ici
[Arrivée officielle] Ihsan Sacko (20 ans, Strasbourg)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Iwan77
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 50
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 3879
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Jan 2018 16:42    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
S'arrangia lou temp plu vitou que li gen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iwan77
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 50
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 3879
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Jan 2018 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Olympicaldone a écrit:
Ok, mais si on va en chercher d'autres, c'est que nos jeunes ne doivent pas être folichon, hormis 2-3 qui peuvent y 'arriver, je sais pas ce que t'en penses KP ?


J'en pense qu'on prend nos jeunes pour des cons ! Tu ne peux pas avoir un projet pour le centre, dire aux jeunes du centre qu'ils sont bons et qu'ils auront leurs chances et prendre des jeunes issus d'autres clubs pros. C'est la faire à l'envers !
Si la formation n'est pas bonne, dans ce cas, il faut régler le problème de la formation; et le régler, ce n'est pas prendre des jeunes pros issus d'autres clubs pros. Cela ne réglera pas le problème ! Si il y a une fuite d'eau chez toi, tu pourras mettre des sceaux, un chiffon, du chatterton ou du ruban adhésif, le problème ne sera pas réglé, et tôt ou tard, la fuite repartira de plus belle.


+1000

Ce n'est pas comme ça qu'on va donner confiance et envie à nos jeunes ... Mais ça ne date pas d'hier.
De plus on va perdre de l'argent dans une formation pas assez performante et des recrutements inutiles.

Le pire c'est que le club tout en étant capable de bons coups va également pouvoir répéter les mêmes erreurs régulièrement sans en tirer de conclusion, sans pouvoir construire dans la durée.
_________________
S'arrangia lou temp plu vitou que li gen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 26 Jan 2018 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

les strasbourgeois on l'air de le voir partir, avec son ego démesuré.

Ca sens la recrue de merde.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
etienne06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 53
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 1367
Localisation: bellocq


MessagePosté le: 26 Jan 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
les strasbourgeois on l'air de le voir partir, avec son ego démesuré.

Ca sens la recrue de merde.

entierement d accord j irais meme plus c est la recrue de merde qui va mettre le bordel dans les vestiaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 26 Jan 2018 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'avoir l'avis des Strasbourgeois, mais ce serait plus intelligent de voir quelques apparitions avant de juger le garçon. Thierry Laurey a un management particulier, ça pouvait expliquer peut-être les difficultés de ce jeune joueur.

On ne va pas se mentir, personne (ou presque) ne l'a véritablement observé, alors pourquoi déjà partir défaitiste ?

Jouer dans une équipe qui se projète très vite vers l'avant, dont le "combat" est la qualité première, c'est totalement différent que d'évoluer dans une formation qui veut absolment la possession comme la nôtre. Ca peut transformer un joueur.

Et puis, jusqu'à preuve du contraire, depuis que Favre est arrivé j'ai rarement vu des joueurs régresser.

Ce n'est pas une recrue de rêve, mais ça peut-être une belle surprise, comme un flop. Attendons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 26 Jan 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

joe la bugue a écrit:
j'aimerais bien déterrer les commentaires des experts du forum à l'arrivée de Dario Cvitanich,d'où sort il ? ses stats ?
Laissons le s'intégrer,jouer et puis on pourra crépir JP l'Oursin, les chinois,et le Mossad !



Pas la meme chose, avant de venir chez nous Dario a été titulaire à l Ajax avec pas mal de buts je crois, pas le meme calibre...
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

EVERSON a écrit:
joe la bugue a écrit:
j'aimerais bien déterrer les commentaires des experts du forum à l'arrivée de Dario Cvitanich,d'où sort il ? ses stats ?
Laissons le s'intégrer,jouer et puis on pourra crépir JP l'Oursin, les chinois,et le Mossad !



Pas la meme chose, avant de venir chez nous Dario a été titulaire à l Ajax avec pas mal de buts je crois, pas le meme calibre...
Et il a meme joué avec Luis SUAREZ et était ( pas assez longtemps ) entrainé par VAN BASTEN...pas la meme catégorie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

EVERSON a écrit:
joe la bugue a écrit:
j'aimerais bien déterrer les commentaires des experts du forum à l'arrivée de Dario Cvitanich,d'où sort il ? ses stats ?
Laissons le s'intégrer,jouer et puis on pourra crépir JP l'Oursin, les chinois,et le Mossad !



Pas la meme chose, avant de venir chez nous Dario a été titulaire à l Ajax avec pas mal de buts je crois, pas le meme calibre...



Rumeur

Arrivée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
@KP06
OK merci. J'avais vu qu'il était pas mal ( sélectionné en EDF moins de 17 je crois ) mais pour la L1 il doit etre encore un peu tendre et comme on est a poil de ce coté la en attendant les retours de MARLON et de LE MARCHAND et comme RIVERE et FOURNIER ont l'ALZHEIMER pour le mercato merci du renseignement.


Les sélections en équipe de France jeunes ne veulent rien dire et ne sont pas un critère, puisque ce sont les clubs qui envoient leurs joueurs pour X raisons (encoragements, félicitations, deal entre un agent et un club, etc). J'en parle souvent dans les topics "CFA et centre de formation".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Doumé0636
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 60
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1666
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Knacki a écrit:
Salut les niçois !

Je vais vous donner quelques infos sur Ihsan Sacko, de mon humble avis de supporter strasbourgeois.
Il est arrivé en début de saison 2015/2016 en provenance de Valenciennes à l'âge de 18 ans. VA voulait le garder mais ne lui proposait qu'une post-formation en latéral droit. Le joueur a refusé, ce qui peut sembler logique étant donné son profil.
Il a donc débarqué au Racing et a fait des apparitions remarquées avec les U19 et la réserve. Premier match avec l'équipe première en janvier 2016 lors du "choc" du National à la Meinau contre Belfort.
Il fait une bonne prépa et a bien démarré la saison en Ligue 2 la saison dernière, avant de se blesser au tiers de la saison, de revenir timidement puis de rechuter.
Il a passé mars-avril avec la réserve et n'a plus fait que des bribes de matchs avec l'équipe première, la faute au quatuor offensif Bahoken-Blayac-Boutaïb-Guillaume qui tournait à plein ré-Gym (lol ).
Néanmoins, ça restait prometteur.
A l'intersaison, il a annoncé se fixer un objectif de 10 buts cette saison.
Son agent a fait des pieds et des mains pour qu'il soit prolongé et revalorisé, ce que le Racing a finalement accepté, alors que le début de championnat d'Ihsan était plutôt timide.
Malgré ses qualités techniques et sa vitesse, son physique de mouche, son déchet et son manque de hargne lors de certains matchs (il est sorti à la 40ème minute début janvier face à Guingamp, où il a absolument tout raté) l'ont petit à petit fait passer derrière Da Costa et Terrier dans la hiérarchie.
Et pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir laissé sa chance, puisqu'après ce match calamiteux face à Guingamp il fut à nouveau titularisé lors du match suivant face à Marseille, pour un rendement similaire.
Son agent lui a mis en tête que 17 matchs de L1, dont 8 titularisations à 20 ans, ce n'est pas assez en terme de temps de jeu. Ihsan Sacko a donc demandé à partir, ce que les dirigeants ont donc accepté pour une somme se rapprochant de 2 millions d'euros.

Clairement, c'est un joueur qui a du potentiel, mais qui a un agent de merde.
On n'a pas trop le temps de s'attarder avec ça au Racing.
Mais vous avez sans doute de meilleurs formateurs que nous.
Ihsan doit beaucoup travailler, il a du potentiel et j'espère qu'il fera quelque chose chez vous.
Mais dans l'état, je pense que son départ est une bonne chose pour le Racing, l'histoire ne pouvait plus continuer ainsi.



Putain, quand je lis ça je suis plus qu'optimiste! Il va exploser à Nice et on le revend dans 2 ans 15 patates
_________________
Doumé0636
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

vico06 a écrit:
Thierry Laurey a un management particulier, ça pouvait expliquer peut-être les difficultés de ce jeune joueur.


Quand un joueur n'arrive pas à s'imposer dans son club formateur (Valenciennes) ni dans un autre club (Strasbourg) que faut il se dire ? Que tout ses formateurs à Valenciennes (Zago et Le Frappper à l'époque) sont mauvais et que son ancien entraîneur, Thierry Laurey est mauvais ? Ou que le joueur n'est pas si bon que ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Doumé0636
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 60
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1666
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
vico06 a écrit:
Thierry Laurey a un management particulier, ça pouvait expliquer peut-être les difficultés de ce jeune joueur.


Quand un joueur n'arrive pas à s'imposer dans son club formateur (Valenciennes) ni dans un autre club (Strasbourg) que faut il se dire ? Que tout ses formateurs à Valenciennes (Zago et Le Frappper à l'époque) sont mauvais et que son ancien entraîneur, Thierry Laurey est mauvais ? Ou que le joueur n'est pas si bon que ça ?



je mise 100 euros sur "le joueur n'est pas si bon que ça"!!!!!
_________________
Doumé0636
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDLC
Aiglon rabbi'narretable
Aiglon rabbi'narretable



Age: 38
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 14675
Localisation: IVème Reich


MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
EVERSON a écrit:
joe la bugue a écrit:
j'aimerais bien déterrer les commentaires des experts du forum à l'arrivée de Dario Cvitanich,d'où sort il ? ses stats ?
Laissons le s'intégrer,jouer et puis on pourra crépir JP l'Oursin, les chinois,et le Mossad !



Pas la meme chose, avant de venir chez nous Dario a été titulaire à l Ajax avec pas mal de buts je crois, pas le meme calibre...



Rumeur

Arrivée

manque un dernier chiffre pour le deuxième lien non ?
_________________
Deutsche qualität
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cyprien venait de L2 et il a éclaté à Nice... Espérons que cette recrue, inconnue du plus grand nombre, ait le même destin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

NDLC a écrit:

manque un dernier chiffre pour le deuxième lien non ?


Oui, merci ! Rectifié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
etienne06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 53
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 1367
Localisation: bellocq


MessagePosté le: 26 Jan 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Cyprien venait de L2 et il a éclaté à Nice... Espérons que cette recrue, inconnue du plus grand nombre, ait le même destin.



cyprien avait 10 but au compteur avec lens en 3 saisons lui 0 but avec strasbourg . alors ne compare pas ce boulet avec cyprien svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 26 Jan 2018 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

@KP06

Je dis pas qu'on a le meilleur centre de France mais pouvoir dire qu'on forme 2/3 pro par an et qu'ils sont armés pour faire une belle carrière en Ligue 1 ou Ligue 2, c'est déjà pas mal je trouve.
Et si on avait tant de pépites, on les verrait.

On peut pas comparer Nice et Lyon.
Leur agglomération fait 2 fois la nôtre et je sais pas quel miracle se produit là-bas, ils ont un nombre incalculable de bons jeunes. Tellement qu'ils se permettent d'en vendre un paquet (beaucoup chez nous d'ailleurs, Remy, Balmont, Mounier etc)

Je te rappelles aussi que Lyon fait beaucoup de post-formation et que beaucoup de jeunes qui sont sortis pro à L'OL ne viennent pas de Lyon et ont été recruté vers 15/16 ans voir 17 ans.
On essaye d'imiter Lyon, avec moins de réussite je te l'accordes mais l'envie est là.

On a récolté pas mal de millions grâce à cet politique (Amavi est le plus bel exemple) et je te rejoins pour dire que JPR fait du business, Lyon en fait, Monaco en fait, Paris en fait, tous en font. Mais a-t-il un autre choix?

Dernier rappel, Sacko (que je jugerais après quelques matchs) était barré à Strasbourg par Da Costa qui marque dès qu'il joue. Alors moi aussi, j'aurais préféré recruter Da Costa, ou faire jouer un ailier droit du centre, mais connaissant la bande à JP, je pense que s'ils ont pris cette décision, ce n'est pas une question d'intérêt.
On a quand même la chance d'avoir des dirigeants intelligents, accordons leur le bénéfice du doute avant de crier au scandale parce qu'on a pris un jeune ailier que personne ne connait.

Pour finir, je te rejoins pour dire que la PACA a pas mal de bons jeunes, et on l'exploite déjà bien (Amavi, Koziello, Benrhama, Perraud etc). Plein de jeunes viennent des alentours, il faut continuer dans ce sens. Les meilleurs perceront.
Perraud à l'air d'avoir du ballon, j'espère qu'il fera son bonhomme de chemin avec nous mais je vois pas ce qui l'empêcherai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 26 Jan 2018 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

etienne06 a écrit:
marcoelsner a écrit:
Cyprien venait de L2 et il a éclaté à Nice... Espérons que cette recrue, inconnue du plus grand nombre, ait le même destin.



cyprien avait 10 but au compteur avec lens en 3 saisons lui 0 but avec strasbourg . alors ne compare pas ce boulet avec cyprien svp


Ce boulet ! ? Carrément ? Etienne tu veux pas attendre qu'il foule les terrains avant de le descendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 26 Jan 2018 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Détendez-vous les gars, c'est le week-end ! Allez vous défouler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 26 Jan 2018 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chèvre, il va faire 6 mois en cfa, puis 3 bout de match la saison pro et on prendra un autre jeune black au même poste qui jouera pas plus
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
etienne06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 53
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 1367
Localisation: bellocq


MessagePosté le: 26 Jan 2018 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
etienne06 a écrit:
marcoelsner a écrit:
Cyprien venait de L2 et il a éclaté à Nice... Espérons que cette recrue, inconnue du plus grand nombre, ait le même destin.



cyprien avait 10 but au compteur avec lens en 3 saisons lui 0 but avec strasbourg . alors ne compare pas ce boulet avec cyprien svp


Ce boulet ! ? Carrément ? Etienne tu veux pas attendre qu'il foule les terrains avant de le descendre ?

j ai lu ce qu les supporter de va et de strasbourg on dit sur lui. donc je ne regrete rien sur ce que j ai dit sur lui et si je me trompe et bien je me excuserait sur le site comme je l ai toujours fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 26 Jan 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a jamais vu jouer pour la plupart d'entre nous, laissons lui le bénéfice du doute. Même si les Strasbourgeois semblent majoritairement contents de son départ, et que ses stats ne vont pas en sa faveur, on sait qu'internet peut être un défouloir facile.

Et les avis de "Lou StrasbouRognoun" et "Knacki", même si c'est son premier message, ne sont pas si destructeurs que ça. C'est vrai qu'ils ne sont pas emballant non plus mais restent modérés; donc on verra bien. Par contre, tout miser sur lui comme unique recrue hivernale serait et paraîtrait très risqué effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8796
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 26 Jan 2018 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disait Rabbi :
j'aime pas les nouveaux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 26 Jan 2018 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Détendez-vous les gars, c'est le week-end ! Allez vous défouler


On est détendu Marco, aucune animosité, surtout que je lis toujours les post de KP avec passion, et je suis souvent d'accord avec lui, pas aujourd'hui

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knacki
RC Strasbourg
RC Strasbourg



Age: 34
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 2
Localisation: Strasbourg


MessagePosté le: 26 Jan 2018 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Je remercie notre ami Knacki de nous avoir donné son avis sur Sakho,maintenant s'il le désire qu'il nous donne son opinion sur le passage de Julien FOURNIER dans leur club ( le message est adressé également a tous nos autres amis Strasbourgeois ) Et félicitations pour leur qualif en Coupe et qu'ils aillent le plus loin possible ça nous changera de toujours voir les clubs a gros pognon de tout s'accaparer


Merci à toi pour ce message sympathique !
Je serai également derrière vous en Europa League !
Concernant Julien Fournier son passage a été très bref chez nous, il est venu avec la nouvelle direction en 2009 - le début de la catastrophe - mais c'était le flou au niveau des propriétaires et actionnaires qui étaient inconnus et ne communiquaient pas, et les désaccords sur le sportif étaient nombreux, à juste titre d'ailleurs.
Du coup Fournier s'est retiré.
Dommage car il avait du crédit à Marseille, et j'ai l'impression qu'il fait du bon boulot chez vous, puisque le Gym a changé de dimension, en tout cas c'est l'idée qu'on s'en fait de l'extérieur.

Et pour transiter avec ce topic, l'achat de Sacko le montre bien : vous pouvez vous permettre de lâcher 2 millions pour tester un tel joueur. Ce n'est pas le cas dans les 2/3 des autres clubs de L1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 26 Jan 2018 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Essayons de rendre cette arrivée moins ridicule qu elle n y paraît.
A prori , nous avons recruté un second choix, comme beaucoup avant lui, et comme cela semble être devenu la marque de fabrique de notre club. Il y a de fortes chances qu il finisse comme tous les autres , en réserve , sur le banc après quelques matchs en ligue 1 ou chacun d entre nous essaiera de dénicher l action qui rassurera , comme certains ont cru l avoir vu avec Coly , alors que ce dernier n est carrément pas au niveau.
Notre espoir ? c est qu il s intègre dans un système de jeu qui lui convienne bien, et que , par miracle, certaines qualités apparaissent ..
Je n y crois pas trop, mais c est possible .
Et il y a intérêt , car ce sera la seule excuse pour ne pas penser que Rivère et cie, se foutent bien de notre gueule avec ces mercatos indignes de la moindre ambition d un club qui jouait , et joue encore , une coupe d Europe..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSAMIC06
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 36
Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2822
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 26 Jan 2018 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un cousin à PLEA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Jan 2018 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
@KP06

Je dis pas qu'on a le meilleur centre de France mais pouvoir dire qu'on forme 2/3 pro par an et qu'ils sont armés pour faire une belle carrière en Ligue 1 ou Ligue 2, c'est déjà pas mal je trouve.
Et si on avait tant de pépites, on les verrait.

On peut pas comparer Nice et Lyon.
Leur agglomération fait 2 fois la nôtre et je sais pas quel miracle se produit là-bas, ils ont un nombre incalculable de bons jeunes. Tellement qu'ils se permettent d'en vendre un paquet (beaucoup chez nous d'ailleurs, Remy, Balmont, Mounier etc)

Je te rappelles aussi que Lyon fait beaucoup de post-formation et que beaucoup de jeunes qui sont sortis pro à L'OL ne viennent pas de Lyon et ont été recruté vers 15/16 ans voir 17 ans.
On essaye d'imiter Lyon, avec moins de réussite je te l'accordes mais l'envie est là.

On a récolté pas mal de millions grâce à cet politique (Amavi est le plus bel exemple) et je te rejoins pour dire que JPR fait du business, Lyon en fait, Monaco en fait, Paris en fait, tous en font. Mais a-t-il un autre choix?

Dernier rappel, Sacko (que je jugerais après quelques matchs) était barré à Strasbourg par Da Costa qui marque dès qu'il joue. Alors moi aussi, j'aurais préféré recruter Da Costa, ou faire jouer un ailier droit du centre, mais connaissant la bande à JP, je pense que s'ils ont pris cette décision, ce n'est pas une question d'intérêt.
On a quand même la chance d'avoir des dirigeants intelligents, accordons leur le bénéfice du doute avant de crier au scandale parce qu'on a pris un jeune ailier que personne ne connait.

Pour finir, je te rejoins pour dire que la PACA a pas mal de bons jeunes, et on l'exploite déjà bien (Amavi, Koziello, Benrhama, Perraud etc). Plein de jeunes viennent des alentours, il faut continuer dans ce sens. Les meilleurs perceront.
Perraud à l'air d'avoir du ballon, j'espère qu'il fera son bonhomme de chemin avec nous mais je vois pas ce qui l'empêcherai.


Je te réponds point par point

1/ Faire signer 2/3 pros par an, n'est pas gage de qualité. C'est juste, pour conserver notre pseudo statut de club formateur (comme l'a fait Rennes il y a quelques saisons où ils ont fait signer pro des jeunes qui n'avaient pas le niveau, au final, ça s'est vu et ont chuté au classement des centres de formation). On en est loin.

2/ Lyon a une plus grande agglomération que la nôtre, mais le potentiel jeune en PACA est plus important que la région Rhônes Alpes. En réalité nous sommes qu'en concurrence avec l'OM qui veut recruter "local", car Monaco privilégie la région parisienne. Le coup que l'on a raté c'est de faire un accord OGCN-AS Cannes pour le centre de formation quand celui ci a fermé ses portes. Il y avait un truc à faire là dessus.
Ce n'est pas un miracle pour Lyon mais un travail de logue haleine, ils ont pris les meilleurs formateurs et sont restés très longtemps (certains ont étés virés par Puel, tient, ça ne te rappelle rien ?). Leurs formateurs (cris, Roche, Garrido, Diatta) sont des mecs compétents, pas le copain du copain qu'on conserve

3/ La formation commence à 16 ans, avant c'est de la préformation. Si un jeune de 16 ans signe au gym, il sera considéré comme "formé au club" et ce sera pareil pour celui qui est arrivé au gym à l'âge de 5 ans. La post formation, en principe, ne commence qu'en National 2 ou 3, mais tout dépend du projet du club. Un club qui mettra en réserve des jeunes entre 20 et 22 fera de la post formation, un club qui surclassera ses meilleurs U17 et U19 fera de la formation (c'est ce qu'on a fait pendant un moment du temps de Manu Pirès). Mais tous les jeunes joueurs n'ont pas le profil du surclassement- ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas réussir.
Si on imite Lyon, on est, pour l'instant, au sous sol. Ce n'est pas parce que le bouiboui du coin propose les mêmes plats que le resto de Paul Bocuse, qu'il fait du Paul Bocuse, c'est juste une imitation sans saveurs.

4/ Si une personne n'avait pas foutu le bordel, on aurait pu vendre d'autres jeunes à des prix très intéréssants. Mais avec des si

5/ La bande à JPR, je la connaît un peu et croire qu'ils sont honnêtes à 200% c'est se mettre le doigt dans l'oeil ! Je sais ce que JPR a fait de bien pour le club, mais je sais, aussi, qu'il a fait des choses pas très correctes

6/ Qu'on recrute un jeune ailier inconnu, je m'en fout, tu sais très bien quel est mon reproche

7/ Benrahma et Perraud ne viennent pas de la région PACA mais de la région Occitanie. C'était une petite précision
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 27 Jan 2018 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
@KP06

Je dis pas qu'on a le meilleur centre de France mais pouvoir dire qu'on forme 2/3 pro par an et qu'ils sont armés pour faire une belle carrière en Ligue 1 ou Ligue 2, c'est déjà pas mal je trouve.
Et si on avait tant de pépites, on les verrait.

On peut pas comparer Nice et Lyon.
Leur agglomération fait 2 fois la nôtre et je sais pas quel miracle se produit là-bas, ils ont un nombre incalculable de bons jeunes. Tellement qu'ils se permettent d'en vendre un paquet (beaucoup chez nous d'ailleurs, Remy, Balmont, Mounier etc)

Je te rappelles aussi que Lyon fait beaucoup de post-formation et que beaucoup de jeunes qui sont sortis pro à L'OL ne viennent pas de Lyon et ont été recruté vers 15/16 ans voir 17 ans.
On essaye d'imiter Lyon, avec moins de réussite je te l'accordes mais l'envie est là.

On a récolté pas mal de millions grâce à cet politique (Amavi est le plus bel exemple) et je te rejoins pour dire que JPR fait du business, Lyon en fait, Monaco en fait, Paris en fait, tous en font. Mais a-t-il un autre choix?

Dernier rappel, Sacko (que je jugerais après quelques matchs) était barré à Strasbourg par Da Costa qui marque dès qu'il joue. Alors moi aussi, j'aurais préféré recruter Da Costa, ou faire jouer un ailier droit du centre, mais connaissant la bande à JP, je pense que s'ils ont pris cette décision, ce n'est pas une question d'intérêt.
On a quand même la chance d'avoir des dirigeants intelligents, accordons leur le bénéfice du doute avant de crier au scandale parce qu'on a pris un jeune ailier que personne ne connait.

Pour finir, je te rejoins pour dire que la PACA a pas mal de bons jeunes, et on l'exploite déjà bien (Amavi, Koziello, Benrhama, Perraud etc). Plein de jeunes viennent des alentours, il faut continuer dans ce sens. Les meilleurs perceront.
Perraud à l'air d'avoir du ballon, j'espère qu'il fera son bonhomme de chemin avec nous mais je vois pas ce qui l'empêcherai.


Je te réponds point par point

1/ Faire signer 2/3 pros par an, n'est pas gage de qualité. C'est juste, pour conserver notre pseudo statut de club formateur (comme l'a fait Rennes il y a quelques saisons où ils ont fait signer pro des jeunes qui n'avaient pas le niveau, au final, ça s'est vu et ont chuté au classement des centres de formation). On en est loin.

2/ Lyon a une plus grande agglomération que la nôtre, mais le potentiel jeune en PACA est plus important que la région Rhônes Alpes. En réalité nous sommes qu'en concurrence avec l'OM qui veut recruter "local", car Monaco privilégie la région parisienne. Le coup que l'on a raté c'est de faire un accord OGCN-AS Cannes pour le centre de formation quand celui ci a fermé ses portes. Il y avait un truc à faire là dessus.
Ce n'est pas un miracle pour Lyon mais un travail de logue haleine, ils ont pris les meilleurs formateurs et sont restés très longtemps (certains ont étés virés par Puel, tient, ça ne te rappelle rien ?). Leurs formateurs (cris, Roche, Garrido, Diatta) sont des mecs compétents, pas le copain du copain qu'on conserve

3/ La formation commence à 16 ans, avant c'est de la préformation. Si un jeune de 16 ans signe au gym, il sera considéré comme "formé au club" et ce sera pareil pour celui qui est arrivé au gym à l'âge de 5 ans. La post formation, en principe, ne commence qu'en National 2 ou 3, mais tout dépend du projet du club. Un club qui mettra en réserve des jeunes entre 20 et 22 fera de la post formation, un club qui surclassera ses meilleurs U17 et U19 fera de la formation (c'est ce qu'on a fait pendant un moment du temps de Manu Pirès). Mais tous les jeunes joueurs n'ont pas le profil du surclassement- ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas réussir.
Si on imite Lyon, on est, pour l'instant, au sous sol. Ce n'est pas parce que le bouiboui du coin propose les mêmes plats que le resto de Paul Bocuse, qu'il fait du Paul Bocuse, c'est juste une imitation sans saveurs.

4/ Si une personne n'avait pas foutu le bordel, on aurait pu vendre d'autres jeunes à des prix très intéréssants. Mais avec des si

5/ La bande à JPR, je la connaît un peu et croire qu'ils sont honnêtes à 200% c'est se mettre le doigt dans l'oeil ! Je sais ce que JPR a fait de bien pour le club, mais je sais, aussi, qu'il a fait des choses pas très correctes

6/ Qu'on recrute un jeune ailier inconnu, je m'en fout, tu sais très bien quel est mon reproche

7/ Benrahma et Perraud ne viennent pas de la région PACA mais de la région Occitanie. C'était une petite précision


Je ne vais pas te répondre point par point, mais juste revenir sur notre formation et le sujet du topic (Sacko).

Que JPR et Fournier ne soit pas toujours correct OK (je m'en doute forcément). Fournier est passé par Marseille, il a sûrement appris là-bas quelques magouilles, détournement, blanchiment...

Mais n'empêche, je trouve qu'ils font du bon travail et même si signer 2/3 pro par an n'est pas gage de qualité, c'est la volonté que je retiendrais et je me dis que s'ils en signent pas plus, c'est que le reste ne vaut pas la peine d'être vu.

Clementia, Cardinale, Perraud, Lloris, Burner, Sarr, Marcel, Mahou, ça fait 8 joueurs pro venant du centre. C'est pas mal je trouve.
Certains joue beaucoup, d'autres moins, mais y'a du potentiel et l'envie de les faire éclorent (pour gagner des ronds je te l'accorde).

Je me répète mais y'a pas beaucoup de club en France avec 8 pro venant du centre dont certains titulaires à quasi tous les matchs.

Sacko (je sais que tu t'en fous) mais moi je le connais pas perso et je voulais juste dire à certains d'attendre un peu avant de le descendre, ou descendre le club.
Ca fait 15 ans qu'on fonctionne comme ça, essayez de dénicher des bon petits joueurs inconnus et pas cher. Pourquoi changer alors que ça fonctionne?

Je me rappelles l'après Mounier, on était tous un peu inquiet car il sortait d'une belle saison. On a vu débarquer Bauthéac, inconnu au bataillon, sauf des professionnels du foot.
Sans être un génie, il a fait le job et mouiller le maillot pour le club.

Je trouve qu'il y a pas si longtemps on accueillait les joueurs les bras ouvert, peu importe qu'il soit connu qu'ils viennent de Valenciennes ou de Liverpool.
Maintenant, si le type s'appelle pas Sneijder, on le fracasse avant même qu'il est mis un pied sur la pelouse, c'est ça que je regrette KP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 27 Jan 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d’accord
Attendons de savoir si Ihsan bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum