ici
Comment contacter Orange Réseau par téléphone ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 20 Aoû 2020 15:21    Sujet du message: Comment contacter Orange Réseau par téléphone ? Répondre en citant

Bonjour, le 23 Juillet à la suite de travaux de la Métropole 2 poteaux téléphoniques ont été endommagés et mon câble aérien sectionné. Orange qui a la tâche de l'entretien du réseau est intervenu pour enlever mon câble qui trainait dans la rue, a mis du scotch jaune sur les 2 poteaux avec la date d'intervention mais depuis ma ligne n'a pas été rétablie. Je les ai contactés 3 fois par le site https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home mais sans effet. Je reçois un mail ou un SMS automatiques auxquels il n'est pas possible de répondre. Chaque fois la date de réparation qui m'est donnée est repoussée de 2 semaines. En attendant je n'ai plus d'ADSL, je suis obligé de faire un partage de connexion avec mon téléphone portable donc pas possible de m'en servir pour regarder les matchs par exemple et tout ce qui est vidéo sous peine d'exploser mon forfait data.

Quelqu'un aurait un numéro de téléphone pour contacter Orange réseau ou une adresse ?
Merci
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 20 Aoû 2020 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NISSAKAR.
Ce que je ferais a ta place c'est d'aller dans une boutique ORANGE ( a NICE ça ne doit pas manquer ),tu leur explique ton cas ( que tu payes quand meme ton forfait ) et qu'ils te prete une clé 4G avec un forfait gratuit, tu pourras au moins voir le match de Dimanche sur ton PC jusqu'a ce qu'ils aient rétabli le problème...bonne chance l'ami
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 20 Aoû 2020 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Problème c'est que je ne suis pas chez Orange pour Internet, je suis chez Red (10€/mois ) et le problème de la ligne n'est pas de leur ressort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 20 Aoû 2020 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, ils encaissent l'argent et le reste ils s'en branle... c'est eux qui te fournisse le net donc c'est à eux de trouver une solution.

Nonmaishoooooo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 20 Aoû 2020 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal exprimé, eux ne peuvent pas intervenir physiquement sur la ligne. Ils n'ont pu que le signaler à Orange qui seul peut intervenir ou envoyer un sous traitant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djefoot
Brigadier
Brigadier



Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 388
Localisation: nice


MessagePosté le: 20 Aoû 2020 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt tu a essayé de faire le 3900
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Aoû 2020 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

djefoot a écrit:
slt tu a essayé de faire le 3900


Oui, ou le 3o01 si tu es pro, généralement, ils interviennent vite, pas toujours efficacement, mais vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 21 Aoû 2020 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu reçois un mail de confirmation d'Orange qui t'indique une date d'intervention, cela signifie que l'incident est enregistré chez eux.
Si elle est à chaque fois repoussée, sans doute un problème avec le sous traitant (on est au coeur de l'été, Covid)...

Je ne sais pas si cela te sera utile.

Et sinon, tu es le seul impacté par cet embarras ? Tu t'es rapproché de tes voisins, le cas échéant ?

Comme l'indique Convert, tu peux demander à Red de t'envoyer une clé 4G pour prendre ton mal en patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Aoû 2020 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement plus à SFR de s'occuper de te donner de la connexion qu'à Orange, donc tu devrais aller dans une boutique SFR pour qu'il fasse quelque chose pour dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 50
Inscrit le: 21 Juil 2002
Messages: 1533



MessagePosté le: 21 Aoû 2020 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit spf, c'est à Red by SFR de traiter le problème avec Orange.
Toi chez Orange tu n’existe même pas je pense.
Tu paies chez Red, c'est eux qui te doivent le service.
Si ils sous-traitent, enfin que Red by SFR se sert de, la liaison mise en place par Orange, c'est à eux de se retourner vers Orange pour qu'ils rétablissent au plus vite ta connexion.
Tu es client Red pas Orange. Si ils ne réparent pas dans les délais tu peux demander des dommages, tel qu'un avoir sur tes factures depuis la date de cet incident.
Donc effectivement, tu peux aller dans une boutique SFR, mais leur téléphoner et leur dire de se bouger les fesses est primordial.
Bon courage à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 21 Aoû 2020 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Va en boutique SFR et surtout écris des mails à leur service client (pour garder des traces) . En téléphonant à leur plateforme pour te plaindre tu perds beaucoup de temps... Et de l'argent surtout parce que souvent c'est surtaxé et entre le temps d'attente et d'expliquer ton soucis et tout ça prends 10 plombes...

Mails et en boutique: moi c'est ce que je ferais l'ami
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Aoû 2020 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils. Je viens d'avoir Red et je dois être rappelé par leur service technique .... sous 48 heures.
J'ai pas de chance, seul le câble qui part du poteau à chez moi a été cassé. Les 5 ou 6 autres n'ont pas cédé sinon je pense que si 50 ou 60 abonnés étaient en rade Orange serait déjà intervenu.

Quelle bande de branleurs chez Orange, dignes héritiers de France Telecom. C'était déjà comme ça il y a 40 ans lorsque je travaillais pour FT en sous traitance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 21 Aoû 2020 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Orange n'est autre que France Telecom... Ils n'ont changé que le nom, c'est tout ! Je les hais. Ils cumulent tout ce qui est imbuvable comme pseudo-service client.

Le pire est qu'ils ont fait tache d'huile et beaucoup prennent la même politique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 18 Sep 2020 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne rétablie aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 18 Sep 2020 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
Ligne rétablie aujourd'hui


Enfin !


Et aloura le geste commercial, ils le font?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 18 Sep 2020 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

d'après le SMS reçu oui. Je verrai sur la prochaine facture. RED m'avais mis à dispo une box de poche 4 G depuis une quinzaine de jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fleurbleue
Oeuf
Oeuf



Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2020
Messages: 14



MessagePosté le: 25 Sep 2020 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! J’ai une petite question sur la box 4G. En fait, on a une maison familiale un peu perdu dans les montagnes. Du coup, on a pas accès à une connexion internet classique là bas. On a déjà essayé avec une box classique (de chez orange) et ça fonctionnait 1 fois sur 10. Par contre, nos tél arrive à capter quand même du réseau. En me renseignant, j’ai trouvé cet article https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/test-eligibilite-4g-box. D’après ces infos là, la maison est éligible pour les box 4G. Mais je ne connais personne qui possède une box comme ça autour de moi. Du coup, je suis à la recherche d’infos. J’ai lu cette conversation et j’aurais aimé avoir un retour sur vos deux semaines avec une box 4G. Est-ce que la box que red vous avait prêté fonctionnait bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 25 Sep 2020 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il ne s'agit pas vraiment d'une box mais d'un mini routeur portatif avec une SIM 4G. Chez SFR elle est aussi appelée Webtrotter Donc il te faut donc au préalable vérifier que tu disposes d'un bon réseau GSM.

Elle dispose d'une batterie qui la rend autonome. Fonctionne un peu comme un partage de connexion WiFi. Je me suis connecté avec un PC, un smartphone et une box android.

Contrairement à une box tu peux ne la louer que lorsque tu en as besoin. J'avais vu sur le site de SFR que c'était 3 € / jour avec 2 Go de data / jour. C'est peut être intéressant si tu ne t'en sers qu'occasionnellement.

Sinon tu achètes un routeur 4G (par exemple un D-Link) et tu cherches un abonnement pas cher avec le maximum de data. Attention : regarder des vidéos, films ou matchs du Gym ça consomme beaucoup de data.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum