ici
[After] Monaco 2-2 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 17 Jan 2018 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Deux points perdus à Caen, deux points perdus à Monaco, trois points perdus contre l'OM.

Franchement, c'est rageant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 17 Jan 2018 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est sûrement pas avec ce niveau d'arbitrage qu'on reverra des arbitres français a la prochaine coupe du monde. Pitoyable. Avec la vidéo, jamais Monaco gagnait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbergus
Aiglon
Aiglon



Age: 54
Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 374
Localisation: alpes Maritimes


MessagePosté le: 17 Jan 2018 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

super match de nos aiglons
et oui l'arbitrage nous fait perdre 2 points... nos maladresse pour tuer le match aussi mais l'arbitre, quel bel E...lé !

un peu les boules mais le jeu revient avec une belle implication de l'équipe et on retrouve un bon voire très bon Cyprien

Bizarrement, les centres de St Max sont mis à profit quand on a un buteur... et QUEL BUTEUR Mister MARIO ( notamment face aux princesses!) un régal !

en revanche, je viens de voir l'interview de Favre et à la question sur un éventuel AR gauche du fait de la probable blessure de MLM ( même si c'est peut être pas le cas), il a tiré une gueule qui semblait dire:

1 j'attends pas grand monde malheureusement ( les oursins sont toujours dans les poches des dirigeants)

2 il dit "on avait pas trop prévu"...

je crains maintenant sincèrement que nos dirigeants ne vont rien faire ou si peu si ce n'est un kakuta ou je ne sais qui ... ce qui sera léger pour nous renforcer...

va falloir aller à Laghet et prier pour de bons jours à venir et espérer aller chercher cette 5eme place...


ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14188
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 17 Jan 2018 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

dud44 a écrit:
seba a écrit:
Putain ca fout les nerfs de perdre des points comme ca encore une fois... les nantais doivent bien rire


Je suis nantais mais à mon avis vous allez nous gratter la 5è place d'ici peu on reste lucide.
On se contentera large de la 6è place, vous avez une superbe équipe, bien meilleure que la notre.


Ca va etre serré jusqu’au bout vous avez la solidité defensive et nous on a des atouts offensifs. Attendons de voir aussi notre parcours en europa
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3054



MessagePosté le: 17 Jan 2018 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

benji01 a écrit:
oo7Max a écrit:
L'arbitrage il a été nul à chier. Comme dab on s'est fait enflé mais même sur le but de Balo, il cravate bien Glick aussi si on est honnête.



Ah bin merci j'osais pas le dire... C'est moins flagrant que le but de Diakhaby, mais ça aurait pu être sifflé. Certes Glik en rajoute, mais on voit clairement le bras de Balotelli etreindre sa tête...

La déraisonnable passion n'empêche pas l'honnêteté
En tout cas, hormis Baldé, le mercato a fait de sacrés dégâts dans votre équipe aussi (et vos dirigeants en ont pris encore plus que les nôtres! - Faut dire que l'immobilier y est plus cher )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 17 Jan 2018 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer le fist (des deux mains) arbitral de ce soir :

Le premier but est un match de handball dans lequel un Monégasque touche le ballon de la main (bras décollé) et un autre du bras (bras décollé) sans que l arbitre ne siffle faute...

Aurait il fallu une troisieme faute de mains d affilée pour que la faute soit sifflée ?

Le deuxieme est une parodie d arbitrage, le but part d un coup franc imaginaire suivi d un refus ou d un probleme de vue de ce mastre d arbitre, pour effectuer le changement que Favre voulait faire tout en laissant jouer le coup franc rapidement, ce que beaucoup d arbitres n auraient pas accepté meme si c est autorisé...

Un grand merci à cet empaffé avec sa tete de pain d épices.

Sinon,

Mario ti amo !

L équipe progresse grace à Favre, on commence a avoir un fond de jeu, on finira 5 ème !

ISSA NISSA
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14751
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 17 Jan 2018 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire ce soir c'est pas nos joueurs qui perdent des points c'est l'arbitre qui nous les prend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky06110
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 56
Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 286
Localisation: LE CANNET


MessagePosté le: 17 Jan 2018 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe encore sur LEES MELOU mais son attitude sur le coup franc de la dernière minute (avec BURNER) c'est pas possible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5558



MessagePosté le: 17 Jan 2018 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons optimiste, je signe de suite pour avoir la même qualité de jeu jusqu'à la dernière journée, la rage de gagner et revenu, nous en sortirons gagnant au classement final, pour une place en Europe...

à toute l'équipe
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eden10
Poussin
Poussin



Age: 76
Inscrit le: 09 Aoû 2014
Messages: 69



MessagePosté le: 17 Jan 2018 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai trouvé Falcao très agressif, voire méchant et il fini le match sans 1 carton. On ne prête qu'aux riches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 17 Jan 2018 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois de la saison que notre colonne vertébrale fonctionne aussi bien.

Et comme par hasard, c'est lorsque Cyprien est de retour

J'ai trouvé Dante intraitable dans ses duels. On a retrouvé le commanDANTE.

Quel retour de Cyprien. Qu'est-ce que ça va donner quand il aura retrouvé du rythme !

Saint-Maximin, de sortie en sortie, c'est de mieux en mieux. Et il est de plus en plus décisif avec encore une passe décisive ce soir.

Balotelli, on en parle même pas, le mec n'a rien à faire ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8677
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 17 Jan 2018 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le match hier soir, je viens de voir le résumé.
La main de Diakhaby peut se siffler mais autant que la petite faute de Mario sur Glik, c'est de l'appreciation mais pas un scandale, si les fautes etaient inversées on ralerait autrement.
Quand a l'egalisation monegasque, tu prends un CF au coin des 18m a 2mn de la fin, LessMelou se met a genoux et Cyprien et Burner implore le ciel, il n'y a que Dante et Benitez attentifs, de plus Benitez fait un arret et il y a personne, au foot il est autorisé de jouer un CF rapidement, a une epoque un joueur se mettait systematiquement devant le ballon, ce but c'est de notre faute.

Pour Mario c'est un joueur hors norme mais il est en train de realiser ses 2 meilleures saisons, il n'y a que dans le contexte nicois qu' il pouvait le realiser et si la saison prochaine il part dans un grand club,je redoute qu il ne soit pas aussi performant, jurisprudence Ben Arfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 17 Jan 2018 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter (l'avais dit après le premier but), tant qu'on sera perméable comme ça en défense on aura du mal à gagner des matchs.

Combien de buts on s'est pris cette année dans le "moneytime" , c'est vraiment un manque de concentration.

Dommage car on était 5ème à 9 points seulement de Monaco.
Le Gym a fait un super match (aux erreurs de défense prés) , ASM progresse, SERI revient et Cyprien peut nous faire vraiment du bien.
On peut etre l'équipe de la deuxième partie de saison mais attention à l'infirmerie car l'effectif est limité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 17 Jan 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:

Quand a l'egalisation monegasque, tu prends un CF au coin des 18m a 2mn de la fin, LessMelou se met a genoux et Cyprien et Burner implore le ciel, il n'y a que Dante et Benitez attentifs, de plus Benitez fait un arret et il y a personne, au foot il est autorisé de jouer un CF rapidement, a une epoque un joueur se mettait systematiquement devant le ballon, ce but c'est de notre faute.


Alors là je suis pas du tout du tout du tout d'accord avec toi.

Pour avoir un peu pratiqué le football, dès notre plus jeune âge et dès les toutes petites catégories, n'importe quel arbitre précisait bien qu'un coup-franc pouvait se jouer vite, hormis aux abords de la surface, et encore plus à 1 minute de la fin.

Le règlement ne l'interdit pas, ce n'est pas pour autant que c'est quelque chose qui se fait.

Je te mets au défi de me trouver un but comme ça sur les 10 dernières années, à la dernière seconde.

C'est un but de salope c'est tout, les princesses portent bien leur (sur)nom.
_________________
NISSA E BASTA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 17 Jan 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Putain, on a foiré les buts du 3 à 1 et on se fait rejoindre à la fin sur un but évitable... sur un coup franc qui n'existe pas, qui est joué vite et alors que l'arbitre n'a pas sifflé, et alors que Favre voulait faire des changements...

NB : avec un arbitre "normal", on gagne 2 à 0. Cette putain de Letexier, avec son physique de premier de la classe, faut vraiment lui mettre la misère à son prochain match à Nice; C'est pas la première fois qu'il nous encule, faudra pas oublier.


histoire de remuer le couteau dans la plaie : https://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Monsieur-le-texier-a-reconnu-qu-il-y-a-penalty-selon-jean-pierre-rivere-nice/784658
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valderrama
AS Monaco
AS Monaco

Actuellement Banni

Age: 44
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 18



MessagePosté le: 17 Jan 2018 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

vico06 a écrit:
C'est la première fois de la saison que notre colonne vertébrale fonctionne aussi bien.

Et comme par hasard, c'est lorsque Cyprien est de retour

J'ai trouvé Dante intraitable dans ses duels. On a retrouvé le commanDANTE.

Quel retour de Cyprien. Qu'est-ce que ça va donner quand il aura retrouvé du rythme !

Saint-Maximin, de sortie en sortie, c'est de mieux en mieux. Et il est de plus en plus décisif avec encore une passe décisive ce soir.

Balotelli, on en parle même pas, le mec n'a rien à faire ici


Il faut que vous relativisiez votre performance.
Certes vous vous êtes fait voler par l'arbitre, mais vous avez aussi rencontré une équipe très faible. Nous sommes 3ème au classement par miracle. Au niveau du jeu, c'est catastrophique cette saison (certes, il manquait Fabinho et Jemerson hier, mais ce n'est pas une excuse et ça n'aurait rien changé, d'autant qu'il vous manquait Souquet et Jallet.

On finira peut-être 4ème parce que la L1 est nulle, mais de là à dire que vous avez fait un gros match! Je vous ai trouvé bien en dessous de votre perf à Louis II la saison passée, pourtant, vous en aviez pris 3. Belhanda et Eysseric vous manquent énormément au cœur du jeu.

Là, vous n'avez que des passeurs, certes excellents (Seri/Cyprien) mais il vous manque des joueurs capables de casser des lignes avec le ballon. Vous finirez 5ème, je pense car vous avez trop mal débuté, mais c'est pas fameux non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14963
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Jan 2018 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il est difficile de dire que l'on fait une grosse perf contre une équipe française, vu le niveau moyen la meilleure équipe que j'ai vu jouer contre nous cette année (je parle d'équipe, pas d'agglomérat d'individualités) étant Naples.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9088
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Jan 2018 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
C'est clair qu'il est difficile de dire que l'on fait une grosse perf contre une équipe française, vu le niveau moyen la meilleure équipe que j'ai vu jouer contre nous cette année (je parle d'équipe, pas d'agglomérat d'individualités) étant Naples.


+1, c'est la plus belle équipe que j'ai vu cette année à l'ALLIANZ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9088
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Jan 2018 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait raquer de perdre un match de la sorte, avec un arbitrage qui a des conséquences plus importantes que l'on croit.
Comme je l'écris plus haut, MOUTINHO et GLICK auraient dû être exclus tous les deux car il ont multiplié les claques et l'anti jeu, sans que l'arbitre bronche.
Sur le but du 2 à 2, il n'y a pas de faute de MILOU, certes nous avons été passifs mais l'arbitre ne doit pas permettre de jouer un CF aussi rapidement dans les arrêts de jeu, sachant qu'il peut être décisif. Pour moi il est fautif.
Comme dit SAINT MAX, maintenant on est revenu et les autres savent à quoi s'attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 17 Jan 2018 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Je n'ai pas vu le match hier soir, je viens de voir le résumé.
La main de Diakhaby peut se siffler mais autant que la petite faute de Mario sur Glik, c'est de l'appreciation mais pas un scandale, si les fautes etaient inversées on ralerait autrement.
Quand a l'egalisation monegasque, tu prends un CF au coin des 18m a 2mn de la fin, LessMelou se met a genoux et Cyprien et Burner implore le ciel, il n'y a que Dante et Benitez attentifs, de plus Benitez fait un arret et il y a personne, au foot il est autorisé de jouer un CF rapidement, a une epoque un joueur se mettait systematiquement devant le ballon, ce but c'est de notre faute.

Pour Mario c'est un joueur hors norme mais il est en train de realiser ses 2 meilleures saisons, il n'y a que dans le contexte nicois qu' il pouvait le realiser et si la saison prochaine il part dans un grand club,je redoute qu il ne soit pas aussi performant, jurisprudence Ben Arfa


+1 Rosso, même si la faute est discutable, un niçois doit se mettre devant le ballon pour les empêcher de jouer vite... C'est la base ! Surtout à la 92ème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 17 Jan 2018 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'aurais signé aussi pour un match nul mais en voyant le match, que de regrets (on prend des buts évitables, on tue pas le match...)

Bon match quand même, on a était au dessus de partout, devant au milieu derrière, ça a souffert Monacu, et sans l'aide de l'arbitre, ils le perdent ce match.
On en parle des fautes grossières de Falcao qui prend pas un carton du match?
Balotelli a pris un jaune juste parce qu'il a ralé.
Faut arrêter ses arbitres de merde qui prennent des décisions différentes pour des situations identiques.

Sinon, fier d'avoir retrouvé notre équipe, ce 4-3-3 est magique, le vent a clairement tourné depuis le changement de système, Cyprien au milieu aussi ça change tout (Dire que certains pensait le contraire... je pige pas, ce joueur va finir dans un top club).

Comme en coupe, le sentiment après le match est mitigé, grosse déception pour le résultat car on mérite mieux, mais grosse satisfaction au vu du jeu produit, de l'envie etc...

Vite la vidéo pour assister ces incapables !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tétin
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 34
Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages: 1267
Localisation: Mont de marsan


MessagePosté le: 17 Jan 2018 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le Peno sur Burner personne n'en parle mais il y a bien Peno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSAMIC06
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 36
Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2822
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 17 Jan 2018 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

LETEXIER c'est le petit cousin de CHAPRON REMENTA !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14963
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Jan 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ISSAMIC06 a écrit:
LETEXIER c'est le petit cousin de CHAPRON REMENTA !!!!!!!!!


Non, Chapron est un psychorigide maladif qui met des cartons sans raison en début de match pour se faire respecter (il doit vraiment être persuadé qu'il n'est pas respectable pour agir ainsi), qui méprise les footballeurs (entre autres), qui plus est menteur et fréquemment de mauvaise foi, bref une personne délicieuse.

En plus, il est mauvais et après 20 ans de carrière, il n'arrive toujours pas à sentir le jeu (il était vraiment temps qu'il arrête), mais ce n'est qu'un accessoire à sa personnalité.

Le fort texier (a rechercher chez la mère docu) tire régulièrement à côté, il est juste mauvais, comme la plupart des arbitres professionnels français, mais il n'est pas forcément méchant, lui, on peut se dire qu'avec le travail et l'expérience on peut espérer.

bref, il me parait aussi comparable à Chapron que Cardinale est comparable à Machach (avec Chapron dans le rôle de Machach bien sûr).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8677
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 17 Jan 2018 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

vico06 a écrit:
Rosso21 a écrit:

Quand a l'egalisation monegasque, tu prends un CF au coin des 18m a 2mn de la fin, LessMelou se met a genoux et Cyprien et Burner implore le ciel, il n'y a que Dante et Benitez attentifs, de plus Benitez fait un arret et il y a personne, au foot il est autorisé de jouer un CF rapidement, a une epoque un joueur se mettait systematiquement devant le ballon, ce but c'est de notre faute.


Alors là je suis pas du tout du tout du tout d'accord avec toi.

Pour avoir un peu pratiqué le football, dès notre plus jeune âge et dès les toutes petites catégories, n'importe quel arbitre précisait bien qu'un coup-franc pouvait se jouer vite, hormis aux abords de la surface, et encore plus à 1 minute de la fin.

Le règlement ne l'interdit pas, ce n'est pas pour autant que c'est quelque chose qui se fait.

Je te mets au défi de me trouver un but comme ça sur les 10 dernières années, à la dernière seconde.

C'est un but de salope c'est tout, les princesses portent bien leur (sur)nom.


Pour ma part j'ai plus de 20 ans d'arbitrage a un niveau correct. Avant le debut de match l'arbitre voit les capitaines pour les consignes et dans ces consignes il signale qu'un coup franc peut se jouer rapidement a n'importe quel endroit du terrain sous condition que le ballon soit a l'endroit de la faute et qu'il ne bouge pas, par contre si le bénéficiaire de la faute choisit cette solution et qu'il perde l'avantage du ballon le CF ne sera pas retiré, et surtout si l'arbitre decide de mettre le mur etc..., c'est a la demande de l'équipe qui tire le CF.
Si dans certaines categories des arbitres demandent des les attendre aux abords de la surface c'est de leur propre initiative pour ne pas etre emmerdé et surtout pas dans le reglement.
Ne pas oublier que le benefice d'un CF doit aller a l'equipe sur qui la faute est commise et non l'inverse.
C'est surement un but de salopes, mais tout a fait reglementaire
Et pour la main sur le but monegasque, je confirme comme l'a deja dit quelqu'un que c'est a l'appreciation de l'arbitre, et qu'il n'y a pas de faute d'arbitrage, juste un reglement bidon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14963
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Jan 2018 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
vico06 a écrit:
Rosso21 a écrit:

Quand a l'egalisation monegasque, tu prends un CF au coin des 18m a 2mn de la fin, LessMelou se met a genoux et Cyprien et Burner implore le ciel, il n'y a que Dante et Benitez attentifs, de plus Benitez fait un arret et il y a personne, au foot il est autorisé de jouer un CF rapidement, a une epoque un joueur se mettait systematiquement devant le ballon, ce but c'est de notre faute.


Alors là je suis pas du tout du tout du tout d'accord avec toi.

Pour avoir un peu pratiqué le football, dès notre plus jeune âge et dès les toutes petites catégories, n'importe quel arbitre précisait bien qu'un coup-franc pouvait se jouer vite, hormis aux abords de la surface, et encore plus à 1 minute de la fin.

Le règlement ne l'interdit pas, ce n'est pas pour autant que c'est quelque chose qui se fait.

Je te mets au défi de me trouver un but comme ça sur les 10 dernières années, à la dernière seconde.

C'est un but de salope c'est tout, les princesses portent bien leur (sur)nom.


Pour ma part j'ai plus de 20 ans d'arbitrage a un niveau correct. Avant le debut de match l'arbitre voit les capitaines pour les consignes et dans ces consignes il signale qu'un coup franc peut se jouer rapidement a n'importe quel endroit du terrain sous condition que le ballon soit a l'endroit de la faute et qu'il ne bouge pas, par contre si le bénéficiaire de la faute choisit cette solution et qu'il perde l'avantage du ballon le CF ne sera pas retiré, et surtout si l'arbitre decide de mettre le mur etc..., c'est a la demande de l'équipe qui tire le CF.
Si dans certaines categories des arbitres demandent des les attendre aux abords de la surface c'est de leur propre initiative pour ne pas etre emmerdé et surtout pas dans le reglement.
Ne pas oublier que le benefice d'un CF doit aller a l'equipe sur qui la faute est commise et non l'inverse.
C'est surement un but de salopes, mais tout a fait reglementaire
Et pour la main sur le but monegasque, je confirme comme l'a deja dit quelqu'un que c'est a l'appreciation de l'arbitre, et qu'il n'y a pas de faute d'arbitrage, juste un reglement bidon


Bref, vous avez tous les 2 raison, le coup franc est régulier mais déloyal, et les niçois ont manqué de vice en ne mettant pas un joueur devant le ballon pour empêcher de tirer (alors qu'ils savent que les monégasques, et surtout Moutinho) n'ont jamais été les rois du fair play.

Ceci dit, Favre a dit également qu'on aurait dû mettre un joueur devant et qu'on manque de vice.

bref, tous ça n'est pas grave, ça le sera si on s'en reprend un autre comme ça, puisque ce ne sera plus un manque d'expérience, mais un manque d'intelligence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 17 Jan 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Rosso21 a écrit:
vico06 a écrit:
Rosso21 a écrit:

Quand a l'egalisation monegasque, tu prends un CF au coin des 18m a 2mn de la fin, LessMelou se met a genoux et Cyprien et Burner implore le ciel, il n'y a que Dante et Benitez attentifs, de plus Benitez fait un arret et il y a personne, au foot il est autorisé de jouer un CF rapidement, a une epoque un joueur se mettait systematiquement devant le ballon, ce but c'est de notre faute.


Alors là je suis pas du tout du tout du tout d'accord avec toi.

Pour avoir un peu pratiqué le football, dès notre plus jeune âge et dès les toutes petites catégories, n'importe quel arbitre précisait bien qu'un coup-franc pouvait se jouer vite, hormis aux abords de la surface, et encore plus à 1 minute de la fin.

Le règlement ne l'interdit pas, ce n'est pas pour autant que c'est quelque chose qui se fait.

Je te mets au défi de me trouver un but comme ça sur les 10 dernières années, à la dernière seconde.

C'est un but de salope c'est tout, les princesses portent bien leur (sur)nom.


Pour ma part j'ai plus de 20 ans d'arbitrage a un niveau correct. Avant le debut de match l'arbitre voit les capitaines pour les consignes et dans ces consignes il signale qu'un coup franc peut se jouer rapidement a n'importe quel endroit du terrain sous condition que le ballon soit a l'endroit de la faute et qu'il ne bouge pas, par contre si le bénéficiaire de la faute choisit cette solution et qu'il perde l'avantage du ballon le CF ne sera pas retiré, et surtout si l'arbitre decide de mettre le mur etc..., c'est a la demande de l'équipe qui tire le CF.
Si dans certaines categories des arbitres demandent des les attendre aux abords de la surface c'est de leur propre initiative pour ne pas etre emmerdé et surtout pas dans le reglement.
Ne pas oublier que le benefice d'un CF doit aller a l'equipe sur qui la faute est commise et non l'inverse.
C'est surement un but de salopes, mais tout a fait reglementaire
Et pour la main sur le but monegasque, je confirme comme l'a deja dit quelqu'un que c'est a l'appreciation de l'arbitre, et qu'il n'y a pas de faute d'arbitrage, juste un reglement bidon


Bref, vous avez tous les 2 raison, le coup franc est régulier mais déloyal, et les niçois ont manqué de vice en ne mettant pas un joueur devant le ballon pour empêcher de tirer (alors qu'ils savent que les monégasques, et surtout Moutinho) n'ont jamais été les rois du fair play.

Ceci dit, Favre a dit également qu'on aurait dû mettre un joueur devant et qu'on manque de vice.

bref, tous ça n'est pas grave, ça le sera si on s'en reprend un autre comme ça, puisque ce ne sera plus un manque d'expérience, mais un manque d'intelligence.


Inversement, on aurait gagné à la dernière minute en mettant un but comme celui-là, on l'aurait apprécié à sa juste valeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doumé0636
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 60
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1666
Localisation: Nice


MessagePosté le: 17 Jan 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
ISSAMIC06 a écrit:
LETEXIER c'est le petit cousin de CHAPRON REMENTA !!!!!!!!!


Non, Chapron est un psychorigide maladif qui met des cartons sans raison en début de match pour se faire respecter (il doit vraiment être persuadé qu'il n'est pas respectable pour agir ainsi), qui méprise les footballeurs (entre autres), qui plus est menteur et fréquemment de mauvaise foi, bref une personne délicieuse.

En plus, il est mauvais et après 20 ans de carrière, il n'arrive toujours pas à sentir le jeu (il était vraiment temps qu'il arrête), mais ce n'est qu'un accessoire à sa personnalité.

Le fort texier (a rechercher chez la mère docu) tire régulièrement à côté, il est juste mauvais, comme la plupart des arbitres professionnels français, mais il n'est pas forcément méchant, lui, on peut se dire qu'avec le travail et l'expérience on peut espérer.

bref, il me parait aussi comparable à Chapron que Cardinale est comparable à Machach (avec Chapron dans le rôle de Machach bien sûr).


Complètement d'accord avec toi par rapport à ton analyse sur Letexier!
Un mauvais arbitre mais avec un troche de gendre idéal ce qui lui permet de sauver les meubles! D'ailleurs il se plante aussi sur l'action de Cyprien qui lors de son action très favorable en deuxième mi-temps est bien contré par un tacle, il ne tire pas à côté! Il y a donc corner mais l'autre sac à merde ne voit rien, ne sent rien! Il avoue avoir vu la main mais jugé qu'elle n'était pas volontaire! Merde, le contrôle est réussi grâce à cette main, il y a but derrière et on valide????
je ne comprends plus rien au foot...enfin aux règles si elles existes!
Bref cet enfoiré fait un bon petit arbitrage maison, il souhaite donner une dernière chance à Monaco en sifflant une faute pas vraiment évidente en fin de match! Ensuite, il est vrai que nous sommes naifs : Burner tourne le dos au ballon en levant les bras au ciel, PLM est à genoux la tête dans les mains et pendant ce temps Monaco joue le coup franc ( et oui, la règle l'autorise même si c'est dur)! C'est du pain béni pour Letexier qui voulait à tout prix un score favorable pour Monaco, c'est clair et net sinon, il n'aurait pas agit ainsi surtout en sachant que sur le premier but il y a main!!!!
Gendre idéal mais enculé quand même!

Ceci dit en ayant été dans les tribunes, je reviens au match! Vraiment je suis frustré par le résultat et ce scénario mais fier de notre équipe et de nos joueurs! Je peux vous dire que les dernières vingts minutes ont été très intenses et dures physiquement!
je ne reproche rien à PLM qui vraiment pour l'avoir observé s'est démené et a couru! comme tous les autres! Il était cuit physiquement comme Cyprien en fin de match et Balotelli mais quel match!
Quand on est très fatigué on est moins lucide....la faute, il se bat fait ce qu'il peut pour aider à tenir le score alors que ça pousse.......c'était sans compter Letexier!
Un regret, un seul, Favre aurait du faire les changements 7 à 8 minutes avant! Avec deux hommes frais au pressing, on aurait sans doute mieux défendu et tenu le 1 à 2!!!!!
Je ne comprends pas ces changements dans le temps additionnel car l' arbitre trop heureux de l'aubaine a laissé encore 1 minute au-delà des 4 déjà accordées...imaginez que l'on en prenne encore un dans les dernières secondes à cause des deux changements car il faudrait expliquer à Favre que deux changements dans le temps additionnel, c'est une minute supplémentaire! Il ne semble pas le savoir!!!
Pour finir ce pavé (désolé), je le répète fier de nos joueurs et j'espère que ce niveau pourra être maintenu pour les prochains matches!
_________________
Doumé0636
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pearl John
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1100
Localisation: Au deuxième feu à droite


MessagePosté le: 17 Jan 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Beau match de nos aiglons, un vrai plaisir de les revoir à ce niveau !
On dirait que la maitrise et la technique de Cyprien remet de l'ordre au milieu, et ça change tout.

Mario, c'est un crack, un fuoriclasse, bref un GRAND !! Il ne fait que progresser, c'est incroyable
Les italiens doivent se bouffer les couilles de pas l'avoir avec eux sur les matchs de barrage...

L'arbitrage, à la française.....
Et Falcao, tacle par derrière les pieds décollés : RAS

Mais c'est très encourageant pour la suite Nissa !
_________________
Aqui li sian touplen per discutà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 17 Jan 2018 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,,c était guet apens à Monaco !! Nous avons perdu deux points, beaucoup par nullité de l arbitrage , et un soupçon de naïveté pour s être laissé surprendre par un coup franc vite joué.. A ce niveau....
C est frustrant , car nous avions fait un match plein , en 1ere intention offensive et avec un rythme soutenu.
Le jeu était construit , et sans la maladresse nous aurions pu boucler le match bien avant.
Peut être , le retour de Cyprien , que j ai trouvé excellent hier , a joué un rôle bénéfique .
Lees Melou , trés critiqué, est en progression constante .Pour l instant , il tente beaucoup , pour peu de réussite , mais ça pourrait venir.
Et mention pour Balo , pas seulement pour les deux buts , mais son implication sur tous les secteurs du jeu , ce qu il ne faisait pas avant.
Pour tous les autres, pas de critiques , ils se sont battus , mais outre Monaco que l on a surclassé , il fallait aussi vaincre les erreurs arbitrales .Et là , c était difficile de les éviter.
La seule chose qui me dérange , et qui pose question, c est notre capacité à sortir des purges insupportables et aussi , quelquefois , des prestations de grande qualité.
Nos joueurs choisissent ils , volontairement ou machinalement , les matchs pour lesquels ils doivent se motiver ?? Et bizarrement devant des top 5 ..
C est un mystère pour moi, un tel écart de qualité , de combativité ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact