ici
[Départ Officiel] Vincent Koziello au FC Koln
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 15 Jan 2018 15:16    Sujet du message: [Départ Officiel] Vincent Koziello au FC Koln Répondre en citant

Apparement, le ménage continue et Koz part à Cologne.
Espérons qu'il y réussisse aussi bien que Modeste!

https://www.foot-sur7.fr/382436-nice-mercato-cologne-vincent-koziello-reussi-visite-medicale
(media en bois et belles fautes d'orthographe en cadeau)
Mais bon ... https://twitter.com/BILD_FC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 15 Jan 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait chier, je l'aimais bien Vincent, sur et en dehors des terrains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco94
Pitchoun
Pitchoun



Age: 47
Inscrit le: 22 Oct 2017
Messages: 7
Localisation: LIMEIL BREVANNES


MessagePosté le: 15 Jan 2018 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour koziello sur football 365 il parle de 4,5 millions d 'euros plus bonus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 15 Jan 2018 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS DÉGOUTÉ !! Après Maupay, Bosetti, peut être Boscagli (j'espère le voir Arg l'a prochain) maintenant Koziello , là c'est trop la goutte d'eau qui fait déorder la cruche, encore un de NOS joueurs qu'on saccage complètement au lieu de construire l'équipe avec eux, autour d'eux, pour ue fois qu'on avait un vraie joueur de ballon on le gâche complètement ! Quand j'y pense :

Maupay - Brendford D2 Anglaise
Bosetti - Laval National
Koziello - Cologne bientôt en D2

Quel gâchis et quand je pense que Lusamba va aller au Torino Gne !
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 15 Jan 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

marco94 a écrit:
pour koziello sur football 365 il parle de 4,5 millions d 'euros plus bonus .

Comme dab avec les transferts, on ne saura jamais... et tout le monde a intérêt à spéculer sur du très haut pour que même un joueur très moyen atteigne plusieurs millions (quand je pense à Dario à 500k€ !!! - une autre époque).
Si il est évalué à pas loin de 11M€ par transfermarkt, je me doute bien que le club ne l'a pas laissé partir pour rien et d'après les on-dit, l'opération se ferait dans la fourchette [4 -8M€].
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyStrike
Aiglon
Aiglon



Age: 32
Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 863
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 15 Jan 2018 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement déjà le départ de Kosiello c'est assez triste. Un jeune intelligent formé ici avec la tête sur les épaules et qui n'a pas dévoilé tout son potentiel ; mais en plus si on le vend comme c'est annoncé entre 3 et 4 millions , franchement les types qui s'occupent du recrutement ils peuvent aller se jeter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 15 Jan 2018 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Koziello (ex-Nice) quatre ans et demi à Cologne

Vincent Koziello (22 ans) va quitter la Ligue 1 et s'engager en faveur de Cologne, pour quatre saisons et demi. Le milieu de terrain niçois, qui avait reçu l'autorisation de se rendre en Allemagne, dimanche, pour discuter, a accepté le challenge du club allemand, lanterne rouge de la Bundesliga. Il était la priorité d'Armin Veh, le directeur exécutif du club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 15 Jan 2018 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un montant de rêve (un peu cOmme pour Esseyric). ...ca va permettre d'acheter un nouveau Coly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyStrike
Aiglon
Aiglon



Age: 32
Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 863
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 15 Jan 2018 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

FAVRE EVOQUE LE DEPART DE KOZIELLO. Le départ de Vincento Koziello de l'OGC Nice ne fait plus aucun doute. Annoncé par L'Equipe ce lundi, le joueur est actuellement en Allemagne et plus précisément à Cologne, où il s'apprête à signer. L'accord entre les deux clubs avoisinerait les 3 millions d'euros. Interrogé sur ce dossier brûlant, Lucien Favre a confirmé des "tractations" pour son milieu de terrain, tout en expliquant qu'aucune recrue ne viendrait lui succéder. "Comme vous le savez, il y a des tractations, mais ce n’est pas encore officiel. Si on va le remplacer ? Non. L’essentiel, c’est qu’il soit content. Si c’est le cas, tant mieux, car Cologne est un très grand club. Ils ne sont pas très biens en championnat (18e de Bundesliga), mais s’ils descendent, ils remonteront très vite. Il y a 50.000 spectateurs de moyenne par match, ils ont fini 6e la saison dernière", a expliqué le coach des Aiglons à Nice Matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 15 Jan 2018 18:02    Sujet du message: Répondre en citant



Bon je vois pas trop ou est l'intérêt de KOZIELLO d'aller s'enfoncer dans une équipe qui est quasi condamnée .CF classement .
Meme s'ils restent sur 2 victoires le challenge semble tres difficile .
Alors espérons qu'il trouve du temps de jeu . Pas persuadé non plus que le FOOTBALL physique de la BUNDESLIGA lui soit adapté .
Bonne chance à lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 15 Jan 2018 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas franchement déçu du départ du Vincent.

Il a montré ses limites l'an dernier et cette année et je trouve que c'est déjà pas mal qu'un club comme Cologne s'intéresse à lui.

Même si c'est un jeune du club, qu'il est gentil, a une super mentalité etc... je trouve qu'il est trop léger pour le haut niveau. Pourtant il y met toute sa volonté.

Et franchement quand on voit les jeunes du centre partis ces dernières années, y'en a pas beaucoup qui ont réussi (ça prouve peut-être qu'on est pas si mauvais comme j'ai pu le lire).

J'espère pour lui qu'il réussira et je lui souhaite de faire une belle carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSAMIC06
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 36
Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2822
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 15 Jan 2018 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tomber moi dessus si vous voulez, je vais être dur avec Koziello

Mais ce joueur a tout de suite montrer ses limites, il a juste était bon et a fait une bonne saison dans l'ombre de BEN ARFA sous l'ère PUEL, Ben arfa excellé et lui n'avait qu'à suivre derrière lui pour jouer facile et sans réfléchir, il l'a dit lui même plusieurs fois en vidéo ! donc jeu facile, assurance et pas besoin de se casser la tête,
Puis il a fait une autre saison déjà plus difficile l'année dernière, il avait fait 6 bons mois puis s'est éteint jusque aujourd'hui...
Ne s'est plus mettre un pied devant l'autre, n'avance jamais avec le ballon, ne fait jamais les bonnes passes et les bonne décisions, et surtout joue toujours en arrière en retrait,
BREF il n'avait plus sa place et son niveau actuel depuis 1 an minimum est juste dégueulasse et n'a même plus le niveau ligue 1 !

Alors oui les mots sont durs mais réel ! que vous vouliez ou non ! votre chouchou ou pas, petit d'ici ou pas c'est malheureux mais bon.......

Non je ne le pleurerais surtout pas

Dommage qu'on est pas pu arnaquer le MILAN AC cet été pour 20 M€.....

Bon vent petit ! malgré tout ! Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant il faudra l'appeler Koziello de Cologne.... Arf !
Plus sérieusement, ces derniers temps il était franchement moyen... Et les mêmes qui le pleurent, le critiquait sur ses passes en arrière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vendu 3 millions... Quels dirigeants bidons on a...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si on parle seulement chiffres, Koziello vendu 4 millions c'est une très bonne affaire
Si on parle sentiments, c'est une pointe au coeur de le voir partir: gars de la maison, avec bonne mentalité, volontaire, généreux. Mais, il faut bien le dire, aucun vrai "plus" dans le jeu, et physiquement limité.
Bonne chance à lui, sincèrement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:


Bon je vois pas trop ou est l'intérêt de KOZIELLO d'aller s'enfoncer dans une équipe qui est quasi condamnée .CF classement .
Meme s'ils restent sur 2 victoires le challenge semble tres difficile .
Alors espérons qu'il trouve du temps de jeu . Pas persuadé non plus que le FOOTBALL physique de la BUNDESLIGA lui soit adapté .
Bonne chance à lui


Cologne est une grosse équipe de Bundesliga. L'an passé, ils terminent 5èm. Leur stade est tout le temps plein (50 000 spectateurs de moyenne), leurs infrastructures sont dignes d'une équipe jouant la C1 chaque saison, et leur budget est 10 fois supérieur à celui du Gym.

Même s'ils descendent cette saison, ils remonteront l'année prochaine.

Donc, 4 ans et demi à Cologne, il va se mettre bien le petit Koziello, ne vous en faites pas pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

robinissa a écrit:
JE SUIS DÉGOUTÉ !! Après Maupay, Bosetti, peut être Boscagli (j'espère le voir Arg l'a prochain) maintenant Koziello , là c'est trop la goutte d'eau qui fait déorder la cruche, encore un de NOS joueurs qu'on saccage complètement au lieu de construire l'équipe avec eux, autour d'eux, pour ue fois qu'on avait un vraie joueur de ballon on le gâche complètement ! Quand j'y pense :

Maupay - Brendford D2 Anglaise
Bosetti - Laval National
Koziello - Cologne bientôt en D2

Quel gâchis et quand je pense que Lusamba va aller au Torino Gne !


Ce ne sont pas les seuls à avoir étés pris pour des cons ! Certains d'entre eux, ont étés cassés par le club !
Le prochain sera Abdelli, mais le club préfère valoriser un Srarfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
robinissa a écrit:
JE SUIS DÉGOUTÉ !! Après Maupay, Bosetti, peut être Boscagli (j'espère le voir Arg l'a prochain) maintenant Koziello , là c'est trop la goutte d'eau qui fait déorder la cruche, encore un de NOS joueurs qu'on saccage complètement au lieu de construire l'équipe avec eux, autour d'eux, pour ue fois qu'on avait un vraie joueur de ballon on le gâche complètement ! Quand j'y pense :

Maupay - Brendford D2 Anglaise
Bosetti - Laval National
Koziello - Cologne bientôt en D2

Quel gâchis et quand je pense que Lusamba va aller au Torino Gne !


Ce ne sont pas les seuls à avoir étés pris pour des cons ! Certains d'entre eux, ont étés cassés par le club !
Le prochain sera Abdelli, mais le club préfère valoriser un Srarfi


Vous ne vous etes pas demandé que si les 2 premiers, bien que je respecte énormément Bosetti, jouents où ils jouent c'est qu'ils sont a leur vrai niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
robinissa a écrit:
JE SUIS DÉGOUTÉ !! Après Maupay, Bosetti, peut être Boscagli (j'espère le voir Arg l'a prochain) maintenant Koziello , là c'est trop la goutte d'eau qui fait déorder la cruche, encore un de NOS joueurs qu'on saccage complètement au lieu de construire l'équipe avec eux, autour d'eux, pour ue fois qu'on avait un vraie joueur de ballon on le gâche complètement ! Quand j'y pense :

Maupay - Brendford D2 Anglaise
Bosetti - Laval National
Koziello - Cologne bientôt en D2

Quel gâchis et quand je pense que Lusamba va aller au Torino Gne !


Si ces pitchouns étaient excellents vous ne pensez pas qu'ils auraient percé ailleurs ?

Etre bons ? ils le sont assurément, trés bons pour certains d'eux je veux bien le croire mais pas excellent, et à ce niveau tu te dois d'etre excellent !

Ce ne sont pas les seuls à avoir étés pris pour des cons ! Certains d'entre eux, ont étés cassés par le club !
Le prochain sera Abdelli, mais le club préfère valoriser un Srarfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
KP 06 a écrit:
robinissa a écrit:
JE SUIS DÉGOUTÉ !! Après Maupay, Bosetti, peut être Boscagli (j'espère le voir Arg l'a prochain) maintenant Koziello , là c'est trop la goutte d'eau qui fait déorder la cruche, encore un de NOS joueurs qu'on saccage complètement au lieu de construire l'équipe avec eux, autour d'eux, pour ue fois qu'on avait un vraie joueur de ballon on le gâche complètement ! Quand j'y pense :

Maupay - Brendford D2 Anglaise
Bosetti - Laval National
Koziello - Cologne bientôt en D2

Quel gâchis et quand je pense que Lusamba va aller au Torino Gne !


Ce ne sont pas les seuls à avoir étés pris pour des cons ! Certains d'entre eux, ont étés cassés par le club !
Le prochain sera Abdelli, mais le club préfère valoriser un Srarfi


Vous ne vous etes pas demandé que si les 2 premiers, bien que je respecte énormément Bosetti, jouents où ils jouent c'est qu'ils sont a leur vrai niveau


Assez d'accord avec ça même si j'adore Koziello et que j'aurais préférer qu'il réussisse chez nous... Quand Maupay est parti, je pensais personnellement qu'on faisait la connerie du siècle, et aujourd'hui, je me dis qu'on en entend pas parler autant que ça finalement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Vous ne vous etes pas demandé que si les 2 premiers, bien que je respecte énormément Bosetti, jouents où ils jouent c'est qu'ils sont a leur vrai niveau


Pour Bosetti, c'est en partie de sa faute, mais pour Neal, renseignes toi

Crois moi qu'il est beaucoup plus facile de casser la carrière d'un joueur que de la lancer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mikab06
Poussin
Poussin



Age: 51
Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 99
Localisation: GAP


MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le club désire former des jeunes pour jouer en D1 á nice.... Mais ils sont ou ces jeunes qui doivent avoir le niveau requis... A part malang qui revient très BIEN. ...et boscagli qu'on espère. ..c le néant derrière.... ce qui veut dire que si nos chinois se barrent c la descente assurée car aucune relève n'est la.... alors il est bien beau ce centre mais beaucoup de question sont à se poser....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, Maupay, pas titulaire dans son club du ventre mou de D2 anglaise...J'ai du mal à croire en son génie quand même!

Bosetti, pareil, s'il stagne en National, c'est pas pour rien.

Koziello est de loin le plus talentueux de tous. Mais bon, la concurrence au milieu est rude chez nous, faut être honnête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ça doit être difficile pour lui après la saison où il était titulaire sous Puel, associé à Seri et Mendy, qu'on fini 4e et que la France du foot n'a que d’éloges à faire au trio du milieu de terrain Niçois, de voir son temps de jeu s'estomper brutalement sans blessures ni explications et re-galérer à devoir re-gagner sa place une fois son rythme, coupé un bon six mois à un moment où il était en pleine bourre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 15 Jan 2018 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Rosso21 a écrit:
Vous ne vous etes pas demandé que si les 2 premiers, bien que je respecte énormément Bosetti, jouents où ils jouent c'est qu'ils sont a leur vrai niveau


Pour Bosetti, c'est en partie de sa faute, mais pour Neal, renseignes toi

Crois moi qu'il est beaucoup plus facile de casser la carrière d'un joueur que de la lancer


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 15 Jan 2018 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement notre centre de formation est bidon ... La plupart des joueurs tombent dans l'oubli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 15 Jan 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Croire que nous formons des jeunes pour l avenir sportif du club est un leurre.
Sur le plan financier , c est sûr en revanche.
Car enfin , soit le jeune est très bon et il sera vendu au moment précis où il va exploser , soit le jeune est mauvais et finira , au mieux entre le banc et la réserve , ou au pire , dans un club ligue 2 où on en entendra plus parler.
Toutes nos "pépites" sont parties , et pour celles qui ont rapporté un peu de fric , cela n aura servi qu à racheter d autres "pépites" d autres club pour les revendre .
Et ainsi de suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 15 Jan 2018 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les vrais pépites, c'est celles qui s'imposent dans un plan pré-défini comme un cheveu dans la soupe; et pour lesquelles, il n'y a pas eu le temps de prévoir un plan marketing à la hauteur de ce que le joueur impose. C'est pas nouveau.... Hugo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 15 Jan 2018 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le foot business les gars
Vous découvrez que dans le foot d'aujourd'hui, seul l'argent compte ?
Seuls les clubs très riches peuvent se permettre d'avoir du "déchet" dans leurs centres de formation, voire même de ne pas avoir de centre.
Pour les autres, à moins d'avoir un ou plusieurs mécènes, ils sont dans l'obligation d'équilibrer leur budget ( pour ceux qui n'ont pas forcément l'ambition ou la possibilité de progresser ), voire de l'augmenter en vendant plus que ce qu'ils n’achètent.
Il y a trop d'argent en jeu dans le foot d'aujourd'hui, et nous ne faisons pas partie des clubs qui en ont.
Nos investisseurs ne ressemblant pas vraiment à des mécènes, quelle autre solution avons-nous pour augmenter le budget de façon pérenne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 16 Jan 2018 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

mister boule a écrit:
Finalement notre centre de formation est bidon ... La plupart des joueurs tombent dans l'oubli


Bidon, non, mais on n'est pas un centre de formation extraordinaire comme peut le laisser croire certaines personnes
Dans le sud, on est loin derrière Monaco et Montpellier- Marseille est un cas à part- qui, eux, ont un vrai projet formation et ce, depuis des années.
En 2014, quand Manu Pirès a été dégagé pour les raisons que l'on connaît, j'avait dit que l'âge d'or du centre était terminée (vérifiable dans les anciens topics), parce que, même si, il n'y avait pas de génie (et je rajouterai qu'en France, les génies ça ne court pas les rues), les jeunes qui y étaient n'étaient pas dégueulasses et, sans la présence d'une tiers personne, qui faisait n'importe quoi avec eux (favoritisme, conflits d'intérêts, lancés en pro alors qu'ils n'avaient pas encore le niveau footballistique, ou pas encore le niveau physique) parce qu'il avait une réputation de "formateur" à préserver, on en aurait eu d'autres qui, auraient pu, éclore.
Seulement, on ne peut pas gérer un jeune de 17-18-19 ans comme un joueur de 27-28 ans. Et je ne parle pas d'exigence qui doit être présente toute au long de la formation (U17) et en pro, que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.

Actuellement, il n'y a pas de vrai patron au centre. Un Pirès était un vrai patron, un Puel pouvait jouer ce rôle, et Dieu sait si je ne suis pas
un fan de ce monsieur. Mais, maintenant, il n'y en a plus !
Alors, le copinage ne me dérange pas quand les personnes sont compétentes, mais le copinage quand le personnes ne sont pas des foudres de guerre, ça me dérange.

Concernant nos jeunes- et je ne parle que pour ceux arrivés en U17 ou U19 ou, encore, depuis l'école de foot- certains sont biens meilleurs que d'autres recrutés en grandes pompes, parce qu'untel ou untel touche des intérêts dessus

Comme l'a dit Ayrton John, le projet jeune, c'est un leurre. Le but n'est pas de former des jeunes, de monter une équipe avec les 3/4 formés au club, mais de prendre un jeune, si il est du club tant mieux, sinon on va chercher un jeune pro ailleurs, on le fait jouer un temps en équipe première, puis on le vend ou revend. Mais si on réfléchit bien, ce qui est fait actuellement, c'est ce qui se faisait dans les années 90 avec André Boïs où on "formait" des joueurs pour les vendre par la suite.
Alors, se séparer de nos jeunes, je l'accepte, car des carrières à la Mattio ou à la Gioria, ça n'existe plus, mais quand on vend un de nos jeunes, c'est pour le remplacer par l'un de nos jeunes issus du centre, pas par des jeunes pros issus du Machin FC ou de l'AS Truc, et qui ont fait une vingtaine de matches en pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum