ici
Evolution du Foot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 16 Fév 2018 18:18    Sujet du message: Evolution du Foot Répondre en citant

Après le départ des anciens, les nouveaux essaient de poser leur empreinte sur le foot, modification des règles de fair play et de qualification, vidéo...

il y a quelques temps, j'ai posté une itw de Ceferin (je ne sais plus sur quel topic, c'est pourquoi n'en crée un nouveau) dans lequel il disait vouloir interdire les prêts et limiter le nombre de joueurs, le cas d'Udinese étant pour lui un contre exemple.

aujourd'hui c'est l'itw d'Infantino reprise par Foot 365 qui me donne l'occasion de vous interroger sur les évolutions (évoquées ou non par Infanfino et Ceferin) que vous voudriez voir, ou pas, dans le foot.

Je suis étonné que l'on ne parle pas du tout des jeunes, de la formation, de l'éducation (hormis en évoquant d'obliger les clubs à avoir un certain nombre de jeunes dans l'effectif) mais peut être que ce n'est pas de la compétence de l'UEFA ni de la FIFA.

"FIFA : AGENTS, TRANSFERTS, SALAIRES… GIANNI INFANTINO SE DIT PRÊT À RÉFORMER LE MERCATO

PUBLIÉ LE 16 FÉVRIER 2018 À 14H05

Gianni Infantino, président de la FIFA depuis février 2016, souhaite révolutionner le système des transferts. Pour cela, le dirigeant italien a fixé onze points « indispensables » qu’il faut analyser, selon L’Equipe. En voici les principaux.

Il a décidé d’effectuer sa petite révolution. Gianni Infantino, président de la FIFA depuis février 2016, veut s’attaquer au système des transferts et au Mercato en lui-même. Pour cela, le patron du football mondial a fixé onze points « indispensables » et ces réformes seront débattues au sein de la commission des acteurs du football, le 28 février prochain à Zurich, au siège de la FIFA, pour ensuite être finalisées en octobre. Dès lors, le conseil de la FIFA se chargera de les adopter afin qu’elles puissent être appliquées dans toutes les confédérations. Les réfractaires à ce projet ambitieux sont déjà bien présents et en nombre. « Les grands clubs freinent des quatre fers » selon un proche du dossier, cité par L’Equipe. A un an de la fin de son mandat, Gianni Infantino est décidé à aller au bout et rencontrera même les membres de la Commission européenne puisque certains points font face à des obstacles juridiques.

AGENTS ET INTERMÉDIAIRES

Pour Gianni Infantino, l’un des dossiers les plus importants à traiter est celui des « agents et intermédiaires, qui pourraient être payés par les joueurs, et les commissions fixées par un règlement ». Depuis quelques années maintenant, la FIFPro, le syndicat mondial des joueurs, dont le président est le Français Philippe Piat, ne cesse de dénoncer le fait que les clubs règlent eux-mêmes les intermédiaires, mettant en avant l’inflation et l’opacité qui entourent ces opérations. Dans une interview accordée à ESPN, le dirigeant italien a déclaré : « Je pense que la hausse des commission versées aux agents a pris une direction inquiétante. Beaucoup d’agents sont d’accord avec moi et voudraient plus de surveillance, c’est aussi une question d’écosystème du football… Aujourd’hui, il n’y a pas de règles. Tout le monde peut faire ce qu’il veut, mais la réalité nous montre qu’il y a des risques de corruption et de blanchiment d’argent. Ce n’est pas moi qui le dit, il y a beaucoup de rapports des autorités gouvernementales qui montrent que c’est le cas. » D’après le patron du football mondial, 6,4 milliards de dollars (5,1 milliards d’euros) ont été distribués l’an passé, rien que pour les transferts internationaux et 500 millions de dollars (400 millions d’euros) sont allés aux agents et intermédiaires.

INDEMNITÉS DE TRANSFERTS

Pour les indemnités de transferts, Gianni Infantino assure que : « une régulation paraît indispensable. Un plafond pourrait ainsi être instauré ». Le dirigeant de la FIFA souhaite éviter de revivre un Mercato tel que celui de l’été 2017 où de nombreux records avaient été battus (Neymar, 222 M€ du Barça au PSG ; Mbappé, 135 M€+45 de bonus de l’ASM au PSG ; Dembélé, 105 M€+42 de bonus de Dortmund au Barça).

PÉRIODES DE TRANSFERTS

En ce qui concerne les périodes de transferts, « elles pourraient être raccourcies et il pourrait être envisageable de ne plus en avoir qu’une seule par saison (avec la possibilité de conserver la deuxième uniquement sous certaines conditions et restrictions) », selon le patron du football mondial.

PRÊTS/TAILLE DES EFFECTIFS

Pour Gianni Infantino, « les prêts devraient être régulés et pourraient être limités ou même interdits dans la mesure où ils ne peuvent pas être profitables au développement du football ». De surcroît, le dirigeant de la FIFA milite pour la limitation de la taille des effectifs : « La taille des effectifs pourrait être limitée, avec des règles spécifiques concernant les jeunes joueurs ». Par ces termes, le dirigeant de la FIFA vise tout particulièrement les clubs qui achètent des joueurs pour les prêter dans la foulée à d’autres formations, assimilées de plus en plus à des filiales. Sans parler des conditions économiques et éthiques, considérées comme étant très souvent douteuses. Dans un entretien accordé à L’Equipe à la fin de l’été dernier, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, donnait l’exemple du club italien de l’Udinese dont l’effectif est composé de 103 joueurs sous contrat.

« SALARY CAP »

Gianni Infantino a décidé également de s’attaquer au « salary cap », qui s’est déjà développé surtout dans les sports américains. « L’introduction d’un plafond salarial (voir également d’un plancher), éventuellement basé sur les revenus des clubs, pourrait être envisagée », d’après le boss du foot mondial
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 16 Fév 2018 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la racine (encore lui ?? ) du mal c'est l'arrêt Bosman et malheureusement il est le symptôme footbalistique de la mondialisation donc c'est mort.
Cependant la limitation du mercato d'été et la suppression de celui d'hiver, c'est facile à mettre en place et cela éviterait beaucoup de quiproquo.
Pour le reste ce sont des propositions louables certes (notamment la question des agents qui gangrène le foot) mais trop difficile à faire respecter malheureusement. (Ok avec Greg Schneider de l'équipe 21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14648
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 16 Fév 2018 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'idée c'est une bonne chose de vouloir réguler l'immense ogre financier qu'est devenu le football moderne.
Cependant aujourd'hui les quelques gros clubs ont plus de pouvoir que la FIFA on le voit bien quand à la moindre mesure qui les dessert vraiment ils brandissent la menace de la fameuse "ligue fermée".
Ce serait malheureusement la mort du football tel qu'on le connait (qui est déjà bien différent de celui d'il y a 20 ans qui était lui même différent de celui d'avant et ainsi de suite).

Personnellement je suis pour une régulation, pour un retour à 3 étrangers maximum par club (même si je sais pertinemment que c'est impossible) et pour toute mesure qui privilégierait l'équité sportive au détriment de l'argument financier mais pas si ça doit amener vers un modèle à l'américaine avec ses ligues fermées et son salary cap et surtout son système de franchise du jour au lendemain ton club change de ville sans prévenir et il ne te reste que les yeux pour pleurer.

La solution idéale ?

Personnellement je ne la vois pas et je souhaite bien du courage à celui qui devra la trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 16 Fév 2018 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Dans l'idée c'est une bonne chose de vouloir réguler l'immense ogre financier qu'est devenu le football moderne.
Cependant aujourd'hui les quelques gros clubs ont plus de pouvoir que la FIFA on le voit bien quand à la moindre mesure qui les dessert vraiment ils brandissent la menace de la fameuse "ligue fermée".
Ce serait malheureusement la mort du football tel qu'on le connait (qui est déjà bien différent de celui d'il y a 20 ans qui était lui même différent de celui d'avant et ainsi de suite).

Personnellement je suis pour une régulation, pour un retour à 3 étrangers maximum par club (même si je sais pertinemment que c'est impossible) et pour toute mesure qui privilégierait l'équité sportive au détriment de l'argument financier mais pas si ça doit amener vers un modèle à l'américaine avec ses ligues fermées et son salary cap et surtout son système de franchise du jour au lendemain ton club change de ville sans prévenir et il ne te reste que les yeux pour pleurer.

La solution idéale ?

Personnellement je ne la vois pas et je souhaite bien du courage à celui qui devra la trouver.


Moi, j'y crois.

Je ne peux pas envisager que les présidents des gros clubs pro ne se rendent pas compte qu'il sont proches du maximum d'une bulle spéculative prête à exploser.

Les agents (Raiola, Cano et consorts) ne sont pas tous trés futfut et risquent de ne pas le comprendre tout de suite, mais les Aulas, Rivere et consorts (idem pour l'etranger) ne peuvent que le savoir déjà et se gavent en sachant que ça va peter, mais s'ils veulent se gaver longtemps, il va falloir se gaver moins, volontairement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 16 Fév 2018 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

NINOU06 a écrit:
Je pense que la racine (encore lui ?? ) du mal c'est l'arrêt Bosman et malheureusement il est le symptôme footbalistique de la mondialisation donc c'est mort.
Cependant la limitation du mercato d'été et la suppression de celui d'hiver, c'est facile à mettre en place et cela éviterait beaucoup de quiproquo.
Pour le reste ce sont des propositions louables certes (notamment la question des agents qui gangrène le foot) mais trop difficile à faire respecter malheureusement. (Ok avec Greg Schneider de l'équipe 21)


D'accord avec toi, sauf pour le caractère trop difficile à faire respecter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 17 Fév 2018 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis pour un salary cap 450 000€ /mois max, Un plafond pour les indemnités de transfert... Et surtout, pas de déficit possible pour les clubs...
Un seul marché des transferts, du 1er au 31/07, 3 prêts entrants max et 3 sortants max
33 joueurs par effectif, dont 1/3 formés au club,
8 étrangers par effectif (et 5 max titulaires au début du match). Plus d'extra-communautaires, (on peut-prendre 8 brésiliens, si on veut...)
Choix d'une seule nationalité sportive pour les bi-nationaux. Ex: Pléa est franco-malien, s'il décide de choisir la sélection malienne, il sera considéré comme étranger en L1...
Et ça, appliqué dans le monde entier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 18 Fév 2018 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

« L’introduction d’un plafond salarial (voir également d’un plancher), éventuellement basé sur les revenus des clubs, pourrait être envisagée »

Ca veut dire quoi......Juste que les clubs riches paieront grassement leurs joueurs et les moins riches inversement . Rien de nouveau .

Moi j'aimerai que les transferts soient au minimum de 3 ans avec possibilité de partir seulement a la fin de la seconde année .
INTERDICTION pour un club étranger d'acheter des joueurs en centre de formation (RESERVE aux clubs NATIONAUX uniquement) .Possibilité seulement après la première année PRO .

Pour les joueurs étrangers EXTRA communautaires pas plus de 5 sur la feuille de MATCH .

D'accord sur une seule période de transfert .

Apres je crois qu'a terme cette fameuse ligue fermée apparaîtra et ce sera la mort du FOOT que l'on aime ....et ce jour là je ne le suivrai plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum