ici
Qui viendra nous rejoindre cet été ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 70, 71, 72  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 19 Avr 2018 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dante est en fin de carrière, avec un début de saison catastrophique. Mais je le verrai bien comme entraineur, il en a les qualités, l'expérience. Il serait respecté par tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 19 Avr 2018 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'a pas le diplôme... sinon j'aurais préféré un Baysse, un Civelli ou un Roll comme entraineur pour un jeu plus fluide basé sur le mouvement à une touche de tibia.... eeeuuuuh, de balle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 19 Avr 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dante entraineur pas idiot, je pense qu'il serait un bon relais pour le style Lulu et c'est vrai que question expérience...
Le seul bémol c'est a t il les diplômes ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 19 Avr 2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le diplome, ça se contourne. C'est le candidat idéal, adepte du jeu de Favre. Le joueurs ne respectent que les gens très riches ou les anciens joueurs de très haut niveau. Ils le respecteront. Il saura parler à la star (s'il y en a...) comme au jeune qui l'aura vu s'entrainer. Il a fréquenté de grands entraineurs. Tout le monde le respecte, et tout le monde l'aime bien. Les supporters lui pardonneront (un certain temps) des périodes de malchance. Plus sympathique que Gourvenec. Il est intelligent. Il parle de nombreuses langues, pratique vu le nombre d'étrangers. Il saura protéger l'équipe de l'extérieur. Le métier l'intéresse. Il fera économiser un salaire car il est sous contrat. Seul problème: croit-il vraiment pouvoir encore jouer 3 ans au haut niveau? Sa candidature est une évidence. Ca peut être le début d'ne grande carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Avr 2018 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dante entraîneur ne me parait pas réalisable, il n'a ni les diplômes, ni l'expérience, entraîner des pros est plus dur qu'organiser un match du dimanche entre potes et les reconversion réussies ont toutes été préparées

Par contre, préparer sa reconversion et en faire un relais de l'entraîneur, impliqué dans les préparations des entraînements, l'an prochain, avec (si une place est disponible puisque je crois que c'est limité à 1 ou 2 par club) inscription à la formation, puis à la fin de son contrat de joueur, le nommer entraîneur adjoint aux côtés ou à la place de Gioria (je l'aime bien, mais si Favre part, on ne sait pas ce que deviendra le staff actuel), puis le faire progresser, ce serait une bonne chose, je pense en effet qu'il a l'aura, le gabarit, l'intelligence et la personnalité pour faire un bon, voire très bon, entraîneur.

Mais chi va piano, va sano e va lontano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 19 Avr 2018 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu les différents commentaires ci-dessus et tout en étant souvent d'accord avec tout le monde notre ami DANTE a déclaré avant hier sur RMC qu'il voulait rester et cela est peut-etre un signe que FAVRE va aussi rester car on sait qu'entre les deux le courant passe bien...par contre il faudra épauler en défense centrale notre capitaine Brésilien avec un stoppeur rapide pour la saison prochaine car honnetement avec LE MARCHAND c'est bien trop lourd et lents ( les 2 associés ) ...et puis DANTE j'avais lu quelque part qu'il s'investirait pour etre ( pour nous ) recruteur au BRESIL pour nous envoyer de jeunes talents...donc attendons pour voir ce qu'il va en etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 19 Avr 2018 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à Rivere je pense qu'il ne veut plus se bouffer le foie à cause du footballbusiness.
Les Chinois ont le club,qu'ils se démerdent,moi je m'en vais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 19 Avr 2018 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Quand à Rivere je pense qu'il ne veut plus se bouffer le foie à cause du footballbusiness.
Les Chinois ont le club,qu'ils se démerdent,moi je m'en vais

Son départ était prévu. A la venue des chinois, Rivere a signé un contrat, il est stipulé qu'il partait en 2019 (juin). Il a même négocié ses parts au minimum à 10 m
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 19 Avr 2018 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je ne sens pas Favre partant (peut-être à tort), je le sens bien impliqué à chacune de ses interviews ,bon c'est le propre de tout professionnel me direz vous, mais bon, j'y crois toujours, les chinois paient son salaire et j'avais cru lire dans leur interview qu'il était une pièce maîtresse de leur investissement. Si en plus nous sommes européens, ce serait un élément supplémentaire. Après Dante s'inscrivant dans la continuité de Lulu ça me plairait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 19 Avr 2018 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sauf si Galtier nous honore de sa présence entretemps... ok je sors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Avr 2018 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

NINOU06 a écrit:
Bon sauf si Galtier nous honore de sa présence entretemps... ok je sors
:vomi: :vomi:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1342



MessagePosté le: 19 Avr 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant DANTE, rectifiez moi si je me trompe, mais il me semble que quand il a signé au Gym il y avait aussi une clause de reconversion au sein du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Avr 2018 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Concernant DANTE, rectifiez moi si je me trompe, mais il me semble que quand il a signé au Gym il y avait aussi une clause de reconversion au sein du club.


je ne crois pas, mais on avait tous supposé qu'il y en avait une.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 19 Avr 2018 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Concernant DANTE, rectifiez moi si je me trompe, mais il me semble que quand il a signé au Gym il y avait aussi une clause de reconversion au sein du club.
Exact l'ami et si tu regardes un peu plus haut sur cette page comme je l'ai souligné il me semble qu'il avait été envisagé ( a l'époque...maintenant la situation a peut-etre changée ) qu'il devienne notre oeil au BRESIL pour faire venir de jeunes talents...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9480
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 19 Avr 2018 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

-Je ne sais plus ,si il y avait un acte "écrit" mais c'est vrai ,qu'il devait servir de relais entre le Brésil et Le Gym ,pour négocier et trouver de jeunes recrues .
-Moi ,je le voyais plus ,finir sa carrière dans un petit club ,de son pays ,car ,pour le haut niveau ,même a Nice il commence a prendre de la bouteille .On verra bien ,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 19 Avr 2018 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
[la priorité, pour moi, c'est un 6 pour remplacer Séri, puisque Papy, ça ne l'a pas fait.

Pas trop d'accord avec toi sur ce coup là l'ami.
Il y a qd même Tameze, Makengo, Walter déjà là pour épauler Cyprien donc je trouve le gym déjà bien pourvu.

Pour l'aile, il y aura peut être le retour de Benhrama et en arrière gauche, le retour de Boscagli.

Je trouve qu'un guerrier qui puisse jouer axial ou DCG serait un plus car se baser uniquement sur DANTE serait une folie.

Le reste du chantier sera vraiment à la création offensive. Un 9 1/2 qui puisse jouer 10 du type HATEM ferait vraiment l'affaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 19 Avr 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le chantier est absolument GIGANTESQUE, à tous les postes, en vue de la saison prochaine.

Lympia, je t'apprécie sincèrement, mais lire que Le Bihan / Ganago fera l'affaire en attaque, je me chope un ulcère, sans déconner.

Si on veut jouer les premiers rôles (être dans les 5 premiers) la saison prochaine, et bien figurer en Coupes, il nous faut recruter de partout. Car Pléa, Mario, Favre, Séri, et probablement d'autres vont nous quitter.

Il nous faut:

-Un défenseur central
-Un arrière gauche
-Un milieu relayeur
-Un latéral droit (sans Souquet, y'a degun à ce poste)
-Deux attaquants
-Un milieu créateur
-Un gardien. Oui, un putain de gardien, un vrai, qui fait des arrêts.

oo7Max, pareil...Makengo, Tameze, et Walter pour épauler Cyprien. Putain, Wylan il va finir par se pendre le pauvre et il aura raison.

Benrahma pas titulaire en L2, il va faire quoi chez nous?

Le seul retour qui me fait bander, c'est le petit Boscagli, qui est irréprochable avec Nîmes, et qui a 3 Le Marchand / Coly dans chaque jambe.

Bref, y'a pas 50 solutions. Soit le club se sort les doigts du cul, fait un gros recrutement, et on se bat pour jouer le haut du tableau.

Soit, on revient 10 ans en arrière, et on repart pour des années de merde à jouer le maintien/ventre mou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 19 Avr 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Benrahma, c est bien que tu en parles, parce qu il fait une très bonne saison dans un club moyennasse de L2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 19 Avr 2018 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Benrahma j'ai de gros doutes sur son potentiel en Ligue 1. Surtout si on vise le haut du tableau. C'est toujours le même problème. Si on vise le maintien, oui, il peut faire l'affaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 19 Avr 2018 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as qu'à prendre rdv avec les sino-americains Russkaya pour leur dire de se sortir les doigts du cul pour pouvoir avoir une équipe qui joue le haut de tableau et que tu en à marre de jouer le maintien
On verra ce qu'ils te diront n'est pas Russ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 19 Avr 2018 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est expliqué à leur arrivée
https://youtu.be/0vZHOjmNdbo
Le domaine sportif c'est rivere et Fournier qui gère. Ils ne vont pas changé leur modèle, investir à petit prix même si les finances sont pérennes digit rivere.
Le reste promouvoir/ développer la marque à l'étranger, les sponsors, augmenter le nombre de fans à l'étranger, créer un réseau en Chine, média etc.. c'est les sino-américains qui s'en occupent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 19 Avr 2018 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ça qui va faire évoluer le budget
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 19 Avr 2018 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le budget, je t'ai répondu à moitié.
Lekev a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
Du calme Gratta Cúou ,tu nous fais une boufaïsse ou quoi?,on le sais tous que le Gym restera un club avec un petit budget

Presque tous
J'attends toujours notre tournée en chine, qui doit rapporter des contrats de sponsoring. On n' a pas eu l'occasion d'y aller faute de tour préliminaire de coupe d'Europe. Une autre bonne raison de ne pas finir 6ieme..


On ne pouvait faire notre tournée l'année dernière car notre saison commençait plus tôt avec les tours préliminaires pour l'europe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 19 Avr 2018 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Katalinski a écrit:
Dante est en fin de carrière, avec un début de saison catastrophique. Mais je le verrai bien comme entraineur, il en a les qualités, l'expérience. Il serait respecté par tout le monde...


Entraîneur et joueur, ce sont 2 métiers différents Tu peux être un bon joueur, leader de vestiaire et tout ce que tu veux, ça ne fera pas de toi, nécessairement, un bon entraîneur. Platini était un grand joueur mais s'est planté comme sélectionneur (contexte difficile il est vrai), chez nous, Cobos était l'adjoint mais s'est planté (impatience et des conneries). Dernièrement, à St Etienne, notre ancien joueur Julien Sablé s'est planté, car pas assez d'expérience (promu l'été d'avant directeur du centre de l'ASSE alors qu'il n'a pas le diplôme pour exercer cette fonction), et dans un domaine un peu différent, Echouafni qui a, un temps, conseillé l'équipe de CFA2 coachée par Olivier Jannuzzi était bidon de chez bidon
Et pour ceux qui me parleront d'un Zidane coach du Real (je devance), je rappellerai que Zidane a mis 10 ans avant d'entraîner l'équipe première et qu'avant, il était l'adjoint d'Ancelotti puis à éntraîner la réserve du Real avant de prendre en main l'équipe première. Et je rajouterai qu'entrainer le Real c'est plus facile que d'entrainer le 20ième de ligue 1 ou m^me de liga

Et pour répondre à ton second post sur le sujet, non, on ne peut plus contourner le problème du diplôme facilement. C'est fini le temps où un entraîneur non diplômé pouvait se faire couvrir par un adjoint détenteur du BEPF (exemple: Courbis couvert par Vankerschaver du temps de Bordeaux ou Marseille). Désormais pour ne pas payer l'amande infligé par les instances, il faut, soit, être détenteur du BEPF, soit être inscrit à la cession du BEPF (mais à condition qu'un aucun autre membre du club ne soit inscrit à ce même diplôme) ou payer une amende (mais solution que je n'imagine pas à Nice). Et au club, mis à part Favre, personne n'est détenteur du fameux BEPF (mais un ancien de la maison est en train de la passer )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 19 Avr 2018 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage KP06, j'aurai bien aimé un autre entraineur (comme Lucien) avec le sourire, et pas des gars qui se prennent au sérieux comme s'ils soignaient le cancer... En tout cas c'est une belle personnalité, à suivre. Et je suis certains qu'en cherchant un peu on peut trouver de nombreux joueurs ayant réussi une reconversion immédiate (Tigana, Deschamps...). Il est indéniable que faire de l'expérimentation, c'est risqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 20 Avr 2018 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Katalinski a écrit:
Dommage KP06, j'aurai bien aimé un autre entraineur (comme Lucien) avec le sourire, et pas des gars qui se prennent au sérieux comme s'ils soignaient le cancer... En tout cas c'est une belle personnalité, à suivre. Et je suis certains qu'en cherchant un peu on peut trouver de nombreux joueurs ayant réussi une reconversion immédiate (Tigana, Deschamps...). Il est indéniable que faire de l'expérimentation, c'est risqué.


Tigana n'est pas passé directement de joueur à entraîneur, et, ce n'était pas la même époque non plus. D'ailleurs, Tigana a eu du mal à s'adapter aux nouvelles générations de footballeur (échec à Bordeaux son club).
Deschamps, oui, mais d'une part a commencé par entraîner un club qu'il ne connaissait pas, et d'autre part, il a eu du mal lors de sa première saison, ce n'est que lors de sa deuxième saison qu'il a éclaté à ce poste.

Ensuite, je pense, qu'il est difficile pour un ancien joueur de diriger des joueurs qui étaient ses coéquipiers la saison d'avant (surtout si il a tissé des liens d'amitiés avec certains d'entre eux). Pour Dante, je le vois plus recruteur au Bresil dans un premier temps, puis entraîneur d'une équipe au Brésil (ou ailleurs) pour se fair la main dans un deuxième temps, puis pourquoi pas entraîneur à Nice dans un troisième temps. Le tout est qu'il ne fasse pas la même connerie que Cobos qui voulait tout, tout de suite

Concernant les entraîneurs français, ils sont tous formés (formatés) de la même façon. Ce qui change c'est le management. Et puis tu as différents types de discours en conférence de pressé, tu as ceux qui se prennent pour des grands entraîneurs (par exemple Puel et Gourcuff) qui vont te dire "le bloc équipe était bien en place (blabla et reblabla) nous avions pris la décision d'être en 2-3-2-3 pour éviter les assauts de nos adversaires et pour avoir la possession au milieu de terrain (blabla), ceux qui font leur one man show (Dupraz), ceux qui te parlent de combat (Kombouaré), ceux qui râlent sur tout et sur rien (Dupraz, Laurey) et le reste "il faut prendre les matches les uns après les autres, l'important, c'est les 3 points".

Mais je trouve dommage que l'accès au BEPF soit limité, uniquement, aux anciens joueurs pros. Je connais quelques personnes qui sont de très bons éducateurs, parfois meilleurs que certains coaches de ligue 1, mais qui ne peuvent pas passer le BEPF car ils n'ont pas joué en pro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Avr 2018 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Lympia a écrit:
[la priorité, pour moi, c'est un 6 pour remplacer Séri, puisque Papy, ça ne l'a pas fait.

Pas trop d'accord avec toi sur ce coup là l'ami.
Il y a qd même Tameze, Makengo, Walter déjà là pour épauler Cyprien donc je trouve le gym déjà bien pourvu.

Pour l'aile, il y aura peut être le retour de Benhrama et en arrière gauche, le retour de Boscagli.

Je trouve qu'un guerrier qui puisse jouer axial ou DCG serait un plus car se baser uniquement sur DANTE serait une folie.

Le reste du chantier sera vraiment à la création offensive. Un 9 1/2 qui puisse jouer 10 du type HATEM ferait vraiment l'affaire...


Pour le 6, c'est pas faux, mais j'ai du mal à croire en eux du coup je les ai zappé en bloc..., ce sera donc comme pour le DC, pas forcément bandant (d'autant que c'est un poste fondamental), mais le poste est pourvu donc pas de recrutement sans départ.

pour le défenseur, ben, je viens de répondre, il n'y aura un DC que s'il y a 1 ou 2 départs.

sur le 10, je suis d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Avr 2018 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Le chantier est absolument GIGANTESQUE, à tous les postes, en vue de la saison prochaine.

Lympia, je t'apprécie sincèrement, mais lire que Le Bihan / Ganago fera l'affaire en attaque, je me chope un ulcère, sans déconner.

Si on veut jouer les premiers rôles (être dans les 5 premiers) la saison prochaine, et bien figurer en Coupes, il nous faut recruter de partout. Car Pléa, Mario, Favre, Séri, et probablement d'autres vont nous quitter.

Il nous faut:

-Un défenseur central
-Un arrière gauche
-Un milieu relayeur
-Un latéral droit (sans Souquet, y'a degun à ce poste)
-Deux attaquants
-Un milieu créateur
-Un gardien. Oui, un putain de gardien, un vrai, qui fait des arrêts.

oo7Max, pareil...Makengo, Tameze, et Walter pour épauler Cyprien. Putain, Wylan il va finir par se pendre le pauvre et il aura raison.

Benrahma pas titulaire en L2, il va faire quoi chez nous?

Le seul retour qui me fait bander, c'est le petit Boscagli, qui est irréprochable avec Nîmes, et qui a 3 Le Marchand / Coly dans chaque jambe.

Bref, y'a pas 50 solutions. Soit le club se sort les doigts du cul, fait un gros recrutement, et on se bat pour jouer le haut du tableau.

Soit, on revient 10 ans en arrière, et on repart pour des années de merde à jouer le maintien/ventre mou.


On ne recrutera jamais 8 titulaires, et on ne figurera, sauf miracle, pas autant que tu le souhaites en championnat (places européennes) et en coupe (je suppose que tu vises au minimum une demi).

donc dans les priorités, je ne pense pas qu'il y ait le poste d'attaquant si ces 2 restent, à condition qu'il y ait un bon ailier (qui peut jouer attaquant en prenant la profondeur selon le schémas de jeu, comme Pléa) et un bon 10 (si on considère Cyprien comme un 8), outre un latéral.

avec ça on pourrait jouer les places européennes, comme cette année.

pour les coupes, comme d'hab...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Avr 2018 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Katalinski a écrit:
Dante est en fin de carrière, avec un début de saison catastrophique. Mais je le verrai bien comme entraineur, il en a les qualités, l'expérience. Il serait respecté par tout le monde...


Entraîneur et joueur, ce sont 2 métiers différents Tu peux être un bon joueur, leader de vestiaire et tout ce que tu veux, ça ne fera pas de toi, nécessairement, un bon entraîneur. Platini était un grand joueur mais s'est planté comme sélectionneur (contexte difficile il est vrai), chez nous, Cobos était l'adjoint mais s'est planté (impatience et des conneries). Dernièrement, à St Etienne, notre ancien joueur Julien Sablé s'est planté, car pas assez d'expérience (promu l'été d'avant directeur du centre de l'ASSE alors qu'il n'a pas le diplôme pour exercer cette fonction), et dans un domaine un peu différent, Echouafni qui a, un temps, conseillé l'équipe de CFA2 coachée par Olivier Jannuzzi était bidon de chez bidon
Et pour ceux qui me parleront d'un Zidane coach du Real (je devance), je rappellerai que Zidane a mis 10 ans avant d'entraîner l'équipe première et qu'avant, il était l'adjoint d'Ancelotti puis à éntraîner la réserve du Real avant de prendre en main l'équipe première. Et je rajouterai qu'entrainer le Real c'est plus facile que d'entrainer le 20ième de ligue 1 ou m^me de liga

Et pour répondre à ton second post sur le sujet, non, on ne peut plus contourner le problème du diplôme facilement. C'est fini le temps où un entraîneur non diplômé pouvait se faire couvrir par un adjoint détenteur du BEPF (exemple: Courbis couvert par Vankerschaver du temps de Bordeaux ou Marseille). Désormais pour ne pas payer l'amande infligé par les instances, il faut, soit, être détenteur du BEPF, soit être inscrit à la cession du BEPF (mais à condition qu'un aucun autre membre du club ne soit inscrit à ce même diplôme) ou payer une amende (mais solution que je n'imagine pas à Nice). Et au club, mis à part Favre, personne n'est détenteur du fameux BEPF (mais un ancien de la maison est en train de la passer )


Il pourrait aussi coacher des jeunes chez nous, puisque Fae (entre autres) serait, selon la rumeur, partant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 20 Avr 2018 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autant garder Fae
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 4 sur 72

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum