ici
[After] Toulouse - Nice : 4 - 1 (32e CDF)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

- Que c'est plaisant ,de pouvoir débattre sans se traîter de tout les noms d'oiseaux .Vive ogcnissa et sa bonne tenue ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 07 Jan 2019 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CONVERT"],mais si son "travail " te plait

Supporter du Gym depuis 77, hormis les deux agréables années "Bjeko 87/89", c'est un véritable sacerdoce que de soutenir le club. Pratiquement que des désillusions et déceptions.
Alors en perspective avec ces 34 années de "M...E", ce qui se passe au club depuis 2011, oui, cela me satisfait. Bien évidemment, j'en espère mieux, j'en attends plus, et comme tout le monde, je suis déçu que le club n'ait pas pu enclencher une dynamique positive après notre extraordinaire 3ème place.

Concernant nos recrutements, tes écrits laissent à penser que tu penses que nos dirigeants n'ont pas d'ambition, et (où), qu'ils font exprès d'engager de mauvais joueurs.
Moi, je pense qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, avec les moyens qui sont les leurs. Forcément, lorsque l'on a de maigres moyens financiers, on a pas accès aux tops joueurs et ceux que l'on recrutent sont souvent des paris. Néanmoins, ces dernières années, on a tout de même eu de sacrés joueurs, pour un club de notre dimension.

Tous les clubs, sans exceptions, font des erreurs de casting, au niveau du recrutement. Tiens, un exemple avec un club que je supporte autant que le Gym: Liverpool. Il y a quelques années, au même mercato, ils avaient engagé Suarez ( 20 M€) et Caroll (50M€). L'un, on sait où il joue, l'autre a disparu des radars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Jan 2019 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Mais oui, Lympia, il y a eu du bon boulot accompli par Rivère depuis son arrivée, mais excuse-moi, c'est complètement HORS SUJET!
On est en janvier 2019, avec une équipe horrible à voir jouer, éliminée de toute ambition pour la saison, avec un entraîneur hésitant, débutant et pas à la hauteur, avec des actionnaires ignorant tout du foot et ne souhaitant visiblement rien investir... Les perspectives sont noires, et monsieur Rivère, qui, encore une fois, a fait merveille les années passées, a fait un gros flop en vendant ce club à ces gens, incompétents et sans bonnes intentions pour l'avenir, et en choisissant cet entraîneur... Deux erreurs de casting majeures! Alors, à quoi bon passer son temps à rappeler le bon boulot de Rivère il y a deux ans?


Parce que lorsqu'on fait un bilan, il faut tout regarder, le bon comme le mauvais, et parce que le bon ne se voit pas mais se ressent encore (les finances saines qui nous permettent de passer la DNCG sans difficulté, par exemple, ou le plaisir que l'on a eu et que je n'oublie pas).

Ca n'enlève rien au fait qu'il y a eu des cagades de faites, tant en ce qui concerne le centre que le choix des nouveaux actionnaires (mais je l'ai indiqué dans mon post).

En ce qui concerne Vieira, tu remarqueras que sans en dire particulièrement du bien, je ne le conteste pas pour le moment: Il est débutant et a fait des erreurs, mais il les a rectifiées.

Certes ce n'est pas Lulu (ce n'est sûrement pas le même salaire non plus) mais il peut devenir un bon entraîneur et pour le moment, je trouve qu'il a des résultat (à défaut de spectacle) honorables compte tenu des gars qu'il a à disposition et du déséquilibre du groupe.

j'ai écrit en début de saison qu'on avait un groupe pour faire 8/12ème, en deçà Vieira aura raté sa saison, au-delà, il l'aura réussi et dans cette fourchette, ce sera normal (avec un bémol, toutefois, puisque ça se joue parfois à 2 ou 3 points entre la 7ème et la 14ème place).

J'en reste là et pour l'instant et considère qu'il remplit le contrat sans être transcendant, ce qui n'est déjà pas mal pour un débutant.

Je le trouve quand même loin de DON qui ne gérait pas les hommes et considérait que les footballeurs étaient de grands garçons qui pouvaient s'autogérer, et qui ne servait pas à grand chose (mais les principaux responsables, à l'époque, étaient peut-être les dirigeants qui étaient absents et inefficaces, et à tout le moins n'ont pas été capables de prendre la suite de Cohen, comme les conditions de son départ l'ont montré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Jan 2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Livernice"]
CONVERT a écrit:
,mais si son "travail " te plait

Supporter du Gym depuis 77, hormis les deux agréables années "Bjeko 87/89", c'est un véritable sacerdoce que de soutenir le club. Pratiquement que des désillusions et déceptions.
Alors en perspective avec ces 34 années de "M...E", ce qui se passe au club depuis 2011, oui, cela me satisfait. Bien évidemment, j'en espère mieux, j'en attends plus, et comme tout le monde, je suis déçu que le club n'ait pas pu enclencher une dynamique positive après notre extraordinaire 3ème place.

Concernant nos recrutements, tes écrits laissent à penser que tu penses que nos dirigeants n'ont pas d'ambition, et (où), qu'ils font exprès d'engager de mauvais joueurs.
Moi, je pense qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, avec les moyens qui sont les leurs. Forcément, lorsque l'on a de maigres moyens financiers, on a pas accès aux tops joueurs et ceux que l'on recrutent sont souvent des paris. Néanmoins, ces dernières années, on a tout de même eu de sacrés joueurs, pour un club de notre dimension.

Tous les clubs, sans exceptions, font des erreurs de casting, au niveau du recrutement. Tiens, un exemple avec un club que je supporte autant que le Gym: Liverpool. Il y a quelques années, au même mercato, ils avaient engagé Suarez ( 20 M€) et Caroll (50M€). L'un, on sait où il joue, l'autre a disparu des radars.


Non, je pense qu'il préférait le style de jeu "trentenaires ou presque avec un esprit de revanche ayant beaucoup de grinta mais une technique limitée", à l'exception de Rool, notamment, qui avait une bonne technique, que le style actuel "petit jeune plein d'avenir ou du moins on l'espère avec de la technique et une intelligence de jeu mais aucune expérience sinon on ne peut pas le recruter".

Je ne suis pas d'accord avec lui sur ce coup, et je prends moi aussi plus de plaisir aujourd'hui (enfin hier parce que cette saison...) que durant les années précédentes, mais comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, c'est une question de goût, ça se défend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Jan 2019 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

@Livernice
bon on est pas fachés non plus ( ce qu'il y a de bien comme tu le fais de rester poli et courtois ) et meme si on a pas le meme point de vue actuel on souhaite tous que les choses s'arrangent et que ce dont on parle allait mieux on n'en viendrait pas a de telles discussions et surtout on est TOUS supporter du meme club ( moi depuis 1970 ) Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Jan 2019 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
@Convert, on n'est pas d'accord, on ne va pas en faire une maladie, il arrive, sur certains éléments, que l'appréciation soit subjective.

@Philou06, je n'ai rien à ajouter, ni a retrancher, à ton post.

aux 2
Idem Amigo Nissa ! ( meme réponse que pour Livernice en somme )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 07 Jan 2019 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice

Je viens de voir le reportage de Canal sur Vieira et je comprend pas comment vous faites à me comparer Vieira et DON ?

Son management des hommes est quasi parfait. Il est rigoureux et intransigeant. Et il ne laisse pas Mario prendre le dessus sur l'équipe (c'est pourquoi il veut le voir partir dès Janvier à mon avis) Comme l'a dit Lympia, c'est pas Lulu niveau tactique mais on ne peut pas comparer deux entraineurs qui ont 20 ans d'écart....

Il se débrouille très bien avec les joueurs qu'il a à sa disposition et il réclame du renfort pour pouvoir espérer mieux. Idem pour Rivère et Fournier. Ils font avec les moyens du bord et ne sont plus décisionnaires.

Je comprendrais jamais comment vous faites à critiquer Vieira ou Rivère...
On peut critiquer les Chinois qui sont venu faire du fric sur le dos du club, et qui ne bosse même pas pour faire avancer le club, ça je le conçois. Mais chier sur Rivère qui se démène depuis 8 ans pour que le club progresse, où chier sur Vieira qui est venu pour faire grandir le club et imposer sa vision d'une vrai équipe de foot professionnel, franchement j'ai du mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Jan 2019 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi l'émission qui commente nos matchs du Week-End sur RCN ne recommence pas en ce début de soirée a 17h ...on va patienter jusqu'a Lundi prochain...Erreur de casting de ma part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 07 Jan 2019 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
CONVERT a écrit:
@RATAPIGNATA
et bien moi je te dis que tout n'est pas de la faute de VIEIRA...non mais tu a vu les joueurs qu'on aligne...ni GUARDIOLA ni KLOPP n'aurait fait mieux....on a 3 joueurs niveau ligue 1 dans notre effectif ( DANTE,ATAL,St-MAX et ce soir ils n'étaient pas la ) j'ai omis JALLET qui ne joue une fois de plus pas a sa place et BENITEZ qui a été crucifié sur les 4 buts...la raison de tout ces échecs TOUT LE MONDE SAIT D'OU ET QUI CELA PROVIENT...on avait tout le temps cette semaine de recruter pour faire bonne figure ce soir MAIS UNE FOIS DE PLUS RIEN N'A ETE FAIT...VIEIRA depuis mi- DECEMBRE réclame un 10 et un 9 ils sont ou ? ( contre DTC )...les 2 impotents nous disent qu'il n'y a pas de ronds ...avec tout ce qu'on a vendu depuis 3 ans j'avoue que je ne comprends pas ( je demande toujours un audit depuis le 11/07/2011 ) date a laquelle ces 2 personnes sont arrivées...autrement pour en revenir au pognon,en CROATIE,SERBIE,AMSUD il y a de bons joueurs pas trop chers mais ils ne vont meme pas prospecter du moment que 20% des transferts vont dans leurs poches a chaque période de transferts...le probléme c'est qu'a force de vendre il n'y a bientot plus personne de banquable et la ils vont quitter le navire sur la meme jonque que ceux qu'ils ont mis en place


Un jour de 2011, Rivère, lassé de voir chaque année le Gym échouer dans sa quête de descendre en ligue 2, se décida à prendre les choses en main. Comme il n'aimait pas le foot, et encore moins le club de sa ville, il se résolu à investir ses deniers personnels (trois fois rien, 11 M€) et racheta le club.
Notre Mabuse recruta un accolyte qui serait son adjoint, Fournier. Lui non plus n'aimait pas le foot, et avait déjà échoué à couler son ancien club. Rivère lui confia la mission de torpiller le Gym financièrement.
Son rôle serait d'engager des joueurs le plus cher possible, afin de les revendre à perte. MabuseFournier, très investi dans sa mission,mit tout son coeur à l'ouvrage et recruta de parfaits inconnus (Séri, Dalbert, Souquet), mais malgré toute sa bonne volonté, il ne réussit pas à les revendre à perte.Malgré ses revers, il ne se découragea pas, et misa beaucoup d'espoirs sur Sackl, Srarfi, Lusamba, Makengo. Avec eux, c'est sûr, il ferait des moins value et aurait les félicitations de son supérieur. Son coup de maître, il pensait l'avoir fait avec un jeune Lyonnais, qu'il avait arraché à la concurrence. Il l'avait surpayé à l'achat, mais avec lui, c'est certain, il toucherait le jackpot de la moins value. Sa mission, ne l'oublions pas, était de couler le club financièrement.

Pour mener à bien leur triste projet, nos MabuseRivèreFournier, engagèrent un entraineur, bien connu pour avoir de piètres résultats sportifs.
Malgré une historique série de sept défaites consécutives (dont ils furent très fiers), Puel échoua dans sa mission de faire descendre le club en ligue 2.Nos deux Mabuse se séparèrent donc de lui et engagèrent un autre entraineur, bien connu dans le milieu du foot, pour saborder les clubs dont il avait la charge. Ils dûrent batailler ferme pour l'engager, car MabuseAulas (qui avait le projet secret, lui aussi, de couler son club), en avait également fait sa cible à cette époque.
Làs, Favre échoua encore plus pathétiquement que son prédecesseur, et MabuseRivère se sentit trahi par lui, surtout lorsqu'en aout 17, au coeur de l'Allianz, résonna une petite musique sinonyme de joie et de bonheur pour des milliers de supporters du GYm.
C'en fût trop pour notre MabuseRivère (dont je rappelle qu'il n'aimait pas le Gym et que sa mission était de le couler).
Notre duo de Mabuse se rendit compte que ce n'était pas si facile que cela de couler le club, et ils décidèrent donc de s'adjoindre des complices,des Chinois, pour les aider à mener à bien leur funeste mission.
A son grand dépit, MabuseRivère dût récupérer sa mise, car il se savait surveillé par un gendarme financier, qui l'empêchait de faire n'importe quoi. Il en fût très contrarié, mais se dit que l'arrivée des Chinois l'aiderait à atteindre son Graal, et il se résolu donc à récupérer son argent, pour la bonne cause (couler le club).
Les Chinois lui conseillèrent d'engager un novice, plus à même selon eux, d'atteindre l'objectif. Ce fût Vieira.
A mi parcours, ce dernier était sur la bonne voie.L'équipe ne marquait pas de buts, le spectacle était infâme, le public grondait.
Notre duo de Mabuse se dit que cette année serait peut être la bonne et ils mirent la pression sur ce jeune entraineur à qui ils reprochaient d'avoir une défense trop hermétique. Ce dernier les écouta et le premeir match de l'année, l'équipe en prit 4.
Nos deux Mabuses étaient aux anges, ils sentaient que cette année serait peut être la bonne, celle où ils allaient couler le club.
Car rappelons le, ces deux Mabuse n'aimaient pas le Gym, et ils avaient décidé de mettre toute leur énergie en commun pour le faire disparaitre.

Ce message s'adresse à tous ceux, qui comme toi, post après post, au mépris de toute objectivité, et avec beaucoup de mauvaise foi, dénigrent nos dirigeants actuels.
Comment ne pas reconnaitre, en toute objectivité, que le bilan de Rivère à la tête du Gym est positif ?
Certes, cette saison, ce n'est pas terrible, mais trois participations à la coupe d'Europe depuis qu'il est là, entre autre.

Personnellement, je respecte toujours ceux qui entreprennent, même s'ils font des erreurs.
Au moins, ils essayent...


Et donc parce que par le passé le duo Rivere et Fournier a entrepris on ne peut plus le critiquer aujourd'hui ?
C'est nulle comme logique. Excuse cette saison ils se sont plantés. Et pour moi au contraire d'autres les niaks je ne leur en veux pas (je m'y attendais...de toute manière dès qu'il y a du fric en jeu)...mais à ce que je sache....les Barbosa à 8M, les Herelle à 6M ou les Myziane à 10M...même Atal vendu pour un arrière droit à 3M c'est une escroquerie (et heureusement qu'on a vite compris au club qu'arriere droit c'était pas possible) c'est pas les niaks, c'est Fournier qui propose et négocie, Vieira qui confirme et Rivere qui signe le cheque...

De plus, et là est encore leur erreur...changer de méthode. Tu l'as si bien dit...3 fois l'Europe depuis 6ans merci à eux mais avec la meme méthode....un grand coach, un centre qui fonctionnait et un recrutement ciblé et malin avec souvent une star.

Cette année on a tout sauf été dans cette optique là. Un coach novice qui comprend 2 pan bagnats tactiquement et 3 socca dans la gestion d'un groupe et d'une star. Fournier nous a trouvé des pipes surpayées et notre centre n'est plus performant depuis le départ de Pires.

Ok on les respecte (en tout cas moi) mais je suis aussi dans l'honnêteté et quand ils n'ont pas été bons..Il faut savoir le dire ça aide pour progresser et voir autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 07 Jan 2019 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Je le trouve quand même loin de DON qui ne gérait pas les hommes et considérait que les footballeurs étaient de grands garçons qui pouvaient s'autogérer, et qui ne servait pas à grand chose (mais les principaux responsables, à l'époque, étaient peut-être les dirigeants qui étaient absents et inefficaces, et à tout le moins n'ont pas été capables de prendre la suite de Cohen, comme les conditions de son départ l'ont montré.


DON est arrivé en 2009 pour remplacer Antonetti (pensées pour lui au passage). Antonetti, c'était, à l'époque, l'idole de nombreux supporters du gym. De plus, quand DON est arrivé, le directeur sportif, Roger Ricort partait pour laisser sa place à un directeur sportif débutant: Eric Roy.
DON, entraîneur débutant en ligue 1, était "encadré" par un directeur sportif débutant. Il ne pouvait qu'échouer.

Vieira, entraîneur débutant (encore plus que DON) est encadré par qui ? Personne ! Et pire, même, celui qui est censé l'encadrer (Julien Fournier) connaît moins bien le foot qu'Eric Roy (Je parle bien entendu du foot au niveau sportif, pas du foot niveau finances où il est très bon).

Ensuite, concernant la gestion des hommes, tu as des entraîneurs qui aiment tout gérer au sein de leur groupe (Guy Roux en était le parfait exemple) et ceux, qui comme DON, considérait que le footballeur professionnel était capable de se prendre en charge lui même. L'autogestion a un avantage: responsabiliser le joueur.
Ce type de management, marche très bien avec des grands joueurs style Ronaldo qui sait quand se reposer, ce qu'il faut manger pour être performant, etc.
En revanche, ce type de management marche moins bien avec les jeunes joueurs (manque d'habitude) ou des joueurs qui n'ont pas une grande carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Jan 2019 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'était donc foireux de partir sur de l'auto gestion avec le groupe que l'on avait et puis, au final, à quoi sert un entraîneur avec lequel les joueurs sont en auto-gestion, ne font pas de travail technique (il l'avait dit lui-même en itw, s'ils sont pros, c'est qu'ils sont bons), pas de tactique et qui lui même n'est pas en mesure d'être mettre une sur pied (je passe sur Guy Roux qui est un exemple extrêmiste, on peut avoir de l'autorité sur un groupe, sans faire le tour des boites de nuit pour voir qui sort et border chaque joueur toutes les nuits...).

je pense qu'il n'est réellement pas bon (on en a eu d'autre).

Mais encore une fois, le plus grand tort pour DON est de l'avoir choisi, puisqu'il n'a jamais caché son fonctionnement.

Je continue à penser qu'en tant que débutant Vieira est plusieurs crans au-dessus de DON et à envisager qu'il devienne bon, avec un peu de bouteille (même s'il est vrai qu'il faudrait un Directeur Sportif à Nice, ...enfin, un vrai).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 07 Jan 2019 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
@Livernice
bon on est pas fachés non plus ( ce qu'il y a de bien comme tu le fais de rester poli et courtois ) et meme si on a pas le meme point de vue actuel on souhaite tous que les choses s'arrangent et que ce dont on parle allait mieux on n'en viendrait pas a de telles discussions et surtout on est TOUS supporter du meme club ( moi depuis 1970 ) Nissa !


Je suis quelqu'un de pondéré, et jamais, je ne serais ni grossier, ni impoli envers quelqu'un qui ne partage pas mes points de vue, surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi futile que le foot.
Si je t'ai un peu taquiné ce matin (et ceux qui partagent ta façon de voir les choses), c'est parce que la semaine dernière, tu as été pris à parti par un autre intervenant, sur un autre sujet. Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir l'historique de tes posts, et je me suis rendu compte, qu'effectivement, tu étais toujours très négatif envers nos dirigeants. A tel point que je me suis dit que tu devais avoir un contentieux personnel avec Rivère pour être aussi négatif à son encontre.
On est à peu près de la même génération, on a connu les mêmes misères avec le Gym et je ne comprends pas comment tu (et ceux qui pensent comme toi), peuvent ne rien reconnaitre de positif à l'action de nos dirigeants depuis 2011.
Comme l'a dit Lympia, un boulot considérable a été accompli et je persiste à dire qu'il faut manquer d'objectivité pour ne pas le reconnaitre.

Hier ou ce matin, tu déplorais de façon véhémente le fait qu'aucun renfort n'ait été acté à la reprise des joueurs, il y a quelques jours.
Si nous avions 100 M€ en caisse, tu peux être sûr qu'on aurait déjà nos renforts. Mais tu sais autant que moi que le club est quasiment sans le sou. Rivère s'est exprimé à maintes et maintes reprises sur le sujet. Il a dit que certains joueurs que visait le club, étaient inaccessibles en début de mercato, et seulement envisageable en fin de mercato. C'est une réalité économique, que je déplore moi aussi, mais s'en affranchir, c'est être de mauvaise foi.
Balotelli est encore sous contrat. Tu veux que Rivère prenne le risque de signer un joueur à 400 000 euros par mois, et qu'en fin de saison on soit relégué par la DNCG ? Pas moi, 91, j'ai donné.

Il est également reproché à Rivère d'avoir récupéré sa mise, tout juste si on ne le traite pas de voleur. Moi, qu'il récupére son argent après avoir assaini le club financièrement, ça ne me dérange pas. J'aurais sans doute fait pareil.
Ce que je retiens surtout, c'est qu'en 2011, ils n'étaient pas beaucoup à vouloir redresser le club, qui avait la tête sous l'eau et qui ne respirait qu'avec une paille.Rivère a été celui là. Et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.

Les critiques, bien évidemment qu'on peut lui en faire, mais souvent, ceux qui les formulent, et bien je maintiens qu'ils sont de mauvaise foi.
Ce post, je le répète, il ne t'es pas spécialement adressé, Convert, mais à ceux qui pensent comme toi, et je l'écris sans aucune animosité envers ceux qui ne partagent pas ma façon de voir les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Jan 2019 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

@Livernice
Ci dessus tu me dit que j'ai été pris a parti par un intervenant ce qui est vrai en lui signalant que l'on avait pas fait ce qu'il fallait pour aller chercher le résultat en Coupe a TOULOUSE...avoue que je ne me suis pas trompé et que j'attends toujours sa réaction suite a notre match pitoyable ...autrement ne t'inquiètes pas j'ai eu beaucoup plus de soutien en MP ( et meme en live sur le forum ) que de critiques ( je n'en ai d'ailleurs plus eu mais ça peut venir ) et c'est vrai que RIVERE et FOURNIER ( surtout lui pour son passé ) et RIVERE nous endort deouis qu'il est arrivé ( et ça dure ) et un truc qui m'a outré c'est d'avoir viré ROY qui était allé superviser un joueur en Argentine pour nous renforcer...ils n'aimaient déja pour l'un RIB+VERE ne pas entendre parler de transferts ( c'est une des 1eres paroles qu'il a sorti dès son arrivée et ça n'a pas changer non ?) et pour l'autre FOURNIER ( qu'on fasse les transferts a sa place alors que depuis qu'il s'en occupe vraiment il ne nous fait signer que des blattes: EX: SAKHO avec FAVRE qui ne le connaissait meme pas...maintenant bonne nuit je coupe et je vais regarder WOLVERHAMPTON ( peut-etre le futur club de TAMEZE...eh oui il faut bien vivre ) contre LIVERPOOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 07 Jan 2019 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
CONVERT a écrit:
@RATAPIGNATA
et bien moi je te dis que tout n'est pas de la faute de VIEIRA...non mais tu a vu les joueurs qu'on aligne...ni GUARDIOLA ni KLOPP n'aurait fait mieux....on a 3 joueurs niveau ligue 1 dans notre effectif ( DANTE,ATAL,St-MAX et ce soir ils n'étaient pas la ) j'ai omis JALLET qui ne joue une fois de plus pas a sa place et BENITEZ qui a été crucifié sur les 4 buts...la raison de tout ces échecs TOUT LE MONDE SAIT D'OU ET QUI CELA PROVIENT...on avait tout le temps cette semaine de recruter pour faire bonne figure ce soir MAIS UNE FOIS DE PLUS RIEN N'A ETE FAIT...VIEIRA depuis mi- DECEMBRE réclame un 10 et un 9 ils sont ou ? ( contre DTC )...les 2 impotents nous disent qu'il n'y a pas de ronds ...avec tout ce qu'on a vendu depuis 3 ans j'avoue que je ne comprends pas ( je demande toujours un audit depuis le 11/07/2011 ) date a laquelle ces 2 personnes sont arrivées...autrement pour en revenir au pognon,en CROATIE,SERBIE,AMSUD il y a de bons joueurs pas trop chers mais ils ne vont meme pas prospecter du moment que 20% des transferts vont dans leurs poches a chaque période de transferts...le probléme c'est qu'a force de vendre il n'y a bientot plus personne de banquable et la ils vont quitter le navire sur la meme jonque que ceux qu'ils ont mis en place


Un jour de 2011, Rivère, lassé de voir chaque année le Gym échouer dans sa quête de descendre en ligue 2, se décida à prendre les choses en main. Comme il n'aimait pas le foot, et encore moins le club de sa ville, il se résolu à investir ses deniers personnels (trois fois rien, 11 M€) et racheta le club.
Notre Mabuse recruta un accolyte qui serait son adjoint, Fournier. Lui non plus n'aimait pas le foot, et avait déjà échoué à couler son ancien club. Rivère lui confia la mission de torpiller le Gym financièrement.
Son rôle serait d'engager des joueurs le plus cher possible, afin de les revendre à perte. MabuseFournier, très investi dans sa mission,mit tout son coeur à l'ouvrage et recruta de parfaits inconnus (Séri, Dalbert, Souquet), mais malgré toute sa bonne volonté, il ne réussit pas à les revendre à perte.Malgré ses revers, il ne se découragea pas, et misa beaucoup d'espoirs sur Sackl, Srarfi, Lusamba, Makengo. Avec eux, c'est sûr, il ferait des moins value et aurait les félicitations de son supérieur. Son coup de maître, il pensait l'avoir fait avec un jeune Lyonnais, qu'il avait arraché à la concurrence. Il l'avait surpayé à l'achat, mais avec lui, c'est certain, il toucherait le jackpot de la moins value. Sa mission, ne l'oublions pas, était de couler le club financièrement.

Pour mener à bien leur triste projet, nos MabuseRivèreFournier, engagèrent un entraineur, bien connu pour avoir de piètres résultats sportifs.
Malgré une historique série de sept défaites consécutives (dont ils furent très fiers), Puel échoua dans sa mission de faire descendre le club en ligue 2.Nos deux Mabuse se séparèrent donc de lui et engagèrent un autre entraineur, bien connu dans le milieu du foot, pour saborder les clubs dont il avait la charge. Ils dûrent batailler ferme pour l'engager, car MabuseAulas (qui avait le projet secret, lui aussi, de couler son club), en avait également fait sa cible à cette époque.
Làs, Favre échoua encore plus pathétiquement que son prédecesseur, et MabuseRivère se sentit trahi par lui, surtout lorsqu'en aout 17, au coeur de l'Allianz, résonna une petite musique sinonyme de joie et de bonheur pour des milliers de supporters du GYm.
C'en fût trop pour notre MabuseRivère (dont je rappelle qu'il n'aimait pas le Gym et que sa mission était de le couler).
Notre duo de Mabuse se rendit compte que ce n'était pas si facile que cela de couler le club, et ils décidèrent donc de s'adjoindre des complices,des Chinois, pour les aider à mener à bien leur funeste mission.
A son grand dépit, MabuseRivère dût récupérer sa mise, car il se savait surveillé par un gendarme financier, qui l'empêchait de faire n'importe quoi. Il en fût très contrarié, mais se dit que l'arrivée des Chinois l'aiderait à atteindre son Graal, et il se résolu donc à récupérer son argent, pour la bonne cause (couler le club).
Les Chinois lui conseillèrent d'engager un novice, plus à même selon eux, d'atteindre l'objectif. Ce fût Vieira.
A mi parcours, ce dernier était sur la bonne voie.L'équipe ne marquait pas de buts, le spectacle était infâme, le public grondait.
Notre duo de Mabuse se dit que cette année serait peut être la bonne et ils mirent la pression sur ce jeune entraineur à qui ils reprochaient d'avoir une défense trop hermétique. Ce dernier les écouta et le premeir match de l'année, l'équipe en prit 4.
Nos deux Mabuses étaient aux anges, ils sentaient que cette année serait peut être la bonne, celle où ils allaient couler le club.
Car rappelons le, ces deux Mabuse n'aimaient pas le Gym, et ils avaient décidé de mettre toute leur énergie en commun pour le faire disparaitre.

Ce message s'adresse à tous ceux, qui comme toi, post après post, au mépris de toute objectivité, et avec beaucoup de mauvaise foi, dénigrent nos dirigeants actuels.
Comment ne pas reconnaitre, en toute objectivité, que le bilan de Rivère à la tête du Gym est positif ?
Certes, cette saison, ce n'est pas terrible, mais trois participations à la coupe d'Europe depuis qu'il est là, entre autre.

Personnellement, je respecte toujours ceux qui entreprennent, même s'ils font des erreurs.
Au moins, ils essayent...


Un des meilleurs posts depuis longtemps
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 08 Jan 2019 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Mais oui, Lympia, il y a eu du bon boulot accompli par Rivère depuis son arrivée, mais excuse-moi, c'est complètement HORS SUJET!
On est en janvier 2019, avec une équipe horrible à voir jouer, éliminée de toute ambition pour la saison, avec un entraîneur hésitant, débutant et pas à la hauteur, avec des actionnaires ignorant tout du foot et ne souhaitant visiblement rien investir... Les perspectives sont noires, et monsieur Rivère, qui, encore une fois, a fait merveille les années passées, a fait un gros flop en vendant ce club à ces gens, incompétents et sans bonnes intentions pour l'avenir, et en choisissant cet entraîneur... Deux erreurs de casting majeures! Alors, à quoi bon passer son temps à rappeler le bon boulot de Rivère il y a deux ans?


je vous lis depuis un petit moment et j'apprécie et apprécierai toujours le style, les arguments et le "caractère" des différents intervenants mais si j'intervient sur ton post PHYLOGYM c'est pour te dire mon désaccord.
Tout d'abord, je voudrais repréciser que je n'était pas chaud pour l'arrivée de PV au GYM l'été dernier car je pensais qu'il n'avait que son nom à proposer au club. Aujourd'hui, je pense différemment car pour moi il montre beaucoup de sérieux, de rigueur et de professionalisme dans sa fonction d'entraineur et à l'inverse de ce que tu écris nous n'avons pas une équipe "horrible à voir jouer" mais une équipe qui ressort bien les ballons, qui possède des joueurs très bons techniquement et qui suit les consignes tactiques de son entraineur. Le soucis, c'est la créativité à 30 mètres des buts adverses parce qu'on a pas le ou les joueurs capables de s'intercaler, créer des brèches et jouer vite dans des petits espaces pour mettre un BALOTELLI dans les conditions idéales pour marquer. Ce constat tout le monde sait le faire et PV a demandé des renforts dans ce sens.
Tu écris que PV "n'est pas à la hauteur". Là encore, je suis en désaccord car malgré un effectif jeune et assez inexpérimenté, malgré le "cas" BALOTELLI a gérer (et dieu sait que ça bouffe de l'énergie !), malgré l'attaque fantôme et malgré l'inexpérience propre de PV il a su tenir le vestiaire, nous classer 10ème à la trêve et se rendre compte des lacunes des uns et des autres (SARR et sa "facilité", SAINT MAX et son individualisme, BALO et son égo surdimentionné etc...). Donc moi je ne qualifierai pas PV de mauvais pour l'instant.
Pour "l'erreur" de DUNCAN d'avoir vendu aux bridés, on est d'accord mais comme dit LYMPIA ce n'est pas rédibitoire et moi je pense que RIVERE mettra tout en oeuvre pour trouver d'autres investisseurs (aujourd'hui le GYM est estimé à 135M€) pour prendre la main et pour qu'il puisse partir proprement, même si c'est un requin en affaire car je suis convaincu que personne n'aurait mis 11M€ au départ sans aimer son club et sa ville.
Pardon pour le pavé et la bise à CONVERT même quand je ne partage pas son avis.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Jan 2019 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
c'était donc foireux de partir sur de l'auto gestion avec le groupe que l'on avait et puis, au final, à quoi sert un entraîneur avec lequel les joueurs sont en auto-gestion, ne font pas de travail technique (il l'avait dit lui-même en itw, s'ils sont pros, c'est qu'ils sont bons), pas de tactique et qui lui même n'est pas en mesure d'être mettre une sur pied (je passe sur Guy Roux qui est un exemple extrêmiste, on peut avoir de l'autorité sur un groupe, sans faire le tour des boites de nuit pour voir qui sort et border chaque joueur toutes les nuits...).

je pense qu'il n'est réellement pas bon (on en a eu d'autre).

Mais encore une fois, le plus grand tort pour DON est de l'avoir choisi, puisqu'il n'a jamais caché son fonctionnement.

Je continue à penser qu'en tant que débutant Vieira est plusieurs crans au-dessus de DON et à envisager qu'il devienne bon, avec un peu de bouteille (même s'il est vrai qu'il faudrait un Directeur Sportif à Nice, ...enfin, un vrai).


L'effectif de DON ne débutait pas non plus, il y avait Balmont, Hellebuyck, Echouafni, Faé, Paisley, Letizi, Bagayoko, Bamogo + au mercato d'hiver Digard et Civelli. Tous ces mecs ne débutaient pas en L1 ou dans le monde pro.

Le travail technique, tu es censé le faire en U13, en U15 ou en formation, si un joueur pro a besoin de travailler sa technique (je ne parle pas d'entretenir), ce n'est pas la faute de DON, Vieira, Mourinho, Trucmachin, mais celle de ses formateurs. Et, je rajoute qu'il n'a rien à faire en pro.

La tactique, c'était travaillé à l'entraînement, mais c'était pas du niveau d'un Favre ou de l'illustre Bielsa, qui fait des conférences sur ses tactiques
Ensuite, à l'époque, les objectifs n'étaient pas les mêmes que maintenant (je parle en général).

Moi, j'ai une autre analyse concernant DON. Je reste persuadé qu'il aurait réussi (entre la 8ie et la 12ie place) avec un Ricort à ses côtés. Il aurait pu le corriger dans ses compos, dans ses séances.

Vieira ses seules expériences de coach, c'est l'équipe réserve de Manchester city et une équipe américaine (niveau très faible). Là, il arrive en L1. Qui peux le corriger si il fait une connerie ? Personne.

Il faut, absolument, un vrai directeur sportif. Un mec capable de mettre en place une politique sportive aussi bien pour l'équipe première que pour le centre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 08 Jan 2019 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Livernice

Je viens de voir le reportage de Canal sur Vieira et je comprend pas comment vous faites à me comparer Vieira et DON ?

Son management des hommes est quasi parfait. Il est rigoureux et intransigeant. Et il ne laisse pas Mario prendre le dessus sur l'équipe (c'est pourquoi il veut le voir partir dès Janvier à mon avis) Comme l'a dit Lympia, c'est pas Lulu niveau tactique mais on ne peut pas comparer deux entraineurs qui ont 20 ans d'écart....

Il se débrouille très bien avec les joueurs qu'il a à sa disposition et il réclame du renfort pour pouvoir espérer mieux. Idem pour Rivère et Fournier. Ils font avec les moyens du bord et ne sont plus décisionnaires.

Je comprendrais jamais comment vous faites à critiquer Vieira ou Rivère...
On peut critiquer les Chinois qui sont venu faire du fric sur le dos du club, et qui ne bosse même pas pour faire avancer le club, ça je le conçois. Mais chier sur Rivère qui se démène depuis 8 ans pour que le club progresse, où chier sur Vieira qui est venu pour faire grandir le club et imposer sa vision d'une vrai équipe de foot professionnel, franchement j'ai du mal...


Tu m'as encore devancé.
Je te propose qu'on fasse une triplette avec LYMPIA pour répondre aux "grincheux"
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Jan 2019 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
je vous lis depuis un petit moment et j'apprécie et apprécierai toujours le style, les arguments et le "caractère" des différents intervenants mais si j'intervient sur ton post PHYLOGYM c'est pour te dire mon désaccord.
Tout d'abord, je voudrais repréciser que je n'était pas chaud pour l'arrivée de PV au GYM l'été dernier car je pensais qu'il n'avait que son nom à proposer au club. Aujourd'hui, je pense différemment car pour moi il montre beaucoup de sérieux, de rigueur et de professionalisme dans sa fonction d'entraineur et à l'inverse de ce que tu écris nous n'avons pas une équipe "horrible à voir jouer" mais une équipe qui ressort bien les ballons, qui possède des joueurs très bons techniquement et qui suit les consignes tactiques de son entraineur. Le soucis, c'est la créativité à 30 mètres des buts adverses parce qu'on a pas le ou les joueurs capables de s'intercaler, créer des brèches et jouer vite dans des petits espaces pour mettre un BALOTELLI dans les conditions idéales pour marquer. Ce constat tout le monde sait le faire et PV a demandé des renforts dans ce sens.
Tu écris que PV "n'est pas à la hauteur". Là encore, je suis en désaccord car malgré un effectif jeune et assez inexpérimenté, malgré le "cas" BALOTELLI a gérer (et dieu sait que ça bouffe de l'énergie !), malgré l'attaque fantôme et malgré l'inexpérience propre de PV il a su tenir le vestiaire, nous classer 10ème à la trêve et se rendre compte des lacunes des uns et des autres (SARR et sa "facilité", SAINT MAX et son individualisme, BALO et son égo surdimentionné etc...). Donc moi je ne qualifierai pas PV de mauvais pour l'instant.
Pour "l'erreur" de DUNCAN d'avoir vendu aux bridés, on est d'accord mais comme dit LYMPIA ce n'est pas rédibitoire et moi je pense que RIVERE mettra tout en oeuvre pour trouver d'autres investisseurs (aujourd'hui le GYM est estimé à 135M€) pour prendre la main et pour qu'il puisse partir proprement, même si c'est un requin en affaire car je suis convaincu que personne n'aurait mis 11M€ au départ sans aimer son club et sa ville.
Pardon pour le pavé et la bise à CONVERT même quand je ne partage pas son avis.


Si les chinois s'associent avec l'association, ils seront difficiles à déloger. Seule la mairie peut, éventuellement, faire quelque chose.
De nouveaux investisseurs peuvent, éventuellement, venir, mais si les chinois ne sont pas vendeurs, le club ne sera pas vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Jan 2019 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

-K.P .
-D'accord avec toi ,donc ,l'idéal ,serait que d'autres investisseurs rejoignent le club ,pour ne pas laisser le libre arbitre aux seuls chinois ,et je pense que c'est ce que Rivère a envisagé ,avant de partir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 08 Jan 2019 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ JPGL

Oui on peut faire ça mais tu sais pas compter : Lympia, Livernice, JPGL et Hugotelli ça fait 4 chez moi...
Je sais que t'aime bien la pétanque mais quand même.

@ KP

Qui peut corriger Vieira ? Si je dis pas de bêtise, il a 2 adjoints : Christian Lattanzion et Fred Gioria (2 adjoints : chose rare et bizarre dans le foot mais je pense qu'on a pas voulu mettre Gioria dehors et que Vieira voulait venir absolument avec un adjoint à lui) Ils servent à ça non ? L'aider dans les compos, les entrainements, le suivi des joueurs, la tactique etc ?

Perso, après avoir vu le reportage de Canal, je suis convaincu que Vieira sera un très bon coach, il est très pertinent quand il prend la parole, il est clairvoyant (Un passage en début de saison, il dit à Malang, tu dois passer un cap mentalement, et arrêter d'être trop facile par moment : Il a cerné le joueur et c'est très important pour moi, il a mis direct le doigt sur sa lacune numéro un qu'on lui connait tous). Je l'ai dis dans un post précédent mais je trouve qu'il gère très bien les hommes, et en plus de ça, il arrive à les cerner un par un. Leur qualité, leur défaut. Pour faire progresser un joueur et un groupe, c'est primordial.
Il a aussi instauré des règles de bases, il veut voir une équipe soudé et pas une bande de gosses pourri-gâtés qui pensent qu'à leur cul...
Il cerne très vite aussi les joueurs qui feront jamais l'affaire (Coly par exemple qui est bien gentil mais qui ne nous permettra pas d'aller jouer les premiers rôles en Ligue 1)

Enfin, vous l'aurez compris, je suis plutôt fan de Vieira (le coach bien entendu) et pour un jeune entraineur, je trouve qu'il a ce quelque chose en plus et qu'il s'en sort plutôt bien au vu de notre attaque depuis 3 mois... (Balotelli est hors sujet depuis le début de la saison, Myziane à 20 ans et est blessé, Le Bihan j'en parle pas, reste St-Maximim, ça fait juste pour marquer 3 buts par match...)

Et sorry pour le pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 08 Jan 2019 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

@jpgl60: merci pour ta réponse, dont j'apprécie le ton pondéré, et l'équilibre...
Pour le reste, oui, je fais partie des "grincheux", pas parce que ça me plaît, mais parce que le Gym, selon moi, fait peine à voir actuellement, et ça me rend grincheux à souhait. Encore une fois, on ne peut que reconnaître le formidable travail de Rivère-Fournier, qui nous ont apporté ce qu'on n'avait pas vu à Nice depuis des décennies. Mais les fausses notes, depuis, apparemment, leur décision de se désengager du club, ont été sérieuses, même graves à mon sens. La symphonie traverse un passage difficile, les grincheux grincent, les confiants ont confiance, et je voudrais bien retrouver la mienne, de confiance. Donc, on croise les doigts, que les investisseurs souhaités arrivent, tel le Messie, c'est la saison, et on verra le stade se remplir à nouveau et tout le monde à l'unisson crier ISSA NISSA!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Jan 2019 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Qui peut corriger Vieira ? Si je dis pas de bêtise, il a 2 adjoints : Christian Lattanzion et Fred Gioria (2 adjoints : chose rare et bizarre dans le foot mais je pense qu'on a pas voulu mettre Gioria dehors et que Vieira voulait venir absolument avec un adjoint à lui) Ils servent à ça non ? L'aider dans les compos, les entrainements, le suivi des joueurs, la tactique etc ?

Perso, après avoir vu le reportage de Canal, je suis convaincu que Vieira sera un très bon coach, il est très pertinent quand il prend la parole, il est clairvoyant (Un passage en début de saison, il dit à Malang, tu dois passer un cap mentalement, et arrêter d'être trop facile par moment : Il a cerné le joueur et c'est très important pour moi, il a mis direct le doigt sur sa lacune numéro un qu'on lui connait tous). Je l'ai dis dans un post précédent mais je trouve qu'il gère très bien les hommes, et en plus de ça, il arrive à les cerner un par un. Leur qualité, leur défaut. Pour faire progresser un joueur et un groupe, c'est primordial.
Il a aussi instauré des règles de bases, il veut voir une équipe soudé et pas une bande de gosses pourri-gâtés qui pensent qu'à leur cul...
Il cerne très vite aussi les joueurs qui feront jamais l'affaire (Coly par exemple qui est bien gentil mais qui ne nous permettra pas d'aller jouer les premiers rôles en Ligue 1)

Enfin, vous l'aurez compris, je suis plutôt fan de Vieira (le coach bien entendu) et pour un jeune entraineur, je trouve qu'il a ce quelque chose en plus et qu'il s'en sort plutôt bien au vu de notre attaque depuis 3 mois... (Balotelli est hors sujet depuis le début de la saison, Myziane à 20 ans et est blessé, Le Bihan j'en parle pas, reste St-Maximim, ça fait juste pour marquer 3 buts par match...)

Et sorry pour le pavé


Christian Lattanzio: expérience en L1: nulle, zéro. Peut il "corriger" Vieira ? La réponse est non.
Fred Gioria ? Sincèrement, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, il est adorable, ouvert, serviable. Mais ce n'est pas lui qui va contredire Vieira (ou un autre). Je sais bien que les supporteurs le voit comme un leader, mais ce n'est pas le cas. C'est un suiveur. C'est le numéro 2 idéal, il ne te contredira pas, tu lui dis de faire ça, il fera ça. Il est content d'être numéro 2, et ne cherche pas à devenir le numéro 1. C'est un serviteur du club, tu lui demandes d'aller superviser des poulets, il le fait. Le club a besoin d'un mec comme lui, mais il restera toujours le numéro 2 sur qui on peut compter.

Moi, je parle d'un type expérimenté, qui connaît par coeur la L1, ayant une expérience d'entraîneur de L1 ou d'un gars ayant une bonne connaissance de la L1. Regarde, Deschamps s'est associé à Guy Stephan, Blanc s'est associé à Jean-Louis Gasset; des mecs qui connaissent la L1 sur le bout des doigts et qui sont capables de dire à Vieira, qu'il devrait faire ceci plutôt que cela.

Avoir 2 adjoints est plutôt classique de nos jours. Mais, j'ai envie de te dire que le statut/rôle/missions des adjoints varient selon l'expérience de l'entraîneur numéro 1. Un gars comme Puel n'avait pas besoin d'un ancien coach de L1 pour adjoint (et on peut rajouter pareil pour des Galtier, Gourvennec, Dupraz, Girard, Gasset, Der Zakarian, Courbis et toute la clique "made in ligue 1"). En revanche, un entraîneur débutant à besoin d'avoir un adjoint, ancien entraîneur de L1 pour pouvoir le guider.

Il faut se méfier des reportages (que ce soit positif ou négatif), on peut faire dire ce que l'on veut avec des images, des paroles coupées ou montrées dans un autre contexte. Si par exemple, je te dis (cas extrême à prendre au 95ie degrès "Marc Dutroux est un véritable salopard. Enfant, peut être que c'était quelqu'un de bien, gentil avec ses parents". Si tu enlèves "véritable salopard, enfant peut être que c'était", ça te donne "Marc Dutroux est quelqu'un de bien". Je n'ai pas du tout dit ça, mais si le journaliste a envie que je dise ça, il me fera dire ça.
Bref, tout ça pour montrer qu'un reportage, on peut lui faire dire ce qu'on veut. Et sincèrement, je doute que le club ait laissé passer un reportage négatif sur Vieira.
Faut vraiment rester prudent sur ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 08 Jan 2019 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

2 choses KP

Tu cites Deschamps et Blanc (Comparaison valable puisque 2 anciens champion du monde aussi) mais tu oublies de dire qu'ils ont entrainé les 2 clubs Français qui ont le plus de moyen... Et si tu parle de l'époque de Bordeaux pour Blanc, ils avaient aussi de la caillasse là-bas. Plus facile de prendre un super coach et un super adjoint quand t'as les ronds.
Nous, les Chinois en ont (des sous bien sûr ) mais faut pas oublier qu'ils ne veulent pas les sortir. Et ils ont jamais annoncés qu'il ferait de Nice, un club de Champion's League d'ailleurs. Je me souviens très bien Rivère répéter, dès leurs prise de fonction, qu'ils étaient fortunés mais qu'ils n'allaient pas dépenser outre mesure (comme les Qataris par exemple).

Je pense pas que Vieira ai besoin d'un adjoint renommé et si tous les entraineurs adjoints doivent avoir une expérience d'entraineur de Ligue 1, faut m'expliquer comment on fait ? Tu accepterais d'entrainer une équipe de Ligue 1 xxx années pour ensuite finir adjoint ?
Je pense qu'en concertation, le trio doit fonctionner. Gioria a quand même pas mal d'expérience maintenant en Ligue 1. L'italien je ne le connais pas mais il a toujours baigné dans le foot pro j'imagine.

D'accord avec toi pour le reportage, tu as complétement raison, Canal a pas fait ce reportage à la cash investigation pour descendre PV mais bien pour le promouvoir et Nice aussi par la même occasion.
Mais j'ai pas attendu ce reportage pour écouter Vieira. Je le trouve toujours très juste dans ces propos, ces causeries (ce qu'on en voit), ces déclarations après match etc...
Je le trouve pertinent, il met le doigt sur pas mal de détails que les joueurs doivent améliorer, il est impartial et objectif (ça doit pas être facile quand t'es à l'intérieur du groupe).
Je crois en lui et je pense qu'il a les qualités pour faire progresser des jeunes et un groupe.
Pour le côté tactique, je suis incapable de te dire s'il est bon ou mauvais, par contre, je suis pas assez pointu pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 08 Jan 2019 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
je vous lis depuis un petit moment et j'apprécie et apprécierai toujours le style, les arguments et le "caractère" des différents intervenants mais si j'intervient sur ton post PHYLOGYM c'est pour te dire mon désaccord.
Tout d'abord, je voudrais repréciser que je n'était pas chaud pour l'arrivée de PV au GYM l'été dernier car je pensais qu'il n'avait que son nom à proposer au club. Aujourd'hui, je pense différemment car pour moi il montre beaucoup de sérieux, de rigueur et de professionalisme dans sa fonction d'entraineur et à l'inverse de ce que tu écris nous n'avons pas une équipe "horrible à voir jouer" mais une équipe qui ressort bien les ballons, qui possède des joueurs très bons techniquement et qui suit les consignes tactiques de son entraineur. Le soucis, c'est la créativité à 30 mètres des buts adverses parce qu'on a pas le ou les joueurs capables de s'intercaler, créer des brèches et jouer vite dans des petits espaces pour mettre un BALOTELLI dans les conditions idéales pour marquer. Ce constat tout le monde sait le faire et PV a demandé des renforts dans ce sens.
Tu écris que PV "n'est pas à la hauteur". Là encore, je suis en désaccord car malgré un effectif jeune et assez inexpérimenté, malgré le "cas" BALOTELLI a gérer (et dieu sait que ça bouffe de l'énergie !), malgré l'attaque fantôme et malgré l'inexpérience propre de PV il a su tenir le vestiaire, nous classer 10ème à la trêve et se rendre compte des lacunes des uns et des autres (SARR et sa "facilité", SAINT MAX et son individualisme, BALO et son égo surdimentionné etc...). Donc moi je ne qualifierai pas PV de mauvais pour l'instant.
Pour "l'erreur" de DUNCAN d'avoir vendu aux bridés, on est d'accord mais comme dit LYMPIA ce n'est pas rédibitoire et moi je pense que RIVERE mettra tout en oeuvre pour trouver d'autres investisseurs (aujourd'hui le GYM est estimé à 135M€) pour prendre la main et pour qu'il puisse partir proprement, même si c'est un requin en affaire car je suis convaincu que personne n'aurait mis 11M€ au départ sans aimer son club et sa ville.
Pardon pour le pavé et la bise à CONVERT même quand je ne partage pas son avis.


Si les chinois s'associent avec l'association, ils seront difficiles à déloger. Seule la mairie peut, éventuellement, faire quelque chose.
De nouveaux investisseurs peuvent, éventuellement, venir, mais si les chinois ne sont pas vendeurs, le club ne sera pas vendu.


Je ne comprends pas KP. Tu peux peut être éclairer ma lanterne. Qu'est ce que cela signifie que de s'associer avec l'association ? Quel est le but ?
En quoi la mairie peut-elle faire quelque chose ?
Ne vois aucun vice dans mes questions, je suis juste candide en la matière.
Sur le dernier point, je suis d'accord que les chinois ne seront pas vendeurs tant que ça rapporte mais à force de dévaluer l'équipe et si les résultats sportifs ne viennent pas, les chinois vendront au bout du compte non ?
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 08 Jan 2019 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

@hugotelli

c'est vrai, j'ai envoyé trop vite en oubliant livernice, qu'il m'en excuse.
Sur ce que tu réponds à KP, je confirme. J'ai moi aussi vu le sujet PV et j'ai beaucoup apprécié le discours auprès de SARR. D'abord il passe la pommade en lui disant qu'il est très talentueux, qu'il est rapide et technique et ensuite il lui reproche de jouer trop facile et de mettre l'équipe en danger.
C'est d'ailleurs bizarre que ce jeune qui parait intelligent et avoir la tête sur les épaules ne comprenne pas ça.
Je pense qu'un stage sur le banc lui ferait le plus grand bien.
Je partage entièrement (une fois de plus) ton avis sur PV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Jan 2019 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
2 choses KP

Tu cites Deschamps et Blanc (Comparaison valable puisque 2 anciens champion du monde aussi) mais tu oublies de dire qu'ils ont entrainé les 2 clubs Français qui ont le plus de moyen... Et si tu parle de l'époque de Bordeaux pour Blanc, ils avaient aussi de la caillasse là-bas. Plus facile de prendre un super coach et un super adjoint quand t'as les ronds.
Nous, les Chinois en ont (des sous bien sûr ) mais faut pas oublier qu'ils ne veulent pas les sortir. Et ils ont jamais annoncés qu'il ferait de Nice, un club de Champion's League d'ailleurs. Je me souviens très bien Rivère répéter, dès leurs prise de fonction, qu'ils étaient fortunés mais qu'ils n'allaient pas dépenser outre mesure (comme les Qataris par exemple).

Je pense pas que Vieira ai besoin d'un adjoint renommé et si tous les entraineurs adjoints doivent avoir une expérience d'entraineur de Ligue 1, faut m'expliquer comment on fait ? Tu accepterais d'entrainer une équipe de Ligue 1 xxx années pour ensuite finir adjoint ?
Je pense qu'en concertation, le trio doit fonctionner. Gioria a quand même pas mal d'expérience maintenant en Ligue 1. L'italien je ne le connais pas mais il a toujours baigné dans le foot pro j'imagine.

D'accord avec toi pour le reportage, tu as complétement raison, Canal a pas fait ce reportage à la cash investigation pour descendre PV mais bien pour le promouvoir et Nice aussi par la même occasion.
Mais j'ai pas attendu ce reportage pour écouter Vieira. Je le trouve toujours très juste dans ces propos, ces causeries (ce qu'on en voit), ces déclarations après match etc...
Je le trouve pertinent, il met le doigt sur pas mal de détails que les joueurs doivent améliorer, il est impartial et objectif (ça doit pas être facile quand t'es à l'intérieur du groupe).
Je crois en lui et je pense qu'il a les qualités pour faire progresser des jeunes et un groupe.
Pour le côté tactique, je suis incapable de te dire s'il est bon ou mauvais, par contre, je suis pas assez pointu pour ça.


J'ai pris Blanc et Deschamps pour exemple, car eux, aussi, champions du monde 98. La seule différence, c'est que Deschamps et Blanc était des leaders nés; un Deschamps était déjà entraîneur quand il était joueur (on disait de lui que c'était l'adjoint de Jacquet). Vieira, il n'était pas dans cet état d'esprit. Rappelles toi en 2008 (ou 2006) où il a plus pensé à sa gueule qu'au groupe France. Pas le même état d'esprit.
Deschamps, quand il a débuté en 2001 avec Monaco, ses adjoints étaient Jean Petit, le Fred Gioria de l'AS Monaco, et un italien dont j'ai oublié le nom (peut être Pintus ?) et il a failli se planter. Quand il est arrivé à l'OM, il a pris un adjoint expérimenté, Guy Stephan et a été champion. On connaît la suite des histoires du duo.
Blanc, lui, a débuté à Bordeaux et a directement pris un adjoint expérimenté, Jean-Louis Gasset. Et il a été champion avec Bordeaux. Je ne parle pas du PSG. Tu mets n'importe qui là bas, il est champion.

Je ne te parle pas d'un adjoint qui connaît le foot pro, mais d'un adjoint qui connaît la L1 sur le bout des doigts. Lattanzio, il ne connaît la L1 que depuis 6 mois, il ne peut aider Vieira sur ce point. Fred Gioria, oui, il connaît la ligue 1 par coeur, mais comme je l'ai dit précédemment il ne va pas aider Vieira en le corrigeant sur des éventuelles erreurs, mais sur ce que Vieira lui dit de faire. D'après toi, pourquoi il a survécu à Puel ? Parce qu'il a été un gentil toutou, qu'il a bien obéi à son maître. Il aurait dit à Puel, par exemple, tu devrais faire sortir machin et faire rentrer truc, il aurait été viré et serait retourné au centre ou à la cellule de recrutement. Regarde ce qui s'est passé avec Manu Pirès. Il a ouvert sa bouche, il était dehors.

Je fais la comparaison Vieira/DON sur plusieurs choses: entraîneur débutant qui arrive juste après un gars qui a réussi (Antonetti pour l'un, Favre pour l'autre), contexte similaire avec les départs de joueurs importants (Remy en 2009, Pléa voir Balotelli en 2018-2019). Et l'adjoint de DON était l'ancien formateur de Bernard Fa et Benzemerde à Lyon, Alain Olio. Pourtant, Olio, il connaît le foot, mais la L1 il ne connaissait pas. Il n'a pas pu aider DON dans sa tâche. Et en plus, leur supérieur hiérarchique était lui, aussi, un débutant.

Pour répondre à ta question, si j'étais en fin de carrière, sans club, oui, j'accepterais de faire l'adjoint pour un entraîneur débutant. Maintenant, si j'étais à la place de Pat' Vieira, quand je signe à Nice, je téléphone à un adjoint expérimenté, un ancien entraîneur de L1 (style Passi, Printant, Banide, etc- noms donnés à titre d'exemple, je précise) et je le fais venir avec moi. Mon objectif, c'est de réussir, pas de mourir avec mes idées.

En ce qui concerne le discours de Vieira, moi aussi j'aime bien, mais j'aimais bien le discours de DON aussi.....et il s'est planté.

Au niveau tactique, je crains que Vieira se plante avec ses idées. Son 3-5-2 n'est pas fait pour nos joueurs (Atal ne fait qu'attaquer et Boscali, retiré de l'équipe depuis, ne fait que défendre). ça veut copier les grands clubs, mais la photocopie est bien pâle. Je préfère un original moyen plutôt qu'une pâle copie d'une grande chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Jan 2019 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Je ne comprends pas KP. Tu peux peut être éclairer ma lanterne. Qu'est ce que cela signifie que de s'associer avec l'association ? Quel est le but ?
En quoi la mairie peut-elle faire quelque chose ?
Ne vois aucun vice dans mes questions, je suis juste candide en la matière.
Sur le dernier point, je suis d'accord que les chinois ne seront pas vendeurs tant que ça rapporte mais à force de dévaluer l'équipe et si les résultats sportifs ne viennent pas, les chinois vendront au bout du compte non ?


On sait qu'il y a eu des réunions entre les actionnaires chinois-américains avec les dirigeants de l'association, que l'entente entre eux est plutôt cordiale. Rivère en avait parlé il y a quelques temps.
Si les chinois place Ferracci (président de l'association) à la présidence de la SASP à la place de Rivère, ce ne sera pas du tout la même chose. C'est un retour 20 ans en arrière. Parce qu'avec eux, le copinage et les intérêts personnels passeront avant la compétence et l'intérêt du club. Je n'ai pas envie de voir Wathelet coach de l'équipe première, Faé directeur du centre et les profs d'EPS, ami de Iozia, numéro 2 de l'association (et anti niçois au passage) diriger la N1, les U19 et les U17.
Pour rappel, l'association on leur doit l'arrivée des italiens en 1998, et surtout, l'arrivée des mafieux marseillais en 2002. Et je n'oublie pas qu'ils ont fait cabale contre Rohr avec l'aide de Buscher, qu'ils ont fait cabale contre Antonetti toujours avec l'aide de Buscher + Wathelet et Cobos, qu'ils ont fait cabale contre Puel avec l'aide de Wathelet, Malaspina et toute la clique des "retournes vestes", qu'ils ont fait cabale contre Marsiglia, directeur du centre, d'une façon honteuse et lamentable (et je sais de quoi je parle). Et à cette liste, tu peux rajouter Favre et Pirès. Tout ceux qui étaient compétents au club ont eu droit à une cabale contre eux. Le prochain sera Patrick Cordoba, beaucoup trop bon pour ces messieurs
Un autre exemple, entre 2003 et 2006, l'entraîneur des 16 ans nationaux était Laurent Bonadei. A l'époque, c'était le seul formateur compétent du club, et les deux autres (salariés de la SASP mais très proche de l'association) Buscher et Wathelet (tiens, on le retrouve encore aujourd'hui) ont fait cabale contre lui, dénigrant son boulot. Du coup, Bonadei est parti. Et chose amusante, c'est Wathelet qui a rappelé Bonadei, alors formateur au PSG, pour qu'il remplace Beunardeau à la tête de la N1. Sous certaines conditions bien entendu



Concernant la mairie, si elle a des doutes sur nos nouveaux actionnaires, elle va mettre son nez dedans. En 2002, la mairie a eu des doutes sur les mafieux marseillais, et a mis son nez dedans et a, plus ou moins placé les papys qui ont pu sauver le club. Problème, la mairie a, également, de très bonnes relations avec l'association.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 09 Jan 2019 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Je ne comprends pas KP. Tu peux peut être éclairer ma lanterne. Qu'est ce que cela signifie que de s'associer avec l'association ? Quel est le but ?
En quoi la mairie peut-elle faire quelque chose ?
Ne vois aucun vice dans mes questions, je suis juste candide en la matière.
Sur le dernier point, je suis d'accord que les chinois ne seront pas vendeurs tant que ça rapporte mais à force de dévaluer l'équipe et si les résultats sportifs ne viennent pas, les chinois vendront au bout du compte non ?


On sait qu'il y a eu des réunions entre les actionnaires chinois-américains avec les dirigeants de l'association, que l'entente entre eux est plutôt cordiale. Rivère en avait parlé il y a quelques temps.
Si les chinois place Ferracci (président de l'association) à la présidence de la SASP à la place de Rivère, ce ne sera pas du tout la même chose. C'est un retour 20 ans en arrière. Parce qu'avec eux, le copinage et les intérêts personnels passeront avant la compétence et l'intérêt du club. Je n'ai pas envie de voir Wathelet coach de l'équipe première, Faé directeur du centre et les profs d'EPS, ami de Iozia, numéro 2 de l'association (et anti niçois au passage) diriger la N1, les U19 et les U17.
Pour rappel, l'association on leur doit l'arrivée des italiens en 1998, et surtout, l'arrivée des mafieux marseillais en 2002. Et je n'oublie pas qu'ils ont fait cabale contre Rohr avec l'aide de Buscher, qu'ils ont fait cabale contre Antonetti toujours avec l'aide de Buscher + Wathelet et Cobos, qu'ils ont fait cabale contre Puel avec l'aide de Wathelet, Malaspina et toute la clique des "retournes vestes", qu'ils ont fait cabale contre Marsiglia, directeur du centre, d'une façon honteuse et lamentable (et je sais de quoi je parle). Et à cette liste, tu peux rajouter Favre et Pirès. Tout ceux qui étaient compétents au club ont eu droit à une cabale contre eux. Le prochain sera Patrick Cordoba, beaucoup trop bon pour ces messieurs
Un autre exemple, entre 2003 et 2006, l'entraîneur des 16 ans nationaux était Laurent Bonadei. A l'époque, c'était le seul formateur compétent du club, et les deux autres (salariés de la SASP mais très proche de l'association) Buscher et Wathelet (tiens, on le retrouve encore aujourd'hui) ont fait cabale contre lui, dénigrant son boulot. Du coup, Bonadei est parti. Et chose amusante, c'est Wathelet qui a rappelé Bonadei, alors formateur au PSG, pour qu'il remplace Beunardeau à la tête de la N1. Sous certaines conditions bien entendu



Concernant la mairie, si elle a des doutes sur nos nouveaux actionnaires, elle va mettre son nez dedans. En 2002, la mairie a eu des doutes sur les mafieux marseillais, et a mis son nez dedans et a, plus ou moins placé les papys qui ont pu sauver le club. Problème, la mairie a, également, de très bonnes relations avec l'association.



Tu ne réponds pas vraiment à la question qui a été posée KP et qui était: "Qu'est ce que cela signifie concrètement de s'associer à l'association, et dans quel but ?".
Moi aussi, je vais faire mon candide.
Comme je te l'ai déjà dit une fois en MP, je ne peux pas te contredire sur les gens dont tu nous dit qu'ils sont des "tocards", et je veux bien te croire.
Néanmoins, quel est l'intérêt pour "les tocards" de virer "les compétents", qui par définition font du bon boulot ?
A force de mettre des "tocards" aux postes à responsabilité, ça va bien finir par se voir, non?

Il faut un patron au club, et un seul.
Rivère s'est trompé avec les Chinois (ou il a été trompé). Du moins, pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Jan 2019 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Tu ne réponds pas vraiment à la question qui a été posée KP et qui était: "Qu'est ce que cela signifie concrètement de s'associer à l'association, et dans quel but ?".
Moi aussi, je vais faire mon candide.
Comme je te l'ai déjà dit une fois en MP, je ne peux pas te contredire sur les gens dont tu nous dit qu'ils sont des "tocards", et je veux bien te croire.
Néanmoins, quel est l'intérêt pour "les tocards" de virer "les compétents", qui par définition font du bon boulot ?
A force de mettre des "tocards" aux postes à responsabilité, ça va bien finir par se voir, non?

Il faut un patron au club, et un seul.
Rivère s'est trompé avec les Chinois (ou il a été trompé). Du moins, pour l'instant.


Le but il est plus pour l'association que pour les chinois qui ne connaissent pas l'histoire de cette guerre ou guéguerre avec l'association. Cette dernière a toujours voulue avoir la main mise sur le club. Il y a peut-être une porte ouverte pour eux avec les chinois. En 2002, quand le club à été officiellement sauvé, ça n'a pas fait que des heureux au sein du club; parce que le club qui coule en National 1 ou en National 2, t'as plus de chance d'avoir le pouvoir que dans un club qui est en ligue 1. Et quand ils ont perdu le centre, ça a été un drame pour eux. D'où la volonté de l'association de s'associer-sans jeux de mots- avec les chinois pour, au moins récupérer la gestion du centre

L'intérêt des tocards de virer les personnes compétentes peuvent être nombreuses: jalousie, envie d'avoir un poste plus important, aigreur, vouloir récupérer un poste qu'on avait avant, vieilles rancoeur dû à un conflit lointain, ou même conflit sur un joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 09 Jan 2019 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

-Moi ,la GROSSE question ,que je me pose ,c'est :: Qu'apporte cette association ,financièrement parlant ,ou sportivement ,afin de faire vivre le club .en dehors de vouloir en prendre les rennes .
-Si ,elle n'apporte que du mauvais ,il n'y a qu'a la dissoudre ,mais comme tu le résumes si bien ,trop de copinages et d'amitiés en haut lieu ,leur permettent une pratique de sape ,en aval du club .
-Ce n'est que mon avis ,mais je ne dois pas être loin de la triste vérité ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum