ici
La décla de Thierry Henry avant le derby

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 07 Déc 2018 16:06    Sujet du message: La décla de Thierry Henry avant le derby Répondre en citant

"J'ai été formé à ne pas aimer Nice et Cannes" : l'entraîneur de l'AS Monaco Thierry Henry lance le derby contre le Gym.

Formé à l'AS Monaco Thierry Henry s'est rappelé au bon souvenir des derbys contre Nice, club contre lequel il a débuté en professionnel. Il est revenu en conférence de presse sur cette période et sur la rivalité entre les deux équipes.

SON PREMIER MATCH EN PRO... CONTRE NICE

Quels souvenirs gardez-vous de votre premier match en pro contre Nice?
"Je n’avais pas été très bon. L’équipe non plus. Sur ce match il y avait beaucoup d’attente. Nice venait de remonter et tout le monde pensait qu’on allait leur marcher dessus. On a perdu 2-0. Je voulais représenter au mieux le centre de formation. Montrer qu’on pouvait compter sur nous.
Je n’avais pas rempli totalement le contrat mais j’avais dû montrer quelque chose vu que j’ai été repris ensuite. Je me souviens descendre les escaliers en quittant les vestiaires... au lieu d’aller au parking, j’ai tourné de l’autre côté pour regagner ma chambre à l’internat. Il y avait beaucoup de fierté."

UN DERBY BON ENFANT?

Au début, c’était un derby bon enfant entre Monaco et Nice, la rivalité n’est venue qu’après...
"(Il coupe). Non, non, il n’y a rien de bon enfant. Vous ne pouvez pas dire ça à un supporter de Nice ou Monaco."

A l’époque...
"Non. J’ai été formé ici donc je ne peux pas vous dire ça. Ce n’est pas bon enfant. On n’est pas supposé s’aimer. Ce n’est ni une attaque, ni méchant. Peu importe le niveau, D1, D2, D3, ce n’est pas supposé être bon enfant. C’est un fait. Je ne suis pas né ici. Mais j’ai été formé en venant là à ne pas aimer Nice et Cannes.
Ce n’est pas méchant, mais quand en -17 ans tu allais jouer à Nice ou Cannes, et bien on sentait qu’ils ne t’aimaient pas non plus. Ce derby n’est pas bon enfant. C’est quelque chose de difficile.
Tout le monde se rappelle du 3-0, 3-4."
------------------------------
Ah oui, quel bonheur ce 3-4

Après il a raison, nous aussi on peut pas les encaisser.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Déc 2018 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, le titre est ultra provoc' par rapport à ce que HENRY a réellement dit une fois qu'on le remet dans son contexte, mais ça, c'est le "journalisme" actuel....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 07 Déc 2018 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

On pense pareil de notre côté donc il n'y a pas de quoi en faire un flan.
Ce qui me pète le plus les couilles pour dire vrai c'est que Titi Henry est l'un des attaquants que j'ai le plus aimé de ma jeunesse et que là... Force est de constater que c'est un ennemi...
Donc je l'encule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 11 Déc 2018 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu partout pareil

les jeunes stéphanois sont "formés" à détester l'OL et inversement
les jeunes lillois, ont leur apprend à dester le RC Lens, Valenciennes.

En U19 ou U17, un Nice-Monaco est un match particulier où il y a un peu plus de monde qu'à l'accoutumée, la pression est plus forte mais tu n'auras pas d'excités qui viendront te fracasser le crâne à coup de bouteille si tu es du clan adverse.
Pareil pour un OGCN-OM chez les jeunes.

Mais bon le public des jeunes n'est pas le même que celui des pros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum