ici
Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier sur le départ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
ISSAMIC06
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 36
Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2822
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 13 Jan 2019 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Quid du budget ?
On va garder notre budget famélique ?


Cet phrase j'ai du la voir au moins 36 fois Arf ! discret deg
_________________
Mancou plus qu'à gagner le TITRE !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSAMIC06
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 36
Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2822
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 13 Jan 2019 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous est dit cet été qu'il fallait mettre la pression à bloc sur les chinois avec des banderoles à répétition en BSN et montrer fortement notre mécontentement

On en serait ( petu être ) pas la, les choses ( aurait pu ) BOUGER

MAINTENANT on va se taper un autre président qui NE COMPREND RIEN AU FOOT

La preuve BANSLEY JE SAIS PAS QUOI LA 2e en 3e division

aller on applaudit

OP DE RETOUR NOTRE BON VIEUX OGCNICE 10 ANS EN ARRIÈRE et on va jouer le maintien ça me manquais !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 14 Jan 2019 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un anti-rivere.
Ce que j'ai compris de la conférence qui nous a été présenté (par ce que oui c'était du théâtre, on va pas me faire croire qu'on improvise une conférence de presse la veille d'un match en tirant la sonnette d'alarme)
sur la forme et pas le fond (parce que sur le fond il se plein qu'il n' a pas les plein pouvoirs, de toute façon quand il les avait il se plaignait qu'on n' avait pas d'argent donc ça change rien). C'est que rivere lâche le club par ce qu'il ne fait pas ce qu'il veut. Donc il se barre pour un problème d' égo, Et vous croyez franchement que rivere lâcherait le club sachant que le club va couler ?
Si vraiment personne ne veut mettre des sous alors pourquoi rivere ne resterait pas jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel investisseur.
Vendredi c'était la scène finale de la comedia del'arte bon vent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5550



MessagePosté le: 14 Jan 2019 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Je suis un anti-rivere.
Ce que j'ai compris de la conférence qui nous a été présenté (par ce que oui c'était du théâtre, on va pas me faire croire qu'on improvise une conférence de presse la veille d'un match en tirant la sonnette d'alarme)
sur la forme et pas le fond (parce que sur le fond il se plein qu'il n' a pas les plein pouvoirs, de toute façon quand il les avait il se plaignait qu'on n' avait pas d'argent donc ça change rien). C'est que rivere lâche le club par ce qu'il ne fait pas ce qu'il veut. Donc il se barre pour un problème d' égo, Et vous croyez franchement que rivere lâcherait le club sachant que le club va couler ?
Si vraiment personne ne veut mettre des sous alors pourquoi rivere ne resterait pas jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel investisseur.
Vendredi c'était la scène finale de la comedia del'arte bon vent


+1
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Jan 2019 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

ISSAMIC06 a écrit:
Quand je vous est dit cet été qu'il fallait mettre la pression à bloc sur les chinois avec des banderoles à répétition en BSN et montrer fortement notre mécontentement

On en serait ( petu être ) pas la, les choses ( aurait pu ) BOUGER

MAINTENANT on va se taper un autre président qui NE COMPREND RIEN AU FOOT

La preuve BANSLEY JE SAIS PAS QUOI LA 2e en 3e division

aller on applaudit

OP DE RETOUR NOTRE BON VIEUX OGCNICE 10 ANS EN ARRIÈRE et on va jouer le maintien ça me manquais !!!!


Il a aussi passé quelques années à Lens avant, avec Martell, attendons qu'il arrive et prenne 2 ou 3 décisions avant de le traiter d'incompetent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3770
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Jan 2019 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Lekev a écrit:
Je suis un anti-rivere.
Ce que j'ai compris de la conférence qui nous a été présenté (par ce que oui c'était du théâtre, on va pas me faire croire qu'on improvise une conférence de presse la veille d'un match en tirant la sonnette d'alarme)
sur la forme et pas le fond (parce que sur le fond il se plein qu'il n' a pas les plein pouvoirs, de toute façon quand il les avait il se plaignait qu'on n' avait pas d'argent donc ça change rien). C'est que rivere lâche le club par ce qu'il ne fait pas ce qu'il veut. Donc il se barre pour un problème d' égo, Et vous croyez franchement que rivere lâcherait le club sachant que le club va couler ?
Si vraiment personne ne veut mettre des sous alors pourquoi rivere ne resterait pas jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel investisseur.
Vendredi c'était la scène finale de la comedia del'arte bon vent


+1

Je suis pro jpr vous le.savez et je peux vous dire que vous avez tord.
C'est mon vecu qui me permet de vous le dire. Je ne cherche pas nous plus a vous convaincre je pense que c'est mort, ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 14 Jan 2019 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Je suis un anti-rivere.
Ce que j'ai compris de la conférence qui nous a été présenté (par ce que oui c'était du théâtre, on va pas me faire croire qu'on improvise une conférence de presse la veille d'un match en tirant la sonnette d'alarme)
sur la forme et pas le fond (parce que sur le fond il se plein qu'il n' a pas les plein pouvoirs, de toute façon quand il les avait il se plaignait qu'on n' avait pas d'argent donc ça change rien). C'est que rivere lâche le club par ce qu'il ne fait pas ce qu'il veut. Donc il se barre pour un problème d' égo, Et vous croyez franchement que rivere lâcherait le club sachant que le club va couler ?
Si vraiment personne ne veut mettre des sous alors pourquoi rivere ne resterait pas jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel investisseur.
Vendredi c'était la scène finale de la comedia del'arte bon vent

"
Le problème, ce n'est pas d'être "un pro ou un anti Rivère".
Il faut juste estimer son action à la tête du club, de sa prise de fonction à son départ, en toute objectivité.
Est ce que la situation du club, aujourd'hui, est pire que lorsqu'il en a pris la présidence ?

Moi, je n'aime pas Balotelli, le footballeur. Néanmoins, je sais reconnaitre ce qu'il a apporté au club les deux premières années. Ca s'appelle de l'objectivité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 14 Jan 2019 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Garder un budget équilibré (et donc lire entre les lignes pour @Makar) c'est aussi dire à Rivere on fout pas 10M sur Boudebouz et ça je suis d'accord avec les niaks. Je pense que les derniers achats compulsifs du duo Fournier JPR n'ont pas été du gout des niaks.

Les deux dernieres saisons :
- Herelle à 6M qui ne rentre pas dans le cadre, jeune joueur à fort potentiel
- Barbosa à 8M qui a clairement mal été évalué.
- Myziane à 10M qui est clairement trop cher.
- Coly l'année d'avant à 4M
- Sacko à 3M
- Le transfert de Balo qui capote car Fournier a des soucis avec l'OM.

Et puis juste un truc, recruter des jeunes joueurs à forts potentiels ça peut matcher de suite....si leur logique c'est ça...ils ne seront pas cons et comprendront qu'à coté de ces jeunes joueurs, il faudra des mecs confirmés.

Et oui je confirme nous n'aurons pas des types à 30M mais il y aura un recrutement cet hiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 14 Jan 2019 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Garder un budget équilibré (et donc lire entre les lignes pour @Makar) c'est aussi dire à Rivere on fout pas 10M sur Boudebouz et ça je suis d'accord avec les niaks. Je pense que les derniers achats compulsifs du duo Fournier JPR n'ont pas été du gout des niaks.

Les deux dernieres saisons :
- Herelle à 6M qui ne rentre pas dans le cadre, jeune joueur à fort potentiel
- Barbosa à 8M qui a clairement mal été évalué.
- Myziane à 10M qui est clairement trop cher.
- Coly l'année d'avant à 4M
- Sacko à 3M
- Le transfert de Balo qui capote car Fournier a des soucis avec l'OM.

Et puis juste un truc, recruter des jeunes joueurs à forts potentiels ça peut matcher de suite....si leur logique c'est ça...ils ne seront pas cons et comprendront qu'à coté de ces jeunes joueurs, il faudra des mecs confirmés.

Et oui je confirme nous n'aurons pas des types à 30M mais il y aura un recrutement cet hiver.


Plutôt d'accord avec toi pour une fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Jan 2019 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Garder un budget équilibré (et donc lire entre les lignes pour @Makar) c'est aussi dire à Rivere on fout pas 10M sur Boudebouz et ça je suis d'accord avec les niaks. Je pense que les derniers achats compulsifs du duo Fournier JPR n'ont pas été du gout des niaks.

Les deux dernieres saisons :
- Herelle à 6M qui ne rentre pas dans le cadre, jeune joueur à fort potentiel
- Barbosa à 8M qui a clairement mal été évalué.
- Myziane à 10M qui est clairement trop cher.
- Coly l'année d'avant à 4M
- Sacko à 3M
- Le transfert de Balo qui capote car Fournier a des soucis avec l'OM.

Et puis juste un truc, recruter des jeunes joueurs à forts potentiels ça peut matcher de suite....si leur logique c'est ça...ils ne seront pas cons et comprendront qu'à coté de ces jeunes joueurs, il faudra des mecs confirmés.

Et oui je confirme nous n'aurons pas des types à 30M mais il y aura un recrutement cet hiver.


En fait on aurait peut être pu éviter cette crise, et économiser quelques millions de transferts et de salaires, en recrutant en priorité un Directeur Sportif.

a priori le ch'ti nouveau qui va arriver ne veut pas d'un directeur sportif non plus, ni d'un DG, il veut tout faire tout seul (d'après l'article de ce jour sur NM), ce serait une erreur je pense, sauf à faire de l'entraîneur un super entraîneur à l'anglaise, Vieira a sûrement le carnet d'dresse pour ça, mais a-t-il la bouteille, je ne suis pas sûr.

pour le reste l'article qui parle de lui est plutôt positif, à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 14 Jan 2019 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:


Les deux dernieres saisons :
- Herelle à 6M qui ne rentre pas dans le cadre, jeune joueur à fort potentiel
- Barbosa à 8M qui a clairement mal été évalué.
- Myziane à 10M qui est clairement trop cher.
- Coly l'année d'avant à 4M
- Sacko à 3M
- Le transfert de Balo qui capote car Fournier a des soucis avec l'OM.
Citation:
Citation:
Citation:


Je rebondis sur ton commentaire pour parler de la cellule de recrutement. Je vais prendre l'exemple de Sacko (D'ailleurs, il me semblait que son transfert avait coûté 1M€, et non pas 3).
Il fait l'unanimité contre lui. Ce sera peut être, dans le futur, "un honnête footballeur "de ligue 1, mais pour l'instant, ses qualités ne sautent pas aux yeux.
Si on part du postulat que Fournier ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'il allait recruter un tocard, juste par plaisir, cela veut donc dire que Sacko nous a été soit proposé, soit repéré par notre cellule de recrutement. Quelle que soit l'hypothèse, je suppose qu'il a été observé par plusieurs personnes de notre cellule, et que c'est sur la synthèse du rapport qui a été établi, que Fournier a décidé de valider son recrutement.
Si cela s'est passé ainsi, difficile donc, d'incriminer Fournier sur ce transfert. En fonction du rapport qu'il a eu, il a dû décider, de le valider ou non.
Donc, la responsabilité est plus à voir du coté des recruteurs. Mais si ce sont les mêmes qui ont dénichés Seri, Dalbert, Ricardo, on ne peut pas non plus dire qu'ils sont mauvais, tout juste que sur le cas Sacko,pour l'instant, on peut dire qu'ils se sont trompés.

Tout ça pour dire, qu'au niveau des transferts, en tenant compte de nos moyens, on est obligés de prendre des risques, pas toujours payants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 14 Jan 2019 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Lekev a écrit:
Je suis un anti-rivere.
Ce que j'ai compris de la conférence qui nous a été présenté (par ce que oui c'était du théâtre, on va pas me faire croire qu'on improvise une conférence de presse la veille d'un match en tirant la sonnette d'alarme)
sur la forme et pas le fond (parce que sur le fond il se plein qu'il n' a pas les plein pouvoirs, de toute façon quand il les avait il se plaignait qu'on n' avait pas d'argent donc ça change rien). C'est que rivere lâche le club par ce qu'il ne fait pas ce qu'il veut. Donc il se barre pour un problème d' égo, Et vous croyez franchement que rivere lâcherait le club sachant que le club va couler ?
Si vraiment personne ne veut mettre des sous alors pourquoi rivere ne resterait pas jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel investisseur.
Vendredi c'était la scène finale de la comedia del'arte bon vent

"
Le problème, ce n'est pas d'être "un pro ou un anti Rivère".
Il faut juste estimer son action à la tête du club, de sa prise de fonction à son départ, en toute objectivité.
Est ce que la situation du club, aujourd'hui, est pire que lorsqu'il en a pris la présidence ?

Moi, je n'aime pas Balotelli, le footballeur. Néanmoins, je sais reconnaitre ce qu'il a apporté au club les deux premières années. Ca s'appelle de l'objectivité.

Je vous dit que je suis un anti rivere et pourtant je suis plus optimiste que les pros.
Le problème c'est qu'à vouloir trop faire les crochus on s'est retrouvé sans meneur de jeu le 31 août, avec que des jeunes joueurs devant. Mario n' a pas dé ballon et s'énerve à cause du niveau de ses coéquipiers maintenant on l' a perdu. Le jeu produit est pire qu'à l'époque sous DON. Et pour couronner le tout comme c'est une équipe très jeune on leur pardonne tout.
Comment ils ont du réagir les chinois quand ils ont vu que leur joueur vedette ne jouaient pas depuis 1 mois ? Ils devaient bien rire jaune..C'est un produit marketing qui rapporte de l' argent y compris de par sa notoriété. La gestion désastreuse de Mario nuit à l'image du club et y compris économiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 14 Jan 2019 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:


Les deux dernieres saisons :
- Herelle à 6M qui ne rentre pas dans le cadre, jeune joueur à fort potentiel
- Barbosa à 8M qui a clairement mal été évalué.
- Myziane à 10M qui est clairement trop cher.
- Coly l'année d'avant à 4M
- Sacko à 3M
- Le transfert de Balo qui capote car Fournier a des soucis avec l'OM.
Citation:
Citation:
Citation:


Je rebondis sur ton commentaire pour parler de la cellule de recrutement. Je vais prendre l'exemple de Sacko (D'ailleurs, il me semblait que son transfert avait coûté 1M€, et non pas 3).
Il fait l'unanimité contre lui. Ce sera peut être, dans le futur, "un honnête footballeur "de ligue 1, mais pour l'instant, ses qualités ne sautent pas aux yeux.
Si on part du postulat que Fournier ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'il allait recruter un tocard, juste par plaisir, cela veut donc dire que Sacko nous a été soit proposé, soit repéré par notre cellule de recrutement. Quelle que soit l'hypothèse, je suppose qu'il a été observé par plusieurs personnes de notre cellule, et que c'est sur la synthèse du rapport qui a été établi, que Fournier a décidé de valider son recrutement.
Si cela s'est passé ainsi, difficile donc, d'incriminer Fournier sur ce transfert. En fonction du rapport qu'il a eu, il a dû décider, de le valider ou non.
Donc, la responsabilité est plus à voir du coté des recruteurs. Mais si ce sont les mêmes qui ont dénichés Seri, Dalbert, Ricardo, on ne peut pas non plus dire qu'ils sont mauvais, tout juste que sur le cas Sacko,pour l'instant, on peut dire qu'ils se sont trompés.

Tout ça pour dire, qu'au niveau des transferts, en tenant compte de nos moyens, on est obligés de prendre des risques, pas toujours payants.


Alors totalement d'accord avec toi sur le principe que ce n'est pas JPR ou Fournier qui ont décidé de ces recrutements infine. Cependant la faute leur sera imputée car ils auront dit ok et que c'est la direction du club qui signe les cheques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 14 Jan 2019 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Livernice a écrit:
Lekev a écrit:
Je suis un anti-rivere.
Ce que j'ai compris de la conférence qui nous a été présenté (par ce que oui c'était du théâtre, on va pas me faire croire qu'on improvise une conférence de presse la veille d'un match en tirant la sonnette d'alarme)
sur la forme et pas le fond (parce que sur le fond il se plein qu'il n' a pas les plein pouvoirs, de toute façon quand il les avait il se plaignait qu'on n' avait pas d'argent donc ça change rien). C'est que rivere lâche le club par ce qu'il ne fait pas ce qu'il veut. Donc il se barre pour un problème d' égo, Et vous croyez franchement que rivere lâcherait le club sachant que le club va couler ?
Si vraiment personne ne veut mettre des sous alors pourquoi rivere ne resterait pas jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel investisseur.
Vendredi c'était la scène finale de la comedia del'arte bon vent

"
Le problème, ce n'est pas d'être "un pro ou un anti Rivère".
Il faut juste estimer son action à la tête du club, de sa prise de fonction à son départ, en toute objectivité.
Est ce que la situation du club, aujourd'hui, est pire que lorsqu'il en a pris la présidence ?

Moi, je n'aime pas Balotelli, le footballeur. Néanmoins, je sais reconnaitre ce qu'il a apporté au club les deux premières années. Ca s'appelle de l'objectivité.

Je vous dit que je suis un anti rivere et pourtant je suis plus optimiste que les pros.
Le problème c'est qu'à vouloir trop faire les crochus on s'est retrouvé sans meneur de jeu le 31 août, avec que des jeunes joueurs devant. Mario n' a pas dé ballon et s'énerve à cause du niveau de ses coéquipiers maintenant on l' a perdu. Le jeu produit est pire qu'à l'époque sous DON. Et pour couronner le tout comme c'est une équipe très jeune on leur pardonne tout.
Comment ils ont du réagir les chinois quand ils ont vu que leur joueur vedette ne jouaient pas depuis 1 mois ? Ils devaient bien rire jaune..C'est un produit marketing qui rapporte de l' argent y compris de par sa notoriété. La gestion désastreuse de Mario nuit à l'image du club et y compris économiquement.


Après le meneur de jeu était inutile en Aout car Vieira voulait jouer en 4-3-3...il a changé début septembre de système et là ok on avait besoin d'un 10 c'est sur. Mais la faute est sur PV non sur la direction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 14 Jan 2019 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

dax a écrit:

Je suis pro jpr vous le.savez et je peux vous dire que vous avez tord.
C'est mon vecu qui me permet de vous le dire. Je ne cherche pas nous plus a vous convaincre je pense que c'est mort, ça

J'ai tort à quel sujet ?
Je peux être un anti rivere mais admette que rivere a voulu faire évoluer le club. C'est la manière qui ne passe pas à toujours vouloir se serrer la ceinture. Il y a des tas d'exemple ( ex : on perd sneijder l'année dernière et on l' a pas remplacé alors qu'on jouait encore l'Europa league)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3770
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Jan 2019 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune animosité, je dirais que tu as tord quand tu dis que l conf de presse c'etait du cinema préparé et qu'il se barre a caise de son égo.
Pour le croiser trés régulierement depuis 7 ans et pour avoir discuter avec lui de nombreuses fois, je pense avoir une certaine légitimité pour te donner MON avis.
Tu n'es pas obligé de partager.
J'ai croisé de la meme façon les 4 deniers presidents et je peux te dire qu'on perd gros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 14 Jan 2019 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

dax a écrit:
Sans aucune animosité, je dirais que tu as tord quand tu dis que l conf de presse c'etait du cinema préparé et qu'il se barre a caise de son égo.
Pour le croiser trés régulierement depuis 7 ans et pour avoir discuter avec lui de nombreuses fois, je pense avoir une certaine légitimité pour te donner MON avis.
Tu n'es pas obligé de partager.
J'ai croisé de la meme façon les 4 deniers presidents et je peux te dire qu'on perd gros

Je me suis mal exprimé il manque un point d'interrogation après égo. Quand on analyse la conférence le président dit qu'il se barre car il n' a plus les plein pouvoirs donc il laisse présager qu'il y a une guerre d' égo entre lui et les actionnaires. Je n' y cois pas tout comme si son départ entraînerait la chute du club dans des années noirs. Si tel était le cas il attendrait le nouvel investisseur complémentaire puisque tout le monde est d'accord pour en faire venir un, et après il pourra vendre ses parts.
L'allusion au théâtre c'est pour dire que c'est prémédité, faire cela la veille d'un match ça ne s'est jamais vu et c'est aussi afin de mettre la pression sur vieira en manque de résultat et de fond de jeu.
Et c'est un anti rivere qui le dit et pourtant je ne suis pas pessimiste..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Jan 2019 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
dax a écrit:
Sans aucune animosité, je dirais que tu as tord quand tu dis que l conf de presse c'etait du cinema préparé et qu'il se barre a caise de son égo.
Pour le croiser trés régulierement depuis 7 ans et pour avoir discuter avec lui de nombreuses fois, je pense avoir une certaine légitimité pour te donner MON avis.
Tu n'es pas obligé de partager.
J'ai croisé de la meme façon les 4 deniers presidents et je peux te dire qu'on perd gros

Je me suis mal exprimé il manque un point d'interrogation après égo. Quand on analyse la conférence le président dit qu'il se barre car il n' a plus les plein pouvoirs donc il laisse présager qu'il y a une guerre d' égo entre lui et les actionnaires. Je n' y cois pas tout comme si son départ entraînerait la chute du club dans des années noirs. Si tel était le cas il attendrait le nouvel investisseur complémentaire puisque tout le monde est d'accord pour en faire venir un, et après il pourra vendre ses parts.
L'allusion au théâtre c'est pour dire que c'est prémédité, faire cela la veille d'un match ça ne s'est jamais vu et c'est aussi afin de mettre la pression sur vieira en manque de résultat et de fond de jeu.
Et c'est un anti rivere qui le dit et pourtant je ne suis pas pessimiste..


Dans une entreprise, quelle qu'elle soit,il est impératif d'avoir à la tête des gens qui partagent une même vision, au moins sur des éléments fondateurs: qui sommes nous?, où va-ton (mais pas DMC) ? comment y va t on ?, sans ça, la société péréclite, et n'est même plus réellement une société.

ce n'est pas une question d'ego, juste l'intérêt social qui passe avant les intérêts particuliers.

Au Gym comme ailleurs, si les actionnaires majoritaires n'ont pas la même vision du futur de la société et de la manière d'y arriver que les minoritaires (je ne parle pas d'actionnaires à 0,2 % mais de 20 % + la direction en l'espèce), les minoritaires partent ou la société coule.

Ils sont donc partis.

Quand à la "préméditation", je suppose (mais n'ai aucune preuve, comme tout le monde ici), qu'ils y pensaient depuis l'été dernier, quand les divergences sont apparues, mais qu'ils se sont dits qu'ils pourraient rester un an de plus, puis les investisseurs ont dû rejeter une ou deux propositions de recrutement, ce qui les a amenés à prendre la décision de partir plus tôt (puisque le mois de mai était initialement prévu) pour ne pas prendre la responsabilité de la 2ème partie de saison et pour alerter publiquement les investisseurs et faire un "elctrochoc", le tout sans faire prendre de risque à l'équipe (10 à 13 points à prendre sur une demi saison, c'est quasiment assuré).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 14 Jan 2019 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui disent qu'on perd gros : c'est un fait car c'est pour moi le meilleur président niçois que j'ai connu.
A ceux qui pensent que le GYM est "en crise" : Ce n'est pas une crise mais une période transitoire et tranquillisez vous, ça va bien se passer parce que notre couple DUNCAN / FOURNIER respire l'intelligence et aime son club.
A ceux qui pensent que la conférence de presse était mûrement réfléchie et préparée : je le crois aussi et je vous donne rendez vous rapidement pour en voir les effets.

Je garde toute la confiance en cette direction.

ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Jan 2019 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

-De toutes les façons ,Rivère ne part pas comme un "voyou" ,il ne claque pas la porte ,au contraire ,il a annoncé qu'il aiderait son successeur ,et le club le temps qu'il faudrait .Bon point pour lui ,quand a Fournier ,c'est un autre cas ,son avenir sera certainement dans un autre club ,car avec Nice ,il ne peut plus rien faire ,et n'a plus son mot a dire ,en plus 1% d'actions ,c'est dérisoire .Pour lui c'est au revoir et Merci ou non ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 14 Jan 2019 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Je suis un anti-rivere.
Ce que j'ai compris de la conférence qui nous a été présenté (par ce que oui c'était du théâtre, on va pas me faire croire qu'on improvise une conférence de presse la veille d'un match en tirant la sonnette d'alarme)
sur la forme et pas le fond (parce que sur le fond il se plein qu'il n' a pas les plein pouvoirs, de toute façon quand il les avait il se plaignait qu'on n' avait pas d'argent donc ça change rien). C'est que rivere lâche le club par ce qu'il ne fait pas ce qu'il veut. Donc il se barre pour un problème d' égo, Et vous croyez franchement que rivere lâcherait le club sachant que le club va couler ?
Si vraiment personne ne veut mettre des sous alors pourquoi rivere ne resterait pas jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel investisseur.
Vendredi c'était la scène finale de la comedia del'arte bon vent


j'attend ton commentaire dans 1 an jour pour jour ! j'ai hate de lire ca
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Jan 2019 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

-Petit morceau d'article pris sur ""lateralnissart .com"" sur la venue de Ganaye ....

-Depuis plusieurs mois, son arrivée à Nice semblait validée par Chien Lee et Paul Conway. On imagine qu’elle aurait dû se faire plus en douceur, probablement courant mars, afin d’accompagner la fin de saison et lui permettre de réaliser un audit de fonctionnement. Gauthier Ganaye, qui a déjà connu une relégation avec Barnsley, va devoir précipiter son arrivée sur la Côte d’Azur, sans doute courant février, mais ne participera pas à la gestion du mercato hivernal.

-Donc le mercato ,s'annonce très compliqué ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 14 Jan 2019 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Petit morceau d'article pris sur ""lateralnissart .com"" sur la venue de Ganaye ....

-Depuis plusieurs mois, son arrivée à Nice semblait validée par Chien Lee et Paul Conway. On imagine qu’elle aurait dû se faire plus en douceur, probablement courant mars, afin d’accompagner la fin de saison et lui permettre de réaliser un audit de fonctionnement. Gauthier Ganaye, qui a déjà connu une relégation avec Barnsley, va devoir précipiter son arrivée sur la Côte d’Azur, sans doute courant février, mais ne participera pas à la gestion du mercato hivernal.

-Donc le mercato ,s'annonce très compliqué ........


Au fait PHILOU, c'est GANAYE ou CANAILLE ?
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 14 Jan 2019 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien se dire qu'il n'y aura pas de mercato !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Jan 2019 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

-Jpgl60 .. Heu...! je suis comme toi ,j'attend de voir ,pour me faire une idée de l'homme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Jan 2019 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Maxifoot:

En conflit avec les actionnaires majoritaires, Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier ont annoncé leur départ de l’OGC Nice. Sur les ondes de RMC, le président azuréen a expliqué les raisons de cette décision, en revenant sur la gestion du mercato l’été dernier et cet hiver.

"On avait deux profils de joueurs qu'on regarde, pour l'un depuis trois ans, l'autre depuis des mois, a raconté le dirigeant. On nous a laissé travailler pendant des mois, les joueurs étaient presque dans la voiture et puis au dernier moment, on vous dit non parce qu'ils ne sont pas assez jeunes et qu'il n'y a pas la plus-value."

"(...) C'était deux joueurs qu'on prenait en prêt, avec des options d'achat extrêmement raisonnables, donc le coût était plus qu'acceptable pour le club, a-t-il regretté. Cela a été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase parce qu'un mercato, c'est un puzzle. Il nous a manqué des pièces cet été, rebelote cet hiver donc stop."

Apparemment, le Gym se lance dans une politique à la monégasque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3770
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Jan 2019 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez signé la pétition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Jan 2019 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

dax a écrit:
Vous avez signé la pétition ?


Pour la libération d'Abel Chimoun ?, non ce n'est pas un attaquant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 15 Jan 2019 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

-Je ne sais pas ,si c'est bien utile ,car les dés sont pipés ,et je ne vois pas Rivère ,revenir sur sa décision . Un jour peut-être si les Bridés quittent le navire ,mais ......!!!
-La seule chose que la pétition ,pourrait apporter ,c'est que les actionnaires prennent "enfin" conscience ,qu'ils n'auront pas d'avenir a Nice ,si le public se rebiffe contre eux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecko
Oeuf
Oeuf



Age: 50
Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 14
Localisation: Paris


MessagePosté le: 15 Jan 2019 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai une vision un peu plus tranchée et moins idyllique de nos 2 stars du moment, à savoir notre cher Président et notre Super Mario.
Pour commencer par Brushing, il est arrivé à un moment où le club était au plus mal en investissant 10M d’euros et avec un objectif majeur : le Ray.
N’oublions pas qu’il est un grand homme d’affaires qui aime ce qui brille et ce qui fait briller. Et il n’est surtout pas là pour rendre service.
Il nous ramène 2-3 anciennes gloires en mal de jeu pour être à côté sur la photo (ça fait briller) et pour se faire une réputation de grand président malin et visionnaire dans le milieu du football.
Il nous construit un stade avec l’argent de la Ville, au cul du loup où le public perd peu à peu son âme mais qui est à la hauteur de son image et de ses courtes ambitions. Et surtout qui lui permet de récupérer son objectif premier : le terrain du Ray pour son futur projet immobilier.
Sa force ou plutôt sa chance, c’est de s’être entouré de vrais bâtisseurs, honnêtes envers l’institution à savoir Puel et Favre.
Les 2 sont partis car ils on senti le problème sans le dire et le manque d’ambition derrière tout ça. Les rapports n’ont jamais été vraiment au beau fixe avec eux si on se remémore le passé et les non-dits.
Aujourd’hui à défaut de joueur star, on fait venir un autre nom pour la photo : Viera. Il n’a rien prouver mais ça brille quand même.
Le problème, c’est que c’est moins bien, c’est moins beau au niveau du jeu, le public a quand même plus de mal à s’emballer et se déplacer... bref ça pue. Alors on s’en va comme on est venu. En faisant des claquettes avec son plus beau brushing.
C’est pas grave parce qu’on a récupéré sa mise, qu’on a fait une plus-value et qu’on a encore 20% du club en vendant à des chinois qui n’y comprennent rien mais qui ont de l’oseille. Et c’est bien le plus important. Et on va mettre ça sur le dos des chinois qui n’ont pas la même vision (il fallait y penser avant de les faire signer et récupérer ta tune mon grand)
Alors on dit qu’on ne craint rien pour l’avenir du club en pensant bien sûr le contraire comme n’importe qui qui s’y connaît un poil en football et en chinois et on fait son plus beau sourire en pensant bien fort : je vous ai bien enculé.
Chapeau l’artiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum