/la-ferme-mise-au-point-du-president

Je ne crois pas que Rivere va s' amuser a mentir d'une façon aussi enorme et éhontée, perso je lui fais confiance.

C'est la suite de mon 1et message.

Ce qui me dérange c'est qu'il remet juste en cause l'affaire Galtier mais il ne dit rien sur l'entente entre Fournier et Favre.
Erreur de communication. Soit tu remets en cause tout l'article de l'équipe soit tu dis rien. Il laisse planer le doute et met la pression sur Favre.
Tu crois franchement qu'un journaliste se cache pour espionner les dirigeants et qu'il balance l'info 3 semaines après. Quelqu'un dans le club donne des infos(fausses ou vraies) à des journalistes pour articuler un message à l'entraîneur et en même temps aux supporters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense personnellement que lulu ne sera plus chez nous la saison prochaine,c'est juste une intuition,je crois également qu'il n'y aura plus -Balo -Seri -plea-et bien d'autres ce n'est toujours qu'une intuition l'avenir nous dira si j'ai raison .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le 29 novembre après la victoire contre Toulouse un journaliste Nice- matin dit :«Lucien Favre heureux comme jamais après cette victoire. Il a eu très chaud et le sait mieux que personne. #OGCN»
https://mobile.twitter.com/v_menichini/status/935959670786789376
Et vous croyez franchement rivère sur cette affaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Rosso21 a écrit:
http://www.ogcnice.com/fr/actualite/32393/la-ferme-mise-au-point-du-president

Je ne crois pas que Rivere va s' amuser a mentir d'une façon aussi enorme et éhontée, perso je lui fais confiance.

C'est la suite de mon 1et message.

Ce qui me dérange c'est qu'il remet juste en cause l'affaire Galtier mais il ne dit rien sur l'entente entre Fournier et Favre.
Erreur de communication. Soit tu remets en cause tout l'article de l'équipe soit tu dis rien. Il laisse planer le doute et met la pression sur Favre.
Tu crois franchement qu'un journaliste se cache pour espionner les dirigeants et qu'il balance l'info 3 semaines après. Quelqu'un dans le club donne des infos(fausses ou vraies) à des journalistes pour articuler un message à l'entraîneur et en même temps aux supporters.


Je n'ai aucune info, mon opinion est uniquement un ressenti sur l'instant actuel, par contre il est vrai que l'on ne sait pas grand chose sur le role tenu par Fournier. De plus il ne parait pas improbable que ce soit la derniere saison de Favre et je ne pense pas que ce soit une catastophe, tout dependra de son remplaçant.
Pour les joueurs certainement Seri va partir et pour Plea tout depend des propositions et du desir du joueur.
Balotelli si il continue comme son debut de saison, il va certainement avoir de tres belles opportunités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde mon message de 18h23
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Regarde mon message de 18h23


Donc on pourrait croire que Favre a reçu un ultimatum, mais alors comment peut il supporter ce bal de faux culs, a sa place je me barre au plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Ce foutage de gueule...

Et il faisait quoi notre Oursin, avec Fournier et Galtier? Une belote?
Y'a une photo qui circule, on les voit tous les 3 en discussion.
Ils nous prennent vraiment pour des demeurés...



C'est bien connu le supporteur est con, et se laisse facilement influencer, je partage ton avis, ils étaient pas là pour parler réveillon c'est sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Gaste
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 36
Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 229
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais sauf que moi, même si je reconnais que Rivère fait des erreurs, le jour où il partira, je serai bien blasé...!

Ils nous a quand même sorti le cul des ronces!
_________________
Soi un lengadocian, un occitan ambe lo còr Niçard. Totjorn amb lo GYM! Fòrça per Lenguadòc e païs Niçard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Le 29 novembre après la victoire contre Toulouse un journaliste Nice- matin dit :«Lucien Favre heureux comme jamais après cette victoire. Il a eu très chaud et le sait mieux que personne. #OGCN»
https://mobile.twitter.com/v_menichini/status/935959670786789376
Et vous croyez franchement rivère sur cette affaire ?


je crois Rivère et je ne pense pas qu'il aurait viré Favre, même si on avait perdu les 3 matchs.

En premier lieu, le coût du licenciement est important : Comme je l'ai déjà indiqué, en l'absence de faute grave, le CDD ne peut être rompu que d'un commun accord et il aurait fallu lui verser l'intégralité de ses salaires jusqu'à la fin du contrat, donc s'il n'a pas été prolongé cet été jusqu'en juin 2019, si le salaire est de 200.000 € bruts par mois, cela fait une indemnité de plus de 3,5 M€.

De plus, virer un entraîneur du calibre de Favre, après l'avoir retenu cet été, le discréditerait auprès des entraîneurs d'un calibre équivalent, il vaut mieux perdre des points (sachant que je n'ai aucun doute sur notre maintien) et voir en fin de saison d'un commun accord que brusquer les choses.

Avoir la réputation d'un Président qui ne vire pas les coachs à la première pluie, comme un Kita de base, aide à recruter de bons coachs (même si Kita a fait fort pour le coup sur les 2 derniers coachs qu'il a choisi).

Enfin, licencier Favre pour mettre qui? on est passé de Marsiglia à Puel pour passer un cap (ce qui, au moins médiatiquement a été le cas, au niveau des résultats aussi, mais les joueurs d'un meilleur niveau n'y sont pas pour rien), pareil lorsqu'on est passé de Puel à Favre.

Là, vu la difficulté de débaucher un coach, surtout l'hiver, passer de Favre à Galtier c'est pas bandant, Gioria pour un intérim, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'il ferait mieux que Favre, donc aucun intérêt de changer.

a la limite, le seul disponible qui pourrait représenter au moins un maintien du standing (je parle de standing, de communication, pas de qualité ni d'aimer ou pas le coach), ce serait Laurent BLANC, mais ce n'est pas dans nos moyens, ni lui, ni, encore moins, son staff (ce qui signifie virer notre staff actuel et donc payer les salaires jusqu'à la fin de leur contrat comme indiqué plus haut).

Bon d'accord, j'adorerai voir un retour de Carlos BIANCHI, mais je crois qu'il est à la retraite.

En résumé, virer Favre coûterait très cher, diminuerait l'image du Président et ne serait en rien une garantie de meilleurs résultats, l'entraîneur ne pouvant, pour le moment, pas être remplacé par meilleur.

Je pense Rivère plus intelligent que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le club prepare le depart de lucien au mercato d'été prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se souvenir quand meme d'une chose c'est GALTIER qui a viré SAINT-MAXIMIN de SAINT-ETIENNE et ça m'étonnerais beaucoup qu'ils refassent un bout de chemin ensemble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait normal que rivère cherche un entraineur après la très mauvaise passe et le jeu proposé. Le problème c'est qu'il n' assume pas.

Une autre phrase maintenant du président après le match de Toulouse «on est qu'à la mi-temps des objectifs qu'on s'est fixé avec les joueurs» à 2 min 55 http://m.ogcnice.com/fr/medias/tv/32200/les-reactions-apres-toulouse-1-2

Le prochain qui me massacre Srarfi dans un live hein russ. Je lui répondrais qu'il a sauvé la tête de Favre. Avis aux amateurs.
http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?p=1084591&highlight=#1084591
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Lekev a écrit:
Le 29 novembre après la victoire contre Toulouse un journaliste Nice- matin dit :«Lucien Favre heureux comme jamais après cette victoire. Il a eu très chaud et le sait mieux que personne. #OGCN»
https://mobile.twitter.com/v_menichini/status/935959670786789376
Et vous croyez franchement rivère sur cette affaire ?


je crois Rivère et je ne pense pas qu'il aurait viré Favre, même si on avait perdu les 3 matchs.

En premier lieu, le coût du licenciement est important : Comme je l'ai déjà indiqué, en l'absence de faute grave, le CDD ne peut être rompu que d'un commun accord et il aurait fallu lui verser l'intégralité de ses salaires jusqu'à la fin du contrat, donc s'il n'a pas été prolongé cet été jusqu'en juin 2019, si le salaire est de 200.000 € bruts par mois, cela fait une indemnité de plus de 3,5 M€.

De plus, virer un entraîneur du calibre de Favre, après l'avoir retenu cet été, le discréditerait auprès des entraîneurs d'un calibre équivalent, il vaut mieux perdre des points (sachant que je n'ai aucun doute sur notre maintien) et voir en fin de saison d'un commun accord que brusquer les choses.

Avoir la réputation d'un Président qui ne vire pas les coachs à la première pluie, comme un Kita de base, aide à recruter de bons coachs (même si Kita a fait fort pour le coup sur les 2 derniers coachs qu'il a choisi).

Enfin, licencier Favre pour mettre qui? on est passé de Marsiglia à Puel pour passer un cap (ce qui, au moins médiatiquement a été le cas, au niveau des résultats aussi, mais les joueurs d'un meilleur niveau n'y sont pas pour rien), pareil lorsqu'on est passé de Puel à Favre.

Là, vu la difficulté de débaucher un coach, surtout l'hiver, passer de Favre à Galtier c'est pas bandant, Gioria pour un intérim, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'il ferait mieux que Favre, donc aucun intérêt de changer.

a la limite, le seul disponible qui pourrait représenter au moins un maintien du standing (je parle de standing, de communication, pas de qualité ni d'aimer ou pas le coach), ce serait Laurent BLANC, mais ce n'est pas dans nos moyens, ni lui, ni, encore moins, son staff (ce qui signifie virer notre staff actuel et donc payer les salaires jusqu'à la fin de leur contrat comme indiqué plus haut).

Bon d'accord, j'adorerai voir un retour de Carlos BIANCHI, mais je crois qu'il est à la retraite.

En résumé, virer Favre coûterait très cher, diminuerait l'image du Président et ne serait en rien une garantie de meilleurs résultats, l'entraîneur ne pouvant, pour le moment, pas être remplacé par meilleur.

Je pense Rivère plus intelligent que ça.


C'est une analyse qui tient la route (comme tu en fais souvent) sauf que DUNCAN n'apprécie pas, à mon humble avis, le "standing" d'un Laurent BLANC parce que primo c'est pas dans nos prix et secondo ce mec est très très très surcôté.
Effectivement, DUNCAN a intérêt à calmer le jeu et à garder FAVRE jusqu'à la fin de la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Lympia a écrit:
Lekev a écrit:
Le 29 novembre après la victoire contre Toulouse un journaliste Nice- matin dit :«Lucien Favre heureux comme jamais après cette victoire. Il a eu très chaud et le sait mieux que personne. #OGCN»
https://mobile.twitter.com/v_menichini/status/935959670786789376
Et vous croyez franchement rivère sur cette affaire ?


je crois Rivère et je ne pense pas qu'il aurait viré Favre, même si on avait perdu les 3 matchs.

En premier lieu, le coût du licenciement est important : Comme je l'ai déjà indiqué, en l'absence de faute grave, le CDD ne peut être rompu que d'un commun accord et il aurait fallu lui verser l'intégralité de ses salaires jusqu'à la fin du contrat, donc s'il n'a pas été prolongé cet été jusqu'en juin 2019, si le salaire est de 200.000 € bruts par mois, cela fait une indemnité de plus de 3,5 M€.

De plus, virer un entraîneur du calibre de Favre, après l'avoir retenu cet été, le discréditerait auprès des entraîneurs d'un calibre équivalent, il vaut mieux perdre des points (sachant que je n'ai aucun doute sur notre maintien) et voir en fin de saison d'un commun accord que brusquer les choses.

Avoir la réputation d'un Président qui ne vire pas les coachs à la première pluie, comme un Kita de base, aide à recruter de bons coachs (même si Kita a fait fort pour le coup sur les 2 derniers coachs qu'il a choisi).

Enfin, licencier Favre pour mettre qui? on est passé de Marsiglia à Puel pour passer un cap (ce qui, au moins médiatiquement a été le cas, au niveau des résultats aussi, mais les joueurs d'un meilleur niveau n'y sont pas pour rien), pareil lorsqu'on est passé de Puel à Favre.

Là, vu la difficulté de débaucher un coach, surtout l'hiver, passer de Favre à Galtier c'est pas bandant, Gioria pour un intérim, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'il ferait mieux que Favre, donc aucun intérêt de changer.

a la limite, le seul disponible qui pourrait représenter au moins un maintien du standing (je parle de standing, de communication, pas de qualité ni d'aimer ou pas le coach), ce serait Laurent BLANC, mais ce n'est pas dans nos moyens, ni lui, ni, encore moins, son staff (ce qui signifie virer notre staff actuel et donc payer les salaires jusqu'à la fin de leur contrat comme indiqué plus haut).

Bon d'accord, j'adorerai voir un retour de Carlos BIANCHI, mais je crois qu'il est à la retraite.

En résumé, virer Favre coûterait très cher, diminuerait l'image du Président et ne serait en rien une garantie de meilleurs résultats, l'entraîneur ne pouvant, pour le moment, pas être remplacé par meilleur.

Je pense Rivère plus intelligent que ça.


C'est une analyse qui tient la route (comme tu en fais souvent) sauf que DUNCAN n'apprécie pas, à mon humble avis, le "standing" d'un Laurent BLANC parce que primo c'est pas dans nos prix et secondo ce mec est très très très surcôté.
Effectivement, DUNCAN a intérêt à calmer le jeu et à garder FAVRE jusqu'à la fin de la saison.



Il a surtout intérêt de jouer la carte de l’honnêteté avec Favre si il veut le conserver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
C'est tout à fait normal que rivère cherche un entraineur après la très mauvaise passe et le jeu proposé. Le problème c'est qu'il n' assume pas.

Une autre phrase maintenant du président après le match de Toulouse «on est qu'à la mi-temps des objectifs qu'on s'est fixé avec les joueurs» à 2 min 55 http://m.ogcnice.com/fr/medias/tv/32200/les-reactions-apres-toulouse-1-2

Le prochain qui me massacre Srarfi dans un live hein russ. Je lui répondrais qu'il a sauvé la tête de Favre. Avis aux amateurs.
http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?p=1084591&highlight=#1084591


Rivère assumer
Quand il est s'est séparé de René Marsiglia il a envoyé Fournier le lui dire. La grande classe

- La tête de Favre était elle, vraiment, en danger ? Je ne crois pas Je crois, surtout, que ce sont les journalistes qui se sont mis cela en tête
Ensuite, je pense que Rivère craint (ou pas) le même scénario que la fin de saison dernière avec Lulu contacté par un grand club européen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que certains mélangent tout.

Rivière dément qu'il a eu des contacts avec Galtier pour remplacer Favre à ce moment de la saison.

Ce qui se serait passsé si on avait perdu à toulouse, personne ne le sait. La saison est longue et virer un entraineur à cette pèriode ne se justifie que si le climat est pourri dan sle club et que les joueurs sont en rebellion avec le coach (ex Lille).

Les changements de Metz et STE ne sont pas convainquants.

Maintenant que Galtier fasse parti des possibles pour la saison prochaine , pourquoi pas c'est le foot.

Le problème c'est si des journalistes (bien ou mal intentionés) publient des info non vérifiées qui peuvent déstabiliser un club, tout ça pour faire de l'audience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
Je crois que certains mélangent tout.

Rivière dément qu'il a eu des contacts avec Galtier pour remplacer Favre à ce moment de la saison.

Ce qui se serait passsé si on avait perdu à toulouse, personne ne le sait. La saison est longue et virer un entraineur à cette pèriode ne se justifie que si le climat est pourri dan sle club et que les joueurs sont en rebellion avec le coach (ex Lille).

Les changements de Metz et STE ne sont pas convainquants.

Maintenant que Galtier fasse parti des possibles pour la saison prochaine , pourquoi pas c'est le foot.

Le problème c'est si des journalistes (bien ou mal intentionés) publient des info non vérifiées qui peuvent déstabiliser un club, tout ça pour faire de l'audience.


Mais les journalistes sont là pour faire de l'audience, c'est ça le problème !
Ils font la pluie et le beau temps, ils décident de qui est un bon joueur, qui est un mauvais joueur- pareil pour les entraîneurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum