ici
Ajaccio - Le Havre : quelle blague !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 21 Mai 2018 09:45    Sujet du message: Ajaccio - Le Havre : quelle blague ! Répondre en citant

Vaste blague à Ajaccio hier soir. L'arbitre est complètement partie en couille.

Regardez ça :
http://www.beinsports.com/france/dominos-ligue-2/video/ligue-2-echauffouree-generale-a-ajaccio/879471?utm_source=t.co&utm_medium=referral

J'espère qu'Ajaccio va se faire détruire par Toulouse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 21 Mai 2018 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

C’est inadmissible que ce résultat soit validé par les instances.
Tant qu’il n’y aura pas de décisions fermes prises à l’encontre des Clubs Corse , comme le signale aussi régulièrement KP , ce sera la menace et l’intimidation permanente.
De plus , sur ce match je crois reconnaître l’autre Quiche d’arbitre qui sévit régulièrement en L1.
Le Havre devrait poser réclamations ainsi que tous les clubs.

Issa Tolosa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 21 Mai 2018 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

La Ligue donnera des consignes claires à l'arbitre, pour que les corses ne montent pas.
C'est couru d'avance.

Toulouse restera en L1.

Et l'ACA va se prendre des matches à huis clos pour la saison prochaine en L2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 21 Mai 2018 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça hier soir, j'étais triste derrière mon écran, et dire qu'on va peut être se les coltiner en ligue 1 la saison prochaine :brrr: :vomi: :vomi:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est chaud le foot chez les corses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais même les corses désapprouvent ces trous du cul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça promet, ça n'a pas suffit avec Bastia, et on laisse faire.

Du grand n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les arbitres vont s'en occuper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 21 Mai 2018 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Schneider l'arbitre c'est un bel encule aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 21 Mai 2018 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

-Je pensais que les Ajacciens avaient des attitudes plus sportives que les Bastiais ,sur et en dehors du terrain ,mais la ,on a été servi .Que penser de ces actes ,je ne sais pas ce qu'il faut faire ,une poignée de falabraques ,une décision arbitrale ,un geste déplacé par un joueur ,et un enjeu capital ,a eu raison du résultat sur le sportif ....Dommage ,mais ce sera très difficile pour eux a Toulouse ,encore faut-il que les violets se mettent a l'abri (au score) au match allez ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Mai 2018 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Je pensais que les Ajacciens avaient des attitudes plus sportives que les Bastiais ,sur et en dehors du terrain ,mais la ,on a été servi .Que penser de ces actes ,je ne sais pas ce qu'il faut faire ,une poignée de falabraques ,une décision arbitrale ,un geste déplacé par un joueur ,et un enjeu capital ,a eu raison du résultat sur le sportif ....Dommage ,mais ce sera très difficile pour eux a Toulouse ,encore faut-il que les violets se mettent a l'abri (au score) au match allez ..


Ne pes tout assimiler non plus, la plupart des ajacciens considèrent que les connards, qui bénéficient souvent du RSA, qui beuglaient "français de merde rentrez chez vous ou on va vous tuer" méritent la taule et que l'ACA merite, à cause de ces quelques merdes, des rester en L2, je suis d'accord avec eux, d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 21 Mai 2018 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

-Non Lympia ,je ne mélange pas tout ,et la France a des iles ,dont la Corse . alors les Français rentrez chez vous ,c'est un peu mal venu .J'ai des amis Corses ,et ils condamnent certains agissements anti-sportifs ,sur leur ILe ,mais pour une poignée de "crétins " ce n'est pas tout les Corses qu'il faut jeter .Donc je le redis ,je ne sais pas ce qu'il faut faire . mais certainement pas baisser les bras ,ce serait leur donner ce qu'ils cherchent ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Mai 2018 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Non Lympia ,je ne mélange pas tout ,et la France a des iles ,dont la Corse . alors les Français rentrez chez vous ,c'est un peu mal venu .J'ai des amis Corses ,et ils condamnent certains agissements anti-sportifs ,sur leur ILe ,mais pour une poignée de "crétins " ce n'est pas tout les Corses qu'il faut jeter .Donc je le redis ,je ne sais pas ce qu'il faut faire . mais certainement pas baisser les bras ,ce serait leur donner ce qu'ils cherchent ..


C'est vrai, je t'ai cité, mais ce n'était pas contre toi personnellement.

Comme j'ai dit, je considère que les connards identifiés dans l'épisode du bus havrais immobilisé par une bombe agicole et envoyant des menaces de mort ont leur place en correctionnelle, puis en taule, et l'ACA en L2.

Je dis juste de ne pas generaliser à tous les corses, ni même les ajacciens, qui désapprouvent, voire sont dépités, par ces connards.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 21 Mai 2018 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lfp.fr/corporate/article/communique-de-la-lfp-60.htm



Communiqué LFP
21/05/2018

Compte tenu des éléments portés à la connaissance de la Ligue ce soir à 20h,
la Commission des Compétitions se réunira demain à 11h.

Le même jour,
la Commission de Discipline de la LFP se réunira à 13h en urgence pour étudier le dossier des incidents AC Ajaccio - Le Havre AC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 21 Mai 2018 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Incidents à Ajaccio : le Havre veut avoir match gagné et porte plainte

Le HAC a tenu une conférence de presse ce lundi pour dénoncer une série d'agissements dimanche lors du pré-barrage à François-Coty.

Le conflit entre le HAC et l'ACA - adversaires en pré-barrage - se poursuit. Ce lundi, les dirigeants havrais ont tenu une conférence de presse pendant laquelle ils ont détaillé une série d'agissements à François-Coty. «Les conditions de la rencontre n'ont pas permis la garantie du respect de l'équité sportive», selon eux. Ils ont alors communiqué sur le fait qu'ils allaient saisir la commission des compétitions de la Ligue «pour la violation d'un certain nombre de règlements».

Le club a dressé une liste d'arguments sur son compte Twitter, indiquant qu'une plainte allait être déposée à la suite de l'agression du président Vincent Volpe en tribune présidentielle. Par ailleurs, il est reproché le double envahissement du terrain, les réactions autour de Jean-Philippe Mateta, le retour du technicien ajaccien Olivier Pantaloni - expulsé - au bord du terrain lors des tirs au but et la présence du président corse Alain Orsoni pendant la séance. En résumé, «par rapport à ces violations des droits», le HAC demande à ce que la LFP «déclare le match perdu» et de fait «la réception de l'équipe de Toulouse mercredi au Stade Océane».
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 22 Mai 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Réunie ce mardi 22 mai, la Commission des Compétitions de la LFP a rejeté la réclamation du Havre posée à la fin de la rencontre AC Ajaccio-HAC visant à donner le match perdu par pénalité à l’AC Ajaccio et à donner le match gagné au HAC sur tapis vert.

Rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio. La réclamation technique du HAC concernant la présence bord terrain avant la séance des tirs au but de l’entraîneur de l’ACA, M. Olivier Pantaloni, alors même qu’il avait été exclu par l’arbitre, ne constitue pas dans les règlements de la Ligue un fait permettant d’invalider le résultat de la rencontre :
- D’un point de vue règlementaire, l’entraîneur était exclu et non suspendu au moment des faits. Or, la présence sur la pelouse d’un entraîneur exclu n’est pas considérée comme un fait de disqualification.
- Les articles 540 à 546 des règlements des compétitions de la LFP précisent seulement les conditions de qualification des joueurs, et stipulent très clairement que la perte du match est effective uniquement lors de la participation d’un joueur suspendu sur la feuille de match.

A la suite de cette réunion, la Commission de Discipline de la LFP a étudié les incidents de la rencontre AC Ajaccio – Le Havre (envahissement de la pelouse, chants racistes, incidents en tribune). Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de placer le dossier en instruction et de suspendre le stade François-Coty à titre conservatoire. La rencontre AC Ajaccio – Toulouse FC se déroulera donc le mercredi 23 mai à 20h45 à huis-clos dans un stade qui sera déterminé dans les prochaines heures par la LFP.

Après visionnage des images et lecture du rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide par ailleurs de suspendre à titre conservatoire l’entraîneur M. Olivier Pantaloni et le joueur Faiz Selemani (coup porté à Jean-Philippe Mateta). Les joueurs exclus lors de la rencontre (Mathieu Coutadeur, Joris Sainati) sont automatiquement suspendus pour le barrage aller. Jeudi soir, la Commission rendra ses décisions sur ces deux cartons rouges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 22 Mai 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une honte. La Ligue n'a pas de couille, mais c'était à prévoir.

Les Havrais se sont déplacés dans des conditions inadaptées à la pratique du football.

Et quand j'entends les 500 abrutis scander "Français de merde", j'ai qu'une envie, c'est d'éradiquer les clubs corses du football français.

Qu'ils se fassent leur propre ligue ces tarés!

Putain mais s'ils montent en L1, quelle équipe, quels supporters, auront envie d'aller se déplacer là-bas???

Qu'on leur inflige 50 points de pénalité pour la saison prochaine et basta!!!

Et ALLEZ TOULOUSE!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 22 Mai 2018 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout bon pour le TFC, huis-clos et match pas à Ajaccio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 22 Mai 2018 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

On peut supposer que TOULOUSE se maintiendra quand même. Moi, comme sanction, j'aurais ajouté l'interdiction de déplacement des supporters corses à Toulouse, pour le retour.
J'espère avoir raison parce qu'il ne faut voir de clubs corse en L1 tant qu'ils ne seront pas calmés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Mai 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Une honte. La Ligue n'a pas de couille, mais c'était à prévoir.

Les Havrais se sont déplacés dans des conditions inadaptées à la pratique du football.

Et quand j'entends les 500 abrutis scander "Français de merde", j'ai qu'une envie, c'est d'éradiquer les clubs corses du football français.

Qu'ils se fassent leur propre ligue ces tarés!

Putain mais s'ils montent en L1, quelle équipe, quels supporters, auront envie d'aller se déplacer là-bas???

Qu'on leur inflige 50 points de pénalité pour la saison prochaine et basta!!!

Et ALLEZ TOULOUSE!!!


la Ligue ne peut pas aller au-delà des textes, sinon l'ACA ferait annuler la décision.

Par contre, il est possible qu'après enquête (qui est en cours) une rétrogradation administrative soit prononcée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 22 Mai 2018 16:09    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 22 Mai 2018 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
C'est tout bon pour le TFC, huis-clos et match pas à Ajaccio.


c'est déjà décidé, le match aura aura lieu, ni à Ajaccio, ni à Toulouse, mais au Havre.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 22 Mai 2018 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
PHI2B a écrit:
C'est tout bon pour le TFC, huis-clos et match pas à Ajaccio.


c'est déjà décidé, le match aura aura lieu, ni à Ajaccio, ni à Toulouse, mais au Havre.


Le barrage aller entre Ajaccio et Toulouse se jouera à huis clos mercredi soir au stade de la Mosson de Montpellier après la suspension du stade François-Coty.

La commission de discipline de la LFP ayant décidé de suspendre à titre conservatoire le stade François-Coty en raison des incidents ayant émaillé le prébarrage entre Ajaccio et le Havre, le barrage «à domicile» du club corse contre le Toulouse FC aura lieu au stade de la Mosson de Montpellier mercredi soir à 20h45. Cette rencontre se jouera à huis clos.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 22 Mai 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

C’est plutôt à domicile pour les Toulousains, Montpellier est pas très loin et les supporters vont pouvoir se déplacer facilement.
En espérant que le TFC passe les barrages en flanquant une correction à Ajaccio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 22 Mai 2018 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
C’est plutôt à domicile pour les Toulousains, Montpellier est pas très loin et les supporters vont pouvoir se déplacer facilement...

Mon Loulou c'est pas un peu tôt pour l'apéro ? Un match à huis clos c'est sans supporter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 22 Mai 2018 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Axel loup nissart a écrit:
Loulou a écrit:
C’est plutôt à domicile pour les Toulousains, Montpellier est pas très loin et les supporters vont pouvoir se déplacer facilement...

Mon Loulou c'est pas un peu tôt pour l'apéro ? Un match à huis clos c'est sans supporter


J’avais pas tout lu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 22 Mai 2018 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

-Ce qui est anormal ,c'est que Toulouse ,soit lui aussi pénalisé "le Huit-clos" empêche le dép de ses supporters ........Sur le match retour ,si la fédé ne refuse pas le déplacement des Corses ,il faut que ce soit la préfecture qui le fasse ,question de sécurité en ville au stade ,et aux alentours .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Mai 2018 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Ce qui est anormal ,c'est que Toulouse ,soit lui aussi pénalisé "le Huit-clos" empêche le dép de ses supporters ........Sur le match retour ,si la fédé ne refuse pas le déplacement des Corses ,il faut que ce soit la préfecture qui le fasse ,question de sécurité en ville au stade ,et aux alentours .....


je ne pense pas que la Ligue ait le pouvoir d'interdire un déplacement, hors huis clôt total ou partiel, seule la Préfecture peut interdire ou restreindre un déplacement (la Ligue à l'intérieur du stade, l'Etat à l'extérieur, en résumé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 22 Mai 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- D’un point de vue règlementaire, l’entraîneur était exclu et non suspendu au moment des faits. Or, la présence sur la pelouse d’un entraîneur exclu n’est pas considérée comme un fait de disqualification.


Donc la prochaine fois qu'un entraineur est exclu en match il n'a qu'à pas obtempérer à l'arbitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Mai 2018 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
Citation:
- D’un point de vue règlementaire, l’entraîneur était exclu et non suspendu au moment des faits. Or, la présence sur la pelouse d’un entraîneur exclu n’est pas considérée comme un fait de disqualification.


Donc la prochaine fois qu'un entraineur est exclu en match il n'a qu'à pas obtempérer à l'arbitre.


Non, le refus d'obtempérer n'invalidera pas le match (sauf modification des règlements ou appréciation contraire par l'instance d'appel, puisque le HAC a fait appel, voire par la justice, parce que je sens que ce dossier va revenir devant le CNOSF, le Tribunal Administratif, et le Conseil d'Etat et qu'on en parlera encore pendant quelques années, quelle que soit la décision d'appel), mais par contre, l'entraîneur qui refuse d'obtempérer prendra nécessairement, et logiquement, le maximum derrière en sanction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum