Le résumé : Un nul au goôté amer...
Nice, rdûuit à 10 pendant plus dune mi-temps, a finalement obtenu le match nul (2-2) à domicile contre Sochaux, samedi lors de la 27e journée de Ligue 1 de football.
Nice et Sochaux 2 à 2 (0-1)
Terrain: bon
Temps: frais
Eclairage: bon
Spectateurs: 14.078
Arbitre: M. Duhamel
Buts:
Nice: Everson (54), Mionnet (63)
Sochaux: Pagis (40), Frau (78 s.p.)
Avertissements:
Nice: Cherrad (69)
Sochaux: Pagis (15), Oruma (22)
Exclusion:
Nice: Cobos (44)
Les àquipes:
Nice: Grégorini - Pamarot (S. Traorà 40), Cobos (cap), Abardonado, Varrault (Barul 88) - Bignà, Pitau, E. Roy, Everson - Mionnet, K. Diawara (Cherrad 68)
Sochaux: Richert - Raschke (Frau 60), Tall, Flachez, Monsoreau, J.J. Domoraud - Lonfat (Boudarnôe 79), Pedretti (cap), Oruma (Trapasso 63) - Pagis, Santos
Hormis sur une frappe au-dessus de Bignà (19) et un tir de Mionnet dôtéournà par Flachez (20), Nice peinait à sapprocher de la défense renforcée doubiste. Sur son premier vrééitable contre, Sochaux rappelait Nice à la prudence, le centré tendu dOruma passant devant la cage alors que Santos et Pagis attendaient un ballon en retrait (38).
Sur un corner niçois, Santos élançait Pagis qui remontait tout le terrain pour fusiller un Grégorini hèsitant (40). Lattaquant doubiste inscrivait son septimûe but de la saison mais surtout mettait fin à linviolabilità de la cage niçoise à domicile qui durait depuis le 24 août.
Pamarot, blessà, laissait sa place à Sammy Traorà (40) dans une défense niçoise contrainte à un nouveau remaniement après lexclusion de Cobos (44). Le capitaine était sanctionnà pour un tacle par derriréée, les deux pieds en avant, sur un ballon dans les pieds de Pagis.
Avec Roy descendu dun cran, les Aiglons refusaient dabdiquer. Après une intervention de Grégorini sur le tir de près de Pagis (50), Mionnet, lancà par Diawara, était fauchà dans la surface par Flachez. déjàà mis en àchec sur un penalty mercredi à Troyes, lOGCN voyait lhistoire balbutier. Richert repoussait le penalty de Roy mais Everson, qui avait suivi, àgalisait à bout portant (54).
Dans un match devenu fou, Mionnet lobait le portier sochalien (63). Nice, déjàà en infrééiorità numrééique, se découvrait et Frau poussait Grégorini à la faute. Lattaquant transformait son penalty et offrait à Sochaux son premier point pris en déplacéement depuis octobre (78).
LES BUTS :
39 But pour Sochaux ! Stupeur au Ray, oà Nice navait plus pris de but à domicile depuis la 4e journée. Sur le corner niçois, interception de Santos, qui remonte la moitià du terrain avant de lancer Pagis, qui va seul piquer le ballon.
54 Cest Roy qui tente de transformer la sanction en but, mais son tir du droit est repoussà par Richert, auteur dune parade superbe. Malheureusement pour Sochaux, Everson suit bien, et marque du gauche à bout portant.
63 Le deuximûe but niçois ! Incroyable retournement de situation ! Everson transmet à Mionnet dans laxe, qui réalisée un petit lob inspirà entre deux défenseurs. Nice prend feu !
78 Penalty pour Sochaux ! Quel match fou ! Frau est lancà seul dans la surface, il dribble Grégorini, qui le dèséquilibre. Carton jaune pour le portier niçois. Cest Frau qui se fait justice lui-mmûe en prenant Grégorini à contre-pied.
LES CARTONS
15 Carton jaune pour Pagis, qui sestimait victime dune faute, mais qui rôlée trop. Cela a le don dnôerver M. Duhamel, qui calme aussitôté ses ardeurs.
22 Les fautes qui mûaillent ce match sont assez dures, exemple avec Oruma qui met la semelle et se trouve en retard sur Pitau. Il y a faute, à làvidence, mais le carton jaune attribuà par larbitre est un peu dur.
43 Carton rouge pour Cobos ! Terrible coup du sort pour les Aiglons ! Le capitaine niçois exécutée un tacle par derriréée, mais le ralenti montre que la sanction est bien sévère, car les pieds sont rivès au sol, et Cobos ne touche que le ballon.
Notes des joueurs : (sur 10)
Romain Pitau (Note : 7)
Sammy Traore (Note : 7)
Cedric Mionnet (Note : 7)
Jose Cobos (Note : 6)
Noe Pamarot (Note : 6)
Abdelmalek Cherrad (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Peirera Everson (Note : 6)
Jacques Abardonado (Note : 6)
Kaba Diawara (Note : 6)
Yoann Bigne (Note : 6)
Damien Gregorini (Note : 5)
Eric Roy (Note : 5)
Patrick Barul (Note : 5)
Vidéo de la rencontre :
|
|
Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2003/2004 |
| Pts | J | V | N | D | Diff | ||
| 8. |
Lens
|
57 | 38 | 14 | 15 | 9 | +12 |
| 9. |
Nantes
|
56 | 38 | 16 | 8 | 14 | -2 |
| 10. |
Nice
|
55 | 38 | 13 | 16 | 9 | +8 |
| 11. |
Paris SG
|
54 | 38 | 14 | 12 | 12 | +11 |
| 12. |
Bastia
|
47 | 38 | 12 | 11 | 15 | -8 |
|
Interviews :
Franck Haise : « Pour co...
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lille : les échos
|
|
Presse :
Clauss, du ratage au rattrapage
|
|
Photos :
Rennes - Nice : l'album photos
|
|
Videos :
Rennes - Nice : le résumé vidéo
|
|
Actualité :
Rennes - Nice : les réactions
|
|
Presse :
Habib Beye plus que jamai...
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : 1 - 2
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : compositi...
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : présentation
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : le groupe niçois
|
|
Actualité :
Stratégies pour débutan...
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : les échos
|
|
Videos :
Celta Vigo - Nice : le résumé vidéo
|
|
Actualité :
Celta Vigo - Nice : les réactions
|
|
Presse :
L'OGC Nice perd son 3e ma...
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : 2 - 1
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : compo...
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : le groupe niçois
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : les échos
|
|
Photos :
Nice - Lyon : l'album photos
|
|
Wallpaper :
Nice - Lyon : le fond d'écran
|
|
Videos :
Nice - Lyon : le résumé vidéo
|