ici
Interview des " actionnaires Chinetoques " ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 22 Jan 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Iwan77 a écrit:


Si on veut attirer plus de spectateurs il faut déjà pouvoir se garer et se rendre au stade plus facilement. Vinci et la Mairie de Nice doivent faire les efforts nécessaires.
.


Je ne pense pas. 20/30000 personnes qui partent en voiture, tu mettras 2h pour rentrer chez toi.

La seule solution ce sont les bus + parking en attendant le TRAM.

Je paie 10/15 € la place, Je me gare au MIN (gratuit) , je prend la Navette (gratuit) et 15mn aprés max je suis au stade. Pareil au retour.

Si ça continue ils vont nous payer pour venir et nous, on fait toujours la fine bouche.

Allez voir dans les autres villes l'accès au stade (Bordeaux, Lille...).
A Amiens ce week-end sous la pluie, sans toit , stade plein !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Jan 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Amiens.... Y'a beaucoup de choses à faire par rapport à Nissa et sa région, non ?

(Rappel : 14°-18° despi 2 semaines en plein hiver, ici)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 22 Jan 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

etienne06 a écrit:
Iwan77 a écrit:
Intéressant que les propriétaires du club prennent le temps de faire une interview mais sur le plan financier et sportif nous n'apprenons rien ... rien de rassurant ni de négatif.

Concernant l'assistance au stade, je ne sais pas sur quelle moyenne nous sommes depuis la saison dernière mais je pense que c'est plutôt en progression. Donc rien d'alarmant, si ce n'est peut être un discours de vente un peu embéli de JPR au départ ...
Certes nous ne sommes pas une ville ou une vallée de football mais le club peut tout de même s'appuyer sur une base solide de supporters qui ne pourra que se renforcer une fois que la crise économique aura cessé ses effets.

Si on veut attirer plus de spectateurs il faut déjà pouvoir se garer et se rendre au stade plus facilement. Vinci et la Mairie de Nice doivent faire les efforts nécessaires.

Le club doit également continuer de tabler sur la formation, faire venir des espoirs du foot ainsi que quelques "stars".
Le club doit attirer encore plus de jeunes au stade, ce qui aura pour effet d'y faire venir plus de familles.

Bien sur il faut jouer l'Europe chaque saison et nous devons également effectuer des tournées asiatiques et américaines pendant les préparations. C'est un travail de longue haleine que le club doit prendre garde de ne pas sacrifier pour d'obscures raisons.





moi aussi j aurais cru qu on était en progression et bien non c est a peut pres la meme chose meme en tres tres leger regression


saison 2016 -2017 moyenne de 22945 cet annee pour l instant moyenne de 22925 voila


Moi aussi j'aurais cru . Mais il nous reste QSG à recevoir et ça devrait nous remonter un peu la moyenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 22 Jan 2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
En même temps, Amiens.... Y'a beaucoup de choses à faire par rapport à Nissa et sa région, non ?

(Rappel : 14°-18° despi 2 semaines en plein hiver, ici)


C'est vrai qu'au Ray quand il faisait froid et qu'il pleuvait le stade était plein .

Non la vrai raison à mon avis doit etre qu'ils sont trop content de voir des matchs de Ligue 1 et qu'ils en profitent tant que ça dure.

Nous on a eu Ben Harfa, on a Mario et on devrait en profiter aussi car on sait pas non plus si ça va durer ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 22 Jan 2018 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

etienne06 a écrit:
Iwan77 a écrit:
Intéressant que les propriétaires du club prennent le temps de faire une interview mais sur le plan financier et sportif nous n'apprenons rien ... rien de rassurant ni de négatif.

Concernant l'assistance au stade, je ne sais pas sur quelle moyenne nous sommes depuis la saison dernière mais je pense que c'est plutôt en progression. Donc rien d'alarmant, si ce n'est peut être un discours de vente un peu embéli de JPR au départ ...
Certes nous ne sommes pas une ville ou une vallée de football mais le club peut tout de même s'appuyer sur une base solide de supporters qui ne pourra que se renforcer une fois que la crise économique aura cessé ses effets.

Si on veut attirer plus de spectateurs il faut déjà pouvoir se garer et se rendre au stade plus facilement. Vinci et la Mairie de Nice doivent faire les efforts nécessaires.

Le club doit également continuer de tabler sur la formation, faire venir des espoirs du foot ainsi que quelques "stars".
Le club doit attirer encore plus de jeunes au stade, ce qui aura pour effet d'y faire venir plus de familles.

Bien sur il faut jouer l'Europe chaque saison et nous devons également effectuer des tournées asiatiques et américaines pendant les préparations. C'est un travail de longue haleine que le club doit prendre garde de ne pas sacrifier pour d'obscures raisons.





moi aussi j aurais cru qu on était en progression et bien non c est a peut pres la meme chose meme en tres tres leger regression


saison 2016 -2017 moyenne de 22945 cet annee pour l instant moyenne de 22925 voila


On s'en tire encore pas trop mal car l'affluence à Lyon c'est dans les 38000 je crois et Marseille 36000. Compte tenu de la population dans les trois villes, on est dans le meme type de ratio.

On a donc rien à envier aux "gros" clubs . Maintenant faut rester en haut du classement pour garder ces chiifres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 22 Jan 2018 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Marseille est à 45 000, Lyon est à 43 000.

Le Gym est à la 10ème place, avec 23 000 de moyenne.

On est à environ 65% de taux de remplissage, c'est ça qu'il faut voir, surtout. Pour la Ligue 1, c'est un chiffre honorable.

Si le Gym continue sur sa lancée, si une bonne recrue arrive, je pense qu'on arrivera à taper les 25 000 d'affluence moyenne.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment des clubs comme Caen, Strasbourg, Guingamp (ville de 10 000 habitant!), Angers et Amiens, peuvent être à plus de 80% de taux de remplissage, en sachant que ces équipes jouent le maintien.

L'engouement pour le football serait-il supérieur dans ces régions là?
Ou le problème est ailleurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1342



MessagePosté le: 22 Jan 2018 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après, c'est aussi une question de culture. Si on prend le RC Lens, mal classé en L2, ils font une moyenne de 25000 entrées. La haut on peut comparer l'engouement pour le foot a ce qui se passe en Angleterre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Jan 2018 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le fait que nous avons changé de stade il n'y a que peu de temps.

même si beaucoup des supporteurs adoraient le Ray, il était à guichets fermés à moins de 19.000 personnes, depuis qu'on est remonté en L1, parce qu'avant (et depuis les bastiais), la capacité variait entre 12.000 et 15.000 places et il devait y avoir moins de 10.000 personnes en moyenne sur une saison.

on a le nouveau stade qui a quasiment doublé le nombre de places, mais il faut inciter les gens à venir, les 9.000 qui ne venaient pas au Ray (entre la capacité max et la moyenne), il faut les déplacer.

La construction d'un nouveau stade plus sécurisé, plus confortable, et des résultats plus qu'honorables a permis de faire un grand bon en avant (qui s'est poursuivi avec des actionnaires chinois) et de passer de 8.000 à 22.000 spectateurs en 3 ans (même en 2014/2015, la saison ratée de Puel, on a fait plus de 19.000 de moyenne, soit plus qu'un guichet fermé à l'année au Ray).

Néanmoins, pour conquérir de nouveau spectateurs et supporteurs, et pour les fidéliser, ça prend du temps, il faut que les gens prennent leurs habitudes (c'est pour ça que Rivère mise sur les familles pour augmenter la fréquentation à long terme, sur plusieurs générations et non pas juste sur une bonne saison).

Il y a aussi l'offre de sport concurrents qui joue.

A Nice, le Rugby a beaucoup baissé, mais il reste un peu, et même si les matchs n'attirent pas chacun des milliers de spectateurs, on a de bonnes équipes en Hand, en Volley, en Water Polo, en Hockey,...

Ajoutez y les activités sportives et culturelles et le beau temps et il y a effectivement moins de spectateurs à Nice qu'à St Etienne ou Amiens où il n'y a rien à faire à part regarder la brume ou caresser la pluie.

A Lens, il y a en plus une ferveur quasi séculaire qui n'existe pas à Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 22 Jan 2018 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Non.

Marseille est à 45 000, Lyon est à 43 000.

Le Gym est à la 10ème place, avec 23 000 de moyenne.

On est à environ 65% de taux de remplissage, c'est ça qu'il faut voir, surtout. Pour la Ligue 1, c'est un chiffre honorable.

Si le Gym continue sur sa lancée, si une bonne recrue arrive, je pense qu'on arrivera à taper les 25 000 d'affluence moyenne.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment des clubs comme Caen, Strasbourg, Guingamp (ville de 10 000 habitant!), Angers et Amiens, peuvent être à plus de 80% de taux de remplissage, en sachant que ces équipes jouent le maintien.

L'engouement pour le football serait-il supérieur dans ces régions là?
Ou le problème est ailleurs?


Merci d'avoir rectiffié. Tes chiffres sont ceux de la LFP donc on va supposer les bons.

Car on peut trouver des chiffres totalement différents :

http://www.footmarseille.com/olympiquedemarseille/affluence-2017.html
https://www.transfermarkt.fr/olympique-lyon/besucherzahlenentwicklung/verein/1041

Sinon 10 ème budget, 10 ème affluence mais dans mes 6 premiers depuis 3 ans, joli perf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 22 Jan 2018 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

heu ... "jolie" perf bien sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 22 Jan 2018 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ray avait une âme contrairement à ce stade......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 22 Jan 2018 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étonné pour Marseille, je croyais qu'il faisait pratiquement stade comble à chaque rencontre ! Le notre est surdimmensionné, il va falloir comme écrit plus haut du temps pour acquérir un nouveau public et le fidéliser mais les graines sont là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 22 Jan 2018 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit pour une raison ou une autre, Nice n'est pas une vile de foot populaire comme peuvent L’être Lens, St Etienne ou même Marseille ( de moins en moins depuis le changement de son économie locale qui commence à la métamorphoser )
A Nice, il y a surtout qu'un pourcentage important de la population vient d'ailleurs, et l'affectif pour le club n'est donc pas aussi important.
Pour ce qui est de l'âme du Ray, je suis d'accord, mais cette âme, elle s'est forgée en plusieurs décennies.
Pour le nouveau stade, il faudra attendre quelques années avant de s'y retrouver chez soi.
Je constate cependant que ce stade, bien que très récent, a déjà vu passer Dario, HBA, Mario, Sneijder, Dante, ...
On y a déjà joué l'Europa League, et même un match qualificatif pour la CL, avec musique !!
Je vous signale quand même que nous avons pu y voir notre équipe jouer contre le Barça ou Naples.
Je ne parle pas des matches de L'Euro 2016, mais la France y a joué aussi.
On parle d'un manque d'âme, mais merci aux dirigeants de tout faire pour attirer toutes les générations, et autant les femmes que les hommes.
Les animations régulières et les nombreuses invitations accélèrent un phénomène inéluctable ( le sport devient un spectacle ), que l'on ne voyait pas auparavant ( et qui n'est donc pas dans l^'âme du Ray ).
L'Allianz aura une âme différente, mais imaginer qu'elle n'en a ou en aura pas me semble plus partisan qu’honnête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Jan 2018 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 22 Jan 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant



Nos grands-parents ou arrière-grand-parents ne pouvaient pas voir la dimension de l’âme du Ray comme on peut la voire, nous, notre génération à l'instant "T", espérons et souhaitons juste qu'il en soit de même pour le stade de St-Isidore pour nos enfants ou petit enfants à sa manière; ce qui fait l’âme d'un lieu, c'est son histoire. Ok ils n'est pas en ville mais fin des années 20, le Ray, Lagrange à ce moment là, ne l’était pas non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Jan 2018 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment des clubs comme Caen, Strasbourg, Guingamp (ville de 10 000 habitant!), Angers et Amiens, peuvent être à plus de 80% de taux de remplissage, en sachant que ces équipes jouent le maintien.

L'engouement pour le football serait-il supérieur dans ces régions là?
Ou le problème est ailleurs?


Caen: région Normandie, 2 clubs pros un L1, l'autre en L2
Strasbourg: région Alsace, 1 club pro (L1)
Guingamp: région bretagne, 4 clubs pros- 2 en D1, 2 en L2
Angers; région Pays de la loire, 2 clubs pros (on ne va pas faire le débat pur savoir si Nantes est en Bretagne ou non). Le club riche (Nantes) contre le club pauvre (Angers)
Amiens, région Picardie (j'étais contre la réorganisation des régions), 1 club pro.
Nice: région PACA: 3 clubs pros (Nice, Monaco, Marseille)+ Cannes et Toulon, ennemis de Nice dans les années 80-90 et début 2000 pour Cannes.

Il y a toujours eu un engouement pour Strasbourg en Alsace, et dans les régions aux alentours. Sans doute, a t'il remplacé le Stade de Reims et Sedan dans le coeur des fans de foot des régions voisines (Champagne et Ardennes).
Pour Guingamp, ils sont arrivés en L1, quand Rennes était moribond (c'est toujours le cas), quand Lorient était en National et quand Brest a eu ses ennuis financiers (yvinnec) tout comme St Brieuc. Il est fort à parier, que des supporters guingampais sont d'anciens supporters de ces clubs (Brest et Saint Brieuc en particulier).
Caen est proche de Paris, et joue en L1, contrairement au Havrais.
Amiens, est proche de la région parisienne- un mec du val d'oise est plus proche d'Amiens que de Paris- et, est proche du chnord. On peut penser que certains chtis n'aiment ni le RC Lens ni le Losc pour diffèrentes raisons et s'oriente vers L'amiens SC.

Nice est coincé entre Marseille, Monaco et les nostalgiques de l'AS Cannes. Nice était en L2 (1991-1194) quand Marseille était au sommet de sa gloire avec 2 finales de ligue des champions (91 et 93 ), beaucoup de niçois se sont orientés vers l'Om, plutôt que vers le gym. Quand Nice est redescendu en L2 (1997), l'OM était entrain de remonter une équipe compétitive avec Blanc, Dugarry, Ravenelli, etc.
Ensuite, si on prend les 3 clubs du département (Nice, Cannes et Monaco- je sais pas en france ), on peut considérer que d'Antibes à Nice, on est plutôt OGCN; que de Golfe Juan à Théoule, c'est plutôt AS Cannes et de Monaco à Menton, c'est plutôt monégasque. Avec des villes comme Beaulieu qui, a une partie qui supporte Nice et l'autre Monaco, pareil pour Antibes avec Cannes. De plus, Nice ne bénéficie pas de supporters "extérieurs" comme Marseille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Jan 2018 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, ben, dans mon fief, j'entends plus parler de l'OMerde que de Nissa. Y'a que peu de temps que j'entends un sursaut..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Jan 2018 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Oué, ben, dans mon fief, j'entends plus parler de l'OMerde que de Nissa. Y'a que peu de temps que j'entends un sursaut..


Les supporters de l'OM sont présents, partout, dans tout le département
Par exemple, à Grasse, ils sont à fond pour l'OMerde. Si il y a une lutte pour le maintien en N2 entre la réserve de Nice et celle de l'OM, arbitrés par le RC Grasse, ils feront tout pour que la réserve niçoise descende et pas celle de l'OMerde. Ils sont capables de se défoncer contre le gym et laisser filer le match contre l'omerde si besoin y est !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 23 Jan 2018 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ouest les facteurs probables :

1) Réminiscence de la frontière Provence/Comté de Nice ,
2) Aura dont dispose l'OM dans le passé grace à ses trophés ,
3) Faibles résultats du Gym historiquement ,
4) Rivalités de voisinage classiques (Cannes/Grasse vs Nice),
5) Mouvements de populations venus de l'ouest (Var /Bouches du Rhone)

Seul le jeu et les résultats réalisés par le Gym sur la durée pourront changer un peu la donne mais ça prendra du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 23 Jan 2018 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Oué, ben, dans mon fief, j'entends plus parler de l'OMerde que de Nissa. Y'a que peu de temps que j'entends un sursaut..


Pareil!!
60% sont pour Marseille, 15% pour Paris, 10 pour Monacon et le reste c'est dilué entre les autres clubs (dont le Gym) Dans le club de mon fils, ils ne sont que 4 ou 5 à s'afficher avec un maillot du Gym, et il est seul dans son équipe... Sans compter ceux qui s'en tapent du foot... Le Var étant historiquement une terre de Rugby, le RCT prend toute la place...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8797
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 23 Jan 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent les gamins choisissent leur club en fonction du classement quand le père n’entraîne pas au stade les petits.Le mien venait pour les chouchous et voir les ratapignatas en seconde au Ray,maintenant il est en BSN,à mon époque le petits jouaient derrière les cages en bas ne regardant même pas le match !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 23 Jan 2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es Niçois tu dois être pour le Gym point barre.
Tu es un vrai du 06 idem.

Les supporters de l'Omerda qui ne sont pas du 13, eux ils bandent encore des années 90.

Pour le QSG c'est parce qu'ils ont un gros effectif et des moyens colossaux dont on ne peut pas rivaliser.

Et les tribute to Mimo se sont surtout ceux qui habitent près de Monaco et qui pensent être Monégasque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 23 Jan 2018 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Oué, ben, dans mon fief, j'entends plus parler de l'OMerde que de Nissa. Y'a que peu de temps que j'entends un sursaut..


Dis moi mon seigneur, puisque tu possède un fief tu peux pas aussi changer le titre du topic car j'ai entendu un vilain dire que c'était raciste "chinetoque" ?


Pour une fois que c'est pas moi

Sinon associer fief et vilain est une bonne idée, car à l'origine les vilains étaient les ruraux qui habitaient ..... les villas (en opposition au chateau bien sur) et étaient donc considérés de "basse condition".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 23 Jan 2018 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Oué, ben, dans mon fief, j'entends plus parler de l'OMerde que de Nissa. Y'a que peu de temps que j'entends un sursaut..


Dis moi mon seigneur, puisque tu possède un fief tu peux pas aussi changer le titre du topic car j'ai entendu un vilain dire que c'était raciste "chinetoque" ?


Pour une fois que c'est pas moi

Sinon associer fief et vilain est une bonne idée, car à l'origine les vilains étaient les ruraux qui habitaient ..... les villas (en opposition au chateau bien sur) et étaient donc considérés de "basse condition".

De basse condition, mais libre..
Le vilain (Villanus) été un paysan libre habitant une ferme (villa en latin), en opposition au serf qui appartenait à un seigneur...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 23 Jan 2018 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cap-d'Ail, Beausoleil, Beaulieu, Roquebrune, Menton, La Turbie...C'est pourri, ça supporte l'ASM, en se prenant pour des muneghus.

Ce sont eux, les plus insupportables de tous. Et ce sont eux qui vont au Louis II. Autrement, leur stade de merde serait vide à chaque fois.

Si on arrivait à récupérer ces communes, on serait facilement à 30 000 supporters en moyenne à l'Allianz.

Mais ouais, l'OM est quand même sacrément ancré dans la région.

Il faut qu'on continue sur notre lancée, en participant chaque année à une coupe d'Europe, en faisant de bons résultats en championnat, voire en ramenant des trophées. C'est ça qui nous manque aussi. Tu vois l'ASM, l'OM, ils ont gagné au moins 3 trophées chacun ces 10 dernières années. Une Coupe de la Ligue, c'est pas la mer à boire, mais on n'y arrive pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDLC
Aiglon rabbi'narretable
Aiglon rabbi'narretable



Age: 38
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 14675
Localisation: IVème Reich


MessagePosté le: 23 Jan 2018 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Roquebrune c'est perdu, ça suce les munegus comme nulle part ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 24 Jan 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Cap-d'Ail, Beausoleil, Beaulieu, Roquebrune, Menton, La Turbie...C'est pourri, ça supporte l'ASM, en se prenant pour des muneghus.

Ce sont eux, les plus insupportables de tous. Et ce sont eux qui vont au Louis II. Autrement, leur stade de merde serait vide à chaque fois.

Si on arrivait à récupérer ces communes, on serait facilement à 30 000 supporters en moyenne à l'Allianz.

Mais ouais, l'OM est quand même sacrément ancré dans la région.

Il faut qu'on continue sur notre lancée, en participant chaque année à une coupe d'Europe, en faisant de bons résultats en championnat, voire en ramenant des trophées. C'est ça qui nous manque aussi. Tu vois l'ASM, l'OM, ils ont gagné au moins 3 trophées chacun ces 10 dernières années. Une Coupe de la Ligue, c'est pas la mer à boire, mais on n'y arrive pas!


non non, à menton il y a aussi des supporter niçois.
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 24 Jan 2018 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Picard.

Tu dois te sentir bien seul à supporter le Gym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 24 Jan 2018 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Cap-d'Ail, Beausoleil, Beaulieu, Roquebrune, Menton, La Turbie...C'est pourri, ça supporte l'ASM, en se prenant pour des muneghus.



Logique, ils sont plus proches de Monaco que de Cannes ou Nice géographiquement.


Ce sont eux, les plus insupportables de tous. Et ce sont eux qui vont au Louis II. Autrement, leur stade de merde serait vide à chaque fois.

Si on arrivait à récupérer ces communes, on serait facilement à 30 000 supporters en moyenne à l'Allianz.

Pas sûr



Mais ouais, l'OM est quand même sacrément ancré dans la région.

Il faut qu'on continue sur notre lancée, en participant chaque année à une coupe d'Europe, en faisant de bons résultats en championnat, voire en ramenant des trophées. C'est ça qui nous manque aussi. Tu vois l'ASM, l'OM, ils ont gagné au moins 3 trophées chacun ces 10 dernières années. Une Coupe de la Ligue, c'est pas la mer à boire, mais on n'y arrive pas!

Nice est mal vu en France. Ville de vieux, de riches et de fachos,l'OGCN, dans l'esprit des gens, c'est un club qui végète entre la L2 et le bas tableau de L1. Et si on fait un comparatif avec d'autres clubs: Marseille représente un club populaire, tandis que Nice représente un club "bourge" sans résultats. Pareil pour la rivalité chti entre le LOSC et Lens, Lille, c'est la ville riche et Lens la ville pauvre populaire.
Tous les niçois connaissent l'OGCN sont allés au Ray ou à l'allianz,
mais, il n'y a pas d'engouement comme à Marseille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 24 Jan 2018 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Cap-d'Ail, Beausoleil, Beaulieu, Roquebrune, Menton, La Turbie...C'est pourri, ça supporte l'ASM, en se prenant pour des muneghus.

Ce sont eux, les plus insupportables de tous. Et ce sont eux qui vont au Louis II. Autrement, leur stade de merde serait vide à chaque fois.

Si on arrivait à récupérer ces communes, on serait facilement à 30 000 supporters en moyenne à l'Allianz.

Mais ouais, l'OM est quand même sacrément ancré dans la région.

Il faut qu'on continue sur notre lancée, en participant chaque année à une coupe d'Europe, en faisant de bons résultats en championnat, voire en ramenant des trophées. C'est ça qui nous manque aussi. Tu vois l'ASM, l'OM, ils ont gagné au moins 3 trophées chacun ces 10 dernières années. Une Coupe de la Ligue, c'est pas la mer à boire, mais on n'y arrive pas!
Je l"ai déja dit et redit " tant que RIVERE sera la on ne gagnera jamais rien" et ce n'est encore pas cette saison que ça arrivera...surtout avec nos parcours fabuleux en coupe...je ne parle meme pas de l'Europa Ligue ou on s'est qualifié contre le 16eme sur 18 du Championnat Belge jusqu'a hier soir et un club du ventre mou du Championnat Néerlandais dont on connait tous la valeur...et a part ce club ( VITESSE ARNHEM ) et FEYENOORD qui n'a pas passé les poules et dont AUCUN AUTRE participant n'était présent sur les joutes automnales en Europe...enfin et heureusement tant mieux pour nous et on voit que la prime de qualif a été bien réinvestie...avec un mercato hivernal que tout les clubs de L1 nous envient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum