ici
[After] TFC 1-1 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 09 Oct 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Je post sens aimant quand même


Tu as un sacré magnétisme malgré tout , tu nous colles sur le coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yankee
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 3111
Localisation: Cagnes sur Mer


MessagePosté le: 09 Oct 2018 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
niçois énervé.

Bien sûr qu'on a réalisé des belles ventes, mais ce que je saisi pas dans tes propos, c'est que tu dis grossièrement qu'on fait de la merde depuis 2 ans parce qu'on vend les meilleurs et qu'on achète que des jeunes qui ont peut-être du potentiel. Je te dis juste que je vois pas où ça a changé ? On fonctionne comme ça depuis 7 ans...

On a juste eu beaucoup de réussite avec des prêt comme Ricardo par exemple.

Oui, on aurait pu recruter des joueurs confirmé en Ligue 1 mais jusqu'à preuve du contraire, on en a bien essayé plusieurs (et je ne parles pas que de cet été). Si les joueurs que tu cibles préfère Marseille, Saint-Etienne ou Rennes qu'est qu'on y peut ?
Et puis perso, si c'est pour avoir des joueurs de Ligue 1 moyen mais confirmés, je vois pas trop l'intérêt (Jimmy Briand style).

Autre chose, on a pas fait un seul prêt cet été, ce qui veut dire qu'on investi l'argent gagné sur des joueurs d'avenir. Chose qu'on aurait pas pu faire il y a 4 ans. Et donc l'an prochain, ce sera un peu plus simple pour construire une équipe.

Mais bon comme on sera en Ligue 2...


Justement non je dis pas pas que vous faites spécialement de la merde , mais que le travail efféctué par Puel notament , n'est plus suivi , la différence c'est que avant tu achetais quelques jeunes avec du potentiel , maintenant tu n'achètes que ça , elle est là la nuance , tu te retrouves que avec des jeunes sans expérience sans aucuns cadres !!

Tu parles de réussite avec des prêt , mais tu parles pas d'échec avec des prêts non levés .

Les joueurs dont je parles n'ont jamais étés visés par l'OM , Monaco ou sté , c'était à votre portée

Mais je comprends que tu puisses avoir confiance en tes dirigeants , j'ai moi même accordé beaucoup de Crédit a RLD et à MLD
_________________
A mon cousin décédé ==>Yanis à jamais dans mon coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 09 Oct 2018 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite couche personnelle...(achtung pavé)

FAVRE a une moyenne d âge a Dortmund inférieure à 23 ans je crois. Dire qu il ne fait pas confiance aux jeunes me semble donc être faux. Lui mettre la responsabilité sur le dos (et nos dirigeants ont laissé des sous entendus tels des managers modernes), je trouve juste cela lâche et mesquin.
Qu il parte pour Dortmund, ok, on ne peut s y opposer. Mais je trouve que le charger sur les jeunes était de trop, d autant qu il n est pas parti comme un voleur et que le club a récupéré un transfert !
Mais bon c est le management... Jardim va être lynché et les russes vont le pendre alors que c est juste le modèle que nos dirigeants essaient de copier qui s essouffle au bout d un moment, avec l entraîneur aussi grand soit il qui trinque.

FAVRE et Jardim sont sûrement 2 des 10 meilleurs entraîneurs du monde a mon sens.

Concernant le décalage entre actes et paroles, nos dirigeants ont annoncé un plan sur 5-7 ans clair et ils ont réussi leurs objectifs. Amener le gym dans les 5 premiers avec Claude d ici 4-5 ans.
Ensuite, le passage a Favre pour franchir un palier. . sauf que les chinois sont arrivés et que le recrutement n a pas suivi et le château de cartes s est effondré.

Depuis, hormis qu ils veulent se barrer et qu il y a des désaccords entre actionnaires, il n y a rien. Zéro project. Un vague projet jeune annoncé comme seule brèche trouvée pour rebondir après Lulu, mais rien de concret, du tâtonnements et un flou artistique total. Le seul jeune lancé, c est Pat Viera au poste d entraîneur !
Pire, on revient sur les promesses en brandissant qu avant c était exceptionnel. Non, ils ont eu une ligne et ça a marché. Bravo pour ça et mzrci. Là, ça tâtonne, le fric est chez les chinois et nos 2 anciens hommes forts brassent... comme pour le mercato, comme a chaque interview.

Alors oui on aimerait être un peu rassuré, mais peut être qu eux aussi cherchent une issue, et c est bien ça qui peut être préoccupant.

PS. Yankee, je rejoins assez ta nuance sur l encadrement par des joueurs expérimentés qui auparavant se faisait via des prêts mais qui aujourd'hui est nulle et pose problème surtout qd ton seul cadre est Balo (et Dante).
Convert, je suis souvent d accord avec toi. Je nuancerai qd même sur les futures reventes car outre ASM, Cyprien finira bien par se réveiller, et Atal est la grosse pioche du mercato donc il y a encore des potentielles belles ventes.

A la fin, on saura et quoiqu il advienne on aimera tjrs notre bon gym.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Oct 2018 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un vent de réalisme souffle sur le forum
Le carrosse est devenu citrouille comme dans Cendrillon
Le fameux projet est.............MORT
Les sino américains ne sont là que pour leur pomme et là
Rivère ne peux rien faire


Lakota,mon clavier me joue des tours c'est encore le correcteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 09 Oct 2018 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet, c est vivoter en attendant une issue et essayer de faire en sorte que tout le monde s y retrouve. Aligner Favre dans ce projet était impossible. C est ce constat de dire qu on est trop petit (et le porte feuille de nos actionnaire aussi) qui a fait très très mal.

Après, bien sûr que JP et Fournier vont pas le crier sur tout les toits. Alors on essaye de trouver d autres leviers pour essayer de séduire, attirer.

Là, on peut dire que mettre à la tête un novice qui veut prouver est un choix qui semble confirmer cette tendance a peu d attentes en termes de résultats. Faire le mieux possible avec ce qui est disponible, le fameux projet jeune. C est juste un retour a l an zéro avec une direction chinoise absente et nos 2 artistes qui essaient de sauver les apparences. Après tout, c est sûrement ce qu on leur demande.

En attendant, j étais sceptique sur Viera mais j aime bien son intransigeance vis a vis des cadres qu il n hésite pas à sortir, et je trouve que derrière ça prend forme (avec le peu disponible) et au milieu aussi.
J étais content de la prestation à Toulouse (en étant lucide sur l effectif plus que limité) jusqu'à la sortie de Saint Max donc sur 85min.
J avais prédit 4pts en 10 matches par rapport a l effectif et il me fait mentir (bien aidé par le miracle lyonnais) alors bravo.

Enfin, Quand on regarde a côté, Rennes, Nantes et même Monaco c est pas folichon et qd on voit des gens comme Kita ou même les russes, prêts à dégainer pour faire péter leur entraîneur, on peut toujours se rassurer en se disant qu'il y a bien pire que les nôtres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Oct 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en gros essayer de faire bonne figure,pour tâcher de terminer 8,10 ème,et après il ne faut pas s'étonner que le club perd des abonnés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Oct 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que je fais les copains ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 09 Oct 2018 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yankee, c'est là où je trouve que la nomination de Vieira trouve tout son sens. Il reprend un peu le flambeau de Puel. Il va essayer de travailler avec le centre et ses entraineurs pour faire monter des jeunes. Bien entendu, il faut des cadres pour entourer ces jeunes.
Et les cadres, puisque c'est ça qui te chagrine, j'en vois toujours perso dans l'effectif (Balo, Cyprien, Jallet, Dante, Less-Melou? Benitez ?). Le réel problème, c'est que seul Dante est réellement au niveau (même s'il a la charrette, ça reste le patron derrière).

Ce n'est pas critiquer le travail de Favre que d'avouer qu'il a mis complétement de côté les jeunes du centre pendant 2 ans, il était pas venu pour ça, et le staff le savait. Et juste pour répondre à Max à travers ce post, Favre a une équipe très jeune à Dortmund, mais ce n'est pas parce que son équipe est jeune, qu'il faut en déduire qu'il fait de la formation. Tout ses joueurs sont déjà parés pour le haut niveau et pourrait jouer dans n'importe quel club de Ligue 1 quasi. En revanche, je ne suis pas persuader qu'il soit le dimanche matin, au centre, en train de regarder les u19 jouer.

Par contre, je veux bien que tu me cites ta liste de joueurs qui ont fini à Guingamp ou Rennes et qui aurait pu renforcer notre effectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Oct 2018 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient d'arriver, il faut aussi lui laisser le temps.

Certes, nous sommes en déficit de points au départ, de buteurs en second, de confiance en troisième. Mais, de là à tout jeter, il y a loin.

Alors non, nous ne serons pas champions cette année, mais Guingamp non plus. Et ça tombe bien, nous avons le même nombre de points qui nous manquent entre Marseille les troisièmes et l'EAG 20èmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Oct 2018 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
KP, Certes, Vieira n'a pas lancé 5 jeunes en pro, mais il serait fou s'il le faisait sans avoir les joueurs avec le potentiel pour jouer au haut niveau. Il va pas faire monter 5 jeunes pour faire monter 5 jeunes. Il faut des futurs joueurs de Ligue 1, pas des zouaves.

On a vu apparaître quelque fois Diaby par exemple, qui est très jeune. Et même si Sarr et Boscagli avait était lancé plus tôt, c'est bien Vieira qui leur fait 100% confiance. Favre ne faisait pas jouer Sarr et Boscagli (avant son prêt) a dù faire 5 apparitions en 2 ans à Nice avant. Peut-être qu'on verra Mahou et Pelmard dans pas très longtemps, qui sait ?

Après pour les déclarations des dirigeants, moi, comme à mon habitude, j'attends de voir ce qu'il va se passer. Si dans 2/3 ans, on a pas sorti un ou plusieurs joueurs (Pas un crack mais quand même..) je te dirais que tu avais raison qu'ils se sont foutu de notre gueule. Mais jusqu'à présent, Rivère et consort disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent. Donc, je vois pas pourquoi il dirait ça ? ça fait vendre des abos de dire qu'on va jouer la carte formation à fond ?

D'accord avec toi cependant sur la mentalité du jeune. Si Makengo joue en marchant en N2, ça le fait pas.
Et bien sûr que je lis tes posts sur le sujet N2, à vrai dire, ça m'intéresse énormément et j'essaye de suivre du mieux que je peux (souvent grace à internet je l'avoue) les résultats et le développement des équipes de jeunes. Donc merci à toi pour les infos et résultats que tu donnes sur certains sujets du centre car des gars du forum comme moi le lisent à chaque fois avec beaucoup d'intérêt.

Ensuite, nommer Cordoba, qui apparemment est un excellent formateur, rejoint ce que le staff annonce. Ils vont peut-être miser beaucoup plus sur la formation maintenant qu'on a un beau centre tout neuf. Avoue que c'était compliqué avant cela de développer des futurs grand joueurs?

En tout cas, ce que je voulais dire, à la base (après ça dérive toujours un peu ) c'est que je trouve que le club compte beaucoup plus sur les jeunes (formation et post-formation) et qu'ils vont essayer de s'appuyer la dessus.
C'est qu'un ressenti perso, mais j'ai l'impression qu'on a plusieurs très bon jeunes qui pourraient percer au haut niveau.


1/ On est d'accord. D'ailleurs, j'ai toujours reproché à Puel d'avoir lancé trop de jeunes qui n'étaient pas prêts (physiquement, mentalement ou les 2).

2/ Ah oui, j'ai oublié le frère du rappeur comique. Mea Culpa. On verra ce qu'il donne en pro. Mais il a intérêt à s'éloigner de son frère qui a une vie incompatible avec la vie d'un footballeur professionnel.
Oui, Pelmard peut réussir le cap formation pro, pour Mahou léger petit doute.

3/ Les dirigeants pour les connaître un tout petit peu, ils ont fait du bon boulot à un moment donné mais depuis deux saisons faut avouer que ce n'est pas folichon. Ils sont très persuasifs dans leurs discours- Ils sont capables d'affirmer mordicus que la mer Méditerranée est orange, t'as envie de les croire (quand je dis "tu", c'est nous). Mais je comprends cette "mentalité", Rivère il sait vendre, et quand il doit vendre un immeuble ou en acheter un, il doit convaincre ses potentiels acheteurs ou vendeurs.
Rivère dit qu'il veut miser sur la formation pour rassurer certaines personnes au sein du club et pour, essayer de convaincre certains parents d'envoyer leurs gamins au gym plutôt qu' à Monaco, Marseille ou Monaco.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'on mise beaucoup sur la post formation. Les arrivées des Tameze, Makengo, Atal, Srarfi ou Maolida vont en ce sens, mais ce ne sont pas des jeunes que l'on aformé au sens stricto sensu du terme. Pour moi, un pro formé au club, c'est un jeune qui est arrivé à 16 ans (ou plus tôt à la formation si le club dispose d'une préformation) et qui a fait toutes ses classes au sein d'un centre de formation.

Miser sur la post formation est, à mon avis risqué et ce n'est pas un bon plan: Nice veut copier Monaco avec moins de moyens financiers, et avec moins de moyens financiers on ne peux pas avoir les premiers choix mais des deuxièmes voir troisième choix. Un jeune de 19 ans, il a le choix entre Monaco qui lui propose une place dans les 18 chez les pros et un salaire de, par exemple, 150 000 € par mois, et l'OGCN qui lui propose, également, un place dans les 18 mais un salaire de 20 000 € par mois. Tu crois qu'il va signer où le jeune ?
En plus, on le voit avec Monaco cette saison (ils ne descendront pas en L2 tout comme nous), les résultats sportifs ne sont pas toujours au rendez-vous.
En revanche, là où on a 2 cartes à jouer, c'est la formation locale et la pré formation. La formation locale, et non les recrutements sur tout le territoire français, c'est à dire Alpes-Maritimes, Var, Bouches du rhône, Vaucluse, Hautes-Alpes. Ce serait innovateur (ou pas) et intelligent, car notre adversaire en matière de formation, l'AS Monaco ne recrute que très rarement des jeunes issus de la région. Ils préfèrent le recrutement de jeunes parisiens.
J'ai vu récemment qu'un jeune de Mougins partait pour le centre de formation de l'ASSE. Pour moi, c'est une erreur-faute (rayez le terme qui ne convient pas) des dirigeants; car tout jeune issu des Alpes Maritimes doit signer avec l'OGCN si il est bon et ne pas partir à St Etienne, à Lille ou à Strasbourg.
La deuxième carte à jouer, et c'est bizarre que personne n'en parle ici, c'est la préformation. C'est pour cela que je souhaite vivement que la préformation tombe dans le giron de la SASP (voir sujet conflit SASP/ASSO) pour pouvoir professionnaliser la préformation en prenant les meilleurs talents du départements (c'est local en préformation, donc, on ne peux pas faire autrement) et pour avoir les meilleurs choix possibles puisque Monaco n'a pas de préformation.
Un bon gamin de 13 ans qui signe chez nous, si tu le préformes bien, si tu le formes bien, ça coûte moins cher qu'un Maolida ou qu'un Tameze et ça peut rapporter autant à la vente. Et en plus, il aura l'amour du maillot. C'est positif non ?

4/ Chacun son truc mais cette mentalité "je marche avec la réserve" je supporte pas ça. Moi, un Makengo, je ne l'encenserai jamais pour cette raison. C'est peut être injuste aux yeux de certains, mais moi, je descendrai toujours un joueur qui se défonce en pro et qui ne fout rien quand il descend avec la réserve. En revanche, tu ne me verras jamais descendre un joueur moyen avec les pros qui se donne à fond, donne l'exemple avec la réserve.

5/ Je croirais volontiers les dirigeants quand un Cordoba sera à la place d'un Wathelet (alias monsieur Girouette qui va dans le sens du vent- il pourrait gagner le Vendée Globe, lui.). Je conseillerai, simplement, à Patrick Cordoba de faire attention aux éternels jaloux du club qui feront tout pour le dégager si il est trop bon à leurs yeux. Et oui, il y a de la jalousie au sein de l'OGCN et ce n'est pas nouveau, ça fait des années que ça dure et toujours les mêmes en plus
Mais pour en revenir à Cordoba, il peut faire formateur de jeunes (il a formé Thauvin et Giroud à Grenoble), directeur de centre (il l'a été à Grenoble, Istres et Ajaccio) et recruteur. C'est une chance d'avoir un mec comme lui au club. Faut pas le gâcher

6/ Quand tu dis que le club fait plus confiance aux jeunes, je suppose que tu parles des époques Cohen ou Stellardo- sans parles des Mandaric ou Sensi ? Si oui, du temps de Cohen, le centre était laissé à l'abandon et l'objectif était, surtout de se maintenir en L1. En revanche, Cohen voulait le relancer et c'est pour cela qu'il a demandé à Roger Ricort de faire venir René Marsiglia, qui lui même a fait venir un Manu Pirès d'Amiens et un Guy Mengual de Monaco avec les résultats que l'on connaît par la suite (une vingtaine de jeunes qui signent pro- c'était trop je l'ai déjà dit- 2 titres de champion du groupe D en U17, 4 ou 5 fois deuxième en U19, une coupe Gambardella) et c'est du temps de Stellardo que le conflit SASP/Association s'est apaisée, je n'ai pas dit arrêtée, pour le bien de la formation niçoise.
Mais, encore une fois, c'est difficile de lancer des jeunes quand on joue le maintien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Oct 2018 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

KP06 a écrit:
Ils sont capables d'affirmer mordicus que la mer Méditerranée est orange, t'as envie de les croire (quand je dis "tu", c'est nous)


C'est possible :



(Photos de mon copain Denis)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 10 Oct 2018 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle photo avec le yacht voilier A, il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Oct 2018 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 10 Oct 2018 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est joli l'espadon a gauche. Un peu gros mais joli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Oct 2018 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

A 007, ce n'est pas une injure que de dire que Favre ne s'intéressait pas à la formation, c'est sûrement l'un des meilleurs entraîneurs européens, mais le centre de formation ce n'est pas son truc.

Si le responsable de la formation du club lui dit un tel est bon, il le prendra avec plaisir, mais il n'ira pas chercher lui-même.

Ce n'est ni bien , ni mal, mais ça demande un club mieux structuré que le notre et ce n'est pas ce que cherchaient Favre et Fournier.

Vieire a l'air d'être plus interressé par les jeunes, il n'est pas meilleur pour autant (et pour le moment), c'est une caractéristique, c'est tout, ça n'enlève rien à la compétence et la respectabilité de Favre.

@KP, le problème est, comme tu l'as dit, que personne ne peut sortir du centre pour le moment (à cause d'erreurs passées, sûrement, mais c'est un constat actuel), vu que l'on n'a pas les moyens de faire une équipe d joueurs confirmés, il faut donc faire de la post formation en attendant.

Je pense que le recrutement de Vieira en coach A et de Cordoba (qui pouvait difficilement être directement recruté en qualité de Calife à la place du Calife), et le conflit estival entre l'association et la SA vont dans les sens d'une reprise en main du fentre, mais on verra ce que ça donnera.

@Siou, trés belle photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 10 Oct 2018 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion, la Méditerranée est bien orange. Il est fort ce Rivère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 10 Oct 2018 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rivière Président !!! Nissa ! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Oct 2018 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Conclusion, la Méditerranée est bien orange. Il est fort ce Rivère.


Pas seulement la méditerranée, la terre est bleue comme une orange (c).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Oct 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 10 Oct 2018 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
A 007, ce n'est pas une injure que de dire que Favre ne s'intéressait pas à la formation, c'est sûrement l'un des meilleurs entraîneurs européens, mais le centre de formation ce n'est pas son truc.

Si le responsable de la formation du club lui dit un tel est bon, il le prendra avec plaisir, mais il n'ira pas chercher lui-même.

Ce n'est ni bien , ni mal, mais ça demande un club mieux structuré que le notre et ce n'est pas ce que cherchaient Favre et Fournier.

Je n'ai jamais prétendu le contraire et je vois la situation comme tu le dis Lympia.
Relisez-bien les nuances. J'ai juste défendu Favre face à nos dirigeants car dire qu'il n'intégrait pas les jeunes était FAUX et j'ai trouvé cela injuste. L'exemple de Dortmund va dans ce sens. Soit il estime qu'ils ont le niveau par lui même soit on lui dit et il fait confiance.
Si il ne les as pas intégrés à Nice, c'est donc qu'il y avait dégun à son époque. Après c'est sa méthode (celle d'un grand comme bien détaillé par KP). Que le club veuille un coach qui regarde aussi les jeunes, soit, alors Viera fera le job et comme je l'ai dit dans le second post, il y a au moins une logique à cela, logique avec moins d'ambition qu'avec Favre, mais logique en adéquation avec le porte-feuille des investisseurs.

@ Hugotelli - Idem. J'imagine que la réflexion sur les joueurs à citer de Guingamp ou Rennes est pour Yankee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum