ici
[After] Nissa 1-1 Nantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 18 Fév 2018 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, pour cette saison ça y est, j'ai évacué ma haine, ma rage. Plus aucun espoir de rien, on est 9e, à mon avis c'est notre place pour cette saison. Je vais suivre les matchs qui restent sans passion, apaisé et blasé. Quant à la suite, Rivère qui se casse, les Chinois qui vont pas tarder, la charette de joueurs qui vont nous quitter, ce qu'il en sera de la saison prochaine, tout ça, on verra bien.
L'avantage c'est que, comme on sait qu'on ne va rien gagner et certainement pas être européen en fin de saison, on sait ce qu'il en est du budget à venir, c'est-à-dire en dessous des deux saisons précédentes. Tout peut donc être budgetisé dès maintenant. Le mercato (à deux balles) de l'été prochain peut être acté dores et déjà.
Et si le club est à vendre, on sait aussi que sa valeur a baissé, donc des repreneurs modestes pourront s'y intéresser.
Bref, on tourne la page et on va dormir. Bonne nuit à tous (il est minuit et demi chez moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 18 Fév 2018 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Séri, c'est tendu son niveau de jeu.
Pas un corner tiré correctement. Pas une passe intéressante. Des ballons perdus à gogo. Pas dans le bon tempo de l'équipe. Tameze est meilleur.

Burner, j'en peux plus par contre. Vivement Souquet putain. Il n'est pas bon du tout sur le plan défensif. C'est une passoire ce gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 18 Fév 2018 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu un bon match de 2eme partie de tableau.

Des 2 côtés, un peu d'envie, de bons contrôles à un metre ou deux pres, de bonne passes à 2 ou 3 metres pres.

Les niçois étaient plus intelligents dans le placement et les passes mais trop d'erreurs techniques et physiquement on etait 3 ou 4 niveaux dessous.

Battus sur chaque démarrage, sur chaque contact.

Aucun nicois, ni nantais se degage réellement en bon ou mauvais, le nul est mérité, le niveau etait homogène (peut être St Max un peu au dessus et Seri encore décevant).

Par contre, il y en a un sur tle terrain qui n'a rien à faire en pro : Turpin.

Surement un des meilleurs arbitres français, son niveau n'en est pas moins entre la D2 roumaine et le championnat indonésien.

Il n'a quasiment jamais pris une bonne décision du match.

Je ne parle même pas du penalty, chacun de ses coups de sifflets était erronée (soit il n'y avait pas faute, soit il sifflait en faveur de celui qui la commaittait) et sur les véritables fautes, il ne sifflait souvent pas.

Je respecte les arbitres, je comprends qu'il est difficile d'arbitrer et que les arbitres ont droit à l'erreur, et je suis le premier à hurler contre ceux qui insultent les arbitres, surtout amateurs, mais là, ce n'est pas possible, il n'a pas le niveau pour arbitrer en N2.

Il n'a meme pas cherché à avantager Nantes, il est juste d'un niveau affligeant.

Vite qu'on recrute des arbitres amateurs Luxembourgeois ou andorrans que l'on voit ce que ça peut faire un arbitre crédible...

Ps désolé pour le pavé, mais j'en ai gros (et ca n'excuse pas notre faiblesse, qui n'est pas pire que celle des autres equipes de L1, d'ailleurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 18 Fév 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ce n'est pas son poste, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 18 Fév 2018 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
En ce qui me concerne, pour cette saison ça y est, j'ai évacué ma haine, ma rage. Plus aucun espoir de rien, on est 9e, à mon avis c'est notre place pour cette saison. Je vais suivre les matchs qui restent sans passion, apaisé et blasé. Quant à la suite, Rivère qui se casse, les Chinois qui vont pas tarder, la charette de joueurs qui vont nous quitter, ce qu'il en sera de la saison prochaine, tout ça, on verra bien.
L'avantage c'est que, comme on sait qu'on ne va rien gagner et certainement pas être européen en fin de saison, on sait ce qu'il en est du budget à venir, c'est-à-dire en dessous des deux saisons précédentes. Tout peut donc être budgetisé dès maintenant. Le mercato (à deux balles) de l'été prochain peut être acté dores et déjà.
Et si le club est à vendre, on sait aussi que sa valeur a baissé, donc des repreneurs modestes pourront s'y intéresser.
Bref, on tourne la page et on va dormir. Bonne nuit à tous (il est minuit et demi chez moi)



Oui faut plus se prendre la tête; tu suis les matchs sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 18 Fév 2018 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
PHILOGYM a écrit:
En ce qui me concerne, pour cette saison ça y est, j'ai évacué ma haine, ma rage. Plus aucun espoir de rien, on est 9e, à mon avis c'est notre place pour cette saison. Je vais suivre les matchs qui restent sans passion, apaisé et blasé. Quant à la suite, Rivère qui se casse, les Chinois qui vont pas tarder, la charette de joueurs qui vont nous quitter, ce qu'il en sera de la saison prochaine, tout ça, on verra bien.
L'avantage c'est que, comme on sait qu'on ne va rien gagner et certainement pas être européen en fin de saison, on sait ce qu'il en est du budget à venir, c'est-à-dire en dessous des deux saisons précédentes. Tout peut donc être budgetisé dès maintenant. Le mercato (à deux balles) de l'été prochain peut être acté dores et déjà.
Et si le club est à vendre, on sait aussi que sa valeur a baissé, donc des repreneurs modestes pourront s'y intéresser.
Bref, on tourne la page et on va dormir. Bonne nuit à tous (il est minuit et demi chez moi)



Oui faut plus se prendre la tête; tu suis les matchs sans conviction.


Même pas suivi le match.
J attend la fin de saison, on verra ce qui se passera cet été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 18 Fév 2018 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un départ possible de Rivere et des Chinois???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 19 Fév 2018 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

La seule explication que je vois au geste de Burner c'est qu'il veut jouer à Nantes l'année prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 19 Fév 2018 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

J+1 sur C+ un reportage sur Malang dans son quartier maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 646
Localisation: 78100


MessagePosté le: 19 Fév 2018 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Un départ possible de Rivere et des Chinois???


En supposant que le gardien nantais à la dernière minute ait fait une faute de main et relaché un ballon à priori anodin aurait-il été question de départ de Rivere et autres spéculations farfelues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 19 Fév 2018 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
Un départ possible de Rivere et des Chinois???


En supposant que le gardien nantais à la dernière minute ait fait une faute de main et relaché un ballon à priori anodin aurait-il été question de départ de Rivere et autres spéculations farfelues ?


Avec toutes les fautes de main qu a pu faire la Passoire en début de saison, ça n aurait été que justice !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 19 Fév 2018 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau sur le forum, salut a tous

Je lis beaucoup que tous nos problèmes viennent de Rivere, Fournier, Dellal. Faudrait pas oublié lulu ... Autant l'an dernier il avait la grinta autant cette année ses choix sont discutables amha

Boscagli : dégagé a Nimes
Coly : il ne l'a fait joue que quand il n'y avait plus d'autre choix, après avoir crame Jallet qui n’amène rien a gauche, puis Saar catastrophique a ce poste puis LM
Kozielo : dégagé, n'entrait visiblement pas dans ses plans, n'a fait que régressé sous lulu
et le meilleur pour la fin, Sneijder ... Je cite "Il était en retard dans sa préparation, a expliqué le coach niçois. Après, il a eu une blessure. Il est petit à petit de plus en plus prêt. Maintenant, il y a un système de jeu en 4-4-2 qui s’est établi entre-temps. Lui, il préfère jouer 9,5. Et pour l’instant, on est plutôt en 4-4-2" Moi même sur une jambe je le fais jouer. C’était le seul dans l'effectif avec Balo bien sur a pouvoir jouer en première intention et déstabiliser l'adversaire. Et quelle frappe. Il est parti blessé de chez nous début Janvier. Ben c'est un blessé qui a joué de suite et déjà mis 4 pions. Le championnat du Q. c'est pas la ligue Confo mais bon regardez les vidéos il en a encore sous la semelle
on pourrait rajouter Ntep a la liste : en manque de jeu et voulant venir a Nice. Je re-cite : "Jean-Louis Gasset va payer de sa personne et offrir des garanties de temps de jeu à Ntep alors que Lucien Favre doute de son état physique".

Et dans les autres décisions aue je ne comprends pas de lulu : plea nul mais toujours titulaire; Seri idem

Bref on aurait pu avoir cette equipe la en 4 2 3 1
Benitez
Jallet Dante Saar Coly
Cyprien Lees Melou
St Max Sneijder Ntep
Balo

Moi ca m'excite plus que l'équipe moyennasse , sans âme ni inspiration (a part Balo) qu'on se tape a tous les matchs. Ca donne envie d'aller au stade (meme si c'etait mieux le Ray)

Aujourd'hui j'ai attendu la compo. Quand j'ai vu que plea et seri etait encore la j'ai pris le soleil dans le jardin. Pas perdu grand chose apparemment. Et pendant que j'attendais la compo de lulu j'ai mate ça : https://www.youtube.com/watch?v=BNr5-dx2cUY ... zont eu bien de la chance les supporteurs du Galatasaray.

Tcho a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 19 Fév 2018 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuse, la bonne video https://www.youtube.com/watch?v=YNlrm40NVFM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 19 Fév 2018 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Batibeuil, passe par là avant, pour te présenter.

http://www.ogcnissa.com/forum/viewforum.php?f=18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pléa_06
Pitchoun
Pitchoun



Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 7



MessagePosté le: 19 Fév 2018 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon match de Séri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 19 Fév 2018 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pléa_06 a écrit:
Bon match de Séri.


Tu plaisantes j'espère.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ae de esa
Aiglon
Aiglon



Age: 58
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 868



MessagePosté le: 19 Fév 2018 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas le seul a considerer qu'il a fait encore un bon match, puisque la BSN apres la bronca du stade lors de sa sortie, a scande son nom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14188
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 19 Fév 2018 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Séri, c'est tendu son niveau de jeu.
Pas un corner tiré correctement. Pas une passe intéressante. Des ballons perdus à gogo. Pas dans le bon tempo de l'équipe. Tameze est meilleur.

Burner, j'en peux plus par contre. Vivement Souquet putain. Il n'est pas bon du tout sur le plan défensif. C'est une passoire ce gars.


Non mais t’imagine, tu demandes le retour de souquet... j’en peux plus cet effectif de ligue 2.
Plus la saison avance plus je me dis que l’on gardera pas saint maximin l’année prochaine, pas de coupe d’europe, pas d’equipe a coté de lui et on tiendra pas jusqu’au 31 aout.
Puis Certainement un changement d’entraineur et meme plus...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 19 Fév 2018 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modérément apprécié le discours d'avant match de RIVERE hier en avant-match,dixit: " NICE ne peut pas etre Européen toutes les saisons "...vu le recrutement " bateau" qu'il nous a concocté depuis le mercato hivernal 2016/2017 ce n'était pas la peine de le préciser on s'en serait douté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 19 Fév 2018 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

N'accablez pas Rivére, (quoique son projet...) il n'a plus aucun pouvoir , les fautifs sont nos pseudos investisseurs asiatiques. Dans un an ou deux ils se barrent. Cette année on joue la 10/ 15ème place, l'année prochaine on cale en pizza league et dans 2 ou 3ans on revoit des Bastia Nice en Nationale... c'était peut-être ça le projet en fait??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 19 Fév 2018 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
Un départ possible de Rivere et des Chinois???


En supposant que le gardien nantais à la dernière minute ait fait une faute de main et relaché un ballon à priori anodin aurait-il été question de départ de Rivere et autres spéculations farfelues ?


On peut supposer beaucoup de choses, et si ma grand mère en avait ça serait mon grand-père, etc. Mais si tu observes bien ce qui se passe avec le club, l'abandon des ambitions (la déclaration du jour de Rivère s'ajoute au dossier), la manière des dirigeants de se mettre en poche les bénéfices issus des ventes de joueurs en "oubliant" de renforcer l'effectif pour faire face à tout le pain qu'on avait sur la planche, bref, en observant tout ça de près, ça n'a rien de "farfelu" de considérer que ces gens, ayant ramassé ce qu'il y avait à ramasser, regardent à présent vers la sortie. Ce n'est pas un pénalty en plus ou en moins, un ballon relâché ni rien de tout cela qui changera grand chose au fond du problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 19 Fév 2018 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

NINOU06 a écrit:
N'accablez pas Rivére, (quoique son projet...) il n'a plus aucun pouvoir , les fautifs sont nos pseudos investisseurs asiatiques. Dans un an ou deux ils se barrent. Cette année on joue la 10/ 15ème place, l'année prochaine on cale en pizza league et dans 2 ou 3ans on revoit des Bastia Nice en Nationale... c'était peut-être ça le projet en fait??


"N'accablez pas Rivère"... Tu rigoles? C'est qui qui nous a mis ces Chinois inutiles comme actionnaire majoritaire du club?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 19 Fév 2018 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'était du second degré, je suis tout à fait d'accord avec toi. Rivére a eu de la chance jusqu'à présent, le sportif a masqué pas mal de choses (il suffit de lire les posts de KP pour s'en convaincre) ce n'est plus le cas désormais et le projet va apparaitre pour ce qu'il est, une entreprise purement financière, le club n'étant qu'un prétexte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 19 Fév 2018 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de tous les posts, je constate que SERI et PLEA font l'unanimité !
Heureusement, pour remplacer SERI, LULU a d'autres choix avec TAMEZE, MAKENGO voire CYPRIEN. Mais qu'est ce qu'il attend pour voir ce que tout le stade voit ? Ca l'interpèle pas les sifflets répétés du public ? Et les adjoints de LULU, ils sont là pourquoi ? Ils n'ont pas voix au chapitre eux aussi ?
Mika n'est plus dans le coup, il doit être écarté car il gangrène toute l'équipe avec sa passivité, ses passes ratées et son petit jeu pépère. Il faut titulariser des mecs qui ont envie et si LULU continue à le faire jouer, SERI ne vaudra bientôt plus un KOPEC.
Pour PLEA c'est plus délicat parce qu'hormis SAINT MAX on a peu d'attaquants excentrés qui tiennent la route. SRARFI et SAKHO ne valent pas mieux et le problème c'est que LULU croit encore que PLEA est polyvalent et le fait jouer aussi avant centre.
La réalité c'est que ses performances sont nettement insuffisantes et que ses discours d'avant match sont discordants avec son mental sur le terrain.
Car c'est ça son gros problème, il n'a aucun mental et c'est pour ça que ce n'est pas le tueur qu'il prétend être.
Alors on fait quoi ? On insiste avec SRARFI qui est trop irrégulier ? On donne sa chance à SAKHO ? Je ne crois pas en ce mec. on essaie MAHOU ? On change de système de jeu ? C'est peut être la meilleure solution en tout cas il faut arrêter avec PLEA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 19 Fév 2018 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Match nul logique entre deux équipes qui se valent (même si on leur offre le pénalty).

Moi ce qui me choque, c'est qu'on a 15 corners, et qu'on a attendu la 90ème pour voir un corner bien tiré avec du mouvement dans la surface... Sachant que Nantes encaisse pas mal de buts sur les coup de pied arrêtés défensifs, y'avait la place pour les gêner dans ce domaine !

Je ne parlerais pas du match en lui même ou des perfs de chacun, ni même des dirigeants, futur-ex ou pas.

Je n'attends plus rien de cette saison depuis la clôture du mercato d'été. Nous sommes à notre niveau, et il faut bien avouer que c'est plutôt la saison prochaine qui m'inquiète si on arrive pas à accrocher l'Europe (On est à 4 points de Nantes, c'est pas non plus le fossé, et vu leur niveau, ça va se jouer à pas grand chose entre Nantes, Bordeaux, Rennes, Nice etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 19 Fév 2018 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'après L'Équipe et NM:

Meilleurs joueurs: Coly (6), Dante (7)

Pires joueurs: Burner (3), Mario (3), Séri (3)

Entièrement d'accord avec ces notes. Bravo à Dante et Coly, les seuls qui avaient envie hier.

Burner, première MT catastrophie. Archi-nul dans son placement, mauvais à la relance, fragile au duel, provoque le péno, aucun débordement, aucune combinaison avec son ailier.

Mario, n'a fait que râler, provoquer, parler avec l'adversaire. Il est sorti de son match dès le début.

Et Séri...ils ont été gentil en lui donnant 3. Le pire de tous hier. Une dizaine de corners complètement ratés (deux corners directement en sortie de but!), des passes ratées, aucune envie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 19 Fév 2018 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nice-Nantes: «Nos adversaires, c’est nous-même», les erreurs des jeunes Aiglons coûtent cher
Après Coly en Ligue Europa, c’est le jeune Niçois Burner qui commet une faute évitable dans la réparation, et conduit encore une fois à l’égalisation adverse…

Ils sont jeunes et pleins d’entrain. Parfois trop. Pour la deuxième fois consécutive, l’OGC Nice encaisse des buts sur penalty. Et par deux fois, ce sont les petits nouveaux qui sont à l’origine de ces réductions du score. Dimanche encore face à Nantes, le Gym mène quand à la 25e minute, Patrick Burner se jette devant Girotto dans la surface. Faute. Penalty. Egalisation (1-1). Le score ne bougera plus.

« Nos adversaires, c’est nous-même, estime Pierre Lees-Melou. On fait beaucoup d’erreurs, on donne un penalty. Il va falloir montrer un nouveau visage. » Le Gym engrange tout de même un point ce dimanche et reste dans la première moitié du classement de Ligue 1.

Ne pas « pointer des doigts »
Le défenseur de 21 ans commet exactement le même type de faute que son coéquipier Racine Coly en ligue Europa. Face au Lokomotiv de Moscou jeudi soir, le joueur de 22 ans, dernier défenseur, avait fauché Ari. Il en a découlé un carton rouge et une égalisation russe.

« Il ne faut pas commencer à pointer des doigts, prévient Dante. On a de jeunes joueurs, c’est normal qu’ils fassent de petites erreurs. On ne va pas mettre le poids sur ces joueurs. » Patrick Burner et Racine Coly ont à peine 20 ans et sont déjà propulsés sur les pelouses de Ligue 1. « Le penalty, c’est un cadeau, dit l’entraîneur niçois Lucien Favre. Il n’y a pas de danger. Mais il y a des erreurs de positions aussi et le joueur pénètre trop facilement. Savoir bien défendre quand on mène 1-0, c'est important. »

Dante préfère se concentrer sur la suite de la compétition. « Il [Burner] a voulu prendre la balle, l’arbitre a sifflé, c’est du foot, poursuit le capitaine de l’OGC Nice. On va aider le joueur à lever la tête et à aller de l’avant. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Fév 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté, sur le penalty ,Burner touche le ballon, ce n'est qu'avec le second pied qu'il frôle le nantais, lequel s'est fait un plaisir de s'écrouler....

5 minutes plus tard, un niçois s'est pris un tampon dans la surface nantaise, mais, bizarrement, il n'y avait rien...

je ne dis pas que nous sommes excellents, ni que nous méritions la victoire, les 2 équipes étant moyennes, mais on ne peut pas faire peser sur un gamin de 20 piges, le niveau d'une nullité crasse des arbitres professionnels français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 19 Fév 2018 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, ce n'est pas sur le péno que l'arbitre se tromte car c'est vraiment la faute de Burner qui est en retard et ne doit pas se jeter.
Touche le ballon le premier ne suffit pas, si l'action est dangereuse ou si elle empeche l'adversaire de jouer le ballon, il y a faute.

En revanche sur Pléa, Maro , Tameze et autres, les Nantais ont systématiquement ralenti les niçois en utilisant leurs bras et Turpin n'a pratiquement rien sanctionné. Pourtant cela a ralenti le jeu du Gym.

Enfin on peut terminer par la non lucidité des Niçois en fin de match qui sont rentrés plusieurs fois (Saint-Max/Srarfi) dans la surface et auraient pu provoquer un peu plus les nantais afin obtenir un péno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Fév 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
De mon point de vue, ce n'est pas sur le péno que l'arbitre se tromte car c'est vraiment la faute de Burner qui est en retard et ne doit pas se jeter.
Touche le ballon le premier ne suffit pas, si l'action est dangereuse ou si elle empeche l'adversaire de jouer le ballon, il y a faute.

En revanche sur Pléa, Maro , Tameze et autres, les Nantais ont systématiquement ralenti les niçois en utilisant leurs bras et Turpin n'a pratiquement rien sanctionné. Pourtant cela a ralenti le jeu du Gym.

Enfin on peut terminer par la non lucidité des Niçois en fin de match qui sont rentrés plusieurs fois (Saint-Max/Srarfi) dans la surface et auraient pu provoquer un peu plus les nantais afin obtenir un péno.


je le dis plus haut, Turpin a été nul du début à la fin, pas simplement sur ce penalty qui n'est qu'un épiphénomène.

sur la fin, on aurait en effet pu faire comme le nantais et plonger, mais l'arbitre n'aurait pas sifflé pour autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact