ici
Mario Balotelli reste à Nice en 2018/2019 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Il a quand même le droit de nous filer son avis, bordeù !!!

Sinon, ce n'est plus un forum, c'est un monologue.


oui il a totalement le droit...Je milite pour ça depuis le début...Et tu constateras que j'évite les termes footix ou corbac.

sans arme ni haine ni violence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup de gueule du soir.

Je n'en veux à personne et je ne fais la morale à personne. Mais franchement c'est gonflant d'etre soit taxé de corbac, soit de footix, soit de faire des pavés, soit d'etre un provocateur...

Franchement à longueur de journée je me tape des interventions sur ce forum qui n'ont rien à voir avec le sujet. Mais parce que l'on fout 3 smileys à la fin c'est drôle et ça passe crème.

Le but d'un forum c'est de débattre et là en l'occurence de notre club. Si personne ne souhaite savoir, comprendre, lire, participer ou débattre à un sujet....on ne force personne mais par pitié arrêtez avec vos messages pour nous dire que nous c'est nul ce que l'on fait, que c'est des pavés ou que ça gonfle. Quand vous foutez vos blagues sur Quezac ou DTC ou Jesus ou je ne sais quoi d'autre, ça ne me viendrait pas à l'esprit de venir vous dire c'est nul et ça n'a pas de rapport avec le sujet...

On n'a peut être pas tous la même attente sur ce forum mais on se doit d'être indulgent.

Après on traite les lensois d'illettrés et les valenciennois de mongoliens...mais nous s'enchaine de blagues pourries toutes les 3 sec et dès qu'un post fait plus de 3 lignes...on voit marquer "des pavés" ou "c'est gonflant"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:


sans arme ni haine ni violence


Perso, ici, j'ai les armes. discret
Jamais utilisées contre toi d'ailleurs, d'autres n'ont pas hésité.

Mais, joue un peu le jeu. M'en bati des pavés, ce que je ne supporte pas c'est de voir des citations à rallonge. Je t'invite d'ailleurs à lire le topic correspondant, Harfang sait déjà s'en servir.

C'est plus qu'agréable pour moi et pour beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:


Perso, ici, j'ai les armes. discret
Jamais utilisées contre toi d'ailleurs, d'autres n'ont pas hésité.

Mais, joue un peu le jeu. M'en bati des pavés, ce que je ne supporte pas c'est de voir des citations à rallonge. Je t'invite d'ailleurs à lire le topic correspondant, Harfang sait déjà s'en servir.

C'est plus qu'agréable pour moi et pour beaucoup.


Je ne mérite pas les armes...sauf quand je cite Matt

J'essaye SIOU (je l'ai d'ailleurs fait un peu avant). Parfois c'est juste automatique. J'essaierai de faire beaucoup plus attention.

Merci à toi pour le topic pour les noob comme moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
sauf quand je cite Matt



RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Ban !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras compris que ce ban de 5 minutes est une plaisanterie... Arf !

Cette chose n'a plus le droit de cité sur ce forum. Tant que je serais en vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
philou 06 a écrit:
se prendre de haut ,c'est autre chose


Te plains pas, t'aurais pu voir arriver un parigot...

Voir pire un Lyonnais ou un Suisse....
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coohky06
Poussin
Poussin



Age: 31
Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 42
Localisation: Melbourne, Elwood


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quand même mit un doublé salvateur contre la côte d'ivoire au Ray !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
...
...Et tu constateras que j'évite les termes footix ou corbac....


Non mais sérieux... On a recruté deux mecs de la Licra en vous voyant arriver Harfang et toi ou quoi??????

Putain les gars, détendez-vous du bulbe, ça fait plus de 10 ans que je viens sur ce forum et les "corbeaux", "footix", "rats", "lapins", "sac-à-vins" etc... existent depuis des lustres... Arrêtez de tout prendre au premier degré, c'est hyper lourd cette ultra-sensibilité
Je sais que c'est la mode en France #MentalitaVictime #touchepasamonpote #courtoisetpasquethibault , mais putain venez ici pour vous détendre et vous prenez pas la tête. Què saoule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
...
...Et tu constateras que j'évite les termes footix ou corbac....


Non mais sérieux... On a recruté deux mecs de la Licra en vous voyant arriver Harfang et toi ou quoi??????

Putain les gars, détendez-vous du bulbe, ça fait plus de 10 ans que je viens sur ce forum et les "corbeaux", "footix", "rats", "lapins", "sac-à-vins" etc... existent depuis des lustres... Arrêtez de tout prendre au premier degré, c'est hyper lourd cette ultra-sensibilité
Je sais que c'est la mode en France #MentalitaVictime #touchepasamonpote #courtoisetpasquethibault , mais putain venez ici pour vous détendre et vous prenez pas la tête. Què saoule...


Adriano ca ne me dérange pas (moi-même, j'utilise souvent rats)....et je suis d'accord avec toi, c'est de la détente aussi un forum.
c'est juste gonflant parfois de s'entendre dire que l'on fait des pavés ou je ne sais quoi à chaque post que l'on met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Tu auras compris que ce ban de 5 minutes est une plaisanterie... Arf !

Cette chose n'a plus le droit de cité sur ce forum. Tant que je serais en vie !


J'avais anticipé et j'étais déjà au lit. ahah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
...
...Et tu constateras que j'évite les termes footix ou corbac....


Non mais sérieux... On a recruté deux mecs de la Licra en vous voyant arriver Harfang et toi ou quoi??????

Putain les gars, détendez-vous du bulbe, ça fait plus de 10 ans que je viens sur ce forum et les "corbeaux", "footix", "rats", "lapins", "sac-à-vins" etc... existent depuis des lustres... Arrêtez de tout prendre au premier degré, c'est hyper lourd cette ultra-sensibilité
Je sais que c'est la mode en France #MentalitaVictime #touchepasamonpote #courtoisetpasquethibault , mais putain venez ici pour vous détendre et vous prenez pas la tête. Què saoule...


Par contre nous avons a faire a deux " volatiles " de bons ou mauvaises augures....
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Tu auras compris que ce ban de 5 minutes est une plaisanterie... Arf !

Cette chose n'a plus le droit de cité sur ce forum. Tant que je serais en vie !


J'avais anticipé et j'étais déjà au lit. ahah


Et voilà, j'avais prevenu, à force de multiplier les posts déprimants, ça nous fait déjà 2 tentatives de suicide en 2 jours.

Calmez vous les gars, ou il y en a un qui finira par reussir

#thinkpositiveanddrinkbeer, #buvezeliminez,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Itw de Fournier sur NM reprise par foot365, il confirme ce que l'on pense ici, l'OM a ratéMario par manque de respect pour le Gym, et donc de professionnalisme :

"Après les présidents Jean-Pierre Rivère et Jacques-Henri Eyraud, c’est au tour de Julien Fournier de revenir sur l’échec des négociations du transfert de Mario Balotelli à l’OM. Selon le directeur général du GYM, c’est entièrement la faute des Phocéens si l’attaquant international italien n’a pas fait ses valises. « Ce fut un énorme feuilleton médiatique pour le grand public, a expliqué le dirigeant des Aiglons à nos confrères de Nice-Matin. Mais ce qui est important à l’OGC Nice, c’est de ne pas subir les événements. C’est ce qu’il s’est passé. On est toujours resté serein. Sachant que le temps jouait pour nous. Si je me place cinq minutes à la place des dirigeants de Marseille, c’est 100% de leur responsabilité. C’est une évidence. Il n’y avait pas de Coupe d’Europe à Nice, Marseille joue la Ligue Europa, on peut comprendre sur le plan humain que le joueur tende l’oreille. Mais je pense que les dirigeants olympiens, et je fais bien la différence entre eux et l’OM, ne pouvaient pas plus mal s’y prendre dans les négociations. »


FOURNIER ET LE « SENTIMENT D’IMMUNITÉ » DE L’OM

Passé par Marseille, Julien Fournier estime que les Olympiens ont fait preuve d’excès de confiance sur le dossier de l’ancien joueur de l’Inter Milan ou encore de Liverpool. Le natif de Palerme bénéficiait d’un bon de sortie, mais l’écurie entraînée par Rudi Garcia n’a pas fait les efforts nécessaires. « Il y a un symptôme à l’OM que je connais bien pour y avoir passé 13 ans, poursuit le DG de l’OGCN. Je pense, comme tout le monde, avoir été frappé par cette maladie. Certains sont frappés à des degrés différents et plus rapidement que les autres. Mais quand on est à l’OM, on a parfois ce sentiment d’immunité qu’on puisse faire tout et n’importe quoi sans considération pour les autres clubs. »

FOURNIER : « LES OLYMPIENS ONT FAIT PREUVE D’UN TEL EGO »

Alors que « Nice n’a jamais forcé la main à Balotelli pour rester », Julien Fournier enfonce le clou en faisant allusion au manque d’humilité de Marseille. « Chez les jeunes, mais également chez les pros comme le cas Balotelli le montre. Je l’ai appris de mon cher et tendre président, souvent l’ego paupérise l’intelligence des gens. Et les Olympiens ont fait preuve d’un tel ego, que ça les a empêchés de se mettre à la table des négociations. À Nice, on fait d’autres erreurs, mais on sait rester dans l’humilité. Dans le foot, si vous pensez être arrivé, c’est là qu’arrivent les accidents. » Vivement les prochaines négociations entre Marseillais et Niçois…"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

-@Ratapignata ....Harfang.....comme je suis un peu l'empêcheur de tourner en rond ,je reviens vite fait sur le pourquoi de mon intervention .
-Il y a une règle générale ,sur un forum ,c'est d'éviter les "pavés" ou alors il faut prévenir avant ,et ne pas en abuser .
-Il faut aussi avoir l'intelligence de ne pas monopoliser un sujet ,pour montrer a son interlocuteur que l'on a plus raison que lui ,comme dit au dessus ,on est là pour se détendre ,pas pour se prendre la tête (on a vu le résultat avec Zlatko).
-Et quand il y a un pro-Marseillais qui s'infiltre sur le forum ,qui au bout de ses 15 post ,vient l'ouvrir en prenant le même mode de fonctionnement ,alors là ,c'est trop .
-Quand je vous ai demandé de vous prendre gentiment en M.P ,c'était justement pour éviter un deuxième clach .
-Ca c'est retourné contre moi ,j'assume ,et si vous relisez bien mes ""post""je n'ai agressé personne (sauf quand j'ai été visé a tord) .
-Donc pour terminer (mon petit pavé ) ,je ne débattrai plus avec vous deux ,et vous feriez bien de faire pareil avec moi ,on se portera mieux .J'ai assez d'amis sur le forum ,pour pouvoir débattre amicalement avec eux . d'ailleurs je les salut tous ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
BALOTELLI : LE POINT FINAL DU PRÉSIDENT

- Depuis trois jours, on lit beaucoup de versions différentes sur les événements des derniers mois concernant Mario Balotelli. Quel message avez-vous envie de faire passer aujourd’hui ?
Cela me gêne beaucoup que l’on puisse penser que Mario a fait quelque chose de mal. Parce que ce n’est pas vrai. Nous entrons rarement dans de tels détails, mais il me semble aujourd’hui nécessaire de le faire.
Mario m’a toujours dit : « Si Nice reste dans le haut du tableau, je peux être là longtemps ». Au terme de sa première saison chez nous, nous avions signé un nouveau contrat de 2 ans (jusqu’en juin 2019, ndlr). Dans ce contrat, il y avait un élément prépondérant pour que l’on puisse continuer la 2e année : que l’OGC Nice soit européen. Si vous faites une Coupe d’Europe, vous avez la capacité financière d’assumer Mario, notamment sur le plan salarial. A partir du moment où ce n’était pas le cas (l’OGC Nice a fini à la 8e place, ndlr), une clause prévoyait de diminuer de façon très conséquente son salaire. Donc, quand se termine la saison 2017-18 on lui explique que nos capacités financières ne nous permettront pas de lui servir le même salaire qu’avant et qu’il a donc un bon de sortie, validé par tout le monde, dans des conditions bien déterminées. Il est alors normal et naturel que Mario écoute les offres qui se proposent à lui.
Il a notamment eu une très, très grosse offre financière qui venait de Chine. Peu de personnes auraient refusé. Lui a décliné aussitôt, en disant que sa seule priorité était de jouer au foot dans un championnat de très haut niveau, et idéalement de disputer de nouveau une Coupe d’Europe.
Le challenge sportif proposé par l’OM, ajouté aux conditions financières, l’ont intéressé. Donc avec notre accord, il a discuté avec Marseille et visité leurs installations. Mais également avec d’autres clubs français et étrangers.

- Il n’était pas non plus à la reprise de l’entrainement. Cela a pu heurter les supporters…
Sur ce sujet, ce que nous avions à nous dire, nous nous le sommes dit avec Mario. Ce n’était pas un geste d’irrespect de sa part vis-à-vis de l’institution OGC Nice, du coach, ou encore des supporters. Ce n’était pas un bras de fer, non plus. Dans sa tête, il n’était plus à Nice. Il allait nous quitter, il était suspendu les 3 premiers matchs,… C’était clair pour lui. Et le bon de sortie, c’est nous qui le lui avions donné. Il a très bien compris quand nous lui avons dit qu’il devait reprendre l’entrainement. Même s’il n’y avait qu’une probabilité très faible pour qu’il reste à Nice, il a repris naturellement. C’est une affaire classée.
Durant cette période, on a fait avec nos moyens. Et le seul dont nous disposions véritablement, c’était de garder toutes les chances de notre côté pour avoir, peut-être, un jour, une opportunité.

« MARIO NOUS A LARGEMENT PROUVÉ SON ENVIE DE RESTER ET SON ATTACHEMENT AU CLUB »

- Qu’est-ce qui a fait que, finalement, celle-ci s’est présentée ?
On est toujours resté à l’affût. On a fait des ventes et recruté des joueurs, tout en restant attentif à l’évolution du marché. Le cas de Mario n’avançait pas, alors on s’est dit : « Il nous reste une toute petite chance. On va la tenter ». Et derrière, tout s’est accéléré. Lundi, nous avons fait une proposition à Mario, en donnant 24h de réflexion à toutes les parties. 2 ou 3 heures après, Mario nous appelle et nous annonce qu’il reste à Nice. Il a mis de côté l’aspect financier. Il a consenti à des efforts et a fait parler son cœur. Aujourd’hui, sa seule faute, c’est de ne pas avoir repris l’entraînement, mais je répète que ce n’était pas un manque de respect.

- Que répondez-vous à ceux qui pensent qu’il est resté à Nice par défaut ?
Je leur dis qu’ils se trompent totalement. Il a fait ce choix malgré l’absence d’Europe et dans des conditions salariales moins avantageuses qu’ailleurs. Il nous a largement prouvé son envie de rester et son attachement au club. Désormais c’est acté, contractualisé. On veut lui donner un rôle de leader. Le coach va l’avoir avec lui et tout mettre en œuvre pour qu’il fasse la meilleure saison possible. Nous sommes très heureux de cette situation, nous avons un joueur totalement investi dans notre projet.

- Au niveau sportif, le fait qu’il reste au Gym est également un symbole…
Les gens ne le réalisent peut-être pas, mais avoir Mario Balotelli à Nice durant trois saisons, sans avoir investi un euro de transfert, c’est une opportunité incroyable. Cette année, le club a le 10e budget. C’est très difficile pour nous de réaliser ce genre de coups, mais dès qu’il y a une once d’espoir, on s’y accroche. Nous avons fait preuve de beaucoup de patience pour saisir notre chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-@Ratapignata ....Harfang.....comme je suis un peu l'empêcheur de tourner en rond ,je reviens vite fait sur le pourquoi de mon intervention .
-Il y a une règle générale ,sur un forum ,c'est d'éviter les "pavés" ou alors il faut prévenir avant ,et ne pas en abuser .
-Il faut aussi avoir l'intelligence de ne pas monopoliser un sujet ,pour montrer a son interlocuteur que l'on a plus raison que lui ,comme dit au dessus ,on est là pour se détendre ,pas pour se prendre la tête (on a vu le résultat avec Zlatko).
-Et quand il y a un pro-Marseillais qui s'infiltre sur le forum ,qui au bout de ses 15 post ,vient l'ouvrir en prenant le même mode de fonctionnement ,alors là ,c'est trop .
-Quand je vous ai demandé de vous prendre gentiment en M.P ,c'était justement pour éviter un deuxième clach .
-Ca c'est retourné contre moi ,j'assume ,et si vous relisez bien mes ""post""je n'ai agressé personne (sauf quand j'ai été visé a tord) .
-Donc pour terminer (mon petit pavé ) ,je ne débattrai plus avec vous deux ,et vous feriez bien de faire pareil avec moi ,on se portera mieux .J'ai assez d'amis sur le forum ,pour pouvoir débattre amicalement avec eux . d'ailleurs je les salut tous ..


MERCI Philou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Citation:
BALOTELLI : LE POINT FINAL DU PRÉSIDENT

- Depuis trois jours, on lit beaucoup de versions différentes sur les événements des derniers mois concernant Mario Balotelli. Quel message avez-vous envie de faire passer aujourd’hui ?
Cela me gêne beaucoup que l’on puisse penser que Mario a fait quelque chose de mal. Parce que ce n’est pas vrai. Nous entrons rarement dans de tels détails, mais il me semble aujourd’hui nécessaire de le faire.
Mario m’a toujours dit : « Si Nice reste dans le haut du tableau, je peux être là longtemps ». Au terme de sa première saison chez nous, nous avions signé un nouveau contrat de 2 ans (jusqu’en juin 2019, ndlr). Dans ce contrat, il y avait un élément prépondérant pour que l’on puisse continuer la 2e année : que l’OGC Nice soit européen. Si vous faites une Coupe d’Europe, vous avez la capacité financière d’assumer Mario, notamment sur le plan salarial. A partir du moment où ce n’était pas le cas (l’OGC Nice a fini à la 8e place, ndlr), une clause prévoyait de diminuer de façon très conséquente son salaire. Donc, quand se termine la saison 2017-18 on lui explique que nos capacités financières ne nous permettront pas de lui servir le même salaire qu’avant et qu’il a donc un bon de sortie, validé par tout le monde, dans des conditions bien déterminées. Il est alors normal et naturel que Mario écoute les offres qui se proposent à lui.
Il a notamment eu une très, très grosse offre financière qui venait de Chine. Peu de personnes auraient refusé. Lui a décliné aussitôt, en disant que sa seule priorité était de jouer au foot dans un championnat de très haut niveau, et idéalement de disputer de nouveau une Coupe d’Europe.
Le challenge sportif proposé par l’OM, ajouté aux conditions financières, l’ont intéressé. Donc avec notre accord, il a discuté avec Marseille et visité leurs installations. Mais également avec d’autres clubs français et étrangers.

- Il n’était pas non plus à la reprise de l’entrainement. Cela a pu heurter les supporters…
Sur ce sujet, ce que nous avions à nous dire, nous nous le sommes dit avec Mario. Ce n’était pas un geste d’irrespect de sa part vis-à-vis de l’institution OGC Nice, du coach, ou encore des supporters. Ce n’était pas un bras de fer, non plus. Dans sa tête, il n’était plus à Nice. Il allait nous quitter, il était suspendu les 3 premiers matchs,… C’était clair pour lui. Et le bon de sortie, c’est nous qui le lui avions donné. Il a très bien compris quand nous lui avons dit qu’il devait reprendre l’entrainement. Même s’il n’y avait qu’une probabilité très faible pour qu’il reste à Nice, il a repris naturellement. C’est une affaire classée.
Durant cette période, on a fait avec nos moyens. Et le seul dont nous disposions véritablement, c’était de garder toutes les chances de notre côté pour avoir, peut-être, un jour, une opportunité.

« MARIO NOUS A LARGEMENT PROUVÉ SON ENVIE DE RESTER ET SON ATTACHEMENT AU CLUB »

- Qu’est-ce qui a fait que, finalement, celle-ci s’est présentée ?
On est toujours resté à l’affût. On a fait des ventes et recruté des joueurs, tout en restant attentif à l’évolution du marché. Le cas de Mario n’avançait pas, alors on s’est dit : « Il nous reste une toute petite chance. On va la tenter ». Et derrière, tout s’est accéléré. Lundi, nous avons fait une proposition à Mario, en donnant 24h de réflexion à toutes les parties. 2 ou 3 heures après, Mario nous appelle et nous annonce qu’il reste à Nice. Il a mis de côté l’aspect financier. Il a consenti à des efforts et a fait parler son cœur. Aujourd’hui, sa seule faute, c’est de ne pas avoir repris l’entraînement, mais je répète que ce n’était pas un manque de respect.

- Que répondez-vous à ceux qui pensent qu’il est resté à Nice par défaut ?
Je leur dis qu’ils se trompent totalement. Il a fait ce choix malgré l’absence d’Europe et dans des conditions salariales moins avantageuses qu’ailleurs. Il nous a largement prouvé son envie de rester et son attachement au club. Désormais c’est acté, contractualisé. On veut lui donner un rôle de leader. Le coach va l’avoir avec lui et tout mettre en œuvre pour qu’il fasse la meilleure saison possible. Nous sommes très heureux de cette situation, nous avons un joueur totalement investi dans notre projet.

- Au niveau sportif, le fait qu’il reste au Gym est également un symbole…
Les gens ne le réalisent peut-être pas, mais avoir Mario Balotelli à Nice durant trois saisons, sans avoir investi un euro de transfert, c’est une opportunité incroyable. Cette année, le club a le 10e budget. C’est très difficile pour nous de réaliser ce genre de coups, mais dès qu’il y a une once d’espoir, on s’y accroche. Nous avons fait preuve de beaucoup de patience pour saisir notre chance.



Il est publié où cet article svp

Merki
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

JP ADAMS a écrit:


Il est publié où cet article svp

Merki



Dans le doute je dirais DTC?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

JP ADAMS a écrit:



Il est publié où cet article svp

Merki


http://www.ogcnice.com/fr/actualite/34535/balotelli-le-point-final-du-president
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harfang
O. de Marseille
O. de Marseille

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 38



MessagePosté le: 23 Aoû 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:

-Quand je vous ai demandé de vous prendre gentiment en M.P ,c'était justement pour éviter un deuxième clach .
-Ca c'est retourné contre moi ,j'assume ,et si vous relisez bien mes ""post""je n'ai agressé personne (sauf quand j'ai été visé a tord) .
.


Je vais passer sur" le pro-marseillais qui vient l'ouvrir" car forcement, faut l'ouvrir pour qu'il puisse y avoir débat. C'est un non sens.

Je reviens juste sur ce que j'ai quoté de ton post.

Oui tu nous as demandé gentiment et tu nous dis: " Raiola fera ce qu'il fera ou pas ,on s'en tamponne... -Je pense qu'il y abeaucoup de collègues qui ne vous lisent même plus ,alors faites ça en M.P".

Rien de méchant donc mais, dans mon raisonnement, "beaucoup de collègues" ne veut pas dire "tous" il me semble et je te réponds sur le second degré avec 3 smileys à la clé: "et tes collègues qui veulent nous lire, tu t'en tamponnes aussi ?"

Et c'est là que tu as commencé à débarquer avec ta condescendance en expliquant au marseillais qu'il était "un peu" en mode invité et qu'il avait donc "un peu" moins le droit de l'ouvrir que les autres (je peux comprendre) et qu'avant de l'ouvrir, le paillassou ferait mieux d'apprendre à lire un post... alors que c'est toi qui ne comprends pas le sens de ma réponse. Là, tu peux comprendre que ça passe moins mais tu te mets quand même en mode offusqué quand j'arrête de mettre des gants.

Ce qui m'irrite le plus c'est que tu n'es pas un gamin, t'es un vieux de la vieille. Tu devrais avoir le recul nécessaire pour analyser un peu plus le contenu d'un post sans te laisser influencer par l'avatar de celui qui le poste.

Je te salue aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-@Ratapignata ....Harfang.....comme je suis un peu l'empêcheur de tourner en rond ,je reviens vite fait sur le pourquoi de mon intervention .
-Il y a une règle générale ,sur un forum ,c'est d'éviter les "pavés" ou alors il faut prévenir avant ,et ne pas en abuser .
-Il faut aussi avoir l'intelligence de ne pas monopoliser un sujet ,pour montrer a son interlocuteur que l'on a plus raison que lui ,comme dit au dessus ,on est là pour se détendre ,pas pour se prendre la tête (on a vu le résultat avec Zlatko).
-Et quand il y a un pro-Marseillais qui s'infiltre sur le forum ,qui au bout de ses 15 post ,vient l'ouvrir en prenant le même mode de fonctionnement ,alors là ,c'est trop .
-Quand je vous ai demandé de vous prendre gentiment en M.P ,c'était justement pour éviter un deuxième clach .
-Ca c'est retourné contre moi ,j'assume ,et si vous relisez bien mes ""post""je n'ai agressé personne (sauf quand j'ai été visé a tord) .
-Donc pour terminer (mon petit pavé ) ,je ne débattrai plus avec vous deux ,et vous feriez bien de faire pareil avec moi ,on se portera mieux .J'ai assez d'amis sur le forum ,pour pouvoir débattre amicalement avec eux . d'ailleurs je les salut tous ..


J'en profite pour te saluer aussi l'ami
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nice : Patrick Vieira ravi du choix de Mario Balotelli

Patrick Vieira s'est félicité en conférence de presse du choix de Mario Balotelli de rester à Nice.
Pas tendre avec Mario Balotelli en début d'été en raison de son absence à la reprise de l'OGC Nice, Patrick Vieira s'est montré beaucoup plus élogieux envers l'attaquant, jeudi, en conférence de presse. L'entraîneur de Nice se réjouit du choix de l'Italien de rester au club. «On était à la recherche d'un grand attaquant, et c'est Mario, il fait toujours partie de ces grands joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. On est très heureux. A partir du moment où le joueur voulait partir, c'était difficile de pouvoir le garder. Il a changé d'avis, a décidé de rester, il connaît les conditions. Depuis qu'il est revenu, il travaille très bien.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:


Siou, je n'aurais jamais pensé que tu étais du style à prendre des photo de cour d'école.... Arf !
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:


bon les gars que cette photo reste sur le forum , sinon j en connais un qui va avoir la brigade des mœurs devant sa porte....
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur lequipe.fr:

Mario Balotelli (Nice) : «(Vieira) a changé 80 % de ma décision»

Le buteur italien de l'OGCN Mario Balotelli est revenu sur sa décision de rester au Gym cette saison, motivée notamment par la nomination de Patrick Vieira au poste d'entraîneur.

Mario Balotelli est sorti du silence. Ce jeudi, dans une vidéo publiée par Nice, le buteur international italien s'exprime sur l'été agité qu'il a vécu. «Pour être honnête, quand nous avons terminé la saison dernière, j'avais l'intention de partir», confirme-t-il d'abord. Puis il explique les raisons qui l'ont poussé à rester sur la Côte d'Azur la saison prochaine. «Je me suis toujours très bien senti ici. [...] C'est ma décision. Premièrement, personne ne me dit ce que je dois faire. Je fais comme je le sens et comme je veux. La décision finale me revient toujours.»


«J'aurais pu partir très facilement»
«Super Mario» révèle avoir reçu «cinq propositions concrètes», dont une de l'Olympique de Marseille. «Je vous garantis que j'aurais pu partir très facilement.» Quel élément a-t-il pu le faire changer d'avis ? «J'ai parlé avec le président et Patrick (Vieira). [...] Il (Vieira) a changé 80 % de ma décision.»

«Je veux jouer l'Euro (2020)»
Balotelli avoue aussi que le fait que l'OM soit qualifié pour une Coupe d'Europe l'a fait hésiter. «C'est pourquoi j'ai aussi envisagé la possibilité d'aller à Marseille. Ça n'a rien à voir avec les supporters. Je recherche le meilleur.» La raison pour laquelle il a attesté avoir écarté une «très grosse offre financière» d'une écurie chinoise. «Je veux jouer l'Euro (2020) avec ma sélection. Si j'étais allé en Chine, cela aurait été compliqué.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 23 Aoû 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mario , tu as fait le bon choix .
Si Patrick t’a fait réfléchir et que cela permette une très bonne entente entre vous, cela permettra à l’equipe d’etre performante et par boule de neige, de pouvoir te faire une place en sélection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mario io amo !!! Meme si c est à cause des rats qu' il ne part pas la bas, il sera resté quand même 3 ans chez nous, on a beaucoup de chance d avoir ce joueur de classe mondiale... Pour moi il fait parti des 12/15 meilleurs attaquants au monde... Grazie per tutti !
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Aoû 2018 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:

Siou, je n'aurais jamais pensé que tu étais du style à prendre des photo de cour d'école.... Arf !


thomas2808 a écrit:

bon les gars que cette photo reste sur le forum , sinon j en connais un qui va avoir la brigade des mœurs devant sa porte....


Photo en libre accès sur le Net...

Vous ne croyez tout de même pas qu'un amateur et fils de photographe pro soit capable de faire une erreur pareille ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 36, 37, 38  Suivante
Page 37 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum