ici
Souquet poussé dehors
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6256
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 30 Juil 2018 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Nissakar: pas vraiment mauvais mais pas vraiment bon... S'il y a quelque chose à en tirer, il faut foncer. Après, Burner et Atal, c'est pas hyper non plus, mais il faut se dire, comme dit Steph, qu'on n'est "que" Nice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20778
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 30 Juil 2018 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
En tout cas, ça se bouscule pas au portillon pour le récupérer. Il a des offres de qui ?


Le club a eu des offres de Premier League Anglaise (WestHam notamment), dont une de 10M €.

Le club a dû accepter et Souquet refuser...
Mais les dirigeants voulant récupérer les sous (apparemment ils aiment ça...) ils le poussent vers la sortie...
Je trouve ça affreusement laid.

J'aime beaucoup ce joueur qui à défaut d'être le meilleur que nous ayons eu à ce poste est un gars qui se bat tout le temps et qui mouille le maillot. La première saison avec Lulu a été brillante. Lors de sa seconde chez nous il a eu ses matchs, passant du très bon (oui oui il ya eu, même si certains ici ont la mémoire courte) au moyen moins (pas pire que d'autres dans l'équipe lors de cette saison médiocre).
En tout cas moi je le regretterais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 30 Juil 2018 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
En tout cas, ça se bouscule pas au portillon pour le récupérer. Il a des offres de qui ?


Le club a eu des offres de Premier League Anglaise (WestHam notamment), dont une de 10M €.

Le club a dû accepter et Souquet refuser...
Mais les dirigeants voulant récupérer les sous (apparemment ils aiment ça...) ils le poussent vers la sortie...
Je trouve ça affreusement laid.

J'aime beaucoup ce joueur qui à défaut d'être le meilleur que nous ayons eu à ce poste est un gars qui se bat tout le temps et qui mouille le maillot. La première saison avec Lulu a été brillante. Lors de sa seconde chez nous il a eu ses matchs, passant du très bon (oui oui il ya eu, même si certains ici ont la mémoire courte) au moyen moins (pas pire que d'autres dans l'équipe lors de cette saison médiocre).
En tout cas moi je le regretterais...


Mais on est sérieux ? Qui peut croire que Souquet avait une offre de 10M de West Ham..et qu'il aurait dit non ?

Le type il lui reste un an de contrat sur la cote à disons peut être 30000euro/mois, il a 28ans et il refuserait un club anglais où il toucherait 75000/100000euro par mois sur un contrat de 2/3ans...on n'est pas sérieux quand on dit ça ?

Non je pense simplement que Vieira pense avoir mieux à ce poste là (Jallet, Attal, Burner) et que le club pour lui signifier réellement qu'il ne compte pas sur lui l'a foutu en réserve...Ce sont des pratiques courantes dans le foot...et meme si elles sont degueulasses ça pourrait être comme ça que Nice le traite...On n'est pas à notre premier coup d'essai avec la politesse accordée aux joueurs....

Rappelons nous Debuchy...où tout était conclu l'été dernier avec Fournier du jour au lendemain qui ne donne plus de nouvelles au joueur pour prendre Jallet et le pauvre Debuchy qui apprend ça dans la presse...Je me rappelle encore l'interview de Fournier dans l'équipe qui s'excusait...On connait tous la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 30 Juil 2018 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce rat de Fournier est en train de foutre un énorme bordel dans le club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5564
Localisation: NICE


MessagePosté le: 30 Juil 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

De clubs de L 2 ou de national,?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 30 Juil 2018 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Ce rat de Fournier est en train de foutre un énorme bordel dans le club.


Je me demande si ca vient vraiment Fournier.
J'attend la fin du mercato pour avoir une opinion plus précise, mais je m interroge : notrr fond d'investissements sino-américain ne commencerait il pas à faire des siennes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 30 Juil 2018 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine pas que ça vient de Fournier ou de Rivere...Peut être est on trop gourmand et personne ne se bouscule au portillon...

Mais sinon, en foutant Souquet avec la N2 on lui fait comprendre que ses agents doivent se bouger pour lui trouver un truc...sinon il partira libre l'an prochain sans un match de l'année...

Tout comme les offres du jambon de l'ouest ou des tatos j'y ai jamais cru...Souquet serait fou de refuser deux équipes qui, soyons honnête, ont plus de prestige que notre cher GYM...

Non j'y crois pas aux offres...je pense qu'il a personne et je trouve ça dommage car c'est un joueur qui s'est toujours battu et a montré l'exemple...Ce genre de joueur qui en début de saison tu ne comptes pas sur eux et puis à la fin c'est eux qui ont fait le plus de match...Triste pour lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 30 Juil 2018 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que ça vient d'eux. C'est inscrit despi le départ : "Ne pas péter plus haut que son cul !" et surtout lorsque des "investisseurs" arrivent.

Le virage est passé et je me répète une énième fois : il fallait simplement mettre deux pessugues de plus l'été dernier et on aurait passé une bonne saison.

Là, on joue une nouvelle fois les Harpagon...

Ils nous servent à quoi ces fameux "investisseurs" ???

Qu'ils achètent le stade, ça vous fera des impôts transférés sur la Coulée Verte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 30 Juil 2018 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Il est certain que ça vient d'eux. C'est inscrit despi le départ : "Ne pas péter plus haut que son cul !" et surtout lorsque des "investisseurs" arrivent.

Le virage est passé et je me répète une énième fois : il fallait simplement mettre deux pessugues de plus l'été dernier et on aurait passé une bonne saison.

Là, on joue une nouvelle fois les Harpagon...

Ils nous servent à quoi ces fameux "investisseurs" ???

Qu'ils achètent le stade, ça vous fera des impôts transférés sur la Coulée Verte...


Qu'est qui te fait dire que ça vient d'eux Siou ?

Les investisseurs ne revons pas, on n'est pas non plus tombé sur des quatari qui s'en foutent du fric....là c'est des business man qui veulent faire fructifier et prendre 5Millions de benef chaque année...

De toute manière....il faut voir la vérité en face

Petit résumé :

Départs en net : Seri + Lemarchand 30M (j'ai déduit ce que l'on doit aux portugais comme Bonus)
Plea 18M (5M dans la transaction qui partent à Lyon)
Benrahma 3M
Balo 6/7M (On va déduire du fric que l'on va filer à Riaola pour faire partir l'italien)
Souquet 1M

Total : 58M

Arrivées en net : Herelle 6M
Barbosa 8M
Attal 4M

Total : 18M

Ils nous restent donc 40M à investir...on va voir si cette somme est réinvesti...Disons que l'on prend 3 types à 10M....il restera 10M de benefs pour les niaks...Business is business
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 30 Juil 2018 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait dire ça, c'est que je suis le Gym despi des décennies. Et pas que des bonnes, d'ailleurs.

Et j'y ai tout vu. Tout entendu.

Tu as vu le merdecato de l'année dernière et tu peux constater que nous ne jouons pas l'Europe parce qu'au moment (pour moi, je te rassure ou pas, ce n'est que mon opinion et j'en suis un peu persuadé) où il fallait stabiliser l'équipe et qu'on a des mecs qui ont soit-disant quelques yuans à investir au bon moment, tu entends le JPR (sous-entendu son couple avec JF) dire que le club ne changera rien à sa politique.


J'entends bien le coup de la politique familiale, mais j'entends moins bien du côté £ $ €...

T'as une équipe qui arrive à se démener, et tu fous le sportif en l'air ?

Désolé, je n'ai pas apprécié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 30 Juil 2018 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu peux ranger tes chiffres, ils sont déjà investis qu'ils disent...


Un investisseur ne fait pas que prendre le salaire de Mario. Il va plus loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 30 Juil 2018 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Ce qui me fait dire ça, c'est que je suis le Gym despi des décennies. Et pas que des bonnes, d'ailleurs.

Et j'y ai tout vu. Tout entendu.

Tu as vu le merdecato de l'année dernière et tu peux constater que nous ne jouons pas l'Europe parce qu'au moment (pour moi, je te rassure ou pas, ce n'est que mon opinion et j'en suis un peu persuadé) où il fallait stabiliser l'équipe et qu'on a des mecs qui ont soit-disant quelques yuans à investir au bon moment, tu entends le JPR (sous-entendu son couple avec JF) dire que le club ne changera rien à sa politique.


J'entends bien le coup de la politique familiale, mais j'entends moins bien du côté £ $ €...

T'as une équipe qui arrive à se démener, et tu fous le sportif en l'air ?

Désolé, je n'ai pas apprécié.


je peux comprendre ce que tu dis....après l'an dernier je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on fait un Merdecato...et que ça soit à cause de ça que l'on rate la saison.

Les erreurs à mon sens qui ont fait que l'on a raté l'Europe :

- Le non départ de Seri (Rivere et Fournier trop gourmand pour moi)...ca lui a flingué sa saison (et la notre).

- La venue de Sneijder qui a tout bousillé car c'était vraiment un mauvais pari (et dire que l'on aurait peut être pu récupérer Ben Arfa pour le meme salaire en prêt de Paris avec une clause pour ne pas jouer contre le QSG)

- La non venue de Debuchy...quand on voit la saison qu'il fait à Sainté...

Après c'est sur on se plante sur Coly, Sacko, Srarfi...à eux 3 c'est 10M d'euro et on aurait peut être pu prendre 2 types à 5M avec plus de garanties...Mais derrière on a les satisfaction Lees Melou et Tameze (je ne suis pas fan du dernier mais il a quand meme fait sa saison)...

- Et puis ensuite l'an dernier....combien de points nous avons perdu après avoir mené au score, je crois 14 ou 16....regarde où cela nous place... Et là c'est pas la faute de Rivere ou Fournier...

Je suis par contre d'accord avec toi, la communication ne laisse pas présager le meilleur pour l'avenir. De plus les niaks ont l'air un peu rat sur les bords et sont plus là pour la visibilité de leur marque et le fric à prendre en fin de saison...Dans ce cas là si le projet c'est de ne rien dépenser et de faire confiance aux jeunes faisons le....mais avec nos jeunes....On veut voir Diaby, Pelmard, Mahou, Hamache, Perraud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 31 Juil 2018 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le feuilleton Seri.

Déjà, là, y'a un gros souci d'entrée, non ?

Si, comme il est écrit despi le temps, on devrait avoir déjà DEUX Seri de remplacement.

Ce mec est sur-côté et c'est au Gym qu'il aura fait ses plus belles années.

Papy était meilleur que lui et lui faisait de l'ombre. Bizarrement, Papy est revenu et est devenu une ombre...

Ce mec (Papy) était le N'Golo de l'équipe il y a trois ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 31 Juil 2018 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Le feuilleton Seri.

Déjà, là, y'a un gros souci d'entrée, non ?

Si, comme il est écrit despi le temps, on devrait avoir déjà DEUX Seri de remplacement.

Ce mec est sur-côté et c'est au Gym qu'il aura fait ses plus belles années.

Papy était meilleur que lui et lui faisait de l'ombre. Bizarrement, Papy est revenu et est devenu une ombre...

Ce mec (Papy) était le N'Golo de l'équipe il y a trois ans !


Mendy il a passé une année blessé à Leicester avant de revenir...difficile d'être de nouveau un très bon joueur et puis pas sur que c'était un des choix de Favre...et on connait Favre quand il a un type dans le pif, il ne l'a pas ailleurs...Boscagli si tu lis ce post ahaha

Derniere chose Mendy c'est également un profil particulier....qui fonctionne bien dans un milieu à 3 ou à 5 en sentinelle...si tu as avec lui des mecs avec un gabarit...Seri, Cyprien Mendy....ca doit faire 1m65 et 60kilos de moyenne....voilà pourquoi aussi il a peu joué, on lui a préféré Seri accompagné d'un Tameze par exemple....beaucoup pus de densité physique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 31 Juil 2018 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, oky, avec le recul, c est plus facile de juger...mais le mercato de l an passé, je l ai pas trouvé terrible terrible...

On s est retrouvé avec un Coly que Lulu ne voulait pas et qui a fait réserve toute la saison.
Un Sneijder qui ne rentrait pas dans le shema de l entraineur et qui s est barre pendant l hiver.
Un Jallet de 33 ou 34 ballets quI s est retrouvé à jouer tous les 3 jours et dont l organisme a explose en plein vol.
Un défenseur barcelonais particulièrement moyennasse à la place d un Baysse.
Pour avoir au final un effectif plutôt jeune et naïf , peut être incomplet ou insuffisant à certains postes (gardien, défenseurs, ailiers).


Et ce mercato là, je le trouve horrible tant il y avait de possibilités sur le marché et d argent dans les poches.
Alors, c est pas fini, certes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 31 Juil 2018 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors des finances qui ont été bien redressées, le volet sportif du projet (Quel projet d'ailleurs ?) est trop faible, trop fragile. Le tournant ce n'est pas que le mercato de l'an dernier mais le mercato d'hiver de la saison 2016-2017, nous sommes champions d'automne, 2 joueurs majeurs doivent partir à la CAN (et c'est prévu depuis longtemps) et pas de renforts pour étoffer le banc.
On navigue à vue, sportivement on en est toujours aux fondations. Combien de joueurs de cette 3ème place prendront part au prochain championnat ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14643
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 31 Juil 2018 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
En dehors des finances qui ont été bien redressées, le volet sportif du projet (Quel projet d'ailleurs ?) est trop faible, trop fragile. Le tournant ce n'est pas que le mercato de l'an dernier mais le mercato d'hiver de la saison 2016-2017, nous sommes champions d'automne, 2 joueurs majeurs doivent partir à la CAN (et c'est prévu depuis longtemps) et pas de renforts pour étoffer le banc.
On navigue à vue, sportivement on en est toujours aux fondations. Combien de joueurs de cette 3ème place prendront part au prochain championnat ?


Je l'ai déjà dit ici : à mon avis il n'y a aucun projet sportif (dans le sens ou nous supporters on l'entend) il n'y a qu'un projet économique qui est assez simple : acheter pas trop cher et revendre plus cher.

Pour que ce "projet" fonctionne il faut une ou deux tête de gondole pour attirer le chaland (aka les media pour qu'ils parlent un peu du club et fassent illusion en terme de notoriété, c'est la qu'HBA, Mario ou Sneijder entrent en jeu par ex) et c'est plié t'as l'image d'un club ambitieux pour pas trop cher et en prime l'image d'un club qui "donne sa chance aux jeunes" mais attention surtout pas les siens on peut pas faire de magouilles d'agents dessus, ceux que tu achètent pas cher et espère revendre.
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 31 Juil 2018 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
En dehors des finances qui ont été bien redressées, le volet sportif du projet (Quel projet d'ailleurs ?) est trop faible, trop fragile. Le tournant ce n'est pas que le mercato de l'an dernier mais le mercato d'hiver de la saison 2016-2017, nous sommes champions d'automne, 2 joueurs majeurs doivent partir à la CAN (et c'est prévu depuis longtemps) et pas de renforts pour étoffer le banc.
On navigue à vue, sportivement on en est toujours aux fondations. Combien de joueurs de cette 3ème place prendront part au prochain championnat ?


Oui c'est vrai que l'on s'est perdu un peu dans le projet sportif....Il était de faire sortir des jeunes et d'installer le GYM petit à petit comme un européen...

Les jeunes sortent moins depuis l'arrivée de Favre et l'on vient de perdre l'Europe pour la 1ere fois depuis 3ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elginoss
Oeuf
Oeuf



Age: 46
Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 20
Localisation: callian


MessagePosté le: 31 Juil 2018 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si on s'en débarrasse on aura réussi notre mercato!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42332
Localisation: Nice


MessagePosté le: 01 Aoû 2018 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il a joué 15 minutes, comme Mario, contre Brighton ce mardi aprem.

Il n'est pas encore parti le Souquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 01 Aoû 2018 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

elginoss a écrit:
Si on s'en débarrasse on aura réussi notre mercato!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20778
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 01 Aoû 2018 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Paraît que Bordeaux est intéressé par son profil... Depuis qu'il s'est fait blond il a du succès auprès des sacs à vins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonissa
Aiglon
Aiglon



Age: 35
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 389



MessagePosté le: 01 Aoû 2018 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
NISSAKAR a écrit:
En dehors des finances qui ont été bien redressées, le volet sportif du projet (Quel projet d'ailleurs ?) est trop faible, trop fragile. Le tournant ce n'est pas que le mercato de l'an dernier mais le mercato d'hiver de la saison 2016-2017, nous sommes champions d'automne, 2 joueurs majeurs doivent partir à la CAN (et c'est prévu depuis longtemps) et pas de renforts pour étoffer le banc.
On navigue à vue, sportivement on en est toujours aux fondations. Combien de joueurs de cette 3ème place prendront part au prochain championnat ?


Oui c'est vrai que l'on s'est perdu un peu dans le projet sportif....Il était de faire sortir des jeunes et d'installer le GYM petit à petit comme un européen...

Les jeunes sortent moins depuis l'arrivée de Favre et l'on vient de perdre l'Europe pour la 1ere fois depuis 3ans.


Pardon mais perdu dans le projet sportif ? Les 5 dernieres annees sont les meilleurs du GYM depuis les annees 50 les gars. Avec le nouveau centre entrainement dispo depuis a peine un an afin d'ameliorer les conditions de travail et formation.

Alors je suis d'accords que le mercato de l'annee derniere a ete loupe mais on etait aussi pas loin de la 5eme place pour l'Europe. Je ne pense pas que le sportif soit laisse a cote. Mais voila ya des saisons de transitions par moment.

La plus grosse erreur etait le mercato d'hiver de 2016 mais bon... On a joue avec nos moyens apres avoir quand meme pris Dante, Mario et Younes.

Faisons un bilan apres 10 journees et attendons de voir les nouvelles recrues arriver. Les autres clubs comme Bordeaux, Rennes ou Lille ne sont pas mieux avances. Meme l'OM a seulement une recrue. Seul Saint Etienne est en train de se reveiller dans ce mercato long (faudrait vraiment le racourcir comme en Angleterre !!)
_________________
Fidèle Nissart depuis Londres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 01 Aoû 2018 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

yonissa a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
NISSAKAR a écrit:
En dehors des finances qui ont été bien redressées, le volet sportif du projet (Quel projet d'ailleurs ?) est trop faible, trop fragile. Le tournant ce n'est pas que le mercato de l'an dernier mais le mercato d'hiver de la saison 2016-2017, nous sommes champions d'automne, 2 joueurs majeurs doivent partir à la CAN (et c'est prévu depuis longtemps) et pas de renforts pour étoffer le banc.
On navigue à vue, sportivement on en est toujours aux fondations. Combien de joueurs de cette 3ème place prendront part au prochain championnat ?


Oui c'est vrai que l'on s'est perdu un peu dans le projet sportif....Il était de faire sortir des jeunes et d'installer le GYM petit à petit comme un européen...

Les jeunes sortent moins depuis l'arrivée de Favre et l'on vient de perdre l'Europe pour la 1ere fois depuis 3ans.


Pardon mais perdu dans le projet sportif? Les 5 dernieres annees sont les meilleurs du GYM depuis les annees 50 les gars. Avec le nouveau centre entrainement dispo depuis a peine un an afin d'ameliorer les conditions de travail et formation.

Alors je suis d'accords que le mercato de l'annee derniere a ete loupe mais on etait aussi pas loin de la 5eme place pour l'Europe. Je ne pense pas que le sportif soit laisse a cote. Mais voila ya des saisons de transitions par moment.

La plus grosse erreur etait le mercato d'hiver de 2016 mais bon... On a joue avec nos moyens apres avoir quand meme pris Dante, Mario et Younes.

Faisons un bilan apres 10 journees et attendons de voir les nouvelles recrues arriver. Les autres clubs comme Bordeaux, Rennes ou Lilles sont pas mieux avances. Meme l'OM a seulement une recrue. Seul Saint Etienne est en train de se reveiller dans ce mercato long (faudrait vraiment le racourcir comme en Angleterre !!)

Bien sûr qu'il y a des résultats sur les 5 ans, mais y a-t-il la véritable construction d'une équipe basée sur des cadres ? A cause des nombreux prêts et ventes l'effectif est assez chamboulé. A un moment donné on ne peut pas écarter le risque que l'équipe soit affaiblie.
Il reste encore 1 mois pour les transferts mais 10 jours avant la première rencontre. C'est dommage d'avoir encore autant d'incertitudes à des postes importants car sur le papier le calendrier des 3 premières journées nous est en théorie favorable pour prendre 9 points.
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Aoû 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas que le sportif est délaissé, mais le projet qui était initialement annoncé, parait avoir changé:

- assurer un maintien chaque année sans forcer (check),

- puis se stabiliser dans les 10 premiers (en cours, on ne peut pas dire que cette ambition est réalisée tant que l'on ne termine pas plus d'exercices successifs dans les 10 premiers, ce n'est pas la faute de la direction, mais au temps),

- puis viser les coupes d'Europe chaque année (en cours aussi, pou les mêmes raisons, étant rappelé que l'on considère la saison dernière comme ratée en étant en capacité de se qualifier pour la coupe d'Europe à 2 ou 3 journées de la fin).

- le tout en sortant 1 ou 2 jeunes chaque année pour financer, en revendant leur contrat, l'évolution du club (là, ça commence à pêcher et on a l'impression que la formation régresse plus qu'elle ne progresse et que le club se tourne donc vers de la post formation sur des jeunes venant d'autres clubs).

Edit: j'avais en effet oublié, avec la volonté de modifier le jeu niçois et de produire un jeu (qui permet de multiplier les diffusions TV) basé sur la possession de balle et les relances propres de l'arrière avec des passes courtes (check)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonissa
Aiglon
Aiglon



Age: 35
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 389



MessagePosté le: 01 Aoû 2018 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accords par rapport aux cadres.

Monaco par exemple qui a lance la mode de la "multiplication des jeunes recrues a preter, faire eclore et revendre au bout de 2-3 ans" a toujours su garder un/deux cadres d'au moins 27 ans par ligne : Fabinho, Moutino, Falcao, Raggi... (bon ils en ont laches certain depuis...)

Clairement se separer de Baysse et ne pas recruter un bon lateral d/g a la place de Dalbert et Pereira etaient des erreurs. Il faudrait un peu plus de structure, je suis d'accords.

Apres on garde la volonte de faire du jeu (ca se voit clairement dans les amicaux) et on a recrute un staff pour continuer ce travail sportif. Un staff surement assez chere a payer.

J'attends de voir donc... un Cabela ou Khazri qui vont a Sainte (Cabela pas confirme a 100%) ca aurait ete judicieux dans cette approche d'experience et structure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yonissa
Aiglon
Aiglon



Age: 35
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 389



MessagePosté le: 01 Aoû 2018 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Ce n'est pas que le sportif est délaissé, mais le projet qui était initialement annoncé, parait avoir changé:

- assurer un maintien chaque année sans forcer (check),

- puis se stabiliser dans les 10 premiers (en cours, on ne peut pas dire que cette ambition est réalisée tant que l'on ne termine pas plus d'exercices successifs dans les 10 premiers, ce n'est pas la faute de la direction, mais au temps),

- puis viser les coupes d'Europe chaque année (en cours aussi, pou les mêmes raisons, étant rappelé que l'on considère la saison dernière comme ratée en étant en capacité de se qualifier pour la coupe d'Europe à 2 ou 3 journées de la fin).

- le tout en sortant 1 ou 2 jeunes chaque année pour financer, en revendant leur contrat, l'évolution du club (là, ça commence à pêcher et on a l'impression que la formation régresse plus qu'elle ne progresse et que le club se tourne donc vers de la post formation sur des jeunes venant d'autres clubs).


Yes la strategie a un peu evolue en effet. Je pense que le gros point noir c'est la gestion des coupes national. Et la c'est aussi la faute aux manque de cadres et de profondeur de banc (ce qui est en lien de mon post au dessus).

Apres le beau jeu produit qui etait l'un des objectifs phare du projet est plutot reussie. Je prefere regarder les matchs des 3-5 dernieres saisons plutot que ceux des 10 saisons d'avant. (meme si l'esprit guerrier des Cobos, Pancho, Vahirua & co et le RAY me manquent bien entendu).
_________________
Fidèle Nissart depuis Londres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Aoû 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

yonissa a écrit:
Lympia a écrit:
Ce n'est pas que le sportif est délaissé, mais le projet qui était initialement annoncé, parait avoir changé:

- assurer un maintien chaque année sans forcer (check),

- puis se stabiliser dans les 10 premiers (en cours, on ne peut pas dire que cette ambition est réalisée tant que l'on ne termine pas plus d'exercices successifs dans les 10 premiers, ce n'est pas la faute de la direction, mais au temps),

- puis viser les coupes d'Europe chaque année (en cours aussi, pou les mêmes raisons, étant rappelé que l'on considère la saison dernière comme ratée en étant en capacité de se qualifier pour la coupe d'Europe à 2 ou 3 journées de la fin).

- le tout en sortant 1 ou 2 jeunes chaque année pour financer, en revendant leur contrat, l'évolution du club (là, ça commence à pêcher et on a l'impression que la formation régresse plus qu'elle ne progresse et que le club se tourne donc vers de la post formation sur des jeunes venant d'autres clubs).


Yes la strategie a un peu evolue en effet. Je pense que le gros point noir c'est la gestion des coupes national. Et la c'est aussi la faute aux manque de cadres et de profondeur de banc (ce qui est en lien de mon post au dessus).

Apres le beau jeu produit qui etait l'un des objectifs phare du projet est plutot reussie. Je prefere regarder les matchs des 3-5 dernieres saisons plutot que ceux des 10 saisons d'avant. (meme si l'esprit guerrier des Cobos, Pancho, Vahirua & co et le RAY me manquent bien entendu).


j'ai répondu en éditant mon post
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 01 Aoû 2018 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois surtout que la politique de Rivère a toujours était de faire de grosse plus-value pour pérenniser le club. Quand il parle de "projet jeune", il ne veut pas forcément dire, les jeunes du centre.

Je pense que le but de chaque cycle est d'acheter des joueurs en devenir (Danilo cette année par exemple) de les faire exploser et des les revendre ensuite.

Malheureusement, l'équipe s'affaiblit, mais c'est l'essence même de cette stratégie. Il faut sans cesse renouveler les meilleurs joueurs qui partent par des jeunes un peu expérimentés et talentueux.
D'ailleurs, il a encore dit récemment que le trading de joueurs était probablement la meilleure solution pour faire augmenter le budget du club petit à petit.

Et on peut dire que ça marche depuis qu'il est là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonissa
Aiglon
Aiglon



Age: 35
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 389



MessagePosté le: 01 Aoû 2018 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
yonissa a écrit:
Lympia a écrit:
Ce n'est pas que le sportif est délaissé, mais le projet qui était initialement annoncé, parait avoir changé:

- assurer un maintien chaque année sans forcer (check),

- puis se stabiliser dans les 10 premiers (en cours, on ne peut pas dire que cette ambition est réalisée tant que l'on ne termine pas plus d'exercices successifs dans les 10 premiers, ce n'est pas la faute de la direction, mais au temps),

- puis viser les coupes d'Europe chaque année (en cours aussi, pou les mêmes raisons, étant rappelé que l'on considère la saison dernière comme ratée en étant en capacité de se qualifier pour la coupe d'Europe à 2 ou 3 journées de la fin).

- le tout en sortant 1 ou 2 jeunes chaque année pour financer, en revendant leur contrat, l'évolution du club (là, ça commence à pêcher et on a l'impression que la formation régresse plus qu'elle ne progresse et que le club se tourne donc vers de la post formation sur des jeunes venant d'autres clubs).


Yes la strategie a un peu evolue en effet. Je pense que le gros point noir c'est la gestion des coupes national. Et la c'est aussi la faute aux manque de cadres et de profondeur de banc (ce qui est en lien de mon post au dessus).

Apres le beau jeu produit qui etait l'un des objectifs phare du projet est plutot reussie. Je prefere regarder les matchs des 3-5 dernieres saisons plutot que ceux des 10 saisons d'avant. (meme si l'esprit guerrier des Cobos, Pancho, Vahirua & co et le RAY me manquent bien entendu).


j'ai répondu en éditant mon post


Vu, merci de l'update. Je partage vos avis donc Lympia et Hugo... Ca serait bien qu'il y est un ajustement mais pas sur si les investisseurs sont gourmands sur le profit operationnelle.

C'est en tout cas bon pour pereniser le club, personne ne veut se retrouver dans la situation de Lille, Nantes, Lens...Apres la on a accumule pas mal de cash a re-investir et pas que dans du jeunes...
_________________
Fidèle Nissart depuis Londres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum