ici
[After] TFC 1-1 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 08 Oct 2018 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Faut regarder simplement l'action décantée. T'as le roi du Grigri avec le meilleur angle ouvert qui ne conclut pas et permet le retour des défenseurs. Le deuxième avec deux angles de merde qui ne conclut pas et passe le ballon, le troisième qui rate son contrôle et qui avec deux angles de merde après les deux contrôles ne finit pas.

Qui est le fautif ?


Ouais j'ai vu le débat moi aussi. C'est sur que StMax a le meilleur angle. Mais à la vitesse où il va et avec la course qu'il vient d'effectuer je sais pas si il a la lucidité de tenter de finir vu qu'un défenseur le colle au cul...
Au final le seul qui rate son geste (voire deux...) et qui fait foirer l'action c'est bien Maolidacôté...
Bah un peu comme à chaque fois qu'il doit terminer une action en fait... Et encore une fois c'est très dommageable pour un attaquant
Parce que StMax depuis le début de saison, il en a montré pas mal et a déjà été décisif plusieurs fois...
Mao jusqu'à présent, les seules actions de lui que j'ai en tête se finissent par un renvoi aux 6 mètres, une frappe immonde ou imprécise... Enfin bon... Je vais pas m'acharner sur lui mais force est de constater que le gars croque énormément d'occasions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 08 Oct 2018 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.

19-21-22 ans. C'est autre chose qu'un Dario, Mario.

Je laisse de côté tous les absents, n'est-ce pas ? Parce qu’ils ne jouent plus chez nous.

Le débat est clair pour moi : hormis Mario, nous n'avons plus de finisseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 09 Oct 2018 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Le seul moyen de faire grandir le club actuellement, c'est le trading et le centre de formation. Ces deux axes sont déjà bien exploités, et ils sont en train d'accentuer sur le centre on dirait.
Ils ont, en partie, justifié la venue de Vieira, avec son envie de faire grandir des jeunes du centre et donc de les rendre plus valuable.
Favre s'en carré complet du centre et des jeunes, à contrario.


Le centre bien exploité ? Quelle naïveté. Le centre, ils en ont rien à foutre. Ce n'est plus leur objectif.
Depuis le début du championnat, Vieira, il a lancé qui comme jeune issu du centre ? Personne et ne me parle pas de Maolida, Tameze ou Atal. Ils n'ont pas étés formés chez nous.
Si développer le centre était leur objectif, les Tameze, Maolida ou Atal ne seraient pas venus, car ils auraient fait "monter" un milieu défensif, un attaquant et un arrière droit issu du centre (en plus grosse économie ).
Vieira, c'est avant tout un coup de com'. Un champion du monde à Nice, ça fait parler et ça peut faire vendre. On verra bien à la fin ce que ça donne

Les dirigeants font du Monaco Low Coast, alors, je ne dis pas que ce n'est pas bien ou que c'est bien. Mais c'est risqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Oct 2018 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

rukaste a écrit:
Quel niveau on est tombé bien bas .
C'est pas possible de ne pas prendre les 3 points .
Que des REGRETS .




La conséquence d un mercato de carfalo...
Depuis que les Chinois sont aux commandes c est le début de la fin, on est rentré dans le rang, dans l anonymat en passant pour un club de comique au lieu de continuer à travailler dans la continuité de la 3 ème place, ou au moins remplacer correctement les départs, avec 60m€ de vente !

Écœuré par cette politique sportive (economique), marre d être pris pour une bille...

On fait du Monaco avec moins de moyens, avec cette équipe de katsumis on jouera le maintien et eux s en mettront plein les fouilles...
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 09 Oct 2018 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

EVERSON a écrit:
rukaste a écrit:
Quel niveau on est tombé bien bas .
C'est pas possible de ne pas prendre les 3 points .
Que des REGRETS .




La conséquence d un mercato de carfalo...
Depuis que les Chinois sont aux commandes c est le début de la fin, on est rentré dans le rang, dans l anonymat en passant pour un club de comique au lieu de continuer à travailler dans la continuité de la 3 ème place, ou au moins remplacer correctement les départs, avec 60m€ de vente !

Écœuré par cette politique sportive (economique), marre d être pris pour une bille...

On fait du Monaco avec moins de moyens, avec cette équipe de katsumis on jouera le maintien et eux s en mettront plein les fouilles...


Ça me rassure ... Quelqu'un pense comme moi.
_________________
mieux vaut avoir ses bourses en action que ses actions en bourse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knightmare
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 18334
Localisation: De retour à Nissa


MessagePosté le: 09 Oct 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas quelle ambiance de merde dans ce stade sans vie.
L'impression d'être au Louis II par moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 09 Oct 2018 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Le seul moyen de faire grandir le club actuellement, c'est le trading et le centre de formation. Ces deux axes sont déjà bien exploités, et ils sont en train d'accentuer sur le centre on dirait.
Ils ont, en partie, justifié la venue de Vieira, avec son envie de faire grandir des jeunes du centre et donc de les rendre plus valuable.
Favre s'en carré complet du centre et des jeunes, à contrario.


Le centre bien exploité ? Quelle naïveté. Le centre, ils en ont rien à foutre. Ce n'est plus leur objectif.
Depuis le début du championnat, Vieira, il a lancé qui comme jeune issu du centre ? Personne et ne me parle pas de Maolida, Tameze ou Atal. Ils n'ont pas étés formés chez nous.
Si développer le centre était leur objectif, les Tameze, Maolida ou Atal ne seraient pas venus, car ils auraient fait "monter" un milieu défensif, un attaquant et un arrière droit issu du centre (en plus grosse économie ).
Vieira, c'est avant tout un coup de com'. Un champion du monde à Nice, ça fait parler et ça peut faire vendre. On verra bien à la fin ce que ça donne

Les dirigeants font du Monaco Low Coast, alors, je ne dis pas que ce n'est pas bien ou que c'est bien. Mais c'est risqué.


Je suis pas sûr qu'ils en ai rien à foutre du centre... Ils ont même insisté en disant le contraire. On a perdu 2 ans avec Favre qui ne faisait pas du tout jouer les jeunes (CF Malang Sarr)
Vieira fait souvent jouer Sarr et Boscagli (issus du centre ?)
Favre te dirait qu'ils sont trop jeune, trop tendre, qu'on va perdre des points à cause de leur jeunesse etc
Bien sûr que c'est risqué, mais Vieira est beaucoup plus dans la formation j'ai l'impression que Favre. Il était au match des U19 ce week-end (j'ai pas le souvenir d'avoir vu Lulu observer un match de jeune).
Après j'adorais Favre, mais force est de constater qu'il est taillé pour manager des grands clubs avec des grands moyen. Il a passé un certain age et il avait pas envie de s'emmerder à Nice à jouer le ventre mou avec des -21.

Et si tu veux bien me relire, je ne disais pas qu'il y avait déjà des jeunes du centre dans l'équipe pro, je dis que le centre me semble fourni côté jeune, qui reste simplement à bien les former et les faire démarrer dans le grand bain quand l'heure sera venu. Dans la com des dirigeants cette été, ils ont dit qu'ils allaient développer le centre en priorité, essayer de sortir plus de futur pro. J'ai juste l'impression que c'est ce qu'il essaye de faire.

De toute façon, et c'est pas méchant, t'es le premier à tirer sur beaucoup de monde au club. Et dès qu'on essaye de dire quelques chose de positif sur le centre ou autre, tu interviens en disant, "lui c'est un con, lui il est nul, untel c'est un coup de com" Alors tu as sûrement tes infos, tes amis, tes enemis mais quand je me rappelles de tes déclarations disant que Makengo avait pas le niveau N2, je me pose des questions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Oct 2018 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme le disait KP, il n'y a actuellement pas de jeune qui peut sortir efficacement du centre, ce que Vieira a dû constater en arrivant, puisque je serais étonné qu'il ai connaissance eu du profil des jeunes du club depuis les USA.

Je trouve donc aussi positif qu'il s’intéresse à la réserve (ça fait plusieurs fois qu'il est vu en train de regarder les matchs des jeunes), et plus généralement ça laisse penser qu'il s'investit pour le club, et sur la durée, sans être simplement focalisé sur la gestion à court terme de l'équipe première.

Ca ne veut pas dire qu'il sera nécessairement un grand entraîneur, mais je préfère ça que le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 09 Oct 2018 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

mister boule a écrit:
EVERSON a écrit:
rukaste a écrit:
Quel niveau on est tombé bien bas .
C'est pas possible de ne pas prendre les 3 points .
Que des REGRETS .




La conséquence d un mercato de carfalo...
Depuis que les Chinois sont aux commandes c est le début de la fin, on est rentré dans le rang, dans l anonymat en passant pour un club de comique au lieu de continuer à travailler dans la continuité de la 3 ème place, ou au moins remplacer correctement les départs, avec 60m€ de vente !

Écœuré par cette politique sportive (economique), marre d être pris pour une bille...

On fait du Monaco avec moins de moyens, avec cette équipe de katsumis on jouera le maintien et eux s en mettront plein les fouilles...


Ça me rassure ... Quelqu'un pense comme moi.
NON NON il a bibi aussi ...son projet de merde a l'autre brushing et son cafard d'adjoint il y a longtemps que chez moi il est enterré ( d'ailleurs depuis le début )...8 ans qu'ils seront la en JUILLET prochain et ils osent dire " voyez comment le club a évolué " ...après le match contre les rats et bien on sera surement 17eme au quart du championnat...et leur budget de merde aura évolué de 5 millions d'Euros ....enfin je l'ai déja dit et et je le redit TANT QUE RIVERE et FOURNIER SERONT LA ON NE GAGNERA JAMAIS RIEN et j'attends qu'ils me prouvent le contraire ...mais enfin ce qu'il va Y AVOIR BIENTOT DE BIEN c'est qu'avec leur politique on aura bientot plus qu'un joueur qui aura une bonne valeur marchande c'est SAINT-MAXIMIN ,les autres ça ne vaut pas un pet de lapin et la leurs dividendes vont devenir une peau de chagrin et vont nous dire bye-bye après s'en etre mis plein les fouilles depuis plusieurs années...ah non c'est vrai j'y pensais plus les prix annonçés sur le départs sont faux ( dixit RIVERE ) ...les presses Anglaises et Allemandes doivent etre mal renseignées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 09 Oct 2018 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

KP comment tu peux dire que le centre n'est pas leur objectif sous prétexte qu'on a acheté Tameze, Maolida et Atal ???

On va pas lancer 5 jeunes en pro par an du jour au lendemain !

On fait beaucoup de post-formation (Pléa est le dernier bel exemple) et c'est très bien ainsi. Rivère disait cette été que ce serait bien, à l'avenir, d'avoir une équipe composé, à moitié, de jeunes issu du centre.
On en a 2 sur la pelouse (Sarr et Boscagli).

Comment faire quand tu n'as pas de joueurs de 18 ans armés pour la Ligue 1 au poste que tu souhaites recruter (couloir droit cette année par exemple). Bah, ils vont chercher un jeune à potentiel qui vont "finir" de former. Je vois pas d'autres moyens.

Je me répète, mais le travail d'aujourd'hui et le virage pris par la direction avec la venue de Vieira ne sera verra que dans 2/3 ans (Formation et post-formation).
On doit progresser dans la formation (je considère que la post-formation, on est plutôt efficace) et c'est en faisant venir un type comme Vieira que tu peux y arriver. Avec Favre, ce n'était pas faisable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Oct 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Convert qui met les pieds dans le plat ,et qui a la même analyse que moi!!!
Les dirigeants et les actionnaires sont entrain de tuer notre club et ça personne ne veut le voir.
Ils font un recrutement LOW COST et le budget reste toujours maigrichon.
Attention Convert au ban, tu a dis les 4 vérités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yankee
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 3111
Localisation: Cagnes sur Mer


MessagePosté le: 09 Oct 2018 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais pas enfoncée une porte ouverte , mais vu de l'éxterieur , ça donne quand même l'impression que les grosses ventes de joueurs ces dernières années ont surtout servies à grossir les dividendes et pas vraiment faire progresser le GYM .

Il y a eu un bonne période où le Gym mettait en évidence des recrutements judicieux de jeunes qui ont servis entre autres à renflouer le portefeuille des actionnaires , tant que ça tombait sur des bonnes picohes ça allait .

Là ça coince car depuis 2 ans voir 3 ans c'est que des prêts sans OA ( ou Oa pas levée ) et des joueurs perdus qui ont besoin de se relancer et dernièrement la vente de peu de talents qui restait au Gym.

Alors oui je suis d'accord que le Gym comme beaucoup de club Français ne peuvent garder leurs talents face aux sirènes venues de championnats qui paient à prix d'or et c'est dommage mais c'est la réalité du marché , en revanche ne pas miser au moins sur quelques valeurs sûres là c'est plus incompréhensible , car durant ce marcato il y avait des joueurs largement atteignable pour le Gym qui se retrouvé à Rennes , Guimgamp ou autres .

Je peux me tromper car j'ai pas toutes les données , mais l'impression que ça laisse .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 09 Oct 2018 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
mister boule a écrit:
EVERSON a écrit:
rukaste a écrit:
Quel niveau on est tombé bien bas .
C'est pas possible de ne pas prendre les 3 points .
Que des REGRETS .




La conséquence d un mercato de carfalo...
Depuis que les Chinois sont aux commandes c est le début de la fin, on est rentré dans le rang, dans l anonymat en passant pour un club de comique au lieu de continuer à travailler dans la continuité de la 3 ème place, ou au moins remplacer correctement les départs, avec 60m€ de vente !

Écœuré par cette politique sportive (economique), marre d être pris pour une bille...

On fait du Monaco avec moins de moyens, avec cette équipe de katsumis on jouera le maintien et eux s en mettront plein les fouilles...


Ça me rassure ... Quelqu'un pense comme moi.
NON NON il a bibi aussi ...son projet de merde a l'autre brushing et son cafard d'adjoint il y a longtemps que chez moi il est enterré ( d'ailleurs depuis le début )...8 ans qu'ils seront la en JUILLET prochain et ils osent dire " voyez comment le club a évolué " ...après le match contre les rats et bien on sera surement 17eme au quart du championnat...et leur budget de merde aura évolué de 5 millions d'Euros ....enfin je l'ai déja dit et et je le redit TANT QUE RIVERE et FOURNIER SERONT LA ON NE GAGNERA JAMAIS RIEN et j'attends qu'ils me prouvent le contraire ...mais enfin ce qu'il va Y AVOIR BIENTOT DE BIEN c'est qu'avec leur politique on aura bientot plus qu'un joueur qui aura une bonne valeur marchande c'est SAINT-MAXIMIN ,les autres ça ne vaut pas un pet de lapin et la leurs dividendes vont devenir une peau de chagrin et vont nous dire bye-bye après s'en etre mis plein les fouilles depuis plusieurs années...ah non c'est vrai j'y pensais plus les prix annonçés sur le départs sont faux ( dixit RIVERE ) ...les presses Anglaises et Allemandes doivent etre mal renseignées


Quand il a repris le club, il y a 7 ans, Rivère n'a pas dit que l'objectif était de gagner le championnat, ni de participer à la ligue des Champions, tous les ans.
On a eu deux, trois années exceptionnelles (vu notre budget), et de là, certains se sont enflammés et on cru qu'on allait rivaliser avec les PSG, Lyon, OM, Monaco tous les ans. Pas possible sur la durée avec un budget de 50 m €....

Rivère a juste dit qu'il allait développer, structurer, et stabiliser le club, et que certaines années, il y aurait peut être des qualifs Européennes. Objectif atteint, n'en déplaise à certains...
Il a également dit qu'il rechercherait des partenaires qui pourraient faire grandir le Gym. Ok, de ce coté là, c'est un échec puisque les actionnaires ne permettent pas,pour l'instant, au club de franchir un palier supplémentaire.

Mais bon sang, rappelez vous ce qu'on était avant son arrivée, on ne jouait que le maintien,et on serrait les fesses pour ne pas être relégué par la DNCG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 09 Oct 2018 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

@Livernice
Ah bien maintenant c'est sur devant la DNCG on ne risque rien...et je dirais meme plus ,pour ce qui est du Fair-Play financier on est tranquilles au moins 10 ans avec les ventes et les achats de ces dernières années....au passage je rappelle que BEN ARFA et BALOTELLI étaient libres certes fallait oser les tenter ),que quelques joueurs interessants n'étaient que pretés ( Ricardo PEREIRA, BELHANDA entres autres , quand a certains autres SERI,DALBERT bonjour le bénef dessus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 09 Oct 2018 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Convert qui met les pieds dans le plat ,et qui a la même analyse que moi!!!
Les dirigeants et les actionnaires sont entrain de tuer notre club et ça personne ne veut le voir.
Ils font un recrutement LOW COST et le budget reste toujours maigrichon.
Attention Convert au ban, tu a dis les 4 vérités
Mettre les pieds dans le plat? ça fait un moment que je les ais mis non ? ....Autrement un ban ? Tant pis je dis ce que je ressens c'est tout et si j'en prends un il n'y aura pas mort d'homme et la vérité éclatera bien un jour...de toutes façons un audit du club aura bien lieu lors d'une reprise du club par de futurs repreneurs ou un autre organisme (meme si je suis sur que ceraines "choses " ne seront pas divulguées et puis pour en revenir au ban, pas sur que certains modérateurs ne pensent pas la meme chose que moi ( nous pardon )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinoPirlo06
Aigloun Tourrettan
Aigloun Tourrettan



Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 1543
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 09 Oct 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, j'ai lu quelques com où on m'explique que Saint Max a tout raté...
alors ok pour l'action de but (tout fait) sur la contre attaque, il doit la pousser au fond avec son pied gauche, ensuite Srarfi fait le bon choix de la remettre, seul problème c'était Maolida
Pour le reste, estimons nous chanceux d'avoir Saint Max, parce que sans lui je pense que ça serait le NEANT offensivement (déjà que), sérieux, le gars court dans tous les sens, et les seules occases qu'on se crée c'est parce qu'il redescend chercher le ballon jusque dans notre surface, il a vraiment du mérite de jouer dans cette équipe de pompes, et je serais lui j'aurais déjà pété une durite, mais bon à ce rythme la c'est un muscle qu'il va pas tarder à se péter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 09 Oct 2018 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yankee a écrit:
je voudrais pas enfoncée une porte ouverte , mais vu de l'éxterieur , ça donne quand même l'impression que les grosses ventes de joueurs ces dernières années ont surtout servies à grossir les dividendes et pas vraiment faire progresser le GYM .

Il y a eu un bonne période où le Gym mettait en évidence des recrutements judicieux de jeunes qui ont servis entre autres à renflouer le portefeuille des actionnaires , tant que ça tombait sur des bonnes picohes ça allait .

Là ça coince car depuis 2 ans voir 3 ans c'est que des prêts sans OA ( ou Oa pas levée ) et des joueurs perdus qui ont besoin de se relancer et dernièrement la vente de peu de talents qui restait au Gym.

Alors oui je suis d'accord que le Gym comme beaucoup de club Français ne peuvent garder leurs talents face aux sirènes venues de championnats qui paient à prix d'or et c'est dommage mais c'est la réalité du marché , en revanche ne pas miser au moins sur quelques valeurs sûres là c'est plus incompréhensible , car durant ce marcato il y avait des joueurs largement atteignable pour le Gym qui se retrouvé à Rennes , Guimgamp ou autres .

Je peux me tromper car j'ai pas toutes les données , mais l'impression que ça laisse .


Quand on a recruté malin, on faisait aussi des erreurs (Remy Walter, lusamba pour ne citer qu'eux). Et je trouve qu'on continue d'investir sur des jeunes avec du potentiel (Atal, Maolida, Danilo etc). On tente des coups (Ben Arfa, Belhanda cet été).

Je vois pas où ça a changé ?

Le truc c'est que comme on a vendu pour pas mal d'argent cet été, la plupart des supporters s'attendent à voir des grands noms débarquer à Nice, et qu'on vise le haut du classement, faut arrêter les rêves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Oct 2018 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai déjà pris plusieurs bans parce que j'étais trop critique au sujet de l'état de notre club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 09 Oct 2018 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Moi j'ai déjà pris plusieurs bans parce que j'étais trop critique au sujet de l'état de notre club



Non tu as pris plusieurs bans parce que tu poste n'importe comment, comme un goret en étant hors sujet dans quasiment tout les sujets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Oct 2018 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Moi j'ai déjà pris plusieurs bans parce que j'étais trop critique au sujet de l'état de notre club


Non, parce que tu répétais sans cesse les mêmes phrases, sans motivation et en étant souvent HS, un peu en mode troll, par exemple, CONVERT qui est bien plus critique que toi n'a jamais reçu de carton de mémoire, mais ses posts (avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord, mais peu importe) sont motivés, et peu ou prou dans le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7873
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 09 Oct 2018 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Moi j'ai déjà pris plusieurs bans parce que j'étais trop critique au sujet de l'état de notre club


Tu as pris plusieurs bans parce qu'il y a autant de conneries dans tes posts que de fautes d'orthographe dans ceux d'Adriano


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 09 Oct 2018 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

PinoPirlo et Axel sur une même page?

Wah, ça fait 10 ans que c'était pas arrivé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yankee
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 3111
Localisation: Cagnes sur Mer


MessagePosté le: 09 Oct 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:

Quand on a recruté malin, on faisait aussi des erreurs (Remy Walter, lusamba pour ne citer qu'eux). Et je trouve qu'on continue d'investir sur des jeunes avec du potentiel (Atal, Maolida, Danilo etc). On tente des coups (Ben Arfa, Belhanda cet été).

Je vois pas où ça a changé ?

Le truc c'est que comme on a vendu pour pas mal d'argent cet été, la plupart des supporters s'attendent à voir des grands noms débarquer à Nice, et qu'on vise le haut du classement, faut arrêter les rêves.


Je ne parles pas que des ventes de cet été justement !!! je parles bien de ventes réalisées depuis 2 voir 3 ans , ne détourne pas mon propos , je n'ai jamais insinué que le Gym se devait cet été de recruter de grands noms ( enfin si cette remarque était pour moi ) , je dis juste que le gym lors de ce mercato aurait pu recruter des joueurs reconnus en l1 (sans parler de ben arfa ) qui sont partis dans des clubs affichant pas plus de prestige que L'ogcn voir même encore moins , sans que ça ai coûté une blinde , enfin je sais pas si je m'éxprime assez clairement au final
_________________
A mon cousin décédé ==>Yanis à jamais dans mon coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 09 Oct 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Je suis pas sûr qu'ils en ai rien à foutre du centre... Ils ont même insisté en disant le contraire. On a perdu 2 ans avec Favre qui ne faisait pas du tout jouer les jeunes (CF Malang Sarr)
Vieira fait souvent jouer Sarr et Boscagli (issus du centre ?)
Favre te dirait qu'ils sont trop jeune, trop tendre, qu'on va perdre des points à cause de leur jeunesse etc
Bien sûr que c'est risqué, mais Vieira est beaucoup plus dans la formation j'ai l'impression que Favre. Il était au match des U19 ce week-end (j'ai pas le souvenir d'avoir vu Lulu observer un match de jeune).
Après j'adorais Favre, mais force est de constater qu'il est taillé pour manager des grands clubs avec des grands moyen. Il a passé un certain age et il avait pas envie de s'emmerder à Nice à jouer le ventre mou avec des -21.

Et si tu veux bien me relire, je ne disais pas qu'il y avait déjà des jeunes du centre dans l'équipe pro, je dis que le centre me semble fourni côté jeune, qui reste simplement à bien les former et les faire démarrer dans le grand bain quand l'heure sera venu. Dans la com des dirigeants cette été, ils ont dit qu'ils allaient développer le centre en priorité, essayer de sortir plus de futur pro. J'ai juste l'impression que c'est ce qu'il essaye de faire.

De toute façon, et c'est pas méchant, t'es le premier à tirer sur beaucoup de monde au club. Et dès qu'on essaye de dire quelques chose de positif sur le centre ou autre, tu interviens en disant, "lui c'est un con, lui il est nul, untel c'est un coup de com" Alors tu as sûrement tes infos, tes amis, tes enemis mais quand je me rappelles de tes déclarations disant que Makengo avait pas le niveau N2, je me pose des questions...


En effet, Favre ne s'interessait pas à la formation. Il avait la méthode des coachs des grands clubs qui ne s'occupent que de l'équipe pro.

Quand je dis "lancé", je parle de nouveaux jeunes, pas de Sarr (lancé sous Favre) ou Boscagli (sous Puel). Depuis que Vieira entraîne en ligue 1, tu as vu qui comme nouveaux jeunes issus du centre ?

Le centre était leur objectif au début et le sera peut être dans 1 an, 2 ans, mais actuellement, non, ce n'est pas leur objectif prioritaire. J'ai lu les interviews de Rivère et de Fournier mais il y a un décalage entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Je veux bien croire leurs envies de développer le centre, mais dans ce cas, pourquoi faire venir Tameze, Makengo (j'y reviendrai puisque tu m'en parles), Atal, Srarfi, Maolida ou Sackho, alors que tu as les mêmes à la maison ? C'est contradictoire, tu ne trouves pas ? Si je te dis, par exemple, que j'adore le blanc, porter des vêtements blancs et qu'à chaque fois que tu me rencontres, je porte des vêtements noirs, tu vas te dire "mais le mec, il se fout de moi. Il me dit qu'il est adore le blanc, mais à chaque fis que je le croise, il est en noir".

Actuellement, pour le centre, si tu lis mes posts dans le topic "National 2 et centre de formation", tu verras que je félicite les dirigeants de la venue de Patrick Cordoba (un vrai formateur, lui) et je trouve dommage qu'on ne lui donne pas la direction du centre.

Oui, Vieira, c'est un coup de com'. Alors, ce sera peut être gagnant à la fin, j'en sais rien, je ne suis pas madame Soleil, mais pour le moment, c'est un coup de com' avant d'être un choix sportif. Encore une fois, on verra bien à la fin

Alors Makengo, en effet, j'ai dit qu'il n'avait pas le niveau National 2, car en National 2, il était très mauvais. Il semble faire partie de ces joueurs qui se défoncent en pro, mais dès qu'ils descendent en National 2 ne font plus rien et n'ont plus aucune envie. Moi, je n'aime pas cette mentalité. De plus quand tu es pro et lorsque tu descends en réserve (ou en U19), tu te dois d'être meilleur que tes jeunes coéquipiers. C'est dans la difficulté qu'on voit le mental des gens.
Mais je te rassure des comme lui, j'en ai vu plein. Des joueurs qui se défonçaient en L1 mais dès qu'ils descendaient avec la réserve, tu les voyais soupirer, marcher en tirant une tête pas possible, ne pas faire d'appels, etc
A l'époque de Puel, tu avais Albert, catastrophique avec la National 2 qui se donnait à fond en L1- Mais ne s'est ni imposé en L1 à Nice ou ailleurs ni en L2, au Red Star, pourtant coaché, à l'époque par son formateur. Et j'en ai lu des "Albert, c'est un tout bon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 09 Oct 2018 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yankee a écrit:
Hugotelli a écrit:

Quand on a recruté malin, on faisait aussi des erreurs (Remy Walter, lusamba pour ne citer qu'eux). Et je trouve qu'on continue d'investir sur des jeunes avec du potentiel (Atal, Maolida, Danilo etc). On tente des coups (Ben Arfa, Belhanda cet été).

Je vois pas où ça a changé ?

Le truc c'est que comme on a vendu pour pas mal d'argent cet été, la plupart des supporters s'attendent à voir des grands noms débarquer à Nice, et qu'on vise le haut du classement, faut arrêter les rêves.


Je ne parles pas que des ventes de cet été justement !!! je parles bien de ventes réalisées depuis 2 voir 3 ans , ne détourne pas mon propos , je n'ai jamais insinué que le Gym se devait cet été de recruter de grands noms ( enfin si cette remarque était pour moi ) , je dis juste que le gym lors de ce mercato aurait pu recruter des joueurs reconnus en l1 (sans parler de ben arfa ) qui sont partis dans des clubs affichant pas plus de prestige que L'ogcn voir même encore moins , sans que ça ai coûté une blinde , enfin je sais pas si je m'éxprime assez clairement au final


Pour les grands noms, je ne parlais pas de toi, mais du supporter niçois énervé.

Bien sûr qu'on a réalisé des belles ventes, mais ce que je saisi pas dans tes propos, c'est que tu dis grossièrement qu'on fait de la merde depuis 2 ans parce qu'on vend les meilleurs et qu'on achète que des jeunes qui ont peut-être du potentiel. Je te dis juste que je vois pas où ça a changé ? On fonctionne comme ça depuis 7 ans...

On a juste eu beaucoup de réussite avec des prêt comme Ricardo par exemple.

Oui, on aurait pu recruter des joueurs confirmé en Ligue 1 mais jusqu'à preuve du contraire, on en a bien essayé plusieurs (et je ne parles pas que de cet été). Si les joueurs que tu cibles préfère Marseille, Saint-Etienne ou Rennes qu'est qu'on y peut ?
Et puis perso, si c'est pour avoir des joueurs de Ligue 1 moyen mais confirmés, je vois pas trop l'intérêt (Jimmy Briand style).

Autre chose, on a pas fait un seul prêt cet été, ce qui veut dire qu'on investi l'argent gagné sur des joueurs d'avenir. Chose qu'on aurait pas pu faire il y a 4 ans. Et donc l'an prochain, ce sera un peu plus simple pour construire une équipe.

Mais bon comme on sera en Ligue 2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 09 Oct 2018 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

KP, Certes, Vieira n'a pas lancé 5 jeunes en pro, mais il serait fou s'il le faisait sans avoir les joueurs avec le potentiel pour jouer au haut niveau. Il va pas faire monter 5 jeunes pour faire monter 5 jeunes. Il faut des futurs joueurs de Ligue 1, pas des zouaves.

On a vu apparaître quelque fois Diaby par exemple, qui est très jeune. Et même si Sarr et Boscagli avait était lancé plus tôt, c'est bien Vieira qui leur fait 100% confiance. Favre ne faisait pas jouer Sarr et Boscagli (avant son prêt) a dù faire 5 apparitions en 2 ans à Nice avant. Peut-être qu'on verra Mahou et Pelmard dans pas très longtemps, qui sait ?

Après pour les déclarations des dirigeants, moi, comme à mon habitude, j'attends de voir ce qu'il va se passer. Si dans 2/3 ans, on a pas sorti un ou plusieurs joueurs (Pas un crack mais quand même..) je te dirais que tu avais raison qu'ils se sont foutu de notre gueule. Mais jusqu'à présent, Rivère et consort disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent. Donc, je vois pas pourquoi il dirait ça ? ça fait vendre des abos de dire qu'on va jouer la carte formation à fond ?

D'accord avec toi cependant sur la mentalité du jeune. Si Makengo joue en marchant en N2, ça le fait pas.
Et bien sûr que je lis tes posts sur le sujet N2, à vrai dire, ça m'intéresse énormément et j'essaye de suivre du mieux que je peux (souvent grace à internet je l'avoue) les résultats et le développement des équipes de jeunes. Donc merci à toi pour les infos et résultats que tu donnes sur certains sujets du centre car des gars du forum comme moi le lisent à chaque fois avec beaucoup d'intérêt.

Ensuite, nommer Cordoba, qui apparemment est un excellent formateur, rejoint ce que le staff annonce. Ils vont peut-être miser beaucoup plus sur la formation maintenant qu'on a un beau centre tout neuf. Avoue que c'était compliqué avant cela de développer des futurs grand joueurs?

En tout cas, ce que je voulais dire, à la base (après ça dérive toujours un peu ) c'est que je trouve que le club compte beaucoup plus sur les jeunes (formation et post-formation) et qu'ils vont essayer de s'appuyer la dessus.
C'est qu'un ressenti perso, mais j'ai l'impression qu'on a plusieurs très bon jeunes qui pourraient percer au haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20099



MessagePosté le: 09 Oct 2018 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Faut regarder simplement l'action décantée. T'as le roi du Grigri avec le meilleur angle ouvert qui ne conclut pas et permet le retour des défenseurs. Le deuxième avec deux angles de merde qui ne conclut pas et passe le ballon, le troisième qui rate son contrôle et qui avec deux angles de merde après les deux contrôles ne finit pas.

Qui est le fautif ?


C'est la faute à Mario , il avait qu'à être là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Oct 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je post sensément quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Oct 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant



Non, excusez-moi, c'est nerveux...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 09 Oct 2018 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

EVERSON a écrit:



La conséquence d un mercato de carfalo...
Depuis que les Chinois sont aux commandes c est le début de la fin, on est rentré dans le rang, dans l anonymat en passant pour un club de comique au lieu de continuer à travailler dans la continuité de la 3 ème place, ou au moins remplacer correctement les départs, avec 60m€ de vente !

Écœuré par cette politique sportive (economique), marre d être pris pour une bille...

On fait du Monaco avec moins de moyens, avec cette équipe de katsumis on jouera le maintien et eux s en mettront plein les fouilles...


Complètement pareil pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact