ici
[After] Nissa 0-1 Tolosa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Fév 2018 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le mal est profond, les aléas du match, franchement, n'ont plus d'importance. Rivère s'est comporté comme une femme avec qui on a le coup de foudre, qui se régale avec toi et te donne tout et qui, soudain, "n'a plus envie", et se met à chercher ailleurs pour retrouver de la passion. C'est vraiment "Merci pour ce moment" et quant aux sans-dents (ceux qui avaient envie de continuer à se régaler), comme d'hab ils sont les cocus de l'histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 05 Fév 2018 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Le ventre mou ce n'est pas très excitant


pas plus que le cul bas...
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 05 Fév 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écris pas souvent, alors du coup, ... pavé
C'est extraordinaire de voir comme beaucoup brûlent ce qu'ils ont adoré ?!
Avant Rivère, on avait un petit club de L1, qui survivait tant bien que mal, sauvé in extremis 10 ans auparavant par des "locaux" ayant accepté de jouer les mécènes à leur niveau.
On savait qu'on jouait chaque année la seconde partie du classement, et ça nous convenait car on y était habitué.
L'arrivée de Rivère a changé pas ma de choses, à commencer par une volonté de grandir.
On connait l'historique, on sait comment il y est parvenu ( engagements de coachs de très bon niveau, gestion financièrement saine du club, paris sur des joueurs à relancer et des jeunes inconnus ou presque )
Il a su aussi profiter du nouveau stade bien sur, et a d'abord investit dans le centre de formation avant d'investir dans les joueurs.
N'étant pas multimilliardaire, il ne peut augmenter lui même le budget du club, et n'a donc que 2 possibilités pour y parvenir : faire des plus-values et/ou trouver des investisseurs.
Dans les 2 cas, il perd forcément la main, puisqu'un pari reste aléatoire, et qu'un nouveau propriétaire est décisionnaire.
Les années où ça fonctionne, on crie au génie, et tout le monde loue la gestion du président.
Malheureusement pour lui, sa gestion a fonctionné trop bien et trop vite.
Ce qui devait être l' aboutissement d'un travail de 10 ans minimum a été le fruit d'une suite de réussites et éléments favorables.
Malheureusement pour lui car non seulement il ne peut plus "gérer" les arrivées de bons joueurs en tant que "petit club" ( ce que nous sommes encore financièrement ), les autres clubs nous traitant désormais en concurrents, et les joueurs exigeants aussi des salaires de clubs à gros budget.
Idem pour les supporters : ayant joué le podium la moitié du temps, l'ambition du départ de se hisser dans le top 8 de la L1 de façon pérenne, puis dans e top 4 occasionnellement qui nous laissait sceptiques à l'arrivée de Rivère est devenu trop peu ambitieux aux yeux de nombre de supporters, qui pensent encore qu'après 1 ou 2 saisons exceptionnelles, on a passé un cap, et qu'on ne peut jamais baisser de niveau sans manquer d'ambitions ou trahir le club.
Rappelez-vous Montpellier : budget similaire, réussite similaire, et surtout titre au bout.
Qu'ont-ils fait les saisons suivantes ?
Souvenez-vous de Lille auparavant : malgré un budget assez conséquent et un titre, ils n'ont pu réussir à capitaliser et sont rentrés dans le rang également.
Si on regarde bien, et c'est de plus en plus en plus vrai, le financier devient quasiment la seule variable du niveau du club ( il reste la compétence des dirigeants, du staff, la formation et la réussite, mais tout cela confondu ne représente guère plus de 15 à 20 % )
Il est donc évident qu'un club ne peut grandir qu'en augmentant son budget ( cf Lyon ).
On en revient donc au choix initial : monter le budget par tous les moyens possibles plutôt que de monter une équipe "compétitive".
Si on regarde bien, le projet sur du moyen/long terme est toujours respecté par les dirigeants pour le moment.
Le club est déjà trop "gros" pour le seul Rivère, qui a passé la main à des investisseurs plus costauds.
Maintenant, ce sont eux qui ont la main, et depuis leur arrivée, ils n'ont pas eu besoin de faire grand-chose, puisque tout roulait.
On ne sait pas s'ils ont décidé de prendre la main en poussant JPR dehors, si c'est JPR qui a décidé de se retirer prochainement, mais il semble que le fonctionnement actuel pose des problèmes.
Avec les résultats négatifs de cette année, ils vont devoir prendre des décisions et des orientations pour repartir de l'avant cet été ( avec JPR ou non ).
On saura alors un peu mieux ce que l'on peut espérer pour la suite notre club.

Patience et longueur de temps ...

Et si JPR s'en va cette année, pour ceux qui critiquent son action : il est arrivé, nous jouions la 15ème place, il s'en irait, on joue la 5ème place.
Mais attendons son départ avant de penser qu'i n'est plus là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Fév 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quel pavé,Qui a tout résumé la saison en cours:où va le club???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Fév 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Milos06 a écrit:
Je n'écris pas souvent, alors du coup, ... pavé


Oui, mais pavé plein de lucidité et de recul.

Faut aussi voir qu'en ce moment, on est dans une mauvaise passe liée au nombre d'absents.
Quand tous nos titulaires seront là, on accrochera de meilleurs résultats.

Soyons optimistes, la saison est encore longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 05 Fév 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Club sain financièrement ?? On en reparlera l'année prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Fév 2018 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Milos.

Pour ma part, je continue à croire que JPR est un amoureux du GYM et qu'il ne lâchera pas le club après avoir fait du fric comme beaucoup d'entre nous le suspecte.
Pour plusieurs raisons :
- Sa position de président qui sait gérer son club et sa com lui donne une visbilité au niveau national et c'est bon pour ses affaires.
- Il aime son club profondément
- Il n'a pas encore tenu sa promesse de positionner le GYM de façon durable dans le top 10
- Il n'est pas du genre à partir sur un échec, si le GYM ne se qualifiait pas pour l'europe.

Il s'est planté sur le mercato d'été cette année mais cela lui servira de leçon pour le prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Fév 2018 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse au Milos Pavé:

Je fais partie de ceux qui soutenaient l'action de Rivère, m'opposant à ses détracteurs et ne cessant de rappeler ce que le Gym doit à ce président depuis son arrivée.
Mais, le Mercato de cet hiver marque clairement un coup d'arrêt pour ce club, qui avait un programme super dense et intéressant à jouer dans la deuxième partie de la saison. Je ne vais pas répéter à l'infini ce qui s'est passé dans ce mercato, famélique pour les arrivées, et plutôt généreux dans les ventes. Il y avait de quoi se bouger, pour combler des lacunes trop évidentes dans l'effectif, notamment à l'arrière à gauche et en attaque... Le dénouement du Mercato, où l'effectif s'est clairement affaibli, a de quoi surprendre. M. Rivère qui annonce, bien avant la clôture, que "C'est terminé!", et les défaites lamentables des deux derniers matchs (suivies des éliminations rapides des deux coupes), contre les deux derniers du championnat, voilà des événements qui ne peuvent que poser des questions, quant aux motivations des dirigeants actuels et les conséquences, qui commencent à être inquiétantes...
Attirer l'attention sur cela n'implique pas qu'on ne reconnaît pas le travail accompli auparavant.

Rivère a été bon, a bien travaillé, a mis le club sur une belle orbite, nous a merveilleusement fait rêver. Mais... aujourd'hui? Que fait-il? Que signifie cette gestion calamiteuse de l'effectif, sinon clairement l'abandon des ambitions sportives pour la saison en cours?

Oui, comme dit Loulou et d'autres, quand les blessés reviendront, etc etc. Mais non, quand les blessés reviendront, y aura d'autres blessés, et des suspendus, et la grippe, etc. C'est le lot de tous les clubs de devoir composer avec des blessés, etc., donc c'est le lot de tous les présidents ambitieux de ne pas déplumer leurs effectifs, surtout quand il y a une coupe européenne à jouer, ou une 5e place à aller chercher...

Quand on voit la nullité de notre jeu (2 tirs cadrés!) face à une faiblissime équipe de Toulouse, une semaine après avoir perdu contre le dernier, y a quand même de quoi se demander ce qu'on branle en haut lieu dans ce club non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Fév 2018 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Bravo Milos.

Pour ma part, je continue à croire que JPR est un amoureux du GYM et qu'il ne lâchera pas le club après avoir fait du fric comme beaucoup d'entre nous le suspecte.
Pour plusieurs raisons :
- Sa position de président qui sait gérer son club et sa com lui donne une visbilité au niveau national et c'est bon pour ses affaires.
- Il aime son club profondément
- Il n'a pas encore tenu sa promesse de positionner le GYM de façon durable dans le top 10
- Il n'est pas du genre à partir sur un échec, si le GYM ne se qualifiait pas pour l'europe.

Il s'est planté sur le mercato d'été cette année mais cela lui servira de leçon pour le prochain.


Cher jpgl60, je voudrais vraiment que tu aies raison. Mais tu dis qu'il s'est planté sur le Mercato d'été. Là-dessus, je serai moins critique que toi, il y a eu le pari Sneijder qui, s'il avait fonctionné, nous aurait fait marcher sur l'eau. Et il y a eu les épisodes Seri et Dalbert, deux tuiles impossibles à prévoir, qui ont déséquilibré l'ensemble de l'équipe. Donc, là-dessus, je suis plus Riveriste que toi.
Par contre, il y a la manne financière qu'a constituée le départ de Dalbert. Pas prévue non plus, on n'a pas vu en quoi elle a bénéficié au club. Et puis, surtout, il y a le Mercato d'hiver, qui est bel et bien le "prochain" dont tu parles dans ton post. Ben ce Mercato-là, pardon mais il est lamentable. On perd celui qui devait être l'atout no. 1 du précédent mercato, faisant faire une grosse économie de salaire au cclub; on perd Koziello, auquel je sais que tu étais attaché, comme beaucoup d'autres ici. Et on perd Walter qui, malgré tout, n'était pas totalement inutile non plus. En compensation, on a ce 18e homme de l'équipe de Strasbourg, qui sera peut-être bon un jour, les actionnaires l'espèrent. Mais où est passé le fric de tout ça? (contre dmc svp). Où est passé le souci de renforcer l'équipe pour cette 2e partie de saison qui s'annonçait passionnante et pleine de défis à relever? Comment ne pas penser qu'il y de la démission dans l'air chez Rivère?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa1998
Aiglon
Aiglon



Age: 51
Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 764
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Fév 2018 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux, ce qui est dommage c'est qu'on perd walter koziello et sneider pour prendre Sakho.

C'est un peu se moquer de nous quand on voit le recrutement des stéphanois, on les a tous refusés.

Incompréhensible et on va perdre Balotelli gratuit en fin de saison, avec plea en attaquant mettez un casque en tribune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 05 Fév 2018 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est effectivement bien l'argent.
Tu as les moyens PLMM tu y arrives.
Tu as peu de moyens, tu rames.
Tu en as pas tu coules.

Dans notre cas comme, pour moi, le problème vient surtout des joueurs, je parle financier.
Nous avons fait une excellente saison 2016/2017, la côte des joueurs a automatiquement grimpé et ils veulent un salaire revu largement à la hausse que l'on ne peut bien sur pas donner, donc ils vont voir ailleurs (je les comprends, faut pas être imbécile quand même), sans compter les appels de clubs plus huppés. De ce fait ne pouvant pas les retenir (avec les anciens salaires) ils partent (DALBERT salaire x8 à l'Inter) et ventes qui rapportent au club.
Mais le souci est que pour attirer du monde, il faut avoir quand même des noms déjà au club et comme tu le dis, ceux qui veulent venir demandent des salaires au dessus de nos moyens.
Donc à part un investisseur qui n'a pas peur de perdre de l'argent, je ne vous pas comment arriver à garder une équipe compétitive si on se fait piller à la fin de la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 05 Fév 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés, retenir les joueurs coute que coute c'est un pari qui s'avère souvent perdant.

Regarde le trio Koziello/Seri/Mendy qui brillait il y a 2 ans, c'est devenu la ballade des papy sur la promenade.

On aurait vendu koziello il y a 2 ans avec Papy et Seri cette année , on aurait fait une bonne affaire et avec tout cet argent (facile 50M) on aurait pu recruter belhanda par exemple + d'autres joueurs.

L'important est d'anticiper pour ne pas se retrouver comme avec Dalbert et Seri devant le fait accompli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Fév 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rivere doit peut être se poser des questions sur sa présence dans le football pro,est ce que ça vaut le coup de continuer,alors que le football n'est qu'une affaire de gros sous et que le Gym n'aura jamais un gros budget
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 05 Fév 2018 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça, si le joueur veut partir, on ne peut pas le retenir car il va faire grève

Après, anticiper oui, mais si on te fait une DALBERT, tu l'as bien profond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Fév 2018 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
jpgl60 a écrit:
Bravo Milos.

Pour ma part, je continue à croire que JPR est un amoureux du GYM et qu'il ne lâchera pas le club après avoir fait du fric comme beaucoup d'entre nous le suspecte.
Pour plusieurs raisons :
- Sa position de président qui sait gérer son club et sa com lui donne une visbilité au niveau national et c'est bon pour ses affaires.
- Il aime son club profondément
- Il n'a pas encore tenu sa promesse de positionner le GYM de façon durable dans le top 10
- Il n'est pas du genre à partir sur un échec, si le GYM ne se qualifiait pas pour l'europe.

Il s'est planté sur le mercato d'été cette année mais cela lui servira de leçon pour le prochain.


Cher jpgl60, je voudrais vraiment que tu aies raison. Mais tu dis qu'il s'est planté sur le Mercato d'été. Là-dessus, je serai moins critique que toi, il y a eu le pari Sneijder qui, s'il avait fonctionné, nous aurait fait marcher sur l'eau. Et il y a eu les épisodes Seri et Dalbert, deux tuiles impossibles à prévoir, qui ont déséquilibré l'ensemble de l'équipe. Donc, là-dessus, je suis plus Riveriste que toi.
Par contre, il y a la manne financière qu'a constituée le départ de Dalbert. Pas prévue non plus, on n'a pas vu en quoi elle a bénéficié au club. Et puis, surtout, il y a le Mercato d'hiver, qui est bel et bien le "prochain" dont tu parles dans ton post. Ben ce Mercato-là, pardon mais il est lamentable. On perd celui qui devait être l'atout no. 1 du précédent mercato, faisant faire une grosse économie de salaire au cclub; on perd Koziello, auquel je sais que tu étais attaché, comme beaucoup d'autres ici. Et on perd Walter qui, malgré tout, n'était pas totalement inutile non plus. En compensation, on a ce 18e homme de l'équipe de Strasbourg, qui sera peut-être bon un jour, les actionnaires l'espèrent. Mais où est passé le fric de tout ça? (contre dmc svp). Où est passé le souci de renforcer l'équipe pour cette 2e partie de saison qui s'annonçait passionnante et pleine de défis à relever? Comment ne pas penser qu'il y de la démission dans l'air chez Rivère?


OK PHILO, tes réflexions m'interpellent c'est vrai mais sur les 2 questions que tu poses en fin de propos, je te propose deux réponses :

1. Où est passé le souci de renforcer l'équipe pour cette 2e partie de saison qui s'annonçait passionnante et pleine de défis à relever ?
-> Le staff, hormis LULU sans doute, a pensé que vu le faible niveau de la L1 à partir du 5ème, il n'était pas utile de renforcer l'équipe car on comptait sur le retour de CYPRIEN pour assurer la 5ème place. Je suis d'accord avec toi, c'est un mauvais calcul et, je le répète, certainement pas cautionné par FAVRE.

2. Comment ne pas penser qu'il y de la démission dans l'air chez Rivère ?
-> DUNCAN a montré du courage et de l'abnégation depuis 5 ans et je ne pense pas qu'il soit homme à démissionner alors que le GYM risque de manquer l'EL cette année. Mais je ne dis pas que tu as tort, l'avenir nous le dira.


J'ajoute, qu'avec la bonne série de décembre et janvier, on avait un calendrier facile (à priori bien sûr) : METZ, TOULOUSE, DIJON et NANTES et qu'on aurait dû "assurer le coup" en recrutant pour devancer NANTES de façon certaine. Au contraire, comme l'hiver dernier, on a rempli l'infirmerie laissant sur le terrain une équipe limitée et sans hargne et ça suffit pour perdre contre les 2 derniers. Il aurait suffit d'être un peu plus réaliste pour rappatrier BELHANDA (7 m€ environ) au mercato d'hiver et sans doute que l'issue des 2 derniers matches aurait été différente.

VIVE le GYM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa1998
Aiglon
Aiglon



Age: 51
Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 764
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Fév 2018 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sakho, 2 millions je crois 0 but 0 PD c'est sur qu'il vallait mieux prendre Belhanda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Fév 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Put1, que c'est agréable une discussion argumentée sans invectives...

pour mettre mon grain de sel, je ne pense pas que Favre soit si étranger que cela au recrutement, même s'il n'a vraisemblablement pas une casquette de Directeur sportif (comme le prouve le fait qu'il ne connaisse pas Sacko), il a vraisemblablement validé le choix de la cellule (ou en tout cas ne s'y est pas opposé) et travaille en confiance.

Pour Rivère, je ne pense pas non plus qu'il partira, mais je garde en mémoire le fait qu'il a dit initialement qu'il n'entendait pas rester plus de 4 ou 5 ans au club le temps de le sauver et de le structurer, le passage de témoin risque donc de ne pas tarder.

En ce qui concerne le recrutement, je pense également que le staff s'est dit qu'il n'y avait rien de plus qu'une 5ème place à aller chercher et qu'il était inutile de dépenser inutilement de l'argent compte tenu de la faiblesse de la L1 (j'aurais tendance à dire de toutes les équipes de L1, hormis le PSG, qui n'a pas véritablement d'équipe, mais de belles individualités qui suffisent pour faire la différence).

En ce qui concerne Belhanda, d'après une Itw de Rivère, c'était 4M€ nets (donc il faut rajouter les charges salariales et les charges patronales, en moyenne le coût est le double du net) par an en plus des 7 M€, donc infaisable (ce qui ne veut pas dire que l'on aurait pas pu en trouver un autre aussi bon mais plus abordable, même si c'est toujours dur en hiver).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 05 Fév 2018 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

La 5éme place, il y a plusieurs clubs qui peuvent la prétendre, et elle est loin d'être gagnée pour nous.

Il va falloir se battre pour aller la chercher, un dur combat va commencer.

Si on n'accroche pas E.L pour la saison prochaine, on ne risque pas d'attirer un ou des cadors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 05 Fév 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s agit pas de faire le procés d un homme, Rivère en l occurrence , et encore moins d oublier ce qu il a fait de positif.
Ce qui n est pas le cas des investisseurs qui n investissent pas...
Nous jugeons ici d une situation inquiétante suite à des mercatos sans ambition , frileux et incohérents.
Et là je ne parle pas seulement de la qualité médiocre des recrues , mais aussi de leur profil qui a interdit totalement d évoluer dans un schéma identique que la saison passée , et qui nous avait fait briller.
Nous sommes inquiets quand nous voyons notre équipe perdre en un été , tout ce qui a fait sa gloire , alors que la saison suivante est celle de toutes les récompenses.
Nous ne sommes pas riches, c est un fait , mais de là à recruter en ligue 2 ou en pré retraité , personne ne peut y croire . Donc encore une fois , c est l inquiétude pour l avenir .
C est une évidence que tout a été fait dans le seul but financier , sinon comment expliquer les Coly , Taméze, Marlon, Sacko voire même jallet ou Schneider ??? Mais sur quelles bases , quelles qualités ont il bien pu être choisis?? Qui pouvait croire que cela fonctionnerait ???
Et voilà ce qui est en cause aujourd hui , c est cette situation avec tant d erreurs de casting que cela ne ressemble ni plus ni moins qu' à un sabordage de l équipe , bien loin d une grandeur et continuité promises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 05 Fév 2018 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un gars qui a fait fortune dans l'immobilier n'est rien d'autre qu'un requin.... Continuez à vous laisser bercer par ses paroles...

De toute façon on se fait déjà niquer pas les chinois alors pourquoi pas par lui ???

À force de se faire enfler par des dirigeants véreux on finit par oublier que c'est un éternel recommencement...


Être optimiste c'est beau... Être REALISTE c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 05 Fév 2018 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Milos, il aurait posté 5 jours plus tôt, je l'aurais nominé pour le forumiste du mois de janvier en un seul post


Bon avec mes pb aux yeux son pavé mérite quand même un carton... jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 05 Fév 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Iwan77 a écrit:
Ayrton john a écrit:
pel06 a écrit:
Je pense quand meme qu'il est difficile pour Nice de progresser si le budget n'augmente pas. On voit que des clubs avec des budgets supèrieurs (sainté, bordeaux, lille etc...) ont du mal.

Dés qu'un petit club fait une bonne saison, il se fait piller car il n'a pas les moyens de retenir ses joueurs. Et s'il le fait il perd au final sur tous les tableaux car les joueurs perdent leur niveau et leur motivation (Seri, Fabinho ...).

C'est du business, les petits clubs servent de labo aux gros. Quand un produit marche, ils le rachètent, si ça marche pas tant pis pour le petit club, on va ailleurs.

Que de regrets quand on voit que Nantes et Rennes ont perdu !

Salut l ami. C est clairement un projet commercial. On prend des jeunes pas chers, avec un peu de chance , s ils se mettent à jouer un peu , on les revend bien, on lâche les bons qui coûte un peu , en revanche on met le paquet sur ASM , mais faut pas se leurrer , ce n est pas pour faire grandir le club ,c est juste un pari sur une plus value, et les investisseurs assurent le salaire de 1 ou 2 "noms" que personne ne veut pour l image de la société dans le monde . Tout s explique comme ça, sinon ce serait incohérent pour un soi-disant petit club , d avoir en même temps Balo, mettre le paquet pour un jeune , et dans le même temps prendre des joueurs sans références , sans raisons qualitatives et dont on sait qu ils n ont pas le niveau.
Fiancièrement c est parfait , sportivement , c est suicidaire ..


Des jeunes pas chers ? Fais un peu le point sur le prix des joueurs qu'on a recruté depuis l'été dernier et tu verras que comparé à notre budget on a dépensé beaucoup d'argent, bien trop, sur pas mal de joueurs qui ne seraient peut être même pas titulaires dans un club de L2.
C'est un des problèmes récurrent du club depuis JPR, on est capables de miser entre 2 et 5 M sur des brêles en espérant pouvoir les revendre le double voire le triple mais par contre on ne peut pas miser entre 5M et 8M sur de bons joueurs dont on aurait besoin ... va savoir ... Et pendant ce temps on ne sait toujours pas où passe l'argent de nos plus grosses ventes.


pour le entre 5 et 8 millions d'euros, je pense que tu penses notamment à un certain Belhanda, il faut aussi payer le salaire qui va avec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 05 Fév 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Put1, que c'est agréable une discussion argumentée sans invectives...


Mais je t'emmerde!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Fév 2018 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Fév 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Fév 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Fév 2018 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pitin, y'a pas à dire : Ce forum est rempli de trépanés comme j'aime ! Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 05 Fév 2018 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Milos06 a écrit:
Je n'écris pas souvent, alors du coup, ... pavé


Oui, mais pavé plein de lucidité et de recul.

Faut aussi voir qu'en ce moment, on est dans une mauvaise passe liée au nombre d'absents.
Quand tous nos titulaires seront là, on accrochera de meilleurs résultats.

Soyons optimistes, la saison est encore longue.

*

C'est clair sur le forum ca va d'un extreme à un autre. Dites moi ce ne serait pas une association de cercles de dépressifs nicois par hasard ?

Personne ne demande a Balotelli de prendre un carton par match, ni meme à des burnes de faire jouer Cyprien deux fois 90' alors qu'il revient de blessure !

Ce qui est dommage, c'est vraiment qu'on pouvait rester sur une série de match sans défaites, voir faire le plein de points car le calendrier est facile et va devenir tendu car il n'y a pas que le ventre mou du classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 05 Fév 2018 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis que certains pensent que Rivère est un requin, que tout a été fait dans un but financier, que les dirigeants sabordent le club, qu'ils nous enfilent ... j'en passe et des meilleures.
Moi, je ne suis pas dans es affaires, mais certaines choses m'interpellent quand même.
Que le soucis financier soit à l'origine de tous ce qui arrive, j'en conviens, et c'est malheureusement logique dans ce foot business d'aujourd'hui.
Rivère ne savait malgré tout pas si son argent allait disparaitre ou pas au moment où il a pris le club ( requin sans doute, mais il a pris des risques avec son propre argent )
De ce fait, je ne vois pas en quoi c'est un requin ?!
Il a fait monter la valeur du club par ses actions en 5 ans comme jamais.
S'il avait voulu "faire" de l'argent, il aurait soit vendu le club pour en gagner véritablement, et ne se serait pas contenté de récupérer sa mise, avec juste 20% de parts restantes pour lui.
Ou alors, si son seul gain est ces 20%, il ne saborderait pas le club, histoire de ne pas faire baisser son capital.
Là encore, je ne crois absolument pas au sabordage, qui n'amènerait rien financièrement.
Mais je suis prêt à essayer de comprendre comment ce serait possible.
Enfin, je ne vois pas en quoi on s'est fait enfiler ?
Perso, je n'ai rien payé de plus qu'avant lui pour le club, mais j'ai été fier de mon club pendant quelques temps, chose qui ne m'était plus arrivé depuis les années 70 ( et je n'étais pas vieux, je suis né fin 69 ! )
L'avenir nous dira comment se finira l'histoire entre le club et JPR, mais pour l'instant, tout ce que nous disons n'est que pure spéculation ( à moins que certains soient dans le secret des dieux ).
Une chose me semble sûre : depuis le rachat des chinois, JPR n'a pas vraiment la main, et doit rendre des comptes.
Je ne sais pas si cela lui convient, mais il est clair que depuis, la machine à l'air de tousser un peu.
Partira-t-il en fin de saison ? Sans doute s'il est impuissant à faire bouger les choses dans le sens qu'il souhaite.
Mais rien n'est moins sûr, rappelez-vous cet été : Lulu, Mario et Séri étaient aussi partants.
On peut faire des bilans ( financiers, sportifs, mercato ou autre ), mais il me semble très suggestif d'affirmer des choses sans en connaitre les tenants et les aboutissants.
Après, chacun a son opinion, et c'est heureux, ça montre que nous ne sommes pas encore arrivé dans le monde de la pensée unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 05 Fév 2018 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Milos06 a écrit:
Je lis que certains pensent que Rivère est un requin, que tout a été fait dans un but financier, que les dirigeants sabordent le club, qu'ils nous enfilent ... j'en passe et des meilleures


Je ne pense pas qu'on puisse réussir dans les affaires en étant un dauphin. Ce qui ne signifie pas que toutes les personnes qui réussissent dans les affaires sont des voyous, des personnes sans morales, mais qui ont su, ou savent, attaquer au bon moment en ne faisant pas de sentiment. Dans ce milieu (l'immobilier) si tu travailles uniquement en faisant des sentiments, en étant gentil, tu ne réussis pas. Un peu comme les commerciaux dans certaines boîtes qui vont se faire de grands sourires en face à face, mais dès qu'un aura le dos tourné, on lui plantera un couteau dans le dos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum